Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La plume de Hollande fait partie du CRIF

Sur Internet, il y a neuf fiches Wikipédia qui portent le nom de Paul Bernard : un footballeur écossais, un sociologue québécois, un professeur de tuba au conservatoire de Paris... Aucune pour un jeune homme de 35 ans, normalien et agrégé de lettres, dont la profession actuelle est de rédiger tous les projets de discours du président François Hollande.

Inconnu du grand public, ce conseiller de l’ombre ne va pas s’en plaindre. Il fuit les sirènes médiatiques, n’apparaît presque jamais devant l’objectif des photographes.

 

 

Ce qu’il préfère, c’est prêter ses mots à celui qui est dans la lumière, se couler dans sa pensée. « Il faut prendre le temps de relire les livres et les discours du chef de l’État pour saisir sa constance », explique à L’Express Paul Bernard. Le « conseiller chargé des interventions et des études » travaille claquemuré dans son bureau situé dans l’aile ouest de l’Élysée. Il a peu de contacts directs avec le président.

De l’ouverture de la conférence sociale à l’anniversaire de la Libération de Paris, de la commémoration du Vél’ d’Hiv à celle de la tuerie de Toulouse, du discours sur l’école à celui sur la mutualité française, il est celui qui rédige les premières trames, amendées ensuite par son supérieur hiérarchique, le conseiller politique Aquilino Morelle, puis remodelées par le président lui-même. Paul Bernard planche aussi sur les interviews télévisées et les Légions d’honneur, quand il ne s’occupe pas d’une préface de livre.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #266169
    Le 20 novembre 2012 à 19:02 par Aurel
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    Ca va ressembler à une fin de film à la Martin Scorsese...
    Ce gouvernement ira pas jusqu’au bout de son mandat.

     

    Répondre à ce message

  • #266181
    Le 20 novembre 2012 à 19:11 par hans van Meegheren
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    la plume de ma tante est dans l’encrier de hollande

    Hollande !!!!!!! anus horibilis

     

    Répondre à ce message

  • #266245
    Le 20 novembre 2012 à 20:19 par fifty miles
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    Rien de nouveau, la plume de Pétain se nommait Emmanuel Berl, haute bourgeoisie juive, marié à Mireille (Hartuch) idem.
    Et c’est là qu’incidemment on apprend que ce couple a vécu tranquillement l’occupation (comme tant d’autres) à Argentat en Corréze... Point de rafle et que nenni concernant le moindre uniforme allemand. Etrange pour un pays qui a "exterminé 6 millions de juifs".

     

    Répondre à ce message

    • #266609
      Le Novembre 2012 à 09:51 par Stinson
      La plume de Hollande fait partie du CRIF

      Extrait de la page wikipedia de Berl :

      "En 1937 (année où il divorce d’avec Suzanne Muzard et se marie avec la chanteuse Mireille Hartuch9), les éditions Gallimard vendent Marianne. Emmanuel Berl quitte le journal et fonde en 1938 un nouvel hebdomadaire : Pavés de Paris10. Il approuve les accords de Munich, estimant, tout d’abord, que la situation militaire de la France à ce moment rend une entrée en guerre trop hasardeuse11 et qu’ensuite, les Allemands des Sudètes ont raison de se considérer comme opprimés, le gouvernement tchèque étant notoirement germanophobe12. En janvier 1939, dans un courrier à Jean Galtier-Boissière, Berl accuse Robert Bollack, patron de l’Agence économique et financière, de corrompre des journalistes français pour qu’ils incitent à la guerre contre l’Allemagne. Robert Bollack proteste mais Berl maintient ses allégations et Charles Maurras les confirme en avril 1939, en révélant que des Juifs américains ont remis trois millions de dollars à Raymond Philippe et à Robert Bollack pour financer une campagne belliciste13. Berl dirige Pavés de Paris jusqu’à l’exode de 1940. Quand arrive celui-ci, il part dans le Sud-Ouest avant d’être appelé, le 17 juin, à Bordeaux, où Yves Bouthillier lui demande de travailler aux discours de Philippe Pétain, alors président du Conseil. Il rédige ainsi les deux discours des 23 et 25 juin où figurent, entre autres formules : « Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal » et « La terre, elle, ne ment pas ». Après ce bref passage à Vichy, il se détourne du nouveau régime, rejoint à Cannes son épouse Mireille, puis s’installe, en juillet 1941, à Argentat, où il rédige une Histoire de l’Europe et où le rejoignent Bertrand de Jouvenel, Jean Effel et André Malraux."

      Si l’on se fie à ce texte, il était donc plutôt contre la guerre contre l’Allemagne et il avait une position, semble-t-il, plutôt droite et intègre. En revanche, ce passage de cette biographie semble révéler que des juifs américains ont bien financé une campagne belliciste.

       
    • #267076
      Le Novembre 2012 à 19:57 par fifty miles
      La plume de Hollande fait partie du CRIF

      Il faut savoir que plus la France attendait pour entrer en guerre contre l’Allemagne, plus l’Allemagne se réarmait et avait de chance d’être victorieuse. C’est l’Allemagne qui attaque la France en Juin 40 car elle est prête. En 37 et 38, elle ne l’était pas. Paradoxalement ou non, les plus ardents défenseurs de la paix avec l’Allemagne sont ceux qui lui permettent, au fil de son financement et de ses annexions, de s’approprier un pays qui contribuera pour 40% à l’effort de guerre contre l’URSS. Le calendrier nazi est parfaitement ajusté, grâce aux complicités des traîtres dont notre pays regorgeait.

       
  • #266305
    Le 20 novembre 2012 à 21:10 par Lib
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    C’est donc pour çà que les interventions et discours de flam... sont nuls ? Bon, je n’ai rien contre ces scribouillards merdeux dans la mesure... Où (comme dirait Théo), notre "grand" président, in fine, corrige et adapte les trames finales, nous dit-on. Si on rajoute comme porte-parole belle-kacem, la boucle est bouclée. Ne m’appeleez plus jamais France comme disait l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #266341
    Le 20 novembre 2012 à 21:50 par jeff
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    Moi aussi plus rien ne m’étonne, entre (AIPAC) aux USA,les sabbatéens dans l’islam et le catholicisme.En plus Hollande et un franc-mac comme la majorité de son gouvernement,et avec ça ils vont dire que nous voyons des complots partout.

     

    Répondre à ce message

  • #266585
    Le 21 novembre 2012 à 09:14 par MagnaVeritas
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    Projecteur sur ce spin doctor.

     

    Répondre à ce message

  • #266776
    Le 21 novembre 2012 à 14:04 par Sempere
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    Autrement dit les dirigeant successifs ont des ficelles et relais la lumière diffusés ^par ces soldats de l’ombre

     

    Répondre à ce message

  • #267729
    Le 22 novembre 2012 à 18:08 par Delac
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    J’crois bien que c’est lui aussi là, dernière Natanyahou...

    http://www.marianne.net/Affaire-Mer...

     

    Répondre à ce message

  • #267782
    Le 22 novembre 2012 à 19:41 par marie claire
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    « Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs »

     

    Répondre à ce message

  • #269959
    Le 26 novembre 2012 à 10:24 par issa
    La plume de Hollande fait partie du CRIF

    paul bernard du crif, monsieur repentance c’est quoi son parcours à ce minot pour juger la FRANCE et les FRANCAIS vivant et souffrant sous l’occupation, pendant que rotchild, michèle morgan étaient planqués aux usa et Jean GABIN au front !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents