Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’état d’urgence prolongé de six mois

Démocratie et terrorisme, un couple qui dure

Le Conseil des ministres a adopté hier, avant son examen au parlement, le projet de loi prolongeant jusqu’au 15 juillet 2017 l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats du 13 novembre, pour « englober l’ensemble des opérations électorales » de la présidentielle et des législatives.

 

Le gouvernement va « demander au parlement de reconduire l’état d’urgence pour sept mois supplémentaires, jusqu’au 15 juillet précisément », a déclaré le Premier ministre Bernard Cazeneuve, à l’issue du Conseil.

« Au cours des mois qui sont devant nous, notre pays a un rendez-vous démocratique important avec l’élection présidentielle et les élections législatives du printemps prochain », a-t-il rappelé, entouré des ministres de l’Intérieur, Bruno Le Roux, et de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

L’état d’urgence a-t-il une utilité oligarchique ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1621821
    le 11/12/2016 par Citoyen F.
    L’état d’urgence prolongé de six mois

    Le gouvernement a raison de prolonger car le plus gros des attentats risque d’avoir lieu en mai dans les bureaux de vote avec ces millions de "terroristes-citoyens-électeurs" qui ne votent pas comme on leur dit !


  • #1621828

    Et voila pas d’élections pour 2017 !!!!

     

  • #1621880

    De quel rendez-vous démocratique parle Cazeneuve ? Il semble être le seul a ne pas s’être aperçu que nous ne sommes plus en démocratie depuis un bon moment.


  • #1621943
    le 11/12/2016 par Mélomane Malin
    L’état d’urgence prolongé de six mois

    j’ai l’impression que l’état d’urgence ça va être un peu comme la vignette auto :
    du provisoire qui va durer 30 ans et personne n’en verra jamais les bénéfices...

     

    • #1622048
      le 11/12/2016 par VORONINE
      L’état d’urgence prolongé de six mois

      C’est déjà le cas de VIGIPIRATE ....du provisoire qui dure depuis plus de 20 ans .On y a rajouté SENTINELLE pour protéger ceux des lieux de culte qui justement n’étaient pas menacés , et on met une couche d’ETAT D’URGENCE ....qui ne sert à rien puisque dans la pratique il n’y a pas d’actions de controle .


    • #1622198

      Si, ça permet de cacher la réalité du chômage en embauchant plus de flics et de militaire (ou d’agents de sécurité - encore mieux pour l’état, car on peut les virer comme on veut et ils n’ont pas le statut de fonctionnaire).


  • #1622116

    Mon raisonnement semble tordu mais :

    Accusant le gouvernement d’être organisateur/complice de certains attentats (celui de Charlie et celui du Bataclan),

    je m’attend donc à ce qu’il n ’y ait plus d’aussi gros attentats sous Fillon (ou le/la prochaine),

    En attendant, pour amorcer la transition je ne crois pas qu’ils organiseraient de nouveaux attentats (contraste avant-après trop grand dans le cas contraire).

    Cependant prolonger l’État d’urgence leur donne une raison de moins de commettre de nouveaux attentats (car peuvent se targuer que grace à leurs efforts des vies ont étés sauvées.

    La vie des compatriotes d’abord.
    La loi renseignement en revanche DOIT dégager, c’est une infamie.


  • #1622174

    C’est plus facile de gagner une élection quand on est un dictateur que quand on est un démocrate direct.

    Cela permet de contrôler les médias majeurs, les internautes, d’interdire des manifs,... et toutes sortes de choses non-démocratiques.


  • #1622748
    le 12/12/2016 par TaTaYoYo
    L’état d’urgence prolongé de six mois

    L’état d’urgence ne sera plus levé, c’est un outil de gouvernance à mettre en parallèle avec les false-flags, afin de gouverner par la terreur. Le règne par le chaos quand plus rien ne peut crédibiliser l’action gouvernementale.
    L’état d’urgence donne des moyens considérables au gouvernement sioniste qui a pris le pouvoir en France et je ne vois pas en quoi ils changeraient ça, trop habitués à s’en servir.
    Parce que c’est très utile, avec la loi renseignement c’est le jackpot ! C’est ce qui me fait penser que les attentats sont montés et organisés sciemment et ne sont certainement pas le fait d’un l’islam radical et autres nébuleuses armés et financés par ces mêmes personnes ...
    C’est devenu une triste réalité, vous verrez que demain, les manifestations et autres rassemblements seront purement et simplement interdits.
    On en a eu un avant goût ces derniers mois. La vie privée j’en parle même pas. Elle n’a jamais été autant menacée.
    Le "risque terroriste" est un alibi parfait pour mettre en place une dictature.
    Quand j’essaie d’entrevoir l’avenir, je ne vois qu’un ciel très sombre et très menaçant ... Ces gens savent parfaitement ce qu’ils font.