Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fin de la culture bourgeoise ? – Conférence de Pierre de Brague à Paris

E&R Île-de-France recevra Pierre de Brague à Paris (intra-muros) le samedi 9 décembre 2023 après-midi pour une conférence sur le thème « La fin de la culture bourgeoise ? ». Il y présentera son ouvrage Dictionnaire de conscience révolutionnaire.

 

Présentation de l’événement

Pour son dernier événement de l’année 2023, la section E&R Île-de-France accueillera le militant politique Pierre de Brague dans le cadre de la parution de son ouvrage intitulé Dictionnaire de conscience révolutionnaire.

Cette conférence sera suivie d’une session de questions-réponses avec le public puis d’une séance de dédicace.

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire par courriel : evenements.eridf@gmail.com

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture (de nombreux exemplaires de son ouvrage seront disponibles à la vente)

 

 

L’ouvrage est d’ores et déjà disponible chez Kontre Kulture

Pierre de Brague vous invite à le lire et à venir l’écouter :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce qui est sûr c’est que c’est la fin de la petite bourgeoisie culturelle. Celle qui a prospéré en gros des années 70 à nos jours. Qui a fait émerger la BD, l’art contemporain, les "musiques actuelles" etc. Celle qui méprise les classes populaires contemporaines.
    Cette classe composite, avec des fils de prolos et de petits bourgeois, connait ses derniers jours. Quelques années grand max.

     

    Répondre à ce message

  • Au-delà de la bourgeoisie et de l’argent roi du monde, il nous reste à vaincre le Mal Absolu, seule la mort nous donnera la réponse...ou pas.
    J’entends par Mal Absolu l’absence totale de pitié et de sens de l’entraide pour autrui, autrui devant être pris ici au sens non-vétérotestamentaire du terme.

     

    Répondre à ce message