Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État islamique commence à dynamiter les vestiges du site archéologique de Palmyre

Les combattants de l’État islamique (EI) ont détruit à l’explosif un temple érigé en l’honneur du dieu des cieux Baalshamin (photo du site, ci-contre, avant la démolition) dans la cité antique de Palmyre, a indiqué dimanche soir le directeur des antiquités syriennes. L’EI s’est emparé de la cité en mai dernier.

"Nos plus sombres prédictions sont malheureusement en train de se réaliser", a déploré le directeur général des Antiquités et des musées de Syrie, Maamoun Abdelkarim, en annonçant dimanche soir la destruction du temple.

Après avoir conquis Palmyre en mai, les djihadistes "ont commis des exécutions dans le théâtre antique, ont détruit en juillet la fameuse statue du Lion d’Athéna (...) et ont transformé le musée en tribunal et en prison. Ils ont également assassiné l’ancien directeur des Antiquités de la ville", a-t-il énuméré.

Un des sanctuaires les plus importants

La dernière destruction annoncée dimanche est celle du temple de Baalshamin, le sanctuaire le plus important du site de Palmyre après celui de Bêl, selon le musée du Louvre à Paris.

L’EI a placé "une grande quantité d’explosifs dans le temple de Baalshamin avant de le faire exploser. Le bâtiment est en grande partie détruit", a expliqué M. Abdelkarim. Il a précisé que la cella (partie close du temple) avait "été détruite et que des colonnes autour se sont effondrées".

Les djihadistes n’avaient jusqu’à présent détruit dans la cité antique que quelques monuments affirmant que les visiteurs pouvaient s’y adonner au paganisme, une pratique qu’ils considèrent comme sacrilège.

Ce temple dédié à Baalshamin, le dieu du ciel phénicien, a commencé à être érigé en l’an 17 puis a été agrandi et embelli par l’empereur romain Hadrien en 130.

Idolâtrie

L’EI considère les oeuvres religieuses préislamiques, notamment les statues, comme de l’idolâtrie. Il a pour cela déjà détruit plusieurs joyaux archéologiques en Irak, suscitant de vives craintes de l’Unesco et de la communauté internationale.

En avril, une vidéo diffusée montrait des djihadistes détruire à coups de bulldozers, de pioches et d’explosifs le site archéologique irakien de Nimroud, joyau de l’empire assyrien fondée au XIIIe siècle. Ils s’en étaient déjà pris à Hatra - une cité de la période romaine vieille de 2000 ans - et au musée de Mossoul, dans le nord de l’Irak.

Après avoir pris Palmyre aux forces du régime syrien, l’EI a miné la cité antique en juin et a exécuté dans et à l’extérieur de la ville plus de 200 personnes dont 20 abattues dans le théâtre antique.

La semaine dernière, les djihadistes ont décapité l’ancien chef des Antiquités de Palmyre, Khaled al-Assaad, 82 ans, un meurtre "brutal" perpétré par des "barbares" selon l’Unesco, la France et les États-Unis.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "du passé faisons table rase" au profit de qui on sait !
    ceux qui ré-écrivent l’histoire...au stylo bic (qui entre parenthèse et entre nous...inventa le stylo bic bien avant le célèbre baron...on vit une époque formidable comme aurait dit Reiser...)


  • Peut-on leur suggérer d’aller faire leur "État islamique" à Las Vegas, Nevada, connue comme « Sin City » (la « Ville du Péché ») ?

    C’est trop de boulot, ils n’ont pas les autorisations ?
    Hé ! y’a même une "Tour Eiffel" !


  • Les musulmans radicaux se montrent curieusement beaucoup plus tolérants à l’égard des centres commerciaux (halal bien sûr) que des vestiges archéologiques. C’est un peu comme avec la musique, ils ne manquant pas une occasion pour rappeler qu’en écouter est péché (surtout si il s’agit de musique classique, métal ou autre truc un peu trop blancos), mais font souvent une exception pour le rap envers lequel ils sont beaucoup plus tolérants ("le rap sa pass encor frére ta vu").
    Ils me font penser à des espèces de kékés militants avec leur haine de la culture et amour de la vulgarité.

     

    • Tous les abrutis se ressemblent et ont un comportement identique , que leur objectif soit l’éradication d’une classe sociale , d’une religion, d’un peuple, d’une civilisation .Ce sont des génocidaires, comme le furent les khmers rouges, les bolchéviques, l’armée turque, les bandéristes ukrainiens, ou les sans culottes français .Ce qui me dérange , c’est que la France , ou pour le moins son gouvernement, son rais et ses ministres soutienne ça !


    • @ Voronine : je pense exactement de la même façon , et dans la plupart de ces cas de figure , regardez de plus près quel type de personnes sont engagées pour ces besognes : des repris de justice , des paumés , des délirants , des voleurs , des tueurs , des violeurs , ...bref , tous ceux qui sont marginalisés et qui constituent la lie de leur société ! ( regardez la carte et d’où viennent ces bataillons de mercenaires ) ...je ne suis pas érudit en la matière , mais j’ai l’impression qu’il n’ont pas ou mal lu et interprété leur livre sacré de référence ! ( Ceci étant une autre affaire ) . En résumé , pour toutes ces atrocités commises au fil des siècles , c’est toujours la même procédure employée par les donneurs d’ordres , pour effectuer les besognes les plus sordides .


    • Attention toi, l’armée CeNeSontPasDeVraisMusulmans va te tomber dessus :D ... Chose que je n’ai jamais compris : qui décide qui est bon/mauvais musulman finalement ? Les dits modérés accusent les radicaux d’être de faux/mauvais musulmans et les radicaux accusent les dits modérés d’etre faux/mauvais musulmans... On ne sait plus nous autres musulmans (d’autant que le Coran, selon certains écrits et les interprétations donn raison à l’un ou l’autre camp...)


    • "l’armée CeNeSontPasDeVraisMusulmans" ne sont que quelques musulmans qui viennent participer à votre cause....
      Décourageante !


  • Avoir laissé détruire ce temple par Daech démontre l’inculture crasse des US, seuls quelques universitaires US de culture européenne doivent le déplorer .


  • Comme s’il y avait un plan pour effacer les racines d’un peuple. Ça vous rappelle quelque chose ?

     

  • Comme quoi, l’islamisme arrive à être plus pourri que le sionisme.
    ’Faut le faire !

     

  • Ca c’est du déménagement ! une terreur toute révolutionnaire ... avec le dirlos du site qui a Assad dans le nom.

    Foutre en l’air le temple de Baal, ça fait ancien testament, rêve hors de porté des plus extrémistes des hébreux anciens.


  • Ce n’est pas l’EI qui considère ces statues comme de l’idolatrie, mais l’islam en général. Si les musulmans avaient le pouvoir en France ils feraient la même chose avec nos églises et cathédrales.

     

    • Vous connaissez bien mal l’islam... et sans doute encore pas assez les capacités de nuisance des extrémistes juifs.


    • Ci pas la première fois qu’on fait ça !

      http://www.ina.fr/video/CAB99048028


    • Les musulmans sont les gardiens des des temples et pyramides d’Egypte et des ziggourats de Perse depuis 1300 ans, ce détail semble vous avoir échappé


    • Bien que votre message puisse heurter certains musulmans, on ne peut pas forcément vous donner tort.
      L’Histoire a maintes fois confirmé, et confirme encore aujourd’hui, que la connerie religieuse ne recule devant aucune barbarie.
      Aussi, le devoir de la France, pays laïque, mais néanmoins catholique, est de réprimer sévèrement l’instauration de toute nouvelle religion, qu’elle soit islamique, judaïque, shoatique, shoananesque ou autre... sinon, de nouvelles Saint Barthelemy sont à prévoir, c’est d’une logique enfantine. ’Faut pas être sorti des couilles de Jupiter pour comprendre ça !
      En temps de guerre, même Momo, le plus gentil des musulmans, devra, sous la menace, choisir son camp, choisir entre Allah et le Christ, se battre contre ces connards de catholiques ou se battre contre ces connards de musulmans, et vu la facilité avec laquelle se laissent conditionner les esprits, je ne me fais guère d’illusion sur une entente pacifique au pays de Oui-oui. Pour faire simple, il y aura les français d’un coté, les arabes de l’autre, et les juifs au dessus. À vous de choisir quels connards flinguer !
      J’entends déjà les commentaires outrés de ces bisounours idéalistes qui prêchent l’amour entre tout le monde, le vivre ensemble, le mélange des croyances, la communion universelle, mon cul sur la commode...
      Que ces illuminés aillent se faire foutre : l’huile et l’eau ne se mélangent pas ; vouloir faire cohabiter des religions relève d’une irresponsabilité criminelle ; ça n’a jamais marché, et ça ne marchera jamais. L’humanité est bien trop conne pour un tel projet, ancrez-vous bien ça dans votre petite tête de poète de mes deux !
      C’est bien beau de croire au Père Noël, mais quand il descend de la cheminée avec une kalashnikov, il est trop tard, ’fallait réfléchir avant !
      Alors, chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés !
      Ok, on est français, on n’est pas raciste, on veut bien cohabiter avec des juifs, des arabes ou des chinois, mais surtout, qu’ils ne nous fassent pas chier ! C’est la seule solution pacifique. Sinon, la prochaine fois, y’en aura !


    • Malgré les dénégations de certains, aveuglés par leur croyance, les faits te donnent malheureusement raison. Il n’y a qu’à voir le peu de respect qui est porté aux monuments historiques -même islamiques- dans les pays musulmans. 2-3 souvenirs d’Algérie qui me viennent à l’esprit pour illustrer cela (je cite l’Algérie car c’est le pays que j’ai eu le plus souvent l’occasion de visiter) :

      - Vestiges de la porte Bab el Qarmadine à Tlemcen, en accès libre et jonchée de bouteilles de bière vides et autres détritus lors de ma visite, ou encore le minaret de la Mansourah, que je n’ai pas eu l’occasion de visiter, mais qui de loin fait plutôt pâle figure ;

      - Toujours à Tlemcen : l’ancienne église, certes un souvenir colonial d’un intérêt architectural relativement mineur, mais désormais privée de son clocher, et masquée par un mur de béton sur lequel figurait alors un portrait géant de Saint Boutef’. Quant à l’ancienne synagogue, que j’ai repérée par hasard en croyant reconnaître une étoile de David sur une fenêtre donnant dans la rue, elle était devenue un dojo pour le club de judo/karaté local ! ;

      - À El Kala : l’église dans un état déplorable. Un gars du coin me racontait que tout le mobilier intérieur, lustres compris, avait été pillé au fil des années. Là aussi, toiture des deux cloches effondrée, délabrement généralisé, etc. A l’époque de ma visite, en période estivale, elle abritait un marché dit "touristique", ou on ne vendait que des babioles en plastique fabriquées en Chine. Les ailes du bâtiment abritaient des kebabs et autres débits de boissons.

      Je ne parle pas des cimetières chrétiens ou juifs. Je peux comprendre qu’ils ne soient plus entretenus, les familles ayant quitté le pays depuis 50 ans, mais qu’ils aient été systématiquement pillés et profanés...

      Enfin, il est quand même paradoxal que les monuments islamiques parmi les mieux conservés et les plus visités au monde soient ceux de la très catholique Espagne : mosquée de Cordoue, Alhambra à Grenade, Giralda à Séville...


    • "Les musulmans sont les gardiens des des temples et pyramides d’Égypte et des ziggourats de Perse depuis 1300 ans, ce détail semble vous avoir échappé"

      Encore heureux. Il faudrait les féliciter de ne pas avoir tout rasé ?
      Et tu dis que ce sont les gardiens de ces temples...Mais des gardiens de qui ou de quoi ? Des Papous ? Ou des Incas peut être, non ?

      Soyons sérieux.


    • Les gardiens des pyramides...^^

      Il aura quand même fallu attendre que des français débarquent pour expliquer à ces "gardiens" la signification des hiéroglyphes, et enfin mettre à l’abri des pillards les merveilles de l’Egypte pré-islamique...


    • Les pyramides, ils peuvent pas les exploser, alors ils font semblant de les garder.


    • @Julien
      "Encore heureux. Il faudrait les féliciter de ne pas avoir tout rasé ?
      Et tu dis que ce sont les gardiens de ces temples...Mais des gardiens de qui ou de quoi ? Des Papous ? Ou des Incas peut être, non ?
      Soyons sérieux."

      - Les féliciter non, mais évitez des déblatérer des anneries sur toute une civilisation qui était au sommet des sciences et des arts à une époque ce serrait déja pas mal, je veux bien admettre qu’il y a chez nous un probleme d’immigration et de la délinquance liée à cette immigration et qu’il nous faudra le regler tot ou tard mais de la à dire c’est "la faute de l’islam si les monuments sont détruit" je dis non et rappelle que pendant 1300 ans ces gens ont veillé à conserver les colosses de Memnon, les Obelisques, le sphinx,les momies, les temples (sacara, karnak, Assouan etc etc) le musée du caire est sans doute l’un des plus riche au monde, et sans l’invasion Américaine celui de Bagdad aurait encore de quoi faire pâlir tous les musée américains... par exemple
      - Je n’ai compris le sens de votre seconde question ? "les gardiens des papous" ????

      @Alfred
      - Je suis tout à fait d’accord l’expédition d’Egypte a eu sans doute un plus grand impacte que ce que ne l’imaginer sans doute même Napoléon I, de Champollion à cette époque à Jacques Grimault de nos jours la France à un lien particulier avec l’Egypte, et nous avons pu traduire les textes et apporter notre aide à ces "gardiens" (dont Zahi Hawas faisait parti). Ce n’est qu’à charge de revanche puisque ces Arabes musulmans nous ont fait redécouvrir la philosophie Grecque dont nous nous réclamons aujourd’hui.


  • Putain, ça c’est un vrai crime !!!

     

  • Je ne comprends pas ... Je ne comprends pas quelle idéologie peut mener à détruire tout ces sites polythéistes exceptionnels, cet héritage universel de l’ humanité, serait-ce la peur de reconnaître un point commun reliant les différentes religions monothéistes actuelles ?

    En partant du principe que ces " gens " sont en parti pilotés de l’ étranger pour déstabiliser le moyen-orient : le " néo-évhémériste " que je suis semble y voir une tentative de dissimulation de l’ héritage antédiluvien de l’ humanité, bien plus qu’ un simple refus de l’ animisme et de l’ idolâtrie de " fausses idoles " ... " Fausses idoles " qui sont en partie vénérées par la plupart des sociétés occultes de nos dirigeants " sataniques " : le culte de Moloch-Baal au Bohemian club pour ne citer que celui-ci . ( Le temple de Baal présentement dynamité à Palmyre . )

    Bref, tout ceci est confus et mon raisonnement n’ est pas totalement logique ! Je pense que je délire un peu, pardonnez-moi .

     

  • Ensuite, il faudra déposer des reliques et autres objets de l’époque du roi david ou salomon.
    Et ils nous expliquerons que les autres civilisations n’ont jamais existé.


  • Aucun pays n’a autant détruit d’art et d’histoire que les états unis d’amérique.
    Ceux qui ont permis la prise de Palmyre sont toujours les mêmes...
    Je rappelle que les nazi, le sommet de la barbarie selon toutes les jauges modernes, protégeaient l’art.

     

  • "Ci li siounistes !" Scanderont certains.
    Désolé, mais là c’est peut-être les sionistes qui sont à l’origine de Daesh, mais ce magnifique temple a été détruit par des musulmans, ils l’ont fait de leur plein gré.
    Difficile de ne pas amalgamer.
    "L’islam c’est pas ça" Scanderont d’autres.
    Désolé je ne vous croit plus. Peut-être que l’Islam c’est pas ça, mais les musulmans, c’est ça.
    Pas très réconciliation-nationale mon commentaire. J’espère néanmoins qu’il passera.
    Chers musulmans, remettez-vous en question !

     

    • Je suis globalement d’accord. "Ci li siounistes" est devenue l’excuse qui permet de tout dédouaner.

      J’ai jamais entendu un catholique dire "Ci li siounistes" à propos des Croisades, de l’Inquisition ou des conversions forcées. C’étaient là des erreurs qu’il faut assumer et ne pas reproduire.

      De même, il faut assumer que l’EI fasse partie de l’Islam et que c’est un problème.


    • "Désolé je ne vous croit plus"
      Votre réflexion ne repose pas sur grand chose...et votre mépris affiché quant à l’accent d’immigré arabe la rabaisse encore un peu plus ; même avec un accent encore plus déplorable êtes vous capable d’une équivalence dans leur langue, ou toutes autres ?


    • habl :
      Mon Dieu, je dois aussi avoir un clavier arabe sur mon ordinateur, ainsi que parler l’arabe, et maitriser parfaitement l’accent de ceux-ci afin d’avoir le droit de constater que la majorité des jeunes immigrés musulmans qui soutiennent la ligne Soral-Dieudo ne réfléchissent pas plus loin que : la faute aux sionistes.
      Ok, Soral a le mérite de les avoir réinformé à ce niveau là.
      Néanmoins très minoritaires sont ceux qui vont réellement remettre en cause l’antiracisme, le gauchisme et ACCEPTER l’auto-critique.
      Ils ont l’esprit avant-tout communautaire. Qualité ou défaut ?
      Est-ce à nous français de devenir aussi communautaires qu’eux ? Pour devenir plus forts ? Bonne question.


    • Quelle que soit la réponse à votre "bonne question", votre attitude y répond pour vous


    • La voix unifiée Musulmane que beaucoup attendent pour rien et qui fait même de ce "silence" un consentement pour les plus débiles s’appelle précisément un califat, ce qui est juste le cauchemar absolu de tout système ou individu "démocrate" laïque capitaliste athé etc qui se sont d’ailleurs empressé de l’abolir pour permettre tous ces nationalismes mafieux, y compris à ces "musulmans" hollywoodiens sous leur tutelles en totale contradiction avec leur "islam", que seuls vous et de bonne foi pouvez amalgamer, vos vaines exigeances aux musulmans "du quotidien" n’aident pas à un discernement salutaire devenu certes très confus.


    • habl

      Le califat est le cauchemar du système

      Alors c’est ça la dissidence et "anti-système" ? Être pro-califat islamique ? Alors je suis avec le système, car c’est également mon cauchemar désolé. J’habites Perpignan, anciennement califat islamique sous les Omeyyades, et donc appelé à le redevenir au même titre que Damas. J’ai un gros doute sur le camp que choisira la majorité des musulmans qui partagent ma citoyenneté, et à lire votre commentaire c’est tout à fait justifié...


    • Je me demande bien combien parmi vous , ô gens pétris de bonnes intentions, ont défilé dans la rue pour se désolidariser des états-unis quand georges w bush faisait toute ses saloperies en irak au nom du christianisme, ne demandez pas aux musulmans du quotidien de faire ce que vous n’êtes pas capable de faire vous même !



    • "La voix unifiée Musulmane que beaucoup attendent pour rien et qui fait même de ce "silence" un consentement pour les plus débiles s’appelle précisément un califat, ce qui est juste le cauchemar absolu de tout système ou individu "démocrate" laïque capitaliste athé etc"



      C’est tellement un cauchemar pour l’Empire que celui-ci n’hésite pas a larguer armes et munitions pour ces cinglés qui tuent tout ce qui n’est pas à 100 % islamique.
      Les USA et Israel rêvent de voir cette partie du monde abandonner le paradigme nationaliste une bonne fois pour toutes, seule fondation valide d’une société capable de créer des richesses et de se défendre.



      Chers musulmans, remettez-vous en question !



      Syllogisme de Malek Bennabi : "L’islam est une religion parfaite, nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits." Circulez y’a rien à voir. Tout est intégralement de la faute des juifs et des américains.


    • @Alfred
      Il n’y à pas de société sans autorité, ça n’existe pas et votre malheur vient de ce que l’on vous fait croire que vous avez le pouvoir par "représentation" ; ce qui ne peut satisfaire QUE l’orgueil inconséquent et inoffensif dont vous faites preuve, vous en démontrer l’efficacité que malheureusement "vous" exportez de force car en attendant que vous vous éleviez un peu au dessus de vos angoisses et "cauchemars", c’est bel et bien "le système" comme vous dites qui créer le chaos et en est fier et pas un califat inexistant, il suffit de vous mettre quelques délinquants téléguidés pour faire vibrer votre fébrilité et accepter le sort qu’on vous impose ainsi !


  • pffff . . . ! sacré MOSSAD ! aucun respect pour les vestiges antiques !

     

    • Mais oui, tu as raison : "Ci li siouniste ! Li musulman, y sont gontil !"

      Relis le message juste au dessus du tien. Même si il y a des manipulations, ça n’empêche pas que ce sont des arabo-musulman qui font le boulot et qui sont très heureux de le faire. On ne manipule que ce qui est manipulable.

      Alors parler des USA ou d’Israel est hors sujet ici. Celui qui a appuyé sur le détonateur ne s’appelait pas Moshe ou John mais bien Mohamed.

      Assumez.



    • « Alors parler des USA ou d’Israel est hors sujet ici. »



      Julien, sans vouloir être désobligeant, c’est un peu comme si parce qu’une victime est morte égorgée, vous ne vous intéressez qu’au couteau et ne voulez pas savoir à qui appartient la main qui l’a tenu...

      Des brutes épaisses et criminelles, vous en trouverez partout, chez les "chrétiens", chez les "juifs", chez les "musulmans", chez les "bouddhistes"... sauf qu’en réalité elles ne seront "chrétiennes", "juives", "musulmanes" ou "bouddhistes" que par vague approximation, par infusion avortée avec le ciment religieux d’une société qui les a vu naître mais dont ils sont de toute façon exclus, étant des personnes asociales et marginales.

      Maintenant, il faudrait quand même vous mettre ça dans la tête : l’État islamique est une création occidentale, et particulièrement des USA et d’Israël. Les preuves abondent, je ne vous ferai pas l’injure de les rappeler ici : combattants de l’EI soignés dans des hôpitaux israéliens (avec Netanyahou venant leur serrer la main sous l’objectif des photographes...), et même... documents déclassifiés des USA prouvant que l’EI a été soutenu bien avant qu’il devienne ce qu’il est. C’est sur le Washington’s Blog :

      http://www.washingtonsblog.com/2015...

      et en prime une traduction en français ici :

      http://aitia.fr/erd/documents-recem...


    • Non.

      Un couteau est un objet inanimé non doué de conscience. Je ne pense pas que l’on puisse en dire autant d’un peuple. Je connaissais l’infantilisation pour déculpabiliser quelqu’un ; maintenant nous avons l’objetisation. Jusqu’où va t’on descendre ?

      On ne manipule que ce qui est manipulable. Même si il devait y avoir un grand marionnettiste américain, siouniste ou reptilien, il ne trouverait pas 10 Français pour mener leurs guerres de dégénérés. Avec les Arabes (ou assimilés), il lève une armée.

      Le verre est dans le fruit. Ne pas le voir, c’est de l’aveuglement.


    • Les ottomans du XIIème siècle qui, avant que les talibans ne finissent le travail, ont détruit les têtes des majestueux bouddhas de Bamian en Afghanistan, étaient-ils aussi de faux musulmans déguisés en siounistes ? L’état islamique est dans la même lignée de fanatiques, et ce ne sont pas des talmudo-reptiliens maçonniques si vous voyez ce que je veux dire hein...


    • Mais vous ne comprenez pas : l’état islamique, comme tous les autres terroristes dits "islamistes", ne sont pas des musulmans ! Ce sont des machines-robots manipulées par MK-ULTRA et la CIA et pilotées comme des drones depuis des bases militaires américano-sioniste ! Pfff...



    • « On ne manipule que ce qui est manipulable. »



      Justement. Que savez-vous de ces brutes sanguinaires ? Lisez Vernochet (Les Égarés, recommandé en bas de l’article), vous comprendrez. Et complétez par "Ben Laden ou Kyoto" juste à côté, cri d’indignation d’un ingénieur français qui est aussi un homme véritable, pas un "expat" qui empoche la prime et se barricade dans des ghettos de luxe quand il va vivre à l’étranger. Ces deux livres sont excellents et vous montreront l’étendue de la manipulation.

      C’est l’Occident qui est malade, pas l’Orient (dans lequel vous pouvez compter le christianisme orthodoxe, du reste). On a dépassé le stade du ver, on en est au compost !


    • Oui c’est l’occident qui est malade, évidemment. Mais heureusement les gentils guérisseurs orientaux sains de corps et d’esprit vont venir purifier et soigner ce cloaque occidental en les convertissant à leur religion de paix et d’amour. La charia islamique sera le remède à tous nos maux, n’est-ce pas ?


  • bêtes et méchants,c’est atroce !


  • Si EI = US, ce n’est pas étonnant. Aucune culture ces Américains. Ils doivent avoir même déjà conçu les plans du futur centre commercial destiné à distraire et à faire consommer les employés des compagnies pétrolières ainsi que leurs familles.

     

    • Si EI = US, c’est sûr c’est beaucoup plus simple comme explication. Et ça permet aux musulmans de continuer à ne surtout pas se remettre en question et à garder la même posture victimaire quand bien même les leurs sont les bourreaux. La culture de l’excuse et l’inversion accusatoire a ses limites...


    • @Alfred de Julien

      Ne vs sentez pas obliger d’intervenir à chaque poste pour répéter la même chose, ceci pourrait nuire à votre santé qui semble déja suffisamment atteinte.

      Quant votre phrase "musulmans remettez vous en question", elle traduit là soit un sérieux manque d’intelligence ou de bcp de malhonnêteté ce qui semble plus le cas, cette phrase n’a pas plus d’interet et de sens que si un individus venait me dire "Chrétiens remettez vous en question" ! que quels Chrétiens est ce que l’on parle ?, de quelle pays est ce que l’on parle ? de quelle Ethnie ? etc etc


  • Difficile de trouver plus cons !

    Quand on sait qui file des armes à ces raclures, on se dit que c’est bientôt la fin de tout.


  • Le crachat sur l’Islam que ces islamistes sont en train de faire au yeux du monde !!! et y a pas une seule association musulmane qui descend dans la rue pour manifester contre eux ? qui ne dit mot consent la fin est proche .

     

    • C’est pas faux !


    • Les musulmans dans leur ensemble n’ont pas grand chose à faire du patrimoine et de la culture. Ils préfèrent la bouffe, les grosses voitures, flamber, etc. Il n’y a qu’à voir la fréquentation des musées en Algérie, ou l’état des monuments, pour s’en rendre compte. C’est qu’ils ne vivent pas à la même époque que les Occidentaux. Le Français moyen du XVe siècle n’avait lui aussi rien à faire de la culture et du patrimoine (qui lui servait de carrière de pierres).


    • "Les musulmans dans leur ensemble n’ont pas grand chose à faire du patrimoine et de la culture. Ils préfèrent la bouffe, les grosses voitures, flamber, etc"

      Effectivement c’est ce qui arrive quand on "décapite" un système de sa tête, son élite ; le catholicisme en France ou le califat privée d’une élite sage et savante et qui laisse donc les masses livrés à elles même, sans direction ; ceci dit vous avez raison les œuvres humaines culturelles ou philosophiques ne suscitent pas d’admiration béate peut être parce que la valeur culte qui leur ai attribué chez ceux que vous semblez admirés par comparaison, ne s’est pas encore muter en substitut de la connaissance, qui devra donc être délaissée..



    • et y a pas une seule association musulmane qui descend dans la rue pour manifester contre eux ?




      Je vous rassure, il y a bien mieux que ca. L’Axe de la Résistance (Iran-Syrie-Hezbollah-Hamas), composé de musulmans de toutes confessions, ne se cantonne pas simplement à manifester contre la malédiction daeshiste : il la combat activement par les armes sur les fronts du Moyen-Orient, là où l’OTAN la promeut, et consent à sacrifier ses meilleurs hommes dans cette voie. Mais ca, vous ne risquerez pas de l’entendre de la bouche des Fourest ni de celle des BHL...


  • Comme disait fabius !
    Ils font du bon boulot !


  • Apparemment les statues païennes les dérangent moins quand ils peuvent les revendre ; un temple plus compliqué, quoiqu’en pièces détachées...

    Ensuite le fond du problème est idéologique, et non religieux. N’oubliez pas que ceux qui soutiennent cette entité sont les mêmes qui furent à l’origine de la terreur anti-religieuse de 1793, du bolchévisme etc... tout ça jusqu’à aujourd’hui. Ordo ab chaos c’est écrit en toute lettre... la même idéologie ici adaptée au monde musulman. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Destruction des identités historiques, culturelles, religieuses. Rappelez-vous aussi qu’à cause de cette même idéologie pernicieuse des français sont allé jusqu’à profaner les tombes de leurs propres Rois (Nécropole des Rois, basilique de Saint Denis) et Saints (un autre peuple l’a-t-il fait ?). Eux aussi étaient d’origines catholiques pourtant ! Et personne ne niera ici l’identité de ceux qui ont manipulé le peuple à ce moment tragique de son histoire. En quoi est-ce différent ici ? D’autant que les destructeurs ne sont probablement même pas Syriens...

    Sinon, aucune école juridique islamique en plus d’un millénaire n’a accompli ce type de destruction, voilà pour le religieux (raison pour laquelle le temple en question était encore debout jusqu’à il y a peu).

    Tout ceci est certes déplorable, mais pas autant que toutes les vies brisées par ces guerres : le monde est en pleine mutation et les pertes de ce qui a été connu intact jusqu’à présent ne font hélas que commencer, autant s’y faire de suite...


  • Merci oncle Sam. Y’aura plus qu’à coller un macdo à la place, qui servira de ’’meeting point’’ pour toute le jeunesse syrienne de la région fraîchement libérée. Dollar akbar !


  • Et qui c’est qui a commencé à démolir les pyramides d’ Egypte ?

     

    • "Et qui c’est qui a commencé à démolir les pyramides d’ Egypte ?"

      Pensons également aux oeuvres de l’Egypte antique : beaucoup ont été saccagées par des mahométans lors de leur invasion et occupation de l’Egypte copte chrétienne. Les peintures des anciens égyptiens ont été martelées par les mahométans qui détestent les représentations humaines.

      Ce n’est pas un boulet de canon mal tiré par les soldats de Bonaparte (durant la campagne d’Egypte) qui a mutilé le nez du Sphinx de Gizeh mais un acte de vandalisme perpétré par les mahométans obscurantistes qui l’ont surnommé "Abou al-Hôl" c’est-à-dire "père de la terreur". En 1980, l’historien allemand Ulrich Haarmann, s’appuyant sur les témoignages de plusieurs auteurs arabes du Moyen Age (comme Ahmad al-Maqrizi et Rashidi), révèle que le visage du Sphinx a été endommagé en 1378 par Mohammed Sa’im al-Dahr, un mahométan fanatique qui voulait détruire ce qu’il considérait comme une idole païenne.

      Ca répond a ta question ??


    • Un calife du moyen âge avait déjà essayé de détruire les pyramides, en vain.


    • @Ulfberht (Mansur)
      ah oui et lequel on vous prie, c’est très interessant


    • D’après Ibn Khaldoun, le calife Al Mamoun essaya de détruire les pyramides, en vain :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyram...

      A noter que ces destructions sont approuvées sur bon nombre de sites islamiques. Exemple :
      http://islamqa.info/fr/20894


    • Merci ! je me demandais comment ces arabes qui se sont empressés de traduire étudier et compiler approfondir tout le savoir à leur disposition et ayant développer les premières bases de la science dites moderne, aient eut si peu d’égard pour ces édifices qui témoigne d’une grande connaissance mais vous avez trouvez l’orgueil d’un chef (qui à reconnut sa méprise) pour nous faire partager votre perception très sélective éclairante et constructive de l’islam !

      Sincèrement c quoi votre rêve qui motive vos interventions ? l’éradication des arabes de cette planète ? l’interdiction de l’islam ? ayez au moins l’honnêteté de nous dire en quoi vous participer au but affiché de ce site


  • Les destructions de ce genre sont caractéristiques des religions abrahamiques et autres idéologies totalitaires voulant faire table rase du passé. 395, 1789, 1917, etc. autant de dates qui nous le rappellent.

     

  • Peu importe que ce soit la CIA, les sionistes, ou pas, ou autre, qui est à la tête de l’EI, le fait est que ce sont bien des Musulmans qui commettent tous ces crimes et abominations, au nom de l’Islam, et affirment répondre à la volonté d’Allah !
    Ca c’est factuel ; vous pouvez ne pas vouloir le voir, c’est votre affaire, mais ça ne changera pas les faits.

    Et qui a rejoint et continue de rejoindre les rangs de l’EI en masse ? Ce ne sont ni des Catholiques, ni des Bouddhistes, ni des Juifs, ni des athées, ni des agnostiques, mais des Musulmans ; ça aussi c’est factuel.

    Et sur la base de quoi tous ces milliers de Musulmans de part le monde rejoignent l’EI ?
    Sur la base de leur appartenance à l’Islam, pour restaurer le Califat Islamique, pour exterminer tous les mécréants, cad tous ceux qui ne reconnaissent pas Allah comme seul et unique Dieu, et tous ceux qui, s’ils reconnaissent Allah, ont la moindre virgule d’écart sur leur dogme par rapport à celui de l’EI.
    C’est ainsi par ex que les sunnites de l’EI font la guerre aux chiites, et au passage, ça fait 1400 ans qu’ils se font la guerre ! Ni pardon, ni oubli, depuis 1400 ans, si ça vous parle....

    Je me demandais par quelle pirouette ou figure acrobatique on aurait eu droit à "c’est pas l’islam ; c’est les sionistes".
    Doit-on vous rappeler que dès le lendemain de la mort du Prophète, ses opposants, Musulmans, ont assassiné et décapité les membres de la famille du Prophète, et ont paradé avec leurs têtes sur des piques ? Ca c’était avant l’avènement des Califes.
    Et que les Califes ont payé pour se faire écrire des lois divines pour justifier leurs abominations : massacres de masse, viols de masse, destructions de masse ?
    Et vous allez nous sortir que les sionistes avaient déjà, il y a + de 1400 ans en arrière, infiltré la faction qui s’opposait au Prophète ??

    Lisez donc 1 seule fois (parce que vous ne les avez jamais lus, ni même ouverts) tous les ouvrages de référence chez les sunnites, qu’on trouve dans n’importe quelle mosquée sunnite : tout est écrit.
    Tout ce que perpètre l’EI aujourd’hui, c’est ce qui a déjà été perpétré il y a + de 1000 ans du temps des Califes et même avant, tout, à la virgule près !

    Ou regardez les vidéos d’Aldo Sterone sur ces sujets-là, téléchargez les textes en PDF dans la description des vidéos, et lisez-les et faites vos propres recherches à côté, comparez.
    Avant de pousser des cris d’orfraie, lisez vos propres textes sacrés !


  • A force de lire certains commentaires, c’est à croire que le monde est bipolaire et que les "méchants" sionistes sont responsables de tout les maux de la terre, et que les "gentils" musulmans ne sont que des victimes. Sérieusement, arrêtez vos conneries un peu ! Arrêtez d’être aussi partial des fois. Le jour ou une météorite s’écrasera sur la terre, ce sera aussi un complot américano-sioniste. Bordel des fois vous me donnez envie d’être sioniste quand je vous lis…….


  • Pour rebâtir il faut détruire toute histoire, toute valeurs, toute culture, toute trace de civilisation et de grandeur passé. Voila ce qu’il se passe dans le monde entier, à des moments différents et surtout de manière différente.
    Mais pour rebâtir quoi après ? J’aimerai le savoir.


  • L’état islamique en détruisant des vestiges Gentils fait le même boulot que l’armée américaine en Irak en 2003 lorsque celle-ci dérobait des tablettes sumériennes : il efface des témoignages de la véritable histoire des hommes.
    Heureusement, il en reste encore de nombreux pour qui veut bien les voir en tant que tels...


Afficher les commentaires suivants