Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La macronienne Nathalie Loiseau accusée de banaliser l’homophobie

Pression ou contradiction ?

Après que son engagement avec l’extrême droite, alors qu’elle était à Sciences-Pô Paris, a suscité la polémique, la semaine dernière, la tête de liste LREM aux élections européennes doit maintenant se défendre d’être accusée de banaliser l’homophobie dans une BD sur l’Europe qu’elle a cosignée.

 

L’Europe en BD. Tel est le nom de la bande dessinée, publiée le 17 avril chez Casterman, qui entend expliquer l’Europe et le fonctionnement de l’UE aux enfants. Particularité  : cette BD est cosignée par Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux européennes du 26 mai.

Tout au long des 50 pages, les deux héros, Rim et Nathan, découvrent donc les rouages de l’Union européenne, ses difficultés et ses atouts, sans oublier les pays qui la composent.

[...]

 

 

Dans une des cases, un enfant polonais affirme ainsi  : «  Moi, je suis Polonais. Eh bien, deux garçons qui se marient, en Pologne, même pas en rêve  ». L’instituteur lui répond «  Nous avons des différences, c’est sûr, et il faut se respecter  »…

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. «  Qu’apprenons-nous aux enfants ? Que l’homophobie est culturelle, qu’il faut la tolérer chez nos voisins   ?  », demande ainsi Guillaume Melanie, le co-président d’Urgence Homophobie sur Twitter.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on se vante de "pratiquer" et quand on va la messe fièrement (ce qui a priori n’est pas mal), on ne fait pas en revanche l’éloge comme le parti qu’on a rallié par opportunisme et arrivisme, de la sodomie.

    Il faudrait commencer par nommer courageusement les choses avant de juger et de pérorer vaguement sur ces choses. Le "mariage pour tous", c’est la promotion solennelle et publique (le mariage civil est solennel et public) de la sodomie. Voilà le mot que la "manif pour tous" n’a jamais oser utiliser tout en y pensant, car tout ce beau monde coincé n’est pas si niais qu’il en a l’air.

    Le jour où un(e) bourgeois(e) du centre-droit, centre-gauche, centre-centre, aura quelque chose dans l’oeil qui fera penser qu’il a un tout petit gramme de sincérité qui sort de son âme boueuse, ce jour sera un grand jour.


  • Le 3e colloque samedi 18 mai de l’asso Coup de pouce-protection de l’enfance avec la Sorbonne s’intitule :
    "Un enfant peut-il consentir à un acte sexuel avec un adulte ?"

    C’est qu’apparemment il y en a qui doutent !
    Remarquez que la question n’est pas : "Quels sont ces réseaux pédophiles ?"... Peut-être ceux qui organisent ce genre de chose.


  • Ca n’est pas l’homosexualité qui serait en passe de devenir culturel ? Laisser les enfants tranquilles bande de dégénérés !


  • Elle double tout le monde par la droite...
    Heureusement qu’elle se rase la moustache..


  • La communauté qui n’existe pas et qui tente de nous imposer le vivre ensemble (qui n’existe pas non plus, sauf que là, c’est vrai....) est la première à le fuir à toutes jambes. Voilà donc la preuve que c’est un enfumage et que cela devrait s’appeler "le vivre en faisant semblant".


  • " urgence homophobie " :
    Parce que de ne pas pouvoir marier deux bonshommes ensemble, c est grave, et c est un cas d urgence de surcroît ???


  • AH c’est à qui sera le plus con !! Ils ne s’autorisent même plus à décrire la réalité (culturelle) même si c’est pour la recadrer sinon la critiquer...Cela n’existe pas point barre...Ils sont loufoques mais tellement dangereux en même temps.


  • Loiseau pour promouvoir Macron et la REM aux Européennes ?

    Qui peut croire en cette farce ?

    Le job demande une communicante chevronnée rompue à l’exercice de la saturation de parole et aux punchlines.
    Tout le contraire de Loiseau.

    Et puis est venue cette polémique montée en épingle concernant son passé de jeune droitarde à l’ENA.
    Et là, il est facile de comprendre pourquoi elle et pas une autre.

    Loiseau va tout simplement jouer le rôle de l’intello ayant un background idéologique nauséabond d’un point de vue systémique, boulet qu’elle va trainer pendant toute la campagne.
    Homophobe aujourd’hui, probablement pas assez féministe demain, trop catho le surlendemain et pour finir, elle finira taxée de raciste ou d’antisémite pour une sombre histoire que l’on ne connait pas encore, mais qui sera également montée en épingle.

    C’est une stratégie très efficace, plutôt que de faire la difficile promotion de son champion, ce dernier a choisi de la sacrifier en lui faisant jouer les populistes de droite.
    Loiseau va donc revêtir les oripeaux honnis afin de suggérer subliminalement à l’opinion publique, qu’ils ne sont décidément pas compatibles avec la République.

    Loiseau est donc l’idiote(?) utile de cette stratégie machiavélique.
    L’opposition contrôlée est dans la combine, car ne demandant absolument pas sa démission, ce qui devrait être le cas pour une Républicaine déjà à peine moins taxée de nazillonne homophobe par la bien-pensance institutionalisée.


  • Du coup on a le doit de critiquer les différences culturelles ou non ? De plus en plus contradictoires ces fascistes de la bien-pensance...


  • Un politicien ou une politichienne qui n’encourage pas les "hommes" à s’enculer est désormais suspect(e) . Hétéros, on en veut à vos c...…. Ca ne nous dissuadera pas de baiser tous les jours, au contraire ! Ca nous y encouragerait plutôt !


  • « Unis dans la diversité ». Tout à fait. Tant que la guerre des classes sociales s’enflamme, ça me va.


  • Bien sûr que la sexualité est culturelle, c’est-à-dire que c’est une chose pensée. Ça fait longtemps qu’on s’est fait plus objet d’une culture qu’objet d’une nature par désir de dominer et d’asservir celle-ci au mieux de nos besoins et caprices. S’il reste qu’on ne peut pas s’en détacher complètement, ce n’est pas par manque de volonté mais par manque de pouvoir. De nos jours, on a complément cesser de composer avec la nature à grande échelle malgré quelques inepties qui parlent de changement climatique et d’écologie à juste titre ou non, parce que personne ne le sait vraiment.


  • An de grâce 2019 après Jésus-Christ, la réalité peut être nier ouvertement et même être attaquer en justice.
    Vive le progrès...

     

    • Même si tu as à mon avis raison sur le fond, bordel apprends à écrire français, distinguer un infinitif d’un participe passé ! Hé oui ça change tout le sens, Locksman l’anglo saxon !
      Et puis c’est du respect pour ceux qui te lisent. Merci !


    • Tu as une façon de demander les choses qui donne plutôt envie de t’envoyer sur les roses.
      En plus je ne vois pas ou tu veux en venir en signalant mes fautes d’orthographe, vu qu’on ne peut pas modifier les commentaires...
      Si tu fais ça sur tous les commentaires t’as pas fini de te plaindre mon pauvre, bon courage.


    • Locksam, Florent a raison et il n’y a aucune agressivité dans sa phrase.
      C’est insupportable ces fautes partout, si un enfant de 6 ans est capable d’apprendre à écrire, un adulte peut aussi faire des efforts et corriger son orthographe ou sa grammaire.

      Voilà la phrase corrigée :

      An de grâce 2019 après Jésus-Christ, la réalité peut être niée ouvertement et même être attaquée en justice.
      Vive le progrès...


  • Quelle bassesse ! Putain de manipulateurs...
    Assimiler le refus du mariage homosexuel à de l’homophobie, ça porte un nom, ça s’appelle de la manipulation ! D’ailleurs, elle sort exactement du même tonneau que celle qui a consisté à prétendre qu’être contre l’immigration, c’était être raciste...
    Ah, c’est pas l’honnêteté qui les étouffe, nos amis les "progressistes"... Pas d’amalgame, qu’ils disent ! Sauf les leurs. Les leurs, ça va.
    Quand je pense que j’ai défendu cette immonde chiasse... Qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune !


  • de toutes façons de nos jours il n’y a plus personne qui se marie ! (à part les homos apparemment !) alors pourquoi en faire un tel fromage ?
    Il y a quand-même des sujet vachement plus important, et plus graves, les licenciements par exemple !
    Ou le sort qui est fait à Giuseppe Belvedere.


  • Voilà le point-clé, sur tous les sujets. Contre le rabaissement du mot "mariage" à une union sexuelle (gay ou pas) ? Homophobe, quelque part tu veux persécuter les homos. Contre l’arbitraire du Crif en justice et son influence abusive sur la politique ? Antisémite, quelque part tu veux déporter les Juifs. Contre l’égalitarisme forcé homme-femme ou je ne sais quoi ? Sexiste, quelque part tu veux mettre des roustes à ta femme. C’est tellement délirant que c’est là qu’il faut appuyer, se moquer de la façon qu’ils ont de balayer violemment les sujets d’un mot comme ça ! L’humour !


  • Le lobby LGBT se comporte de façon cruelle, en particulier avec les enfants, quand il arrive au pouvoir, ou se sent protégé.
    Exemples : la Taubira pour sidérer les Français de ronds-points, fit mettre en taule un père (pompier volontaire, très apprécié socialement) et son épouse pour des broutilles, comme le premier de ses nombreux exploits. Privant les enfants du couple de leurs parents.
    Les femen, protégées par la "justice" de Paris, sont allées injurier gravement notre cathédrale de Paris à plusieurs reprises, ainsi qu’injurier les catholiques et même "gazer" un enfant dans une poussette lors d’une manifestation, sans dommage pour elles.
    Taubira fit incarcérer un jeune manifestant charismatique de la Manif pour tous, sans raison, organisant sa maltraitance en prison. Elle fit attaquer aussi via les médias une petite fille, pour une histoire de banane.
    Récemment, un jeune GJ breton et sa femme se sont fait enlever leurs enfants, sans raison, par la police (sur ordre gouvernemental ou supra-gouvernemental).
    Notre-Dame de Paris a été incendiée. Une heure auparavant un ancien bras droit de Pierre Bergé participait à une réunion dans la tour nord, à l’insu de la population. Si c’est un accident, comme convenu, il doit être entendu, il a sûrement des infos à donner sur qui traînait par là en oubliant ses chiffons imbibés.
    Le lobby LGBT n’est pas bon pour la France. Les actes de ses cooptés sont particulièrement tordus et insultants.


  • Homophobe ?...Qui a peur des gays ?
    Uniquement ceux qui sont trop faibles pour leur résister..C’est à dire les enfants !


  • Hé Guillaume !
    Connarophobe, c’est permis ?


  • Je sens que la Gaystapo a très envie d’envahir la Pologne...


Commentaires suivants