Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel – Conférence de Martin Peltier à Grenoble

La section Rhône-Alpes d’Égalité & Réconciliation recevra Martin Peltier à Grenoble le samedi 17 février 2024 à 15 h pour une conférence intitulée « Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel ».

 

Présentation de la conférence

Ni wokisme, ni cosmopolitisme : la Révolution arc-en-ciel

Ce que nous vivons n’est pas fortuit, pas plus la disparition de la paysannerie que l’appauvrissement des Français ou les émeutes de banlieue, Il n’y a ni crise ni déclin inévitable, il y a une révolution concertée, révolution mondiale et mondialiste, totale et totalitaire, touchant l’économie, les lois, les mœurs, la culture la pensée, les us, les croyances.

C’est une révolution par le haut, par l’argent mais pas pour l’argent. Une révolution non aversive, maîtrisant l’ingénierie sociale et le temps long. Une révolution par la peur qui soumet les esprits à des dogmes faux, des « vérités à cours forcé », pour les couper de la réalité. Elle est spirituelle, elle a pour ambition de créer un homme nouveau dans un monde nouveau. Je l’ai dénoncée en octobre 2019 dans La Révolution arc-en-ciel et en mars 2020 dans L’Empire arc-en-ciel, annonçant avant le covid que l’un des moyens de cette révolution serait l’instrumentalisation des pandémies.

Je l’ai nommée révolution arc-en-ciel parce qu’elle a choisi de se désigner ainsi par ses drapeaux. Ils prétendent à tort représenter le Bien que symbolisait à l’origine l’arc-en-ciel : arc-en-ciel du pacifisme d’extrême gauche, arc-en-ciel de l’antiracisme représentant la nation arc-en-ciel de Mandela et Desmond Tutu, arc-en-ciel du Rainbow Warrior, navire amiral de l’écologisme, arc-en-ciel LGBTQ enfin. On constate que leur explication du monde est semblable, que leurs méthodes d’agitation sont communes, leurs bassins de militants poreux, leurs objectifs communs, d’ailleurs revendiqués par la « convergence des luttes ».

En somme la révolution arc-en-ciel est une réalité objective et subjective, et elle est opératoire.
Depuis, des livres sont parus, d’abord au Canada sous la plume de Mathieu Bock-Côté, puis au Royaume-Uni, sous celle de Douglas Murray, pour dénoncer le wokisme. Ils reprennent une partie de la critique de l’arc-en-ciel, en se focalisant sur l’islam, d’un point de vue néo-conservateur, sans concevoir l’unité de cette révolution polymorphe.

Un bref tour d’horizon de cette révolution montre qu’elle n’est ni hyperlibérale, ni prévue par George Orwell, ni l’effet d’une dictature des minorités, ni le produit d’un « wokisme » qui serait en perte de vitesse à en croire les augures – c’est la révolution arc-en-ciel.

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros (7 euros pour les adhérents)

- Pour vous inscrire, cliquez ici

- L’adresse vous sera communiquée quelques heures avant la conférence

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture

 

Pour préparer la conférence, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • Je l’ai dénoncée en octobre 2019 dans La Révolution arc-en-ciel



    C’est magnifique, mais la justice impose de rappeler que La mondialisation de la révolution culturelle occidentale de Marguerite Peeters est paru en 2011, précédé par La nouvelle éthique mondiale en 2006. L’auteur avait suivi et documenté in vivo toutes les grandes conférences mondialistes depuis 1994, et en a tiré ces deux synthèses monumentales parues en 2006 et 2012. C’est toujours bien de rendre hommage aux pionniers.

     

    Répondre à ce message

  • Block côté, ayant pour maître à penser Finkelkraut, on le rappelle.

     

    Répondre à ce message

  • Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel – DU CAPITAL...

     

    Répondre à ce message

  • Une belle saloperie le wokisme, en tout cas...d’ailleurs le fait que ça soit toléré montre bien la décadence intellectuelle et morale de l’occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3316886

    Ravi d’avoir des nouvelles de Martin Peltier sur ER.

     

    Répondre à ce message

  • Comme les électeurs américains sont fatigués de l’éternel duel Républicains Vs Démocrates, le débat wokisme Vs anti-wokisme ennuie tout le monde. C’est pourquoi un RFK Jr a des chances d’être élu grâce à son idée d’un Troisième Parti, qui promet de rester loin de toutes ces fadaises.

     

    Répondre à ce message

  • la finalité du wokisme c’est la déstruction de la famille du couple de l’enfance bref tout ces repères auxquels nous sommes tous attachés.
    banaliser l’homosexualité et en faire la promotion dés le plus jeune age était un truc inconcevable il y a quelques années mais les satanistes ne reculeront devant rien.

     

    Répondre à ce message

    • #3320650
      Le 10 février à 19:28 par ProtégeonslaPalestine
      Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel – Conférence de Martin (...)

      - Bien que de prime abord, il n’y ait aucun lien entre le wokisme et l’hypersexualisation de l’enfant, il est loisible de penser que la Cancel Culture vise aussi l’annulation des tabous anthropologiques qui, pour l’instant, éloignent le corps de l’enfant du marché de l’offre du désir.

      - Une fois renversés tous les interdits anthropologiques, le wokisme sera sommé d’être le porte-voix philanthropique de ces petits humains "dont les besoins sexuels innés sont entravés par l’autorité parentale, des protections judiciaires moyenâgeuses, et la non-acquisition du langage", pour paraphraser les théoriciens du genre.

      - Par conséquent, la finalité du wokisme est la mise sous écrou des paravents moraux et la levée des derniers verrous sociétaux et judiciaires qui entravent la légalisation du pédocrime.

       
    • #3320668
      Le 10 février à 20:06 par ProtégeonslaPalestine
      Le wokisme, faux-nez de la révolution arc-en-ciel – Conférence de Martin (...)

      (Suite)
      - Au même titre que le PACS a mené au Mariage pour Tous, le Mariage pour Tous à la PMA pour tous, que la PMA pour tous mènera à la GPA, et la GPA à l’utérus artificiel, le wokisme est déjà l’ancêtre de la pédo-exploitation.

      - Les révolutions progressistes visent toujours un objectif plus inavouable que celui qu’elles affichent initialement. Ces concaténations subtiles de l’ingénierie transhumaniste ne nous apparaissent que quand il est déjà trop tard.

      - Ce cataclysme anthropologique qu’est la légalisation du pédocrime (qui pensait, en 1985, que la consommation de cannabis serait légalisée et des salles de shoot plantées en plein Paris ?) permet une anticipation de deux ordres :
      - Une guerre de la société civile, à l’instigation des pères et des mères, pour protéger l’innocence de leurs enfants face à la dérive institutionnelle.

      - Une réponse des néo-conservateurs libertaires sous forme de répression judiciaire, qui poussera des régiments entiers de familles blanches, catholiques et même athées, à quitter la France pour émigrer vers des sphères géographiques et culturelles orientales, qui auront refusé d’hypothéquer le paradigme anthropologique.

      - La fin du XXIème siècle marquera l’objection de conscience des familles européennes aux dégueulasseries du programme de l’OMS de Bill Gates pour l’enfance, suivie d’un exode d’ampleur inédite : les migrants de demain seront caucasiens, instruits et anti-woke.