Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne débloque 2,4 milliards d’euros pour faire face à la crise des "migrants"

La Commission européenne a approuvé lundi le déblocage d’une aide de 2,4 milliards d’euros sur six ans pour aider les pays qui font face à l’arrivée croissante de migrants sur leur territoire.

L’Italie recevra le soutien le plus important, avec près de 560 millions d’euros (604 millions de francs) tandis que la Grèce bénéficiera d’une aide de 473 millions d’euros (510 millions de francs).

Une partie de cette aide nouvelle ira aussi aux autorités françaises et britanniques qui tentent de trouver une solution à la crise provoquée par les migrants installés à Calais et qui tentent de passer en Grande-Bretagne. Une dizaine d’entre eux ont trouvé la mort depuis le début du mois de juin.

"Réponse exceptionnelle d’urgence"

"Nous sommes désormais en mesure de verser les fonds destinés au programme national français et le Royaume-Uni a d’ores et déjà reçu le premier versement du financement qui lui revient", a précisé lors d’une conférence de presse Natasha Bertaud, une des porte-parole de la Commission européenne.

Vendredi, le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) avait réclamé une "réponse exceptionnelle d’urgence" à la crise des migrants dans le secteur de Calais.

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les causes et les conséquences de l’immigration,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et les milliers de "galack" qui crèvent comme des chiens dans le metro parisien ils peuvent se toucher le derche ?

     

  • Ah, enfin une bonne nouvelle ! L’argent que l’on nous vole va servir à trouver une solution à ce problème. Mais j’ai comme l’impression que ça nous amènera à d’autres problèmes que l’on devra encore financer.
    C’est un beau métier la politique, parler, parler, parler, et dépenser l’argent des autres.
    Vive la barbarie.


  • Avec ce fric, ils vont pouvoir remplacer les murs en cagette de leur habitat de fortune à Calais avec de vrais parpaings !


  • "L’Union Européenne débloque" aurait suffit comme titre.


  • La voix off du reportage nous dit que le policier grec a été suspendu parce qu’il a giflé un clandestin qui apparemment ne faisait pas ce qu’il lui demandait de faire … S’il avait été policier israélien, donc clandestin en Palestine, et qu’il avait carrément tué un autochtone palestinien, il aurait reçu probablement une promotion. Le monde à l’envers !

    Il y a de la novlangue dans le titre de cet article de la RTS. Dans l’article original, ils n’ont pas mis "migrants" entre guillemets … Après tout, il n’y a rien de plus normal que de migrer … Les gens, c’est comme l’argent électronique dans les transactions financières à la nano-seconde, ça va, ça vient … Et ensuite il y a le verbe "débloquer". Débloquer, ça donne un peu l’idée de la fourmi qui a patiemment économisé pour l’hiver et qui est en mesure de parer à un imprévu. Sauf que l’Union Européenne est composée de pays qui sont tous surendettés à cause de l’arnaque de la dette publique scélérate. Donc deux possibilités : ou l’Union Européenne "débloque" de l’argent précédemment emprunté par les états membres, ou les états membres viennent d’emprunter de l’argent pour le refiler à l’Union Européenne qui le "débloque". Et les couillons de contribuables remboursent l’argent "débloqué". Clandestins / Banquiers : même combat !

    À l’échelle d’une famille, cela donnerait : La famille Dupont "débloque" de l’argent pour accueillir des migrants à leur domicile … Mais comme la famille Dupont est déjà surendettée car elle doit rembourser le prêt de l’achat du domicile, de la voiture et tous ses autres prêts à la consommation, cela signifie que la famille Dupont ne "débloque" rien du tout mais emprunte encore plus pour accueillir un Malien et un Érythréen. Nous espérons bien évidemment que la famille Dupont aura la décence d’aller dormir à la cave, voire d’abandonner son domicile carrément, pour ne pas faire preuve de racisme. C’est BHL, de son riad de Marrakech, qui le dit !

     

    • Remarquable argumentaire ! ( sinon pour les clandos qui s’invitent pendant vos vacances chez vous , vous ne pouvez déjá plus les mettre dehors de votre domicile à votre retour , et donc l’ abandonner un certain temps ...
      _ ! - plusieurs exemples ont été vérifiés ces derniers temps - ) ...c’est aussi ÇA , le début de la fin !


    • @ Jérôme 2709

      Ah , j’oubliais : clandestins / banquiers : même combat ! ...non , " ceux qui ont permis et favorisé la migration des clandos et les banquiers " oui ! Et nous retrouvons le bras armé des banquiers dirigeants , à savoir les politiques et leurs militaires qui créent le chaos , éradiquent les régimes en place , s’accaparent des richesses des pays conquis , laissent à veau-l’eau leur administration respective , donc favorisent les conflits internes , d’où " migration" des populations vers...les pays qui continueront leur endettement pour palier à cette situation , auprès ...des mêmes banquiers ! La boucle est bouclée ( dans ce domaine) .


  • Et ce sont deux érythréens demandeurs d’asile qui ont poignardé à mort une femme et son fils en suède dans un Ikea...et ce n’est que le début ..

     

    • Regardez l’histoire de l’Erythrée... colonisation par les italiens puis par les anglais qui l’annexent à l’Ethiopie... s’en suivent des guerres d’indépendance et de mauvais voisinage, famine, réfugiés et migrations... alors ne nous étonnons pas de voir aujourd’hui des Erythréens en haillons assassiner des blancs de temps en temps... A mon avis, les plus dangereux seront les libyens qui ne sont vraiment pas content de la destruction de leur pays pour le pétrole des français...


    • Ils ont du s’imaginer qu’etre prisonniers a vie dans une prison 5 étoiles suedoise etait mieux que d’etre rapatriés. Comment leur donner tort ?


    • Vous ne remontez pas assez loin Zahoda, pourtant la longue histoire de l’Erythrée est relativement connue parce qu’ils sont proches de plusieurs centres historiques : colonisation par les Arabes, puis contre-colonisation par l’Ethiopie pour repousser l’invasion, puis colonisation par les Arabes, puis contre-colonisation par l’Ethiopie, puis colonisation par les Arabes et ainsi de suite pendant 500 ans, puis colonisation par les Italiens, puis colonisation par l’Angleterre, puis par l’Ethiopie, puis "indépendance" provoqué par les Américains et colonisation par les Atlanto-sioniste qui s’en servent de porte-avion pour surveiller le Soudan et qui y ont installé la dictature la plus féroce d’Afrique.
      En fait l’Histoire de l’Erythrée est comparable à celle de la Belgique, ce territoire est le champs de bataille historique de toute les grandes nations de la région.

      Je me dois de souligner que le meurtre d’une femme et de son enfant vous laisse non seulement totalement froid mais encore vous le justifier. Si vous êtes en France vous n’avez rien à y faire.


    • @Jojo l’affreux

      je vous ferais remarquer que ni l’auteur de ce premier commentaire ni le votre n’indique une quelconque émotion pour ces deux victimes. Le premier commentaire les utilise pour stigmatiser les migrants tandis que vous les utilisez pour tenter de me disqualifier. En outre vous êtes quand même rigolo de vous plaindre de l’invasion des migrants et de demander en même temps à un français de souche de quitter la France.


  • Les mafias de passeurs font elle du lobbying dans les couloirs bruxellois ?L’appel d’air de ses "aides",quel jackpot !
    Alimenter un trafic tout en l’interdisant fabrique des fortunes et des réseaux criminels qui contribueront à rendre le monde pire qu’il ne l’est déja.Du commerce triangulaire,jamais aussi rentable que lorsqu’il fût interdit,à la démocratisation du cannabis en passant par la prohibition aux états unis,les exemples sont nombreux.
    Le monde de demain sera composée d’archipels d’ultra richesse disséminée dans un océan de misère mafieuse.Un empire off shore dixit Pierre Hillard

     

  • C’est sûr, c’est beaucoup plus facile de taxer les travailleurs honnêtes en sortant l’imprimante à billet que de simplement renvoyer ces gens d’où ils viennent.

    Et tellement plus éthique, tellement plus destructeur sur la longue durée.


  • "La France aux français" ne peut être viable qu’à une condition... l’Afrique aux africains ! Que l’Europe cesse de piller l’Afrique, rende le pétrole et les minerais, l’or et les diamants, ainsi que le pouvoir... Et qu’elle rende la Palestine aux palestiniens. Car Israël, colonie européenne, est le responsable des guerres en Orient et des dizaines de millions de réfugiés qui en découlent...

    Enfin, si l’Europe investit ses milliards en Afrique, elle arrêtera peut-être ces mouvements de populations. L’idéal serait de grands camps de travail agricoles dans le Sahara qui ferait en quelque sorte une barrière humanitaire et fournirait l’Afrique en nourriture via les programmes alimentaires financés par l’ONU...

    Mais tout cela ne serait possible que si et seulement si les européens et les africains, ainsi que l’Orient, se donnaient des chefs intègres et courageux, ce qui n’est pas le cas. Donc la marée humaine va continuer et même s’amplifier quoi qu’on fasse, qu’on les accueille ou qu’on les expulse ça ne changera rien au problème. C’est un peu comme une fuite d’eau, tu peux éponger autant que tu veux, l’eau se répandra tant que tu n’auras pas fermé le robinet.

     


    • Que l’Europe cesse de piller l’Afrique, rende le pétrole et les minerais, l’or et les diamants, ainsi que le pouvoir...




      Et puis quoi encore ? Ce n’est pas cette attitude de plainte et de mendicité perpétuelles qui permettra à l’Afrique de s’en sortir.

      À la fin d’un match, l’équipe vainqueur n’a pas à s’excuser d’avoir gagné.


    • "La France aux français" ne peut être viable qu’à une condition... l’Afrique aux africains ! Que l’Europe cesse de piller l’Afrique, rende le pétrole et les minerais, l’or et les diamants, ainsi que le pouvoir...

      Désolé mais moi je n’ai pas touché un centime de la colonisation et je ne dois rien à l’Afrique. De plus, je me permet, sans généraliser pour autant, de te rappeler que sans la colonisation l’Afrique n’aurait peut être même pas le même niveau qu’actuellement (même si c’est largement déplorable à bien des égards), et que globalement le peuple de la forêt serait toujours dans la forêt.

      En réalité derrière cette remarque du genre on s’est fait détroussé nos ressources par des bandits de grand chemin il y a en fait une sorte d’idée que l’Afrique n’aurait pas pu se développer justement car pillée de ses ressources et sous le joug de politicards franc-maçonisés. Que quelque part l’idée de récupérer de façon shoatique un dû qui n’est pas clairement déterminé (combien de barils de pétrole ? combien de tonnes d’or et de diamants exactement ?) vous permettrait d’accéder à un développement qui tendrait vers un modèle occidental.

      En gros, votre développement n’est pas possible parce que l’Afrique est dépouillée de ses ressources. Mais mon pauvre ami, je te met 5.000 trillards d’Euros sur la table vous ne sauriez quoi en faire. L’argent ne fait pas tout, et quelque part dois-je rappeler que la colonisation n’est plus même si il réside toujours des ponts de pouvoir entre l’Europe (l’occident) et l’Afrique. Vous attendez quoi pour savatez vos dictateurs et développer votre pays ?

      Ah non, en fait la tune c’est pas suffisant, il vous faut la tune et avec cette tune vous vous payez des passeurs pour venir jouir en Europe en bon petit consumériste qui bave devant sa télévision depuis trop longtemps. Et malheureusement vous, les Africains, vous n’êtes pas les seuls à attendre votre tour. Tout les pays en émergence vont aussi tomber dans le piège.

      En définitif, vous critiquez l’Europe mais vous crevez d’envie d’y venir ou que votre chez vous y ressemble. J’ai envie de dire, tu peux toujours claquer avant de voir un seul centime si ça ne tenait qu’à moi. Chacun sa merde, l’opulence de l’Europe c’est fini, c’est pas en France ou en Italie qu’il faut faire les poches mais dans les paradis fiscaux mon ami.

      T’en as marre, t’as la haine. Transfert mec ! Je peux te faire une liste longue comme mon bras des bandits qui sont au niveau du vrai pouvoir.


    • @Zehoda

      Là, c’est toi qui "débloque" ! Tu ne connais pas la " Shylockratie " ?! , t’as tort !

      Questionné par la presse au sujet de la " surpopulation" africaine et les "solutions " qu’il préconisait en tant que Big-boss de la Banque Mondiale , le Yanks psychopathe Robert Mac Namara ( le boucher de l’Asie du Sud-Est asiatique ), répondit froidement :

      >> " La famine ou la maladie . " >> (1)

      Ces gens-là, à l’urine de fauves, à l’haleine nauséabonde ne pensent pas, ils comptent . Et sont aussi durs que le permafrost sibérien . Nous ne sommes, à leurs yeux, que de misérables statistiques, un simple " matériau à gérer ", une "masse de sous-hommes " , un "magma informe " exploitable et corvéable à souhait, des bêtes de somme et d’abattoir .

      Un monde sans pitié et sans sourire , c’est cela qu’ils nous concocté . Aussi, soyons bien plus impitoyables et féroces qu’ils le sont à notre encontre car il y va de notre existence même .

      Note . Livre de Rolande Girard : Le fruit de vos entrailles .


    • @Zahoda si tu vis en France , part en Afrique pour les aider à se relever, marre des clients qui pissent dans la soupe.
      D ailleurs l élité est tellement pourris qu au final c est peut-etre son but , laisser l europe en récession au africains, et prendre définitivement l Afrique en pleine croissance du Nord au Sud, vague migratoire des blancs qui partent tafer en Afrique, ça risque de finir comme ça.
      Quel ironie


    • Mais arrêtons avec ces non-sens, les européens ne pillent pas l’Afrique.

      Qui pille l’Afrique ?
      Les multinationales et le monde de la finance.

      Qui en profite ?
      Les actionnaires principaux de ces multinationales, de la finance et l’élite corrompue africaine.
      .
      Qui pait sans le savoir la protection de ces multinationales ?
      Les populations européennes, via leurs armées professionnelles subventionnées par les impôts.

      Qui subit l’exploitation de son pays ?
      L’Africain.

      Qui paie au prix fort les produits exploités à bas prix aux Africains ?
      Les populations européennes.

      L’Européen ne doit rien à l’Africain. Il est exploité lui aussi, et comme l’Africain, incapable pour cause de propagande de mettre un nom sur son exploiteur. l’oligarchie de la finance et des multinationales qui dirigent le monde.


    • @ tutus
      non mais j’ hallucine ! Vous êtes sérieux !? Votre argument sur le combat sportif est risible, je vous apprend que pour avoir un gagnant et un perdant il faut aussi des règles, parce que si en combat de boxe je sors mon flingue c’est facile de gagner.
      Les règles du jeux, (les lois) , quand elles ne sont pas définies, c’est la morale qui s’applique sinon c’est la loi de la jungle .... Moi je vais venir chez vous, je vais vous voler tout ce que vous avez et après je vais vous dire avec le sourire " c’est moi qui ai gagné "
      reprenez vous !


    • Que la France mette fin au Franc CFA (Franc des Colonies Françaises d’Afrique) et le placement de dirigeants corrompus a la tête des ses neo-colonies. Les enjeux sont tellement énormes que cela va continuer, malheureusement.


    • Puisque vous disposez de l’internet allez sur google map, passez en vision satellite, raprochez vous suffisamment près, mettons 1cm=20km et explorez la France du Nord au Sud ou de l’Ouest à l’Est. Je vous mets au défi d’arriver à extraire une seule image sur laquelle on ne voit aucun champs.
      Ensuite allez faire la même chose dans n’importe quel pays africains subsaharien. Je vous mets au défi d’arriver à extraire une seule image sur laquelle on voit un seul champ ! Si il n’y avait pas quelques routes et quelques villes, on pourrait croire que ces territoire sont vierges de toute colonisation humaine !
      C’est de la que provient la richesse des nations.



    • Les règles du jeux, (les lois) , quand elles ne sont pas définies, c’est la morale qui s’applique sinon c’est la loi de la jungle ....




      Les États ne connaissent que leurs intérêts. Il n’y a de morale que lorsque les chefs d’État en possèdent une, qu’ils tiennent de quelque chose qui les dépasse et au service de laquelle ils se sentent investis : Dieu. Comme on n’a plus de chefs d’État de ce type, c’est la loi du plus fort, habillée de droit international pour faire plus présentable, qui règne.



    • Que la France mette fin au Franc CFA (Franc des Colonies Françaises d’Afrique) et le placement de dirigeants corrompus a la tête des ses neo-colonies.




      Tu veux qu’on choisisse la monnaie des Africains et qu’on envoie nos soldats faire la révolution à leur place.
      La vision coloniale des Africains traités comme des enfants incapables de construire quoi que ce soit sans l’aide des Européens est tellement ancrée dans les esprits que même les anti-colonialistes appellent à l’intervention de l’Europe pour faire le travail à la place des Africains !


    • @Titus



      Tu veux qu’on choisisse la monnaie des Africains et qu’on envoie nos soldats faire la révolution à leur place.



      C’est ce qui est déjà fait par la force.

      C’est juste un retour de bâton, la venue de ces clandestins. Certains me diront : moi je n’ai rien à voir avec les magouilles de nos élites", c’est trop facile. La France en paie le prix en tant que nation.
      Pour ce qui est des anti colonialistes qui demandent l’aident des Occidentaux, je veux des noms, ça m’intéresse.



    • Pour ce qui est des anti colonialistes qui demandent l’aident des Occidentaux, je veux des noms, ça m’intéresse.




      En voici un : Christian, commentateur sur le site ER.


    • Il est bien de voir la grande différence entre ceux qui pillent un pays et ceux qui subissent. Les peuples africains, européens (etc.) sont à la merci des hommes de pouvoirs, mais nous avons tous la responsabilité commune de "laisser faire", soit inconsciemment parce qu’on ne sait ou ne comprend pas, soit consciemment car on se trouve dans l’impuissance d’action (je parle d’actions conjointes et solidaires d’une masse suffisamment importante), pour faire court.

      Il me semble que l’’on a les chefs que l’on mérite, après tout. A vouloir croire à ce sujet truqué de la dite démocratie, on se fourvoie.
      Peut être que le bon chef se présente quand le peuple est prêt... ???


    • @ Titus

      J’ai dit DES nom, pas un nom. "Christian" si tant est qu’il en est un n’est pas statistiquement représentatif. Un peu de rigueur, voyons !



    • J’ai dit DES nom, pas un nom. "Christian" si tant est qu’il en est un n’est pas statistiquement représentatif. Un peu de rigueur, voyons !




      Je parlais de toi et de ceux qui ont le même raisonnement que toi, à savoir demander l’intervention des Européens pour régler les problèmes des Africains tout en demandant l’arrêt des politiques coloniales. C’est cette contradiction que je soulignais.


    • je ne peux pas répondre à tous les commentaires, mais je vais essayer de préciser. Il y a des commentaires qui n’ont pas aimé mon "France aux français à condition de rendre l’Afrique aux africains." Et en gros disent : "je ne suis pas responsable, personnellement je ne dois rien à l’Afrique, c’est la faute aux multinationales et aux gouvernements qui s’enrichissent." Je n’ai évidement accusé personne et l’africain qui fuit la Côte-d’Ivoire, le Mali, la Centre-Afrique, la Libye n’accuse pas non plus individuellement chaque français qu’il rencontre. Mais il ne faut pas la lui faire à l’envers... Ce n’est pas non plus de sa faute si les multinationales occidentales le pillent et corrompent ses gouvernants.

      Nous, nous n’y sommes individuellement pour rien, ok, mais nous faisons parti des 20% des plus riches qui consommons 80% des richesses produites... Franchement, je préfère que l’Europe consacre ses milliards pour les pauvres que pour les marchands d’armes... Le problème je le répète, est un problème de robinet... si on ne veut plus être submergé par l’Afrique, il faut rendre l’Afrique aux africains... il faut couper le robinet de la corruption, de la guerre néo-coloniale et du pillage en Afrique sinon ce sera un problème sans fin...


    • @ Zahoda
      Je suis entièrement d’accord. C’est ce que je m’évertue à faire comprendre aussi, mais l’individualiste des gens les pousse au fameux « je n’ai rien à voir avec mes élites ». Comme si la France en tant que pays ne bénéficiait pas de ce qui se trame en Afrique, par la faute justement des élites. C’est tellement facile de se dédouaner. Alors que dire de ceux qui parlent du faible QI des Africains ? En attendant, ces Africains au soit disant faible QI vont finir par coloniser l’Occident pendant que certains prônent avec un calme olympien la supériorité de l’Occidental par son QI. Tellement risible.


    • @Christian

      A part dans ton message qui dit 3 x "faible QI" j’ai beau rechercher sur la page, je ne vois aucun message de la sorte. C’est bien tout le problème avec les gars comme toi, des as pour interpréter / extrapoler des messages à ta façon. Pour être crédible, il faudrait commencer à avoir l’honnêteté intellectuelle. Pas faire de la désinformation par écrit. Dis moi qui a prétendu que les Africains avaient un QI inférieur (à qui ? à quoi ?) ?


    • @Zahora

      il faut couper le robinet de la corruption, de la guerre néo-coloniale et du pillage en Afrique sinon ce sera un problème sans fin...

      Il faut commencer par faire le ménage chez vous, les corruptibles. Pas de corruption si pas de corruptibles. Le pillage de l’Afrique, ce n’est pas en cherchant à rejoindre l’Angleterre que ça va s’arranger. Au contraire, ceux qui viennent ici profitent plus ou moins directement des produits issus du "pillage" de l’Afrique. Pillage entre guillemet, parce qu’il ne faut pas confondre les concepts : un pillage est un vol sans concession. Dans le cas de l’Afrique ce n’est pas du pillage, c’est une volonté de vos politiques (ou dictateurs) qui eux jouissent de la situation et vous vous écrasez.

      En sommes, il n’y a aucune différence entre l’Afrique et l’Europe, c’est toujours le même problème : Baiseur / Baisés. Et je maintiens que ce n’est pas en venant casser les oreilles aux Européens lambda que ça va faire avancer le schmilblick. Je respecte profondemment la ligne de Kemi Seba qui lui a bien compris que les problèmes ne se régleront pas en Europe, mais sur le continent de ses ancêtres.

      Je penses que tout ceux qui pleurnichent ici devraient faire pareil, et rejoindre le front au lieu de faire sa mielleuse en zone libre.


    • Et on peut même inverser le problème pour en faire une solution.. La France, et l’Europe toute entière, auraient tout intérêt au retour des immigrés chez eux mais il ne se fera que par une "décolonisation économique" de l’Afrique des multinationales et entreprises nationales anglaises, Belges, espagnoles, françaises, américaines, israéliennes et chinoises pour ne citer que les principales. Que cette internationale de prédateurs ultralibéraux cessent de piller l’Afrique pour revendre en Occident. Le chocolat est-il réellement Suisse ? Belge ? Qui mange le chocolat par gourmandise alors que c’est une source de protéine essentielle pour l’Afrique ? Il n’est évidemment pas question de couper le commerce entre l’Afrique et le reste du monde, mais que le reste du monde soit client de l’Afrique et non propriétaire...ça change tout. Alors les richesses afflueront sur l’Afrique car l’Afrique pourra, fort de son bénéfice, devenir à son tour client du reste du monde,et les immigrés économiques au point de risquer leur vie pour venir chez nous, pourront rentrer travailler chez eux. Mais aujourd’hui ils préfèrent crever que rester chez eux. La France, si elle était dirigé par des chefs intègres, devrait tourner toute son énergie à un partenariat économique total pour le développement du continent africain. D’un point de vue social pour régler ce naufrage historique de l’humanité moderne, et d’un point de vue économique, nous qui recherchons un débouché à notre surproduction et des contrats pour nos entreprises. La France est sur-développée, sur-construite, elle est en crise économique par manque d’activité. Alors qu’il y a toute l’Afrique, nos voisins dans l’humanité, à développer par un partenariat qui n’aurait rien à voir avec l’économie ultra-libérale et néo-coloniale qui sévit actuellement. Une sorte de redressement économique mutuel par un partenariat dénué de notion de profit autrement qu’en point d’indice de développement de l’Afrique.Tout projet de réforme de la société française sans un coup d’arrêt à la société de consommation remplacé par un grand projet de partenariat économique avec l’Afrique, par et pour l’Afrique, c’est de la bouillie pour les chats qui ne réglera rien à rien à cet enjeu majeur du 21ème siècle. C’est la parabole du beurre, de l’argent du beurre et du sourire de la crémière ! Si on prend le beurre et l’argent du beurre de l’Afrique, ça ne fait pas sourire la crémière africaine.


    • Un petit rappel de l’Abbé Pierre qui dit mieux que quiconque que nous n’avons pas d’autre choix que de nous tourner vers les africains qui sont dans nos rues. Ce serait une faute morale et politique d’en faire des adversaires, alors qu’ils sont légitimement nos alliés contre les multinationales dont ils sont les premières victimes au quotidien. Si les couches socialement inférieures de la populations se mettent sur la gueule, ce sera la grande victoire des élites corrompues et criminelles contre l’humanité en général et africaine en particulier. le peuple français devrait se réunir autour de ce peuple échoué dans nos rues et demander des comptes aux responsables. ça arrange bien du monde cette peur de l’invasion d’étrangers... ça détourne la colère contre des désespérés... fastoche ! https://www.youtube.com/watch?v=QG-...


    • @MaxC

      Voici un extrait de la part de Jean-Ma. Allez lire ses posts sur l’article de F. Delavier.



      Un Africain qui arrive en Europe, c’est un fossé culturel à combler, mais aussi "ethnique". En moyenne il y a 30 points de QI de différence, cette différence étant indexée sur la taille moyenne du cerveau. Bien sûr, je vois les égalitaristes frémir. Je les emmerde.



      Quant à vous, je vous conseille de consulter un ophtalmo ou un alcoologue ; pourquoi pas les deux, avant de commenter.


    • @MaxC

      En voici un extrait, de la part de Jean-Ma (voir l’article de F. Delavier)



      Un Africain qui arrive en Europe, c’est un fossé culturel à combler, mais aussi "ethnique". En moyenne il y a 30 points de QI de différence, cette différence étant indexée sur la taille moyenne du cerveau. Bien sûr, je vois les égalitaristes frémir. Je les emmerde.



      Il vous en faut plus ?


    • @ Zahoda

      L’appel de l’abbé Pierre ne concernait pas les délinquants étrangers (les immigrés clandestins sont de facto des délinquants) mais les Français qui vivaient dans la rue et qu’on appelait les clochards.


    • putain, mais vous êtes hyper durs, Zahoda s’est peut être mal exprimé, mais il y a du bon sens dans ce qu’il dit, l’Afrique est passé de la colonisation à la néocolonisation sans avoir son mot à dire, . oui elle est pillée, oui elle est dirigée par des élites corrompues mises en place par les ex colonisateurs, oui elle est le théatre de guerres perpétuelles commanditées pas les multinationales et les marchands d’armes. oui , à chaque fois qu’un type bien s’est levé il a été assassiné par les services occidentaux (Sankara, Loumouma, Kadhafi).
      alors c’est peut être pas la faute du Français moyen, mais c’est encore moins celle des Africains qui n’ont jamais rien demandé (et surtout pas de partir comme bétail en amérique.
      le plus drôle c’est que ce sont les mêmes qui pleurent sur les Amérindiens et les Palestiniens.
      cette histoire de migrants, c’est un juste retour de bâton. on leur a pourri la vie ,ils viennent pourrir la notre.
      et plus on est de fous, plus on rigole


    • @ Zahoda

      Analyse intéressante mais de l’ordre de l’utopie, parce que même si des gens ici ou là sont prêts a entendre ce discours, la masse elle n’a pas envie de quitter le navire de l’ultra-libéralisme. Rien que le concept de décroissance est une hérésie et tu passe pour un réactionnaire immédiatement. Pourtant tout les compteurs sont dans le rouge et en terme de ressources naturelle et de crise énergétique c’est pourtant la seule voie viable.

      Contrairement à ce que pourrait laisser penser mes messages mal compris par des camarades comme Christian (il a déjà un contentieux avec moi depuis quelques temps sur la question des clandestins), je suis bien évidemment dans une logique qui voudrait résorber la fracture sociale à l’échelle du monde. En quelques mots, que tout le monde vive correctement plutôt que très peu aisément et beaucoup pauvrement.

      Malheureusement, je penses et je répète que ça reste de l’ordre de l’utopie tant que les pouvoirs en place ne seront pas purement et simplement éliminés. La force du système c’est de rendre le système enviable, tout le monde ne rêve que d’une chose avoir toujours plus pour jouir plus, alors comment voudrais tu faire entendre que d’une part, il n’accéderont pas à plus, et d’autre part, ils devront se contenter de moins.

      Comment découdre un système élaboré et mis en place doucement mais surement depuis des siècles ?


    • @MaxC

      En voici un autre de Ulfberht (Mansur) sur cette page.



      En plus des salaires, c’est le QI qui va être tiré vers le bas.



      Que répondre à ça ? Si la France croit se préserver avec des esprit aussi "sagaces", ce n’est pas gagné. Je n’ose même pas imaginer ce que ces personnes pensent. Entre temps, les clandestins affluent, guidés par le "faible QI".


    • Ça fait longtemps que j’ai arrêté de voir les migrants uniquement comme de pauvres fuyant la misère. Comment se comporte une bonne partie d’entre eux lorsqu’ils arrivent ici ? Ils se bastonnent entre eux en se jetant au visage le matériel à leur disposition (cf en Allemagne).

      Autre chose : les migrants ne viennent pas en Europe avec pour projet de protester contre le pillage de leurs pays d’origine par les occidentaux. Ils n’ont pas l’esprit de révolte et de revendication, c’est pourquoi le grand capital leur fait les yeux doux. Non ils viennent en grande partie pour profiter d’un confort de vie (fascinés par une image fantasmée de l’occident) et des facilités accordées de façon toujours plus grande à ses populations par nos gouvernements de pourris. Et pendant ce temps ces pays se vident de leur force vive, celle qui, si elle se bougeait, pourrait changer la situation là-bas.

      Concernant les histoires de QI, Reynouard a récemment fait une vidéo là-dessus, intéressant comme d’hab.


    • Voilà tout le paradoxe de ceux qui pensent comme vous. Je vous cite en résumé ; "quittons l’afrique mais aidons les à se développer". Il faudrait savoir ; ou l’Europe/USa/Chine restent, ou ils partent complètement. Sinon, il y aurait toujours dépendance. A moins que ce ne soit l’aveu de l’assistanats dont se continent aurait besoin...

      En disant cela vous dites vous-même que les africains ne peuvent pas se développer par eux-même et mettez vous même en doute leur capacité. Petit hs mais cela me fait penser à la gauche qui donne des leçons d’antiracisme et qui est bien mal placé pour le faire.

      Le problème n*1 de l’Afrique est la corruption, et eux seuls peuvent le régler, et ils en sont capables. Ce n’est pas en gueulant sur l’européen moyen - qui est dans sont droit de se plaindre de l’immigration et qui n’en touche pas une de l’exploitation du continent- que quoi que ce soit changera en Afrique...


    • @ MaxC



      Désolé mais moi je n’ai pas touché un centime de la colonisation et je ne dois rien à l’Afrique. De plus, je me permet, sans généraliser pour autant, de te rappeler que sans la colonisation l’Afrique n’aurait peut être même pas le même niveau qu’actuellement (même si c’est largement déplorable à bien des égards), et que globalement le peuple de la forêt serait toujours dans la forêt.




      Fais attention on risque de te traiter de raciste avec de tel propos ici ?
      Mais je suis totalement d’accord avec toi !
      Et qui parle d’assimilation ou d’intégration facile en terme d’immigration de masse ?
      Cela est impossible on intègre on assimile des petits groupe pas des peuples !
      https://www.youtube.com/watch?v=l6y...
      Et qui subit ce métissage forcé des peuples blanc, noir, jaune, ou autres ?
      Perte de la diversité, de la force, des différences, des cultures, des traditions, des langues, dialectes, sans parler de la disparition de l’histoire et du socle commun des peuples....
      Le racisme c’est le métissage et l’immigration de masse !
      Pas le contraire...


  • 2,4 milliards pour des hommes qui n’auraient même pas du poser un orteil sur le sol européen. A l’abordage !


  • la Grèce bénéficiera d’une aide de 473 millions d’euros (510 millions de francs)
    voila comment la bande d’imposteurs de syriza entendent redresser la grece et aider les grecs .


  • Nous voyons clairement aujourd’hui l’instrumentalisation de cette vague migratoire africaine : financement de celle-ci par l’Europe et donc volonté de continuer dans cette voie ; condamnation de policier un peu trop "dur" avec des migrants irrespectueux mais non-condamnation de migrants pour vols ou agressions ; commentaires à sens unique des médias occidentaux en faveur de cette immigration massive inadmissible et destructrice pour nos économies en période de crise ; soutien positif des grands groupes et sociétés occidentales qui voient ici encore une façon de faire de la main d’œuvre bon marché et tendre à la baisse sur les salaires...
    2 questions me taraudent alors au vue de cette hérésie migratoire :
    - Pourquoi les Érythréens, Somaliens, Syriens, qui constituent apparemment la majorité des migrants ne se dirigent-ils pas plus naturellement vers des pays plus proches des leurs, comme la Turquie, l’Égypte, ou Israël (rires) ? N’y-a-t-il donc pas à la base une orientation des passeurs mafieux à venir pourrir l’Europe, sur ordre ou non ?
    - Pourquoi n’entend-on pas le Front National sur le sujet, alors que ce parti français, en qui nous avons cru, faisait il y a peu encore de la question migratoire son cheval de bataille ?
    Nous pouvons estimer à 350 000 le nombre de migrants qui auront rejoint l’Europe fin 2015. Et nous pouvons estimer ce nombre à 400 000 pour l’an prochain avec une politique et des aides telles qu’aujourd’hui.
    Nous ne nous relèverons pas de cette invasion programmée.

     

  • J’ai vu un reportage (étonnamment, sur Canal + !) où la courageuse maire de Calais allait en Angleterre exposer le problème à des politiques anglais, peut-être des députés... Et ils lui répondaient avec une morgue déconcertante que Calais n’appartenait plus aux Anglais depuis le Moyen-Âge, que c’était à la France de contrôler ses frontières et que cela n’était par leur problème.

    Je rappelle juste qu’en Angleterre n’importe qui peut trouver un job sans carte d’identité, ce qui constitue un incroyable appel d’air.

    Donc j’ai envie de dire, qu’est-ce qui nous empêche d’envoyer tous ces clandes... Heu pardon ces migrants, vers leur Eldorado l’Angleterre ? Tout le monde sera content : eux qui cherchent un boulot, l’Angleterre qui cherche des travailleurs pauvres, et la France qui n’aura pas à les loger et à les soigner.


  • Soit 5,19 FF/an et par habitant de ladite "Union Européenne" composée de 508 000 000 d’habitants divers et variés n’ayant pas leur mot à dire sur les causes de l’arrivée massive de ces dits "migrants", ni d’ailleurs sur leur installation sur nos territoires.


  • Si nous avions intérêt à la guerre civile en Europe, pour la provoquer et la rendre inéluctable, nous n’agirions pas autrement : nous créérions le chaos partout autour des frontières de l’ Europe, pour provoquer des flux ininterrompus de migrants.

    Mais le facteur clé de succès de cette politique eût été qu’en amont, nous obtenions la mise en place de l’avortement de masse, afin d’obtenir le vieillissement accéléré de la population et donc son incapacité démographique à lutter contre l’agression qu’on lui prépare.

    DONC :

    1/ L’immigration d emasse n’a pas pour fonction de creer un dumping social de toutes façons impossible faute d’industrie de main d’oeuvre encore existante en Europe,

    2/ Mais de dissoudre les identités nationales au nom du NOM

    3/ Et la cause (et non plus la fonction) de l’immigration de masse est dans l’avortement de masse car lui seul rend nécessaire à la fois le remplacement de la population avortée par une immigration de masse à l’unité près (200 000 avorts / an contre 200 000 immigrés/an depuis 40 ans)

    4/ mais encore cette politique créé l’abaissement de la capacité de défense des populations autochtones en "transférant" la jeunesse en âge et capacité de se battre des populations avortées vers les populations immigrées.

    5/ Ce qui tombe justement très bien, si l’on considère que les populations les plus jeunes, donc les plus aptes à se battre, sont aussi celles qui’ayant le moins à perdre ont le plus à gagner dans un conflit interethnique par le moyen du pillage et de la guerre : d’un côté les repus riches et vieux, de l’autre les immigrés jeunes et affamés.

    REDONC :

    Cette aide n’est pas l’organisation de l’aide humanitaire mais le financement de notre génocide différé.

    Et il faut qu’il soit un peu ou beaucoup différé pour être radical le jour de sa survenance.

    l’aide accordée est notre faire part de décès programmé



  • A qui ira le pognon ? Sûrement pas aux migrants mais aux sionistes ’organisateurs’ .


  • Finalement les intérêts des passeurs et des bonnes âmes qui soutiennent l’arrivée en masse de migrants se rejoignent...C’est assez consternant ce rouage de personnes sans conscience collective véridique.
    La politique européenne est un désastre...par des guerres menées en dépit du bon sens du fou BHL mais également avec la baisse depuis des années de l’aide au développement. Il faut aider les gens à mieux vivre chez eux...également parce que le coût de la vie y est bien moindre.
    Il faut aussi prendre en considération que les habitants des pays de l’est n’ont pas l’habitude de voir des Africains...l’ancienne RDA était le seul pays avec des échanges d’étudiants et de travailleurs soumis à des contrats entre les gouvernements, comme avec le Vietnam.
    Ce chaos programmé sert finalement les intérêts d’une oligarchie mondialiste qui utilise abondamment le diviser pour régner ! Ce chaos s’apparente plus à une fuite en avant. Les timbrés suprémacistes occidentaux aidés par une armée de collabos adeptes d’un nouvel ordre mondial basé sur le totalitarisme n’auront pas le temps de lancer dans les 6 mois qui viennent une troisième guerre mondiale...heureusement pour l’humanité !


  • Ca sent mauvais le coup du fric en contre partie.... en gros on va les garder en clair, non ? on va payer bien plus que ce qu’on va nous "donner", car on verra pas la couleur de ce fric et encore moins les habitants de Calais, que je plains du fond du coeur...


  • @zahoda
    remballe ton discours tiers mondiste ecrit par la communauté
    l’arabie saoudite n’est la colonie de personne et les dirigants de ce territoire ne savent pas quoi
    faire de leur collossale fortune .qui se rend en pelerinage dans ce pays ? jean ou mamadou ?

     

    • """remballe ton discours tiers mondiste ecrit par la communauté """

      Déja vos eternels complexes par rapport à la toute puissante communauté et vos états d’ames ; on s’en fou..ceci dit en tant qu’Afro descendant........Vous n’avez que ca à la bouche ca en devient pathétique : sioniste par ci communauté qu’on peut pas nommer par là...Ca doit etre rageant non de subir au niveau politique intellectuel et meme moral ce que vos ancetres les Civilisateurs de bac a sable ont entrepris en l’occurence en Afrique...je ne continuerai pas vous risqueriez d’etre traumatisé et de voir tout rouge

      Je vous laisse avec votre mépris crasseux..


  • Avec cet argent elle pourrait stimuler la natalité des européens, mais non...


  • En plus des salaires, c’est le QI qui va être tiré vers le bas.


  • Il y a bien une solution efficace !
    Mais pas sûr que le NPA, le Front de Gôche,le PIR, les Indigènes de la répute-blique et la Gôche bien-pensante (juste en apparence ) soit d’accord....
    Envoyez nous tsahal, Netamiaou, Avigdor Liberman, Bentzion Gopstein, le petit fils de Meir Kahane, quelques F16, des centaines de tonnes de phosphore blanc....
    Et le tour est joué, en plus ce sera une juste réaction, un acte des plus moral, puisque ce sera le peuple élu, aucun risque d’amalgame là !
    Pas de disproportion avec l’armé de la Paix et de l’Amour TSAHAL....
    Aucun risque de dénonciation du monde, de l’OTAN, de l’ONU, des Droit de l’Homme, de l’UE....
    NON Ah ! ça, ça ne marche qu’en Israël, pas possible ici, pour nous ce sera impôts, taxe, RSI, charges ,tutti quanti et accueil obligatoire, des chances pour la France....
    Bon d’accord alors !
    Je pars bossé merci...envoyez nous la note alors !


Afficher les commentaires suivants