Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

La conférence est maintenue malgré l’annulation de la salle au dernier moment

Voici le courriel reçu ce matin par l’organisateur de la conférence de Marion Sigaut sur son livre Voltaire, une imposture au service des puissants, qui aura lieu dimanche à 18h à Neuchâtel.

C’est encore et toujours le même procédé : pressions sournoises, annulation de dernière minute, censure, amalgames, refus de tout discours dissonant. Cela fait des années que nous sommes bâillonnés, calomniés, stigmatisés quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise. Mais je vous promets une chose : ça ne durera pas toujours et les rapports de forces finiront par s’inverser, croyez-moi.

En attendant, il va de soi que nous ne cédons pas aux pressions et que la conférence est maintenue. Un nouveau lieu sera bientôt communiqué aux personnes inscrites.

David L’Épée

 

 

 

Pour s’inscrire à la conférence : t.wroblevski@modernocratie.ch

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marion a donc réussi à mettre le feu à la "Poudrière"...

     

    • Et même le feu au lac...

      Leur Voltaire (un peu suisse tout de même) ils veulent le défendre, pensez donc : ami des banquiers-comploteurs, ils ne pourront pas se dédire et la laisser faire (ou laisser passer, ça dépend) il en va de leur crédibilité.

      Est-il nécessaire de dire que le travail de Marion est une pierre angulaire dans la compréhension de l’histoire ? Ils nous le démontrent bien. Bravo !


    • Espérons qu’il ne s’agira que de reculer pour mieux sauter (!)
      Blague à part, courage à Marion et à tous ceux qui m’ont réconcilié avec mes origines, mon pays et l’Histoire...


    • #1264365

      Non monsieur, Voltaire n’est pas moins un imposteur en Suisse qu’en France.
      Je ne savais pas que Mme Sigaut devait venir aussi près de chez moi, et je suis très triste qu’elle soit rejetée de cette façon.
      La prochaine fois j’y serai !


    • #1265059

      Ne mélangeons pas tout, s’il vous plait : ce n’est pas Voltaire qui est protégé, c’est Marion qui est censurée. Et elle l’est sur la base d’accusations qui n’ont absolument rien à voir avec le sujet de son livre ni avec le XVIIIème siècle. C’est tout simplement E&R qui est en cause, et le théâtre ne s’en cache pas.
      La Suisse n’est pas plus voltairienne que la France. Je rappelle que Neuchâtel, où se tiendra cette conférence, est surtout connue pour être une des régions où vécut Rousseau. S’il fut assez mal accueilli à l’époque, il figure aujourd’hui au Panthéon neuchâtelois et demeure une figure très populaire.
      Pour répondre à la personne qui aurait souhaité venir écouter Marion, je rappelle que la conférence n’est pas annulée, c’est seulement le lieu qui a changé. Nous ne cédons pas à la censure et la conférence aura bien lieu, dimanche à 18h00 comme prévu ! Il suffit, pour être informé du lieu, de vous inscrire à cette adresse : t.wroblevski@modernocratie.ch
      Au plaisir de vous y croiser !


  • Les gérants du théâtre de la Poudrière font du maccarthysme.

     

    • Tu ne sais pas ce qu’est le maccarthysme. Tu sembles t’en tenir a la définition révisionniste donnée par Wikipedia.

      Sache que le sénateur McCarthy était en fait un anti-sioniste et qu’il a été injustement démoli par une campagne médiatique très violente qui a cause sa mort sociale. Il a fini a se morfondre seul et alcoolique au point d’en mourir. Joe McCarthy est un des héros non-reconnus du 20eme siècle.


  • Ils sont Charlie en Suisse ?

     

    • #1264370

      J’ai pas entendu parler d’un défilé, en tout cas. Du côté Suisse-allemand on aime bien la France, mais à-part quelques articles de presse, je crois pas que la manifestation ait été très virulente.
      Bon, les ménagères de moins de 50 ans, comme on dit, sont les mêmes partout =D


  • #1264285

    C’est toujours triste de voir l’ampleur du lavage cerveau ou des pressions atteindre leurs résultats... J’espère que Marion à un plan B.
    Vous avez tout mon soutien !


  • Marcel Aymé, ami fidèle de Céline, n’a jamais été blacklisté comme le sont les amis de Soral . Soral encore plus diabolisé que Ferdinand, il faut le faire !

     

    • #1264416

      @ Édouard

      C’est vrai , et trés peu ont conscience , de la dictature la plus aboutie qui est en train de s’installer ! Pour cela il ont des circonstances atténuantes , car l’art de cette barbarie est de cultiver l’inversion dans tous les domaines , ( culturel, sociétal ,politique , economique , financier , familial , jusqu’aux conflits militaires etc ) ; en quelques générations TOUT sera rentré dans " leur ordre " et l’esclavagisme plus ou moins consenti , sera en vigueur ! ( ceux qui ont un " peu " de recul , et les yeux restés ouverts , devraient sonner davantage l’alarme , à mon avis ; mais il est vrai que nombre de facteurs , dont celui relevant de la santé , les font perdre parfois pied .)


  • Comment ils disent déjà ? AH !!! oui !!! pas d’amalgame !!


  • #1264312

    "Nous regrettons que vous ne nous ayez pas informéS de l’orientation particulière de la conférencière."

    1- Faute d’accord relevant d’un attardé : on accorde car "nous" est un C.O.D. placé avant le verbe avoir.
    2- Je pense qu’il y a matière à porter cette affaire devant un tribunal pour discrimination avouée !

     

  • Le plus choquant c’est qu’il n’y a pas un seul policier, pas un seul gendarme, pas un seul juge, dans toute l’Union européenne, pour neutraliser ces violeurs de nos Traditions et de notre Constitution.

     

  • La meilleure stratégie c’est l’attaque : E&R doit
    1) créer immédiatement le label "Résistance"
    2) créer immédiatement un annuaire d’entreprises labellisées "Résistance"
    3) appeler régulièrement tous les Patriotes, tous les Catholiques et tous les Musulmans à n’acheter que des produits labellisés "Résistance".


  • Toujours cette même bande de malfaisants qui refusent qu’on s’intéresse à l’Histoire.

     

  • #1264325

    A tous les Neuchâtelois, il est temps de boycotter totalement cette Poudrière, au nom de cette fameuse "liberté d’expression" qui n’existe apparemment plus


  • #1264329
    le 09/09/2015 par Catholique & Français
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    La sacro-sainte "Liberté d’expression" baillonnée à propos d’une conférence (probablement de grande valeur) dont le sujet est ce bon apôtre Voltaire, c’est trop drôle, trop hilarant !!! Youpi ! Quelle époque ! C’est vrai, messieurs les frères trois-points, le ridicule ne tue plus !


  • Amis si vous voulez vivre pépères il y a deux mots qu’il ne faut jamais prononcer, même chez les aborigènes, même tout seul au Pôle Sud (on ne sait jamais) : ce sont les mots "Juif" et "Soral" . Pericolo !


  • #1264368

    Les détenteurs de la salle sont contre la liberté d’expression, donc ils ne sont pas charlie !! Ceci est un crime de lumière qui vaut procès !!!!!

     

  • #1264389

    Et la liberté d’expression alors ?
    Madame Sigaut vous avez tout mon soutien, et celui de nombreuses personnes de mon entourage.
    Il ne faut rien lâcher !


  • #1264414

    Je suis Suisse et très déçu, car j’habite à 15 km de Neuchâtel et je me réjouissais de voir Marion Sigaut en Suisse. Je voudrais également acquérir ses livres mais dans toutes les librairies c’est toujours la même réponse : "nous n’avons pas ses livres et nous ne pouvons pas les commander".

    Ma grande déception c’est de voir la Suisse sombrer comme la France dans une censure d’artistes, écrivains ou d’humoristes qui n’ont pas la cote en France.

    Damien Saez chante si bien que "l’homme ne descend pas du singe mais plutôt du mouton"

    https://www.youtube.com/watch?v=oqa...

    et c’est effarent qu’en Suisse on en arrive également au même stade, il n’y qu’à voir les émissions que nous avons. Même Maître Marc Bonnant désespère !!!

    http://www.rts.ch/play/tv/infraroug...

    Mais ne désespérons pas car la vérité vaincra toujours à la fin, car "Soral a raison"

     

    • Même en Suisse, quelle tristesse... Et moi qui pensais que votre beau pays était épargné.


    • Lancer le processus d’un référundum d’initiative populaire contre la censure insidieuse ?
      Vous, vous le pouvez.
      Nous, nous devons subir le monologue de la haine ripouxblicaine...


    • #1264821

      J’ai regardé cette émission grace à votre lien... très bonne argumentation de Maître Marc Bonnant


    • #1265065

      Ne soyez pas déçu, la conférence aura bien lieu, elle n’a été que déplacée dans un autre lieu et vous pourrez sans autre venir écouter Marion et lui acheter son livre !
      _
      Pour y assister et pour être tenu au courant du nouveau lieu, il vous suffit de vous inscrire auprès de l’organisateur de l’événement en envoyant un courriel à t.wroblevski@modernocratie.ch

      Au plaisir de vous y croiser !


  • D’un côté on se sent révolté quand on voit comment le système et le mainstream réagissent quand ils entendent le nom Soral ou E&R, cependant d’un autre côté ça me rassure, car vu leurs stupides et lamentables réactions je sais que nous sommes sur le bon chemin.


  • #1264432

    Premièrement ER a une existence légale, sinon il y aurait longtemps que le pouvoir aurait tout fait fermer. Deuxièmement, il n’y a pas non plus de loi qui interdise d’être pote avec Soral. Donc sur quelle base juridique sérieuse est posée cette interdiction ?? Il n’y a qu’à invoquer les jurisprudences habituelles que sont "padamalgam" et "je suis charlie".

     

    • En réalité ça démontre que la liberté d’opinion est chez nous. Comme si relayer Marion et vendre ses livres engagait Marion à adhérer à 100% avec la pensée de Soral et le travail d’information d’E&R. Même ici nous ne sommes pas tous d’accord sur tout.

      La réalité c’est que la pensée unique est un fléau social et que ceux qui se prétendent détenteur de la "bonne" pensée sont des crétins à la pensée rigide et abrupte (des abrutis quoi). C’est le problème principal des gauchistes, on ne leur demande pas de penser, mais d’adhérer à un mot de pensée totalement vérouillé et déterminé par un système pyramidal.

      Marion comme tout ceux qui n’ont pas trahi Soral par des retournement de veste sont libre de leurs actes et de leurs paroles. Et connaissant le caractère de Mme Sigault, ce n’est certainement pas le genre à se faire dicter comment elle doit travailler et présenter son travail.


    • Une chose me turlupine dans ces annulations à répétition. Je ne suis pas spécialiste mais quand les organisateurs louent une salle, ils doivent bien signer un contrat ? Or, des appréciations personnelles, des amalgames, des ouï-dire ne sont pas suffisants pour briser un contrat. Pourquoi la dissidence doit toujours plier alors qu’elle a le droit et le bon sens de son côté...

      Ah oui, je comprends. Poser la question c’est y répondre puisque même le système de droit est aux mains du réseau judéo-sioniste et leurs larbins. Quand au bon sens...


    • #1264963
      le 10/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      @ MaxC

      Effectivement, je ne vois pas qui pourrait aujourd’hui dicter sa conduite à Marion Sigaut, sachez aussi que la trahison n’est pas du registre des justes, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir de ce côté et concernant notre historienne maison.
      C’est ainsi, et si d’aventure elle devait vous houspiller, vous lui diriez merci !


    • @HQCU

      C’est ainsi, et si d’aventure elle devait vous houspiller, vous lui diriez merci !

      Peut être pas merci, mais je respecterais son choix car elle aurait une certaine forme de délcatesse dans son détachement avec ses rapports de partenariat avec E&R. Je vois mal Marion se la jouer à la Laïbi ou à la Belgoul sur Internet à se répendre en médisances et affabulation de névrosés du bulbe. Question de culture et d’âge.


  • #1264443
    le 09/09/2015 par Gerard J. Schaefer
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Juste en passant, ce serait marrant de connaître la liberté actuelle à faire des conférences, louer des salles, pour un Salim Laïbi ou un Paul-Éric Blanrue.
    Un moment, ça va pas plus loin.

    Parce que là, Marion, comme personne dénuée de mauvaises intentions !
    À moins que la quête de vérité...

    Dire la réalité historique du Système ne permet pas de profiter de ses infrastructures présentes, et encore, c’est pas "Hollywood" !

     

    • Vous méprisez les gens dont l’orthographe laisse à désirer mais votre syntaxe est souvent pitoyable. Visiblement, vous faites quand même des efforts, vous n’avez pas ponctué votre commentaire de "lol".


    • #1264734

      Juste en passant, ce serait marrant de connaître la liberté actuelle à faire des conférences, louer des salles, pour un Salim Laïbi ou un Paul-Éric Blanrue.




      Bien vu ce commentaire, je profite du fait que tu évoques Blanrue pour dire que je suis vraiment dégoûté, Putain ! Blanrue quoi... je préférais l’avoir de notre côté celui-là mais apparemment il en a décidé autrement...
      Encore une fois : COURAGE ALAIN !!!!!!!


    • #1264935
      le 10/09/2015 par Gerard J. Schaefer
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      "Zorgl Laïbi" lol

      Blanrue, c’est pas de sa faute, il a été victime de son égo.
      La photo en compagnie d’Emmanuel Ratier faisait "prise de guerre".
      On sent qu’Emmanuel Ratier n’y est pas à son aise, surpris.
      Quelqu’un, quelque chose (le bling-bling de Blanrue ?) y est de trop.


    • C’est vrai que Zorgl c’est marrant comme pseudo, par contre Gerard J. Schaefer, il faut vraiment pas avoir de fierté, ou alors mal placé.


    • #1265074

      Merci d’expliquer brièvement ce qui s’est passé avec M. Blanrue, je ne suis pas au courant.


    • #1265261

      @Giustizia
      Brièvement ? J’en sais rien mais je vais tenter de donner mon point de vue pour éclaircir les choses.

      Y-a eu le torchon de "Street Press", Salim Laibi devait être au courant depuis un moment de sa publication et il a lancé une nouvelle opération pour tenter de nuire à Alain et à E&R.

      Il a donc décidé de sortir au même moment son propre livre (genre : "Regardez mes informations se recoupent, etc...").
      Inutile de revenir sur leurs "scoops’, c’est encore une fois du grand n’importe quoi, mais surtout si vous connaissez bien les livres et les conférences d’Alain, vous constaterez qu’il avait déjà tout expliqué notamment sur le fonctionnement de la société ’Culture pour tous’ , donc oui Alain Soral gagne de l’argent, il a tout fait pour monter une structure solide afin de faire face aux attaques permanentes du système.

      Cela lui a permis de gagner son indépendance, et ça ses détracteurs font semblant de ne pas le comprendre et font donc comme si c’était scandaleux.

      Ils tentent de faire la même chose, mais ça ne fonctionne pas, le site de l’obèse est nul à chier, il s’entoure d’allumés façon Laurent Glauzy (adepte des théories les plus farfelues à base de reptiliens et de géants...) pour l’alimenter comme il peut.
      Ses livres ne se vendent pas, "Fiat Lux" ce n’est pas "Kontre Kulture", et il en crève de jalousie...

      Blanrue a signé la préface du livre de Laibi, 20 pages apparemment, et il s’en vante sur son blog et sur Twitter et je vous garantie qu’il y met de l’énergie.

      Joe Le Corbeau que Soral n’apprécie plus depuis un moment fait partie du truc aussi, Soral l’avait expliqué lors d’une interview avec Morgan Priest en Juin pdt le "Bal Des Quenelles" (cf itw You Tube), il avait fait une allusion sans le nommer, mais il était facile de comprendre qu’il parlait de lui.
      Le fait que Dieudo et Joe travaillent ensemble (Quenelle +) l’obligeait à un peu de retenu, le gros Joe se faisait petit, mais Soral savait depuis longtemps en interne qu’il faisait parti aussi des gens qui avaient tenté de conspirer contre lui l’année dernière, avec les premières attaques de Salim, Farida et de "Street Press" déjà... (via l’affaire binti...).

      Joe Le Corbeau vient de faire une publication hier sur son facebook où il annonce qu’il quitte Quenelle+...
      Il dit que les explications viendront en temps voulu, mais on sait déjà quand...
      Salim a annoncé qu’il va faire une itw en direct mi-septembre avec des invités "surprises"...
      (suite au prochain commentaire)


    • #1265265

      (suite 2/3)
      Parmi ses invités, on sait déjà qu’il y aura Blanrue (il s’en vante...), Olivier Mukuna (il s’en vante aussi...), mais on peut parier donc qu’il y aura aussi Joe Le Corbeau, Marc George (sorti de sa tanière pour vanter la préface de Blanrue, une hyène ce mec...), peut-être Farida Berghoul (elle doit exister encore qquepart) mais je ne pense pas Laurent Louis (que Laibi n’a jamais apprécié) et qui se retrouve pour le coup vraiment tout seul (juste son facebook) depuis ses problèmes avec Dieudo...

      Bref, les éternels frustrés, jaloux qui ne font que s’acharner sur Soral depuis qu’ils ne sont plus relayés par son site après leur trahison.

      Maintenant chacun peut se faire son point de vue mais j’invite les gens à réfléchir.

      Parmis ceux qui ont trahi Soral, mis à part Blanrue, on peut dire que c’est extrêmement pauvre au niveau du travail fourni pour éclairer les gens, ils n’ont pas le niveau, les conférences sont médiocres, etc...

      Et surtout demandez-vous quelles audiences ils avaient avant qu’E&R ne vienne leur prêter main forte et les mettent en lumière ?

      Quel est l’intérêt pour eux de s’acharner sur un homme qui se coltine toutes les attaques du système à part pour faire du buzz et ne pas tomber dans l’oubli ?

      Comment se fait-il que les personnes qui font un travail sérieux et au niveau sont toujours du côté d’E&R et d’Alain ?
      On peut citer Pierre Hillard, Michel Drac, Jean Bricmont, Marion Sigaux, Pierre De Brague, Gilad Atzmon, Jacob Cohen, Francis Cousin, Lucien Cerise, Emmanuel Ratier (paix à son âme), Nicolas Bourgoin, Vincent Lapierre, etc...

      Pour revenir à Joe Le Corbeau, il faut reconnaitre que son travail était vraiment extrêmement pauvre aussi avec Quenelle+, le nb d’articles insignifiants ou à l’humour vaseux pullulaient, surtout comparé à un site comme E&R.
      Je comprends qu’il devait y avoir des tensions avec Dieudo aussi au final...

      Ce qui a achevé de me convaincre, et de n’avoir aucun doute sur E&R et Alain, c’est la qualité du travail, l’évolution constante (vidéos, émissions de radio, travail sur le terrain, intervenants de qualité avec un vrai bagage intellectuel et une maitrise des concepts et du logos...), et l’acharnement du système à les nuire...

      Maintenant j’invite à faire la comparaison avec Salim et son entourage, rien à rajouter...

      (suite au prochain commentaire)


    • #1265270

      (Suite 3/3)

      Enfin, j’avais déjà remarqué qu’Alain pourtant vrai sniper avait de la retenue lorsqu’il parlait d’une personne médiatique (donc dans le système) mais qui ne l’avait pas trahi ou diffamé, on sent que l’amitié est une valeur forte pour lui, au delà des clivages idéologiques.
      Un peu comme certains d’entre-nous qui ont des potes qui ne partagent pas forcément nos idées et nous jugent un peu conspirationnistes, mais qui reste des amis avant tout.

      Voilà voilà, j’ai pas pu faire bref, désolé...


    • #1265305

      @ Sentenz : merci beaucoup, je savais pour Laïbi mais pas pour Blanrue, ce qui me désole vraiment, c’est pourtant son bouquin qui a été interdit pendant plus d’une année et il apparaissait comme "Le dissident-résistant" par excellence. Enfin, plus j’avance en âge plus je me rends compte qu’on ne connaît jamais vraiment l’autre.


  • Bonjour
    C’est une spécialité de la ville de Neuchatel.
    voir autre personnage ou association, même attitude.
    http://cicad.ch/fr/cicad-news-press...

    http://www.lecourrier.ch/100534/les...

     

    • Malheureusement j’habite à Neuch et je peux vous dire par expérience que c’est une ville totalement gangrénée par la franc-maçonnerie, je ne vous raconte pas ce que nous dégustons par ici :-(

      Pour vous donner une idée des entreprises implantées dans cette ville : philip morris, johnson&johnson, baxter, celgene, etc...qui sont, elles, exemptés de payer les impôts dans la ville où les impôts sont dans les plus chers de suisse, ben voyons !

      Pour le haut du canton, surnommé la "watch valley", toute l’industrie horlogère y a été implantée par les familles issues de la communauté que nous ne pouvons pas nommer, ils ont d’ailleurs un cimetière qui leur est réservé... Alors vous pensez bien que Dieudonné, Marion Sigaut et E&R vont avoir bien du mal dans cette région très belle et malheureusement très pourrie.

      Enfin, je dis ça, je dis rien, évidemment !


    • #1264828

      "Je dis ça je dis rien*. Alors la prochaine fois dis rien ça vaudra mieux. Pour ta gouverne le "haut" comme tu dis, c’est à dire la Chaux-de-Fonds, n’a pas hérité du savoir faire horloger de la communauté mais cette dernière en a fait le commerce avec grand profit. Le terme "Watch Valley" a été imposé par les responsables touristiques du canton c’est à dire du "bas" parce que ça fait plus cool ... Ce canton de Neuchâtel n’existe pas et on en a une preuve supplémentaire avec cette censure ridicule.


    • Tu peux me répondre sur le mode le moins courtois (ou le plus agressif) que tu souhaites, mais à la fin de ton texte hargneux, ton constat rejoint le mien sur cette région !


    • #1265072

      Ce fil de commentaires est décidément envahi de Neuchâtelois... J’espère donc vous voir tous à la conférence de dimanche !


    • #1265554

      Aux Neuchâtelois ici : je ne comprends pas l’intérêt de cracher sur votre canton ou votre ville. La France est envahie, la France est occupée, est-ce qu’Alain Soral crache pour autant sur la France ? Je déplore que ma ville soit dominée par les bien-pensants à courte vue, bâillonnée par le politiquement correct, etc, mais j’aime ma ville tout de même car elle ne se résume pas à ça et tout simplement parce que c’est chez moi, c’est là que j’ai mes racines. Si vous ne supportez pas "cette région", tirez-vous ! Si vous l’aimez, faites quelque chose pour elle.


    • #1265726

      Merci pour cette réaction pleine de bon sens, guili guili ! Comme Neuchâtelois, il va sans dire que j’y adhère tout à fait. Comment prétendre mener une lutte patriotique ou identitaire si on n’est pas capable d’apprécier son coin de pays avant tout ?Neuchâtel est certainement une des régions de Suisse romande où il fait le mieux vivre (malgré le chômage...) et tous nos camarades, de France ou d’ailleurs, y sont les bienvenus si vous êtes un jour de passage par chez nous.

      Quant à ceux qui y sont déjà... venez voir la conférence de Marion dimanche !


    • #1267112

      Je ne suis pas du tout d’accord avec David. Pour bien connaître la ville de Neuchâtel, moins le canton, je peux affirmer que la mentalité est extrêmement particulière dans la mesure où la concurrence et la prédation sont là-bas d’une extrême intensité (en plus du matérialisme consumériste dissimulé, mais ceci est typique de la mentalité suisse en général). Evidemment, on peut parler de la beauté du lac, quoique le brouillard à couper au couteau soit pénible et démoralisant, mais ce qui fait une ville n’est pas d’abord son paysage (et en l’occurrence sa proximité géographique avec la nature qui est certes appréciable) mais avant tout ses habitants et la sociologie qui en découle. Pour avoir bien observé, je sais à quoi m’en tenir : des proies et des prédateurs, des déprimés et des dominants haineux, des malheureux et des « hommes au sourire de Bête », (comme dirait le camarade De Izarra). Ce qui explique cette méfiance diffuse qui règne là-bas.

      J’en veux pour preuve le carnage universitaire qui a fait la une des médias régionaux durant des années : un directeur qui annule des filières en lettres pour mieux faire venir ses petits potes de « science » économique, des renvois abusifs, d’innombrables cas de harcèlement et de mobbing de la part des petits cadres bureaucrates de ce simulacre d’université... il y a dans cette ville une culture de l’abus, avec son lot de malhonnêtetés, de mesquineries et de dissimulations. Je ne connais pas la franc-maçonnerie neuchâteloise, mais il est tout à fait probable que la fureur sans-gène de ces ordures de franmacs y soit pour quelque chose puisque de toute façon les élites neuchâteloise et les franmacs doivent être peu ou prou les mêmes.

      Bien-sûr, la dureté du lieu, pas tout le monde ne la subit, c’est comme partout. Le roi du Maroc n’est pas un petit voleur qui exerce dans les souks. Pour un étudiant en lettres issu d’une famille de paysans embourgeoisés et grands propriétaires terriens le bien vivre est à peu près assuré, mais ce cas de figure me parait tout à fait minoritaire.

      Outre les gros dégueulasses de chez Baxter (avec les énormes scandales qu’il y a eu avec leurs machines de dialyses pourries) et autres entreprises transnationales (effectivement défiscalisées alors que le canton est dans le rouge), je chercherais la réalité coercitive de ce canton dans son histoire très particulière et l’évolution des familles de grands aristocrates prusses dans les parages et leur probable appartenance à des réseaux cachés.


    • #1267932

      @ MagnaVeritas C’est bien de dénoncer les dysfonctionnements, mais je ne vois pas en quoi cela entacherait le lieu en tant que tel. J’ai moi aussi été témoin direct de l’état d’esprit détestable de certaines "vieilles familles" neuchâteloises et de leurs amis : abus de pouvoir, népotisme (et sionisme forcené, soit dit en passant)... Mais je ne pense toujours pas qu’il faille juger un lieu à l’aune du comportement de ses élites. Et vous dites que l’environnement naturel d’un lieu n’est pas si important - eh bien cela dépend de la distance ou au contraire de la proximité que vous entretenez avec le milieu naturel. Mon lien avec ma terre ne dépend pas du comportement d’Untel ou Untel : ce lien est viscéral, instinctif (je crois que c’est cela qu’on appelle les racines). C’est la blancheur éclatante de la roche (aux formes arrondies par les intempéries) qui parsème la forêt jurassienne, c’est l’odeur de l’humus qu’on respire en grimpant allégrement dans les forêts, c’est la couleur sans cesse changeante du lac, c’est une voile blanche éclairée par la lumière dorée du soir se détachant sur le bleu profond de l’eau...
      Votre message me fait penser à ces gens qui, où qu’ils arrivent, ne trouveront toujours qu’à faire le procès en moralité du lieu où ils ont échoué. Peut-être le signe d’une insatisfaction chronique face à l’imperfection du monde réel ? Il est vrai aussi que dans certains milieux (chez les gauchistes en tout cas), on éduque les enfants dans la détestation de leur propre pays (dénigrement de "la mentalité suisse en général").
      Je conseille à tous ceux qui ont tendance à se laisser envahir par ce genre de pensées amères et jugeantes de vous rapprocher de la nature, de la terre, que ce soit en la parcourant à pied pendant de longues heures ou en la cultivant. Le contact avec elle peut aider à retrouver une certaine paix et le goût des choses simples, loin des querelles et des jugements moraux. C’est une démarche qui a aussi un aspect spirituel. Intéressez-vous à la figure de Saint-Nicolas de Flue et vous verrez un aspect un peu plus positif de la "mentalité suisse en général" car nous sommes aussi les héritiers de ce saint personnage et beaucoup d’entre nous ont un côté "ermite des montagnes" et "faiseur de paix".


  • Censurer Marion Sigaut ! La quand même je crois qu’on est tombé au degré zéro de la stupidité. Ils ne s’embêtent même plus à trouver une pseudo raison très foireuse maintenant.
    Et puis encore Soral, même si je ne suis pas d’accord, je comprend que c’est un risque pour certains et que des fois il est un peut turbulent dans ces propos . Mais Marion, je veux dire, qu’est ce qu’on peut lui reprocher, d’être gentille ? !

    La vrai question c’est est ce que les propriétaires sont juste pas du tout dans la partie, pige rien et suivent bêtement ce que dit la télé ? Ou est ce qu’il y a quelqu’un derrière ?


  • Je pense qu’il faudrait juger les personnes selon leurs compétences et non leur appartenance à un mouvement.


  • "nous renonçons à vous la mettre" lol


  • #1264600
    le 09/09/2015 par Déclassé social
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Et après on nous casse les pieds avec la Liberté d’Expression de "Je Suis Charlotte" ?

    Je trouve anormal que l’on cache le nom de celui qui signe la lettre en bas. C’est de l’information publique et le citoyen est en droit d’être informé.

     

    • #1265120

      Il faut le cacher car un jour des coquins vont se mettre a faire des recherches sur la façon précise dont on peut faire des pressions sur un tel , et dénoncer sur la place publique , les "honteuses" dont on se ferait le plaisir de les raser comme à la libération .


  • #1264820

    Sont pas très "Charlie" à Neuneuchatel...

     

    • #1265699
      le 11/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ..
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Il me semble, que l’on interdit, aucun concert de kaaris, booba, sniper, etc...
      Alors que des propos, clairement raciste et anti-français, des appel à la violence armé, la drogue et l’argent facile, le meurtre de policier, y sont trop souvent propager, beugler,et surtout non sanctionner ,ni par nos élites BHL, C.Fourest, ni par nos politiques Valls, Hollande, Melenchon, Besancenot, ni par nos journaleux Pujadas, A.Sinclair, M.Biraben, C.Barbier, (il faudra m’expliquer pourquoi, ces types passent sur nos antennes "émission de foot, avec pogba" voilà pourquoi ,il faut jeter, entre autre, vos télés...et pas que pour cela d’ailleurs...vu la qualité du service public & privé ! )
      Les choix de cette république, entre l’histoire et le vice sont très clair !!
      A vous devoir ce qui est nocif, entre le Rap et L’histoire, ici...

      https://www.youtube.com/watch?v=040...
      Une honte de toléré cela, de cette M.....e, je n’ose imaginer si je traitais les noirs, ainsi ce qu’il m’arriverait et à juste titre d’ailleurs, et en faisant des appels, clair & raciste tel que les siens !
      « Mille mercis, de ne point censurer, ce post !  »


  • Excellent. Il ne faut pas cautionner le théâtre de la Poudrière ni ses idées nauséabondes et sulfureuses parfumées au salpêtre (poudrière). Heureusement ils se sont trahis à temps. Il serait malheureux d’avoir fait faire du business à un lieu infesté d’esprits limités contaminés par des idéologies malsaines et inavouables.


  • #1264917

    Une historienne entre dans l’Histoire, dans tous les sens du terme.


  • ils nous inventent la censure par amalgame, maintenant ! très fort....


  • Y a-t-il une section e&r proche du canton de Neuchâtel ?


Afficher les commentaires suivants