Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

Madame Le Pen,

Je suis un français sociologique converti à l’islam depuis un peu moins de 10 ans. Je suis aujourd’hui confronté à un véritable choix pour les élections présidentielles à venir : soit jouer la carte de l’abstention, soit voter pour la première fois pour le Front National, dans la mesure où je trouve votre projet économique et social très juste ( entre autres : suppression de la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, défense du service public à la française, sortie de l’euro, protectionnisme économique, ou encore ré-instauration des valeurs et de la morale dans nos différentes institutions, etc.).

Par cette lettre, je souhaiterais vous expliquer mon hésitation et vous faire part de certaines remarques concernant votre discours sur la place des musulmans dans la société française.

Délinquance et islamisation : fantasme et antagonisme

Dans vos propos, j’entends souvent une fermeté à l’égard des musulmans de France, que vous semblez condamner avec la même sévérité que les élites mondialistes. Je comprends aisément que certaines pratiques relevant de personnes d’origines maghrébine ou d’Afrique de l’ouest, se comportant davantage comme des délinquants, que comme des musulmans pratiquants, puissent vous choquer, car elles me choquent moi même.

Cependant, il serait honnête de dissocier les problématiques de délinquance en banlieue, et la montée de l’islam dans ces mêmes banlieues. L’un n’entrainant pas l’autre, ces deux éléments étant contradictoires « un bon délinquant est un très mauvais musulman, et inversement ». En tant que français musulman, je condamne et m’oppose comme vous et avec autant de fermeté : au trafic de drogues, à la violence urbaine, à la petite et à la grande délinquance, au manque de civisme, à la fraude sociale, etc. Comme vous je suis contre le mariage des couples homosexuels et l’adoption d’enfants par ces derniers, contre l’incitation socio-économique à l’avortement, contre le manque de morale et d’honnêteté de nos élites politico-médiatiques et tant d’autres sujets encore. Mes valeurs sont beaucoup plus proches des vôtres, que de celles incarnées par Melenchon, Besancenot, Cohn-Bendit et autres libérales libertaires.

Les problématiques de délinquance ne sont-elles pas la conséquence de l’histoire récente de notre pays : ghettoïsation, idéologie de la repentance et haine de la France conceptualisée par ces philosophes cosmopolites, et mis en œuvre par les éducateurs trotskistes ? La présence musulmane n’est pas responsable de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays, elle est juste une conséquence, parmi d’autres, des politiques ultra libérales et mondialistes.

De plus, vous parlez d’islamisation de la société comme d’un danger guettant nos quartiers périphériques, nos institutions et nos valeurs. Pourtant, lorsque des jeunes issus de l’immigration se tournent vers la religion de leur père, celle-ci ne les éloigne-t-elle pas de la délinquance ? Ne facilite-t-elle pas dans le même temps leur réussite scolaire et leur insertion socioéconomique ? N’est-ce pas là une chose positive pour eux même, et pour la France ?

L’organisation du culte musulman : de la construction de mosquée à la viande halal

Cela dit, il est vrai que la présence des musulmans en France pose une série de problématiques inédites : construction de mosquée, nourriture halal, prières du vendredi, sacrifice de l’Aid, carrés confessionnels dans les cimetières, etc. Mais toutes ces questions doivent être réglées et régulées dans le cadre de la loi et de la concertation, et non plus dans un climat de tension ou encore de clientélisme politique.

En revanche, je m’interroge sur votre perception de l’islam et les raisons qui vous poussent à commettre autant d’invectives à l’égard des musulmans. Pour quelles raisons par exemple attaquez-vous avec la même intensité la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 et la « halalisation » de certains restaurants. Sachez qu’en tant que français musulman, je suis aussi insatisfait que vous, certainement pas pour les mêmes raisons je vous l’accorde, de la situation du halal qui tourne au grotesque. En tant que consommateur avisé, je ne me satisfait guère lorsque une chaine de restauration rapide pour accroitre ses parts de marchés nous propose de la mal bouffe certifiée halal, sur un air de victoire cultuelle et culturelle pour les musulmans. Je souhaiterais de la transparence sur cette question, et la mise en place d’un véritable label halal par les musulmans et pour les musulmans. Enfin, je ne suis pas pour que l’on oblige les non musulmans à consommer du halal, car cela revient pour eux à financer indirectement l’organisation du culte musulman. Je pense que ceux-ci doivent être informés et avoir le choix de ce qu’ils souhaitent ou non consommer.

Mais de la même manière, j’ai aussi un droit : celui d’avoir le choix. Dans l’armée française par exemple, il existe des rations certifiées halal. Alors pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir de repas distincts dans les écoles ? Pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir un repas sans viande, qui arrangerait tant les musulmans que les juifs ou encore les végétariens ? Mais surtout en quoi cela constituerait une entorse à la laïcité ou pire un danger pour la république ?

Je pense qu’il y a des domaines où il faut évoluer, et prendre en compte la diversité, quand celle-ci ne représente pas un danger réel pour les institutions. Je ne remets pas en cause le fait qu’il y ait du poisson le vendredi, conscient que la France est un pays de tradition catholique. En tant que français musulman, je souhaite simplement pouvoir vivre ma religion et en respecter ses principes. J’aimerais que nos enfants mangent ensemble plutôt que de les voir grandir séparément sans apprendre à se connaître. Refuser d’intégrer un plat sans viande au banquet d’Astérix, c’est condamner les musulmans à l’exclusion et au communautarisme.

En tant que français musulman, je souhaite que l’organisation de mon culte soit détachée de l’influence des pays étrangers. Je désire également que les pouvoirs publics n’interviennent pas dans le financement de nos mosquées et dans la gestion de notre culte, tout cela à des fins évidentes de contrôle et d’intérêts électoralistes. Aussi, je ne partage pas ces projets de mosquées cathédrales, qui coûtent des millions d’euros, alors que les priorités et l’éthique qui sont les nôtres nous pousseraient à agir dans bien d’autres domaines. De plus ces mosquées construites dans un style architectural importée, avec des minarets qui n’ont aucune fonction, si ce n’est décorative, contribuent à reproduire une image fausse de la réalité musulman = immigré, au lieu de musulman = aussi français. Je souhaiterais voir émerger des projets architecturaux dans le style et la culture de mon pays, à l’instar des mosquées en Chine qui ont été réalisées sur le modèle des temples chinois.

Du fantasme de la cinquième colonne, au rassemblement des personnes de bonne volonté

Pourquoi cultivez-vous l’idée au combien grotesque d’une hypothétique stratégie de cinquième colonne des musulmans de France ? Par exemple, vous semblez vous offusquer que des soldats musulmans refusent de combattre en Afghanistan, mais ne condamnez-vous pas vous même cette guerre injuste, dont le seul objectif est de servir les intérêts américains ? Vous refusez que la France continue de s’engager dans un conflit ou elle n’a aucun intérêt. Et bien sachez que les soldats de confession musulmane refusent de participer à une guerre illégitime et d’avoir du sang d’innocents sur les mains, qu’ils soient musulmans ou non.

Sortir la France du marasme économique et social dans lequel elle se trouve est une tâche au combien difficile, et un combat qui doit s’appuyer sur toutes les personnes de bonne intention, quelles que soient leurs croyances. J’ai le sentiment aujourd’hui, que pour vous, les français musulmans ne feront en aucun cas partie de la solution, car ils font simplement partie du problème.

Les élites autoproclamées de ce pays ont réussi à faire croire que le nationalisme et le protectionnisme économique étaient synonymes de racisme et de xénophobie. Une propagande qui perdure encore aujourd’hui en banlieue, étant fortement relayée par les associations dites représentatives et largement subventionnées par l’UMPS, pour faire ce travail de diabolisation, et transmettre aux jeunes l’idéologie de la haine de la France. Mais de plus en plus de français musulmans ont compris cette supercherie et ne sont plus dupes. Nous sommes prêts à discuter avec l’ensemble des acteurs politiques n’ayant pas pour objectif de nous manipuler, comme ce fut trop souvent le cas par le passé. Dans cette démarche, nous sommes prêts à discuter avec des membres du Front National, mais encore faut-il que ce désir de dialogue et d’échange mutuel soit réciproque.

Aussi des centaines de français se convertissent chaque année à l’islam. Pour nous, l’islam est universel, ce n’est pas une culture d’immigré à faire valoir, nous n’avons pas à nous intégrer, la France est notre pays, autant que le vôtre. Je n’ai pas à m’intégrer à la culture française, elle est mienne, mais j’ai entièrement la possibilité de la faire évoluer. Au lieu d’insister sur les points qui nous divisent, ne devrions-nous pas porter notre attention sur les valeurs et les projets qui nous rassemblent ? Cela dans le but de lutter ensemble contre tous ceux et celles qui veulent réellement détruire les fondements économiques et sociaux de notre pays.

Ces derniers temps, vous avez grandement contribué à dédiaboliser le Front National, notamment en tendant la main à la communauté juive, histoire de démontrer que votre parti n’était pas, et n’avait jamais été, un parti antisémite. Aussi, en tant que français de confession musulmane, je n’attends pas de vous que vous me tendiez la main, encore moins que vous fassiez la preuve de votre non islamophobie. Je n’exige rien, je souhaiterais simplement que vous preniez une position claire sur la place et l’avenir des musulmans en France.

Cet éclaircissement serait une très bonne chose, car beaucoup de musulmans aimeraient voter pour vous, pour les raisons expliquées plus haut, mais en l’état actuel, et sans position claire de votre part, je ne pourrai pas vous donner ma voix aux prochaines élections.

Veuillez m’excuser par avance pour la tournure peut-être trop directe de certaines de mes phrases, mon intention n’est nullement de vous offenser, mais de susciter la réflexion et le débat d’idées.

En espérant que vous comprendrez ma démarche.

Cordialement,

Loïc A.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

221 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonsoir a vous tous mes amis et compatriotes.

    Merci à toi Loic pour cette lettre ouverte.

    Nous musulmans "d’origine extra communautaire" souhaitons voir des

    français "de souche" musulmans prendre en charge le culte musulmans français.

    Merci pour ce témoignage et continuez car seules les français de souche

    permettrons a cette religion universelle de devenir réellement patrimoine de la FRANCE

    COCO LE FELLAH votre dévoué

     

    • "permettrons a cette religion universelle de devenir réellement patrimoine de la FRANCE"

      ça n’est pas non plus ce que nous demandons, nous avons la chrétienté ici depuis des siècles et ça a plutôt bien fonctionné.


    • Ca fait chaud au coeur cette sincérité patriotique.


    • Tu parle au nom de qui ? "nous musulmans de france" ? Perso je ne me sens pas concerne


    • Ton souhait est fort légitimé cher ami agriculteur. Je te propose d’ailleurs un plan d’action, que dis-je, Le plan d’action pour y parvenir. Il consiste en un seul et unique point : convertir les gens des RG, Français de souche s’il en est, à l’Islam :)

      Amicalement.


    • Navré de devoir vous ramener à la réalité. Mais la France est, ce qu’elle est, grâce à son passé fondamentalement catholique.
      Elle est devenue la cinquième puissance du monde par ce début de réponse.
      Aux jours d’aujourd’hui, au fur et à mesure que la France décline, augmente le satanisme. C’est la raison de son déclin.
      Toutefois, outre la solution de revenir à une religiosité nationale pour retrouver notre grandeur spirituelle, je pense, comme le pense, je crois, Alain Soral, la Raison peut triompher de tout et devenir le bouée de sauvetage de la France, et ainsi, garantir pour l’avenir, la conservation de sa position de superpuissance mondiale.
      Mettez-vous ça bien dans le crâne : Jamais l’Islam dominera la France.
      Malgré son état actuel décadent par le Satanisme, la catholicité est dormante dans la conscience populaire foncièrement bonne. Ceci dit, l’Islam a sa place, dans une juste mesure, pour l’aider à se développer sur le plan des idées.


    • @Arsonist, je ne crois pas que les francais musulmans, les patriotes bien sur, veulent que "l’islam domine la France"...c’est je pense la difference justement entre les musulmans patriotes et les autres...nous portons l’heritage chretien francais, mais aussi gaulois, mais aussi africain (pour la plupart), la France est ce qu’elle est et nous sommes ce que nous sommes et a l’endroit ou nous somme en consequence de cette histoire...

      Par ailleurs, il me semble, mais je peux me tromper, que c’est justement cette religiosite islamique en France qui a reveille la religiosite catholique dormante (je suis d’accord avec vous la dessus) ?

      En clair, en France les musulmans ont reveille les catholiques et la spiritualite en generale...et dans cette perspective n’est ce pas une bonne chose ?


  • Je pense que MLP a été très claire dans ses différentes interviews, je vous propose de regarder deux vidéos de 3 min de ma sélection qui ne laissent aucun doute.

    1 : http://www.youtube.com/watch?v=jsiM...

    2 : http://www.youtube.com/watch?v=XPTb...

    Ensuite on peut se poser la question de l’honnêteté de ce qu’on dit pendant la campagne et de ce que l’on fait ou peut faire une fois élu...


  • Cher frère Loïc,

    Je comprends la position qui est la tienne, tes craintes et tes espérances. Pour autant je ne pense pas que d’ici les élections MLP tendra la main aux musulmans français (ou français musulman c’est pareil). Sa stratégie étant la dediabolisation du FN en donnant des gages à la communauté organisée.
    Malheureusement pour nous notre "poids" politico-économique est proche du néant, avec pour représentants autoproclamés (ou téléguidé depuis le ministère de l’intérieur) le CFCM de Moussaoui et la GMP de l’inénarrable Boubakeur. Ces officines servant plus les intérêts du CRIF et des pouvoirs publics que les intérêts des musulmans.

    Je ne pourrai voter pour MLP sachant que son score est bâti en grande parti sur l’islamophobie et sur ses déclarations peu amicales envers les musulmans. Elle ne pourra donc pas faire de grand écart, ce serait un suicide politique pour elle que de revenir sur ses positions anti-islam. Perso je me dirige vers l’abstention en vertu de l’adage "ni peste, ni choléra".

    Pour autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faille franciser l’Islam dans les domaines culturels (un français de souche ou un français issus de l’immigration n’est pas obligé de reproduire les coutumes du bled) et une mosquée sans minaret avec de l’espace suffisant pour tous les fidèles, voila qui devrait satisfaire tout le monde. Tout comme les mosquées n’ont pas à être financées par les pouvoirs publics.

    D’un côté nous avons un travail de pédagogie à faire avec nos coreligionnaires, et de l’autre, s’ouvrir vers les non-musulmans afin de dissiper certains malentendus. Voilà notre défis si nous voulons faire remonter la mayonnaise à l’oligarchie en place et ne pas tomber dans le jeu de la confrontation.

    WaLahu a’lam (Dieu est plus savant)

     

    • "Je ne pourrai voter pour MLP sachant que son score est bâti en grande parti sur l’islamophobie "

      oui.
      mais pourquoi y a-t-il de l’"islamophobie" depuis une dizaine d’années ??
      parce qu’avant, pendant 20 ans, et encore aujourd’hui,
      les français qui critiquaient la politique d’immigration étaient diabolisés, "racistes". C’est interdit.

      Beaucoup, surtout depuis le 11 sept ont trouvé cet "échappatoire" qui consiste à critiquer l’islam,
      puisque l’islam est indéniablement liée en France à l’histoire récente de l’immigration.

      C’est une erreur stratégique,
      mais les français ont-ils le choix quand la souffrance (réelle) de ceux qui subissent l’immigration, et qui ont vu en quelques décennies leur pays s’enlaidir et se décomposer, est devenue insupportable ?
      C’est à eux qu’il faut d’abord penser. C’est à eux que les médias ne pensent jamais.
      Que propose e&r ?


  • Pas convaincu avec toutes les affirmations de cette lettre ouverte. Les valeurs de la république auxquelles s’attachent le FN ne distingue ni la communauté, ni l’origine, ni la religion, ni la couleur de peau, mais juste l’appartenance à une même nation. C’est aux musulmans patriotes de se faire entendre et de dénoncer ceux qui se prétendent musulmans mais se comportent comme des délinquant et dans la haine de la France.

    Par ailleurs, MLP n’a jamais pointé du doigt les musulmans immigrés comme responsables du chômage, mais plutôt la politique de France qui laisse entrer depuis 40ans des gens à qui nous n’avons plus rien à offrir (à part le RSA...), et tout ça dans des buts malsains (baisse des salaires, perte d’identité, préparation au conflit de civilisation en culpabilisant le français "de souche", associations qui diabolisent les nationnaux en les taxant de rasciste etc...).

    Je comprend néanmoins la demande de clarification, mais j’ai bien entendu dire que MLP refusait que les Mosquées soit construites avec l’argent de l’état, et qu’une architecture occidentale plutôt qu’orientale était souhaitée.

    Je pense que par cette démarche de demande de clarification Loïc A., vous vous mettez vous-même à l’écart en demandant une attention particulière en fonction de votre religion, alors que dans la république, la nation passe avant la religion, et que celle-ci doit rester du domaine du privée.

    PS : Pour la bouffe, je comprend votre point de vue, et ce dernier nécessite d’être débattu.


  • Loïc, si vous voyez ce commentaire, j’aurais une question : avez-vous vraiment envoyé cette lettre,de grande qualité, à MLP, ou bien avez vous fait en sorte qu’elle lui arrive ? Je ne suis pas sûr qu’elle visite E&R tous les jours. Si elle lit cette lettre, elle sera sûrement amenée à clarifier ses positions. Ne pas le faire, c’est du suicide électorale pour elle !


  • Je suis pas convaincu par cette lettre... Si Marine LePen devait répondre à ces exigences, c’est mon vote qu’elle n’aurait plus... Un partout, balle au centre...

    Plus sérieusement, il y a énormément de français agacés par le Hallal, qui est pour eux un sacrilège (d’ailleurs un ami musulman m’a confirmé que c’était presque la traduction exacte).

    En répondant favorablement à cette lettre, elle perdrait plus d’électeurs qu’elle n’en gagnerait, tout simplement.

     

    • Excusez-moi de vous le dire, mais votre ami Musulman est soit un piètre arabisant ou bien un sacré blagueur !

      Sincèrement, j’aimerais tant savoir ce qui dérange dans le halal (qui signifie "licite", antonyme de "Haram" comme dans "Boko Haram" et qui signifie "sacrilège", entre autres !) : Pouvez-vous explicitez ce qui vous paraît sacrilège dans ce concept ?

      Loïc soulève l’objection que le Halal servirait à financer le culte. Or, une partie de plus en plus croissante de la certification Halal qui existe sur la marché n’a rien à voir avec les mosquées : des escrocs de l’AFCAI "certifiés" en bout de chaîne par l’ambassade de Syrie aux Pays-bas jusqu’à la très sérieuse association AVS. L’abattage Halal ne nécessitant aucune formule magique prononcée par un clerc, inexistant en Islam, les rares mosquées (3 à ma connaissance) qui renflouent leurs caisses en délivrant des certifications ne l’ont fait jusqu’ici que par pur "hasard" de l’Histoire. Je serais d’ailleurs très ravi de les voir se retirer de ce business et arrêter le "massacre" auquel elles se livrent.

      Enfin, certains pensent peut-être voir dans ce sujet du halal un prétexte utilisé pour faire avancer un projet de "domination islamique". Soit, on est jamais assez prudent après tout, mais prenons le problème dans l’autre sens : il doit bien y avoir "quelques" Musulmans qui ne sont pas (encore ?) au courant de ce complot contre la grandeur de la France et qui respectent quand même les obligations relatifs à leur alimentation qu’implique leur foi. Ceux là, ils font comment, surtout quand ils ont le malheur comme c’est mon cas de n’aimer le poisson que très modérément ? Nul doute qu’ils auront beaucoup de mal à se sentir appartenir à un pays qui les répriment même dans leur besoin le plus élémentaire, et tant pis pour la réconciliation !


    • Merci de nous rapeller, avec autant de "simplicitité" et si peu d’empathie personnelle suite à cette lettre, que le FN est avant tout un parti de stupides dans ton genre, qui savent pas aller plus loin que "le hallal ca m’agace". Des personnes qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour démêler tenants et aboutissants d’un politique migratoire désastreuse par de nombreux aspects et pour qui d’abord, la France c’est CHEZ EUX (les blancs quoi) point.
      Des stupides qui pensent que l’assimilation est le grand modèle français, idéal à préserver, alors que ce modèle n’est que le résultat d’une vision de c***** de gauchistes, qui pensaient que les noirs étaient plus proches d’un singe que d’un blanc.
      Bref, tu n’as pas ta place sur ce forum E&R, ici on attends un certain niveau de réflexions... Va réflechir un peu et tu reviens.

      Un jeune français de souche, patriote mais pas vieux con


    • Salut Arnaud,

      Je te trouves un peu tendu, pour le moins ! Jette un coup d’oeil au commentaire de ’mwn’ un peu au-dessus, il est très bien me semble-t-il.
      Tu dis : "Merci de nous rapeller, avec autant de "simplicitité" et si peu d’empathie personnelle suite à cette lettre, que le FN est avant tout un parti de stupides dans ton genre". Pour balancer un truc pareil tu dois sans doute connaître un certain nombre d’adhérents du FN, ce qui te donne ta légitimité. Alors pourquoi ne pas essayer de les convaincre, ce sera d’autant plus facile que tu n’es surement pas aussi stupide qu’eux.

      Tu dis aussi :"Des personnes qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour démêler tenants et aboutissants d’un politique migratoire désastreuse par de nombreux aspects et pour qui d’abord, la France c’est CHEZ EUX (les blancs quoi) point." Même remarque que précédemment, puisque toi tu comprends, alors apporte ta pierre à la réconciliation en parlant avec eux plutôt que d’invectiver Arfy.

      Puis : "Bref, tu n’as pas ta place sur ce forum E&R, ici on attends un certain niveau de réflexions... Va réflechir un peu et tu reviens." Puisque c’est toi qui décerne des brevets aux élus, à ceux qui ont le niveau, dis-moi, je peux rester ou je file dans ma chambre relire le patron ? ^^

      Enfin : "Un jeune français de souche, patriote mais pas vieux con". Le temps ne fait rien à l’affaire comme disait Brassens !

      Bonne journée.


    • @Arnaud
      J’ai adhéré au FN voilà un an. Pourtant j’approuve à 200% l’analyse d’Alain Soral. Donc évitons de mettre tout le monde dans le même sac. Faire évoluer les mentalités de l’intérieur me semble plus constructif.


  • Bonsoir,
    Cette lettre est magnifiquement écrite, j’ai été ému en la lisant.
    Moi même converti à l’Islam je dois dire que ce genre de démarche était plus que bienvenue.
    J’aime ma religion mais j’aime aussi le pays qui ma vu naître et jusqu’à ce soir je pensais que les deux n’étaient pas vraiment compatible.
    Dure de faire comprendre à ses proches, à sa famille que la spiritualité n’a aucun rapport avec sa nationalité..."tu n’est pas Arabe tu es Français", plus d’un converti a du l’entendre celle là.
    Aujourd’hui j’ose penser à une évolution des choses, dans le bon sens, afin que chacun puisse s’aimer, s’entraider et se respecter pour ce que l’on est.
    Merci à toi Loïc A, d’avoir eu le courage de prendre la plume et d’écrire.

     

    • "J’aime ma religion mais j’aime aussi le pays qui ma vu naître et jusqu’à ce soir je pensais que les deux n’étaient pas vraiment compatible."

      Et s’il existait un travail spécifique dans ce pays pour la rendre compatible, un travail de facture théologique à vocation universelle et potentiellement Historique ?

      Voilà un sacré challenge et un défi à relever.

      Amis musulmans faites de votre réflexion islamo-gauloise la nouvelle Alexandrie !


    • Bonjour,

      "Dure de faire comprendre à ses proches, à sa famille que la spiritualité n’a aucun rapport avec sa nationalité..."tu n’est pas Arabe tu es Français", plus d’un converti a du l’entendre celle là."

      Vous oubliez un paramètre essentiel, la France est devenue LA FRANCE, en 496 avec le baptême de son premier Roi Clovis. La France est donc par essence catholique qu’on le veuille ou non c’est ainsi. Cela n’empêche pas qu’elle puisse accueillir sur son sol des personnes ayant une autre foi, à la condition que cela reste dans des proportions admissibles.

      Ceci dit, je comprend votre désarrois et je compatis croyez-le bien.

      Quand à votre famille, vous pouvez toujours lui répondre :

      - Vous avez raison, mais il ne tenait qu’à vous de faire de moi un bon français de souche, en m’élevant dans la religion de mes ancêtres.

      Une réponse comme celle-ci devrait remettre les membres indélicats de votre famille à leur place, et les faire réfléchir.

      Amicalement.


  • Bonjour,

    Je pense que ce camarade devrait envoyer sa lettre par email à Marine Le Pen via le site du Front National, elle lui répondra certainement.

    Pour ma part, j’ai déjà utilisé ce biais et ai eu une réponse de sa part (ou en tout cas, en son nom).

    Bien à vous.


  • Je ne sais pas si tu connais le niveau de tout ce qui est des soldats dans l armée de terre francaise ca vole pas haut niveau conscience politique.....et pas que pour les musulmans HiHiHi.celui qui connait l alphabet c est le colonnel !mauvaise analyse !si ces mecs la se sont pas battu c est par conscience religieuse plutot que par conscience politique et du fait d un soldat c est clairement trahir son pays que de choisir.Etre a l armée c est obéir et c est te battre avec tes camarades point.Et si un jour du dois te rebeller ca ne doit etre qu avec eux et toujours pour ton pays.C est ca l armée en france.

     

    • Bonjour,
      "Etre a l armée c est obéir et c est te battre avec tes camarades point"

      Oui effectivement l’engagement militaire ramené à la dure réalité d’une mission de terrain se résume, comme vous le dites, à cette urgence vitale de solidarité de corps confinant, danger de mort oblige, en une sorte de seconde religion.

      C’est pourquoi un refus de se battre en terre d’islam (Afghanistan et autres) me paraît de la part d’un militaire engagé et formé bien étrange et sordide à la fois... Lâcher les copains en pleine mouise au nom d’une abstraction... verbeuse... me semble un scenario impossible dans l’armée de métier.

      Qu’à tête reposée, au coin d’un bureau, l’engagé indécis hésite et se donne les prétentions de la foi pour renoncer, soit !

      Me semble étrange et glauque qu’un tel refus "efféminé" puisse tomber une fois la formation militaire reçue avec toutes les solidarités de groupe enclenchées et battant fort, dans le corps de chaque soldat, comme un second coeur.


  • Je suis d’accord avec l’ensemble de ce qui est développé dans cet article sauf sur un point.
    Quand on s’engage à servir sous le drapeau on obéit aux ordres ou on démissionne. Ne pas participer à une campagne militaire sous prétexte que l’on risque de tuer des personnes de la même confession que soi n’est pas acceptable.
    On peut rétorquer que la guerre en Afghanistan soit une erreur stupide. C’est une évidence. Par contre imaginons le cas ou le FN accédait au pouvoir. La France se tournerait vraisemblablement vers la Russie et il y aurait fort à parier que l’Empire, soucieux de rétablir un équilibre des forces, finance des groupes luttant contre le pouvoir russe dans des territoires comme la Tchétchénie sous fond de tensions religieuses entre orthodoxes et musulmans. Si nous étions amenés à collaborer avec nos alliés russes dans des opérations de maintien de l’ordre contre des groupes de rebelles de confession musulmane, pourrions nous nous permettre d’avoir dans nos effectifs des personnels qui feraient "chat perché" une fois l’ordre de mission reçu ? Je ne pense pas que cela soit très sage.


  • Lettre très intéressante qui fait plaisir à lire. J’espère que ce ne sera pas un cas Djellil bis cela dit. Tout ce qui est dans la lettre me semble juste, si ce n’est le passage de l’armée. L’auteur semble prétendre qu’une guerre juste, si on peut croire que ce genre de chose existe, contre un pays musulman entrainerai aucun soucis avec des militaires français de cette confession. Je n’en suis pas convaincu. Quoiqu’il en soit, aucune guerre contre un pays musulman ne serait juste dans le contexte actuel, et surtout pas dans l’intérêt de la France, donc le problème n’est pas majeur.


  • Salamu’âlaykum Loïc.
    Je trouve ta lettre très intéressante et très pertinente. Je partage ton analyse a 100%.
    Et même si comme toi et de nombreux musulmans je pense il sera impossible de voter Marine au présidentielle si elle ne clarifie pas certaines choses, je trouve motivant de voir que les lignes bougent.
    Les musulmans doivent avec le temps, prendre la mesure de la place qui pourrait être la leur dans cette société,et ne pas écouter les soi-disant amis anti-racistes ou tout autre intermédiaire illégitime...
    Un grand remerciement à Alain Soral et à ceux qui contribuent a rétablir la vérité.


  • Une tres bonne lettre, j’espere que Marine LP y répondra. Je ne suis pas musulman mais je m’imagine tres bien à leur place.

    Les questions posées meritent d’etre répondues. Quand on parle d’antisémitisme, MLP est toujours tres claire, par contre quand on parle musulman c’est toujours faussement éludé par des "je m’adresse au patriote Francais, je n’ai pas a m’adresser au musulman".

    Alors que de toute evidence ya des questions et des problemes à résoudre sur l’Islam en France. Un dialogue doit souvrir avec les Francais Musulmans pour les problemes qui les concernent, ou à defaut detre "des problemes" répondre à leur question ou inquiétude, tout comme ce travail est fait envers la communauté juive. Histoire de mettre les choses au clair une fois pour toute.

    En tout cas sans etre concerné ( pas directement en tout cas, car on vit tous dans le meme pays au final). La réponse m’interesse beaucoup.


  • En tant que français de souche muslim, je suis ému par la justesse de cet écrit où toutes mes pensées y sont jetées en pâture ! Belle preuve d’auto-détermination et de virilité, comme le dirait Kemi !

    Bravo !!


  • "Et bien sachez les soldats de confession musulmane refusent de participer à une guerre illégitime et d’avoir du sang d’innocents sur les mains, qu’ils soient musulmans ou non."
    Aïe aïe aïe...
    Dommage car votre analyse me plaisait bien.
    Mais là, on voit qu’il y a un problème évident : si tout les soldats réagissent comme vous, il n’y a plus d’armée...parce-qu’un soldat et j’espère que vous le savez, obéit aux ordres.
    De plus, si je suis votre raisonnement, vous dites que les soldats de confession autre que musulmane ont du sang d’innocents sur les mains...
    Là c’est franchement pas malin ! (veuillez pardonner mes offenses)
    Ou je le prends au premier degré, et je pense qu’il n’y a plus rien à faire, ou vous n’avez toujours pas compris comment fonctionnait notre nation.
    Dans le deuxième cas, il faut qu’on discute sérieusement...

    Surprenante lettre, surtout sur E&R, à la limite de la caricature.


  • #94486

    Ceux qui cachent ce qu’Allâh a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Allâh ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 2:174



    nous n’avons pas à nous intégrer, la France est notre pays




    Non la France n’est pas un pays musulman.

    Tu n’as pas reçu l’ordre d’appeler les gens à la vérité ? Les gens sont ici-bas seulement pour te servir et tu leur rappelles en leur envoyant des petites lettres ?



    Enfin, je ne suis pas pour que l’on oblige les non musulmans à consommer du halal, car cela revient pour eux à financer indirectement l’organisation du culte musulman.




    C’est scandaleux…

     

    • Merci de préciser tes commentaires, car c’est pas vraiment clair à première vue. Quand on critique, on essaie de trouver quelques arguments ; au lieu de décerner des bénédictions à droite à gauche.
      Merci pour tes efforts futurs, au nom des pauvres lecteurs de ce forum.


    • Avec ce genre de commentaires, je me demande bien ce que tu fais sur le site ER. Ici c’est Réconciliation ! Et ta vision de l’islam n’est pas la notre, alors tu peux penser de nous que nous sommes des égarés, des mécréants et ce que tu veux...mais ne nous dérange pas ici. En tant que français de confession musulmane, j’affirme que la France est plus islamique que TOUS les autres pays soi disant musulmans, dans le sens où il y règne bcp plus de justice. Ayant voyagé un peu dans ces pays, je connais quelques peu le sujet.



    • « Non la France n’est pas un pays musulman. »



      Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger Damien Al-fransy, certes la France n’est pas un pays musulman et ce n’est pas du tout ce que dit Loïc, il a grandi en France, a vécu en France, il n’a pas d’autre culture et l’Islam qui est une religion pas une culture est tout à fait compatible avec ça.

      « Ceux qui cachent ce qu’Allâh a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Allâh ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 2:174 »

      Encore une fois ne mélangez pas tout, ce verset fait référence aux scribes qui après la venu de Jesus(Paix sur lui) falsifient la parole de Dieu pour la vendre aux gens afin d’en tirer un "vil prix"... Ce n’est pas moi qui le dit, mais les exégètes du Coran, un verset du coran ne doit pas être interprété comme vous le faites : il y a un contexte de révélation, une raison pour laquelle il a été révélé, des versets atemporel et intemporel...



      « Tu n’as pas reçu l’ordre d’appeler les gens à la vérité ? »



      Oui tout religieux quelque soit sa religion se doit de montrer le chemin aux brebis égarés... tout en respectant la législation(qui est un devoir pour les musulmans).



      « Les gens sont ici-bas seulement pour te servir et tu leur rappelles en leur envoyant des petites lettres ? »



      C’est faux, les non-musulmans ne sont pas là pour servir les musulmans vous avez une compréhension très erroné de l’Islam, vous faites clairement de la provocation.

      Je vous invite à lire ces quelques articles afin de vous rafraichir les idées :
      http://www.maison-islam.com/article...
      http://www.maison-islam.com/article...
      http://www.maison-islam.com/article...
      http://www.maison-islam.com/article...


    • #94874

      C’est faux, les non-musulmans ne sont pas là pour servir les musulmans vous avez une compréhension très erroné de l’Islam, vous faites clairement de la provocation.



      Je sais très bien. C’est une question posée à l’auteur… Avec mon message je dénonce sa ressemblance aux juifs… j’entre pas dans les détails car ça me fatigue. Il fut un temps où les musulmans envoyaient des lettres aux non-musulmans pour les appeler à l’islam… aujourd’hui on a ce genre de lettre minable.

      Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installe parmi les polythéistes [Moushrikîn], ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp l’un de l’autre. » [Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nassai et Abou Daoud]

      Les musulmans n’ont pas à vivre parmi les non-musulmans, c’est un accident s’il y a des musulmans en France et l’obligation c’est de partir. Et les textes sont nombreux…


    • Bonjour Damien,

      Si je comprend bien ce que vous avez écrit vous êtes musulman vous-même !

      Voici un extrait de votre commentaire :

      "Les musulmans n’ont pas à vivre parmi les non-musulmans, c’est un accident s’il y a des musulmans en France et l’obligation c’est de partir. Et les textes sont nombreux…"

      J’ose espérer qu’en écrivant ceci vous vous trouvez dans un pays non européen, n’est-ce-pas ?



  • Mais de la même manière, j’ai aussi un droit : celui d’avoir le choix. Dans l’armée française par exemple, il existe des rations certifiées halal. Alors pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir de repas distincts dans les écoles ?



    « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » Le Coran.

    Gens du Livre = chrétiens. Faudrait pas l’oublier...

     

    • Est-ce que ça veut dire que les français de confession musulmane ont le droit de manger du porc ?


    • Certes les musulmans peuvent manger la nourriture des gens du livre à condition qu’ils respectent leurs livres... c’est à dire qu’il l’a sacrifient pour leur seigneur et en respectant les prescriptions dictées dans leurs livres saints. Car beaucoup de choses ont été abrogé par Paul le treizième apôtre qui n’a pas vu Jésus(Paix sur lui) de son vivant. Jésus(Paix sur lui) qui lui est venu confirmé la Loi de Moïse (Paix sur lui) et donc appliqué la loi Mosaïque en ce qui concerne le sacrifice pour se nourrir.


    • Mais à la base vous n’avez pas le droit de manger du porc !! Il y’a eu des remixages. Dsl mais au bout d’un moment faut parler franchement ! C’est Pierre qui l’a autorisé contre le commandement de dieu ! Si vous ne croyez pas en Muhammad, vous croyez en Moise ? Et bien Moise l’a interdit !

      Et meme dans la bible c’est ecrit très explicitement plusieurs fois :

      Deutéronome 14
      8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas ; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa
      viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

      la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

      et Jesus dis aussi :

      Matthieu 5
      17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e] ; je ne suis
      pas venu pour abolir, mais pour accomplir.


    • Et ça y est, c’est repartit ! On entend parler à tout bout de champ de réconciliation (chose que j’appelle de mes vœux, partageant en grande partie les analyses de Soral) jusqu’au moment où un musulman commence à nous donner des leçons de religion et dire que les catholiques ne suivent pas la Loi de Moïse. Bah oui, c’est justement pour ça que le Christ est venu et qu’il y a l’Evangile. Et ce n’est pas aux musulmans de venir nous expliquer l’Evangile. Une réconciliation ne sera possible que lorsque certains français musulmans (qui sont plus musulmans que français apparemment) comprendront que nous n’avons pas besoin de leurs leçons de théologie. Il me semble que Soral parle de cela dans la conférence de Toulon. Mais visiblement, Soral c’est très bien lorsqu’il critique le Judaïsme et le Catholicisme ; moins quand cela signifie que la France et ses intérêts passe avant l’Islam.



    • @ Zstëf

      Et ça y est, c’est repartit ! On entend parler à tout bout de champ de réconciliation (chose que j’appelle de mes vœux, partageant en grande partie les analyses de Soral) jusqu’au moment où un musulman commence à nous donner des leçons de religion et dire que les catholiques ne suivent pas la Loi de Moïse. Bah oui, c’est justement pour ça que le Christ est venu et qu’il y a l’Evangile. Et ce n’est pas aux musulmans de venir nous expliquer l’Evangile. Une réconciliation ne sera possible que lorsque certains français musulmans (qui sont plus musulmans que français apparemment) comprendront que nous n’avons pas besoin de leurs leçons de théologie. Il me semble que Soral parle de cela dans la conférence de Toulon. Mais visiblement, Soral c’est très bien lorsqu’il critique le Judaïsme et le Catholicisme ; moins quand cela signifie que la France et ses intérêts passe avant l’Islam.



      N’oublié pas qu’à la base on répond au commentaire de ov qui lui aussi donne des leçons de religion aux musulmans, mais je ne vais pas pleurnicher pour savoir qui à commencé, mais m’attacher à souligner qu’il y a des différences parmi les chrétiens tout comme il y a des différences parmi les musulmans. Si pour vous manger la nourriture des chrétiens fais de vous un Français, alors on est mal barré... ! Pourquoi s’arrete t on uniquement sur la nourriture ?


    • #94899

      S’agit pas de donner des leçons de religion, mais de dire la vérité ! Et la vérité, c’est que le porc est interdit pour les juifs et aussi pour les chrétiens puisque Jésus n’a pas abrogé la loi, tout simplement… Et si quelqu’un n’est pas d’accord qu’il le prouve.


    • @ Damien S. Al-Fransy et les autres.

      Où avez-vous vu que les chrétiens doivent suivre la loi ? C’est ridicule de penser une chose pareille. Jésus lui-meme n’a jamais demandé une telle chose.

      Preuve par l’Evangile de Jean, chapitre 4 :

      19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
      20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
      21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
      24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

      Toujours Jean, chapitre 8, démonstration que Jésus abroge la loi :

      3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple,
      4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
      5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
      6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
      7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
      8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
      9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
      10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?
      11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

      Enfin ceci concernant les règles alimentaires, dans Matthieu chapitre 15 :

      11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.


    • Je ne parlais pas du porc, mais de tout le reste...qui est halal !
      Et au 7è siècle, les chrétiens ne pratiquaient plus le rite mosaïque quant à la nourriture. Donc ?...


  • Quitte à faire tache dans les commentaires, tant pis, je ne suis pas du tout d’accord avec le fond de cette lettre aussi bien que dans sa forme.
    Déjà, je ne supporte pas les récriminations nombrilistes. Vous avez choisi d’être musulman ? Cela ne vous donne droit à rien. Vous vous débrouillez pour vivre selon vos préceptes avec ce que le pays propose.
    Ensuite, tout ce que je remarque chez les "religieux", et il est vrai que ça vaut aussi pour les autres, c’est leur propension à placer leur croyance au-dessus du reste. Désolé de vous l’apprendre, mais la religion est secondaire en France, tout simplement parce que n’étant plus une nation officiellement chrétienne, il a bien fallu mettre avant d’autres éléments pour lier chacun les uns aux autres, à savoir, la nation, ou le "non-élémént" =laïcité, qui est plus une absence qu’une appartenance. Hélas, car de ce fait, et à cause du libéralisme, les religions sont devenues comme des boîtes de petits pois dans un supermarché. Il est impossible de continuer à fracturer ainsi le pays. Ou nous redevenons chrétiens, ou l’Islam devient la nouvelle religion "historique" du pays. Bonne chance... Avant que les français reconsidèrent la place de la religion au sein du pays, il va s’écouler de l’eau sous les ponts.
    Troisièmement, quand bien même elle est faite avec respect, on peut considérer la démarche comme provocatrice. Les Français n’ont vraiment pas besoin qu’on leur prenne la tête avec ce genre de considération, sans compter les manipulations de tout ordre. Eux aussi ne savent plus à quel Saint, pardon, à quel livre se vouer. Au mieux c’est inutile, au pire, totalement contre-productif, donc nuisible.
    Je ne pense pas d’ailleurs que notre pays puisse redevenir ce qu’il a été et retrouver ce qui a été perdu. L’Histoire ne fonctionne pas ainsi. Les transformations à venir seront profondes, traumatisantes et douloureuses, mais personne ne sait ce qu’il adviendra. Nouvelle religion, disparition totale, "évolution", mais vers quoi ?
    En attendant une nouvelle ère, nous errons.

    Enfin, pour ce qui est de Marine Le Pen, sans être dans sa tête, ça m’étonnerait qu’elle ne fasse pas les différences et subtilités que vous lui reprochez de manquer. Je ne pense pas qu’elle ait non plus la capacité de résoudre cette question, comme n’importe qui d’autre d’ailleurs. C’est hors de portée du commun des mortels. Vous voyez, ici comme ailleurs, il va falloir avoir la foi. Ne demandez pas à Marine le Pen de la porter à votre place.

     

  • Je viens de faire suivre cette lettre a Marine le Pen car je suis comme Loic francais et musulman et je partage pratiquement aussi a 100% sa vision a part que quoi qu’il arrive je voterai Marine car les autres n’ont aucune chance selon moi.
    En effet, si elle est anti musulman, elle sera au moins pro francaise et je pense qu’il sera plus facile de defendre l’Islam ds un pays pro francais que dans un pays pro europeen, mondialiste.
    J’invite personne a voter pour quelqu’un, je voulais juste donner ma vision. La seule chose que je conseille aux musulmans patriote de faire est de faire suivre aussi cette lettre a MLP afin d’avoir une chance de reponse de sa part. Merci Loic d’avoir fait cette demarche pour les musulmans et la France, votre lettre m’a vmt reconforte. (dsl pour les accents, j’ecris sur un clavier non francophone).
    Bien cordialement,


  • cette lettre dégage un certain nombre d’interrogations qui me paraissent fondées.
    Néanmoins, la seule chose qui mérite d’être éclaircie est celle des soldats qui refuse de se battre sous prétexte d’une incompatibilité confessionnelle. La première chose que l’on demande à un soldat c’est l’obéissance. il me semble que les Harkis n’ont jamais évoqué la religion lorsqu’ils fait le choix de défendre la France.
    J’attends avec impatience la réponse de MLP

     

    • melange pas tout...les "harkis" de la guerre d’algerie c’est pas les engagés volontaires FRANCAIS de l’armée francaise...la plupart etaient des suplétifs qui ne voulaient pas s’allier au F.L.N....


    • Certes les Harkis avaient fait le choix de combattre dans les rangs de l’armée française, d’ailleurs pas toujours de leurs plein gré, dites moi quel fut le résultat ?!!! des parias des deux bords...

      Salutations


    • Pour Samy
      je suis parfaitement d’accord avec toi sur ce point.
      Je voulais mettre en exergue la fibre patriotique de ces français qui ont défendu la patrie.
      Il est vrai que l’histoire des Harkis méritait une grande page de l’histoire nationale.


  • dans l essemble pas cette l etre juste un truc comment Dieu pourrait il forcer les gens a quoi que se soi notament le Halal mdr Dieu n est certainement pas dans ce fenre de problematique serait il possible qu il punisse pour ne pas suivre les regle religieuse alors qu IL l amour la charité le pardon la compassion la misericorde a mon avis beaucoup de religion utilise Dieu pour leurs pouvoir alors pas besion de craindre notre Pere
    sinon au sujet politique et du respect envers les musulman cela est normal meme si ils se trompent dans leurs croyances ( comme les autres religion ).

     

  • On pourrait d abord se poser la question : Pourquoi es tu devenu musulman ?
    Concernant la nourriture hallal (ou casher) j y suis totalement opposé. D une part cela fait souffrir un etre vivant (au nom de quoi... d un dieu qui n exsite même pas... je suis athé et je sais pourquoi), dautre part cela creer un pb economique . D alleuir en hollande l abattage hallal traditionel est interdit, en ce sens qu il faut deja endormir l animal avant de le tuer... ce qui est le minimum. D ailleur a ce sujet Tark Ramadan est lui aussi contre ce rutuel datant du moyen age et n ayant aucun sens...
    Le jour ou tous les humains seront comme nous autres athés - donc libre de pensée - les problemes de société n existerons plus... Voila la verité mais conne tout verité elle n est pas toujours accepté...

     

    • Belle orthographe...
      Oui, c’est la méchante religion (sorte d’entité automotrice) qui pousse les hommes à être tout vilains tout méchants...Aah si tout le monde était athée ce serait formidable ?...Et ben voyons, encore un qui est bloqué dans le culte du progrès ( "datant du moyen age" c’est quoi cet argument) et dans la haine de la tradition et de la religion (suposément responsable de tous les maux).

      Le problème est que les dogmes sont inhérents non pas aux religions ou à la Foi mais à n’importe quelle société humaine...Pendant longtemps la religion était une source de pouvoir, donc tous les avides de pouvoir s’impliquaient dedans, aujourd’hui le pouvoir est l’argent, donc on retrouve le même type de personnalités dans ce milieu là.

      Le probleme n’est pas d’ordre théologique, mais MORAL ! Une société immorale qu’elle ait des airs de religion ou des airs de laïcité, reste une source de violence, d’injustice, de décadence etc. etc.

      Mettre tout sur le dos de la religion, surtout à une époque où celle-ci n’a aucune influence dans un monde dominé par la finance, la spéculation, le système bancaire...C’est très malhonnête et montre votre endoctrinement dans une certaine idéologie (COMIQUE pour quelqu’un qui se dit athée et donc "libre de pensée"...pretensious much ?)


    • tu est athée, tres bien , moi en tant que musulman je respecte ton choix... et cela ne m’empechera pas de travailler avec toi, manger avec toi(sans viande,ni alcool pour moi et inverssement pour toi...),en gros vivre avec toi !!! et alors en quoi ceci est génant ???
      si quelqu’un( peut importe sa confession...) ne supporte pas l’autre a cause de ses pratiques, ou est l’interet de vivre en nation dite laic...
      la laicité c’est l’impartialité, la neutralité vis-à vis de toute confession... il me semble que dans sa lettre, avec laquel je suis entierement d’accord, loic ne fait pas la manche !!!
      il dit par exemple que si nous ne somme pas d’accord avec le hallal en cantine et bien ne proponsons pas de viande et mettons du poisson, des oeuf peut importe !!! quand il y a un probleme, on ce pose sur une table, on discute et entre etre humain civilisé ont trouvent toujours des solutions au probleme, l’islam, et tres proche de toute les religions monothéiste les desacord sont accessoire...

      désoler pour l’orthographe, j’ai été à l’ecole du systeme... voila le résultat...


    • "Pourquoi es tu devenu musulman ?"

      Non mais de quoi je me mêle ? Il fait ce qu’il veut a ce que je sache et de plus ce n’est pas le débat.


    • @Francky,

      Il est évident que la viande que mangent les non Musulmans est fabriquée dans des usines prête a consommer sans avoir a tuer un animal !!!

      Avez-vous vu comment on tue le cochon pour récupérer son sang afin de faire du Boudin ?


    • Pourquoi les athés sont systématiquement aggressifs envers les personnes qui ont la foi ??! C’est quoi le but ?? Vous pensez qu’on va se dire : Ah mais il a peut etre raison Dieu n’existe pas merci !" !!! nan mais faut arreter detre con ! apprenez le respect et regardez Soral a ma connaissance il n’est pas croyant mais respecte tous le monde du moment que le projet n’est pas satanique.
      Il n’y a rien de progressiste à être athé sachez-le c ’est comme l’homosexualité !

      Vous nous renforcez dans notre foi je vous remercie !!


    • Qu’importe la religion, pourvu qu’un peu de spiritualité revienne en ce monde où l’on n’existe que par la possession de biens matériels. De ce point de vue, musulmans et catholiques prônent des principes similaires.
      Relisez "la Longue Route" de Moitessier, la dernière partie est hautement édifiante quant au besoin de spiritualité qui doit habiter tout homme.


  • oui c’est gentil comme lettre et ca a l’air sincére...mais moi je dis a tous ces "musulmans"qui se definissent que par leurs religions et qui bassinent les autres avec ca:ALLEZ VIVRE DANS UN PAYS MUSULMANS avec des lois inspirés du droit coranique et je pense que vous seriez beaucoup plus epanouis...ici c’est la france,liberté de culte ou atheisme no probléme chez toi...je suis d’origine algerienne né en france,non pratiquant et meme si pratiquant pas besoin d’en parlé a tout bout de champs...parcequ’ avec vos conneries tous ce qui s’appel aziz ou ali=musulman communautaire...et bien faut que vous sachiez qu’il y a des francais d’origine maghrebine qui s’en tape de tous ca comme certain de mes potes arabes ou francais de souche...faites chiés !!!allez sur les sites islamistes yen a a la pelle !!!

     

    • Je suis moi aussi"Français d’origine Algérienne" et mon père s’est battut pour la FRANCE pendant le débarquement en côte de Provence. ALAIN SORAL s’adresse aux musulmans (fiers de l’être et biens dans leurs peaux) pour une reconciliation national et c’est pourquoi je participe a ce forum.
      Je reconnait le caractère CHRETIEN de la France et je lui suis reconnaissant de son accueil.
      Je ne désire pas islamiser ce pays et je tiens sur ce dernier point car il est récurrent.
      Je ne connais pas d’autres terres ou je me sente plus chez moi.
      MAIS TOI JE NE TE RECONNAIS PAS LE DROIT D’INSULTER MA FOI, LIBRE A TOI DE QUITTER CE SITE OU CE PAYS MEME CAR C’EST FINALEMENT LE PLUS GENE QUI S’EN VA.

      Il faudra qu’un jour, les français de souche comprennent que l’immense majorité des musulmans de France ne cherchent pas a islamiser ce pays mais a vivre en paix et en harmonie avec les gens qui nous acceuillent.
      Nous n’avons pas choisit de naître dans ce pays mais nous lui reconnaissons toutefois son caractère authentiquement chrétiens.

      Votre dévoué Coco le Fellah (le paysans)


    • monsieur coco le paysan,je n’est pas insulté la foi ou la religion de personne...(toujours cette suceptibilité qu’a tres bien fait remarqué soral a toulon).ER c’est pas un mouvement pour faire l’apologie de sa foi et la c’est valable pour les musulman comme les chretiens ou méme les "LAICS" integristes.


  • PS ; Un peu de reconnaissance envers Soral et Dieudo serait pas de trop, c’est grâce à eux si beaucoup ouvrent les yeux aujourd’hui.

    J’irais même jusqu’à affirmer qu’ils sont pour beaucoup dans votre "dé diabolisation" !!! Pas Michel Ciardi ni Aliot !!!

    Le système jouit à l’idée de faire faire le sale boulot par ceux qui ont les meilleurs aspirations (et il l’a déjà fait).Il faut rester vigilant. Personne ne vous demande de mettre des quenelles geostationnaire en orbite comme Jean Ma l’Ancien, mais nous avons aucune raison de laisser ennemis nous en glisser...

    Vive la France !

     

    • Totalement d’accord mon ami, j’avais beau lire des articles, des essais politiques, des débats (internet, TV, radio...etc) et j’avais toujours une certaine forme de difficulté à comprendre ou si vous le voulez "détecter ceux qui régissent le monde" (on est tous "plus ou moins" d’accord qu’on est à la merci de forces obscures qui manipulent le monde, certains, les appellent, franc-maçons, d’autres Illuminati, d’autres les Lobbys Juifs...etc) jusqu’à ce que je commence à suivre M’bala M’bala et Soral : les deux ayant une vision des choses très transparente qu’ils font partager avec brio, mon brio à moi, c’est le VERBE CRU, L’HUMOUR CAUSTIQUE & PAS DE COMPLAISANCE ... DIRE CE QUI DOIT ETRE DIT SANS SE SOUCIER DE QUI-VA-T-ON FROISSER ? je ne saurai comment les remercier pour l’apport culturel et socio-politique qu’ils fournissent à beaucoup de gens dont votre serviteur qui a pu grâce à eux changer de visions sur pas mal de points sensibles

      Je suis Marocain, Musulman & Pratiquant et je n’ai pas d’opinion à émettre sur les sujets qui concernent directement les citoyens français et je ne fais que suivre l’actualité et le vécu français en tant qu’observateur, ça me permet aussi en même temps de pouvoir comprendre ce qui se passe dans mon pays (chez nous, c’est tout autre chose) et pour réagir à la lettre publiée par Loïc qui au passage je le salue pour son franc-parler : c’est une vision très SINCÈRE de ce qui occupe l’esprit de pas mal de français toutes religions confondues...connaissant MLP telle que je l’ai vue ces deux dernières années, si elle lit la lettre, elle n’hésitera pas à y répondre, au moins elle je lui accorde le crédit de quelqu’un d’ouvert au débat même si parfois je ne partage pas ses opinions...

      PS : "Comprendre l’empire" d’Alain Soral est une "TUERIE" dans le sens littéral du terme...un concentré de vérités écrit avec un style tout simplement TRÈS HONNETE...chapeau bas monsieur pour l’essai


  • Avant de parler d’islamophobie à tire-larigot :
    Il faut garder en tête que les convertis au Christianisme dans les pays musulmans se cachent ou exilent pour simplement sauver leur vie...

     

  • Bonjour à tous,
    Depuis plus d’un an j’écoute toutes les interventions de Monsieur Soral,Pierre Hillard et tant d’autres .Ce fut pour ma part une Révélation car j’étais ignorante et naive, le système , l’école ont tout fait pour..... !Grace à la bulle internet, la dissidence pouvait désormais s’exprimer,nous informer, et ce fut pour moi un électrochoc bénéfique !
    Comme cet intervenant Loic A, je ne sais pas pour qui voter (naivement j’ai voté aux deux présidentielles précédentes pour le parti de gauche). C’était bien avant Soral, Hillard , Jovanovic ,Alex Jones.... Je ne voterai ni pour la droite de Sarkosy ni pour la gauche de Hollande ni pour le centre de Bayrou,ni pour Mélenchon le franc-maçon....
    Que reste -t-il le front national ( je précise je suis fille d’immigré algérien , j’ai connu l’éclosion de "touche pas à mon pote" ,"SOS racisme" étant adolescente dans les années 80 ), je me souviens du front national comme étant un parti raciste( lobotomisation des médias ).
    Je suis dans l’ensemble de l’avis de Loic ,les musulmans ne sont pas le problème , ils n’ont pas à être stigmatisés en permanence ,cela fait le jeu des sionistes qui veulent à tout prix faire monter les tensions entre français de "souche" et les français d’origine immigrés .Marine Le Pen aurait tout à gagner à tendre la main à ces gens là ; les français musulmans dans leur grande majorité n’aspirent qu’à la paix ,avec des droits et des devoirs.
    Je suppose que Madame Le Pen pour apparaître et exister dans les médias dominants doit" taper"sur le musulman et l’islam , des médias à la solde des sionistes.... !
    Les immigrés musulmans Madame ne sont pas un danger pour la France ,puisque cette population là n’a aucun pouvoir médiatique, économique, financier, politique...... !Vos ennemis Madame Le Pen sont les nôtres également, ainsi que les ennemis du peuple français tout entier !!! Beaucoup de votes " musulmans" s’orienteraient vers votre parti si la stigmatisation forcée à l’encontre des musulmans disparaîssait de votre discours !
    Vive la République et Vive la France !

     

  • "ré-instauration des valeurs"

    les gens qui disent çà ne précisent jamais de quelles valeurs il s’agit exactement. çà laisse entendre que leurs valeurs à eux sont les seules qui ont le droit d’exister, puisque les autres on fait comme si elles n’existaient pas.

     

  • Je peux comprendre que cette personne qui n’a l’air honnête et ouverte à d’autre culture demande qu’on la respecte.
    Mais, helas pour cette religion il a un mais.....
    Je crois que cette religion est anti-democratique et surtout polito-religieux (regarde juste nos politiques, c’est pas beau à voir) .
    Les Pays de L’OCI ne respecte pas les droits de l’hommes et de la différence (comme etre homo).
    Aussi est-il difficile à un Musulman de sortir du carcan religieux de l’islam et d’adopter, par exemple, la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans même en France, conformément à cet ordre du Coran : "S’ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa’, IV.89).
    Ces versets n’ont que l’apparence de la tolérance, au regard de l’ordre de tuer les renégats qui changent de religion. De plus, le Coran est virulent envers la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’éloignent-ils de la vérité ? "(Coran At-Tauba, IX.30).
    Si l’on considère ces aspects, l’Islam peut à juste titre, être qualifié d’un dangeureuse secte. La question qui se pose dès lors à nos autorités est de savoir si elles sont disposées à protéger les ex-musulmans comme elles protègent les transfuges des autres sectes ? Elles le devraient, que l’on considère l’Islam comme une religion ou comme une secte.

    Des milliers de musulmans algériens qui ont été assassinés l’ont été parce qu’ils furent considérés, en raison de leur modération, de leur libéralisme, de leur ouverture comme des renégats de la foi coranique par les islamistes fondamentalistes fidèles à l’ordre coranique ci-dessus.

    Je vous invite à regardé certain documentaire :
    sur l’eclavage par des mulsulmans
    http://www.dailymotion.com/video/x6...
    ou l’interview d’un ancien musulman
    http://www.postedeveille.ca/2012/02...
    Ou le plus important à l’onu.......
    http://www.youtube.com/watch?v=5qAx...
    ou et aussi encore l’OCI http://www.youtube.com/watch?v=kZCU...

    Pour finir tant, qu’ils n’auront pas réalisé une reforme du coran, ils seront un danger pour tout le monde. Je parle en tant que connaisseur ayant eu un beau-père musulman.

    Je ne suis pas raciste dans mes propos juste une réalité.

     

    • Pour être aussi affirmatif dans vos propos, je déduis que vous avez lu l’ancien testament et le Tulmude ? A mon avis les croisades ne sont pas une vue d’esprit.


    • Je ne saurais mieux dire !


    • pour éviter toute ambiguïté dans mon message précédent, c’est bien avec llewaragorn que je suis entièrement d’accord


    • non pas complètement ou certain passage, il a des messages aussi d’une réel violence et j’en ai parlé des responsables religueux chrétiens. Je suis contre tout violence de tout les religions, c’es tu que les chretiens ou les Juifs sont juste toléré par les musulmans ? quand tu leur paye le droit d’etre sur le terre, mais les autres religions comme le boudisme ou les hidous ils sont toujours persécuté.


    • Je lis cette lettre de Loïc et j’espère.... ensuite je lis les commentaires et perds mon souffle, comme après un jab au corps.

      Le temps presse peut-être, mais le "T"emps - celui de l’ "H"istoire - l’histoire qui pose comme inexorable le fait que la république mourante d’aujourd’hui ne représente qu’une miette sur une frise chronologique de l’HISTOIRE de FRANCE, devrais nous rendre tous un peu plus humbles.

      NOUS devons NOUS montrer à la hauteur. OUI ! Il y a de la grace historique dans cette lettre que je n’imaginais pas pouvoir lire un jour.

      Il est bien beau de Louer, comme le seigneur, l’apparition d’un conseil National de la Résistance en 1945 - C’est à dire rendre hommage à des hommes faisant oeuvre de concessions idéologiques pour s’unir fasse à la mort - et de se replier dans ses peurs ensuite.

      Les souffrances de nos grand-parents et parents ne sont pas les notres. La seule façon d’honorer leur vie et non de venger leur mort(idiote idée de Kapos autant que de lincheurs résistant/collabo) serait de prendre cette lettre comme un pas de plus vers une victoire, si éloignée soit-elle.

      OU, alors, répettons tous ensemble ce qui a déjà fait souffrir et attendons d’avoir le nez dans la flaque emplie du sang de nos enfants pour enfin "concéder" et s’ouvrir au dialogue citoyen.
      L-F Céline était-il un tel génie pour avoir compris depuis des lustres que nous finirions, de toutes les façon, étouffés par notre propre vomis, par notre Nature....Humaine ?

      ...’faites chier !


    • tu cite n importe quoi, le verset n a rien a voir avec le "renegat"


    • #94953

      tentative de faire l’amalgame entre Islam et comportement humain des musulmans.

      - Les 1ers esclaves des Espagnols et Portugais étaient des Maures (Marocain) ( guerres internes entre chrétiens et musulmans en Espagne et au Portugal) , et surtout après qu’ils aient combattus les musulmans (Marocain) qui avaient eux mêmes des esclaves Européens (slaves, espagnols, portugais, français etc) ;

      - Les esclaves (Marocain)ont été envoyés dans les plantations dans les caraïbes, il y en avait à Hispaniola par exemple ,à Cuba, en Amérique du Nord ;

      Gilberto Freyre, Michael Gomez et beaucoup d’autres sont unanimes sur ces faits

      - Les Juifs étaient impliqués dans la traite négrière, durant la période d’inquisition une grande majorité s’est retrouvée dans les caraïbes afin de chercher de nouveaux refuges : Hispaniola, Cuba, Brésil, Mexique, Curaçao, Cap-Vert etc ;

      - Christophe Colomb était lui même un juif ou nouveau chrétien, sa campagne de 1492 a été en grande partie financée par les juifs d’Espagne et beaucoup d’entre eux ont fait partie du voyage ;

      - Les arabes commettaient des razzias entre eux mêmes , et cela même durant l’islam ;les premiers esclaves des arabes étaient arabes dès l’époque préislamique...

      - Les arabes avaient beaucoup plus d’esclaves Européens que négres, à partir du 19 ème siècle ils se sont tournés vers l’Afrique ;

      Bernard Lewis donne des preuves irréfutables dans ses ouvrages ;

      - Les Esclaves en Arabie étaient surtout grecs, romains, byzantins, berbères, perses, turcs, Slaves, quand les Empires ou Etats Européens se sont consolidés et renforcés ils se sont tournés vers l’Afrique ;

      - Les Arabes eux-mêmes étaient des koushites avant que l’énorme quantité de d’esclaves blancs importés chez eux ne les fassent passer pour des blancs ; Le sud de l’Arabie est aujourd’hui koushite non pas à cause de l’esclavage nègre (souvent ennuques) mais parce que c’était une terre koushite...

      - Les premiers esclaves des arabes en Afrique furent les Maghrébins qu’ils combattirent, ils envoyaient des femmes berbéres en tant qu’esclaves en Arabie (Bernard Lewis, Flora Shaw) ;

      - Tarik Ibn Zyad le conquérant berbére Marocain de l’Espagne visighots, était un esclave affranchi d’un arabe...

      Les Arabo-Musulmans ont été des esclavagistes, certains cruels, racistes et négrophobes mais il ne faut pas raconter n’importe quoi et vouloir faire des amalgames avec l’islam.


    • Que fais tu du contexte historique du verset ? On ne peut pas le négliger , Voilà le message qu’adresse le Coran ( et l’Islam) aux non musulmans pacifiques

      109.1. Dis : Oh vous les infidèles !
      109.2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
      109.3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
      109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
      109.5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
      109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.


    • #94967

      La castration n’est nullement islamique. Elle est aussi ancienne que l’esclavagisme et la polygamie.
      La Bible la mentionne Génese 37, 36:40.
      Dans le monde hébraïque, YHVW annonce que les fils de Judas seront déportés à Babylone pour devenir eunuques au service du roi. Isaïe 39-7.

      Notre prophete paix et salut sur lui s’est opposé à la décision de Othman ben Mazoun, musulman de la première heure, qui voulait se faire eunnuque (castrer)pour l’amour d’Allah.
      Les arabo-musulman castrés certe les esclaves Noir,Blanc ou Arabe qui devait garder des harems.

      L’Islam comme religion a toujours défendu la liberté, et n’a jamais encouragé l’esclavage. Commençant par les incitations à libérer des esclaves quand on commet certains pêchés, et en passant par la phrase célèbre de Omar ibn khattab 2ème kalife de l’Islam : "Comment prenez-vous les gens pour esclaves alors qu’ils sont nés libres ?". Les exemples sont nombreux dans ce sens.

      L’esclavage existait bien avant l’Islam, et l’Islam est venu pour le limiter. Cependant entre l’Islam comme "Religion", et l’Islam comme "civilisation", il y a eu certe des écarts commis par des hommes !

      Dans la Chine ancienne, la castration était à la fois une punition traditionnelle (jusqu’à la dynastie Sui) et un moyen d’obtenir un emploi dans le service impérial. À la fin de la dynastie Ming il y avait 70 000 eunuques
      La valeur d’un tel poste était importante car elle pouvait permettre d’obtenir un pouvoir immense qui dépassait celui du premier ministre ; cependant, la castration par elle-même fut finalement interdite. Le nombre d’eunuques n’était plus que de 470 en 1912, lorsque la fonction fut abolie. La justification de cette obligation pour les fonctionnaires de haut rang était la suivante : puisqu’ils ne pouvaient procréer, ils ne seraient pas tentés de prendre le pouvoir pour fonder une dynastie.

      La pratique de la castration était également installée en Europe dès l’antiquité chez les Grecs et les Romains. Aux périodes les plus anciennes, elle a surtout concerné le domaine religieux. Ceux qui vénéraient la déesse Cybèle par exemple pratiquaient des rituels d’auto castration, sanguinaria.

      Concernant l’Empire byzantin, les eunuques sont attestés à l’époque proto-byzantine, mais jouent un rôle politique majeur à partir du développement du cubiculum impérial. On les retrouve essentiellement à Constantinople, notamment au palais impérial mais on en retrouve en province dans des cubicula de hauts personnages imitant l’empereur.


    • #95019

      @llewaragorn vous avez une origine visighot ? cela tombe bien je suis un Maures.

      Pour en finir avec vous.

      Concernant la "castration et l’esclavage" elle était utilisée aussi en Chine dans la cité interdite par exemple ou 100% des hommes y vivant l’étaient (sauf l’empereur), la construction de cette cité fut d’ailleur l’oeuvre d’un esclaves vietnamien castré....donc historiquement les arabes n’étaient pas les seuls dans cette histoire, en plus cette pratique n’avait RIEN de religieux (n’oublions pas non plus les "castra" italiens chanteurs d’opéra ).est-ce que 10000 castré pèsent plus ou moins que 10 millions d’expatriés (dont 5 millions de morts dans le voyage).....
      ils étaient traiter en etres humains et ce pratiquer sur toutes les nationalités pas seulement sur les freres Africains. Voila pourquoi vous entendez moins parler de l’esclavage arabo musulmans que celui fait par les Occidentaux.


    • @ Chahb Ibn Tachfine, les Andalous n’étaient en aucun cas des "Marocains". C’était avant tout des Ibériques convertis à l’Islam et arabisés au fil des siècles, en partie mélangés avec les éléments allogènes qui se sont installés dans la péninsule lors des différentes étapes historique d’al-Andalus (conquête islamique, politique d’immigration d’Al-Mansur, vagues almoravides puis almohades), principalement Berbères (de tribus souvent marocaines certes) et Arabes.



    • Je parle en tant que connaisseur ayant eu un beau-père musulman.



      J’ai éclaté de rire à ce passage.
      PS : tu serais le bienvenu à FdeSion.


  • Selon cet homme , si vous etes jeune , rebeu et que vous vivez en cité , vous aurez le choix entre l’islam ou la délinquance , quel choix !!! ... et aucun lien entre les deux ????

    Aucune influence de la religion sur ces cerveaux ultra manianimes qui se réveille dans un monde de contradiction entre la vie de famille , la vie de groupe et la vraie vie ???

    Vous parlez d’un sociologue ... incapable de saisir les liens évidents entre la mentalité rap-racaille et la religion musulmane . Mes parents ne m’ont pas plus prouvés qu’il y’avait une place pour moi dans la société et ma vie m’a ammené à souvent me confronter à la mentalité rap-racaille . Suis-je devenu comme eux pour autant ? non , mes parents été athés , de classe moyenne, mais surtout ils m’ont appris à réfléchir par moi-même et à confronter les sources , ce qui n’aurait surement pas été le cas s’ils avaient été musulmans croyants .

     

    • Vous cherchez la petite bête a ce que je voit. Vous lisez ce que vous voulez lire.


    • J’étais obligé de répondre face à tant d’âneries en un seul post. Je suis désolé mais ce que vous dites est absoluement infondé. J’ai actuellement 17 ans, je suis fils d’immigrés, musulman pratiquant et je ne vois dans la religion qui est la mienne aucun lien entre la "mentalité rap-racaille" et la religion musulmane. Et vous semblez affirmer ça avec tant de conviction... Je vis de plus en banlieue parisienne où cette "mentalité" est présente, et encore, vous généralisez beaucoup, certains en font simplement un "style" (que je n’apprécie guère, certes). Je pense que le problème de délinquance ne vient absolument pas de la religion, les inégalités y sont pour beaucoup, et les gens ne reçoivent pas tous la même éducation. J’aimerais sincèrement avoir une réponse, pour voir si vous vous basez sur quelque chose de logique ou si vous balancez les généralités que l’on vous a appris . Confrontez donc vos sources avant de me répondre, vou qui savez si bien le faire contrairement aux musulmans croyants.


  • J’écoute souvent Marine dans ses vidéos sur l’internet, le site du FN... Je ne trouve pas que son discours soit aussi stigmatisant à l’égard des musulmans, bien au contraire ! Par contre elle s’oppose à l’islamisation de la société : je pense qu’il s’agit là des revendications d’une minorité activiste qu’on a vu à l’oeuvre (foulard, nourriture hallal, prières dans la rue etc.) et je suis convaincu que la plupart des musulmans français ne partagent pas cet activisme qui leur vaut surtout l’exaspération silencieuse de beaucoup de français.
    Les partis de gauche ont une énorme responsabilité dans ce phénomène : ils soutiennent les revendications islamistes (alors qu’ils sont athées !) pour des raisons électoralistes.
    Il faut savoir aussi que l’Europe s’est construite pendant 1500 ans, contre l’islam conquérant, et que le fond de ses valeurs est chrétien (même si la pratique religieuse est en berne !).
    L’immigration majoritairement musulmane met en péril ces valeurs de liberté, parce que l’islam est par nature, dans ses textes coraniques et sa tradition, à l’opposé des idéaux démocratiques ; c’eest pourquoi il importe -le général De Gaulle le disait : il serait taxé de racisme aujourd’hui- que les musulmans, comme les juifs, etc. restent minoritaires, que leur nombre, déjà important, cesse d’augmenter, car partout dans le monde, où ils sont devenus numériquement importants, les musulmans constituent une force politique opposée aux natifs, et finissent par imposer leur mode de vie souvent par la violence.
    Les musulmans gagneraient certainement à se débrouiller autrement que par la revendication et le culot ; les juifs ni les bouddhistes n’ont jamais exigé un traitement de faveur de la part des institutions républicaines...
    Et il serait temps que la gauche -et la droite molle- s’avisent de ce que leur soit-disant multiculturalisme, avec les frontières grandes ouvertes sur le monde, c’est la mort de notre société, de son originalité, de cela même qui la rend attirante à d’autres.

     

    • les juifs n’ont jamais exigé un traitement de faveur de la part des institutions républicaines ???tu fais de l’humour cynique la ? c’est vrai ils l’ont jamais exigés ils se le sont octroyés !!...la ou je suis d’accord c’est qui ont su le faire a la surnoise sur plusieurs generations...oui sur ca ils ontété plus "MALINS" que les musulmans !!


    • "c’eest pourquoi il importe que les musulmans, comme les juifs, etc. restent minoritaires, que leur nombre, déjà important, cesse d’augmenter, car partout dans le monde, où ils sont devenus numériquement importants, les musulmans constituent une force politique opposée aux natifs, et finissent par imposer leur mode de vie souvent par la violence."

      Et bien faisons le pari avec Alain Soral et E&R que même si la religion musulmane devenait en France majoritaire, ses adeptes en bons gaulois renverraient dos à dos toutes les obédiences extrémistes en cours ailleurs et qu’en "éternels insoumis" ils défendraient leur liberté, leur indépendance et l’intelligence spécifique de cette Nation quitte à inventer un nouveau courant pour leur Religion.

      Amis musulmans, prenez le destin de votre foi en main et devenez les phares de l’Histoire : faites de la théologie islamique gauloise et dans mille ans on se souviendra encore de vous !


  • Je pense que Marine Le Pen a beaucoup plus à perdre qu’à gagner en tendant la main aux musulmans, pour deux raisons :
    - Même en les courtisant, très peu de musulmans seraient prêts à voter FN (à cause du passé du parti parfois ouvertement anti-Islam et du lavage de cerveau que la gauche fait subir à notre communauté).
    - Énormément de gens vote FN par hostilité aux Arabes et/ou à l’Islam. En tendant la main aux musulmans, MLP risquerait de perdre ces voix, autrement plus précieuses que celles des musulmans patriotes, du fait de leur nombre.

    Je pense que pour gagner des voix, elle ferait même mieux de courtiser les gays, féministes, gauchistes sociétaux & cie. Beaucoup d’islamophobes frontistes font déjà partie de ces catégories (c’est d’ailleurs la raison pour la quelle ils votent FN). A ce sujet, voilà un message très révélateur d’un des principaux militants frontistes de youtube, Reconquista2012 :
    « Moi je défend la civilisation occidentale par consequent je ne vote
    pas pour la gauche internationaliste dont le ps est partisan
    de la disolution de notre civilisation par son mondialisme bea et son incapacite a affronter les musulmans.
    Moi je suis pour la minijupe, l’avortement, l’euthanaise
    je vais a la gay pride, a la technoparade et je vote FN.
    Bref a 2000 % pour ma civilisation.
    Le FN est la seule offre politique contre la crise de civilisation avec l’islam.

     »

    C’est ce que j’appelle un gauchiste cohérent. Ils sont de plus en plus nombreux au sein des mouvances soit disant "nationalistes", alors qu’en réalité ils ne sont que des gauchistes cohérents finissant par se croire de droite à cause de leur hostilité gauchiste à l’Islam (ce phénomène est encore plus visible dans les pays du Nord, notamment aux Pays Bas avec feu Fortuyn et Wilders).

     

    • Relis la fin de la lettre, je ne crois pas que "Loïc" demande à Marine Le Pen de tendre la mains aux musulmans, mais plutôt d’arrêter de leur taper dessus, nuance.


    • Je m’adressais aux gens qui réclament régulièrement que Marine nous tende la main, ;)


    • "Moi je suis pour la minijupe, l’avortement, l’euthanaise
      je vais a la gay pride, a la technoparade et je vote FN.
      Bref a 2000 % pour ma civilisation.
      Le FN est la seule offre politique contre la crise de civilisation avec l’islam"

      sacré paradoxe


    • Défendre la France en tant que nation libre, ce n’est pas justement s’opposer à un bloc occidental parlant d’une seule voix (sous le pouvoir des usuriers norvégiens).

      Ce "Reconquista2012" devrait voter Sarkozy ou Hollande...
      Je ne crois pas du tout qu’il soit représentatif de l’électorat de MLP.

      D’ailleurs il doit avoir une hostilité gauchiste au Catholicisme aussi non ?


    • Il y vraiment des gens ridicules ! Je ne vois absolument pas en quoi la gay pride fait partie de la civilisation francaise... Toutes ces imbecilites ne sont qu une copie des innovations americaines specialisees. C est vraiment n importe quoi de voir comment presque 2000 ans d histoire d une civilisation chretienne comme la france sont balayes par reconquista2012 dans sa conception de la civilisation francaise.


    • Il est intéressant de noter le décalage entre le pseudo de ce type ("Reconquista2012", on s’attend à un gros croisé) et son discours (gauchisme dégénéré). L’hostilité à l’Islam chez ces gens finit par les persuader qu’ils s’inscrivent dans une tradition de droite (alors qu’elle est justement due à leur opposition aux traditions).

      Sinon, je dirais que ce phénomène n’est malheureusement en rien surprenant. La droite des valeurs est en voie de disparition dans le peuple de France.


  • Immigration ou islamisation,telle est la question !
    Je bosse avec des musulmans pratiquants quoique non-barbu mais avec cartes de séjours !!!
    Ils savent (et je le rappelle de temps en temps) que je suis politiquement (voire sentimentalement) proche du FN....et c’est compliqué d’admettre certaines contradictions !
    Disons le,si TOUT les immigrés ressemblaient à ces gars là...le problème serait résolu par son absence même !

    Le regroupement familial est la cause de tout ce foutu bordel....l’importation,non pas de travailleurs mais d’allogènes de peuplement dont le coût faramineux est volontairement soi diminué soi nié (et c’est pas des chômeurs qui payeront les retraites !!!)...qui n’ont que pour horizon que le RAP anti blancs ou l’Islam radical (bouffonesque dans ses attitudes vestimentaires ou revendicatives)..donc bien loin des tristes réalités sociales sauf pour la pleurniche agressive sans débouchés réelles !

    Que dire du problème du chômage ?...la mensualisation puis l’annualisation des salaires ont fait disparaitre une certaine flexibilité...exemple : jusqu’en 69,les débardeurs des Halles centales de Paris etaient embauchés sur le tas et payé à la journée..mais aucuns problèmes pour le lendemain vu que ce marché fonctionnait 24/24 et 365 jours par an !
    Même les clochards trouvaient du travail...un jeune qui voulait un peu d’argent de poche n’avait qu’à se pouinter à 4 heure du matin n’importe où !...C’est plus possible à Rungis aujourd"hui !....On pouvait revoir ça (sur une echelle moindre) au sentier avant que les chinois ne raflent tout !


  • je suis moi aussi francais et convertis a l’islam ( nu sunit ni chiite , musulman c est tout ).
    Et je me retruve entierement dans la lettre de Loic A.
    Je pense voter FN car je recherche des valeurs commune chez un candidats et mis a part chez Len Pen, j ’en vois pas.
    Et oui, si a. Soral etait candidat, je n’haurais pas d’hesitation mais bon...
    Faute de grives on mange des merles !


  • Là où je ne comprends pas les positions du Coran, c’est dans les raisons pour lesquelles les musulmans de ne mangent pas de porc. Je m’explique.

    Le porc, interdit par le Coran, est un animal omnivore peu regardant sur la qualité de ce qu’il ingurgite. Ce qui peut lui donner des maladies. En effet, si elle n’est pas bien cuite, elle peut par exemple provoquer chez l’homme l’apparition de vers solitaires qui se développent dans les intestins. Aussi, beaucoup de précautions sont donc prises de la production à la consommation.

    Les Anglais ne mangent entre autre pas de cheval (moi non plus d’ailleurs, c’est pour moi comme bouffer du chien car c’est un animal domestique). C’est écrit nulle part... Je peux aussi comprendre que les Indiens ne mangent pas de bœuf. Je ne remets pas ça en question.

    L’élevage intensif contemporain et l’utilisation de farines animales (indifférenciées) avec les graves problèmes qu’elle ont causé ont suscité peu de questions voir de revendications des musulmans Français sur la qualité de la viande Hallal ou non. Porc ou vache, quelle différence étant donné qu’il n’y en a plus vraiment selon la qualité de viande que l’on achète ?

    La position de Marine le Pen sur le Hallal comme pour bon nombre de chrétiens est d’éviter les souffrances de l’animal en mourant à petit feu en se vidant de son sang.

    Que vaut-il mieux manger pour un musulman ? Une viande nourrie sainement sans avoir été égorgée ou de la vache folle certainement nourrie avec des farine d’oreille de cochon, mais abattue Hallal ?

    Le Hallal n’est-il pas plus un rituel né d’une contrainte sanitaire qu’une technique d’abattage ?

    Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne...

    à voir : Georges Franju "Le sang des bêtes" Documentaire sur les abattoirs (1949)
    http://video.google.com/videoplay?d...

    Quant aux positions de MLP sur l’Afghanistan, elles sont connues (retrait immédiat). Sur le Qatar aussi d’ailleurs...

     

    • #94852
      le 03/02/2012 par Moi, Peter Sellers Also known imam prêtre rabbin all the same
      Lettre à Marine Le Pen d’un français de confession musulmane

      Premièrement si on s’attache a la théologie du QUORAN, est hallal une viande qui est nettoyé de son sang Levetique:Lv 19:26- Vous ne mangerez rien avec du sang ; vous ne pratiquerez ni divination ni incantation... de la même façon comme me dit la bible... la viande ne doit pas être consacrée aux idoles (exemple le dieu argent = profit, farine animal, mauvais traitement, élevage intensif, etc)...
      Ce qui est remarquable c’est que pour l’Islam... une viande halal peut être sacrifier rituellement... aussi bien par un chrétien ou un juif ( c’est logique ILS ont le même DIEU !!)...

      La prière dans la rue est un faux problème... car une fois qu’ils auront des lieux de prière... c’est pauvre bougre arrêteront de prier sous la pluie et la neige de façon ostentatoire... balançoire ;) De la même façon organiser une chaine alimentaire qui respecte l’animal (bio) et les musulmans vous en remerciront même si ses des prêtres et des rabbin qui se chargent de bénir l’animal avant qu’il ne soit sacrifier pour nourrir l’être humain


    • #94895

      « Que vaut-il mieux manger pour un musulman ? Une viande nourrie sainement sans avoir été égorgée ou de la vache folle certainement nourrie avec des farine d’oreille de cochon, mais abattue Hallal ? »

      je te confirme que nous avons aussi la possibilité de manger de la viande nourrie sainement et abbatu dans le rite islamique.
      il fait simplement prendre sa voiture et faire quelques km en plus en directeion d’une des 4 fermes musulmanes d’ile de france.
      mais au sinon je trouve que ta contribution est quelque peu hors sujet.

      amicalement


  • C’est drôle mais pour moi la culture c’est les Cathédrales Gothiques, les jardins de Babylone, le code Hammourabi, Victor Hugo, Averroès, Mozart, Nusrat Fateh Ali Khan et très peu... les repas de cantine, les rayons halal voire des carrés de tissu. Enfin passons…

    L’expression « faire évoluer la culture de la France » renvoie donc dans ce texte à des exigences « consuméristes » (cantines, restaurants) et cultuelles (cimetières, lieux de prière) permettant de pouvoir vivre extérieurement et sereinement sa foi et sa culture.

    Sur le terrain consumériste et sociétal, effectivement la France peut se mosaïquer, aucun problème. C’est possible parfaitement viable, pacifique et souhaitable afin de sortir de cette sempiternelle querelle entre « anciens et modernes ».

    Donc à la question « qu’est ce que l’islamisation ? » il convient de répondre « le nom donné à l’Islam par ceux qui refusent cette évolution » souhaitable et techniquement soluble en deux temps trois mouvements (des permis de construire délivrés, des rayonnages ou menus aménagés, de l’organisation du temps de travail...).

    Le sujet sera clos dès que ces transformations du paysage français, par ajouts de référents et autres lieux dédiés, auront été menées… y compris en donnant aux patientes femmes des médecins femmes si elles le souhaitent (encore une fois techniquement les solutions semblent dérisoirement simples… c’est pas les médecins femmes qui manquent... tout comme les restaurants et centres commerciaux prets à créer des filières nouvelles).

    J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose mais j’ignore sincèrement de quoi il s’agit.

    Nul problème ne me semble en être ?!?


  • Marre des débats sur la religion en 2012 alors que la grande majorité de la population est athée !! Je voudrais simplement une loi qui interdirais tous signe distinctif d’appartenance à une religion, que ce sois ds la rue, ds les médias etc ...

     

  • ah les clichés quand tu nous tiens,en banlieues il y a que des voyous,les blancs sont tous des racistes,les juifs des radins et j’en passe ,avec tous ce que l’on nous a mis dans la tete depuis 30 ans,ca marche pour le systeme mondialiste sataniste,meme les partis politiques jouent le jeu,malheureusement je sais pas pourquoi marine le pen tape sur les musulmans,peut etre une stratégie,mais elle et dangereuse car les francais musulmans ne sont pas des boucs-émissaires électorales,sur ceux ,vive la france vive la république


  • On voit tout de suite de quel coté est la susceptibilité et les réactions très vive si nous n’allons pas dans le sens de cette lettre.

    La réconciliation sera difficile.

     

  • Bonjour,

    Au fond l’attitude dénoncée par Kemi Seba ici : http://www.egaliteetreconciliation.... ne se retrouve-t-elle pas texto dans l’esprit de cette lettre ?

     

  • La France c’est aussi et d’abord le pays du boudin, de la charcutaille... çà fait partie de son identité, et les juifs présents depuis longtemps ont dû s’en accommoder, preuve s’il en est que c’est faisable..
    Ce n’est pas aux français de souche à s’adapter à une religion qui s’est importée dans les années 70 à travers une immigration sauvage voulue par le capital.
    La France c’est d’abord l’adhésion à des valeurs nationales, peu importe l’origine ou la couleur de peau.
    Les citoyens de ce pays n’ont pas foutu l’église à la porte du pouvoir, pour baisser la tête devant quelque religion que ce soit...
    Quant aux "vertus" éducatives de l’islam censé canaliser la délinquance , (ce que je ne conteste pas) il va de soi, qu’il s’agit de palier par la religion à l’échec organisé de l’éducation des jeunes de ce pays..
    Nous n’avons pas l’intention de régler la délinquance en envoyant nos mômes au catéchisme, mais en leur inculquant la notion de respect des lois républicaines.
    A savoir si les engagés musulmans ont un problème de conscience vis à vis de l’Afghanistan, je ne suis pas sûr que ce soit pour les mêmes raisons que MLPen (! !)
    Et, on voit se profiler une scission religieuse dans les fondements mêmes de la défense nationale...Qu’en sera -t-il si les choses éclatent en conflit ethnique dans notre pays ? deux armées ? deux polices ?
    La religion est , et doit rester une pratique autorisée mais une pratique privée.
    Dès lors où celle-ci prétend revendiquer des droits et des coutumes autres que celles largements en vigueur dans un pays,et donc entrer dans le champ politique, elle est à combattre , quelle qu’en soit l’origine.
    Il y a bien assez avec le thalmud sans se coller la charia comme corollaire à la "problématique d’intégration" dans un pays laïque.
    Et je suis catholique, mais j’en ai autant pour les jésuites et autres opus dei..ou même pour les "églises" maçonniques ou autres.
    J’ajoute que quand un musulman vient chez moi, je vire une partie de la bouffe : çà c’est le respect de l’autre.
    Mais qu’on m’impose chez moi, ou à mes enfants des coutumes qui n’appartiennent pas à nos valeurs, conduira inévitablement à un affrontement violent.
    C’est ce qu’on cherche tous à éviter, me semble-t-il.

     

    • #95461

      Tout a fait d’accord avec vous Astérix nous sommes chez vous qui un pays de culture et tradition catholique pour nous les musulmans d’origine maghrebine.
      Mais le probleme ce sont les convertis de souche francaise qui je remarque souvent sont plus hostile et souvent la rupture pour certain avec meme leur famille.Les converties de souche francaise sont les plus radicaux et ce sont eux qu’il nous faudras raisonner.


    • Donc si je comprend bien on ne peut pas être français si on ne mange pas de porc ? En voilà des âneries bien beaufs.


    • Il me semble que la laïcité se définit d’un coté par la séparation de l’église et de l’Etat et de l’autre par le respect de ce même Etat de toutes les religions sur son sol du moment que celles ci n’entrent pas en concurrence avec. le respect doit être mutuel et total pour que la laïcité soit appliquée comme il se doit. Aujourd’hui en France, il faut l’avouer, on n’invoque la laïcité que quand ça nous arrange ! Oui dés le mois d’octobre Noël est à toutes les sauces, bien que cette fête soit commerciale, elle est et reste religieuse et de ce fait pas laïque !!!!!
      Les musulmans ont des droits comme les juifs, les catholique, les athées, les agnostiques, bouddhistes... il s’agit des lois de la république. ils ont des devoirs aussi mais droits et devoirs sont des corolaires, j’entends par là que pour imposer des devoirs à quelqu’un il faut lui accorder et respecter ses droits à partir du moment ou ça reste en dehors des principes laïcs.
      Manger halal, porter le voile, jeuner, fêter l’Aid... ne menacent en rien la république telle qu’elle est aujourd’hui c’est même l’inverse, c’est la république qui est aujourd’hui en train de se fermer aux religions en général et à l’islam en particulier.
      La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres, il faut respecter autrui comme il est tant qu’il nous respecte et ne nous met pas en danger.


    • je pense qu’une bonne part des ennuis de la France vient de ce que vous avez renoncé au catholicisme d’état ! de fait, vous avez laissé la porte ouverte à la Banque- et, partant, cédé le pouvoir temporel à la franc-maçonnerie !
      en délaissant ce qui faisait la France( le catholicisme millénaire, l’enseignement des jésuites par exemple...), les "lumières" ont fait le jeu de la Banque ; et qui dit Banque dit finance cosmopolite apatride( judéo-protestante pour faire court)...les nations arabes l’ont compris qui s’accrochent mordicus à leur héritage, même lesté de défauts, de pesanteurs et parfois d’archaïsme- mais quel système de pensée en est exempt ?
      France et catholicisme ne font qu’un, et c’est pour l’avoir oublié- ou nié- que vous en êtes reduits, français de souche, à supporter l’insupportable( moi, à votre place, j’aurais pété un cable depuis longtemps...)
      c’est le baratin de Voltaire et cie qui vous a conduits au bord de l’abîme ; les lumières ont été une ruse de la Banque pour mettre à bas l’ancien monde ; et à force de tout relativiser, vous avez fait( nous avons fait- j’en fais partie) le lit de la mondialisation et de son corollaire- immigration, metissage, islam...les musulmans sont finalement l’adversaire le plus commode, car le plus faible et le plus manipulable : essayez donc de vous défaire du judaïsme ou des franc-maçons...mais quel que soit votre parti, ne vous trompez pas d’ennemi : le plus dangereux de vos ennemis est par définition celui qu’on n’ose nommer ni attaquer !


    • @ youssef.

      Très juste petit synthèse pour recadrer l’aspect historique. Le fond du problème est bien là.


  • chahb ibn tachfine ,
    Oui, je pense à ce vieux principe que l’on appelle " l’orgueil du nouveau converti " que l’on retrouve dans toutes les religions ou formes de croyances...
    je suis assez d’accord que ce sont souvent les plus virulents, qu’ils soient de souche ou non, d’ailleurs ; avec un petit plus pour ces derniers il faut le reconnaître.
    Il s’agit souvent d’un trait plutôt narcissique qu’autre chose , ce que je vois comme un problème d’ordre psychologique, évidemment..
    La radicalisation d’un Islam revendicateur est quelque chose de relativement nouveau en France ; et voulu par l’oligarchie, pour diviser les citoyens : c’est un piège.
    L’immense majorité des musulmans que j’ai connus , croyants ou pas, ont tout de même d’autres préocupations que cela...ce qui tend à prouver la manipulation du soi-disant "problème" par certaines officines : faut pas chercher bien loin...
    Mes respects à toi aussi, camarade !


  • Le problème que j’ai avec l’Islam, mais cela est pareille pour toutes les religions, c’est l’idée de l’enfer que je trouve totalement absurde. Tout simplement car pour un musulman, seuls les musulmans ont une chance d’aller au paradis. Aucune islamophobie dedans, mon commentaire est valable pour toutes les religions. C’est tout simplement de la manipulation car on force les gens à vivre dans la peur et à accepter des dogmes.

     

    • Oui les "Musulmans".
      Sauf que le mot "Musulman" n’existait pas à l’époque ou le Coran a été écrit.


    • Faux ! L’islam est la seule religion qui ne vous garantit pas l’accès au paradis. Pour certains chrétiens il suffit de croire simplement au sacrifice de Jésus (paix sur lui) pour nos péchés. L’important en Islam c’est d’avoir la foi accompagner de bonne actions mais absolument rien ne vous garantit le paradis. Je vous propose de vous informer sur l’Islam.


    • Bonsoir John Freeman,
      très peu de croyants s’imaginent réellement l’horreur de l’enfer éternel. Comment accepter un Dieu qui condamne pour l’éternité à des tortures des gens ? Même un législateur humain cruel se contentera de peines limitées. Là, on imagine un Dieu infini dans sa volonté de punir.


    • Je suis moi même musulman, mais cela ne n’empêche pas de douter. Ce qui me gêne le plus avec le Christianisme et l’Islam, c’est l’idée de libre arbitre. Comme si on était tous libres de nos choix, alors que tout personne raisonné sait qu’on est avant tout déterminés par nos milieux d’origines. La plupart des athées le sont parce que nées et ayant évolués en milieu athée, pareils pour les croyants... Il serait profondément injuste que des gens soient punis de la plus horrible des manières pour des fautes dont ils ne sont en rien responsables.


    • - N’accepte pas ce que disent les Musulmans avant de vérifier par toi-même. Comment ? Le Coran. Allah y déclare que c’est Lui qui départagera entre nous le Jour du Jugement.
      - Il nous dit aussi que lorsqu’Il demandera au prophète Issa(Jésus)
      est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?(Coran : La Table Servie 116)
      Et la réponse affable de Jésus
      Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé...Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage (versets 117-118)

      Après, ceux qui tuaient les prophètes c’est une autre histoire


    • Bonjour, le vrai problème est de savoir si l’Enfer existe ou pas, si l’Enfer existe bel et bien, le fait que tu ne sois pas à l’aise avec cette idée ne change rien à sa réalité. Si je te dis, par exemple, qu’il pleut dehors, mais que tu n’aimes pas cette idée, ça ne changera pas le fait que tu seras mouillé si tu sors sans parapluie ou anorak, tu me suis ? Il faut se poser les bonnes questions.


    • Jouer sur la peur de la mort (ou plutôt la peur de la vie après la mort, ou le désir de vie éternelle) pour mieux contrôler les vivants est une très vieille pratique, bien antérieure à l’invention de l’enfer et du paradis par les religions monothéistes.
      Les prêtres de l’Egypte antiques étaient déjà maîtres dans cet art, et tout découle d’eux et de leur commerce. Les Dix Commandements eux-mêmes, révélés par YHWH à Moïse sur des tables de pierre, sont en réalité très probablement repris en grande partie de la confession négative du Livre des morts des Egyptiens.

      Voir cette petite vidéo (et sa suite) pour comprendre ce dont il s’agit :
      http://www.youtube.com/watch?v=rcge...

      Le Judaïsme ne serait en fait qu’une construction religieuse innovante issue d’Egypte (invention de Moïse après l’épisode du dieu unique Akhénaton), qui aurait réuni la déesse Isis (épouse du dieu Osiris, dont le fils est Horus), le dieu Ra (dieu égyptien du soleil, Atoum) et le dieu sumérien El (dieu d’Abraham), fusion qui aurait donné la trinité Isis-Ra-El, d’où le nom Israël donné à Jacob.

      Cette nouvelle religion prêchait la résurrection des morts, pas la vie dans l’au-délà. Ce n’est qu’avec l’influence grecque et surtout sa philosophie, suite à l’invasion de la Palestine par Alexandre le Grand, que les juifs se sont ouverts à l’idée de l’immortalité de l’âme, notamment les pharisiens, tandis que les saducéens continuaient à croire en la résurrection des morts.

      Après la mise à mort de Jésus l’Apostat (du point de vue des juifs s’entend), la nouvelle religion chrétienne, hérésie majeure du judaïsme, s’est développée et a adopté la vision de Paul sur l’âme (Paul ancien pharisien), convertissant au passage beaucoup d’anciens adeptes du culte d’Osiris en Egypte, qui ont à leur tour fortement influencé le christianisme naissant dans l’élaboration des concepts d’enfer et de paradis.

      Avec la venue du prophète Mohammed, les concepts chrétiens d’enfer et de paradis ont été conservés, et se sont même précisés, tandis que l’accent a été mis sur le Dieu Unique et le refus absolu du culte des images, parce que cette religion s’est développée dans une société très fortement polythéiste. Considérant que le christianisme avait dévié du véritable message de Jésus, l’Islam a repris de nombreux traits proches du judaïsme antérieur (circoncision, interdits alimentaires, charia), sans pourtant renoncer totalement à certaines pratiques païennes locales (vénération de la Kaaba, razzias).


    • #96308

      L’Ecclésiaste, t’es trop cultivé… où est-ce qu’on peut avoir ton autographe ? est-ce qu’on peut prendre des photos ?

      Comme je suis pas méchant je vais t’instruire : le polythéisme est une déviation du monothéisme, apparu avec le temps quand les hommes se sont mis à trop vénérer certains pieux, chefs de guerres, etc.

      Les premiers hommes étaient monothéistes, et avaient connaissance de l’Enfer (entre autre), bien avant les juifs, bien avant la révélation de la Torah, de l’Évangile puis du Coran. Abraham, Noé, etc. n’étaient pas juifs. Tu comprends à présent que s’il s’avère qu’effectivement des choses ressemblant à ce que tu peux trouver dans la Torah existent ailleurs, ça ne veut aucunement dire que la Torah a « pompé » ces textes. Donc pour que ton raisonnement soit juste, tu dois tout d’abord prouver que Dieu n’a jamais envoyé de prophètes (en supposant, puisqu’on a le bon soupçon, que tu ne nies pas l’existence de Dieu : tu as beau te gratter la tête et manger tes crottes de nez ça ne fait pas forcément de toi un singe, ni un de ses descendants.)

      N’étant pas méchant je ne te fait pas payer cette information ni ne ferrais payer tes descendants sur dix générations, et je t’invite même à lire le Coran qui te concerne toi aussi, tu n’es pas un animal insensé ayant pour seul but de manger, boire, philosopher, copuler et servir les méchants contrairement à ce que des individus pas très gentils t’inculquent depuis ta tendre enfance.


    • @ Damien S. Al-Fransy.

      Pourquoi mépriser les singes, qui sont des créatures de Dieu ? Pourquoi se croire supérieur à eux, en disant "tu n’es pas un animal insensé ayant pour seul but de manger, boire, philosopher, copuler et servir les méchants [...]" ?
      Ne me parle pas des singes, veux-tu, je les considère comme mes frères dans la création, et je les respecte autant sinon plus que ceux qui se permettent de les mépriser. Il en va de même pour toute créature vivante que Dieu a faite. Mais peu importe ma misérable personne et mes croyances, car je ne suis qu’une poussière sur la surface de la terre...

      J’accepte volontiers ton argument considérant que les premiers hommes auraient été monothéistes, à commencer par Adam, Noé, Abraham, etc. C’est en effet très logique pour quelqu’un qui croit à la Torah.
      Mais permets-moi alors de t’instruire à mon tour, puisque tu as la bonté de me faire gratuitement la leçon :

      Que nous dit la Genèse sur l’histoire de la création d’Adam ? Si tu crois au Coran, tu dois croire à ce récit, puisqu’il aurait été révélé à Moïse et que Moïse est considéré comme un prophète dans le Coran.
      Combien y avait-il d’arbres au milieu du jardin d’Eden selon la Genèse ? Un seul ? Non, il y en avait deux :

      Genèse 2.9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

      2.16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
      2.17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

      Après qu’Adam et sa femme eurent mangé du fruit défendu, Dieu énonce sa sentence devant les anges :

      3.22 L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
      3.23 Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.
      3.24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

      Si donc l’homme se voit interdire la vie éternelle de la bouche même de Dieu, comment Adam aurait-il pu croire avoir une âme immortelle qui lui surviverait en enfer ou au paradis ?


  • Dommage qu’on ne puisse pas lui répondre à ce "loic"...

     

    • Tu peux lui répondre ici, et de ce fait tu répondras à bon nombre de personne pensant comme lui, dont je fais partie, j’aimerais entendre ce que tu as à lui dire étant donné que je le rejoins. Ca m’intéresse vraiment, merci.


  • Le problème n’est pas ,les vrais Croyants en Dieu ,où Allah ,car beaucoup de Musulmans auraient des difficultés à s’adapter aux lois de la Charia ,d’Arabie Saoudite,du Qatar,Koweit ,
    Et ,il faut comprendre que ceux qui nous gouvernent avec ces Pays comme fréquentation ne sont pas pour nous aider à mieux intégrer nos divergences ,Mais le contraire accentuer ,pousser à exiger ,
    le vrai musulman ,comprend cela ,qu’il se fait acheter ,par nos Gouvernants depuis 1968 ,combien me disent ,nous ne reconnaissons plus la France ,
    Comme dit le Maire de Strasbourg ,( nous faisons des menus Halal pour la diversité ,pas de poisson le vendredi pour la laïcité ) cela démontre la Lâcheté de nos Elus ,
    les prières dans les rues sont caducs ,sur un sol souillé ,( pour imposer leur présence ) prier chez-soi ,presque tout mes commerçants sont musulmans ,prient le vendredi ,ferme leur boutique pour leur prière dans la réserve ,
    pour comprendre le livre de Joseph Fadelle ( Le prix à payer ) la différence entre ,les Musulmans ,il n’y a pas que chez les Catholiques qui ont cette déchirure ,


  • @ fadi
    Réponds moi sincèrement à cette question toi qui sembles bien connaître ta religion.
    Est-ce qu’un juif, un chrétien, un animiste, un bouddhiste s’étant efforcé durant toute sa vie d’accomplir de bonnes actions a une chance d’aller au paradis si il n’a jamais prononcé la chahada ?
    Ne me réponds pas seul Allah sait. Parce qu’il a quand même laissé un livre où il explique clairement le sort des gens qui n’ont pas voulu se soumettre. Beaucoup de musulmans considèrent que les chrétiens pratiquent un culte polythéiste (à cause des saints etc.), l’associationnisme étant le seul pêché qu’Allah ne pardonne pas du fait du tahwid, j’en conclus que tous les chrétiens, même l’abbé Pierre et mère Théresa sont voués à l’enfer éternel !

     

    • Permets-moi de te répondre
      .
      Quand Abu Talib était mourant, son protégé Mohamad lui a dit ‘Ô mon oncle, prononce une parole (Dieu est unique) par laquelle je pourrai intercéder en ta faveur auprès d’Allah’.
      Les frères d’Abu Talib se sont insurgés ‘Abou Talib. Vas-tu renier la foi de notre père ?’
      .
      Mohamad(psl) ne cessait de l’exhorter et les autres ne cessaient de s’interposer, si bien que les dernières paroles d’Abu Talib furent qu’il resterait sur la foi de son père idolâtre.
      Sur ce Mohamad a dit ‘Par Allah, je ne cesserai d’invoquer le pardon d’Allah pour toi’.
      Vint alors la Révélation :
      « Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents, alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer » (Coran 9 : 113)
      .
      Ibn abbas rapporte que le prophète Mohamad a dit :
      .
      ‘Le plus petit châtiment en enfer sera celui d’Abu Talib, il portera des sandales de feu dont la chaleur fait bouillir le cerveau.’


  • Très bonne lettre !

    Bravo à celui qui l’a écrite !


  • Cher Loïc, ( je me permets cette familiarité car je me sens très proche de votre analyse)

    je suis donc en tous points d’accord avec vous, et je vous remercie particulièrement d’avoir exposé la situation de façon claire, nette et précise. Et aussi d’avoir posé les termes de l’échange éventuel avec le FN en fin d’article. Honnête et respectueux. Et surtout lucide sur la place de chacun, sur las manipulations éventuelles et les objectifs communs car convergents.

    ( je précise rapidement que
    - Je suis musulmane "récente" et j’adhère à l’éthique et aux valeurs de cette religion
    - je suis française car née en France, de parents français car ré_intégrés dans les années 80 (après 1962, les anciens sujets franco-algériens devaient faire une demande de réintégration pour avoir une CNI. Donc si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que les soi-disants français récents -en gros les maghrébins et notamment les algériens qui sont en fait français depuis plus longtemps que les italiens et les espagnol et bien d’autres puisque depuis 1830-de culture française et judeo-chrétienne. ( j’y peux rien c’est l’histoire de France ;) ).
    - et que plus je pratique ma religion ( ce qui devient parfois compliqué quoiqu’on en dise) plus j’aime mon pays et je le défends. )

    Loïc, Il est réconfortant de lire des courriers tels que le vôtre, car trop trop rares.

    Donc je vous redis simplement : merci.

    Fraternellement à vous, Loïc, et à tous les autres aussi.


  • Bonjour, assalam aleykoum

    je suis l’auteur de cette lettre,
    je vous avoue être très surpris par les nombreuses réactions suscitées.
    Je tiens à dire qu’à ce jour je n’ai eu aucune réponse de la part du FN, ni de sa présidente.
    Mais j’ai écris cette lettre davantage pour susciter le débat d’idées, la réflexion, que chacun affiche ses positions, d’une certaine manière pour sortir des préjugés.
    De ce point de vue, je suis plus que satisfait, et cela m’encourage dans la voie que j’ai choisie.
    Aussi, il appartient aux musulmans - et surtout aux convertis - de s’inscrire dans une dynamique, il faut faire bouger les choses, montrer que nous sommes intéressés par la Politique, que nous avons des choses à proposer et une voix à faire entendre. Il faut s’adresser aussi aux médias - alternatifs ou non - pour faire entendre cette voix. Il faut que la majorité silencieuse se fasse entendre.

    Enfin, pour ceux qui souhaitaient me répondre en privé voici mon mail zirtek@hotmail.fr. Soyez courtois dans vos mails pas d’insultes, sinon je ne lirai même pas le mail jusqu’au bout.

    Pour finir , je tiens aussi à remercier chaleureusement l’équipe d’E&R et son président Alain Soral de m’avoir accordé cette tribune en publiant ma lettre.
    Encore une fois merci pour toutes vos réactions.

    Loïc A.


  • La France est un pays de culture catholique...Maçonnique plutot...

     

  • Cher Loïc.

    Tendre la main aux musulmans modérés, oui. Mais si existent des musulmans réellement modérés, existe-t-il un islam modéré ? On peut en douter au regard de la structure normative de l’islam sunnite.

    Au sommet le Coran, réputé parole de Dieu. Or qu’y trouve-t-on ? D’abord des versets bellicistes côtoyant des versets pacifistes. Comme le Dieu vrai ne saurait se contredire, théologiens et juristes islamiques durent trouver dans le Coran un principe herméneutique de conciliation. C’est la doctrine (orthodoxe) du verset abrogeant et du verset abrogé. Voyez Sourate 2 verset 106, Sourate 16 verset 101. Ce qui est d’extrême importance, les versets pacifistes (période mecquoise) se trouvant abrogés par les versets bellicistes (période médinoise) : le djihad militaire est une obligation coranique. Ce qui revient à dire que les versets pacifistes sont contextualisés (Maison du repos). Selon la doctrine sunnite des trois maisons, le dar-al-islam est constitué des pays musulmans régis par la Charia. Le territoire des infidèles relève lui de la maison de la guerre (dar-al-harb) : le djihad guerrier doit s’y exercer - à condition que les muz soient assez puissants. A défaut, ils doivent temporiser en s’y préparant (maison du repos).

    Outre l’autorité du Coran, celle de Mahomet, légitimée par le "saint coran" lui conférant impeccabilité et infaillibilité, d’où corrélativement l’importance des hadiths et de la Sira (la biographie islamique du "prophète"). Nous y voyons Mahomet, béni-soit-il, voler, violer et égorger. Comme il ne peut être question de péchés, reste que ce soit ... le juste châtiment de l’infidèle. Quant au sort réservé aux non-musulmans, la conversion, l’égorgement ou la dhimmitude (Sourate 9 verset 29). Si donc je refuse de passer à votre secte, et si - classé parmi les gens du livre - je refuse le statut de sous-homme (dhimmi), vous serez en droit de m’égorger, de me violer, de violer ma femme, et de réduire mes enfants en esclavage, le saint-prophète, béni soit-il, ayant donné l’exemple...

    Que dire des musulmans réellement modérés ? N’appartenant pas à la liste des "gens du livre", et osant usurper une appartenance islamique à laquelle leur hétérodoxie les prive, il est licite de les tuer, violer... Les karadjites s’y sont livrés. Et aujourd’hui encore, en Algérie et Kabylie, les musulmans orthodoxes ne font qu’appliquer la doctrine.

    En définitive, le seul islam fréquentable est celui des Mutzabilites.

     

    • #96352

      karadjites -> kharidjites
      Mutzabilites -> mu‘tazilites

      (deux sectes égarées de l’islam)

      1) Tu mens sur le frère de Jésus ؑ, Mohammed Ibn ‘Abd Allah ﷺ le Prophète envoyé en toute miséricorde pour l’univers (pas seulement aux brebis perdus de la maison d’Israël, Matthieu 15:24), j’invite les gens à se renseigner mieux sur lui en prenant des sources sûres, à se procurer sa biographie et à lire le Coran.

      2) Ceux qui tuent des innocents, qui font des attentats etc. sont des kharidjites (Al-Qaida, etc.) Les sunnites eux combattent derrière un dirigeant musulman, ils n’agissent anarchiquement.

      3) Ceux qui prétendent prêcher un islam « modéré » ou « laïque » sont souvent des espèces de soufis et des apostats. L’islam est parfait et n’a pas a être modifié. Et quiconque a un cœur propre et se renseigne à la source (les textes) s’en rend vite compte.


  • Je tiens à préciser une chose.

    Je suis un patriote français, de tradition catholique, antisioniste, partisan d’une sortie de l’Otan, d’un axe Paris-Moscou, et d’une amitié avec l’Iran.

    Je déteste le jeu triangulaire de la communauté organisée.

    Je dis seulement que le fait sunnite tel que je l’ai décrit, qui est un fait géopolitique tant qu’il s’agit des rapports de la Patrie avec les pays musulmans, devient un problème de sécurité civile dès la présence massive de musulmans sur notre sol.

    J’approuve les démarches courageuses d’A.Soral, tant contre le sionisme qu’en faveur de nos concitoyens de confessions musulmane. Mais je refuse d’être l’idiot utile de l’islamisme. Je crois qu’il faut dire clairement les choses, en une démarche de vérité. Cela seul peut permettre aux musulmans réellement modérés de se positionner. Si l’on veut éviter le clash civilisationnel dont certains indices montrent l’orchestration au profit de qui on sait, reste aux musulmans réellement modérés de se positionner contre ce qui, en l’islam même, fait le jeu du clash.

    Cordialement.

     

    • Pouvez vous m’expliquer ce qu’est un musulman "modéré". Pour en finir avec ce "modéré" : Un musulman fait ces 5 prières, donne la Zakat, fait le ramadan, fait le pèlerinage au moins une fois dans sa vie si possible physiquement et financièrement, fait toutes sorte de bonnes actions, mange hallal, ne pratique pas l’usure (riba), ne bois pas d’alcool, ne se drogue pas, ne mange pas de porc et ne fornique pas hors-mariage. Les islamo-racaille criant au "JIHAD" comme des ânes pour n’importe quel raison contre n’importe qui sont des abrutis. Point final !


  • Méfions-nous des convertis car ce sont souvent les pires. D’ailleurs dans le mot "conversion", il y a le mot "version", c’est tout dire et je suis bien placé pour parler de cela puisque je suis devenu bouddhiste il y a une quinzaine d’année. Bon, ok, on me dira que ce n’est pas une religion au prétexte qu’il n’y a pas de dogme ce à quoi je répondrai que l’absence de dogme est le pire des dogmes et j’en veux pour preuve la multitude de courants, d’écoles et de sectes qui se disent bouddhistes ce qui ne les empêche pas de se déchirer pour imposer leur point de vue, tout en restant zen. Le véritable religieux est celui qui, s’entrainant à pacifier son cœur et son esprit, parvient à donner l’exemple sans le montrer et sans en parler car il n’y a d’autre religion que celle du silence dans laquelle l’au-delà du nom peut s’exprimer en toute simplicité. Son message n’a ni besoin de commentaires ni de commentateurs car c’est du direct live, du présent absolu. Que celui qui est capable d’entendre écoute et que celui quoi se sent de voir regarde car tout est là et depuis toujours. Comment taire le commentaire ? En fermant sa ... Voilà un programme de campagne électorale ! Que la paix soit avec nous !

     

    • « Le véritable religieux est celui qui, s’entrainant à pacifier son cœur et son esprit, parvient à donner l’exemple sans le montrer et sans en parler car il n’y a d’autre religion que celle du silence dans laquelle l’au-delà du nom peut s’exprimer en toute simplicité. Son message n’a ni besoin de commentaires ni de commentateurs car c’est du direct live, du présent absolu »

      _

      Oui.


  • Oui, je peux vous expliquer ce qu’est un musulman réellement modéré. C’est quelqu’un qui récuse un certain nombre de dogmes appartenant à la doctrine sunnite. Comme la théorie des trois maisons, du djihad militaire, de la dhimmitude... Et j’ai précisé "réellement modéré", pour mettre de côté les gars faussement modérés, adeptes du double langage, qui prennent leurs interlocuteurs pour des cons.

    Et pour dire clairement les choses, le tenant d’un islam qui ne soit ni sunnite ni chiite mais mutzabilite. Bref, un tenant d’un islam rationaliste et humaniste, plus axé sur le spirituel que sur le temporel. Un musulman qui puisse prendre ses distances à l’égard de la lettre du Coran et qui sache voir dans certaines attitudes de Mahomet des pratiques répugnantes (viol, égorgement, pédophilie...).

     

    • Vous montrez enfin votre vrai visage et sans preuves ni argument, bravo ;)


    • à Zarvaj

      Hé bien j’en dis que n’est pas encore venu le jour de la réconciliation avec une partie de mes compatriotes. A se demander si les gens qui postent ici la souhaitent vraiment !

      Encore une fois, belle démonstartion de ce qu’est ou n’est pas un musulman ou l’Islam (et donc sous entendu ce qu’il devrait être)....par un nom musulman.

      Alain , lui au moins, admet qu’il ferme sa grande gueule car il s’agit de faire de la théologie. Il a l’honnêteté, la décence et donc l’humilité de reconnaître qu’il ne peut pas et surtout ne DOIT PAS parler pour les autres.

      Donc cher Zarvaj, on ne vous a pas demandé de nous expliquer quoi ni qui que ce soit. Vous êtes probablement légitimes pour parler de ce que vous connaissez et peut-être pratiquez( (le catholicisme entre autre) mais de grâce, dîtes déjà que ce que vous écrivez est un avis et non pas la vérité (" je peux vous expliquer ce qu’est un musulman modéré" ). Moi-même qui étudie et pratique cette religions depuis des années je ne peux me prononcer alors vous..... Soyez honnête et dîtes-nous tout de suite que vous voulez que l’Islam se réforme et que les musulmans collent à l’image que vous fantasmez pour eux.

      Enfin, merci de garder vos conseils pour vos co-religionnaires s’ils les acceptent car je pense qu’avant de critiquer la femme de ménage de son voisin, on apprend déjà à passer le balaie chez soi !

      Bonne journée aux autres !


    • #96404

      Le Prophète ﷺ était un chef d’état et il a fait la guerre, et il était très miséricordieux et avait le meilleur comportement contrairement aux mensonges proférés à son encontre, que les gens lisent sa biographie et le Coran. Il était dur avec ceux qui le méritaient, il était juste.

      Ensuite les gens intelligents ne confondent pas pédophilie et mariage avec des enfants. La pédophilie est une attraction sexuelle pour les enfants impubères. Il faut être complètement débile pour confondre un pédophile qui pratique effectivement le coït avec des nourrissons ou des touts petits enfants, et quelqu’un qui fait plaisir à une jeune femme pubère. Aïcha − la femme la plus savante − s’est marié à 6 ans mais c’est seulement à 9 ans, une fois pubère, qu’elle fut « consommée. » Et il n’y a que des occidentaux du 21e (p-e 20e) siècle que ça choque.

      Si être attiré sexuellement par des jeunes femmes pubères (environ 10 ans) est de la pédophilie, alors la majorité des hommes dignes de ce nom sont pédophiles. Et ne me forcez pas à aller chercher des photos de gamines pour vous clouer le bec, aucun homme hétérosexuel et sincère ne peut me contredire là-dessus.

      Il vaut mieux se marier avec une enfant qu’on va voir grandir plutôt que de se marier avec une trentenaire dont on ne sait rien, les liens ne sont pas les mêmes, on sait comment ça finit la plupart du temps.

      PS : Elle s’est marié à quelle âge la vierge Marie à ton avis ? Et quel âge avait Joseph ? tout deux 18 ans et vacciné ?


    • Pédophilie ! Et puis quoi encore ? Sais tu que tes ancêtres, notamment les Francs, se mariaient eux aussi avec de très jeunes filles au Moyen Âge ? Au douzième siècle encore un célèbre croisé se marie avec une chrétienne d’Orient de 8ans et n’attend pas avant de consommer le mariage (Amin Maalouf ; Les croisades vues par les Arabes). On pourrait multiplier les exemples à l’infini. Sais tu que d’après les textes chrétiens, lorsque Joseph avait 70ans, Maire n’en avait que 12ans ? Bref tu viens de te décrédibiliser entièrement. La conscience de la relativité des valeurs est la base de la Raison. Va pousser au choc des civilisations ailleurs.


    • L’age d’Aïcha est sujet a débat car cela ne colle pas a l’age de sa sœur : http://www.dailymotion.com/video/xo...

      De plus vous pensez qu’un "pédophile" vivrait avec une gosse durant 3 ans avec elle jours et nuits sans l’abuser sexuellement ?!

      Pour finir je vous propose d’apprendre la vie de ces différente épouses : http://www.sajidine.com/vies/femmes...

      Il était le meilleur mari possible et n’a jamais insulter ni frapper ses femmes et elles pouvaient se divorcer de lui a n’importe quel moment. Connaissiez vous le statut des femmes avant l’Islam ou encore en occident ?


    • @ Damien Al Fransy



      Si être attiré sexuellement par des jeunes femmes pubères (environ 10 ans) est de la pédophilie, alors la majorité des hommes dignes de ce nom sont pédophiles.



      Désolé mais là c’est n’importe quoi. Aujourd’hui dans l’Occident du 21ème siècle, être attiré par des filles de 10ans est bel et bien une déviance. Tout est question de normes culturelles.


    • Damien, écrire "Si être attiré sexuellement par des jeunes femmes pubères (environ 10 ans) est de la pédophilie, alors la majorité des hommes dignes de ce nom sont pédophiles. Et ne me forcez pas à aller chercher des photos de gamines pour vous clouer le bec, aucun homme hétérosexuel et sincère ne peut me contredire là-dessus. me donne la nausée !
      Je suis croyant, hétérosexuel et parfaitement sincère .
      En revanche, je ne suis pas un homme du moyen-âge et suis pour le coup très fier d’être d’un Pays au sein duquel un acte sexuel, même avec une jeune femme d’ "environ 10 ans" consentante, est considéré comme UN VIOL et passible des Assises dans le pire des cas, et du coup de surin en détention provisoire dans le meilleur, au sens du plus souhaitable ...

      Voire de la décharge de chevrotines si c’est ma gamine et que tu te contentes seulement de la regarder avec "envie" et je ne parle même pas de ce que certains de mes amis musulmans pourraient faire de toi !


    • #96546

      T’inquiète Patry, tes gosses ne m’intéressent pas. Réessayons : t’est-il impossible d’être attiré sexuellement par une jolie fille pubère de 10 ans consentante (allez on va dire que c’est un robot) ? La réponse est non. Est-ce que ça fait de toi un monstre pédophile ? La réponse est non. Point, on t’as pas demander d’aller plus loi que ça. Je te dis même moi ce qui me « donne la nausée » ce sont les parents qui mettent leurs filles dans des écoles où elles se font dépuceler vers 13 ans, hors mariage, par un chenapan de passage, et ça c’est réel, j’ai franchement aucune leçon à recevoir de ce genre d’individu !


    • Damien, il n’y a que sur la dernière partie, les filles de 13 ans et les chenapans, que l’on peut tomber d’accord .
      D’ailleurs, je suis férocement opposé aux écoles mixtes que je n’ai d’ailleurs moi-même pas fréquentées ...

      En revanche, Dieu m’est témoin que je n’ai jamais été victime d’une quelconque attirance pour une gamine de 10 ans ou par je ne sais qu’elle jeune pubère que ce soit !
      Crois-moi, au XXI ème siècle, le contraire relève de la pathologie, en tout cas pour les hommes dignes de ce nom comme tu l’écris si bien et dont j’ai la prétention de faire partie .

      Je te demande d’en rester là sur ce sujet précis .


    • #96686

      En bref : ne pas confondre pédophilie (attirance sexuelle pour les nourrissons et jeunes enfants impubères) et attirance sexuel pour les jeunes femmes pubères (disons 13 ans pour arrêter la provoc) qui ne sont plus des enfants mais bel et bien des femmes. Ensuite si c’est considéré normal par les gays du 21e siècle de bander sur telle ou telle femme, en Chine sous la pluie, quand il y a de l’orage, perso je m’en fous. Du moment que ça fonctionne et que les deux époux sont contents…


  • je suis française d’origine maghrébine et de confession musulmane pratiquante. et c’est vrai que je me trouve face au meme dilemme que l’auteur de cette lettre, je partage le discour de madame LePen mais je craint ces idées sur les musulmans de France. Je suis profondément attacher a la France qui est mon pays mais je suis plus attachée à ma religion, je ne pourrait pas demain concevoir qu’on m’interdise de porter mon foulard dehors. L’Islam n’est une menace pour personne au contraire cela ma sortit de la drogue et de la dérive. respectons nous tels que nous sommes

     

    • Oui Samia, respectons-nous tels que nous sommes car bien plus de choses nous rapprochent que nous divisent . Nos deux religions sont par exemple universalistes, ce n’est pas le cas de toutes ...
      Pour ce qui est du foulard, je ne suis vraiment pas certain que son interdiction soit au programme du F.N. car ce n’est pas la Foi qui est en cause sur ce sujet, mais plutôt l’attitude provocante de ceux qui d’ailleurs considèrent déjà le port du foulard comme islamiquement insuffisant et qui ne sont que des différentialistes en quête d’identité individuelle ...

      En somme, des paumés qui en feront toujours plus pour se rassurer mais qui n’ont en réalité rien à voir avec les véritables Croyants à la sérénité éclatante et vivant harmonieusement avec leurs compatriotes .
      Les Soeurs chrétiennes portent également le voile et cela ne gêne que les gauchistes laïcards ...

      Formons ensemble le voeux que le port du vôtre ne soit un jour,et, si possible rapidement, plus un problème pour personne si ce n’est que pour C. Fourest et quelques autres dont on se fout pas mal au final !


  • Vous avez besoin de preuves pour quoi ?

    Pour la pédophilie de Mahomet ? Pour ses pillages, ses massacres et ses viols ? Vous voulez qu’on sorte les hadiths ? Pour les viols, c’est même dans le Coran (verset relatif aux captives de guerre). Ou serait-ce quant à la doctrine du verset abrogé, du djihad militaire d’institution coranique, de la théorie des trois maisons, du statut du non-musulman ?

    Contrairement à ce que vous écrivez, l’Islam n’est pas seulement ni même d’abord une pratique sociologique (les 5 piliers). C’est d’abord l’adhésion à un corpus doctrinal. Or, manifestement, le corpus sunnite est constitutif d’un totalitarisme.

    Comme je pense qu’existent de braves gens de confession musulmane déconnectés de cette orthodoxie-là, je leur suggère de se tourner vers l’Islam mutzabilite. Mais les sectateurs de l’orthodoxie sunnite, cette abomination, je les prends pour ce qu’ils sont : des islamofascistes.

     

  • Ceux qui tuent des innocents, qui font des attentats etc. sont des kharidjites (Al-Qaida, etc.) Les sunnites eux combattent derrière un dirigeant musulman, ils n’agissent anarchiquement.

    __

    Très ambigü.

    Les khar. n’ont fait qu’appliquer la pratique de Mahomet. Jugeant le schisme des sunnites et des chiites un attentat contre l’uma islamique, ils considérèrent les différentes intervenants au conflit comme de faux-musulmans : des destructeurs de l’Islam. Moyennant quoi il leur appliquèrent les bonnes recettes du docteur Mahomet. Les autres répliquèrent qu’ils étaient de bons musulmans (ce qui est affaire de point de vue), d’où ils dirent l’attitude des K. être un désordre. Bref, une divergence quant à savoir où était le dar-al-islam. Mais les pratiques mêmes (djihad, dhimmitude, atrocités sur les non-musulmans non-soumis), les doctrines mêmes (djihad, trois maisons, dhimmitude...) sont partagées par les sunnites. Et je doute que les sunnites aient besoin d’un Calife pour se livrer à ce genre d’atrocités. Au final elles furent commises par Mahomet, "béni-soit-il". De sorte qu’à prendre ce sinistre personnage pour la quintessence du parfait musulman, on voit assez où votre orthodoxie doit vous conduire.

     

    • #96525

      Tu ne maitrises pas le sujet, tu confonds tout. Suffit pas de lire un livre de la sorcière sioniste Delcambre pour être expert de l’islam, semble-t-il. Regarde on va pas polémiquer cent sept ans, une base de donnée très complète sur le Prophète ﷺ et l’islam : http://www.islamhouse.com/gp/116370

      Il y a tout dedans : djihad, mariage avec ‘Aïcha, etc. C’est même traduit en français.


    • Le lien que Damien nous propose correspond à un site lié à L’Arabie Saoudite, état dont Soral et la plupart des Musulmans d’E.R. ne disent que du bien ...
      Un grand ennemi de l’Empire que ce pays ... C’est de l’entrisme ou quoi ?


    • Patry ,

      Vous avez un traceroute qui peut remonter les sites web jusqu’au plais de al saoud de ce que je vois, franchement que je lis des commentaires et je me demande que la relève sera rude, pour zarvaj cela me suffit " des kharidjites (Al-Qaida, etc.) "


    • Un exemple de texte trouvé sur ce site :Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

      Question : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous n’êtes pas sans savoir – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe n’ont que très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question. 
      Réponse : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu’Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens étaient mécréants dans Son Livre. Allah dit : 
      « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

      L’Egalité et la Réconciliation vues depuis l’Islam des tours ultra-modernes saoudiennes ...
      L’Islam des complices du choc des civilisations, des pétro-dollards, pas vraiment celui qu’on respecte !


    • Convaincu, je vous laisse lire : "Description succincte : Ce bureau est un des bureaux de prêche de la ville de ryadh, capitale du Royaume d’Arabie Saoudite et est sous la tutelle du ministère des affaires religieuses. Son premier objectif est d’inviter les non-musulmans à l’islam et de leur enseigner la religion, mais d’autres activités animent cette association notamment notre site islamhouse qui est une des plus belles oeuvres de ses responsables, qu’Allah les récompense..."


    • Je ne suis pas du tout Chiite (leur eschatologie me semble surréaliste, mais ce qu’ils font, sur le plan de la richesse d’interprétations, de la profondeur politique et philosophique, du Coran, est sans commune mesure avec la stérilité intellectuelle abyssale du sunnisme depuis qu’ils ont fermé les voies de l’interprétation et interdit la falsafa... depuis qu’ils sont entrés en décadence, donc).
      Je me sens beaucoup plus proche de l’Islam soufie, avec quand même de très (très) sérieuses réserves.
      En gros la branche mystique de l’Islam, celle qui se rapproche étrangement, dans l’esprit, de la spiritualité hindoue ou boudhiste.

      Il y a d’ailleurs deux grandes théories à ce sujet :
      Ceux qui estiment qu’il y a eu "hybridation", "métissage" religieux en Inde (en gros des maîtres spirituels/yogis ont échangés avec des musulmans).
      Ceux qui estiment que l’Islam contenait dès le départ, en lui, de quoi aboutir à cette forme de spiritualité (c’est la thèse soutenue à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Département des sciences religieuses), sans faire appel à une tradition exogène. Je me joins à cette analyse, mais sur une base purement intuitive (c’est comme cela que je l’ai ressenti).

      Globalement, les gens qui souhaitent mieux connaître cette religion, sa forme de "spiritualité", devraient lire cet excellent ouvrage qui résume parfaitement l’esprit :
      http://www.amazon.fr/noms-Dieu-Gabr...

      Sur la Sunnah, je conseille l’excellent "Que sais-je" qui y est consacré.
      Pour ce qui est des Hadiths, n’importe quel musulman éduqué sait celà... vous m’étonnez.
      Au moyen du Moyen Age : Philosophies médiévales en chrétienté, judaïsme et islam, Éditions de La Transparence, 2006. R Brague.
      Ce monsieur est une référence mondiale de la pensée (forcément religieuse) médiévale et lit parfaitement dans le texte l’hébreu, l’arabe, et leurs traductions "phonétiques", le latin, le grec ancien, etc.). Je l’ai vu discuter "à la volée" la meilleure traduction en français du Kuzari (quazi introuvable) !!! Qu’il soit précisé que je le trouve quelque peu PARTIAL dans cet ouvrage lorsqu’il s’agit de l’Islam (il existe toujours à mon sens une autre interprétation philosophique possible que celle qu’il en fait et qui ne pas justice à cette religion), mais les faits sont exacts, et seront confirmés par n’importe quel historien sérieux (éventuellement musulman, là n’est pas la question).


  • Bonjour,
    J’ai un souhait que les électeurs du FN non musulmans s’entretiennent avec les français et résidents travailleurs musulmans. Qu’ils mettent à plat tout les versets coraniques et les traditions prophétiques ainsi que tout les codes patriot Français catholique. Qu’ils discutent sur les incompatibilités trouvent des solutions et qu’il décretent. Si tout le monde est satisfait du résultat, VIVE LA FRANCE. Sinon, Travaillons un projet pour que les musulmans qui ne trouvent pas leurs comptes puissent quitter le pays dans des conditions de dignité vraiment honorables.
    PAIX POUR 2012 RESURECTION.

     

    • En quoi les musulmans qui ne trouvent pas leur compte devraient-ils quitter la France alors qu’ils sont français ??
      Le problème n’est pas de mettre en avant la religion mais avant tout la nationalité (droit de vote), ensuite la domiciliation (étranger résidant en France participant aux dépenses et aux remboursements de la dette de l’Etat français) puis de la religion ...
      En tant que française reconvertie à l’islam, je ne vois pas pkoi je devrai quitter la France parce que celle-ci n’accepte pas le dialogue avec les musulmans...


    • je suis parti dans un délire. Excusez moi


  • Chère Anita.

    Oui, je souhaite la réconciliation. Mais avec qui et sur quelles bases ? Certainement pas avec les hallucinés de l’arrière-monde façon djihad, dhimmitude et charia. Je la souhaite avec les musulmans sincèrement modérés, et eux seuls. Les abrutis qui souhaitent m’imposer violemment leurs délires sont infréquentables et n’ont d’ailleurs aucune amitié pour qui n’est pas de leur secte.

    Par ailleurs, prétendre interdire à un non-musulman d’étudier les structures normatives de l’islam sunnite ou d’en parler, c’est agir comme ces juifs talmudistes qui ne veulent pas qu’on aille y voir de près : même cause, mêmes effets. Je le redis : un dialogue respectueux avec des musulmans réellement modérés, oui ; une quelconque alliance avec des fanatiques de la charia, non.

    Prôner la réconciliation, oui ; être l’idiot utile de l’islamisme, non. Aux musulmans de prendre leurs responsabilités.

    Cordialement.


  • "Kid" et "Damien" qui nous font l’apologie de la pédophilie... Quand on sait que le mariage avec Aïcha eu lieu quand elle avait 6 ans ; qu’il fut consommé quand elle en avait 9 ; et qu’avant la consommation le "saint-prophète" se masturbait entre les cuisses de la gamine... Mais je ne doute pas que nos Dupont et Dupond - ou serait-ce les Ducons ? - nous expliqueront sans sourciller que c’est là attitude normale pour un homme, un vrai, un vrai de chez Allah...

    Je remarque aussi qu’ils ne disent rien quand aux pillages, viols et égorgements du "saint-prophète". Les approuvent-ils ? Si oui, quelle réconciliation ? Si non, c’est bien qu’il faut que les musulmans opèrent un changement de paradigme. Encore une fois, la réconciliation à un prix : de la part des muz, l’abandon de certaines de leurs doctrines.

     

    • Sources ? Preuves ? Je tient aussi a préciser que je ne suis qu’un récent convertit et pas un savant donc quand je ne sais pas je dit "je ne sais pas" et je prendrais vos questions pour les emmener vers des professionnel de l’Islam.


    • Cite tes sources, cites les sources. Le prophète de l’Islam qui se masturbe entre les cuisses d’une gamine, te rends tu comptes de ce que tu avances sans fournir preuve ?! Tu es honteux.


    • Mais tu sais LIRE ? Je copie mon commentaire précédent :



      Pédophilie ! Et puis quoi encore ? Sais tu que tes ancêtres, notamment les Francs, se mariaient eux aussi avec de très jeunes filles au Moyen Âge ? Au douzième siècle encore un célèbre croisé se marie avec une chrétienne d’Orient de 8ans et n’attend pas avant de consommer le mariage (Amin Maalouf ; Les croisades vues par les Arabes). On pourrait multiplier les exemples à l’infini. Sais tu que d’après les textes chrétiens, lorsque Joseph avait 70ans, Maire n’en avait que 12ans ? Bref tu viens de te décrédibiliser entièrement. La conscience de la relativité des valeurs est la base de la Raison. Va pousser au choc des civilisations ailleurs.



      Maintenant si t’es pas capable de comprendre ça, je te conseille de retourner regarder American Pie et Le Juste Prix.


    • Aicha avait 19 ans :

      http://www.youtube.com/watch?v=6kH2...

      http://www.dailymotion.com/video/xo...

      De + les juifs et les païens cherchaient la moindre chose pour prouver qu’il n’était pas un prophète et non absolument rien n’a été dit sur ce mariage, aucun écrit et aucun commentaire contre ce mariage !! Et tu me cite des phrase sans la source du hadith aucun numéro bref RIEN ! Que du vent !


    • @ Kid, attention tu rentres dans son jeu. Je ne crois pas du tout à ces théories qui veulent augmenter l’âge qu’avait Aïcha lors du mariage afin de mieux conformer l’Islam et son Messager aux valeurs actuelles, ce qui est d’une bêtise inouïe. Mohammed (saws) était tout simplement un homme du 7ème siècle, époque à laquelle il était tout à fait normal d’épouser de très jeunes filles.


    • Oui Mansur, la vérité historique et factuelle n’a pas à se plier aux dogmes du moment ! D’ailleurs on pourrait tout autant parler du mariage très Chrétien d’Anne de Bretagne à l’âge de 13 ans à la fin du XV ème siècle ...


    • Mansur : Oui je sais juger un acte normale du 6ème siècle avec des lois moderne du 21ème siècle n’est pas très intelligent et juste de leurs part mais que pense tu des vidéos ?


    • Cites tes sources, cites tes sources... En voilà des sources :

      Islam et pédophilie :
      http://www.islamla.com/islam-pedophilie-t4591.html#.TzA8ccVvtHJ
      http://www.islamla.com/jugement-exe...

      Et voilà pour la grande branlette du saint prophète entre les cuisses de la fillette, la bénédiction de Dieu soit sur lui !

      D’ailleurs, saint Momo aurait sodomisé un bébé de trois mois, je gage que l’autre ahuri viendrait me parler ici aussi de la relativité des valeurs.

      Et puis, est totalement hypocrite de parler de relativité des valeurs, les actes de Mahomet étant par définition un exemple pour l’Uma (Sourate 33, verset 21 ; Sourate 68 verset 4 ; Sourate 7 verset 157...). Pire, la pédophilie est légitimée par le "saint-coran" : il est permis de baiser les fillettes pré pubères (Sourate 65 verset 4).

      Et toujours aucune contestation des égorgements et des viols. Nos thuriféraires en seraient-ils adeptes ?


    • Cet article en lien est franchement un tissu de bêtises. De la propagande malhonnête, ou d’ignare.
      Il est bon de rappeler quelques petites choses :

      1/ Dès le départ l’Islam est en lutte contre la tradition arabe préislamique (d’où la circoncision, que certaines catégories de musulmans rejette conformément à l’apport cdu Christ - la circoncion "du coeur"). Malheureusement, c’est la tradition préislamique qui l’a emporté dans l’Islam populaire.

      2/ "Le Prophète Mohammed n’est tenu qu’à la Prédication" (c’est à dire à la récitation)
      Ce qui signifie clairement que les Hadiths, et la Sunnah (un tissu de bêtises et de contradictions) qui rapportent des éléments de sa vie, vrais ou faux, n’ont normallement aucune valeur d’exemplarité ou quoique ce soit d’apparenté.
      Si on veut se faire une idée, et "comparer", il faudrait comparer non pas le Christ et le Prophète Mohammed, mais le Christ et le Coran. Le premier étant la parole de Dieu faite chair (dont le témoignage de vie est un modèle à suivre) et le second étant la parole de Dieu faite Livre.
      En fait, il semble, selon certaines traditions, que le Prophète avait exigé que tout ce qui ne concernait pas la Prédication soit "tû" après sa mort et condamné à l’oubli, conformément à ce verset sur la prédication.

      3/ Il est absolument faux de prétendre que la "science des hadiths" est ce qui s’est fait de mieux sur le plan heuristique et epistémologique en Islam. En fait, tout le monde sait que la plupart d’entre eux sont faux, et que la "solidité de la chaîne" ne préjuge de rien du tout (les rapporteurs de hadiths touchaient une prime pour chaque nouveau hadith, lesquels étaient souvent inventés et servaient à légitimer a posteriori le pouvoir politique en place). Ce pourquoi ils sont classés en 3 catégories, des plus "sûrs" aux plus "douteux", catégories qui sont elles-mêmes sujettes à caution de la part des "savants". Disons qu’au pire, on ne devrait considérer comme "sûres" que les chaînes de hadiths de la première catégories qui concernent les rituels religieux (manière de prier, etc.).

      Evidemment, soutenir ce que je viens d’expliquer revient à se heurter de front aux imams sunnites et autres.
      Reste que tout est parfaitement argumentable devant ces derniers. Ils y viendront d’eux-mêmes, quand ils verront que cela leur évite de prêter le flanc à des critiques oiseuses et mal intentionnées de ce style.

      Pour l’instant la Tradition l’emporte contre l’Islam, mais ça ne durera pas. Espérons le.


    • paix à tous,
      aux non musulman(e)s et aux musulman(e)s, je vous conseille un très bon site pour remettre les pendules à l’heure la plus exacte possible, notamment en ce qui concerne le mariage d’Aïcha() avec le sceau des Prophètes(pbsAl) :
      - http://lechemindroit.webs.com/
      - http://lechemindroit.webs.com/-%20N...

      paix à tous


    • #96887

      Le site conseillé par Larry est le dépotoir d’une secte soufie qui nie les attributs d’Allah. Je conseille plutôt d’apprendre votre religion auprès des savants de l’Islam et non pas en visitant des blogs louches qui traitent le grand savant Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya d’anthropomorphise ! On a tout eu, il manque plus que la secte Nation of Islam… ? À quand la scientologie islamique ?


    • #96903

      Les hadiths qui parlent d’avoir dépasser LARGEMENT la puberté pour entrer dans un conflit armée, meme pour donner des soins aux blessés sur l’arrière des champs de batailles sont connus ?
      Maintenant, si on admets que Aicha selon d’autres hadith était infirmière sur des batailles très bien datées... qui précise qu’Aicha n’était pas a l’epoque de ces bataille l’epouse du prophete.... Il faut savoir faire preuve de méthodologie... Entre couper les informations s’avère très utile... Maitenant ceux qui préfèrent n’utiliser que certains hadiths... sans vouloir prendre d’autres en considération sont des pervers... Car en théologie islamique le hadith n’a vocation que de donner un éclairage sur l’essence de la religion... Pour certains la vérité peut être très clair, poor d’autre les voiles se multiplient et le travail d’éclaircissement peut être plus difficile... La vie n’est qu’une épreuve...
      Chacun doit chercher CES preuves

      Chacun doit chercher ses preuves !


    • Tissus de mensonges Zarvaj... Citez vos sources et vérifiez les surtout...


  • @ Zarvaj, le savant en carton.
    Premièrement, tes ancêtres se mariaient eux aussi avec de très jeunes filles. C’était une pratique très courante dans l’aristocratie mérovingienne et carolingienne. Au douzième siècle encore, on a l’exemple d’un croisé qui se marie à une chrétienne d’Orient âgée de huit ans. Tous ces hommes étaient ils de dangereux pervers pédophiles ? Non, c’est juste une question de normes socio-culturelles. Si tu étais née dans la Grèce du 4ème siècle avant J.C., tu aurais sans doute été pédéraste (c’est à dire attiré par les jeunes garçons), étant donné que cela était la norme dans cette société. J’insiste encore une fois, la conscience de cette relativité des valeurs est la base de la Raison. Si tu persistes à répéter tes âneries, c’est soit que tu es trop bête, soit que tu es malhonnête et qu’au fond ton but est de faire monter les tensions.

    Deuxièmement, Mohammed (saws) était aussi un chef guerrier et politique. Exercer le pouvoir sans se montrer parfois dur est tout simplement impossible, à part dans l’esprit de quelques bobos étudiants. J’assume entièrement les exécutions, batailles, pillages qui ont été fait par le Prophète et ses compagnons. Sans ça, l’Islam n’aurait sans doute pas triomphé en Arabie.

     

    • Salut Mansur

      Quand tu dis que tu assumes entièrement le passé guerrier de Mahomet, tu assumes donc les 700 personnes qui ont été décapités sur ses ordres, dont un certains nombres étaient des enfants ? Tu assumes donc le fait qu’il ait fait tuer la poétesse Asma Bint Marwan qui était entrain d’allaiter son enfant ? Tu assumes aussi certains Hadiths, tous aussi farfelus les uns que les autres, comme par exemple de faire tuer le meilleur ami de l’Homme "le chien" surtout noirs ! Oui car les chien noirs sont habités par des démons ou si il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison ou encore le bâillement vient du diable ! Si l’un d’entre vous est pris de bâillement, qu’il le réprime autant qu’il peut, car quand vous baillez, le diable se moque. Et je peux t’en citer des milliers d’autres !

      Si je résume bien tes propos puisque tu approuves la violence pour répandre l’Islam, tu ne serais pas contre d’imposer un jour par la force la Charia en France ?

      Charia : ségrégation entre croyant et incroyant "athée", entre musulman et mécréant, entre Halal et Haram, et entre homme et femme.

      Droits de l’homme "France" : Tous les hommes sont égaux ! Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

      Sincèrement tes propos ne plaide pas pour un Islam modéré, voir reformé comme le plaide Soheib Bencheikh ancien mufti de Marseille, que j’admire d’ailleurs beaucoup en passant.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Soheib...


    • #96983

      les 700 personnes qui ont été décapités sur ses ordres, dont un certains nombres étaient des enfants



      600 à 700 traitres juifs ayant réunis 1500 épées, 2000 lances, 300 cuirasses et 500 boucliers en fer en cuir dans le but d’exterminer les musulmans. Des criminels de guerre, donc. Pas des enfants. Si tu prétends que des enfants ont été tués violer ou que sais-je encore, tu apportes la preuve. Pour les chiens pareil, tu mens. Ce sont les chiens enragés qu’on a l’ordre de tuer… Par contre tuer un animal avec une piquouse une fois qu’il n’amuse plus mémère (il faut bien, ses enfants l’ayant abandonnée, c’est pas comme si elle avait passé sa vie à subvenir à leurs besoins), ça ce n’est pas permit.

      C’est amusant de voir que vous vous sentez obligé de mentir et de déformer la réalité, c’est pourtant pas nécessaire pour choquer les ignorants. Ensuite, je peux t’assurer que les anges qui torturent en Enfer ne sont pas modérés, va faire une pétition pour te plaindre ça changera rien.


  • Refuser d’intégrer un plat sans viande au banquet d’Astérix, c’est condamner les musulmans à l’exclusion et au communautarisme.
    Il ne faudrait pas inverser les causes les effets. C’est bien parce qu’il existe une communauté musulmane revendiquant du hallal que la question d’un plat sans viande au banquet d’Axtérix pose problème. Le communautarisme préexiste au refus d’Axtérix (tout un symbole) de céder aux revendications musulmanes. À moins que le terme « communautarisme » sous-entend radicalisation de la communauté musulmane...

    Pourtant, lorsque des jeunes issus de l’immigration se tournent vers la religion de leur père, celle-ci ne les éloigne-t-elle pas de la délinquance ?
    La sociologie des prisons françaises ne semblent pas aller dans ce sens...

    Ne facilite-t-elle pas dans le même temps leur réussite scolaire et leur insertion socioéconomique ?
    Beaucoup de français (de souche) ayant bénéficié d’une bonne éducation et étant parfaitement inséré aussi bien sur le plan social qu’économique ne se sentent pas « patriote » pour autant. Pourquoi en serait-il autrement avec un musulman ? On n’est pas français par sa déclaration d’impôt !



    Après la bataille démographique viendra celle économique, et une fois celle-ci emporté pourra advenir l’émancipation... autrement dit, la victoire politique !



    Pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir un repas sans viande, qui arrangerait tant les musulmans que les juifs ou encore les végétariens ?
    Je n’ai pas l’intention de devenir végétarien au seul motif de satisfaire votre goût de « l’exotisme » ! Plus sérieusement, je ne pense pas que le repas sans viande soit viable dans la durée. Que les écoles fassent une semaine de repas végétarien afin que nos enfants redécouvrent le goût des légumes, pourquoi pas... mais on ne peut leur imposer un repas végétarien tout le temps.

    Dans l’armée française par exemple, il existe des rations certifiées halal. Alors pour quelles raisons ne pourrait-il pas y avoir de repas distincts dans les écoles ?
    Qu’entendez-vous par ration ? Nos enfants doivent-ils se contenter de ration alimentaire, qu’elles soient ou non certifiées halal. D’autant plus que cette partition des repas aurait probablement un coût financier supplémentaire pour les collectivités locales. Et ce coût doit-il être supporté par tous les français, sans exception ?

     

    • Vous n’avez réellement aucune idée de ce qu’est la vie dans une cité, l’environnement de la banlieue et de la délinquance, ...
      Un délinquant est sorti du système scolaire, ne s’intéresse pas aux problèmes économiques et c’est bien pour cela qu’il ne paie pas ses impôts... Dsl mais personne n’a dis qu’en payant ses impôts on devenait plus français ... par contre en payant ses impôts, on accepte qu’assembler son argent et qu’il soit dépenser par l’ETAT, ... notion que l’on peut retrouver dans l’ISLAM, oeuvrer ensemble pour le bien de la communauté ... (à méditer)
      En effet, bon nombre de jeunes ayant (re)nouer des liens avec l’islam a réussis a s’intégrer dans la communauté économique française ... L’exemple planétaire est Malcom X.
      Nous ne disons pas que l’Islam est la solution d’insertion des jeunes dans la société mais qu’elle y favorise énormément.

      De plus, je ne pense pas que nous avons proposer à l’éducation nationale de servir désormais des repas végétariens dans les écoles, non juste de cuisiner des plats végétariens, ... (comme il l’est déjà le cas dans certaines écoles mais pour les allergiques sans gluten, sans arachide ,...)
      Certes cela a un coût mais la différence ne doit pas séparer les enfants qu’ils soient musulmans, juifs chrétiens bouddhistes, athées, ...


  • En tant que consommateur avisé, je ne me satisfait guère lorsque une chaîne de restauration rapide pour accroître ses parts de marchés nous propose de la mal bouffe certifiée halal, sur un air de victoire cultuelle et culturelle pour les musulmans.
    Ce qui me fait dire que l’islam est compatible avec la démocratie de marché et que si ce genre de mal bouffe certifié halal a été mis le marché c’est que cela répondait à une demande. Nous sommes certainement d’accord sur le fait que cette « victoire cultuelle et culturelle » est une défaite pour la France...

    Je souhaiterais de la transparence sur cette question, et la mise en place d’un véritable label halal par les musulmans et pour les musulmans. ” 
    Un véritable label halal par et pour les musulmans aurait au moins le mérite de mettre en lumière le fait que beaucoup de viandes surgelés vendu dans le commerce sont halal, sans que ce la soit mentionné sur l’emballage. En effet, pour des raisons de gains de productivité, un industriel qui converti une partie de sa production au halal aura tendance à ne faire que du halal. Sans compter que -il me semble- la viande halal ne peut être mélangé avec celle impie... des « gaulois » !

    Je pense qu’il y a des domaines où il faut évoluer, et prendre en compte la diversité, quand celle-ci ne représente pas un danger réel pour les institutions. 
    Diversité, dites-vous... voilà un langage bien politiquement correct !

    Par exemple, vous semblez vous offusquer que des soldats musulmans refusent de combattre en Afghanistan, mais ne condamnez-vous pas vous même cette guerre injuste, dont le seul objectif est de servir les intérêts américains ? ” 
    Je ne sais pas ce qui motiva ces soldats, mais s’ils on refusé de combattre au seul motif qu’il ne voulaient pas se battre contre des musulmans, il y a vraiment de quoi s’en offusquer... et ce d’autant plus que l’armée française est constitué non plus de conscrits (soldat-citoyen) mais de professionnels.

    Et bien sachez que les soldats de confession musulmane refusent de participer à une guerre illégitime et d’avoir du sang d’innocents sur les mains, qu’ils soient musulmans ou non. ” 
    Un soldat, ça obéit aux ordres ! Nos soldats morts en Afghanistan n’ont aucun sang d’innocents sur les mains. Ce sont nos décideurs politiques et seulement eux qui en portent la lourde responsabilité !

     

    • #96909

      Tu dit:Sans compter que -il me semble- la viande halal ne peut être mélangé avec celle impie... des « gaulois » !
      C’est faux... une viande halal veut dire légal... Théologiquement une viande halal peut être celle préparer par un juif ou un chrétien... Par contre celle d’un païen ne SERA JAMAIS halal... Un pré-requis c’est de croire en Dieu... Le Dieu de l’ Islam est un Dieu jaloux... comprends celui qui pourra...


  • Au lieu d’insister sur les points qui nous divisent, ne devrions-nous pas porter notre attention sur les valeurs et les projets qui nous rassemblent ? Cela dans le but de lutter ensemble contre tous ceux et celles qui veulent réellement détruire les fondements économiques et sociaux de notre pays.
    Peut-on dissocier les fondements économiques et sociaux de ceux culturels et historiques ?

    Aussi des centaines de français se convertissent chaque année à l’islam.
    Combien de Ribéry pour combien de Loïc !!!

    Pour nous, l’islam est universel, ce n’est pas une culture d’immigré à faire valoir, nous n’avons pas à nous intégrer, la France est notre pays, autant que le vôtre.” 
    Qui ça... nous ? Nous les nouveaux convertis ou nous les musulmans issus de l’immigration récente ? Car le fait d’être musulman ne doit pas être considéré, pour les nouveaux arrivants, comme une dispense d’intégration dans la communauté nationale. Vous en conviendrez !
    Quant à « notre pays », je serais tenté de dire que qui que nous soyons, quelque soit notre origine ethnique ou sociale, notre religion, notre cotre couleur de peau, que nous soyons français de souche ou de cœur, la France ne nous appartient jamais... car nous n’en sommes que les usufruitiers.

    En tant que français musulman, je condamne et m’oppose comme vous et avec autant de fermeté : au trafic de drogues, à la violence urbaine, à la petite et à la grande délinquance, au manque de civisme, à la fraude sociale, etc. Comme vous je suis contre le mariage des couples homosexuels et l’adoption d’enfants par ces derniers, contre l’incitation socio-économique à l’avortement, contre le manque de morale et d’honnêteté de nos élites politico-médiatiques et tant d’autres sujets encore.
    Sur ce point... personnellement 100 % d’accord !

     

  • @ Damien Al Fransy, t’es à côté de la plaque. Pour un homme occidental non-déviant du 21ème siècle, bander sur une fillette de 10ans, même si elle est jolie, n’a rien de très normal.
    Imagine qu’un défenseur de la Grèce antique (où la pédérastie était la norme), face à un imbécile (appelons le Zarvaj, par exemple) qui n’a pas conscience de la relativité des valeurs, mettait l’imbécile Zarvaj au défi de ne pas être sexuellement attiré par un "joli garçonnet de 7ans". Dérangeant, non ?

     

    • Mansur, par simple curiosité, où avez-vous trouvé des textes se rapportant à l’âge de la Vierge au moment de la conception Divine de Jésus ?

      Merci ...


    • « La pédérastie était la norme dans la Grèce antique. »

      Qu’est ce que vous pouvez dire comme stupidités dès que vous sortez de votre sphère d’intérêt islamique...
      Et toujours avec ce ton prétentieux du donneur de leçon.


    • @ OV, il t’arrive quoi toi ? Pourquoi tu manques de respect comme ça dernière ton écran ? Espèce de lâche. Même si j’avais dit une bêtise, ce qui n’est pas le cas, de quel droit t’adresses tu à moi sur ce ton ?
      « Les Grecs anciens semblent avoir été les premiers à s’être exprimés au sujet de la pédérastie, à l’avoir étudiée et à l’avoir organisée et érigée en institution dans certaines cités »
      http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A...

      @ Patry,
      "A year after his wife’s death, as the priests announced through Judea that they wished to find in the tribe of Juda a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old"
      http://www.newadvent.org/cathen/085...
      Je ne sais pas ce que vaut cette source, mais j’avais lu des choses similaires sur des sites très fiables il y a de ça quelques années. Il faudrait demander à un chrétien.


    • Ça m’énerve les gens comme ce "OV" qui se croient en droit de généraliser lorsqu’il s’agit des musulmans. Comme si on ne s’intéressait qu’à l’Islam et rien d’autres.
      1) Je connais finalement assez mal ma religion comparé à certains gars de ce site.
      2) Je te donne des leçons sur tout un tas de sujets qui n’ont rien à voir avec l’Islam. Comme l’architecture française, l’équipement militaire médiéval européen, etc.
      Imbécile.


    • Mansur, Joseph, 90 balais ?! C’était pas un mariage mais plutôt une adoption non ?
      Sinon, quel homme ...


  • à KillIX .

    Bon, je note que vous supprimez la Sunna (hadiths + sira). Fort bien. Mais que faites vous des versets coraniques :
    - abrogeant les versets pacifistes et instituant le djihad militaire
    - légitimant les rapports sexuels avec des fillettes prépubères
    - donnant à la vie de Mahomet, le "beau modèle", un statut d’exemplarité (ce qui légitime la Sira)
    - renvoyant les musulmans aux enseignements de Mahomet (ce qui induit les Hadiths).

    Qu’en faites vous ? Pour passer outre, pas d’autre choix que de contester la recension d’Omar (http://stehly.chez-alice.fr/histoir... ).

    C’est effectivement la seule voie à un islam modéré - un islam déconnecté des viols et des massacres, de la charia et de la pédophilie...


  • Bonjour,

    J’ai trouvé très interessant de lire les 1er commentaires, de constater que beaucoup de musulmans français, convertis ou non, se retrouvent dans ces problèmatiques, que je partage aussi. Même si on ne parle quasiment jamais de ce "type de musulmans", qui cherche vraiment leur place dans la société. Et c’est avec regret que je constate que les mass médias ont vraiment une forte influence sur nous, consciemment ou non. En effet, on avait l opportunité de traiter de façon différente des problématiques réelles et cela tourne au débat de religion ; ce n ’est pas le sujet, il existe beaucoup de forum de religion où débattent chrétiens, musulmans et athées. Mais c’est très révélateur de notre société, au lieu de travailler ensemble à un projet constructif, on préfère s’immiscer dans la pensée de l’autre, s’offusquer sur différents points, et essayer de convaincre l autre que sa façon de penser est la meilleure. C’est dommage !!
    Bonne continuation à tous dans vos parcours !

     

  • Heureusement la très grande majoritée dés musulmans de France sont des citoyens loyaux envers la France mais soyons vigilant contre l’immission du quatar dans nos quartiers.il n’est certainement pas innocent que ce faux pays vassal des U.S.A s’intéresse soudainement aux francais musulmans qui font partie de la grande et combien mouvementée histoire de France cette France rebelle,resistante et insoumise nous la défendront contre ces ennemis quelques soit le prix.

     

    • comme toi, Ma plus grande actuelle demeure le Batar.
      Nous voilà avec une monarchie qui n’hésite pas à dépenser sans compter dans tous les secteurs économique de la France. Certains me dirons c’est l’économie, les investissements créeront de l’emploi et donneront du pouvoir d’achat aux français. c’est la chanson actuelle de nos hommes politiques sauf certain patriotes, peu nombreux malheureusement. Donc rien d’anormal dans cette situation,
      Si on reformule le constat. Nous voila avec une monarchie au solde des américain et qui tente d’occuper les secteurs stratégiques de l’économie française, la l’explication change fondamentalement.
      Je crois que nous vivions la première phase de la nouvelle politique Us vis à vis de la France. la France gaullienne qui a tant déçue nous amis américains dans leur calcules. Pendant cinq ans il ont peut disposer d’un président qui hochait la tête et exécutait les mission avec une discipline d’un GI en disant Sir Yes Sir. Mais vu les projets en perspective, ils ne peuvent prendre le risque de se trouver face un nouveau De Gaulle qui les regardera droit dans les yeux comme disait le Vrai De Gaulle et leur dira M..... cette nouvelle tactique atteste que les élections françaises sont incertaine, qu’il y a de grande chance que le de Gaulle tant craint par Us ne soit MLP.

      enfin je constater une bizarre concomitance entre l’assaut des Bataris et les compagnes de dénigrement dont font l’objet nos compatriotes musulmans. j’aimerai bien poser la question à A SORAL, mais je ne sais pas comment.


  • Lorsque j’ai lu cette lettre, je me suis dis ce texte évoque tant de choses autour desquelles un débat sain ne peut être que constructif. Mais malheureusement nous sommes conditionnés à nous comparer les uns par rapport aux autres pour cibler nos défauts et rien que nous défauts. Certains tentent même de faire un classement des civilisations. les unes seront classées en Ligue 1 et les autres en national.
    il est vrai que dès l’instant qu’on évoque l’islam ou les musulmans, certaines se donnent à cœur joie pour provoquer la discorde sur ce site. Pourtant il existe d’autres sites dont l’approche idéologique est entièrement construit autour du rejet pure est simple des musulmans de France.
    j’aime bien ce site car il donne la possibilité d’une réconcilier et de bâtir des choses ensemble. il propose une nouvelle voie pour une nouvelle France.
    je dis à nos compatriotes qui se déclarent musulmans, prenez de la hauteur vis à vis de ces provocateurs, leur idée est de vous déstabiliser pour ensuite manipuler votre colère. Cette technique fonctionne assez bien quand elle vous vise. Mais je vous dis également acceptez certaines critiques sur l’islam et si vous les trouvez fausses activez vous pour les corriger. Mais ne laissez pas des islamo-racaille parler en votre nom. Notre guide A Soral ne sera pas la éternellement pour vous défendre et rétablir les vérités


  • Et oui, les musulmans sont nos amis, ils sont inoffensifs et instrumentalisés par l’UMPS.
    Ils sont patriotes et nationalistes
    Ils sont venus en France par amour de la France et sont là depuis 3000 ans d apres maitre Debouzze.
    Pourtant j ai tellement de mal à croire cela.
    Pourquoi ?
    Parce que ces memes musulmans aujourd’hui qui rampent devant Marine sont la raison principale pour laquelle les français veuelent voter pour Marine. Ce n est pas la loi pompidou ou la banque mondiale.
    Tous mes potes invoques "y en a trop" - "on en veut pas de leur islam".
    Je ne dis pas qu au milieu y a du musulman sympa, mais ce que je trouve encore plus sympa, c est qu ils rentrent dans leur pays d origine.
    Il existe 54 pays musulmans, dont certains bourrés de pétrole.
    Pourquoi rester chez nous ?

     

    • On tenait les même propos à l’égard de mes grand parent d’origine italienne.
      je vois que les mécanismes n’ont pas changé.


    • Il y avait 7 ou 8 millions d’italiens en France ? non et c’est pourquoi leur rejet n’a pas duré 50 ans comme il dure avec les musulmans.

      C’est une affaire de nombre et ce n’est pas en continuant à faire entrer sur notre sol 200.000 étrangers de plus chaque année dont la majorité sont africains musulmans que les choses vont s’arranger.
      Je passe sur les soit-disant mariages mixtes entre maghrébins nés en France et maghrébins nés en Algérie, 80.000 par an, et sur tout le reste...


    • Un islamiste est modéré avant de prendre le pouvoir, jamais après.


  • Pour Romainatio,

    Je crois que tu n’as pas très bien compris que chez toi c’est aussi chez moi. Et il n’a jamais été question d’uniformité de religion pour appartenir à la même nation et ce depuis le début de l histoire de France, bien que de nombreuses guerres de religion se sont déroulées dans les régions françaises depuis des siècles. On n ’a pas la même religion et alors ? Qu’est ce que ça peut te faire concrètement ? Je ne vois pas en quoi mon mode de voie empiète sur le tien. Mes parents sont catholiques, ils n ont pas envie d’acheter de la viande hallal, on mange autre chose, ou du poisson ! Et alors ? Ce n’est qu un exemple pour dire, que franchement, ça change pas grand chose pour vivre ensemble ! (Même si spirituellement c’est difficile pour eux de concevoir que je me soumets au Créateur de l ’Univers ; mais chacun ses croyances).
    D"ailleurs si je me retrouve sur ce site, ce n’est pas pour marine lepen mais bien la loi Pompidou.... Alors à la question pourquoi je reste ici ? parce que j’ai ma famille, mes amis, mon job... et oui la religion ne marginalise pas, on arrive tres bien à vivre avec !! ;-) Demande t on aux catholiques qui regrettent l’évolution de la religion catholique en France de partir au Vatican s’il sont pas contents qu on lance de la merde sur l’image du Christ ??? Va falloir arrêter les amalgames....

    Effectivement, Nono, il ne faut pas jouer le jeu de ceux qui sèment le désordre, mais ce n’est pas toujours facile d’être la proie de préjugés, d’apriori, voire d’injustice et de ne rien dire. Quant aux critiques sur l Islam, je pense effectivement que c’est aux musulmans de montrer le meilleur d’eux mêmes et d’avoir en toutes circonstances le meilleur comportement vis à vis d’autrui !!! Il n y a que comme ça que son image s’améliorera et que les gens comprendront que ce n’est pas un mal.

     

    • Je pense que les religions doivent rester dans la sphère privée et ne doivent pas empiéter sur les états. La France a son histoire religieuse et ses valeurs. On a eu 1905 qui sépare la religion de l’état, ça n’est pas pour qu’une autre religion, à des années-lumières de celle de la France, vienne tout remettre en question. En plus, ne pas confondre la foi et la religion. La foi c’est ce qu’on pense, la religion est une invention pour maitriser des peuples et leur faire faire n’importe quoi : regardez le monde. "L’indifférence a tué quelques personnes, les croyances, des millions !!!". Et ça continue d’ailleurs !!!! Donc, en France, on vit comme un français et on respecte le pays. Quand on va dîner chez quelqu’un, on ne passe pas la soirée à critiquer le repas. et puisqu’on parle de repas, le halal n’est ni plus ni moins que la mise à mort cruelle et dans des souffrances atroces d’un animal pour encore des croyances débiles. La maltraitance d’animaux en France est punie par la loi, si on l’appliquait ce serait déjà un grand pas.


    • MarionThérésa
      Je conçois parfaitement qu’il est très difficile de supporter les injustices et les dérapages verbaux. Mais les musulmans doivent se préparer à une vague d’attaques intenses et humiliantes à l’approche des élections.
      A mon avis la religion musulman et les musulmans seront au centre de tous les maux de la France. Le chômage, l’insécurité, le logement, le choc des civilisations, La crise économique et même la crise financière.
      Ce genre de charge sont faciles et économiques aux yeux de leur instigateurs.
      Premièrement par un tour de passe passe, les médias ont opéré un transfère judicieux qui consiste à relier deux notions , rejet des musulmans et l’identité nationale.
      Concrètement Plus on critique et plus on tape sur cette religion plus le sentiment est grand de servir la patrie. d’ailleurs si les élites fustigent à tel point les musulmans, c’est qu’on réalité ils ne peuvent rien nous proposer de politique. Tous leurs engagements bidons, leurs supposées solutions miracles et leur grand discours n’ont plus de prise sur les Français.
      Ensuite casser du musulman est à la portée de tout le monde et sans crainte d’être inquiété. Même si certains comme A Soral tente de se démarquer, la première critique que ses détracteurs lui renvoient à la figure consiste à le traité de pro-musulmans. Par ailleurs si les musulmans conteste les accusations ou cris à l’islamophobie, la machine des Mollah de la liberté d’expression montent au créneau. ils nous explique que sur ce sujet tout est permis . Ces mêmes Mollah républicain ne soutien jamais Dieudo, Soral, P.Hillard.... ;
      C’est avec regret que je constate que nos compatriotes musulmans sont devenu un paillasson sur le quel lUMP s’essuie les pieds en toute impunité pour se maintenir au pouvoir. peut être un jour un président pourra dire "insulter un musulman est l’affaire de 64 millions de français.


  • Le problème quant au travail de synthèse d’Alain soral c’est que ça attire trop de gens à la pensée "simple" au sens négatif du terme ( les braves gens ne sont braves que s’ils respectent ( consciemment ou non) une autorité compétente d’un point de vue éthique , morale et surtout spirituelle , ainsi étaient les braves gens du moyen Âge chrétien) .
    aujourd’hui c’est la confusion la plus totale, la soumission à un patriotisme dégénéré où se mêle peur de l’autre et passion identitaire, une pensée qui s’approprie la France et en fait une construction ethnocentrée pleine d’orgueil mal placé, à l’image de "la république".
    Ce message ne s’adresse qu’à ceux qui se sentiront visés.

     

    • je suis assez d’accord avec cette analyse.
      d’ailleurs on a réglé tous les problèmes pour se figer sur le "le problème de de l’islam". le problème du votes des "résidents extra communautaires au lieu de dire de manière péjorative des étrangers.
      Pour comprendre cette tendance qui monte en puissance, on peut dire un grand merci à tous les Zemmour, les finkielkraut , les hommes politiques de gauche comme de droite qui surfent sur cette ligne et certains Musulmans qui parlent en nom d’une communauté, mais vue qu’ils ne maitrise par les règles de la Com, ils décrédibilisent tous nos compatriotes musulmans de France.
      Nous sommes arrivés à une période ou nous constatons notre impuissance à changer l’économie, le monde des finances, les inégalités mais ils nous reste l’identité que tout le monde peux se l’approprier et l’analyse comme bon lui semble. certaines, comme moi, l’intègre d’une nation ouverte avec des axes qui orientent la compréhension de l’idée de la patrie. D’autres en font une approche racialiste fondée sur le rejet et la critique destructrice des autres.
      De nos jour, on fustige des Français sous prétexte d’un choix religieux différents et parce que cette question est consensuelle. si on suit la logique de certain, on déplace tous les musulmans sur leur terre d’origine, allez même les Français, pour plaisir à certains. On s’attaquera par la suite au Grec vu que leur pays est en grande difficulté économique, après cela, on s’en chargera des Espagnoles, les portugais, les italiens et on peut remonté loin dans l’histoire tout on trouvant une justification à notre démarche.
      On peut dire merci aux grands architectes des idées républicaines, on supprimant la religion Chrétien, ils ont ouvert la voix à ce genre de choc culturel. Suivent l’exemple de la Hongrie, inscrivant dans la constitution que la religion de la France est le christianisme, les autres courant confessionnel suivront.


  • Afficher les commentaires suivants