Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le marché automobile français en recul de 11,3% au premier semestre

Le recul des immatriculations de voitures neuves s’est accentué en France en juin à 9% en données brutes sur un an, atteignant même 11,3% sur le premier semestre, mais le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) table sur une amélioration d’ici la fin de l’année.

190.199 voitures particulières ont été immatriculées le mois dernier, selon un communiqué. Les constructeurs français ont moins souffert que leurs concurrents étrangers : PSA Peugeot Citroën a baissé de 9,5% et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 3,6%.

Parmi les étrangers, les groupes Volkswagen, General Motors, Nissan, Hyundai et BMW ont vu leurs ventes tomber de plus de 10%.

Lire la suite de l’article sur boursorama.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le peuple se rend peut-être compte que le temps n’est pas venu d’acheter des voitures hors de prix alors qu’une voiture d’occasion peut faire le même boulot pour moins cher ? Le temps est aux économies et ça, le mondialisme peut faire ce qu’il veut, ça ne fonctionnera pas mieux après.

     

  • Faites comme moi, du vélo , vous aurez l’impression d’avoir 16 ans et d’etre en vacances .

     

  • #451854

    De tte façon les françaises sont capricieuses ! des que y a un truc qui deglingues ya tt qui suit ;)....


  • Quand on voit le prix exorbitant de toutes ces voitures modernes climato-sécurisées où on ne ressent plus la route qui favorisent une fois de plus l’assistanat par la "matrice" avec tout les gadgets chiants qui les composent : sonnerie de recul, sonnerie pour la ceinture, sonnerie pour les portes, sonnerie dépassement de vitesse, gps et ses sonneries + la voix électronique, suivi à un moment donné de la sonnerie de vôtre portable, allumage auto des essuies glaces alors qu’on n’à rien demandé et qu’il pleut 3 gouttes. Et bien je préfère ma bonne vielle voiture des années 90, avec les vitres manuelles le grincement des amortisseurs et qui me fout la paix, puis, je peut faire moi-même certains trucs de réparation, alors que sur les voitures modernes il faudrait enlever 10 trucs ne serait-ce que pour enlever un simple filtre à air ou remplacer la batterie ; sans parler de la différence de prix des pièces d’usures à changer comme les pneus ou les essuies glaces.
    Vivre dans l’empire comme un occidentale bobo-consommateur est un luxe et de plus en plus. tout ces objets de cons-sommations inutiles, servant à éviter la dépression (ou la retarder), ne sont que l’extension de l’ego individualisé par la société moderne imposé par ceux qui nous asservissent.

     

    • D’accord. Même les Logan me semblent chères.
      Quelqu’un peut- t-il me dire le rapport prix/pouvoir d’achat disons des années 50/60/70 ?
      Intuitivement j’ai l’impression qu’avant, acheter une 2cv ou une 4L c’était beaucoup plus accessible que maintenant. Non ? http://abcmoteur.fr/societe/cout-ac...
      Des sites comme ça démontrent le contraire, mais je bloque, je suis pas convaincu ;-)

      En tous les cas, je trouve qu’aujourd’hui les bagnoles sont des vrais tanks, elles font toutes plus d’une tonne, et tu te dis, qd comme moi t’as une vieille caisse de 87 ou un vélo, qu’il vaut mieux pas cartonner.


  • Ah bon celà vous étonne ? ahahahah en plus même PSA qui résistait encore à l’empire, vient de se faire racheter, vraiment lamentable !!! ma prochaine voiture sera une toyota où russe si d’ici ce temps là ils ont lancé !!!! ça m’ écoeur de plus en plus, on tombe totalement aux mains de l’empire, l’argent roi saloperie de spéculation !!!! après les bébés en kit à quand les voitures en kit ? ahahahah

     


    • Intuitivement j’ai l’impression qu’avant, acheter une 2cv ou une 4L c’était beaucoup plus accessible que maintenant.



      on peut pas concevoir plus économique que la 2CV, surtout a l’entretient et au pris des pièces. impossible de facturer 2 heures de travail pour changer un carbu la dessus, un gamin de 16 qui sait le faire sur sa mob peut le faire.

      ca serait encore plus vrais avec les progrès de la métallurgie et de l’usinage de prescision qui permetteraient de faire un moteur encore plus fiable et durable. (a l’époque c’était le plus fiable)

      pas contre si le faible nombre de composant et faible prix des matériaux ( peu de pièces, tôle fine, petit moteur= voiture très légère donc moins de matière première et en prime ca consomme moins) avaient pour résultat un cout réduit, elle était un peut plus chère en heures de travail car l’usine qui la fabriquait ne comportait aucun robot, tout était assemblé a la main.

      mais une remise en fabrication ne serait pas possible en france ni même en europe car elle n’est plus aux normes de sécurité moderne. en particulier les angles morts au niveaux des vitres et du capot.
      (dommage, moi j’achèterais une neuve tout de suite ! )


    • j’ai encore relu la pub pour cette voiture, c’est celle qu’il nous faut ! 4,2 litres aux cent on ne fait toujours pas mieux. Limité à 72 km/h ce n’est plus un problème de nos jours, puisque la plus grande partie du temps on roule en agglomération où on ne peut pas aller à plus de 45 (vu la caractère paranoïaque et impitoyable de la répression actuelle, il faut absolument se garder une marge de sécurité ! pas question de seulement risquer de frôler la lite légale par inadvertance !), et sur route en pratique il faut rester à 65, c’est presque partout limité à 70. Donc elle suffit très bien. Et c’etait une voiture de liberté, pas comme celles de maintenant !


  • les performances de dacia est fonction du bon sens populaire

    les performances de mini est fonction inverse du bon sens populaire

     

    • J’ai une Dacia depuis 5 ans. Pas chère à l’achat cependant, un connard me l’a emboutit sur un parking de carrefour et est parti sans laisser sa carte. Oh à première vue pas grand chose mais lorsque j’ai demandé un devis carrosserie : 2180€. Remplacer une ampoule de phare, faut démonter la façade avant... Nous sommes tour à tour pigeon, vache à lait et mouton de panurge


  • Tout va Bien ! La crise est derrière nous, mais qu’est-ce qu’elle cour vite !


  • Avec le déblocage exceptionnel de la participation jusqu’à 20 000 euro, pour acheter des biens et services dont il faudras justifier les dépenses, le secteur de l’automobile va recevoir un petit coup de pouce.
    Surtout que dans la loi il te dise clairement achète une voiture.


  • Constructeurs fransozen né chanchez rien *

    *Constructeurs français, ne changez rien !
    Ce cri du cœur pourrait venir du PDG d’un constructeur allemand... En effet, notre belle France qui conçoit et fabrique satellites spatiaux, sous-marins nucléaires et autres barrages hydro-électriques de légende, n’est pas fichue -étrangement- de faire des bagnoles dignes de ce nom.
    Merci de ne pas parler de crise, BMW, Mercedes ou Audi n’ont quasiment connu aucune crise sérieuse ces temps-ci, pour la simple et bonne raison que leurs voitures se vendent aussi et souvent aux riches, qui eux, ne connaissent pas la crise ! CQFD...

    Chez nous, rien de neuf à l’horizon : toujours pas de luxe digne de ce nom, pas de véhicules à transmission intégrale qui pourraient se vendre en suisse ou en pays enneigés, pas de moteurs V8 (ne parlons pas de V12...) pour au moins titiller les allemands en catégorie sport, pas de cabriolet ou de véhicules à très forte image pour l’export aux Emirats ou en pays emergents....Que dalle !

    Juste de belles clio bien bobo, qui tombent en panne à 65000 km et qui coutent un œil à réparer...