Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La reconstitution par France 2 de l’assaut à Saint-Denis

France 2 a reconstitué l’assaut mené à Saint-Denis dans la nuit de mardi à mercredi. La vidéo montre également, depuis l’extérieur, l’explosion provoquée par la ceinture d’explosifs d’un terroriste dans l’appartement.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1324857

    Respect à ces hommes courageux !


  • Quand un média aux ordres fait une reconstitution , vous pouvez être sûr que c’est des fadaises
    Ne varietur
    Lavrov


  • Bravo aux forces de police, quel courage !


  • beaucoup pensent que les terroristes sont aux ordres du gouvernement


  • 7 heures pour stopper 4 personnes ...

    Si on demandait l’avis de gattaz du medef il dirait que c’est pas le top niveau productivité

    En tout cas ça montre bien que toute notre façon occidentale de penser est dépassée devant tout ça.

    Même avec la technologie , l’équipement hi tech surabondant , même avec la supériorité numérique sur le terrain ( ils devaient être à 30 contre 1 là à saint denis ) , même avec des gars surentrainés professionnels , hé bien on a mis 7 heures pour venir à bout de 4 , 5 personnes mal équippées , mal organisées , jeunes , mal entrainées.

    Qu’en penser ?

    Ca se joue sur la détermination et contre ça on peut pas faire grand chose.

    Israel est un très bon exemple.

    Ils ont mis l’amrée , des murs , des miradors , des chiens , des caméras , des robots , des drones , ils ont asséchés les afflux d’armes , d’argent etc etc ...

    Hé bien maintenant ils y vont au couteau ou avec des pierres.

    Donc le problème est ailleurs.

    Ici on le sait , il est temps d’arrêter les doubles discours , de démettre les pompiers pyromanes qui nous gouvernent

    C’est ces gens là les vrais dangers , c’est eux qu’on doit ficher S : les valls , les sarkozy , les fabius , les netanyahu , les BHL , les wolfotiz , les bush ...


  • Bravo ! excellent travail !
    en Tunisie aussi on a eu un chien policier mort dans l’assaut au Brado.. Akil il s’appelait... un hero de la nation... moi qui aime les chiens je trouvais ca injuste quand on traitait ces terroristes de chiens chez nous... Akil l’a demontre a tout le monde... alors il reste que dpuis, on les traite de rats... moi pense encore que c’est injuste pour les rats...et je suis convaincu qu’un de ces quatre un rat montrera plus d’honneur et mettra fin a cette infamie.
    _


  • Frère Nathanael sur les attentats de Paris, à voir absolument :

    https://www.youtube.com/watch?v=dJp...


  • La kamikaze Hasna Ait Boulahcen, « Cow-girl », était une fille dévergondée selon le Daily Mail :

    https://www.youtube.com/watch?v=mYE...

    Pas très "islamique" tout ça...


  • Gloire, force et Honneur à nos policiers et forces spéciales d’intervention..pensée à diesel..
    Nous sommes rentrés en résistance.
    Pour cette France que nous aimons tant..


  • Pourquoi n’ont-ils pas détruit carrément le troisième et dernier étage au lance-roquette ? Au lieu de tirer 5000 cartouches "à l’américaine" ?

     

  • Je loupe surement quelque chose mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi on utilise pas de gaz ou de grenade en grande quantité dans ce genre de cas d’espace clos de petit volume.


  • Ridicule,
    quand il y pas d’otages l’emploi du gaz suffit, aucuns mort aucuns coups de feu des forces de l’ordre... Avec le matériel que nous disposons de nos jours (forces d’élites), l’exfiltration, la neutralisation, l’interpellation... peu se réaliser sans avoir recours à "la force de feu".
    encore une intervention à la "Merahde" pour impressionner les français plus moutonneux que jamais !!!
    pourquoi ne pas envoyer le robot avant le chien ? pour faire un martyre français, le chien à été envoyé à la mort tout simplement !!!

     

    • Je partage votre analyse...


    • Ce serait bien d’avoir l’avis d’un expert pour confirmer, mais effectivement, a priori, tes remarques me paraissent tout à fait légitimes.


    • Des experts... ? style celui de France 2 qui nous expliquait à l’époque de la sortie du film de Kubrick "Full metal jacket", qu’il s’agissait du nom anglais du gilet pare-balle... pouf pouf...


    • effectivement pour avoir servit dans l’armée, il est tout a fait possible de projeter, à partir des appartements d’en face, des grenades lacrymogènes par dizaine et d’attendre...


    • Simple supposition de ma part, mais peut-être avaient-ils des priorités dans l’intervention, la première pouvant être : pas de morts dans la population, pas de morts dans la police - ce qui a été réussi.

      A ce moment là il faut prendre en compte la ceinture d’explosif. Logiquement cela veut dire interdiction formelle de s’approcher des terroristes = pas de flashbang/fumigène. Une fois l’appartement infesté de fumée il y a un risque pour qu’un des terroristes saute à travers la porte pour se faire exploser au milieu des policiers, ou à travers la fenêtre contre un autre étage de l’immeuble. Imaginez l’impact médiatique d’images de ce style. Le feu nourri a du servir à les tenir éloignés. Dans le même ordre d’idée, si les grenades incapacitantes n’avaient pas fonctionnées parfaitement et qu’un des terroristes avait gardé un minimum de conscience, il pouvait se faire exploser au moment où la police envahissait la pièce.

      Il n’y a pas d’otages et je rejoins votre analyse, mais la ceinture d’explosif limite le champ d’action. Un kamikaze qui explose tout seul est une réussite tactique et médiatique, cinq blessés légers zéro civils impactés également. Il était sans doute possible de capturer plus de terroristes vivants, mais en prenant le risque d’avoir des pertes chez les policiers. C’est à ce genre de détails qu’on constate la différence entre un régime autoritaire et un régime démocratique d’ailleurs, c’est révélateur d’une idéologie profonde. Poutine aurait sans doute pu essayer le gaz comme au théâtre de Moscou, et ça aurait pu fonctionner. Mais ça aurait aussi très bien pu mal se passer, comme au théâtre de Moscou. Question de volonté politique.

      Pour le chien je ne pense absolument pas que ça ait pu être calculé pour faire un << coup médiatique >>, souvenez-vous quand même que Soral reçoit beaucoup de cadeaux venant des corps constitués, troupes d’élites incluses. Les gars sont des professionnels. Je verrais ça plutôt comme un choix de terrain qui s’est révélé inadapté, trop timoré. La décision aurait été meilleure en envoyant cinq ou dix chiens d’un coup, certains seraient passés et auraient pu immobiliser un kamikaze, à condition d’y être entraînés. Ensuite le drone de reconnaissance pouvait analyser le danger et les policiers intervenir sereinement. Mais il est difficile de juger un choix effectué dans le feu de l’action, particulièrement après l’échec devant la porte blindée qui a du bouleverser les plans initiaux.


  • ça a dû être pénible de combattre des fanatisés armés grace aux forces de l’Otan .... les policiers du Raid ont ils des grenades ? car le coup des ceintures d’explosifs est facile quand on voit la difficulté de l’action.... soit la nana dormait avec, soit coup de bol c’était à portée de main et déjà préparé.
    Quoi qu’il en soit, c’est du très bon boulot !


  • Respect aux meilleures troupes d’élites au monde, je parle bien sur des troupes françaises.

     

  • Un expert en assaut policier peut-il expliquer pourquoi le commando ne jette pas de grenades lacrymogènes, à concussion voire même explosives pour sécuriser l’appartement ? Qu’on me dise pas à cause des risques de dommages collatéraux, les terroristes tirent du 7.62 dans les murs et le plancher.

     

    • Pas expert de renommée mondiale, mais je pense en savoir assez. Les lacrymos ne servent pas à grand chose face à quelqu’un d’entraîné, motivé et retranché, si ce n’est emplir la pièce d’un épais nuage de fumée et rendre encore plus difficile la distinction des individus.
      Sans compter que le gaz pourrirait aussi la respiration des soldats qui interviendraient sans masques, le port de ces derniers réduit drastiquement la visibilité et rend la respiration difficile, pas franchement agréable quand ta vie est en jeu.

      Ce que j’ai pu voir sur la vidéo du bâtiment après l’intervention, c’est de gros trous dans le béton, avec les traces de brûlé partant du centre vers l’extérieur, et à ma connaissance ça ressemble à des impacts de lance-grenades de 40mm explosives, quoique un peu petit, mais ça dépend de la densité du béton. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas ce qui aurait pu faire ça, un impact de balle même de très gros calibre ne fait pas ça.
      Si c’est le cas, les gars n’y sont pas allés de main morte et ont balancé tout ce qu’ils avaient à dispo, armes de guerre contre armes de guerre.

      Faut pas croire qu’en intervention tout est calculé, les types ont débarqué à 4h en emportant tout ce qu’ils pouvaient et se sont battus avec ce qu’ils avaient sous la main. Même si les mecs du RAID sont foutrement bien équipés - rien à voir avec l’armée, évidement - un AK-47 à vingt balles reste un très, très bon fusil, et son ogive bourrée d’énergie cinétique - même les plus costauds des pare-balles mangent sévère, sans parler du type à l’intérieur.


  • Pourquoi n’ont-ils pas utilisé des lance-flamme pour cramer ces ordures, "l’assaut" n’aurait duré qu’une minute . Mais ils voulaient peut-être "du spectacle", pour régaler pépère bien calé dans son fauteuil devant sa téloche comme au cirque romain . Panem et circenses (Juvénal) .


  • Pas de gaz lacrimo ?
    Ou gaz "syncopant" ?
    Que un chien ?
    Bravo tout de même aux flics. Fallait y aller.


  • Une des opérations les plus difficiles.
    En effet, où sont passées les grenades assourdissantes, aveuglantes...
    Et pourquoi ne pas utiliser du gaz pour endormir l’immeuble au lieu de tout faire péter ?
    Restait plus qu’à les cueillir une fois endormi...

     

  • Les policiers sont acculés et ne peuvent déloger les terroristes, et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est d’envoyer un chien en RECONNAISSANCE ??? WTF ?! Ils pensaient que le pauvre chien allait revenir entier et leur faire un topo détaillé de la situation (stock de vivre et de munition des terroristes) et leur faire un dessin à l’échelle de l’appartement ? Sont pas très net au RAID, ils ont pas envisagé d’envoyer des lacrimos ou des fumigènes pour les déloger ou les désorienter ? Kadoc (de Kaamelott) aurait su utiliser une meilleure stratégie pour les neutraliser...


  • Nous n’aurons bientôt même plus besoin d’aller dépenser dix euros pour aller voir le dernier blockbuster américain riche en explosion. Hollywood en bas de chez vous.


  • Des drones à fléchettes paralysantes, plusieurs dizaines de pilotes en même temps. Affaire réglé en 5 minutes. Au Bataclan, idem.

    BRI, RAID, après l’affaire Merah, vous êtes complètement discrédités.

     

  • #1325378

    Personnellement, je ne suis pas expert en opération de dé-zingage de terroristes, alors pourquoi ceci, pourquoi cela, ces policiers connaissent leur boulot.
    arrêtez de vous prendre pour des experts en armement parce que vous regardez les experts à la télé ou parce que vous jouez au jeux vidéo, si ils n’ont pas utiliser une autre stratégie c’est parce que ce n’était pas possible.
    Quand des types devant un écran d’ordinateur se croient plus malin que des types super entrainés c’est juste risible.
    Les forces de l’ordre française et encore plus les troupes d’élites sont là pour nous protéger, quelques soit le contexte géopolitique de ce merdier, ils donneraient leur vie pour sauver vos fesses, alors ne les accusez pas de complotismes ou je ne sais quel mauvaises intentions. Ces gens agissent de façon autonomes, ils reçoivent leurs ordres et élaborent une stratégie d’intervention en dehors de toutes pressions politiques.
    Ils ne décident pas de faire du cinéma pour effrayer la populace.
    Je suggère à tout ceux qui pensent le contraire d’aller voir ces policiers et de leur expliquer qu’ils auraient du jeter du gaz ou des grenades assourdissantes et aveuglantes pour ex-filtrer les méchants en douceur et les interroger.

     

    • "...Les forces de l’ordre française et encore plus les troupes d’élites sont là pour nous protéger, quelques soit le contexte géopolitique de ce merdier, ils donneraient leur vie pour sauver vos fesses, alors ne les accusez pas de complotismes ou je ne sais quel mauvaises intentions." (intention est du genre féminin... entre autres)
      Vous êtes touchant de naïveté...


    • Avec vos contradictions, vous êtes à mourir de rire :
      "...Ces gens agissent de façon autonomes, ils reçoivent leurs ordres et élaborent une stratégie d’intervention en dehors de toutes pressions politiques."
      S’ils reçoivent des ordres, leur "autonomie" est fortement compromises... et en ce qui concernent les dits "ordres", en connaissez vous beaucoup qui ne soient pas politiques... ?


    • #1325519

      Merci Camarade, oui j’ai beaucoup ri parce que vraiment, tous ces experts calés derrière leur ordi et qui n’ont jamais essuyé un feu serait ce seulement d’un fusil à plomb ou de la chevrotine en piquant des cerises et qui se déclarent expert en intervention contre des fanatiques....
      c’est risible


    • #1325641

      Désolé pour la faute d’orthographe monsieur Monterosso, j’écris un commentaire, je ne recopie pas celui des autres, en pointant les petites erreurs qui peuvent le discréditer comme le font si bien les journalistes des médias Mainstream pour dénigrer toute opposition au courant de pensée qu’ils établissent.Il n’y a pas plus fasciste que celui qui croit, par son opposition systématique a l’ordre établi et à ses institutions, être toujours dans le vrai.
      Je ne suis pas naïf en pensant que ces types ne sont pas les chiens de gardes du système. Ils sont même les garants du semblant de démocratie qui reste à la France, je pense qu’en cas de dérives et de répressions graves, ils agiront pour le peuple et non contre lui.
      Mais pour le moment, contrairement a ce que vous pouvez penser, vous ne risquez absolument rien de la part du gouvernement Français en allant sur le site d’égalité et réconciliation, donc vous êtes encore dans un état de droit.

      Seul l’ami A. Soral qui attaque frontalement le système prend de véritables risques.
      Et malgré tout, personne n’a encore essayé d’assassiner A. Soral je crois. C’est avec plaisir que je cède au site ER une petite contribution financière pour la liberté et surtout l’indépendance de l’expression en France, j’éspère que vous en faites autant.


    • Dont acte...
      Mais ça ne répond pas à ma question :
      Connaissez vous beaucoup d’ordres qui ne sont pas "politique"... ?


    • #1325831

      l’ordre d’intervenir est politique, certes, mais l’intervention en elle-même ne subit pas d’influence politique, il n’y a ni naïveté, ni contradiction dans mes propos.


    • Rappel de ce qu’est une flash bang en vrai : https://www.youtube.com/watch?v=0Ys...
      Sans être un expert j’ai du mal à imaginer que vous puissiez encore utiliser votre arme après avoir pris une vingtaine de ces saloperies dans les pieds dans un 20m²


    • Assez d’accord avec Basti.

      Il n’y a pas de contradiction effectivement dans le fait que Basti fait appel aux concepts d’autonomie et d’ordre en même temps. Ce qu’il signifie par ’autonomie’ — c’est d’ailleurs dit très clairement —, c’est ’en dehors de toutes les pressions politiques’.

      Toutefois, on peut tout de même se poser une question : pourquoi avoir réduit en sauce au moins un des militants, alors que le capturer vivant pourrait servir l’enquête et ses suites (par ex., capturer d’autres membres du réseau, démanteler d’autres réseaux, etc.) ?

      L’ordre n’a-t-il pas été donné de capturer ces gens vivants ?


  • Mise en scène de Sam Peckinpah


  • Quel était l’intérêt d’envoyer le chien ? Pour faire joli ? Je ne comprends pas , à quoi aurait pu servir le chien ? Ils l’ont sacrifié gratuitement . Il était évident , dans ce contexte , qu’il serait tuer à peine entré , c’est pathétique .

     

  • Depuis la capture-exécution de Ben Laden, je me pose la même question.

    N’y aurait-il pas un intérêt à prendre ces prétendus leaders vivants ? La similarité avec cette intervention me heurte.

    Je m’explique : Ben Laden se fait descendre puis on se débarrasse du corps en haute mer. Ici on peut mettre la main sur un dirigeant (son nom m’échappe) …pareil on ne se contente pas de le tuer, on le triture au point de ne plus le reconnaitre.

    Cela m’interpelle.

    Je pourrais admettre que pris vivant, on le passe à la moulinette afin de lui permettre de s’exprimer. Ce procédé ne serait pas digne d’une démocratie (humour) mais il serait justifié par sa finalité : démanteler un réseau terroriste.

    En l’espèce, on assiste à un massacre,à mon sens inutile (pas d’otages), dont je crains de percevoir la finalité.

    A savoir, réduire au silence 4 ou 5 excités armés. Les réduire au silence alors qu’ils auraient tant à dire. La logique m’échappe.

    A moins que ? J’ai trop peur de comprendre le pourquoi de la chose.

     

    • Vous avez bien regardé la vidéo ? Ils ont capturé deux personnes. Si l’on suit votre raisonnement, ils auraient pu et dû les abattre tranquillement, en toute discrétion. Ils ne l’ont pas fait.
      Il faudrait arrêter les délires, un peu.


  • Elle est jolie leur histoire.

    Sinon quelqu’un peut me dire où se place dans l’intervention cette séquence ?
    http://www.dailymotion.com/video/x3...

    La version de Drahi (BFMTV) ne semble pas non plus correspondre avec ce que l’on entend dans la vidéo précédente :
    https://www.youtube.com/watch?v=xhf...

     

  • Les gars avant de vous enflammer, c’est une reconstitution des évènements des jouranlistes de france 2, c’est n’est donc pas des experts dans se genre d’opération, de plus, raconté sous un format qui doit durer quelque minutes. Donc ne vous attendez pas à des détails techniques ou même stratégique.
    Leurs explications et leur interprétation des évènements est sans doute très loin de la réalité du terrain et de ce qu’on put vivre les forces d’interventions. Il n’y a pas d’amateurs dans se genre d’opération et des deux côté, ne l’oublié pas.


  • Déçu, sommes nous si ruiné qu’on puisse pas se payer un drône, au moins espion ?


  • terroristes, terrorisés, tous, instrumentalisés par l’empire.


Commentaires suivants