Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les banques au pied d’un "mur de dette" de 2.500 milliards d’euros

Les secteurs bancaires américain et allemand devront honorer, à eux seuls, 1.300 milliards de dollars avant la fin de l’année 2012.

3.600 milliards de dollars, soit plus de 2.500 milliards d’euros. C’est le montant de dette qui arrivera à maturité pour les banques avant 2013. Ce chiffre, qualifié de « mur de la dette » par le Fonds monétaire international (FMI) dans son « Rapport annuel sur la stabilité financière », a soulevé de nouvelles interrogations sur la santé du secteur bancaire mondial. Et notamment européen. Selon l’institution internationale, le recours massif par les banques du Vieux Continent au refinancement à court terme introduit « une instabilité supplémentaire » dans le système financier.

Lire la suite de l’article : latribune.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca sent mauvais, très mauvais, leur seule sortie possible c’est la fin de la monnaie papier...puce greffée pour tout le monde !!! Ça rejoindrait même la "prophétie" du patron de Visa.

     

    • On y arrive... On y arrive...

      Monnaie éléctronique pour tout l’monde, gouvernement mondial.
      Le tout en remplacant les USA par Israël...

      On y arrive... On y arrive...


    • C’est clair que cela sera le bon prétexte pour abolir l’argent liquide. Tout est déjà en place pour cela en Europe et en France en particulier. Les règlements en liquide sont déjà devenus rares. En revanche dans de nombreux pays d’Asie et probablement aussi en Afrique et en Amérique du Sud, l’abolition du cash ne se fera certainement pas du jour au lendemain. Dans un pays comme Taiwan par exemple on achète encore avec de l’argent liquide des biens immobiliers, des voitures...avec du liquide. Les gens vont à la banque, éventuellement préviennent la veille si le montant dépasse un certain seuil, et ressorte avec un sac plein de billets...il faut le voir pour le croire. Là bas le moindre concessionnaire de voitures, scooter...possèdent tous une compteuse électronique de billets. Précisons que Taiwan est un pays industrialisé...


  • 2012 y’a plus de flouze !
    c chaud les gars
    faut s’organiser et sortir de la monnaie tout simplement !
    tous 1 lopin de terre et on cultive ses choux qu’on partage , allez les gars, on se bouge !


  • Il est minuit moins cinq , Docteur Schweitzer

    Pour vous et vos proches si vous ne l’avez pas encore fait

    Provisionnez , provisionnez , provisionnez...Stockez , stockez , stockez...piècesargentez , piècesargentez , piècesargentez ...Orez , orez , orez

    Il va y avoir de la houle