Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

200 000 étrangers concernés

L’Assemblée nationale a voté hier une possibilité plus aisée d’acquisition de la nationalité française pour certains immigrés âgés, mais l’a encadrée notamment par une condition d’âge de 65 ans, via un amendement socialiste.

Les députés avaient adopté en commission, contre l’avis de la rapporteure PS Martine Pinville, un nouvel article au projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement pour permettre à un étranger, parent de Français et présent sur le territoire depuis au moins 25 ans d’acquérir la nationalité française par déclaration.

Cette mesure ciblant notamment les "chibanis" (Vieux, en arabe) s’inspire d’une des propositions du rapport, voté à l’unanimité, d’une mission d’information parlementaire sur les immigrés âgés. La version votée dans l’hémicycle et proposée par Mme Pinville ajoute une condition d’âge, à savoir 65 ans à la date de la demande. L’objectif est notamment d’éviter que la mesure ne s’applique à des étrangers beaucoup plus jeunes "pour lesquels il n’apparaît pas justifié de créer une voie spécifique d’acquisition de la nationalité française".

L’amendement précise aussi, entre autres, que la résidence en France doit être régulière et habituelle pour écarter du bénéfice de ce nouveau mode d’acquisition de la nationalité les étrangers en séjour irrégulier ou qui ne résideraient qu’occasionnellement sur le territoire.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #962625
    Le 11 septembre 2014 à 15:26 par Prepper
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    alors déja y en a en paguaille qui s’inscrivent au RSA et retournent vivre chez eux en Algérie sans rien dire , maintenant ils auront en plus le minimum vieillesse à 700euros par mois ... on est gouvernné par des traitres qui veulent détruire notre nation par l’invasion maghrébine et africaine si vous l’avez pas compris c’est que vous faites l’autruche ou que vous faites partis du camp des envahisseurs . Moi je voudrais bien entendre farida Belhgoul , albert Ali et Salim le libre penseur , le grand remplacement ils en pensent quoi eux ? ben non on les entendra JAMAIS sur ce sujet car ils font partis du mauvais camp tout patriote qu’ils soient , de ce côté là j’ai un grand respect pour Kemi Seba , y a que lui qui a eu les couilles de faire le retour au pays .

     

    Répondre à ce message

  • #962641
    Le 11 septembre 2014 à 15:37 par ABDERRAHIM
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    A la pêche aux votes musulmans...Pas mal joué, une mesure qui va intéresser beaucoup de chibanis qui aimeraient bien rentrer au bled définitivement et revenir occasionnelement voir leurs enfants en France mais qui ne le font pas parce qu’ils perdraient automatiquement leur carte de séjour...Car le comble est là, la petite vieille bien de chez nous peut aller tranquillement prendre sa petite retraite au Maroc, mais nos parents doivent obligatoirement rester 6 mois sur le sol français sinon adios la carte de séjour....
    Mesure électoraliste et en plus pour qui vont voter nos parents ? ??? Ah surement pas pour Marine...

     

    Répondre à ce message

  • #962693
    Le 11 septembre 2014 à 16:19 par discernement
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    C’est pour avoir un électorat pour passer en 2017...

    200 000 votants maghrébins "nouveaux Français" pour le ps, les socialos vont pas dire non...

    Calcul purement politicien sous couvert d’humanisme... Achat de la paix social achat des votes...

    L’hypocrisie couvert sous la bien pensance droit de l’homme et dignité humaine le cynisme poussé à son paroxysme par la gauche comme d’habitude...

     

    Répondre à ce message

  • #962711
    Le 11 septembre 2014 à 16:40 par Juste la verité
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    Des gens qui étaient ici avant même que mes parents ne naissent, il n’est pas là le soucis. Surtout qu’ils ont pour la plupart taffé dans le batiment dans des conditions excécrable pour des entreprises de salauds tel que Ducler, Razel, Bouygues etc... Ou dans les usines renault, vivant en cités dortoirs.
    Faut savoir raison garder, ces chibanis aiment la france mais ont laisser s’égarer leurs enfants qu’ils ont confié à la société. Enfants récupérés par "sos raciste", puis à leur tour parents de la génération racaille déracinée qui nous emmerde. Ils sont toujours restés tranquilles, ces vieux, ya même probablement dans le tas des anciens combattants.

    Qui peut me contredire sur ce que je viens de dire ? Beaucoup de sociétés liées au grand patronat partaient directement proposer des contrats dans les pays d’origine, bien avant le regroupement familial à l’époque où les travailleurs pensaient retourner un jour au pays mais c’est trop tard, ils se sont enracinés et ont pour beaucoup, de la sympathie pour le pays ( avant 1968 ) les bagnoles françaises, le vieux le Pen et ses combats, ils ont connu une vieille france que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, de vieilles expressions et tout un tas d’anecdotes sur les villes où ils crèchent. Faut qu’ils vivent dans la dignité, faut pas se comporter comme des enculés et il faut aussi que l’on reste fidèles à nos valeurs. Non à l’injustice et reconnaitre à l’autre une histoire, afin de comprendre son voisinage. Ils n’ont rien à voir avec les immigrés venus de force pour parasiter le pays mais pour y travailler et y finir leurs jours. Voilà, l’injustice est dévoilée.

    Bonne journée à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #962980
    Le 11 septembre 2014 à 20:29 par Nema Bricot
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    Je suis scadlisé par cette mesure du parti socioniste qui veut sans arrêt abaisser la France et humilier ses habitants.
    Attendez ! Pourquoi attribuer la nationalité française, d’un coup, à 200.000 personnes supplémentaires ?
    S’agirait-il d’un decret Crémieux à l’envers ?
    Toujours cette manie de vouloir dissoudre de force ce qui reste de France.
    Perso, je parle français, j’apprécie la France, mais je ne trouverai pas normal de demander, et encore moins, d’obtenir la nationalité française !
    Tout cela est dégueulasse, et à vomir...

     

    Répondre à ce message

  • #963036
    Le 11 septembre 2014 à 21:13 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    La retraite/sécu/caf n’est pas un droit de la nationalité mais de la citoyenneté civile, qu’on confond toujours exprès dans une colonie... (des étrangers ont la sécu, la caf, la retraitre etc ...)

    La nationalité est un droit politique (polis), la citoyenneté civile un droit civique (civis).

    Évidemment pour récupérer des électeurs c’est pratique (et pour le Grand Remplacement par les naturalisations et droit du sol aussi)

    Le droit de bosser dans un pays ne donne pas le droit de décider de l’avenir de ce pays, où alors faut supprimer le droit de vote aux chômeurs souchiens....
    Le droit de payer des impôts non plus, où il faut supprimer le droit de vote aux sans-dents souchiens

    ça donne droit aux avantages civiles, sécu, retraite, les impôts c’est pour les écoles, routes, ponts, pas pour payer un droit de vote !

    Ce genre de loi sert à entretenir la confusion :

    "Par universalisme philanthropique tout homo (sapiens) sur Terre a le droit à la nationalité benête, parce qu’il le vaut bien le benêt."
    Déclaration des droits du melting-pote

     

    Répondre à ce message

  • #963171
    Le 11 septembre 2014 à 23:00 par Prepper
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    C’est humiliant , on va donner une retraite à des vieillards qui pendant leur jeunesse ont combatus la France en Algérie , commis des attentats contre des civils innocents . Vous voyez le niveau de satanisme des gens qui sont au pouvoir , leur désir manifeste de salir la France , de la rabaisser ?

     

    Répondre à ce message

  • #963347
    Le 12 septembre 2014 à 05:48 par Groubi
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    Juste pour donner le minimum vieillesse alors que nos propres retraités qui ont bossé comme des cons toute leur vie auront 100 ou 200 euros de plus et aucune aide.

     

    Répondre à ce message

  • #963447
    Le 12 septembre 2014 à 09:46 par Liberté
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    Voilà de nouvelles pensions qui vont être versées , c’est bien pour cela qu’ils
    envisagent la baisse de celle des nationaux Français , figées dans un
    premier temps , puis baissées ensuite , c’est prévu.....

    Personnellement , je connais une famille Algérienne dont les enfants vivaient
    en France ,ils étaient allés à l’école Française et une travaillait pour une
    Mairie PC et FG pour que ses parents puissent obtenir un logement et une
    pension (eux n’avaient jamais vécu en France) les frères et les soeurs les
    ont gardés six mois chacun un certain temps chez eux pour attester de leur
    domiciliation en France pour pouvoir ensuite faire ces demandes(logement ,
    pension) auprès de ce Maire en question ami (elle fait aussi un peu gérante
    de quartier ,la délation et la confidence vont de paire) cette fille en question
    a fait une demande appuyée et a obtenu totale satisfaction .

    Ces parents bien que ne parlant pas du tout Français ,ont un appartement en
    France qu’ils occupent que de temps en temps puisque le plus souvent ils
    sont en Algérie avec la bonne pension Française au motif que " lui aussi "
    aurait combattu pour la France (combine) et le logement payé par les
    contribuables Français....et de plus si peu occupé !

    Et des combines comme celles-là , il y en a des multiples......vous pouvez voir
    comment notre pays est géré et pourquoi les Français sont en colère , ils ne
    sont pas prioritaires pour les aides sociales dans leur propre pays .... !

     

    Répondre à ce message

  • #964285
    Le 12 septembre 2014 à 23:43 par Odela
    L’acquisition de nationalité facilitée dès 65 ans

    200 000 personnes concernés. Vote de l’assemblée effectué la nuit en catimini. C’est autant d’électeurs pour le PS, je vois mal ces gens voter front national.
    Donc autant de voix de français de souche neutralisées.

    Voilà une fumisterie de gauche que Soral doit dénoncer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents