Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

Le triple A suisse menacé par la votation anti-immigration

Après l’électrochoc de la votation du 9 février, le retour de bâton. Alors que le gouvernement suisse dispose désormais de trois années pour transcrire dans la loi ce vote en faveur de la réintroduction d’un contingent d’immigration, c’est tout l’arsenal d’accords bilatéraux conclus avec l’Union européenne depuis 2002 qui menace de chanceler et de mettre en péril la prospérité économique du pays.

Croissance et secteur bancaire menacés

Ces craintes exprimées depuis des mois par le gouvernement et les milieux d’affaires helvétiques sont depuis confirmées par les agences de notation, qui évaluent la solidité économique des pays et leur capacité à rembourser leur dette : dès la semaine dernière Fitch Ratings estimait que ce vote allait accroître l’incertitude pour l’économie suisse. Ce mardi, c’est Moody’s qui lui a emboité le pas, en soulignant que le pays pourrait perdre son précieux AAA.

« Limiter l’immigration est susceptible d’affecter le potentiel de croissance du pays, sa richesse et sa solidité économique dans son ensemble », écrit Moody’s dans un communiqué. Et pour l’agence, l’ensemble du secteur bancaire suisse pourrait ainsi se voir affaibli par cette votation.

Lire la suite de l’article sur 20minutes. ?fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les agences de notations froncent les sourcils pour passer pour politiquement correctes et jouer les parangons de vertu, alors qu’elles sont payées... par les entreprises qu’elles "notent" ! Les Suisses s’en foutent bien, avec tous les jolis dossiers qu’ils tiennent sous le coude et qui peuvent compromettre tant de politiciens européens et autres, ils peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles...


  • Les agences de notations froncent les sourcils pour passer pour politiquement correctes et jouer les parangons de vertu, alors qu’elles sont payées... par les entreprises qu’elles "notent" ! Les Suisses s’en foutent bien, avec tous les jolis dossiers qu’ils tiennent sous le coude et qui peuvent compromettre tant de politiciens européens et autres, ils peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles...


  • Les patrons sont tous favorables à l’immigration de masse pour faire baisser les salaires, salaires qui ne représentent qu’une partie (la moitié ?) de ce qu’ils VOLENT aux salariés .


  • #737422

    L’immigration, enfant de ce systeme financier, detruit nos nations, notre histoire, et nos peuples se metissent dans ce chaos sans fond. Notre culture, historique et ancestrale, liquefiee par cette immigration de masse indigne et immonde. Nous devons recuperer nos nations assassinees par ce multiculturalisme degoutant. Etre nationaliste est devenue chose insultante pour ces gentlemen de la finance qui gouvernent nos nations. Pourtant...pourtant, seul le nationalisme sauvera les quelques miettes encore vivantes de nos nations.

    Vive la Suisse, vive le nationalisme

    Une Anglaise nationaliste degoutee , mais qui espere encore quelque chose de salvateur dans ce monde disparu

     

    • #737683
      le 23/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

      @ Louve de France

      Il est certain que nous devons conserver notre culture et nos traditions en respectant celles des autres. Cela fonctionnait bien avant, il n’y a pas de raison que cela change.
      Si vous le permettez, ce sera donc pain et beurre salé pour moi et... Marmite pour vous.
      Maintenant, comme je ne suis pas sectaire et parce que nos échanges culturels doivent perdurer, ce sera Twingo pour vous et Aston Martin DB5 pour moi, histoire de vous montrer tout mon respect envers votre patrimoine automobile, bien entendu.
      Vive l’Angleterre, quand même !


    • @ Louve de France
      Je vous recommande le livre exceptionnel de Xavier Martin, La France abîmée. Vous y trouverez le témoignage d’une Anglaise sur la Révolution dite française, qui voit la France qu’elle aimait, disparaître sous ses yeux...


    • #738138

      Bonjour tres Cher Heureux qui comme Ulysse,

      c’est un plaisir de lire ici le mot "Marmite", je sais que le palais et les estomacs Francais supportent pas la "Marmite" mais j’adore depuis mon enfance ( sur des toasts avec le bon vieux Cheddar). Pour les echanges culturels, je vous propose Pain beurre au sel et Aston Martin pour l’Angleterre, Marmite et Twingo pour les Francais.
      Je demande votre pardon mais, je crois que je veux pas echanger une Aston Martin contre une Twingo. Veuillez je vous prie comprendre, la difference de prix est gigantesque !

      Chere Sophie, je voulais vous remercier infiniment pour cette source que je lirai car je suis monarchiste et je suis tres interessee (et tres triste )par cette revolution Francaise qui tuait votre bon Roi de France au 18 eme siecle. Oui, je trouve cela vraiment passionnant et je lirai sur cette Lady Anglaise.

      Merci beaucoup


    • #738828
      le 25/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

      @ Louve de France

      Vous êtes dure en affaires ! Peut-être une belle de Woking contre une Clio alors ? Promis, je ne suis pas comme Rowan Atkinson, je sais piloter et ne la casserai pas !
      Tout cela pour vous exprimer que les traîtres qui ont pris le pouvoir chez nous ont aussi volé à la France tout son génie industriel. Imaginez un peu que presque toutes les têtes couronnées du début du vingtième siècle roulaient en... Renault, symbole de luxe et de prestige avant Rolls-Royce, le saviez-vous ?
      "Be all your sins remember’d " Mr.Hollande... your time has come !
      (Shakespeare not in love -2014-)


    • #739152

      Bonjour Heureux qui comme Ulysse,

      Bonjour de l’Angleterre, Albion la Blanche.

      J’ignorais que les Rois et Reines avaient des voitures Renault. Je ne suis pas surprise, la France a une grande histoire avec Renault , meme si Kate et William celebraient le mariage avec Jaguar et Aston Martin ( nationalisme monarchiste). C’est tres interessant de constater cette degradation de nos biens, de nos genies industriels , de nos ancestrals savoirs et de nos possessions. Notre culture disparait pour le plus grand plaisir de cette poignee de gens invisible, destructrice et nocive. Et je dois aussi vous parler de nombreux etrangers qui voient dans l’immigration de masse de nos nations "une justice immanente" . Cela me choque immensement mais chose que je lis sur des nombreux sites Francais et Anglais. Un jour peut etre nos belles voitures Europeennes seront un souvenir flou de notre prestige historique et industriel que detruit ces gouvernements fous et conscients ( car ils sont conscients de cette destruction). Nous aurons, dans le futur proche, que des voitures Roumaines et Indiennes. C’est terrible.

      Parfois je dis que tout semble trop tard. Un eveil des populations Europeennnes semble difficile, beaucoup trouvent que le multiculturalisme et le metissage est une chose geniale, superbe et magnifique. Parlez autour de vous, vous verrez. Ils trouvent cela genial et tellement un progres. Et meme si des partis nationalistes comme UKIP ou Marine Lepen gagnent, je sais que "ils" ( ceux qui roulent la planete terre), ils enfanteront le desordre pour que les partis nationalistes se detruisent a l’interieur. Je ne sais pas si les nations peuvent renaitre des cendres. Nos nations ne sont pas des sphinx...

      Regardez, les Empires furent detruits a chaque fois et jamais ne renaissent. La Grece, l’Empire Romain, l’Egypte, Sumerian, Sparta...Et a chaque fois c’est les memes qui detruisent ces Empires. Cela fait des milliers d’annees que cela dure. Aucun Empire peut renaitre.


    • #739557
      le 25/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

      @ Louve de France

      Bonsoir à vous et à votre île.
      Ne renoncez pas, le pessimisme n’est pas de mise, il y a chez vous comme sur le Continent un nombre toujours plus grand de citoyens qui se lèvent. Je sais les tensions historiques qui ont parfois éloigné nos deux nations, mais nous portons en nous-mêmes les valeurs communes et profondes qui les unissent.
      Ce qui se trame en France aujourd’hui est exceptionnel et inédit, sans prétention mais par le feu sacré qui l’a modelée depuis près de deux millénaires, la France peut redevenir le phare du monde et vous engager avec elle dans cette spirale vertueuse que nous attendons tous. Pour des raisons relatives à la nature intime de notre nation, le salut de toute l’humanité doit passer par elle et c’est la raison pour laquelle le NWO s’acharne à la détruire avec tant de zèle. Détruire la France, c’est en finir avec la parole du Christ, c’est bien de cela dont il s’agit, une lutte à mort entre la Synagogue et l’Eglise, et vous devez nous aider à faire triompher le bon camp car le Royaume d’Angleterre est éternellement lié à France, et cela, aucun patriote sincère ne peut l’oublier, d’un côté comme de l’autre de la Manche.


  • Foutaises. Les agences de notation jouent pour l’empire en menaçant ainsi la Suisse, mais franchement, je doute que les prêteurs tiennent compte de l’avis de ces escrocs. La France avait conserver les meilleurs taux d’emprunt même en ayant perdu son triple A. Et puis, si la dernière initiative populaire en date sur le 100% money aboutit, les agences de notation n’auront même plus à noter la Suisse, car celle-ci n’empruntera plus sur les marchés, au grand dam de l’empire. Je doute que ce dernier laisse faire cela sans combattre d’ailleurs, car ce serait un précédent qui les dérangerait sans doute au plus haut point.


  • ce qui pourrait se passer, pourrait être assez énorme !!!! parce que la Suisse devait être le pays de la zone "euro" qui devait ne pas voir se profiler à l’horizon de mouvement de colère lolll, or lorsque l’on voit ceci ça ne sent pas bon et ce serait énorme !! car même les pays dits surs se verraient chahutés ahahah !!!

     

  • Dégrader la note de la Suisse : chiche ?


  • #737519

    La Suisse est une succursale de l’Empire ; elle ne peut se laisser submerger par les roumains et les bulgares, sinon les capitaux risquent de filer vers Monaco ou les îles anglo-normandes...L’Union européenne et la Suisse finiront par se mettre d’accord sur un chiffre global décennal ( par exemple, 400 000 ou 600 000 entrées par an...)

    ce que veulent les suisses, c’est filtrer les entrées et laisser à la porte les bras cassés, voilà tout !!! et un petit état montagneux comme celui-là ne peut accueillir 80 000 étrangers par an sans devoir étendre le réseau ferroviaire, bétonner à tout va etc. La Suisse eut été défigurée en deux temps trois mouvements....c’est quand même la Mecque de la finance européenne, il s’agit, de leur point de vue, de garder les lieux propres, ça peut se défendre...


  • Les pays ne sont pas des entreprises, les agences de notation font partie des nouveaux parasites dont les peuples se passeraient fort bien. Vive la Suisse libre !


  • " Limiter l’immigration est susceptible d’affecter le potentiel de croissance du pays, sa richesse et sa solidité économique dans son ensemble "
    Ils raisonnent en valeur absolue, comme tous ceux pour lesquels l’être humain n’est que du bétail. la richesse par personne, la qualité de l’environnement ils s’en moquent ; ce sont des esclavagistes.


  • AAA said the Clown !
    Moody’s verse dans le Blues, en Ampoule plus...

    Premièrement La Suisse ne limite pas l’immigration, la Suisse à Confiance en l’immigration, et comme la Confiance n’exclus pas le Contrôle, la Suisse Contrôle tout simplement et naturellement "qui" entre dans son territoire.

    Faut pas prendre l’Helvétie pour une Lanterne !!!

    Le Contrôle est un acte de sagesse, et la Suisse en a fait un Principe immuable, lequel qui d’ailleurs, je le réitère, fait qu’Elle va fêter en 2015 ses 200 ans de Neutralité (1815 traité de Vienne) et par-dessus TOUT 500 ans sans Guerre* (1515 Marignan) avec un peuple qui s’exprime et qui vit avec 4 Langues différentes sans le syndrome de la Tour de Babel. Sans contrôle pas de sagesse.

    Il est où ce contrôle cette sagesse dans cette UE ? Par des Leaders non élus !!!

    Pendant ce temps là, prenons l’exemple de l’économie Américaine avec sa dette Abyssale et Imprononçable, dont la seule alternative Politico-économique est d’user du droit d’hauteur, en ré-élevant toutes les 5 minutes la hauteur du plafond de sa dette, et en imprimant jour et nuit du dollars entre 50$ et 85$ Billions comme ils disent, par Mois, soit entre 250 et 425 hauteur de Tours Effeil en billet de 100 $/mois, soit 75 kilomètres/127 kilomètres de hauteur de billets/100 $/mois c’est carrément du Tera monstrueux. Cette Amérique là, risque bientôt de perdre toutes les lettres de l’Alphabète avant que la Suisse perde une lettre.

    Bon...Si tel était le cas, promis, le Monde Bancaire Suisse, qui a perdu son Secret Bancaire grâce à l’équipe Politico-économique qui contrôle le Dollars, en plus d’être des Fous d’imprimeurs de billets de Masse, l’A suceptiblement perdu, on chantera Nigth in White Satin le moment venu.

    *Oui, pour les Pointilleux, l’on risque d’objecter les 500 ans sans Guerre par la Guerre du Sonderbund (1847,) qui en fait, Non, ce n’est qu’un conflit interne, soit une remise à l’ordre, et qui pendant la campagne, certes, il y a eu 97 ou 98 morts que l’on déplore encore ...ce n’était pas vraiment une Guerre.


  • les Suisses s’en foutent, les agences de notations sont une escroquerie et ils ont eu raison de se protéger, faut arrêter de faire peur aux gens dès que quelque chose bouge dans le sens opposé à l’Europe !!! Vive les Suisses et ils survivront bien mieux que nous....SORTONS DE L’EUROPE ET VITE !!!


  • On vit quand même dans un monde de dingues ! Le fait d’exprimer ses réticences à voir ces rues occupées par des hordes de semi-clodos, semi-délinquants vivant de rapines et d’assistanat social est vu comme quelque chose de scandaleux ! Et quand bien même tout ces migrants devaient être des parangons de vertu il est parfaitement légitimes pour un peuple de vouloir préserver sa cohésion ethnique !
    Que la Suisse tienne bon ! Et que ces pays et institutions étrangères qui ouvrent leur grande gueule aillent se faire foutre !


  • #737931

    Les agences de notation ont été COMPLICES de l’escroquerie des subprimes en attribuant des bonnes notes aux produits financiers toxiques qui ont empoisonné l’économie mondiale ; en 2008 elles avaient bien noté Lehman Brothers à la veille de sa chute : il est vrai qu’elles sont magnifiquement rétribuées...par les sociétés memes qu’elles notent ! C’est du Racket pur et simple , le taux de rentabilité financière de Fitch a atteint 58% en 2011 (Wiki) . Or ces agences criminelles et voleuses ne sont jamais sanctionnées , quel encouragement à continuer à voler !


  • Qu’est-ce que ça change à la réalité.. ? Ce sont les mêmes qui prêchent l’immigration à outrance et qui ’donnent des notes’, ça n’empêche pas les carottes de pousser et les vaches de paître. Si encore ce qu’ils défendent fonctionnait, mais non, c’est justement le contraire et ça ne fonctionne justement que pour ceux qui ’donnent des notes’. Des improductifs, des parasites qui s’arcboutent dans les fromages qu’ils vampirisent. Des tricheurs qui ne survivent qu’a coup d’escroqueries, des prédateurs qui instrumentalisent et dévoient tout à leur seul profit. C’est la mainmise des maffieux mous. La roue tourne...


  • La Suisse pourrait donner les noms des titulaires de comptes cachés des pays européens. Pas les listes qui sont "données" au médias, mais celle des "élites protégées". Quelque chose me dit que les "sanctions" seront symboliques.


  • Les masques tombent...


Afficher les commentaires suivants