Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestation antifrançaise en Centrafrique

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté pacifiquement jeudi à Bangui contre la présence militaire française en Centrafrique, après des heurts ces deux derniers jours dans un quartier musulman de la capitale, a constaté le correspondant de l’AFP.

Hommes, femmes et enfants ont marché malgré la pluie sur plusieurs kilomètres depuis le quartier musulman du PK5 jusqu’au siège de la Minusca (représentation de l’ONU). Aux cris de « Hollande criminel », ils entendaient exprimer leur mécontentement contre l’armée française, qu’ils accusent de harcèlement contre les musulmans.

Les manifestants brandissaient des pancartes en carton dénonçant l’opération militaire française Sangaris et la force européenne Eufor (qui compte une importante composante française) : « Nous sommes toujours victimes de la France », accusait l’un de ces écriteaux.

Après avoir emprunté l’avenue Koudoukou, puis l’avenue Boganda, ils se sont arrêtés devant le siège de la Minusca, où ils ont remis un mémorandum contenant leurs griefs et revendications. « On ne comprend pas la colère des Français contre les musulmans du PK5. Et on ne comprend pas non plus que devant tous ces morts et blessés, aucune autorité n’a élevé la voix », a déploré Abakar Moustapha, un notable du quartier. « Nous n’avons plus besoin des Français ici. Qu’ils s’en aillent. Ils sont la cause de tous nos malheurs », s’égosillait un manifestant, Ashta Ibrahim.

Le rassemblement s’est déroulé sans incident. La sécurité du cortège était assurée par des éléments burundais de la force africaine Misca.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #941819

    [..."Aux cris de « Hollande criminel »..."]
    Il va bien falloir qu’ils paient pour leurs crimes, tous ces "dirigeant", qui sont dirigés (par le lobby qui n’existe pas ! ) plus qu’ils ne dirigent eux-même.
    Mohamed


  • #941902

    "Ils sont la cause de tous nos malheurs".

    Ça fait mal à entendre. Mais bon, quoi répondre ?

     

    • #943527

      Répondre qu’une réconciliation a bien eut lieu entre les différents protagonistes et que la France met de l’huile sur le feu afin de trouver le prétexte de rester intérèts oblige ( tout comme au Mali d’ailleurs).s’interroger c’est bien ,s’informer c’est mieux.


  • #941948

    Quand Marinade et Chaupi avec sa super doctrine seront au pouvoir cela ne se passera pas comme ça ! Mini nuke direct sur ces "sauvages" et ceci jusque dans les chiottes ! Doux Jésus ! Que cela soit les uns ou les autres notre destination finale est le chaos !


  • #941992

    Education occidentale crée des esclaves rémunérées

    Ensuite tu Inondes l’Afrique de produits made occidentale

    Suite a cela au bout de 40 ans les africains sont habitués a cette inondation et perde le sens de l’auto-subsistance

    Suite a cela tu provoques la pauvreté en Afrique par la pénurie

    Ensuite tu aides* a la condition que les enfants soit éduqué à l’occidentale ce qui entraîne une surpopulation*

    Suite a cela ,de part leur éducation et le mode de vie à l’occidentale les Africains ne savent plus être maître de leur subsistance et émigrent pour leur survie

    TOUT CETTE CHIENLIT DU MEXIQUE A VLADIVOSTOK EN PASSANT PAR LE MAROC DU CHILI AU SUD DE SINGAPOUR EN PASSANT PAR AFRIQUE DU SUD EST DU AU JUDEOPROTESTANTISME ET A LA FRANC MAÇONNERIE

     

    • #942065

      Le sens de l’auto subsistance ne l’avons nous presque tous perdu en ayant perdu les terres de nos ancetres et en habitant dans les villes. Pour retrouver l’auto-subsistances il faudrait ruraliser les villes et rouler avec des chevaux, des poneys, des anes et que tout habitant puisse elever des poules ou autres mais tout cela organise par un gouvernement originaire du pays et ayant cette vision la.


    • #942080

      Il y a de par le monde une foultitude d’individus qui s’imaginent que leurs contemporains sont ici-bas uniquement pour leur servir de poubelles et leur permettre de vivre(quelquefois matériellement très très ’bien’...) en les emplissant de leurs détritus de toutes sortes. Ceci dit ; rien n’oblige et ne pourra jamais obliger personne a servir de poubelle. Il suffit de ne laisser entrer en soi que ce qu’on a soigneusement et délibérément choisit ; mais pour ça, il faut d’abord se poser la question de savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas selon sa propre idée de la condition humaine. C’est une question de dignité. Tout ça commence et perdure par un travail sur soi. Celui qui finit par croire qu’on règle ce genre de démarche à coup de fusils est dans la plus profonde erreur car on n’a pas de pire ennemi que soi-même.


    • #942081

      Et le plus inquiétant c’est que les Africains sont 10 fois plus autosuffisants que les Occidentaux ! Bien que les société africaines soient en grande parti déstructurée et dysfonctionnelles là bas l’agriculture de subsistance est encore largement pratiquée...quand il s’agit de réparer des véhicules endommagés ils font preuve d’une grande ingéniosité pour les remettre sur pieds tout en se passant de certaines pièces de rechange qu’ils sont capables de bricoler eux mêmes dans leurs ateliers ! Les gosses sont capable de marcher 40 km à pieds pour aller à l’école (pour ceux qui y vont !)...des gonzesses font plusieurs kilomètres à pieds pour ramener une cruche de 20 litres d’eau...J’ai toujours affirmé que si tout se barre en couille et que le monde subit une rupture grave en approvisionnement énergétique l’Afrique sera le continent qui s’en sortira le mieux ! Le paradoxe est que sa faiblesse actuelle est en fait une force ! Ces gens ont appris à vivre dans une société caractérisée par la pénurie quasi permanente. Ils savent encore cultiver la terre à l’ancienne, ils savent comment vivre sans électricité et peu de pétrole...l’urbanisation des mœurs n’a pas encore touché toute la population africaine alors qu’en Europe même la majorité des ruraux vivent comme des urbains c’est à dire complètement dépendants de réseaux de production et de distribution qu’ils ne contrôlent pas. En cas de grave crise en Europe et en Amérique du Nord...cela sera un carnage ! Les gens ont non seulement plus aucune autonomie mais en plus ils se sont ramollis sous l’effet du confort de la vie moderne !


  • #942058

    C’est pas ça qui empêchera la fuite en avant vers toujours plus d’ingérence en Afrique et ailleurs sous des prétextes que de toute façon les gens n’écoutent que d’une oreille.


  • #942061

    En Cote d’Ivoire en 2004 il y a eu aussi des manifs anti-française, seulement des snipers israéliens ont tiré sur la foule (du haut de l’hotel Ivoire), qui a cru que c’étaient des soldats français qui lui tiraient dessus : d’où les émeutes et les 2/3 des français quittant définitivement la Cote d’Ivoire pour etre remplacés par des israéliens . C’est probablement le meme scénario qui va se dérouler en RCA . Le plus grand danger pour les Français ce sont les agents israéliens et autres snipers , mais malheureusement les services de renseignement de l’armée française doivent etre aux mains des Juifs .


  • #942115

    Je suis bien d’accord avec eux, que chacun reste dans son pays. Y en a marre de cette ingérence. Mais apparemment, le colonialisme est cher aux yeux des élites qui ne représentent qu’elles mêmes.

    En terme d’ingérence, si les états unis ne s’occupaient que de leur pays, il n’y sûrement plus aucune guerre dans le monde.


  • #942170

    Et la facture c’est pour concon le françois.


  • #942265
    le 23/08/2014 par horizons lumineux
    Manifestation antifrançaise en Centrafrique

    Les dirigeants français ont complètement perdu la main en Afrique. Il fallait le faire et ils l’ont fait.

    « Chapeau » à Sarkozy (discours de Dakar et guerre en Lybie) et Hollande (multiples interventions militaires en Afrique sur injonction des américains) de n’avoir su que développer en Afrique le sentiment anti français à un niveau jamais atteint auparavant.

    « Chapeau » à Sarkozy et Hollande d’exposer gravement les coopérants et les citoyens français et leurs familles qui, faute de ne plus pouvoir trouver aucun travail dans la France en déclin, se sont expatriés pour travailler.

    Aujourd’hui, grace à ces politiques, la sécurité des ressortissants français est explicitement menacée en Afrique.

    Bien sur, nos marionnettes sont totalement incapables de déjouer les manipulations de groupes de pression, instrumentalisés contre nous.


  • #942279
    le 23/08/2014 par le corbeau
    Manifestation antifrançaise en Centrafrique

    Pauvre africains quand c’est pas les armes qui saignent c’est le virus ebola sorti tout droit des laboratoires occidentaux.

    quand va t’on arrêté de détruire ce continent. ?

    kemi tu a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot et t’es frère n’ en ont rien a foutre pire ils vendent votre souffrance aux sionistes sur des chant de canne a sucre avec l’ intermédiaire de ce faux Dieudonné agenouillé a ses maîtres blanc et portant la kippa.