Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les vrais chiffres du chômages en France

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #294369
    le 31/12/2012 par Sebastien
    Les vrais chiffres du chômages en France

    Le chiffre est plus important, il y a au moins 9 millions de chômeurs sans emploi, et plusieurs millions de sous employés.


  • #294375

    c’est probablement vrai, la situation est peut-être même pire, france 3 (chaine pro-sarkozy et ump à fond et veritablement pro-israel) pourrait-être pris pour une chaine honnete si sous sarkozy elle avait fait preuve du même zèle. La vérité c’est que ce chomage est surtout la consequence du precedent gouvernement (Hollande n’est arrivé que depuis quelque mois) même si avec celui-ci ça sera blanc bonnet et bonnet blanc. Ce qui est interessant c’est de noter que france 2, 3, 4, 5 et canal + ainsi qu’arte sont en train de devenir un seul et même bloc propagandiste avec bfmtv et itv, d’ailleurs il suffit d’observer le roulement des journalistes qui passent de l’une à l’autre, sans oublier les satellites direct 8 ou autre chaines debilisantes...


  • #294383

    Situation prérévolutionnaire...

     

  • #294387

    Et bonne année !


  • #294388
    le 31/12/2012 par fifty miles
    Les vrais chiffres du chômages en France

    9 millions de chômeurs plus les familles concernées... l’horreur économique s’installe progressivement dans le pays, coincé entre la désindustrialisation, l’immigration massive continuelle, la prédation fiscale et bancaire...


  • #294393

    Le chiffre réel est plutôt autour de 8 millions à 8,5 millions, si vous considérez, tout de même, qu’une bonne partie des "temps partiels subis" correspond aux usages d’une activités et/ou un choix (cf. free lance, etc).
    Cela dit, on se retrouvé avec 12% de de la population au chomage, mais en réalité, pas loin de 30% puisqu’aux extrêmes, les seniors et les juniors, vous avez 1/3 de la population non concernée par le travail, et ils représentent environ 2 fois 15 millions de personnes.

    - La donnée fondamentale de la situation socioéconomique est celle-ci : la productivité et l’efficacité des systèmes d’information/organisation sont telle (+ la contribution de salariés étrangers hors du territoire, via leurs productions…), qu’on arrive, au moins pour un temps, à faire tourner un pays avec 30% de sa force de travail au chomage.
    Une situation impossible autrefois.
    Une situation appelée à s’aggraver : la phase de robotisation réelle des production est en marche ; que ferons nous alors des gens quand il n’y aura plus de travail ? … symétriquement, que ferons nous du travail, quand il y aura trop de gens ? Vieux, qui plus est.
    Vous allez voir que l’analyse marxiste, qui souffrait de failles dans sa vision du réelle, va devenir effective : nous allons vers une société de classe pure et dure.

    "Bienvenu à Gattaca"

     

    • #294504

      Le pire étant que si 90% de la dite production n’etait pas vampirisé par le capital et les intérêts banquaire mais partagée plus équitablement chaque français aurait de quoi vivre trés correctement.


  • #294396

    Les journalopes de France TV se lâcheraient-ils ?!...
    On pourrait le croire en voyant ce reportage, mais en creusant un peu, on se dit qu’ils n’ont finalement pas été au bout de la démarche : quand les politiques "s’inquiètent d’un dramatique taux de chômage" à 10%, en fait c’est juste incroyable...

    Population active française en 2010 : 28,3 Millions
    On va estimer à 29 en 2012, et 9 sur 29... ça fait 31,5% de chômeurs (...)

    Près d’un tiers des actifs au chômage... voilà la réalité que n’ont pas détaillé ces grands pros de la com gouvernementale qui se sentent peut-être, comment dirais-je : un peu sales aux entournures ?

     

    • #294438
      le 31/12/2012 par lumpenproletariat
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Le pire dans tout ça, à la vue des conditions de travail imposées, c’est que la situation de ceux qui bossent n’est pas non plus très enviable...

      Tissu social français : 33.3% de planqués, 33.3% de largués, 33.3% de surexploités = 99.9% de Zombies.


    • #294530
      le 31/12/2012 par ducegabbana
      Les vrais chiffres du chômages en France

      il faut enlever à la population active les 6 millions de fonctionnaires qui sont des emplois protégés c’est-à-dire des personnes travaillant qui ne sont pas "potentiellement" chômeurs.
      Ce qui nous fait un taux de chômage avoisinnant les 38%...


  • #294398

    c est du beau ! dites moi à quoi servent les politiques umps ?

     

  • #294409
    le 31/12/2012 par lumpenproletariat
    Les vrais chiffres du chômages en France

    Bonne année !!!


  • #294436

    Allez, encore 1 million de plus, et on pourra sortir le soleil, le pastis et le transat en attendant la fin du monde. Courage !


  • #294439
    le 31/12/2012 par arcadia,grand marabou
    Les vrais chiffres du chômages en France

    bonjour a tous

    - la population de la France (dom-tom compris) est de environ 65.000.000 ,chiffre de 2010
    recensement

    un boulet qui va s’alourdir,les plans sociaux 2013 sont en gestation bien avancée.
    les gens consomment "inutile" et le nécessaire va devenir inabordables pour les plus démunis.

    on ne gagne que les créances d’un maintien en survie !


  • #294440
    le 31/12/2012 par Jérémie
    Les vrais chiffres du chômages en France

    Le vrai chiffre est bien pire que toutes les estimations les plus hautes faites sur le net qui avoisinent les 8 millions !

    Bref, cette année 2013 on va encore accueillir 200 ou 250 000 immigrés de plus et tous les moutons trouvent ça normal...
    Allez, il faut encore plus d’Europe pour foncer violemment dans le mur ! Face à la crise on se suicide, voilà quel est le projet. Clap ! Clap ! Clap !

     

    • #294492
      le 31/12/2012 par petit_poney
      Les vrais chiffres du chômages en France

      La majorité des français voudrait au moins une forte baisse de l’immigration si ce n’est plus. Et c’est vrai même pour des français récents.
      La majorité des français a voté contre le traité (anti)constitutionnel européen, cette majorité serait plus grande encore si le vote avait lieu aujourd’hui ; et la majorité des français est en colère et dénonce la passivité de ses compatriotes.


    • #295330

      oui et en plus on ne construit plus rien... ou est ce tous ces malheureux vont habiter ?


  • #294465

    Pour la pauvreté, rajoutez :

    * Les retraités précaire qui ont bossé toute leur vie.
    700 000 minium vieillesse, + réforme retraite défavorable, + plus de sorties, + les petites pensions mais juste au dessus du minium

    1 millions

    * les trop jeunes qui sont des pauvres pas comptabilisé et qui ne sont pas tombé dans le commerce parallèle, soit entre 16 ans (sortie d’école obligatoire) et 25 ans (pour avoir le RMI), sont souvent des pauvres

    allez 1 millions
    http://www.inegalites.fr/spip.php?a...

    * Comme dirait Dieudo dans Métastases
    "Il a pas d’identité, il sort de la foret", soit des sans papiers qui sont pour beaucoup dans la galère

    +500 000 celon le BIT

    Soit 9+1+1+0.5 et j’en oublie, on dit être à 12 millions, on est loin des 8.6 de l’INSEE.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvre...

    En France, y a beaucoup de travailleurs public et para-public, ce qui présente une protection illégitime injuste et inutile mal gérée, au non du libéralisme et de l’efficacité, on rase.
    Cette configuration publique doit être un aléa moral (on en fout moins car on sait qu’on est protégé).
    L’effectif est de 18 millions (moitié en gros des travailleurs totaux).

    La France pourrait bien tourner avec seulement 1/3 de cet effectif largement surnuméraire et fainéant. Il faudrait garder le régalien : justice, défense & police, administratif central. L’éducation et la santé n’ont pas à être public du moins si massivement

    12 millions de surplus quoi

    12+12 = 24 millions / 65

    La France dans un 1er idéal oligarchique pourrait bien tourner avec 1 gros tiers de pauvres et d’exclus

     

    • #294587
      le 31/12/2012 par frederic
      Les vrais chiffres du chômages en France

      « La France pourrait bien tourner avec seulement 1/3 de cet effectif largement surnuméraire et fainéant. » Je suis d’accord mais ton sureffectif il passe dans le rang des chomeurs, donc ils vont aussi glander. C’est le serpent qui se mord la queue ton truc !

      Sauf évidemment si on trouve le moyen de virer les immigrés "en trop" (d’ailleurs ils sont tous en trop) et de faire en sorte que ce tas de fainéant aille bosser dans le privé histoire qu’il sache un peu ce que signifie se faire botter le cul par son patron.


    • #294857
      le 01/01/2013 par Arkhamian
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Je crois que l’allusion aux faineants etait a la base ironique et que son auteur les comptait dans les chomeurs potentiels...
      Je fais partie de ces faineants de la santé : je peux vous dire qu’il y a aussi beaucoup de souffrance au travail : justement parce que les ordres, restrictions et consignes toujours plus nombreuses viennent de nulle part. Les suicides existent, en particulier, je crois, pke le personnel est majoritairement engagé moralement dans son travail et qu’on le depossede de ses moyens de travail et de tout sens au nom de l’obeissance a la hierarchie. Par ailleurs, de nombreux patrons ne bottent pas le cul de leurs employes. La dichotomie que vous presentez est absurde et meprisante. Malheureusement elle est le lot de bcp de concitoyens, et largement utilisee par le pouvoir pour creer des divisions et faire regner une terreur oligarco-liberale. J’espere donc que ces remarques etaient purement ironiques. Amicalement.


    • #295064

      au non (sic) du libéralisme et de l’efficacité



      Et on peut les avoir où les places pour ton spectacle comique ?


    • #295651

      Re pfff

      Faudrait un peu ouvrir les yeux plutôt que relever des fautes de frappes.
      Ça va faire mal ou alors beaucoup on encore pas mal de gras ici.
      Tanpis, ils sueront quand même.

      GM a été relancé avec salaire / 2 et bazardage des retraites.
      En Allemagne (le beau modèle, plus de pauvres qu’en France),
      des travailleurs tournent à 5euros de l’heure, le SMIC est en France est à 9.11 !
      Ok on a des tas de travailleurs partiels subis.
      On préfère triturer le statut que le prix par ici.

      La santé c’est bien mais faut pouvoir se la payer.
      Je ne nies pas que ça bosse à l’hosto.
      1/4 français a déjà renoncé aux soins fautes de moyens.
      Y en a qui dérange les pompiers pour aller aux urgences pour un début de gastro, l’abus.

      Pour citer le docteur House :
      Dans 3/4 des cas, un peu d’Ibuprofène suffit.


  • #294472
    le 31/12/2012 par hang’em high
    Les vrais chiffres du chômages en France

    9 millions = 1/3 des actifs.

    Et encore, ils ne comptent pas les emplois fictifs dans la fonction publique, les entreprises publiques et le secteur privé non (ou peu) concurrentiel.

    Autant de clientèles électorales pour les partis jumeaux UMP et PS et de cooptés dans les réseaux et les lobbys en tout genre qui gravitent autour.

    Autant de pouvoirs d’achat en moins pour les autres (dont les 9 millions en question) car tout cela a un coût qui se retrouve dans les impôts et le prix des biens et services.


  • #294476
    le 31/12/2012 par Anti-dépresseur
    Les vrais chiffres du chômages en France

    De toute façon, avec l’industrialisation, l’agro-alimentaire, la chimico-pharmacie et tout ce bourbier moderne, on est bien trop nombreux sur cette pauvre planète. Pire qu’une invasion de criquet ! Un virus des plus dangereux car irresponsable, ignorant et soumis. Un banc de poisson, du merlan à frire.

    Ce qui m’attriste le plus dans tout ça, c’est que le temps passant je deviens ce que j’ai toujours essayé de ne pas être. Aigri et méprisant. Mais comment ne pas avoir de mépris pour cette masse de mouton servile ? Comment ne pas être aigri alors que nous avons tout pour être heureux, mais les maîtres ont choisi une autre règle du jeu et un calendrier, un agenda comme diraient les américains, dont on se demande la finalité et qui peut bien être le maître d’œuvre de tout ça.

    Il n’y a rien, absolument rien, à ce jour qui puissent nous permettre d’espérer, de croire en l’avenir, de visualiser le futur. Tout ce qu’on voit c’est l’inverse d’une marche logique de l’humanité, sa chute finalement.

    Le problème de sa chute c’est qu’elle n’est pas motivée par l’ensemble, par tous, mais uniquement par une poignée de dominants. Et cette minorité à tout les moyens et des serviteurs pour mener à bien cette décadence programmée. En même temps, les moutons sont responsables, car beaucoup sentent que ça pue vraiment ces dernières années, mais sans pour autant réaliser les dangers à venir, et bien plus vite qu’on ne l’imagine.

    J’en ai marre, je suis crevé par ce merdier, n’importe qui ayant ouvert les yeux depuis des années ne peut tenir sur la longueur. Soit on devient schyzo ou dépressif, soit on abandonne et on lâche ces sujets.

    De toute façon à quoi bon. J’ai abandonné l’idée que E&R pourrait devenir un mouvement révolutionnaire, et d’ailleurs même Alain a bien compris qu’il était plus sage et pertinent de nous éveiller que de se lancer dans les contraintes classiques d’un parti politique. Le travail est énorme et Alain a fait le meilleur choix. Il n’en reste pas moins que l’horloge tourne et que les choses empirent.

    Ma seule crainte c’est que ça parte en sucette et que les nombreuses personnes ici présentes anonymement soient incapable de se grouper afin d’agir en groupe avec tout l’intelligent et les compétences qui anime les sympathisants d’E&R.

    Car dans son ensemble, le niveau du site est très bon, très large. Et même s’il y a beaucoup de fierté mal placé et de commentaires désobligeant. Finalement c’est quand même du beau linge. Bonne année à tous quand même

     

    • #294529

      Un conseil. Ne vous obsédez pas avec des problématiques planétaires et abstraites, surtout si cela devient un prétexte pour entretenir des pensées esclaves, aigries et misanthropes. Non, l’humanité n’est pas un chiendent ni un virus... Il faut sortir du "systémique" et revenir à l’échelle individuelle et locale, sinon on devient dingue. Vous n’avez aucun moyen d’agir à l’échelle globale, il est donc inutile de vous mortifier en songeant à votre impuissance... au contraire, c’est comme ça que le système progresse et domine, en vous persuadant que la vie humaine ne vaut rien, que rien n’est possible...
      Rien ne vous empêche d’essayer au moins de vivre une vie morale et décente au milieu de vos proches.


    • #294609
      le 31/12/2012 par frederic
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Vous êtes bien pessimiste alors que c’est simplement la fin de notre civilisation. Toutes les civilisations ont connus une apogée, puis un déclin et finalement la fin. Je pense que l’apogée c’était les années 70. le commencement de la fin avec les années 80.

      Tout comme les Mayas, les Aztèques, les Égyptiens, les Grecs, Les Romains, Les Perses... nous somme simplement au bout de notre système. Les "élites" (comment peut-on désigner une bande de con pareil avec un tel terme !?) sont corrompus et n’ont plus rien dans le pantalon pour réagir car la finance les tiens par les couilles.

      La finance a compris que le système était fini et cherche à en tirer ce qu’il peut encore en tirer en réduisant les coûts de production, sachant que c’est aujourd’hui le seul moyen qui leur reste pour augmenter leur bénéfices. (car tout ce qui les intéresse, c’est le pognon)

      Au début du capitalisme, le marché était en perpétuel croissance. Le nombre de client augmentait et donc tout le monde avait sa part du gâteau. Cela à été vrai jusque pendant les années 70.

      Ensuite pour augmenter ses bénéfices, il y a eu la croissance externe. Le nombre de client ne pouvant plus augmenter, il fallait donc acheter les entreprises concurrentes afin de gagner des parts de marché et donc augmenter les bénéfices (au passage on licenciait une partie des effectifs).

      Nous avons de temps à autre une petite rémission avec des nouveaux marchés qui apparaissent grâce aux évolutions technologiques (micro informatique, internet, téléphonie mobile, smartphone, gps, adsl...). Mais on voit a travers les nouveaux produits qui sortent tous les six mois avec des fonctionnalité complètement débiles et inutiles que les industriels sont au bout du bout, ils ne savent plus quoi inventer pour faire consommer à une bande de débile mentaux lobotomisés par la télévision.

      Là ils sont comme des lapins avec les phares de la voiture dans les yeux, comme figés, avec la bouche ouverte et la bave qui dégouline à la commissure des lèvres. Et puis ils se lèvent et comme des zombies assoiffé de gadget ils se dirigent vers un Apple Store acheter l’un de ces objets qui est le plus parfait symbole de la stupidité humaine un iPhone ou un iPad.

      A moins qu’ils ne mangent des patates pendant 3 ans pour payer la BM intérieur cuir et tous les frais qui vont avec. Parce que c’est tellement important de pouvoir se la péter avec un tas de ferraille et un morceau de plastique avec une pomme dessus. Mais quel bande de débile !


    • #294621
      le 31/12/2012 par Anti-dépresseur
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Merci de tes conseils, mais les problèmes ne vient pas de moi et de ma façon d’agir, c’est un système que je subit, que l’on subit. Je ne t’ai pas attendu pour faire ce qu’il faut à mon niveau, mais le fait est c’est que la marche forcée est en cours et je ne donne pas long feu à nos potagers.

      Après libre à vous de penser qu’on peut changer le monde en se changeant soit même et tout ces théories de charlatant du "développement personnel". Force est de constater, c’est que j’ai beau faire de mon mieux, je ne cadre pas avec le décors.

      Je prend mon mal en patience, et puis voilà. De toute façon, comme je l’ai déjà dis, c’est un chemin initiatique l’éveil. Et surtout un chemin à sens unique. Tout comme l’insouciance d’un enfant, quand elle disparait, c’est irrémédiable.

      Bonne année 2013 et bonne continuation à tous !


    • #294721
      le 31/12/2012 par hang’em high
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Mais comment ne pas avoir de mépris pour cette masse de mouton servile ?



      En les aidant.

      Le mépris n’est pas un sentiment charitable.

      Si tu as eu accès à la vérité alors que tant d’autres autour de toi sont toujours dans l’ignorance, il est de ton devoir de leur apporter la lumière quel que soient les efforts, les difficultés et les frustrations qui en découlent.

      Nous appartenons tous au même troupeau et notre sort ne peux être collectif.


    • #294782

      Je vous répondais de manière cordiale et certainement pas pour vous faire la morale. C’est vraiment dommage de le prendre ainsi.

      Ce que vous nommez du haut de votre inculture des "théories de charlatan(t) du développement personnel" constitue en réalité la base du stoïcisme... une philosophie qui remonte à 2500 ans et qui enseigne que la vertu consiste à se préoccuper en priorité de ce qui "dépend de nous".

      Trop facile de se décharger de la difficulté d’être vivant sur un obscur "agenda" mondialiste... Forcément dès lors qu’on ne se croit pas libre, il n’y a même plus besoin de subir un système d’oppression réelle pour sombrer dans la dépression et le découragement.

      Après... croupissez dans votre sentiment d’impuissance, apitoyez-vous et maudissez les hommes et le monde, si cela vous chante.

      Bonne année malgré tout.


    • #295354
      le 02/01/2013 par La vraie vie
      Les vrais chiffres du chômages en France

      @Tremah

      Le "développement personnel" c’est le créneau le plus porteur en littérature de supermarché de nos jours. Pour faire une image, comparer les charlatans de ce secteur à des philosophies ancestrales revient à comparer un néopythagoricien honnête à un numérologue amour/travail/santé à 75€ la passe. Je dirais même que le "développement personnel" moderne est très proche de la tendance "new age" et se croise sur de nombreux points. Bref, je n’ai pas dit de connerie. Mais vous, vous avez été prétentieux !

      Concernant le fait d’aider et d’éclairer son prochain. Allez-y, on vous regarde. Il n’y pas plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre. De plus, je ne me prend pas pour plus que ce que je suis. Et vous devriez en faire de même. Car lorsque vous aurez perdu vos amis, que votre famille vous regardera comme un "demi-fou" et que finalement vous passerez pour un délirant. Vous comprendrez alors le mépris que je peux avoir pour certaines personnes.

      Reste que, vous ne pouvez me juger sur un ou plusieurs commentaires, que vous tirez de conclusions hâtives et qu’au final, il vaut mieux se garder de faire de la psychologie de bistrot à tout va. Je le répète. Nul ne peut être heureux dans une société malade. Je penses que beaucoup pensent comme moi et aspirent à un monde meilleur. Mais changer le monde à son échelle, alors que celui-ci est déjà mur pour passer à la phase de fusion mondiale. Vous y croyez sérieusement ?

      J’aime bien les utopistes, ils ne doutent de rien. (variante de l’Audiaresque adage)


  • #294478

    Tout est de la faute du gouvernement (qu’il soit de droit ou de gauche) qui met volontairement la France en faillite.

    La France va bientôt finir comme la Grèce, ce taux de chômage va entraîner un effet de boule de neige :
    baisse du pouvoir d’achat => fermeture des entreprises et licenciements économiques massifs => expulsion des ménages de leur logement => dégradation des conditions de vie des ménages => augmentation des problèmes de santé et diminution de l’espérance de vie.

     

    • #294524
      le 31/12/2012 par arcadia,grand marabou
      Les vrais chiffres du chômages en France

      vous oubliez l’augmentation de la violence et de la délinquance pécuniaire
      on se fera braquer pour 5 paquets de clopes ;61 euros la cartouche ça va attirer la convoitise !


  • #294523

    Ce journaliste ne sait carrément pas de quoi il parle puisque pour bénéficier du RSA, il faut obligatoirement être inscrit à Pole Emploi et donc se soumettre aux " droits&devoirs " du demandeur d’emploi au même titre que les autres chômeurs. Seule une minorité de bénéficiaires marginalisés et/ou en grande difficulté tel que les SDF, ne sont pas soumis à cette obligation mais doivent en contrepartie, se soumettre a un suivi de la part des services sociaux de la préfecture. Voilà d’ailleurs pourquoi certains préfèrent renoncer à ce fliquage social que représente le RSA !

     

    • #294617

      EEEh non...Pour s’INSCRIRE au RSA, il faut bien sûr passer par POLE EMPLOI, mais une fois bénéficiaire du RSA, vous n’êtes plus obligé d’être inscrit. D’ailleurs, les 3/4 des bénéficiaires du RSA ont été radiés par toutes sortes de moyens par les agents de Pôle Emploi.
      Mais les vrais chiffres ? 5.5 millions d’inscrits toutes catégories confondues, auxquels il faut ajouter 800 000 RSA non-iscrits à Pôle-Emploi et un certain nombre de personnes qui n’ont plus besoin de s’inscrire (plus de 55 ans ?) et les jeunes non-inscrits qui ne touchent pas le RSA (entre 18 et 25 ans). Mais je n’ai pas les éléments de chiffrer exactement tout cela. Les chiffres cités par le journaliste sont une estimation très floue.


    • #294628
      le 31/12/2012 par arcadia,grand marabou
      Les vrais chiffres du chômages en France

      le suivi de pole emploi a ses limites et elles sont franchis depuis longtemps:perso moi j’ai eu 1an entre deux "suivi". qui etait en fait une mise a jour !

      pole emploi ont en ras le bol,ils sont impuissant et on bien souvent des CDD.


    • #294677

      En théorie oui mais en pratique... Je suis bénéficiaire du rsa et je ne suis plus inscris au pôle emploi depuis plus d’un an !
      Cela ne sert strictement à rien sauf pour avoir un CAE où il faut être obligatoirement inscrit depuis 1an !


    • #295285

      « Pour s’INSCRIRE au RSA, il faut bien sûr passer par POLE EMPLOI, mais une fois bénéficiaire du RSA, vous n’êtes plus obligé d’être inscrit. »

      — ->

      Ah bon et comment faites vous ? Sachant qu’il n’existe aucune procédure pour se " désinscrire " de Pole Emploi " sauf à leur signaler que vous avez retrouvé un emploi. Si vous ne vous vous actualisez pas chaque mois, vous serez radié et votre RSA finira par sauter par décision préfectorale.

      La seconde option consiste à réclamer d’être suivit par une assistante sociale plutôt que par Pole Emploi, en prétextant par exemple des problèmes psychologiques. Ce qui est encore la pire solution selon moi.


    • #295291

      « pole emploi ont en ras le bol,ils sont impuissant et on bien souvent des CDD »

      — >

      Non, en fait, le suivi mensuel voulu par Sarkozy est passé à la trappe en juin dernier. C’est pour ça que certains chômeurs ont l’impression d’avoir été " oubliés " depuis. Qu’ils se rassurent, la version Flamby les attend à partir de Janvier.


  • #294756

    Il me semble bon de rappeler que le bonheur d’un peuple ne se mesure pas au taux de chômage, alors qu’on nous présente la moindre augmentation de chômeurs comme une situation dramatique.
    Certes pour beaucoup le chômage est une contrainte subie et tombe mal, en particulier en cas de dettes à rembourser.
    Cependant certains sont heureux de cette période qu’ils appréhendaient, car elle leur permet (selon les cas) d’échapper à un train de vie infernal, de prendre du recul, mieux s’occuper de leur famille, de se découvrir de nouvelles vocations...
    Voir l’excellent documentaire "Attention Danger Travail" de Pierre Carles.

     

    • #295708
      le 02/01/2013 par Avrelarmor
      Les vrais chiffres du chômages en France

      De Pierre Carles également : volem rien foutre al païs
      Ne pas se braquer sur le côté "travlers"
      c’est un excellent anti-dépresseur pour les travailleurs scrupuleux qui se retrouvent au chômedu.

      bonne année à tous.


  • #294792
    le 01/01/2013 par Laurent Vivet
    Les vrais chiffres du chômages en France

    Tout va bien : l’offre est bien inférieure à la demande.


  • #294831

    (Chômeurs / population active)*100 = % de chômage

    (9 millions / 29 millions)*100 = 31,03 %

    Heureusement qu’hollande le mou est la. Sinon je me serais inquiété...


  • #294888

    J’ai 23 ans et ça va faire bientôt 3 ans que je galère pour trouver du travail, mais rien.

    Le peu de boulots que j’ai trouvé étaient merdiques et sous payés, et j’étais entouré de bobos lobotomisés têtes à claques qui parlaient et se tenaient comme des femmes.

    Le reste du temps, je l’ai passé à moisir chez moi et à déprimé, comme tous le monde d’ailleurs.

    Dans ce système, qu’on travail ou pas, on aura toujours qu’une vie de merde.

    Plus que 2 ans et j’ai ma retraite (RSA)

     

    • #294940
      le 01/01/2013 par lumpenproletariat
      Les vrais chiffres du chômages en France

      J’en ai 35 et cela fait 15 ans que ça dure.
      De l’expérience que j’en ai tiré, n’attend surtout pas grand chose de ces kapos de pôle emploi, leurs formations ne sont que des occupes nigauds.
      Barre toi à la campagne, paie un loyer pas cher, inscrit toi à une fac par télé-enseignement ( vous avez de la chance les d’jeuns d’avoir ça maintenant), fais des sourires à pôle emploi et inch allah t’auras un vrai boulot...
      Perso je suis en Master2 et je me lance dans la création de ma propre activité et j’en chie encore avec mes ASS.

      "on aura toujours qu’une vie de merde"
      Un mec qui vient sur E&R mérite mieux que ça.

      Bon courage.


    • #295084

      Si j’avais 23 ans aujourd’hui, j’achèterais un bout de terrain et je ferais du vrai bio, du miel, de l’élevage. Le salariat n’a aucun avenir. Déjà, c’est mal payé, et ça ne dure pas. Essayer de fonder une famille dans ces conditions... Pour ma part, le nombre d’amis qui ne sont pas fonctionnaires et qui ont un job à 50 ans est proche de...zéro.


    • #295313
      le 02/01/2013 par esperanza
      Les vrais chiffres du chômages en France

      @ Bobo le bien nommé : et vous croyez qu’il y en a beaucoup des gars de 23 ans qui ont de quoi acheter un "bout de terrain" ? Non mais n’importe quoi.


    • #295314

      En Allemagne, La région Baden Württemberg 3.8% de chomage ; la Baviere 3.4%. Les salaires moyens supérieurs de 30% à ceux de la France. Faut sortir et voir du pays


  • #295316
    le 02/01/2013 par esperanza
    Les vrais chiffres du chômages en France

    Ce qui est ... désespérant c’est qu’on a réussi à faire croire aux français que c’est "la crise", une espèce de météorite tombé du ciel (bizarre il en tombe tous les ans depuis 40 ans !) et qu’on ne peut que gérer à la marge, avec fatalisme. Si les grecs ne font toujours pas le lieu avec l’euro, le libre-échange, l’ultralibéralisme, le mondialisme, ce ne sont pas les français qui vont le faire..

    En attendant un éleveur près de chez moi s’est fait égorger pendant la nuit 4 chevaux que les mecs ont DEPECES ! Bonjour le retour de la sauvagerie.

     

    • #295865
      le 03/01/2013 par tasse de the
      Les vrais chiffres du chômages en France

      Il faut former un plan d’action : recherche d’emploi, rester positif, faire un stage ou bien s’inscrire dans un club sportif. Ou pourquoi pas s’inscrire a la fac, faire du jardinage, se former par cours a distances etc. Si vos parents ne sont pas riches et vous etes coince’s loin des villes (donc embauche) louer une chambre dans un foyer pour jeune travailleurs. Ca coute que dalle. Travailler dans le BTP, pizzeria, bureau etc etc. Pour devenir toubib ou comptable ou flaner dans un Masters HEC c’est beaucoup plus difficile sans argent. Mais y rien qui vous empeche d’apprendre l’anglais, faire des pompes, lire. Faites quelque chose car si vous ne tentez rien vous allez etre de plus en plus deprime’/frustre’. Quand j’ai lu qu’un gars de 23 ans disait qu’on avait une vie de m@rde j’etais choque’. A cet age la...tu peut tout faire fiston. T’es alle’ en prison ? Tu es divorce’ et tu ne vois plus tes gamins ? Tes parents sont mort du cancer ? Si c’est non alors de quoi tu te plaint ? Penses a tout le monde qui s’est fait buter en Syrie.


  • #295860

    Les vrais chiffres du chômage en France de 2012 ne sont rien en comparaison de ce qui attend la France dans les années à venir.

    Et pendant ce temps-là, l’Europe de l’Est continuent sa vague migratoire dans l’eldorado français, ce pays qui propose à la terre entière un numéro de sécurité sociale une CMU alors que les siens commencent à se priver de nourriture.


  • #296164

    En plus de cela :

    Une pensée au 1000 foyers au bord du gouffre dont la voiture (outil de travail) a brulé pendant la Saint Sylvestre.

    Dieu aime les endurants.
    Faite peu de cas de ces mécréants incendiaires.
    Dieu leur prépare d’être du carburant pour l’enfer.


  • #296288

    je vais vous remonter le moral....lol :: : personne n’a remarqué que la Chine progresse en France, c’est à dire que les chinois rachètent tous les commerces à Paris, après le 13éme, le 11, le 19 ils ’s’attaquent" au 15éme arrdt, et eux ils n’offrent pas d’emploi à nos concitoyens.....Et personne ne s’en inquiète : les chinois ne font pas de bruit mais ils vont nous "bouffer".....(façon de parler)


Afficher les commentaires suivants