Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Macron ont un "contrat d’exclusivité morale" avec la presse people

Le candidat d’En Marche !, dont le couple fait régulièrement la une de VSD ou de Paris Match, a un « contrat d’exclusivité morale » avec l’agence Bestimage, que dirige Michèle Marchand, la reine des paparazzis.

 

Quand ils ont atterri à Lisbonne, trois paparazzis les attendaient, téléobjectif au poing. Le couple a fait comme d’habitude. Il a prévenu Bestimage. Dans les deux heures, un quatrième photographe, dépêché par la patronne de l’agence, Michèle Marchand, la papesse du cliché people, s’envolait pour le Portugal. L’escapade d’Emmanuel et Brigitte Macron n’était pas destinée à rester discrète. L’événement a fait la une du premier numéro de l’année de VSD. En titre : Emmanuel Macron, l’amoureux du pouvoir. Derniers moments d’intimité avec son épouse Brigitte avant la bataille de 2017. En photo, le couple en train de s’embrasser, « tendre baiser place du Commerce, à Lisbonne, le 26 décembre à 15 h ».

 

 

Dix couvertures de VSD en un an, quatre de Paris Match, deux de Closer, une de Voici. Emmanuel et Brigitte à Lisbonne, mais aussi à Rome, à Biarritz, au Touquet, à Ville-d’Avray… Les Macron passent rarement des vacances sans photographe. Ils ont organisé la communication de leur vie privée. Sylvain Fort, porte-parole d’En Marche !, reconnaît :

« Il y a un contrat d’exclusivité morale avec Bestimage. Cela permet de mieux maîtriser leur image, le choix des photos qui circulent sur eux.

Quand ils sont victimes d’une paparazzade, ils font appel à un photographe de l’agence, ils sont sûrs, ainsi, d’avoir des clichés plus avantageux. »

Bestimage, qui a repris l’activité de la célèbre Angeli, est connue dans tout Paris pour avoir « surpris » le président Hollande casqué en visite chez Julie Gayet et peut jouer les tours de contrôle sur le marché des clichés people. Il n’est pas rare désormais d’apercevoir Michèle Marchand parmi les spectateurs des meetings d’En Marche !, comme à Lyon, le 4 février.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Macron la marionnette du Système, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.