Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Inde surveille la Chine et le Pakistan à l’aide de drones israéliens

L’armée indienne a récemment fait l’acquisition de 49 mini-drones pour effectuer des vols de patrouille à sa frontière avec la Chine et le Pakistan.

Un avion de transport C- 130J de l’Indian Air Force a atterri à Daulat Beg Oldi (la plus haute piste d’atterrissage du monde) dans la région du Ladakh, avec à son bord 49 mini-drones, désarmés et destinés à la surveillance. L’Inde exploite actuellement deux types de drones israéliens : l’IAI Searcher II et le Heron.

Les forces de New Delhi ont déployé ces drones israéliens afin d’effectuer des missions de reconnaissance dans les zones frontalières après que des unités de l’armée chinoise ont pénétré de 10 km sur le territoire indien du Ladakh, une partie de l’État du Jammu-Cachemire en septembre dernier.

Le tracé de la frontière en zone himalayenne entre les deux pays est sujet à discorde. Le différend territorial remonte à la courte guerre de 1962 au cours de laquelle la Chine de Mao a vaincu très largement l’Inde. Trois guerres ont également eu lieu avec le Pakistan en 1947, 1965 et 1971.

Afin de répondre à une nouvelle « attaque potentielle » dans cette région disputée, New Dehli a créé le XVIIe corps, composés des troupes de montagne. Ses effectifs seront portés à plus de 90 000 hommes à l’horizon 2018-2019.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence de nouvelles puissances, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et nos Rafales, vous les achetez quand ??????


  • Wellington disait : "Toute ma vie j’ai cherché à savoir ce qu’il y avait derrière la colline..." Les sionistes de tous les pays du monde, sauf peut-être aux USA, ont interdit aux industries d’armement de leurs pays (ou plutôt dominions) respectifs, de développer les drones pour en laisser le monopole à Israel, sinon comment expliquez-vous le retard justement inexplicable autrement de la France, de l’Allemagne, de l’Angleterre etc dans ce domaine . Le drone, c’est l’avenir de l’aviation, y compris civile, comme le métro automatique sans conducteur , et cet avenir Israel se l’est réservé .


  • En quoi l’information est gênante ?
    Israel a un savoir faire, et en profite pour se doter d’une industrie qui s’exporte. Elle a des contrats militaires avec la Chine et si le Pakistan n’était pas antisioniste primaire, Israel lui aurait également vendu son matos.

     

    • starkamada

      Ca veux dire quoi ca ? antisioniste primaire ? c est une tentative de rheabilitation du sionisme comme etant une ideologie respectable (ou a defaut de l etre , plus nuancer et subtil) et non menaçante ? excuse nous mais l invective inquisitorial qui consiste a definir tout ceux qui s oppose aux sionisme comme etant des nevrosés compulsif ne constitue pas en soie un argument rationel , c’est du meme niveau que de traiter les pakistanai d antisemite. Et les israelien n ont pas de savoir faire en particulier , la russie la France ect... eux aussi fabrique des droles performant , il s asgit juste d une soumission sous jacente pour ne pas avoir israel a dos.


    • Non les pays arabo-musulmans ne tiennent pas ouvertement des relations avec Israel car la population en est massivement contre mais dans les coulisses c’est différent, tout le monde le sait. Il y a qu’un antisioniste primaire pour affirmer qu’Israel n’existe pas.
      Et je tiens à ajouter que pour la Palestine avoir comme voisin Israel c’est comme l’Ukraine, la Pologne avec la Russie, Taiwan et le Tibet avec la Chine, etc ...


    • Tiens un nouveau troll sioniste..... Bon tu remarque qu ici on te laisse t exprimer sans t insulter.... Fais passer le message à tes maitres de JSS News....


  • Les drones c’est aussi ça > En juin 2013, le FBI reconnait utiliser des drones de surveillance sur le territoire américain. Dianne Feinstein, présidente de la commission du renseignement au Sénat, a estimé le 18 juin 2013 que « la plus grande menace sur la vie privée des Américains était les drones [...] et les réglementations très faibles qui existent aujourd’hui sur eux », et, par ailleurs, le Congrès a imposé que l’espace aérien américain soit ouvert aux drones d’ici octobre 2015 .
    Source > http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone
    .


  • Israhell a fourni des drones non armés à l’Inde.
    Pas de quoi en faire un plat sachant qu’elle a fourni l’arme nucléaire au Pakistan...