Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La position de Moscou sur la Syrie ne changera pas sous la pression

La position russe sur la Syrie est "équilibrée et logique" et ne changera pas sous la pression, a déclaré jeudi le porte-parole du président russe Vladimir Poutine.

"La position de la Russie est bien connue, elle est équilibrée, constante et absolument logique" et dire "que cette position changera sous la pression de qui que ce soit n’est guère correct", a déclaré Dmitri Peskov à l’agence Interfax.

M. Poutine se rend en Allemagne puis en France vendredi, où le président François Hollande a déclaré mardi qu’il espérait convaincre son invité de changer de position sur la Syrie.

"Nous devons le convaincre que ce n’est pas possible de laisser le régime de Bachar al Assad massacrer son propre peuple", avait dit Hollande mardi.

Moscou a également jugé mercredi "prématurée" toute nouvelle action de l’ONU contre la Syrie et a condamné le renvoi "contre productif" des ambassadeurs syriens dans un nouveau bras de fer avec les Etats-Unis et leurs alliés.

La position de Moscou risque de contribuer à la guerre civile

Cependant, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a critiqué jeudi l’attitude de la Russie en faveur du régime syrien, avertissant qu’elle pourrait faire basculer le pays dans la guerre civile.

Les Russes "me disent qu’ils ne veulent pas voir une guerre civile. Mais je leur ai dit que leur politique allait contribuer à une guerre civile," a estimé Clinton, actuellement en visite à Copenhague.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Flanby Hollande la patte molle, petit gérant de la France soumise et servile qui pense faire changer d’avis Vladimir Poutine, le real politik, ex agent du KGB et président de la grande Russie hi hi hi ^^


  • c’est quoi cette phrase "La position de Moscou risque de contribuer à la guerre civile : " ?
    qui parle ainsi clinton hollande ou al manar ce qui est étonnant connaissant leur position ?

     

    • Que ce soit Clinton ou Hollande, cela veut dire que si l’ONU n’y va pas les pays de l’OTAN accroîtront la guerre qu’ils mènent contre le régime syrien sous couvert de "guerre" civile.
      Poutine refuse la guerre, mais elle a déjà commencé.


  • non contents d’avoir détruit l’afghanistan, l’irak, la lybie, la palestine, l’occident veut maintenant détruire la syrie et plus tard l’iran. Combien de morts civils musulmans innocents provoqués depuis une decennie dans tous ces pays par l’otan ??? combien de millions de populations déplacées et de réfugiés dans tout le moyen orient ?? La syrie supporte à elle seule 2 millions de réfugiés irakiens sur son territoire, où vont-ils aller s’il y a une guerre contre la syrie ?? A quand un tribunal de nuremberg contre l’otan ?? Quand l’occident cessera-t’il de semer la mort et le chaos dans le monde arabo-musulman après avoir soutenu toutes les dictatures quand cela lui profitait ??
    Ayant voté socialiste dans l’espoir d’un changement je suis dégoutée par l’attitude de Hollande qui montre son vrai visage. N’ayant aucun moyen de relever la France, il veut se payer une guerre comme Sarkozy sous les conseils de BHL. Il a nommé Fabius aux AE qui est un ami de BHL. L’occident s’acharne à détruite toute république arabe laïque du monde arabe après celle de l’irak pour installer des régimes islamiques, c’est pourquoi nous les algériens soutenons Bachar qui a le soutien de la majorité de son peuple n’en déplaise à la désinformation des média occidentaux. les syriens ont été nos frères d’armes durant notre lutte de libération contre l’état colonial français qui se veut maintenant ""le chantre de la liberté des peuples"". Hollande tu ne te feras pas une stature internationale sur le dos des arabes. Fiche la paix à la syrie et aux arabes, occupe-toi de ton pays qui n’est plus qu’une puissance de second rang endettée pour des decennies. Occupe-toi de ton peuple qui souffre. Si l’occident n’avait pas soutenu les dictateurs, les peuples arabes se seraient libérés depuis longtemps.
    En tant que d’origine arabe je dis aux miens ATTENTION MES FRERES, GUY MOLLET EST DE RETOUR EN LA PERSONNE DE HOLLANDE. Le Guy Mollet de l’expédition de Suez en 1956 avec la complicité des britanniques et d’Israël contre l’Egypte.
    La syrie, les bahreinis, les yemenites et les autres triompheront de la sainte alliance de l’otan avec la féodalité arabe wahabite et obscurantiste du golfe grâce au soutien de la russie/chine et pays émergents. L’histoire est en marche avec le monde émergent, l’occident qui renie ses valeurs est en déclin, ce même occident qui a commis le double crime du 20ème siècle, le génocide des juifs et la dépossession par sa culpabilité du peuple palestinien.

     

    • "l’occident veut maintenant détruire..."

      Non, "L’Occident" ne "veut" pas détruire. Les intérêts qui visent à des destructions sont des intérêts représentés par des factions émanant autant du proche Orient que de l’Occident géographique.

      "Quand l’occident cessera-t’il de semer la mort et le chaos dans le monde arabo-musulman après avoir soutenu toutes les dictatures quand cela lui profitait ??"

      le monde arabo musulman ne s’est jamais gêné quand cela l’arrangeait ou lui rapportait du fric. Faut-il vous rappeler par exemple la traite arabo-africaine qui concerne quelque 20 millions d’individus depuis l’an 652 ?

      "Ayant voté socialiste dans l’espoir d’un changement..."
      Et c’est du haut de votre stupidité politique que vous prétendez donner des leçons et désigner les bad guys ?

      "ce même occident qui a commis le double crime du 20ème siècle, le génocide des juifs..."
      Là vous atteignez des sommets de merdouillage. D’abord reportez-vous à la définition de "génocide". Ensuite cessez de vous fonder sur la diffusion du mythe entretenu par la propagande judéo-soviétique et poursuivi par Nuremberg, mythe qui est ensuite devenu à la fois source des revenus énormes et arme d’immobilisation massive de l’intelligence (pour ceux qui gobent).

      Mais finalement, qu’attendre de la part d’un troll qui se prétend "citoyenne arabe", qui nous ressort tous les poncifs mensongers de la sous-culture anti-occidentale et anti-blanche... et qui se vante d’espérer en le socialisme ?


  • Je poste ici un lien vers une video excellente, pédagogique et pas trop longue sur la manipulation du massacre de Houla en Syrie.
    Elle dure moins de 25mn .
    Une vidéo claire, nette et sans bavures à FAIRE CIRCULER autour de vous pour la réinformation sur ce pays.
    N’oubliez pas que le "massacre" mis en scene à Racak en 1997 a été le coup d’envoi des premiers bombardements de L’OTAN (2 mois ininterromus hors de toute légalité internationale) sur le KOSOVO.
    Tout est en train de se mettre en place pour le remake syrien...
    http://www.dailymotion.com/video/xr...


  • @ flj
    Bien que vous m’ayiez traitée de troll, je vous répond avec respect.
    plusieurs de vos arguments avec lesquels je suis d’accord sans hésitations.
    Factions du moyen orient et de l’occident géographique : soit la sainte alliance de l’empire US, des anciennes puissances coloniales (GB+France) et des régimes féodaux du golfe (Qatar+Arabie saoudite) contre les républiques laïques et les peuples qui veulent s’émanciper des dictatures. Alliot Marie ministre des AE était prête à envoyer des moyens repressifs à Ben Ali pour mater les manifestants. Impérialisme ou ingérance dans les affaires intérieures d’un autre Etat. Syrie :19 membres des services secrets français infiltrés clandestinement sur le territoire ont été arrêtés.
    Irak/Gaza : champ d’expérimentation nouvelles armes de destruction massive (bombes au phosphore, uranium appauvri)contre pop civile en particulier à Falluja ville martyre où depuis les bombardements massifs les enfants naissent avec malformations, cancers. chape de silence sur crime contre l’humanité ; experts médicaux internationaux interdits de s’y rendre pour témoigner. Voilà pour semer la mort et pour semer le chaos, toutes infrastructures de l’irak, lybie, afghanistan détruites volontairement en attendant les juteux contrats de reconstruction : villes rasées, routes, ponts, usines, centrales électriques, réseau d’eau, etc. . Mots mémorables de James Baker à Tarek Aziz lors de négo à Genève ""nous allons vous réduire à l’âge de pierre""
    Traite africaine faite par les berbères et non les arabes. Traite domestique différente de l’esclavage commercial massif exporté aux profit des grands propriétaires de plantations outre atlantique. Loin de moi de justifer mais dans l’islam dès qu’un esclave devenait croyant, il était automatiquement un homme libre et intégré dans la famille. Les islamologues vous relateraient la révolte des Zenj. Au nom de l’islam ces esclaves ont marché sur Baghdad pour leur liberté et la fondation du premier Etat noir libre : Zanzibar
    ne suis pas socialiste mais fait 1 vote sanction. Internationale socialiste = sioniste.
    Socialistes français ont fait la guerre d’Algérie, un homme de droite a fait la paix
    différence entre génocide, holocauste, shoah, mot entré dans le vocabulaire français ?
    suis d’accord sur le mythe dont l’occident n’en finit pas d’expier jusqu’à fournir des sous marins
    nucléaires à Israël. Suffit de lire Industrie de l’Holocauste de Norman Finkelstein


  • Bonsoir. Je rêve de lire cet article insipide ! Flamby le gros devenu gras serait en mesure de faire revenir sur ses décisions le Président de la Russie sûr et fort de lui ?! Il rêve le neuneu au charisme d’huitre ! Là nous nous trouvons dans une toute autre dimension ! Hollande n’est pas représentatif du peuple Français, c’est un homme fragile mentalement et intellectuellement ! Fallait le voir lors de sa présence avec mémère Merkel en Allemagne qui lui donnait le pas de danse lors d’une revue d’honneur il y a quelques jours ! Cet homme Flamby n’est comme le dit si bien Alain Soral qu’un chat coupé ; Moi j’ajouterai un hongre au mieux ! Il est la honte de la Patrie !