Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Palestine avant la colonisation sioniste

Rappel : « Si je suis réélu, il n’y aura pas d’État palestinien » (Benjamin Netanyahu)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1143152

    Quand je pense que leur argument pour se donner bonne conscience est de dire qu’a cette époque, personne ne vivait sur ces terres... j’hésite entre rire ou pleurer.


  • #1143156
    le 18/03/2015 par tintin gaulliste
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    jolies images ! si "bibi" continue sa politique, à terme, je ne donne pas cher de l’État d’israel


  • #1143171
    le 18/03/2015 par MaxdeCannes
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    Je trouve ces images très émouvantes et porteuses d’espérance, l’espoir-malgré-tout


  • #1143177

    les sionistes partout où ils vont
    la désolation abominable arrive à grands pas.
    je suis palestinien

     

    • #1143297

      enfin ils ont enlaidi le coin comme l’ont fait les Français avec la Cote d’Azur.
      Avec, en plus, la deportation des populations autochtones il est vrai.


  • #1143229

    Vous avez réussi à m’émouvoir. Toutes les religions vivaient en harmonie. La paix.

    Comme quoi, il vaut parfois mieux être sujet du sultan que citoyen d’une démocratie.


  • #1143232
    le 18/03/2015 par Mille Sabords !
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    j’ai deja signalé avoir été témoin d’une vente aux encheres publiques pres de Mons en Belgique en 2007 si ma memoire est bonne, dans une salle de vente bien connue ; j’y etais venu pour un bandoneon rare en vente, et j’ai pu y voir pendant quelques dizaines de minutes des photos ( il y en avait peut etre 500) en noir et blanc sur la Palestine d’avant 1930... On y voyait nettement un pays bien agencé, cultivé , arboré, avec de nombreux villages palestiniens (comme sur le film en debut qui sont coloriés), et je fus surpris de voir ces vieilles photos qui montraient bien que ce pays etait loin d’etre ""un desert qu’ont fleuri les juifs" comme le pretendent si souvent ces menteurs et propagandistes juifs qui veulent faire oublier les miserables destructions des villages entiers palestiniens par l’entité sioniste predatrice !

    J’etais interessé a acheter ce lot croyant naïvement que ca partirait a quelques dizaines d’euros... Tu parles ! le lot est parti a plus de SIX MILLE euros, avec une "dispute" entre 2 acheteurs dont l’un semblait arabe et l’autre pas. je ne sais pas qui a emporté le lot, mais le prix m’a semblé surprenant.
    Apres reflexion, rien de surprenant : ce qui est rare est cher selon une certaine doctrine... et puis le temps a passé et aujourdhui je vois ce film qui me rappelle cette vente.. a t’on voulu faire disparaitre les preuves d’une palestine ou "coulait le lait et le miel" ?
    Il me reste une lettre manuscrite d’un conscrit militaire parisien en 1936, relation de famille, qui parlait de son voyage la-bas et racontait la douceur de vivre et de la beauté de ce pays...

     

    • #1145260

      Il faut dire que vers 1930 la Palestine était devenue un jardin surtout grâce aux investissements des grandes entreprises britanniques qui en avaient fait leur fournisseur de denrées méditerranéennes premier, grâce notamment aux forages en profondeur qui permirent l’irrigation massive et les grandes plantations dans les régions de plaine, ce sont ces entreprises et la très nombreuse main d’oeuvre arabe qu’elles firent venir du delta du Nil et du Liban qui firent fleurir le pays, et non pas les colons juifs comme tels (sauf une minorité d’idéalistes des kibboutz qui d’ailleurs aujourd’hui sont marginalisés par l’économie néo-libérale) qui opérèrent la transformation.

      Le gros de l’activité foncière sioniste a consisté bien plutôt à re-désertifier le pays pour en faire une vaste conurbation pavillonnaire dont les parkings et autres surface bétonnées s’étendent sur les 2/5 du territoire national (Negev exclu) et où la seule verdure est celle des gazons ornementaux : vu d’avion c’est à faire rager un tel gaspillage d’espace quand on sait l’exiguïté de ce lieu chargé d’histoire maintenant banalisé.

      Tout Jérusalem-Ouest (lequel ne fait plus qu’un pâté de maisons avec la banlieue de Tel Aviv), avec son green-belt d’arbres exotiques comme les eucalyptus (dont beaucoup ont été plantés par la suite pour cacher les fondations d’anciens villages arabes), est une sous-capitale d’empire britannique des plus typiques, comme Ottawa, comme Canberra, et tout aussi sans âme, où les sionistes qui ont suivi se sont contentés d’ajouter des monuments modernes (des musées surtout, dont le fameux Yad Va Shem) d’une médiocrité, d’une dysharmonie délibérée et d’une prétention dignes des plus belles années du régime Mitterrand. Il n’a pas été construit grand chose d’autre par la suite, si bien que ces belles maisons victoriennes laissées par les Anglais sont devenues de ce fait hors de prix. On croirait être dans un studio de cinéma en banlieue de Hollywood tant le postiche et le pastiche est la norme.

      Il est vrai que plus tôt, vers 1850, la région était plutôt une garrigue assez épineuse et pauvre, entourée de collines de steppe rocailleuse, comme on le voit d’ailleurs sur les premières photos, l’absence d’arbres étant due au fait que l’empire turc tenait à garder la région aussi inhospitalière que possible pour ne pas tenter d’éventuels Croisés, de sinistre mémoire.


  • #1143240

    Belles images de cette Palestine durant cette époque ,n’étant pas un érudit en la matière , je ne peux émettre qu’ un sentiment de bienveillance à l’égard de cette apparente harmonie entre ces communautés . ( ce qui laisse songeur ) , car qualifié illico , de passéiste ! Mais tant pis .


  • #1143243

    Les israéliens ont donc voté ; ils avaient leur destin entre les mains.... Tant pis pour eux.

     

  • #1143373

    Sa devait être une terre où il faisait bon vivre
    Les 3 religions côte à côte sans le moindre soucis jusqu’à se que l’animosité sioniste débarque pour tout saccager, quel gâchis !


  • #1143422

    Et dire qu’ils leurs ont volé leur pays et qu’en plus ils les traitent comme
    des moins que rien de la façon la plus inhumaine qui soit .

    A cette époque la vidéo montre qu’ils vivaient tous en paix , côte à côte ,
    c’est bien ces sionistes qui ont mis tout cette région à feu et à sang..... !

    Je suis triste pour eux que ce soit le Bibi " dit le boucher" qui est passé
    aux élections , c’est un peu comme en France ,ce sont toujours les mêmes
    qui noyautent tout , impossible de s’en débarrasser , hélas !


  • #1143427

    les israéliens viennent d’élire en toutes connaissances de causes , un des personnages les plus dangereux pour la Paix du Monde, . Certes au Moyen Orient, mais aussi avec des répercussions possibles chez nous : actes terroristes, vandalismes, guerre entre communautés, ect.......

    Je ne comprend absolument pas que la Russie et l’Iran subissent des sanctions internationales, mais que l’Israel du criminel Netanyahu n’en subisse pas !
    Nous devons militer pour que nos gouvernements imposent des sanctions contre la politique de Netanyahu.

     

    • #1143658
      le 19/03/2015 par le corbeau
      La Palestine avant la colonisation sioniste

      Les israéliens n’ en ont rien à faire , ils savent parfaitement ce que veut faire Netanyahu.
      Celui-ci se bat pour la conquête et le contrôle du monde .
      Ça fait deux milles ans qu’ ils essayent d’ avoir le monde , si ils arrivent à leurs fins nous mourons tous .
      Chrétiens, Musulmans, Goy insoumis .
      La conquête commence par mettre la main sur l’ économie mondiale mais surtout par prendre les postes politiques les plus stratégiques du monde notamment celle des plus grande puissance mondiale : États-unis, France, Angleterre .
      Il est du devoir de chacun d’ empêcher ces cinglés prendre le contrôle du monde.
      Cela doit être le combat de chacun d’ entre nous car quiconque aime la vie , la nature , ses éléments doit se battre dans ce sens afin que l’ espèce humaine ne disparaisse pas et que la terre ne devienne pas un désert.
      La mort cette été des deux milles Palestiniens n’ est rien du tout pour eux.

      Deutéronome : " tu déveroras toutes les terres , que ton seigneur , ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras sur eux aucun regard de pitié . Tu prendras possession de toutes les terres et mettra leurs noms en dessous des cieux ."


  • #1143486
    le 18/03/2015 par NouvelleFrance
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    Belle démonstration que le sionisme est bel et bien une hérésie du judaisme.......


  • #1143501

    Population mondiale :
    1900 1.6 milliards
    2015 7.3 milliards

    x4.5, ça ajoute au problème

     

    • #1143641
      le 19/03/2015 par goy pride
      La Palestine avant la colonisation sioniste

      Bel exercice de pilpoul !
      La démographie mondiale n’a strictement rien à voir à avec la problématique palestinienne et cela n’ajoute rien. En Europe et aux USA il y a suffisamment de place pour accueillir les sionistes qui n’auraient jamais du quitter l’Europe et les USA en détruisant au passage le yiddish et sa fascinante culture. Les sionistes sont coupables de deux génocides : le premier, celui des juifs ashkénazes, et le second celui des Palestiniens.


    • #1143650
      le 19/03/2015 par le corbeau
      La Palestine avant la colonisation sioniste

      Le ventre des femmes est une arme redoutable et si les pays de l’ Asie et du Sud ont utilisé cette arme c’est en partie de la faute du sionisme et de son terrorisme international. Autrement dit si il n’y aurait pas toutes ces agressions Américaines et sioniste nous serions jamais aussi nombreux.


    • #1143685
      le 19/03/2015 par le corbeau
      La Palestine avant la colonisation sioniste

      Comment ça, ça n’a rien avoir ?
      Bien sûr que si cela est lié car si les peuples du tiers-mondes se sont multipliés c’est en partie pour être plus forts car plus nous sommes nombreux et plus nous sommes forts. Être plus forts pour lutter contre qui ?
      Le terrorisme Américano- sioniste , les États-Unis ont été en guerre 95% de leur histoire .


  • #1143540
    le 18/03/2015 par goy pride
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    Antisémites ! C’est pas vrai ! Avant l’arrivée des sionistes la Palestine ce n’était que du sable et des cailloux avec des hordes de sauvages ne connaissant pas l’agriculture et qui vivaient dans des grottes ! Toute autre version est du négationnisme !


  • #1143557

    Tres belle epoque, vous pouvez d’ailleurs regarder les archives de n’importe quel endroit dans le monde tout y parait plus paisible plus beau.
    c’est fou comme 120 ans plus tard le monde est devenu si laid.

     

  • #1143673

    j’invite tout le monde a voir ou revoir la série de téléfilm "le serment" qui est passé en fin d’année
    dernière sur ARTE ( entre Noel et le premier de l’an l’audimat a du malheureusement été trop faible)...


  • #1143678

    1948 création de l’Etat d’Israel, purement stratégique de la part des USA pour unique but : la déstabilisation du Proche orient (un maximum de morts chez les arabes), et la main mise sur le pétrole.

    Les USA est la mère d’Israel.

     

    • #1143917

      Pas les USA mais l’oligarchie juive résidant aux USA.... Nuance....


    • #1144047

      Rien a voir avec le sujet..

      Quelqu’un peut il m’éclairer sur ce point.

      J’ai lu et entendu que Monsieur OBAMA et son administration est pour 2 Etats viables donc création de l’Etat de Palestine.

      Comment se fait il ; que les USA mettent toujours leur véto à l’ONU quand il s’agit la création de l’Etat de Palestine. ?

      Je ne comprends rien.


  • #1143722

    Ne craignez rien, tout ça va finir par leur péter à la gueule. Le bien triomphe toujours, dans la douleur car il est nécessaire de tirer des leçons du passé.


  • #1143928
    le 19/03/2015 par Louis Delga
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    Les israéliens ont tout gâché, et mes mots sont faibles. La Palestine était et aurait dû rester une terre de Paix où il faisait bon vivre. Les 3 religions se côtoyant sans problème étaient le symbole absolu de la ville Sainte. Cela me rappelle Tolède (toute proportion gardée) que j’ai eu la chance de visiter il y a peu, et où nous pouvons trouver des églises catholiques, des mosquées et des synagogues. Sans doute de nombreuses autres villes doivent montrer ce symbole de partage et de paix à travers le monde (merci d’en citer si vous en connaissez). La politique de colonisation israélienne à travers la guerre a détruit l’un des berceaux de notre humanité de manière irréversible, et Jérusalem n’est plus que l’ombre d’elle-même.
    Mon soutien moral à toute la population palestinienne, même si ce n’est pas beaucoup, est omniprésent.


  • #1143990

    À les entendre ces sionistes il n’y avait personne en PALESTINE il ne prononce mêmes pas le PALESTINE.... Le déni d’histoire... Qui sont les révisionnistes.... Qui sont les racistes et qui sont les anti sémite..... ?


  • #1144053
    le 19/03/2015 par Nicolas Tesla
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    Une vidéo a faire voir :
    1) Aux imbéciles sionistes.
    2) Aux imbéciles du Daesh.
    3) Aux "Chrétiens" sionistes et ceux étant dans le conflit de civilisation.
    4) Aux ignorants tout court.
    5) A ceux qui pensent que les Arabes étaient des enc*l*urs de chameaux vivants des grottes...
    6) Que démocratie ne rime pas systématiquement avec paix, liberté et prospérité et Royauté, (Sultanat) avec guerre, oppression et pauvreté...

    Le plus important : tout a commencé avec la déclaration de Balfour en 1917.


  • #1144393

    Visiblement on peut voir, dans ce film (notamment juste avant le juif qui cache le visage avec sa main et dont le commentateur fait remarquer qu’il cache lui aussi son visage, sauf que lui c’est avec sa main) que se cacher le visage pour la femme muslimah était déjà pratiquer, normal c’est pas une innovation nouvelle post colonisation et venant d’Arabie Sa’oudite comme certains (colonisés mentalement) le prétendent...

    Bref, cela démontre, aussi, qu’une femme qui pratique cela, n’est pas forcément une takfiris (qui est en fait un problème dans un autre domaine, faut traité point par point pour voir clair en fait afin de justement ne pas faire d’amalgames, comme le font les médias de masse, les politiciens, les laïques, etc... , car même les takfiris (n’en déplaise aux takfiris opposé à eux) restent des muslims (ce qui ne veut pas dire qu’on ne s’oppose pas à eux et à leur hérésie, mais on ne s’enfuit pas d’un mal pour tomber dans un autre mal, en ne s’enfuit pas d’un extrême pour tomber dans un autre) et ont donc des choses qui sont en accord avec la religion, le problème étant dans ce qui la contredit et non dans ce qui est en accord avec), ou je ne sais quel autre terme de type "intégriste" ou que sais-je encore (pour savoir sur qelle voie est quelqu’un il faut connaître les positions de la personne sur tel ou tel sujet (et connaitre l’avis correcte aussi, ou les avis, là où la divergence est permise), ou ceux que cette personne suit (par ignorance ou autre) et qui ont tel ou tel position sur tel ou tel sujet), comme certains (menteurs) le prétendent, ces images valant mieux que milles mots (ou plutôt mensonges dans ce cas), pour ceux qui rejettent, voir refusent de revenir aux textes sur la question...

    Les faits sont têtus...

    Après les avis personnels de chacun sur la question, c’est un autre sujet (bien que pour le muslim il reviendra aux textes et non à ses envies personnels et variées ou avariées), le but étant de partager cela à ceux qui veulent éviter les pièges des formatages idéologiques du "Miniver" de Big Charlot, pour qui l’ignorance serait la force, l’esclavage serait la liberté et la guerre serait la paix...


  • #1144738
    le 20/03/2015 par face de méduse
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    1880 , ils étaient déjà sous l ’ emprise britannique .


  • #1144779
    le 20/03/2015 par Natacheron Polonium
    La Palestine avant la colonisation sioniste

    On attend les sionistes pour nous expliquer que c’est une ignoble manipulation . Surprenant que la video soit encore sur Youtube.
    Plus le temps passe et plus le reich sioniste se retrouve seul face a ses méfaits , ses mensonges et tutti quanti .
    J’ai vu ce matin sur RT Norman Finkelstein face a un Israelien (dans l’émission Cross Talk) et le niveau de chutzpa , de mensonge et de retournement accusatoire était tout simplement incroyable.
    Les israéliens sont persuadés d’avoir raison et se mentent a eux même sans problèmes (réflexe culturel ?) La preuve ils ont réélus Sheitanyaou .
    Je pense que les Israéliens devraient coloniser Jupiton , comme ça au moins ils arrêteraient de bouser le monde car ils seraient entre eux , ce qui est leur solution finale et leur souhait.


Afficher les commentaires suivants