Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie va envoyer de nouveaux bateaux de guerre en Méditerranée

La Russie va envoyer dans les prochains jours un bateau de lutte anti-sous-marine et un bateau lance-missiles en Méditerranée, au moment où des pays occidentaux se préparent à de possibles frappes contre la Syrie, a annoncé jeudi une source militaire russe.

"La situation qui se complique dans l’est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation dans la composition des forces navales", a déclaré à l’agence Interfax cette source au sein de l’état-major des forces armées russes.

"Dans les prochains jours, un bateau de lutte anti-sous-marine va rejoindre les forces navales russes déjà présentes dans cette région", a-t-elle ajouté.

"Plus tard, il sera rejoint par le croiseur lance-missiles de la flotte de la mer Noire Moskva, qui est en train d’achever sa mission dans l’Atlantique Nord et va bientôt entamer une traversée transatlantique en direction du détroit de Gibraltar", selon la même source.

Toutefois, une source à l’état-major des forces navales russes a indiqué à l’agence officielle Ria Novosti que ces changements dans la Méditerranée n’étaient pas liés aux tensions concernant la Syrie et a affirmé qu’il s’agissait d’une rotation prévue.

Les puissances occidentales, Etats-Unis en tête, temporisaient jeudi sur une possible attaque militaire contre la Syrie, tout en affichant, comme le président américain Barack Obama, leur volonté de donner un coup de semonce à Damas pour l’usage d’armes chimiques.

Découvrir un point de vue russe, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça commence à inquiéter. Que Dieu sauve le monde.


  • enfin le pere poutine sort ses muscles et averti nos amis occidentaux
    j’espere que l’axe du mal aura compris le message passer du pere poutine

     

    • J’aime Poutine et les quenelles qu’il a déjà adressées à maintes reprises. Mais ces manœuvres ne sont que gesticulations diplomatiques. Jamais, la Russie, s’engagera militairement si son territoire n’est pas attaqué. La cicatrice, encore douloureuse, laissée par l’Afghanistan, la dissuadera d’intervenir. Même si tout est différent de l’Afghanistan (contexte géopolitique, alliances, configuration du terrain...). D’ailleurs le ministre des affaires étrangères Russe l’a clairement dit il y a quelques jours.
      Mais si ça pète, tout le monde va morfler.
      Ils ne sont que quelques millions, nous sommes des milliards, et pourtant ils gèrent la planète et ses habitants d’une main de fer. Sans pitié ou empathie, sans foi ni loi, sans patrie ni limite, ils montent les uns contre les autres, annexent, tuent, pillent, en vociférant qu’ils veulent la Paix...tout cela au vu et au su de tous. Je parle de la fameuse tribu ou communauté organisée...
      Mais tout a une fin...
      Arabe de France


    • "Jamais, la Russie, s’engagera militairement si son territoire n’est pas attaqué."

      Il y a 17000 ressortissants russes qui sont actuellement piégés en Syrie et qui se feront massacrer si les takfiristes prennent le pouvoir... Il n’y a aucune chance de voir Poutine reculer.



    • Jamais, la Russie, s’engagera militairement si son territoire n’est pas attaqué. La cicatrice, encore douloureuse, laissée par l’Afghanistan, la dissuadera d’intervenir. Même si tout est différent de l’Afghanistan (contexte géopolitique, alliances, configuration du terrain...).



      La Russie n’a rien à craindre et il suffit en général qu’elle montre les dents pour que les USA et leurs larbinos se dégonflent comme les baudruches qu’ils sont.
      Quant à l’Afghanistan, il ne faut pas en faire des tonnes sur ce soi-disant "traumatisme", légende inventée par les Américains humiliés au Vietnam et qui voulaient absolument que l’URSS connaisse la même histoire, quitte à l’inventer : en réalité les pertes soviétiques en 10 ans de guerre ont été relativement faibles et l’armée rouge s’est assez peu investie là-bas, si on compare avec l’engagement massif US au Vietnam et la baffe qu’ils ont prise.


  • "Toutefois, une source à l’état-major des forces navales russes a indiqué à l’agence officielle Ria Novosti que ces changements dans la Méditerranée n’étaient pas liés aux tensions concernant la Syrie et a affirmé qu’il s’agissait d’une rotation prévue."

    Ben voyons, on y croit très fort... Là Vlad c’est tout de même un peu gros...

    On ne va pas s’en plaindre m’enfin quand même... ^^


  • Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.
    Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
    (Apocalypse 6:7 6:8)


  • Tout cela cadre bien avec l’article d’Al Manar faisant état des déclarations d’un diplomate Russe sur l’ensemble des derniers événements, qui nous sensibilise au langage diplomatique et ses coulisses. Un regain d’espoir, je l’espère.
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    • - L’israelite Cameron oblige de battre en retraite apres les revelations sur le role du MI6 dans l’operation de Ghoutta depuis la Jordanie. Des clans saoudiens opposes a Bandar ben Sultan ont ete avertis par des sources locales que le gouvernement britannique etait derriere l’operation de Ghoutta avec le gouvernement jordanien, les preuves ont ete compilees et elles confirment que les anglo-israeliens se sont servis de Bandar ben Sultan comme bouc emissaire, ce qui a immediatement provoque son affaiblissement a Riyadh ou ses ennemis lui ont reproche de ne meme pas savoir couvrir ses arrieres. Les clans saoudiens ennemis et proches des pakistanais et chinois ont immediatement menace Londres de represailles economiques, car ils considerent Bandar comme un agent du MI6 qui souhaite entrainer toute l’Arabie saoudite dans une guerre totale et globale au nom de Tel Aviv et des banksters london iens alors que la politique des saouds a toujours ete d’agir derriere des faux groupes de mercenaires ou d’acheter les elites de groupes ou de mouvements politiques sur le terrain. La menace de revelations, ajoutees aux mensonges de Blair de 2003 avant l’invasion de l’Iraq, ont fait reculer l’agent du mossad Ed Milliband du parti travailliste, qui a senti que la fin etait proche pour tout l’establishment israelien a Londres. Milliband a demande un second vote au parlement. L’israelite Cameron sentant que Riyadh ne suivait pas les plans de Tel Aviv, et sa position serait affaiblie durant le conflit se ravisa, mais le MI5 de l’israelite Andrew Parker, un des logisticiens des frappes de 2005 dans le metro londonien et l’auteur de l’operation de Woolwich en mai dernier organise des marches de provocations a la guerre civile par ses identitaires affilies de l’EDL, des tafioles locales, dans les rues de Londres la semaine prochaine.


  • Oups, ça commence à être chaud là...
    Tour de chauffe où on commence par bomber le torse, montrer ses biscoteaux.
    J’espère qu’on va s’arrêter là


  • @Zéklon B.

    Poutine n’est pas Flamby, il ne lèche le fion de personne.


  • #507021

    Enfin Poutine bouge , j’y croyais plus !!

     

    • Certes, mais il y a 20 millions de musulmans au sein de la Russie, et Poutine redoute qu’ils soient instrumentalisés à des fins terroristes.

      L’Arabie Saoudite qui fait pousser des mosquées partout et qui envoie des prédicateurs haineux dans tous les coins du monde, comme ici à Roubaix, aurait promis l’enfer à Poutine lors des JO de Sotchi. La Chine n’est pas mieux lotie avec les Ouighours musulmans

      La marge de manoeuvre est délicate pour le Tsar et pour l’Empire du Milieu , j’en ai bien peur.


  • Mais oui mais oui La russie serait prête à entrer en guerre pour aider la Syrie, on y croit dur comme fer !

     

    • Vous pensez vraiment qu’en 2013 on fait la guerre comme dans les années 50, 70, 90 ??

      - Depuis plus de 50ans, l’armée US dispose d’un budget quasi illimité (recherche, developpement et autre...), la Russie n’est pas loin derriere.
      - Prenons quelques exemples :
      -Armes pulsées type micro ondes (en test pendant la premiere guerre d’Irak).
      -canon laser haute puissance (présenté à la presse il y a peu, c’est à dire au point depuis au moin 5 ans).
      -arme à neutron (déja employées en mer contre navire test).
      -Drones tactiques (ça on connait).
      -brouillage satellite par hautes fréquences.
      - La liste est longue sur toutes ces nouvelles armes dont le publique ne connait rien, et qui sont beaucoup moin invasives que le nucleaire.
      - Il faudrait etre completement debile pour penser que c’est avec 3 navires rouillés, 10 rafales, 20 MIGs et 50 000 soldats avec un casque en resine de carbone vissé sur la tronche que l’on va batailler tranquillou et jouer à qui a la plus grosse entre Damas, Moscou et le reste....
      - A l’heure actuelle, la syrie peut etre rayée de la carte en moin de 24h, avec un minimum de morts, idem pour les pays d’a coté, c’est pas la peine de mettre une botte de GI sur le sable.
      - Alors a quoi bon ?......Bof, c’est comme d’habitude, on fait croire à tout le monde que ça va se régler à l’ancienne....non franchemement c’est lorsque les US et les Russes decideront d ’évacuer leurs hommes que ça sentira trés mauvais, ça voudra dire que les enfants sortent les jouets neufs.


  • russie usa chine europe iran.... etc etc, chacun avec sa technologie, chacun voulant tester sur les population civiles la précision l’exactitude la justesse la vitesse l’ampleur de destruction de leurs nouveautés.... la vie est devenue un jeu vidéo pour ces grands enfants que sont les ingénieurs militaires.... du virtuel on passe à la réalité sans état d’ame !!!!

     

    • Moi je vois un plutôt là un empire agressif (Axe occidental : USA et ses vassaux européens) tentant de neutraliser, déstabiliser, affaiblir (ou beaucoup plus si affinité) un "réseau" indépendant qui n’a pas encore vendu son âme, et à qui on reproche de ne pas se mettre à 4 pattes, d’avoir encore un soupçon d’indépendance. Je doute que la Syrie ou l’Iran aient un quelconque intérêt à entrer en guerre contre les U.S.A (c’est perdu d’avance, c’est quand même pas la même puissance militaire !!), ou à être dans une quelconque guerre : ça coûte cher tant au niveau matériel qu’humain. Un pays déstabilisé, où les infrastructures sont détruites met énormément de temps à se relever économiquement, ou même à être stable... et cela ne profite à personne ! quoique...


  • La Russie comme la Chine continuent à utiliser leur droit de véto à l’ONU pour sauver la Syrie, jusqu’à quand ?
    Espérons que ces deux puissances soutiendront le Président Assad jusqu’au bout.


Afficher les commentaires suivants