Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

Roger Cukierman convoque 24 ambassadeurs européens

Le Président du CRIF avait invité les représentants des Ambassades des pays européens à déjeuner. Ce fut l’occasion d’un vaste tour d’horizon.

Roger Cukierman a reçu au cours d’un déjeuner les ambassadeurs d’Allemagne, de Chypre, de Croatie, du Danemark, d’Espagne, de Grèce, de Hongrie, de Lettonie, de Malte, de Pologne, et de Roumanie, ainsi que les représentants des ambassadeurs d’Autriche, d’Estonie, de Finlande, de Grande-Bretagne, d’Irlande, d’Italie, de Lituanie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la République tchèque, de Slovénie, et de Suède.

 

 

Après avoir introduit la rencontre par une présentation du CRIF et de ses thèmes de travail : l’antisémitisme, la mémoire, les relations avec Israël, questions d’autant plus actuelles depuis les attentats à Paris, le Président du CRIF a invité les ambassadeurs et représentants des ambassades à s’exprimer sur ces sujets. Les ambassadeurs ont commenté la situation de l’antisémitisme et du combat contre le jihadisme dans leurs pays respectifs et en Europe. Ils ont insisté sur la nécessité de les traiter par la fermeté, mais aussi par l’éducation, l’enseignement de la Shoah et à la tolérance, ainsi que par une réflexion sociétale sur les causes de ce fléau.

Roger Cukierman a insisté sur l’absence d’unité européenne illustrée à plusieurs niveaux (politique étrangère, Internet…), notamment au cours des votes récents aux Nations unies et à l’UNESCO.

Au cours de la discussion, des principes forts ont été rappelés : « Il faut raffermir nos idées et soutenir nos sociétés », « Il faut combattre la passivité, l’indifférence », « dans les années 30/40 c’est une petite minorité a gagné », « Il faut que la société s’indigne et non qu’elle s’habitue », « l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée ». Roger Cukierman a appelé au « vivre-ensemble européen » avant de remercier les participants au déjeuner pour la qualité et l’intérêt des échanges.

Le président du CRIF était accompagné de Yonathan Arfi, vice-président et président de la Commission internationale, de Robert Ejnes, directeur exécutif, de Paul Rechter, conseiller du président, et d’Eve Gani, directrice des relations internationales.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vive sa majesté le ROAH !!!


  • #1172642

    1905 : séparation des églises et de l’Etat.
    À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ?

     

    • En fait c’était déjà la SOUMISSION de l’Eglise à l’Etat le truc de 1905, ou la confirmation plutôt depuis la Vérolution, nous sommes dans la suite, mais plus avant...

      Enfin le devant, le derrière, on ne sait plus trop. Ce qui est certain c’est qu’ils nous entubent à la menorah sans préservatif et ça, c’est grave, on attrape des maladies kippues.


    • Tellement évident mais pourtant tellement bon à entendre !
      Merci de nous honorer de tant de bon sens :)


  • #1172656

    La France étant acquise de fait et dans la poche, on voit plus large et plus haut !
    Comment les gens peuvent ils tomber si bas, c’est une chose qui me dépasse totalement.
    De quelle autorité et voie, un pseudo représentant d’une communauté peut il inviter des officiels d’autre nations sans passer par le gouvernement français, et avec le consentement ou la résignation de ce dernier devant le fait ?

     

    • #1172805

      De quelle autorité et voie, un pseudo représentant d’une communauté peut il inviter des officiels d’autre nations sans passer par le gouvernement français, et avec le consentement ou la résignation de ce dernier devant le fait ?



      Parce que nous le laissons faire, tout simplement.


  • Au cours de la discussion, des principes forts ont été rappelés : « Il faut raffermir nos idées et soutenir nos sociétés », « Il faut combattre la passivité, l’indifférence », « dans les années 30/40 c’est une petite minorité a gagné », « Il faut que la société s’indigne et non qu’elle s’habitue », « l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée ».

    Des "Principes forts" mais qui ne parlent pas du tout aux petites gens du peuples, qui s’en désintéressent complètement pour des raisons évidentes : ils ont autre chose de bien plus important à faire : survivre !


  • Je ne vois pas Alain Soral, ni Dieudonné, les ambassadeurs de la Réconciliation Nationale, ils n’ont pas été invités ?


  • #1172664

    "L’antisémitisme et le racisme sont différents"

    Je pense que distinguer le racisme de l’antisémitisme, devrait être un délit.



  • « dans les années 30/40 c’est une petite minorité a gagné »



    Les choses n’ont pas tant changé alors...


  • « dans les années 30/40 c’est une petite minorité qui a gagné »

    C’est sûr, et il ne faudrait pas que 75 ans après, c’en soit une autre, se permettant de convoquer les représentants des peuples d’autres nations pour les asseoir sur des chaises dorées et leur emplir la panse, en exigeant d’eux, lourds et repus, l’écoute, l’assentiment puis la génuflexion. Au Crif, on fait toujours manger les gens avant les discours de Roger. Puis on les fait parler. C’est une façon d’aimer...


  • Ils ont mangé casher ?


  • #1172698

    En ce moment ça y va les rappels a l’ordre !
    L’autre il siffle ,ça rapplique dare-dare. Wouf !wouf !! Bon toutous !
    Le bon côté des choses c’est qu’a mon avis, il sent que le bateau shoatique prends l’eau par le travers.Ce qui est une bonne nouvelle.
    Les jeunes ,avec ce qu’ils voient a la télé et sur le net,
    les pyjamas rayés c’est trop "old school". C’est même pas en couleur. A l’heure de la 4g.
    Les gamins ils décrochent ,faut les comprendre.

    Et ça :" l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée "
    Si ce n’est pas une forme subtile de racisme ,j’y comprends rien.
    Tout le monde il est égaux,mais le juif il est plus "égaux" que les autres.

     

    • "Si ce n’est pas une forme subtile de racisme ,j’y comprends rien. Tout le monde il est égaux,mais le juif il est plus "égaux" que les autres."
      Ah mais c’est qu’on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, il y a race et race.


  • Quelle arrogance ,cette façon d’inviter à tout bout de champs les chefs d’états, les ambassadeurs ,pour venir pleurnicher afin d’obtenir ce que l’on veut ,cette façon est vieille comme le monde ,ça permet de resserrer les liens autour de vous pour pouvoir faire levier par la suite ,caresser la bête dans le sens du poil .Ce Mr cukierman aurait fait un bon marchand de tapis,tout aux sentiments.


  • Le seul problème, c’est que les sionistes, peuples ashkénazes originaires d’Europe centrale, ne sont pas sémites ! C’est ballot !

     

    • Ou avez-vous appris cette grosse blague, c’est tout simplement du révisionnisme au même titre que le livre de Shlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé". C’est bien ça, une communauté qui n’existe pas et qui n’a pas de nom.


  • #1172719

    On a beau connaître l’étendue de la sphère d’influence de la communauté innommable... Ca reste proprement hallucinant.


  • #1172729
    le 29/04/2015 par Francois Desvignes
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    Le dernier sorcier à s’être autorisé ce genre d’initiative était le maitre des Templiers Michel de Molay.

    II est mort brûlé vif sur l’île de la Cité , appelée à l’époque l’île aux Juifs, le 13 mars 1314

     

    • Petit rectificatif : il s’appelait Jacques de Molay ! En plus, je vois pas très bien le rapport avec le CRIF... l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon était avant tout un ordre militaire et religieux au service de la Chrétienté, chargé de protéger les pèlerins en Terre Sainte ; ce qu’ils sont devenus par la suite, en faisant de la banque, est regrettable, mais de toute façon, l’Ordre a été aboli puis anéanti (d’où le fait que je ne reconnaisse pas à la Franc-Maçonnerie le droit de se réclamer des Templiers, c’est comme si je disais que je suis le lointain descendant de Philippe le Bel !)
      Toutefois, il ne faut pas non plus oublier ce qu’a été leur dévotion envers la France et le Christ, leurs idéaux, leur courage, leur discipline, l’esprit chevaleresque et chrétien ; pour ma part, je les respecte et je les admire pour cela !


  • Le plus étonnant, c’est la complaisance de tous les gauchistes qui nous cassent les couilles en hurlant à la violation de la laïcité, depuis des décennies, à chaque fois que le Pape ou un érudit de l’Islam s’exprime sur un sujet de société.

    Souvenez-vous, par exemple, de la tentative de conférence de Benoit XVI à l’université de Rome ( La Sapienza ), fondée par l’Eglise.

    Nous n’avons pas tous les mêmes droits, ni les mêmes devoirs, dans l’univers de l’Empire.


  • J’imagine chalgoumi ou boubakeur convoquer des ambassadeurs...Ça aurait été très drôle. .


  • #1172742

    Il n’y a qu’une phrase que je retiens : il faut que la société s’indigne et non qu’elle s’habitue / il a raison , il faut dégager le gouvernement d’occupation : et son cortège de lois anti- France , mettre dehors tous les indésirables et les justiciables , refondre un réel état Français libre et indépendant ,...après l’indignation ! ( y a du taf , mais à cœur vaillant rien d’impossible ) !

     

  • Parfait, on sait maintenant, qui, en dehors de la France, travaille pour les sionistes.
    Ils sont tous venus ! Ils n’ont pourtant pas été obligés de venir.


  • #1172752

    Après le gueuleton ils ont du casser les assiettes où les goyes avaient mangé, c’est péché de manger dans l’assiette où un goy a mangé...

     

    • De nos jours, il y a une tolérance : il suffit de traiter l’assiette à la poudre à récurer puis à la Javel concentrée. Plus une seule cellule de goy dans l’assiette. Vive la modernité !


  • Voilà ce qui se passe Lolo (Fabius) quand tu écoutes pas ton président/premier ministre de la France.

    Au point ou en est, il pourrait nous faire un petit discours à l’assemblé national à la Netanyahu, allez !! Un peu de volonté on t’attend sur les Champs Elysée le 14 juillet assisté au défilé pour féliciter ton armée


  • #1172768

    certainement la cinquième colonne dont parle estrosi

     

  • Les invités ont-ils payé le repas, comme au diner du CRIF ?
    Si oui, ce serait bien de le savoir, le budget des ambassades est financé par les contribuables.
    M****e, quand même !


  • Les gars, vous me faites délirer avec vos choix de photos-vignettes pour vos articles !

    Le Roger, il a un petit air de De Niro "You’re talkin’ to me ?", vous trouvez pas ?

     

  • La question est : pourquoi ces ambassadeurs se sont-ils crus obligés de venir ?
    J’ajoute même que l’inverse aurait-été plus logique ; on voit à quel point leur arrogance va finir par les perdre......


  • Ça en fait des bouches à nourrir ! Heureusement qu’un fond spécial de lutte co tre l’antisémitisme a été débloqué.


  • Ça y est, on a la preuve que cet organe (C R I J F) est politique, et appartient à la l’état d’Israel, à part entière. C’est une composante, une cellule, parmi plusieurs disséminées dans le monde, et représentant, tous ensemble, une institution d’Israel !
    Le plus choquant, c’est qu’ils ont tous repondu à l’appel du dîner (de l’horreur), comme obeissant à un système gouvernemental, alors que ce "CRIJF" (dans la nuit), n’est qu’une asoç, ou qque chose comme ça, soi-disant !

     

    • #1173086

      Soyons clairs....Une invitation ( ...) du CRIJF n’en est pas vraiment une , on ne peut pas s’excuser en prétextant un rendez vous chez le dentiste ou une séance de piscine : c’est une OBLIGATION ! Cukie y donne ses directives ! Je m’étonne que la France ne soit pas représentée à ces agapes ....Il n’y aurait donc pas d’ambassadeur de France auprès du CRIJF ?


    • @.voronine
      En France, c’est Hollande qui est convoqué directement. :)


  • Définition d’un appareil auto-reverse : magnéto lisant la même cassette de façon permanente en revenant au début à chaque fois.
    Ça ne vous rappelle pas le CRIF ???


  • #1172920

    Est-ce que les diplomates européens ont été " invités " à régler leur repas 900 €, comme au dîner annuel du CRIF ? On sent bien la volonté de domination mondiale quand on observe l’uniformisation des techniques de contrôle mises en place. Ça devient comme aux États-Unis où les candidats au Congrès sont " invités " au siège des associations juives à Washington pour présenter leur programme de lutte contre l’antisémitisme et de soutien à Israël. " Je t’invite à te dévoiler, à me donner beaucoup et à me lécher le derrière d’abord et je verrais ensuite si je daigne te rendre un tout petit peu. " Un peu comme quand quelqu’un de mal élevé qui n’a rien à dire engage une conversation en demandant " Alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? "


  • « l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée »
    Y’a l’antisémitisme d’un côté, et y’a le racisme et la haine envers les noirs, les blancs, les arabes, les perses, les chinois, les musulmans, les chrétiens tradis, les italiens, les russes.
    Y’a les juifs qu’il faut pas mélanger avec les goys, ces moins que rien, ces gens qu’on peut insulter et dont on peut rire sans rien risquer. L’islamophobie et la christianophobie, par exemple, c’est légal. Qui ça intéresse, une mosquée ou une église qui brûle ?
    On peut caricaturer Mohamed avec un nez crochu, un visage terrifiant, une bombe sur la tête, un sorte de diable de l’humanité. C’est la liberté d’expression.
    Mais on ne peut pas caricaturer un juif avec un nez crochu, un visage terrifiant, des billets dans la main. C’est l’antisémitisme.

    Cuckiermann le sioniste, chef de file de la véritable 5ème colonne, ton trône est bien fragile, il est fait de mensonges.

     

    • " Mais on ne peut pas caricaturer un juif avec un nez crochu, un visage terrifiant, des billets dans la main. C’est l’antisémitisme."

      Si, ils y en a qui osent faire des caricatures avec des nez crochus et des visages terrifiants, ont dirait des caricatures antisémites des années trente. S’en rendent-ils compte ou se cachent-ils derrière la guignolade, cela reste à voir. Mais de qui s’agit-il ? Mais tout simplement des Guignols avec leurs marionnettes outrageusement caricaturales, limite censure.


  • #1172974

    Ca m’étonnerait que ce soit le CRIF qui aie payé le gueuleton, c’est péché d’offrir à manger à des goyes, Benguigui-Hollande a du faire un chèque .


  • "L’antisémitisme et le racisme sont différents. Il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée"

    Ou comment les juifs s’excluent eux-mêmes de l’espèce humaine ! Cette phrase est gravissime.

     

  • USA, Canada, France, Allemagne, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Autriche, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, République tchèque, Slovénie, Suède, Qatar, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Egypte, Jordanie, Tunisie, Afrique du Sud ... Ca fait beaucoup d’influençables !!! Etonné de ne pas y retrouver le Portugal !!!!


  • "L’antisémitisme et le racisme sont différents." Il dit vrai : l’antisémitisme est la lutte contre le "sémitisme", une forme de racisme fondé sur l’élection d’un peuple à Dieu unique, le reste des humains étant des reptiliens d’origine inconnue. A l’inverse, l’antisémitisme rejoint l’antiracisme, puisqu’ils sont tous deux des "anti-" !!!


  • Un pays comme Israel qui veut savoir où en est l’état de l’antisémitisme et de la mémoire par rapport à la Shoah de par le monde dispose d’un réseau d’information suffisant pour savoir ce qu’il en est. Pas besoin d’une telle réunion, sauf s’il s’agit de faire passer des messages par un autre canal que la voie officielle, c’est-à-dire celle de l’Ambassadeur d’Israel en France. Quand on ne peut pas faire soi-même un travail on le fait faire par d’autres, c’est bien connu. Mais alors quel(s) message(s) le représentant officieux d’Israel en France était-il habilité à délivrer aux représentants officiels en Francede 24 Etats européens ? On n’imagine pas que ces Ambassadeurs se soient rendus à une telle réunion sans en avoir informé préalablement leurs gouvernements voire même sollicité les éléments de langage officiels ; on n’imagine pas non plus qu’ils n’aient pas rendu compte de cette réunion. Il serait intéressant de prendre connaissance de leurs compte-rendus et commentaires…On peut rêver d’un Shoahleak...


  • #1173761
    le 30/04/2015 par le phosphore jaune
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    Tant que le crif aura les moyens de convoquer son larbin de gouvernement français, l’antisémitisme business sera !


  • l’antisémitisme et le racisme sont différents... encore une perle. Sans le dire explicitement c’est mettre une hiérarchie dans les racismes... qu’ils aillent se faire enc....


  • devinez de qui, Valls va recevoir un prix ?

    A Toulouse, les grands rabbins..........
    plus ici http://jssnews.com/2015/05/02/a-tou...


  • Une ingérence à peine déguisée et de telle ampleur dans les affaires de l’état à l’époque de de Gaulle aurait probablement conduit le Général à convoquer ces diplomates pour leurs passer un drôle de savon et à dissoudre le Crif. Mais aujourd’hui ce n’est pas un militaire avec une paire de couilles que nous avons à la tète de l’état, ce sont des couilles molles qui jouent les va-t-en guerre.....
    O tempora, o mores.....


Afficher les commentaires suivants