Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lundi Investigation : Les lobbies au coeur de la République

Une enquête de Lundi investigation datant de 2007 et ayant pour thème central : Les lobbies et leur relation au coeur de la république.

Ils sont nombreux et représentent les intérêts de quasiment tout ce qui nous entoure, Lobby alimentaire, Lobby des cigarettiers, lobby pharmaceutique, lobby énergétique, lobby des armuriers et chasseurs, lobby pétrolier, etc .... En France on recense officiellement une vingtaine de cabinets privés de mise en relation et une centaines de lobbyistes reconnus et j’insiste sur le officiellement.

Les lobbies représentent des groupes extrêmement puissants financièrement et politiquement, il réussissent à faire modifier des lois. L’enquête montre très bien quels sont les moyens de pression employés par les lobbyistes pour parvenir à leur fins ...

Leur présence est "tolérée" et discrète, ils circulent librement dans les bureaux des ministres, sont filmés dans la salle des quatre colonnes alors qu’ils sont interdits au Palais Bourbon ... Mais leur rôle est clair, défendre coûte que coûte les intérêts des grands groupes qu’ils représentent.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est grave ... franchement ça fait peur ! ou va la France comme ça ???

     

    • mais je ne vois pas "le lobbie qui n’existe pas" (le CRIJf)


    • #1291
      le 30/01/2011 par >article 50 du traité de Lisbonne
      Lundi Investigation : Les lobbies au coeur de la République

      oui, "où va la France comme ça ???", surtout ligotée comme elle est, dans une Union européenne : voir le reportage à partir de la 43ième minute environ, c’est édifiant !

      Comment la France peut-elle lutter contre son propre lobbying alors qu’elle n’a plus aucun pouvoir dans un Système, l’Union européenne, qui autorise le lobbying ?!

      La sortie de l’Union européenne doit devenir LA priorité. La grande majorité des français l’on compris, mais le Système ne veut pas les entendre. La pression monte...


  • Je ne sais pas si ce sont les banlieues qui auraient le plus besoin d’un coup de karcher ...


  • On comprend mieux comment le fameux Stephan Denoyes peut avoir une secrétaire au ministère de l’intérieur alors qu’il n’occupe aucune fonction : à 39 minutes et 50 secondes, il y a un zoom sur sa signature : tri-ponctue, évidemment. Vive la République maçonnique.

     

  • #1283

    J’ai bien aimé l’intervention de Thierry Coste - enfin, façon de parler, bien sûr - et de la superbe apparente de ce lobbyiste qui revêt ici le costume du prédateur, afin d’appuyer ses dires et de vanter les mérites de sa société.

    Rappelons que les prédateurs - que ces derniers appartiennent au monde animal (carnassiers) ou humain (violeurs, pédophiles, tueurs en série et autres saloperies de la sorte) - ne s’attaquent qu’à des proies toujours plus faibles qu’eux !

    Il n’a donc pas matière à se vanter à décimer des animaux à l’aide d’un fusil à lunettes, pas plus, d’ailleurs - que de s’attaquer à des enfants ou à des faibles femmes. Les "profilers" utilisent, à cet effet, l’expression idoine de "petite femme naïve dans la forêt". C’est-à-dire que plus un individu est faible, crédule et isolé, plus il représente une proie facile.

    Ce comportement se résume à être forts avec les faibles et faibles avec les forts ou pour paraphraser l’autre, "même un âne peut donner un coup de sabot à un lion mort" !


  • LOL C’est bien, au moins ils valident d’eux-mêmes l’argument de Soral : Le CRù$F n’est point abordé...mais parfaitement dissimulé.


  • Mais...attendez...à aucun moment le journaleux précise que les Lobbys sont interdits en France ? (on peut ouvrir un cabinet de Lobbying, mais en aucun cas se rapprocher de la sphère politique. A ce niveau-là, il n’est plus question de "tolérance", c’est illégal).

    Tu m’étonnes qu’ils tirent tous une tronche de "coincé du cul" quand ils entendent le mot "Lobby" !

    En fait, c’est comme si on nous présentait des pédophiles ou des tueurs à gage...comme ça, tranquille. Tranches de vie !
    Banalisation totale de situation. "Belles" associations de malfaiteurs.


  • PS : J’adore le sol de l’Assemblée Nationale en damier noir et blanc, et qui est d’ailleurs le même carrelage utilisé partout dans les palais et bâtiments de pouvoir des différents États...
    Il sous-tend en fait un fort pouvoir symbolique de la Franc maçonnerie et signifie la communication entre les deux mondes (satanisme/sorcellerie/djins et le nôtre).
    Le sol en damier est toujours utilisé lors des cérémonies macabres.


  • Mais c’est affligeant ! je savais qu’ils étaient tous corrompus mais la... J’étais encore trop naïf...
    Chacun roule pour sa bosse et son compte en banque... Et le peuple croit qu’il décide de son avenir en votant... Il y a un ménage tellement énorme à faire que je pense qu’il ne sera jamais fait. Reste au minimum a karshériser (pour reprendre l’expression de Nicola R. plus bas) l’UMP et le PS en 2012 !