Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Espagne prévoit une hausse du chômage à près de 25% en 2012

Le gouvernement prévoit aussi un plafond de dépenses de l’administration de 118.565 millions d’euros, soit 4,7% de baisse par rapport à 2011, et réduira le budget des ministères de 12,5%.

Il a par ailleurs indiqué qu’il allait aider les régions, très endettées, à payer les factures en souffrance. "Il s’agit d’un prêt syndiqué qui pourra atteindre 35 milliards d’euros, sur dix ans", a expliqué Mme Santamaria.

Détaillant un contexte économique européen morose, M. de Guindos a ajouté que cet avenir sombre aurait "un impact sur l’emploi" avec un taux de chômage moyen de 24,3% en 2012, qui va frapper 630.000 personnes. "C’est une très mauvaise année économique", a-t-il ajouté.

Le nombre de chômeurs en Espagne a dépassé la barre des 5 millions fin 2011, avec un taux de 22,85%, le plus élevé parmi les pays industrialisés, selon l’Institut national de la statistique. Il était de 23,3% à fin janvier, selon Eurostat.

L’Espagne, qui souffre de la crise depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2008, a annoncé depuis décembre des coupes budgétaires de 8,9 milliards d’euros, des hausses d’impôts pour 6,3 milliards et un plan anti-fraude fiscale dont il espère récupérer près de 8,2 milliards.

Mariano Rajoy a réaffirmé que d’autres ajustements devaient suivre après la présentation le 30 mars du budget pour 2012.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #111713

    Je commence à comprendre qu’il y a un complot de vouloir faire plonger les peuples d’Europe dans la guerre civile pour ensuite instaurer une dictature militaire le temps de mettre en place la monaie unique mondiale et le gouvernement unique mondial ?


  • « L’Espagne prévoit une hausse du chômage à près de 25% en 2012 »

    Est-ce la même technique qu’en Grèce ou les ministres auraient gonflés volontairement le déficit afin de faire passer plus légitime l’austérité auprès du peuple.

    Car :
    « a annoncé depuis décembre des coupes budgétaires de 8,9 milliards d’euros, des hausses d’impôts pour 6,3 milliards et un plan anti-fraude fiscale dont il espère récupérer près de 8,2 milliards »

    On prêche l’imminence de l’apocalypse pour faire de convertis de la dernière heure ou ...

    Ce sera pire dans tout les cas.


  • Nous allons connaître ,cela soyez patient ,juste après les élections ,vous ne voudriez pas affoler les Boeufs clonés ,d’accord ils n’ont plus de cornes ,,sont parqués surveillés ,dominés ,anesthésies ,Mais ,pour être Sur de réussir ,ils ont planifié ;des Révolutions partout dans les Pays Arabes pour faire venir chez-nous tous ceux qui n’ont pas accepté la Libération de leur Pays ,des TGV complet ,des Préfectures envahies pour demander leur papiers ,vous étiez peut-être en vacance ,ne vous inquiétez pas ,dans ma ville sont logés gratuitement ,où les propriétaires qui ont acheté ,ne doivent pas y habiter ,nouveaux règlement de nos P o u r r i s ,donc leurs invités sont redevable ,,Nous avons acceptés avec un coeur immense ,tant pis pour les français a qui on a coupé l’électricité cet hiver ,sont morts ,
    Puis ils ont mis la Grèce ,l’Italie ,Portugal SOUS-TUTELLE ,avons-nous bougé un orteil ;NON ils connaissent l’histoire de la grenouille ,que l’on met dans une marmite ,le feu dessous ,se laisse cuire sans bouger ,Avouer que cela est notre CAS