Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le monde du tittytainment

Le mot tittytainment a été utilisé pour la première fois par l’idéologue néolibéral Zbigniew Brzezinski en 1995 lors d’une réunion de la Fondation Gorbatchev. Le 27 septembre, la ville de San Francisco a vu affluer 500 personnes qui devaient suggérer une politique globale pour le nouveau siècle.

Parmi les participants, on pouvait compter Mikhaïl Gorbatchev, Margaret Thatcher, George H. W. Bush, Bill Gates et Zbigniew Brzezinsk (conseiller pour la sécurité nationale auprès de Jimmy Carter de 1977 à 1981).

Ce jour-là, la plupart des congressistes à l’hôtel Fairmont sont parvenus à la conclusion suivante : au nouveau millénaire, 20 % de la population active suffira à faire fonctionner l’économie mondiale et 80 % de la population restante sera superflue.

Nos élites, qui se sont donné le droit de réfléchir et de prendre des décisions à notre place, avaient un seul souci : comment empêcher la révolte des 80 % dont le système de production n’a pas besoin ? La réponse qui a été applaudie par nos élites est celle de Brzezinski, sans doute il était le plus brillant, la solution se nommait tittytainment.

Ce terme inventé par Brzezinski est une combinaison des mots tit (sein en argot américain) et entertainment (divertissement). L’évocation du mot sein ne fait pas référence au sexe mais plutôt à l’effet soporifique de l’allaitement maternel sur le bébé.

Le concept est un cocktail d’aliments et de divertissement qui endormirait la masse. Pour contenir la populace dans l’aliénation, il fallait non seulement lui donner des hamburgers et des boissons, mais aussi lui donner accès aux établissements de divertissement et de spectacles.

C’est un totalitarisme des temps modernes. Noam Chomsky l’exprime si bien : « La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature. » En réalité, le tittytainment essaye de nous convaincre que la situation sociale et économique que nous vivons est le résultat naturel du développement de l’homme et n’a pas été crée volontairement pour servir l’oligarchie qui en profite actuellement.

Le tittytainment cherche à convaincre l’individu qu’il ne peut rien faire pour changer la situation. Il lui suggère que le mieux à faire c’est se distraire. L’exemple des multinationales de la grande distribution illustre très bien le monde qui se prépare sous nos yeux, s’il n’est pas déjà en place.

Le consommateur est en train de tomber dans un sinistre piège. Pour le moment, on lui propose une gamme étendue de produits à moindre coût. Mais une fois les multinationales de la grande distribution auront éliminé le commerce de proximité, un accord sur le partage des territoires sera signé entre les barons.

Quand ils auront le monopole du marché, l’augmentation des marges bénéficiaires sera décrétée et on dira adieu à la qualité autrefois assurée par le commerce de proximité. L’exemple des multinationales de la grande distribution n’est pas unique, le secteur de l’agriculture, des transports, de la fabrication du livre connaissent le même sort.

La destruction programmée des ressources de la classe moyenne rencontrera-t-elle une résistance ou est-ce la fin de la lutte des classes ?

Le monde de Jacques Attali

Jacques Attali est un ancien professeur d’économie à l’École polytechnique, né en 1943 à Alger. Il a été conseiller de François Mitterrand avant d’être nommé président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Il est l’auteur de plusieurs livres. Aujourd’hui, il est tout fier d’avoir repéré le jeune énarque François Hollande qu’il a fait venir à l’Elysée sous le règne de François Mitterrand. Il faut souligner que le livre de M. Jacques Attali, Demain, qui gouvernera le monde ?a été édité en Algérie en 2011. Depuis quelques années, l’auteur prône trois idées principales :

  • 1) La démocratie ne trouvera son accomplissement que lorsqu’elle sera une structure avec un gouvernement mondial, des gouvernements régionaux et des gouvernements locaux.
  • 2) Pour devenir un citoyen exemplaire dans le monde futur qui sera nomade et sans frontières, il faudrait rompre avec tous les enracinements comme l’attachement à un pays ou à une culture.
  • 3) Jérusalem serait la meilleure capitale du monde unifié autour d’un gouvernement mondial.

Jaques Attali a toujours eu des idées singulières, raison pour laquelle Nicolas Sarkozy lui a confié, en 2007, la présidence de la commission chargée d’étudier les freins à la croissance.

Mais il faut dire que les idées de Jacques Attali suscitent beaucoup de questions, notamment chez ceux qui trouvent effrayant le monde dont il parle. Les réponses on va les trouver forcement dans des livres d’auteurs de la même envergure et non pas dans des émissions TV animées par des humoristes.

Ce serait intéressant de lire des auteurs qui ont critiqué les travaux de Jacques Attali. D’ailleurs, l’un des penseurs qui ne partagent pas sa vision du monde vient de lancer une idée intéressante. Selon le sociologue et essayiste Alain Soral, la nouvelle lutte des classes aura lieu entre les prédateurs nomades et les producteurs sédentaires.

Face à l’apologie des multinationales prédatrices nomades prônée par Jacques Attali, nous avons donc l’apologie du producteur sédentaire. Alain Soral avoue qu’il n’est pas le premier à avoir eu cette idée, qu’elle est citée dans l’introduction du livre du sociologue allemand Werner Sombart sur Les juifs et la vie économique.

Alain Soral tient à vulgariser cette idée de la nouvelle lutte des classes, il serait inspiré par Larbi Ben M’hidi qui disait : « Jeter la révolution dans la rue, le peuple la prendra en charge. »

En effet, si Larbi Ben M’hidi était vivant, il exploserait une révolution socioculturelle. Jacques Attali, lui, fait la révolution à sa manière. Mais il faut tout de même avouer que son livre Demain, qui gouvernera le monde ? publié en France en 2011 n’est pas un grand succés, alors que celui d’Alain Soral Comprendre l’Empire publié la même année dans le même pays est un bestseller.

Sachant que les deux auteurs ne sont pas ennemis – bien qu’ils aient souvent confrontés leurs idées – et que chacun d’entre eux se présente comme un ami des Algériens, une question légitime se pose alors : pourquoi le livre d’Attali a été édité en Algérie contrairement à celui de Soral ?

Cette discrimination intellectuelle est incompréhensible. Le lecteur algérien est à la recherche des idées intéressantes et respecte tous les libres penseurs.

N’a t-il pas le droit de lire Jacques Attali et Alain Soral ? Les Algériens font-ils tous partie des 80 % de la population concernée par le tittytainment ?

Pour aller plus loin :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #161979
    le 03/06/2012 par Doggy
    Le monde du tittytainment

    Dire que si notre société était bien foutue nous pourrions tous travailler deux jours par semaine, et garder le reste de notre temps pour aller à la pêche...

    En fait quand on y réfléchit, c’est exactement le genre de société parfaite que l’on imagine qu’elle existe chez les extra-terrestres, avec une technologie couplée à la nature intelligemment, aucun conflits, peu de temps travaillé, une économie et une monnaie dont personne n’en a rien a foutre tant elle est équilibrée et accessoire, un système de santé permettant de vivre super longtemps, et le tout couplé avec un système militaire redoutable mais devenu quasi-inutile.

    Mais non, nous en sommes encore à un gouvernement qu’une classe de CM2 aurait pu imaginer, avec autant de filles que de garçons.

    Mieux vaut en rire, ça évite la dépression.

     

    • #161984
      le 03/06/2012 par Mahalmort Inc.
      Le monde du tittytainment

      oui, nous avions tout pour bien faire, nous nous arrangeons pour en faire le pire....

      si l’on se base sur la nature, et que nous validons ce qui existe chez les autres espèces, comme moyen de sélection, domination, lequel chez l’homme est contre nature, voire tricherie ?

      Les moyens artificiels de richesse, qui d’outils pour faciliter les échanges entre les hommes, sont devenus demi dieu, et armes de domination... le veau d’or quoi... Ou la sélection physique ou intellectuelle est remplacée par la richesse matérielle...

      commençons par éradiquer les adeptes du veau d’or, et peut être que les honnêtes gens pourront enfin, créer, un "monde meilleur" ... utopie pour l’instant mais ce n’est pas encore interdit de rêver :-)


    • #162076
      le 03/06/2012 par Protis
      Le monde du tittytainment

      Le problème c’est que quand on est pauvre et qu’on devient riche on retourne sa veste et on se comporte comme un riche prédateur alors votre idée de société parfaite ou on bosserait 2 jours par semaine et le reste on le passerait à la pêche ce n’est qu’un fantasme parceque l’homme carnacier territorial comme l’animal répond qu’à une règle naturelle : dominant-dominé , manger pour ne pas être mangé , replis racial communautaire pour pas faire disparaitre son espèce etc ... ce sont des choses qui nous dépassent et que nous ne pouvons pas métriser malgrés toute notre intelligeance .


    • #162156
      le 03/06/2012 par lego vert
      Le monde du tittytainment

      @protis

      Tu penses comme ils veulent que tu penses, c’est à dire qu’ils sont parvenus à te faire croire que l’être humain serait "naturellement" mauvais et que si on est dans cette situation, c’est naturel, mais certainement pas la faute à quelqu’un, un groupe ou autre...

      En gros si y’a la merde sur terre, c’est notre faute collective d’être aussi cons, aussi méchant, tellement prédateur, des choses qui seraient innés et "naturelles".

      On sait tous que la maçonnerie, le bilderberg, la trilaterale, berthelsmann et autres officines de l’Empire sont "naturels"...

      Moi je pense que l’être humain est naturellement bon, mais qu’on le rend mauvais en lui imposant une vie de merde, une vie abrutissante et stupide.


  • #161993
    le 03/06/2012 par XANTAR
    Le monde du tittytainment

    je suis algérien je doit avouer que je suis stupéfait de voir que son torchon a été publier chez moi je me demande qui est cet éditeur qui a oser mettre sous papiers cette raclure nauséabonde en ce qui me concerne et d’ailleurs je pense que pas mal d’algériens partagerons mon point de vue je me vois plus l’ami d’Alain soral que l’ami de cette sous merde pied noir qui vie encore dans le moyen age de l’Algérie française vue que Mr a publier sont livre chez nous peut être pense il que nous somme encore naïfs ou con Mr ATTALI soyez s’en sur l’Algérie de 2012 ce n’ai pas l’Algérie de 1830.

     

    • #162078
      le 03/06/2012 par dédé75
      Le monde du tittytainment

      .
      Comment parler et s’opposer à Attali si vous ne connaissez pas ce qu’il écrit et donc ce qu’il pense ? le problème n’est pas que son livre soit publié mais que celui de Soral ne le soit pas.
      .


  • #162008
    le 03/06/2012 par Tizi pas dans L’Ain
    Le monde du tittytainment

    Le nombre d’Algériens d’origine qui ont proprement colonisé l’espace "culturo-politico-médiatique" français est littéralement impressionnant :

    - Attali, BHL, Zemmour, Lellouche, etc.......

    L’Algérie doit être fière de ses enfants, et cela se comprend, nul besoin de discrimination positive en ce qui les concerne, car ils sont véritablement les plus forts de manière naturelle.

    Allez une petite chanson pour fêter ça d’un Algérien d’origine aussi, décidément :

    http://youtu.be/9G3zhxBHK3Q

     

    • #162052
      le 03/06/2012 par Bruno
      Le monde du tittytainment

      En général ce ne sont pas des Algériens mais des juifs nés en Algérie, ce qui, il faut croire, n’est pas la même chose.


    • #162483
      le 03/06/2012 par XANTAR
      Le monde du tittytainment

      pour info : pour moi ce ne sont pas des algériens je doute fort qu’ils ai la nationalité algerienne ils sont plus un sur plus une sorte de déchets de la colonisation comparé BHL et companie a l’algerie c’est etre vraiment ignorant de l’histoire de l’algerie et surtout ne pas connaitre le peuple algerien une sous merde comme BHL n’a pas sa place en Algérie peut etre chez les marocains il y trouvera sa place vue que c’est un pays dit : ARABE de service

      une petite quenelle au passage le petit oiseaux qui chante est interdit de territoire algérien depuis 1962 il n’a pas le droit de mettre les pieds sur le sol algérien étant donner qu’il est issue d’une famille de traîtres et dénonciateurs sa famille son oncle à clairement prie position pour la colonisation alors que ca famille été protéger par des algériens pendant la guerre de libération nationale le sionisme et rejeter par tous les algérien vous n’avez qu’a y aller et faire un micro trottoir vous serez pas déçue


  • #162023
    le 03/06/2012 par spirit
    Le monde du tittytainment

    L’empire romain était comme ça...on sait comment il a fini !

     

    • #162048
      le 03/06/2012 par erikus
      Le monde du tittytainment

      lempire romain fini !!!????............................... NON !! nous y sommes toujours !!!! sauf qu ils ne s appellent plus cesar et compagnie !!! juste elisabeth et compagnie !!!//


  • #162057
    le 03/06/2012 par FreeMouss
    Le monde du tittytainment

    Mouais, à mon sens, ce papier se focalise beaucoup trop autour de la petite personne d’Attali. Il a été dit et répété et même écrit (Georgia Guidestone) que la population mondiale devait être ramenée à 500 millions d’individus. Quoiqu’on l’on puisse penser d’Alex Jones, il a fourni un gros travail là-dessus, notamment son film Endgame.
    C’est pour quoi, de sinistres individus agissant, comme l’eugéniste malthusien Bill Gates, représentent un danger bien plus grand. Rappelons qu’il a déjà fait vacciner, via sa fondation, plus de 500 millions de petits africains. D’ailleurs, il ne s’en cache même pas quand il dit que le vaccin est un outil de dépeuplement (E&R nous a déjà proposé cette vidéo).
    On pourrait aussi ajouter les médocs, les chemtrails, les guerres, l’avortement (le planning familial de Rockfeller qui a célébré les meurtres d’un milliard de petits êtres humains qui finirent aspirés dans les hôpitaux), etc etc
    Rappelons également que Gates est devenu l’actionnaire principal de Monsanto. Comme vous le savez, la consommation d’OGM assure la stérilité après seulement 3 générations.
    Attali n’est qu’un larbin obéissant aux familles royales d’Angleterre, Hollande,..., aux Dupont de Nemours, Rockfeller, Rothschild,...


  • #162174
    le 03/06/2012 par Georges
    Le monde du tittytainment

    Très exact.
    Mais il y a un mot qu’il faut apprendre et retenir, ce mot est "contre-révolution".
    Si on refait une révolution nous n’aurons que les effets de la révolution, autant ne pas bouger.
    Dans le midi j’ai connu plein de pied-noirs, ils n’étaient pas tous juifs, par contre ils bossaient tous comme des malades et réussissaient.


  • #163612
    le 05/06/2012 par tonny450
    Le monde du tittytainment

    Bonjour à tous, je voudrais dire ici que je suis algérien est j’ai dévorée le livre d’Alain soral, un livre clair, facile à lire sans besoin de grosses connaissances économiques ou historiques. Une démystification totale et logique de tous les systèmes financiers mondiaux, de leur état d’esprit, de leur but et des vraies origines des désillusions démocratiques identifiables en France comme dans le monde, je voulais ajouter que le livre est disponible ici en Algérie au Centre Culturel Français d’Alger.