"La France aux français" ne peut être viable qu’à une condition... l’Afrique aux africains ! Que l’Europe cesse de piller l’Afrique, rende le pétrole et les minerais, l’or et les diamants, ainsi que le pouvoir...
Désolé mais moi je n’ai pas touché un centime de la colonisation et je ne dois rien à l’Afrique. De plus, je me permet, sans généraliser pour autant, de te rappeler que sans la colonisation l’Afrique n’aurait peut être même pas le même niveau qu’actuellement (même si c’est largement déplorable à bien des égards), et que globalement le peuple de la forêt serait toujours dans la forêt.
En réalité derrière cette remarque du genre on s’est fait détroussé nos ressources par des bandits de grand chemin il y a en fait une sorte d’idée que l’Afrique n’aurait pas pu se développer justement car pillée de ses ressources et sous le joug de politicards franc-maçonisés. Que quelque part l’idée de récupérer de façon shoatique un dû qui n’est pas clairement déterminé (combien de barils de pétrole ? combien de tonnes d’or et de diamants exactement ?) vous permettrait d’accéder à un développement qui tendrait vers un modèle occidental.
En gros, votre développement n’est pas possible parce que l’Afrique est dépouillée de ses ressources. Mais mon pauvre ami, je te met 5.000 trillards d’Euros sur la table vous ne sauriez quoi en faire. L’argent ne fait pas tout, et quelque part dois-je rappeler que la colonisation n’est plus même si il réside toujours des ponts de pouvoir entre l’Europe (l’occident) et l’Afrique. Vous attendez quoi pour savatez vos dictateurs et développer votre pays ?
Ah non, en fait la tune c’est pas suffisant, il vous faut la tune et avec cette tune vous vous payez des passeurs pour venir jouir en Europe en bon petit consumériste qui bave devant sa télévision depuis trop longtemps. Et malheureusement vous, les Africains, vous n’êtes pas les seuls à attendre votre tour. Tout les pays en émergence vont aussi tomber dans le piège.
En définitif, vous critiquez l’Europe mais vous crevez d’envie d’y venir ou que votre chez vous y ressemble. J’ai envie de dire, tu peux toujours claquer avant de voir un seul centime si ça ne tenait qu’à moi. Chacun sa merde, l’opulence de l’Europe c’est fini, c’est pas en France ou en Italie qu’il faut faire les poches mais dans les paradis fiscaux mon ami.
T’en as marre, t’as la haine. Transfert mec ! Je peux te faire une liste longue comme mon bras des bandits qui sont au niveau du vrai pouvoir.