Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’La Franc-maçonnerie, religion de la République’’, c’est Peillon qui le dit !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ba voilà, c’était pas si difficile ! I suffisait d’se lâcher un peu et puis c’est tout !


  • Qui est-ce ? J’aimerais bien en savoir plus.

     

  • C’est amusant, sur l’image, les tabliers ressemblent au logo de Gmail !

     

  • Petite leçon d’histoire à l’attention de certains qui ignore ce qu’est la franc-maçonnerie
    la franc-maçonnerie est apparue au cours du XVIIe siècle, voici comment et pourquoi ?
    a l’époque l’aristocratie la noblesse et le clergé qui dirigeaient le pays, s’étaient révoltés contre le roi (la fronde) pour les faire rentrer dans le rang et les maintenir sous sa coupe Louis XIV les fit venir à Versailles (la cour)
    depuis le XVIe siècle, la monarchie ayant besoin d’argent vendait des charges, à savoir fermiers généraux, collecteur d’impôts, juge, notaire etc. etc……. Les charges ont fini par se transmettre par héritage……
    Qui achetait ses charges ? La bourgeoisie "commerçante" qui se trouvait en situation de gérer le pays réel, cette bourgeoisie voyait l’aristocratie et le clergé se pavaner à Versailles pendant qu’elle faisait le travail …. (Le travail réel étant toujours fait par les gueux rassurez-vous)
    parallèlement existait aussi le système dit des corporations, ce qui empêchait le libéralisme (donc l’entée de la bourgeoisie d’argent et de commerce ) car chaque métier était géré par un collège de professionnels exemples les bouchers qui géraient entre eux leur profession et ne laissaient entrer dans la profession que les personnes du clan c’est-à-dire prioritairement la famille, ce qui amenait aussi à se transmettre les métiers par héritage ……
    Les problèmes face auquel était confronté la bourgeoisie étaient le suivant, les biens terres château etc. appartenaient au clergé est à l’aristocratie, et les professions étaient régies par les corporations qui empêchaient l’accès à une bonne partie du commerce.
    C’est la qu’ils créent une société secrète, la franc-maçonnerie , cette association de malfaiteurs se revendique ,pour se donner grandeur et respectabilité de liens occultes, avec l’Égypte ancienne, les Templiers, les compagnons bâtisseurs de cathédrales, toutes ces personnes n’étant plus là pour leur contester quoi que ce soit ……
    cette société secrète a donc pour but La confiscation de la richesse, la prise du pouvoir, sur le clergé, l’aristocratie, et le corporatisme.
    apparaît ainsi la mise en place de la révolution française, de quelle manière amener le peuple à se révolter contre l’aristocratie le clergé et les corporations, quel système mettre en place pour prendre le pouvoir ?

     

    • D’où la proposition de Marine le Pen de revenir au corporatisme car c’est le moyen le plus démocratique de gestion d’un Etat, es députés obéissant d’abord à la logique des partis donc à l’oligarchie. C’est aussi la raison pour laquelle le maréchal Pétain l’avait réintroduit en France à la suite de ce qu’avait fait Salazar au Portugal. C’est le premier pas vers une société organique.


  • la réflexion les amène à ce qu’ils vont appeler "démocratie ", qui n’en est que le déni puisque la démocratie c’est le pouvoir par le peuple, or ils veulent exactement l’inverse ils veulent pouvoir pour une nouvelle aristocratie de l’argent, ce qu’ils obtiendront…….
    par le gouvernement par représentation
    petite phrase à méditer
    “Je ne crains pas le suffrage universel ; les gens voteront comme on le leur dira.” Sous-entendu, ce que leur diront ceux qui ont l’argent , Alexis de Tocqueville.
    Les francs-maçons sont systématiquement représentés dans tous les gouvernements, pourquoi ? Parce qu’ils ont inventé le parti charnière, vous les trouverez au parti radical de droite radicale de gauche dans des petits partis qui font 3 % mais qui sont indispensables à la majorité…….
    Ils se vantent aussi d’avoir créé le mutualisme, bancaire, assurances, or ,il s’agit de brasser d’énormes sommes d’argent et vous pourrez constater que tous les dirigeants de tous les systèmes mutualistes sont systématiquement des francs-maçons, vous imaginez bien que quand on gère de grosse caisses on peut toujours en détourner facilement et ceci tout à fait légalement vis-à-vis d’ entreprises et de comptes amis
    à l’intérieur de ces loges, actuellement, l’affairisme et de rigueur, le maire y rencontre l’entrepreneur qui lui-même y côtoie le directeur du développement le tout sous couvert du secret le plus strict , en cas de problème, le juge et le commissaire font aussi parti de la loge …
    vous pouvez aussi constater que dès que vous êtes en charge d’un poste à responsabilité financière, vous recevrez un gentil courrier qui vous invite à venir à la rencontre de M. le grand maître de la loge…… Pour une réunion d’information ...

     

  • Exceptionnelle vidéo : Une perle ! Enfin, tout est dit et clarifié de la bouche même des ennemis. Que demande le peuple ?

    LLP

     

  • il a presque raison et a je vomi... pardon


  • Voilà encore une preuve que Soral est un homme qui dit vrai !!!

    Bravo Mr Soral, je dois vous avouer que la première fois que je vous écoutais il y a de cela 4 ans, je vous prenais pour un dinguo qui déraillait mais il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que tout ce qu’on nous disait dans les débats officiels ou n’étaient que représentées des sionistes ou maçons, étaient une mascarade anti-démocratique totale.

    Je tiens à vous féliciter pour votre courage et pour votre honnêteté intellectuel car si vous l’aviez voulu, vous auriez pu facilement être dans l’autre camp, à vous faire inviter en dîner par Guillaume Durand. Mais vous avez préféré rester vous même et ne pas vous trahir.

    Chapeau bas !!


  • Si la Franc-Maçonnerie était une religion il existerait des courants orthodoxes et hétérodoxes, or il n’existe rien de tel.

     

    • FAUX ! ... la Franc-Maçonnerie Spéculative est belle et bien une religion masqué avec différents "COURANTS" dont les deux principaux sont le Grand Orient qui refuse d’être affilier à la GLNF qui impose la croyance en un Dieu et le respect des préceptes dits « de régularité » édictés par la Grande Loge unie d’Angleterre en 1929.

      La Franc-Maçonnerie est une secte occulte Politico-Religieuse qui s’ efforce de ne pas reconnaître publiquement sa religiosité ésotérique comme tel, mais dont les membres ce regroupent dans des (Temples) et rendent hommage au Dieu GADLU qui signifie ( Grand Architecte de L’ Univers ) car en réalité ce Dieu est Yahvé Dieu des juifs Pharisien dont le tétragramme écris à l’ origine en Hébreu-Araméen dans le triangle maçonnique a été remplacé par un œil qui n’ est que la récupération du triangle Hindouiste Ajna Chakhra . Mais il suffit de s’ intéresser à certains maçons de haut degré comme Albert Pike pour découvrir que la Franc-Maçonnerie est une secte Luciférienne caché à ses propres adeptes , car il y a plusieurs niveaux de lecture dans la symbolique maçonnique qui en passant ne sont que des récupérations des véritables maçons ( compagnons , bâtisseurs de Cathédrales ) , la Bible ( Ancien et nouveau Testament ) , la Kabbale ( mélange de magie noire , numérologie , d’ astrologie etc … ) , de mythologie égyptienne etc … .

      Les adeptes du Luciférisme pensent que Lucifer libérera l’homme de la servitude du Créateur . ( pour plus de précision lire la définition du Luciférisme dans Wikipédia )
      Dans l’ antiquité les Romains représentait la Déesse Lucifer ( porteur de lumière en latin ) en toge portant une torche ou un flambeau .

      La preuve du Luciferisme Maçonnique

      Par le biai de la France en 1886 les deux Franc-Maçons Gustave Bartholdi le sculpteur et l’ architecte Gustave Eiffel offra aux Etat Unis la Statue de la Liberté pour symboliser l’ amitié entre les deux nations et célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.

      La statue de la Liberté n’ est en réalité que la Déesse Lucifer antique vêtue de la même toge et dressant haut dessus d’ elle le flambeau qui éclair le monde et « Libérera » les peuples des religions et des royautés qui la gouverne .

      Mais la lumière que projette ce flambeau n’ est pas d’ origine divine , elle sert à détourné l’ homme du droit chemin , cette torche symbolise aussi le feu que le Titan Prométhée vola à Zeus pour l’ offrir aux hommes qu’ il avait lui même créer .


    • Combien de differentes loges dans chaques pays, combien d’obediences et combien de rites differents ?

      Il y a le "prophete" Hiram batisseur du temple de Salomon, on va au Temple, faire des incantations notamment a Venus et au Grand Architecte de l’Univers...

      La franc maconnerie est une religion.


    • Si la pluie était un liquide il y aurait de la pluie en bouteille de verre et de la pluie en bouteille de plastique, alors qu’il n’en est rien .

      Petit sot .


    • @lapinblanc
      Vous oubliez de mentionner le complot des Juifs atlantes de Mû, en cheville avec les illuminatis ummites de la Vème colonne hyperboréenne. Élément pourtant essentiel à l’élucidation du Grand Complot Millénaire.

      @Rachid
      C’est justement parce que les rites et croyances maçonniques varient du tout au tout qu’il ne s’agit pas d’une religion. Au contraire, l’islam est une religion parce que vos coreligionnaires s’accordent sur la nécessité de coller régulièrement leur groins sur un tapis de prière pour s’adresser au Tout-Puissant.

      @marwanovsky
      Effectivement, on appelle cela des bouteilles d’eau.
      Allez, un petit effort, je suis sûr qu’en vous concentrant vous pourrez produire une allégorie qui tienne debout.


  • Laïcité et droits de l’ homme.

    La Laïcité et les droits de l’ homme sont les deux mamelles de la Judéo-Franc-Maçonnerie Spéculative.

    La Laïcité est tout sauf neutre , la Laïcité est un courant de pensée nihiliste qui nous a été imposé par la franc-maçonnerie spéculative en 1789 puis en 1905 pour mettre en place un athéisme d’ état . Il suffit de lire les droits de l’ homme pour constater ce dogmatisme athéiste ériger en exemple à suivre qui nous conduit inexorablement vers un matérialisme du vide . Depuis cette époque la Franc-Maçonnerie a un pouvoir absolue sur la France entière .

    Pour ce qui est de la Charte des "Droits de l’Homme" le symbole Judéo-Maçonnique (Œil à l’intérieur du Triangle) trône au dessus des droits fondamentaux des droits de l’homme écrit sur les mêmes Tables de la Loi qui fut donné par Dieu (Yahvé) à Moise.

     

    • Si vous ne respectez pas les athées, comment voulez-vous qu’il vous respectent ? La Laïcité permet la cohabitation pacifique des confessions. En plus, la France est le pays où l’athéisme fut inventé, fier de l’histoire de France, vous devriez respecter cette originalité. La religion veut souvent dire : sur les points cruciaux de l’existence (sexe, argent), on ne raisonne pas, on obéit. L’athéisme n’est le vide que pour le névrosé ou l’impuissant. L’athéisme seul est sincère. Toute croyance est louche et suspecte.


    • RÉPONSE à ENGIN

      Chez les Athées l’ignorance est légion, borné au dogme primaire (je n’ai rien vu donc il n’existe rien) jusqu’ a refuser les preuves Scientifiques des NDE par simple haine pour toutes formes de croyances.

      Si la Laïcité était le "pilier" et le garant de la STABILITÉ pour une cohabitation pacifique entre les confessions cela ce serait depuis longtemps . Croire que la Laïcité va nous résoudre les problèmes d’inter-communautés c’ est faire preuve d’ une grande naïveté !

      Les réseaux Laïc (Franc-Maçons) sont incontestablement les plus intolérants qu’ il soit et sont tout sauf neutre . La Laïcité est le bras armé de la Franc-Maçonnerie qui lui permet d’ agresser anonymement ces adversaires pour imposé un athéisme d’ état.

      De plus il n’y a pas plus hypocrite que la Franc-Maçonnerie spéculative qui prône la TOLÉRANCE et INTERDIT aux Femmes l’ accès à ses Loges ... on en vient à se dire que ces Fourbes ont pour devise ( Faite ce que je dis mais pas ce que je fais ) et vous envoie trois « Flics » pour perquisitionner cher vous si vous désirez y entrer.

      Un Athée est une personne qui refuse l’ existence de Dieu (un Athée est un Sataniste qui s’ ignore ou en est pleinement conscient) contrairement à l’intelligence de l’ agnostique qui doute et croit en un potentiel haut delà mais ne croit en aucune religions précise . Car la première des règles d’un Sataniste est de désobéir à toute formes morales et (de refuser l’existence de Dieu) d’affaiblir et d’abolir le Christianisme. La Laïcité est la forme la plus subtil et la plus abouti du Satanisme moderne. Ils n’y a que les imbéciles pour croire que la Laïcité soit neutre et garantisse cohabitation pacifique entre confessions diverses puis quelle a elle même en 1789 détruit des églises et voler les biens du clergé .

      En ex URSS l’athéisme d’état fut prit au pied de la lettre en interdisant toutes formes de religions ou de croyances autre que celle du Communisme-Marxiste, on connaît aujourd’hui les résultats, 400 évêques poursuivis dont 250 exécutés, 500 000 membres du clergé emprisonnés ou déportés dont 200 000 assassinés, plus de 40 000 églises détruites. Couvents, hospices et autres bâtiments, détruits ainsi que l’Or et les richesses volées.

      TU dis (L’athéisme seul est sincère. Toute croyance est louche et suspecte) ... L’ Athéisme est la forme caractérisé de l’ignorance spirituel.

      Comme disait Jacques Brel ...( l’imbécilité c’est de la Fainéantise )


  • Le peuple à perdu sa capacité à "révolutionner"... Aprés de tel propos on devrait etre sur Paris a jeté des pavés sur l’élysée. L’empire s’est accaparé de tout, meme de la colére et la révolte, nous ne sommes plus que de pauvres consommateurs...

    Moi le premier, bien entendu...

     

    • "Moi le premier, bien entendu..."

      Le problème c’est qu’on est nombreux dans ton cas. En tout cas pour les quadra comme moi. On s’est laissé emprisonné par ce système et il est bien souvent impossible de s’en extraire sans prendre des risques périlleux.

      Pour moi l’humanité est en stand-by. Une sorte d’hypnose collective, car c’est de cela qu’il s’agit, qui maintient les gens dans un état de lymphatisme assez déroutant. Et quand je dis hypnose, il n’y a pas besoin de faire appel à Garcimore pour invoquer la magie (qui n’est qu’illusion), mais un bon choc traumatisant (11 sept.) suivit d’un délabrement de la culture (1er Loft Story en 2001, soit la première émission de télé-réalité d’enfermement en France) assaisonné de techniques de manipulation ésotériques (verbe, gestuelle ...) qui, qu’on le veuille ou non, sont bel et bien efficaces. Et je ne parle ici que de la décennie 2000/2010.

      Moi je plains les gens qui ne seront pas encore réveillé le jour venu. Pour faire une image, ça va valoir une chute dans l’escalier spirale du plus haut phare du monde, de haut en bas. Il risque d’y avoir une épidémie de dérapage marron dans les calbutes, je peux vous le garantir :)


  • petite rectification d’honnêteté intellectuelle : Peillon ne dit pas :

    - "Franc-Maçonnerie religion de la république " en revanche il dit :
    - "Catho libéraux + Protestant libéraux + Juif Libéraux + Franc maçon + athées + matérialistes : les religions, les dogmatismes sont en crise "

    - donc => Il ont créer une "religion universel" qu’ils ont - comme la bien détecter Soral - nommé "paradoxalement et à sa grande découverte " la "Laïcité" .

    La Laïcité est une " nouvelle religion éclairé et universel " et c’est la religion de la "république", c’est ce que Peillon dit, il ne dit pas du tout ce que le titre prétend cité, il y a confusion monsieur l’administrateur !

    que ce projet qui à aboutit parte d’une bonne intention, je n’en ai aucun doute, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions !


  • http://www.youtube.com/watch?v=mBQU...

    "L’age d’or de la FM c’est maintenant" d’après cet étrange individu.
    Y a t-il un rapport avec l’infiltration vaticane ?


  • Au départ il y a une énorme entourloupe, celle qui consiste a faire croire que la République est synonyme de démocratie or c est faux. La république peut-être totalitaire et la monarchie peut être démocratique.


  • Merci à E&R de partager cette vidéo que j’ai mise en ligne.

    Pour une explicitation de cette "religion laïque", voir la suite de l’entretient :
    http://www.youtube.com/watch?v=0iJx...

    Cordialement


  • ""Les Grands Maîtres de ces Loges ont tous eu plus ou moins des fonctions politiques, cela montre que la politique et bien un domaine important de leurs travaux, puisque somme toute ne gouverne-t-elle pas la société ?

    Citons les lois Lucien Neuwirth relative à la régulation des naissances plus simplement sur la contraception en 1967 et Simone Veil autorisant l’interruption volontaire de grossesse l’IVG dite aussi loi Veil en 1975. Elles furent préparées par le frère Pierre Simon, ancien Grand-Maître de la Grande Loge de France. Pierre Simon médecin a été le co-fondateur du mouvement Français sur le planning familial.""

    http://www.come4news.com/index.php?...

    Simone Veil = Rescapée de la Shoah, elle entre dans la magistrature comme haut fonctionnaire jusqu’à sa nomination comme ministre de la Santé, en mai 1974.

    Leur avancé social s’apparente surtout à un rituel de sacrifice humain quand on les voit comme une religion.
    Pour ceux qui parlait plus haut des illuminati , petit exercice qu’une amie m’a fait découvrir et qui m’a bizarement pas surpris
    Tappez illuminati à l’envers ( itanimulli )et mettez là sous forme d’adresse web et regarder où ca vous dirrige www.itanimulli.com

     

  • Je ne sais pas si c’est moi. Mais ce genre de vidéo ne m’étonne même plus. C’est dingue.

    Alain a fait un excellent boulot de déboulonnage du système. Sérieux il m’a clairement réveillé et bien plus car il m’instruit à chacune de ses interventions.

    Alain, si tu me lis, tu peux être sur que tu sera récompensé. Tout ce que tu as vécu et que tu vis aujourd’hui te construisent un avenir céleste glorieux. Tu mérites une retraite paisible quand les choses se calmeront. Franchement, je t’aime mec !


  • Ce type est un franc-maçon ! "Le protestantisme est une religion qui correspond à la démocratie, à la république". Ah bon, et le Catholicisme, non ?
    "Parce que c’est une religion de libre examen" Et ta sœur, elle se fait examiner ?
    Ce n’est pas plutôt parce que protestantisme et franc-maçonnerie sont tous deux issus de l’ancien testament contrairement au Catholicisme qui est plutôt axé sur le nouveau testament ?


  • PARIS - Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’Elysée, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie à paraître jeudi, dans laquelle on apprend que le nom et le logo Front de gauche appartiennent à son Parti de gauche.

    Dans "Mélenchon le plébéien", une biographie fouillée, écrite par les journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), M. Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.

    "J’y suis entré en 1983", affirme-t-il, après "le tournant de la rigueur" qui l’a mis "K.O. debout". "Quand tout s’est cassé la figure, que reste-t-il ? La République. Donc, in fine, la liberté et l’égalité", souligne l’ex-trotskiste, dont le père était également maçon.

    suite http://www.20minutes.fr/politique/8...

     

    • Merci Yves Mercier pour cette info qui confirme les déclarations de certains.

      Citation de Monsieur Mélanchon

      "Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds" ... Jean-Luc Mélenchon.

      Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire.

      La question est : .... le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a t’il fini par gagner au point de croire a ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ?

      Une chose est sûr !... Le Front de Gauche ! .... C’ est la voiture balaie du PS ! .... Jean-Luc Mélenchon a passé 31 ans au Parti Socialiste et appellera au second tour à voter pour Hollande ... Vive la révolution gauche caviar !

      Info supplémentaire sur ce FAUX révolutionnaire Mélanchon.

      Jean-Luc Mélenchon … 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement . ...... TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois.


    • Pourrait-on donner la source des chiffres qui attestent du train de vie de Mélenchon, svp ?

      Des chiffres "balancés" sans source ne valent strictement rien..

      Merci


  • « La République en France a été faite par les protestants et les juifs contre les catholiques ; la République, dut-elle l’avoir bien mal compris, est une création judéo-protestante »

    Jean Lacouture

     

    • C’est plutôt ce Jean Lacouture qui n’a rien compris à cette histoire. Adolphe et sa clique n’étaient pas des protestants (je parle de Thiers, pas d’Hitler).
      La troisième république est une affaire d’argent, avec un grand A. Et l’Argent c’est la bourgeoisie. Et la bourgeoisie en France est majoritairement catholique, ne vous en déplaise.


  • Il me semble qu’il dit que la "religion" de la République c’est la laïcité et non la franc-maçonnerie qui, elle, existait déjà avec ses temples (les loges) avant la République. Ça n’est pas la même chose.

     

  • Admirez la ressemblance entre leur tablier et le logo de la messagerie de google "Gmail".

     

  • avis interressant d’alain chevillat à propos de la laicitée en france ...diabolique !
    http://www.youtube.com/watch?v=fQJ9...

     

    • Entierement d’accord avec cet homme dans cette vidéo

      Ca confirme bien que la laïcité est une forme de religion d’athés pour empoisonner l’esprit de l’humain pour le maintenir dans une condition annimal (voir ecrit des évêques Freud et Darwine ) au lieu de l’emporter vers une étape spirituel.

      C’est évident que si l’humain est maintenue dans une idéologie qui le maintien au stade annimal , il acceptera mieu d’être marquer et de servir comme une vulgaire bête. Et le seul moyen de le faire descendre à ce stade , est de combler tout ses désire matériel ainsi que ses 5 sens le goût, le toucher , l’odorat ,la vue et l’ouïe .Parcontre le 6e sens (spiritualité ) est completement ignoré.

      Il faudrait pas que l’humain évollue car il n’accepterait pas aussi facilement d’adorer les bien matériel ou une multitude d’idoles . Après tout la religion dit "Tu n’adoreras qu’un seul Dieu"


  • C’est très bien que ces politiques comme Peillon, Mélenchon ou d’autres se découvrent de plus en plus.
    Au rythme où ça va on n’aura bientôt plus besoin de les démasquer. Ils se démasquent eux-mêmes...
    Même chose avec Attali, Adler and Co, comme le dit si bien Alain Soral dans ses vidéos.


  • moi je suis pas catho (personne n’est parfait !) Aïe !!! ca a l’air de dériver catho tradi dans les commentaires...les propos de Peillon ne sont pas dénués d’une certaine sagesse... euh bon le débat religieux je me le fous...

    par contre je suis en accord quasi total avec les propos d’AS


  • DIt sans ambages, ça signifie que la République est une création des juifs et des protestants...au moins, c’est clair !

    avant de d’établir, la "gueuse" dut abattre la monarchie et le catholicisme en France ; vint ensuite le temps du "luttisme des classes", de la prépondérance du droit sur le bien et l’avénement de la monnaie-papier ! tout ça pour ça...


  • J’ai du mal à comprendre les réactions de certains, mais par-dessus tout le titre de l’article et de la vidéo.
    L’auteur de l’article qui cite Peillon lui fait dire une phrase que ce dernier n’a pas prononcée !
    M. Peillon affirme que "la République a besoin de former sa propre religion : la laïcité".
    D’après ses dires, la religion de la République (influencée par les milieux franc-maçonniques, certes, mais pas que -M. Peillon inclut notamment d’autres milieux) a été fondée pour combattre le dogmatisme grandissant inhérent aux religions de l’époque...
    C’est de voir que la laïcité est l’un des socles de la République qui vous indigne ? Pour moi, c’est heureux, et je me réjouis de ne pas être contrôlé par une ou plusieurs religions d’Etat...

    Cet article manque effectivement d’honnêteté intellectuelle, et les commentaires qui l’appuient témoignent d’une "dérive catho tradi", comme le disent respectivement ppdov et sauce ...