Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le pen était cohérente jusqu’à ce qu’elle parle de la sois disante "islamisation" de la France, mais bon normal quand on sait qu’elle est abonné au sionisme.

    Je ferais remarquer à Marine que des horaires de piscines non mixes ont aussi été admis pour des femmes juives... le deux poids deux mesure imposé par le CRIF.

     

    • #2645
      le 15/02/2011 par Revolution69
      Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

      La marinette ou la marionette elle ne vaut du tout politiquement, c’ est le même discours depuis 30 ans. c’ est toujours la meme chanson, l’ islamisation de la france, l’ immigration, l’ islamisme, l’ ilslam, afin de valider le choc des cultures avec la complicité de la bande F.M. Un grand bravo à Mélanchon qui m’ a enfin convaincu et m’ a éclairé sur certains points, il a osé s’ en prendre aux sionistes, c’ est du lourd. Elle n’ a rien à faire en politique, son devoir c’ est de rester à la maison et de s’ occuper de ses enfants. J’ ai fais mon choix pour 2012...


  • #2604
    le 14/02/2011 par libererlaparole
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Mais quel collabo ce Mélenchon !!! Ce petit laquais commandité par l’empire qui met ses talents d’orateurs à donner des oripeaux humanistes à l’immigration voulue par le Medef.
    Mais viens Mélenchon ! viens donc dans les rues de France, où le blanc doit désormais baisser les yeux dans la rue pour ne pas heurter la sensibilité de monsieur l’immigré... Et répète moi dans les yeux que "l’immigré met un point d’honneur à élever sa progéniture, ce qui élève la France...". Encore un déni de réalité.

    Ensuite, je peux te dire que dans les cités, les mères pondeuses appelle systématiquement SOS medecin pour une grippe du petit dernier. Et vlan, 90 euros la consult de nuit remboursée par la CMU... Et 90% des acts ne correspondent en rien à une mesure préventive de pandémie, c’est n’importe quoi comme argument.

    Mélanchon ne vit pas dans le même pays ou quoi ?! Non, c’est pas possible.... De sa limousine, aux palais, aux receptions petits fours, il ne voit pas ce qui se passe, c’est pas possible...Ou alors, ou alors, c’est un collabo de plus.

    Oui la France a des racines chrétiennes, mon athéisme est chrétien. Je sors d’un musée départemental, toute la poésie que j’y ai vu témoignage du joyau de la culture chrétienne dans cette Europe, mère de tant d’esprits lumineux. ça me fout les larmes aux yeux d’entendre cette flagélation sempiternelle des chrétiens, du blanc, ça me donne envie de sortir accrocher Mélenchon à un lampadaire et de le lapider. Honte à lui ! Honte à tous ces collabos ! Un jour viendra où ces traitres devront recevoir le sort qu’ils méritent, qu’ils tremblent, leur fin est proche !

     

    • #2610

      Ton commentaire est juste bien que tortueux. Mère pondeuse ? C’est limite... Que Mélanchon soit un laquais on l’a tous compris.

      Et oui : l’immigré met un point d’honneur a élever sa PROGENITURE ... je ne connais aucun père qui soit fière que son fils traîne en bas du hall a piquer des autoradio ou dealer du shit... Et si le blanc baisse la tête, ce n’est pas la faute aux 3 sac d’os à casquette Lacoste... Ils ne sont que le symptome.


  • Pathétique bateleur, ce Mélanchon. On a beau ne pas partager toutes les vues de Marine Le Pen, on ne peut que constater qu’elle gagne par K.-O. au grand jeu de la politique. C’est donc ça les opposants que le système a à offrir ? On prend véritablement le gens pour des imbéciles, cette fois c’est limpide. Ou bien... ...
    "Elle va nous ressortir ce bon vieux Saint Louis." C’est remonter bien loin pour un "argument". Tristes loges.
    Le plus affligeant reste sans doute que ce monsieur engrangera des voix.


  • #2612
    le 14/02/2011 par Paul Brousse
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    L’anti-islamisme violent de Marine Le Pen, bien que probablement efficace d’un point de vue électoraliste, me gêne de plus en plus. Elle devrait rester sur la ligne historique anti-immigrationiste en mettant en évidence l’une des conséquences "néfastes" (ce n’est pas la seule...)qui est une islamisation galopante de la France. Sympathisant frontiste de longue date (fils de militant), j’ai voué un culte quasi-religieux à son père, parce que j’étais sûr que son combat c’était "la France" et rien d’autre... une sorte de "Saint National" et qu’il n’était surtout pas motivé par une exclusion religieuse ou raciale. Son discours du 28 janvier 1958 à l’Assemblée Nationale et son comportement en Algérie (enterrement des musulmans selon leurs rites) en témoignant sans la moindre équivoque, pour moi. D’ailleurs, je cite les extraits du discours :

    « Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. »

    « J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française (…). Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » (…) Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?… »

    Certes, il faut le replacer dans le contexte de l’époque et JMLP était colonialiste, mais rien de raciste, rien d’anti-musulman là-dedans et surtout aucune rapport de dominant/dominé. L’Algérie française était, pour lui, un bien pour la France... tout comme son peuple.

    Enfin, tout ça pour dire que j’ai été frontiste grâce à Jean-Marie Le Pen et je suis devenu soralien... et je suis déçu de la tournure que prend le Front National. Je voterai sans doute, ni hésitation pour Marine en 2012... mais j’espère que ce ne sera pas pour me dire "faute de mieux".


  • quelques enseignements après visionnage de ce débat :

    - sur l’immigration MLP prends définitivement l’avantage via la quenelle de 160 = discours de Marchais à Montigny-lès-Cormeilles...dont Mélench’ prétend ignorer l’existence (effet comique garanti)...elle gardera la main tout le reste du débat

    - Durant tout la deuxième partie, Mélench’ s’en tiendra à des ricanements débiles de pure hypocrisie ethno-socialiste et à jouer sur l’éternelle posture d’orateur grandiloco-lourdingue qu’on lui connait (la gôche ! la gôche !) ; sa citation finale de Jaures ètant totalement hors sujet

    - celà aura au moins eu le mérite de lever définitivement le voile sur l’arnaque intégrale du front de gôche : appèlera à voter strauss/aubry quoi qu’il arrive ; manque totale de crédibilité sur les sujets essentiels : qd MLP propose un retour aux banques centrales natio, Mélanch’ fait de son "smic européen" (lol) la clé de voute (?) de son programme en la matière ;
    la aussi, effet drolatique garanti quand le responsable de la ligne éco du front de gauch claque la porte du fait d’un manque de sérieux avéré

    - Que Mélanch’ claironne par forfanterie qu’il a "écrasé Le Pen" à cette occasion, montre bien qu’il a soi perdu la raison, (on peut se le demander à voir certaines de ses réactions), soit qu’il n’y croit plus lui même et qu’il se demande par quel pirouette il va pouvoir appeler à voter Strauss en évitant d’afficher dans les médias son déhonneur total

     

    • #2643
      le 15/02/2011 par lacomédiehumaine
      Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

      pour l’instant, je vote mélenchon (faute d’un autre candidat : NDA ? chevenement ?) car le programme national-libéral et le racisme anti-arabe "tactique" de lepen ne me conviennent pas du tout. si un 21 avril inversé devait se produire en 2012, il va de soi que je ne voterai pas pour dsk comme une bonne partie de l’électorat de mélenchon, c’est certain, sans pour voter lepen d’ailleurs...

      mais d’ici 2012, le temps aura galopé...(reforme du système de protection sociale etc).

      et, il faudra avoir su sauter sur l’occasion sans ressentiment pour le véhicule (ex : grèves organisées par les salariés, manifs) pour forcer le destin.

      pour ma part, je milite dans un syndicat dit "radical", tout en sachant que les syndicats sont imparfaits et limités, cependant ils n’en demeurent pas moins des supports possibles d’organisation des luttes sociales dans la relation de travail au niveau local. le mondialisme libéral passe concrètement dans les rapports sociaux de production, vous savez ?.

      Et logiquement je suis aussi intéressé par les convergences nouvelles qui pourraient naitre du refus par la peuple français d’une dégradation économique et sociale rapide et programmée de son cadre de vie. En ce sens, vouloir dire qui de lepen ou de mélenchon a le plus tort ne me semble pas en soi avoir beaucoup d’intérêt (on appelle ça tomber dans le piège dans le piège de la relation triangulaire, non ?). les deux sont imparfaits et limités mais ils permettent d’agréger et d’organiser la résistance. il s’agit de savoir sauter sur l’occasion (en faisant imploser politiquement la constellation centrale umps ?) même si ses traits ne sont pas en tous points séduisants. problème à résoudre : faire en sorte que la gauche populaire et la droite populaire ne se neutralise pas dans l’anathème, et ça, à en y lire les commentaires, c’est pas forcément joué. il serait dommage qu’en temps voulu nous ne soyons pas à la hauteur de la situation.

      la force majeure : la joie (opportuniste et entière).


  • #2618
    le 14/02/2011 par lacomédiehumaine
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    1) le débat (forcément contradictoire - dialectique) est vivant et l’échange montre des différences de fonds entre lepen et mélenchon, mais je l’ai trouvé bien plus intéressant que la moyenne des débats politiques à la télé. je me félicite de voir que deux formations politiques de tradition aussi différente ait trouver l’occasion de se rencontrer pour échange, la passion du débat politique animant l’une comme l’autre.

    2) lepen a tort de s’en tenir à une ligne économique toujours très libérale (même avec une banque souveraine) et de ne stigmatiser (au sens sacré de "stigmate") qu’une seule communauté. De son côté, mélenchon a tort de croire que notre salut passe nécessairement par davantage d’intégration européenne (même par internationalisme, car l’internationalisme des peuples est une pure abstraction métaphysique) et par davantage d’humanisme bienveillant (au détriment des plus fragiles qui devront se pousser un peu pour faire de la place, c’est tout)

    3) l’un et l’autre (comme nous d’ailleurs) ont objectivement intérêt à l’alliance des petits commerçants et artisans de mélenchon et des ouvriers et employés de lepen. (notez au passage le renversement total du recrutement social, s’il se confirme , composant les électorats respectifs de mélenchon et lepen par rapport à ce que l’on constate généralement).

    ils devront apprendre à se parler, c’est certain, mais pour l’instant la synthèse parait pour le moins monstrueuse...

    4) il y a urgence car le centre politique, quant à lui, va très prochainement imploser :

    http://www.lexpress.fr/actualite/po..., publié le 02/02/2011 à 12:27 :"DSK en chute, Sarkozy et Fillon aussi" (les seconds couteaux montent au créneau, en renfort)

    5) et la confusion profite à l’ue (l’allemagne ?) dans son coup d’état permanent :
    LEMONDE.FR avec Reuters | 14.02.11 | 17h33 • Mis à jour le 14.02.11 | 17h50
    Déficits publics : le gouvernement souhaite modifier "avant l’été" la Constitution
    (sarko livre la France à l’ue)

    6) mais, ni les propositions de lepen ni celles de mélenchon ne me convainquent : la synthèse est pour l’instant manquante (?).

    7) tenons nous prêt(e)s à "chevaucher le temps"...


  • #2629

    Ah ! L’acteur Mélenchon... Avec son petit numéro de rebelle de salon qu’il doit peaufiner depuis sa triste puberté (il suffit de voir la tronche du specimen), seul moyen pour lui de se tirer des petites bourgeoises qui ont, comme lui, bien vieillies... Le bonhomme me ferait presque de la peine, tant il excelle à se convaincre que son discours, dégonflable à souhait, tient la route...
    Et ce mépris qui suinte de cette gueule à la dentition des plus bancales...
    En voyant la vidéo, je compatissais en imaginant le calvaire que son entourage devait subir à longueur de journée, à écouter cette diarrhée verbale sans intérêt. Comme il doit s’adorer s’entendre parler, le mélench’...
    Le mec me donne l’impression de n’avoir aucune prestance ; il suffit de voir cette scène hallucinante avec Cohn-Machin, dans je ne sais plus quelle radio, où notre bougre se vend, sans honte, enthousiaste, comme une vulgaire tapineuse qui recherche un "repreneur"...
    Ce type est la définition même du mot Pathétique.

    PS : Entre autres idioties, j’ai éclaté de rire quand ce crétin nous parle de son intention de mettre les camions sur des rails. Les routiers vont adorer...


  • #2637

    Je trouve que Marine Le Pen copie beaucoup Soral dans ses idées et ne les maitrises pas dans le fond. Elle ne fait que reprendre ses idées sans les connaitre en profondeur, ce qui fait que quand Mélanchon riposte, elle a du mal trouvé la contradiction dans ce qu’il dit. Je pense qu’elle ne maitrise pas totalement le sujet sur l’immigration (bien que son principal axe de campagne) et ses retombés sur les salaires des français ( analyse zemmourienne et soralienne). Je remarque d’ailleurs que à chaque fois qu’elle entend la réponse de Mélanchon, elle répète ses arguments précédent, sans y apporter quelque chose de nouveau, comme un moulin à parole.
    De même que par rapport à son père, elle est moins éloquente et persuasive. Ce qui fait que pour le spectateur, trancher entre l’argumentation de Mélanchon et de Marine Le Pen devient difficile. Dans ce débat, Marine Le Pen aurait du prouvé sa maitrise dialectique plutôt que la véracité de ses arguments, étant donné qu’elle maitrise pas totalement le sujet.
    Et je termine pour dire que Mélanchon était mieux préparé que Marine Le Pen et qu’il a sortit des arguments auquel, elle ne s’attendait pas.


  • Personne ne remet en cause les racines chrétiennes de la france sauf que personne ne va à l’église,pourquoi islamisation de la france les musulmans sont les seuls croyants et pratiquants dans ce pays ?

    Pour l’imigration mélanchon ne se rend pas compte des conneries qu’il dit,si l’avenir d’un immigré c’est de faire la plonge dans les cuisines d’un resto ,ou être éboueur pendant 30 ans quel avenir !On voit bien les ravages que ça cause,chômage,insécurité, personne ne se plaindera des batailles rangées ,les descendants d’immigrés sont déja des exclus de cette société,des milliers d’emplois s’évaporent chaque années mais mélanchon lui propose d’en ramener encore,encore,et encore jusqu’a plus soif(les émeutes de 2005 qu’en pensent-ils),ou tu veux les mettre ?j’ai aucune envie de ça Marine lepen a raison .

    Aprés pour l’économie c’est du réchauffé,


  • #2641

    Je commence à en avoir un peu marre de ce débat hypocrite sur l’immigration.
    Ce qui dérange vraiment, ce n’est pas le pakistanais sans papier qui vend ses DVD gravés dans le métro ou qui fait le cuistot dans la plupart des restos, mais ce sont plutôt la masse de personnes nées ou naturalisées françaises et qui ne sont en aucun point en rapport avec une quelconque culture française. Ces personnes qui sont en France par pur intérêt économique et non par amour du pays (pas comme les étudiants étrangers), qui deviennent français et font des enfants (français) en les éduquant à la manière du "bled" (ce qui donne pour quelques-uns les racailles que nous connaissons tous et qui pourrissent notre quasi quotidien, le mien en tout cas). C’est de cela qu’il faudrait parler et c’est à cela que MLP fait allusion lorsqu’elle parle d’immigration, mais elle ne peut pas le dire dans les médias.
    La faute n’est pas du à l’immigré (qui lui, vient naturellement la ou il peut vivre "mieux") mais à tous ces salauds qui ont pillés les pays de Sud et engrainés les pauvres pour qu’ils viennent dans nos pays.
    Assimilation volontairement abandonnée, intégration volontairement ratée par nos élites, nous nous retrouvons dans un pays rongé par le communautarisme ou les fils d’immigrés nés en France n’ont plus de repères... ainsi que les français de souche.
    Avant de régler l’immigration clandestine, commençons donc par régler le problème de l’immigration dont nous sommes (immigrés et français) victime depuis 30 ans. Soyons fiers de nos traditions françaises, ne les oublions pas et retournons à un modèle d’assimilation tel que l’ont connu les vagues d’immigrés espagnols, portugais ou italiens. Peut-être qu’ensuite, beaucoup de problèmes économiques et sociaux se régleront naturellement.
    Il faudrait que je développe plus mais pas le temps.

     

    • Je suis naturalisé et ai un amour profond et sincère pour la France. Seulement, cette démarche je ne l’ai acquise que récemment car à l’école personne ne m’a inculqué le respect et la fierté d’être sous ce drapeau. Pire, les français de souche ne s’aiment pas eux même, et ne mesurent pas la portée du modèle français de nation par rapport à l’Allemagne ou aux pays anglo saxons.
      Malgré tout je pense qu’on est mieux lotis en France niveau intégration que dans aucun autre pays d’Europe, et c’est encore nous qui allons donner l’exemple aux autres.
      La morosité actuelle est effectivement une casse systématique par les élites des structures de la France.
      Comment voulez vous alors que les immigrés et leurs enfants puissent être incités à s’assimiler, alors qu’ils constatent que les autochtones eux mêmes n’ont aucun respect pour leurs propres valeurs. On pourrait poursuivre cette analyse sur l’américanisation (dont on ne parle que très rarement étrangement) mais je vais m’arrêter là.

      Quant à Mélenchon et Marine le Pen ils ont pu représenter un espoir pour moi à un moment mais je suis très déçu. Cependant le moment venu, je voterai certainement pour l’un de ces deux là.


  • #2666
    le 15/02/2011 par Vrai Guerrier du Net
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Marine a semblé tout de même quelque peu déstabilisée, lorsque Mélenchon lui a dit que le FN pratiquait une différence de traitement en fonction des religions.

    Et il est évident que depuis que Marine est devenue "Tsahalo-compatible" et "Vatican II Pleinement Assumée", la seule et exclusive cible qui reste, est évidemment l’Islam.

    Or, les croyants des trois religions révélées et consacrées se doivent, par définition même, un respect mutuel et réciproque.

    Mélenchon le sait parfaitement bien, il est habile, et en vieux renard de la politique qu’il est, il tape donc là où ça fait mal.


  • #2703
    le 15/02/2011 par Le petits fils de la résistance...
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Selon moi Marine ne correspond pas du tout à la vision que j’ai d’E&R.
    En toute honnêteté Mélenchon bien qu’imparfait a été plus convaincant.
    Entendre dire la part de Marine qu’il est un rabatteur de voix pour DSK c’est un peu gros d’autant qu’il parait évident que le système se sert justement d’elle pour cette même raison.
    Par ailleurs c’est l’analyse de Soral (celle du 21 avril à l’envers)…une bonne théorie que je partage.

    Celui qui connaît Mélenchon depuis longtemps sait qu’il déteste DSK, seulement il aura besoin des voix du PS pour le second tour, il ne faut donc trop les égratigner.
    S’il continu comme ça je pense qu’il a ses chances le Mélenchon…tant l’UMPS est à la rue.

    Il faut quand même admettre qu’il ne dit pas que de la merde.

     

    • #2710

      Le CV de mélanchon est amplement suffisant pour savoir que ce type ne changera rien au système qui le nourit gracement. Une vingtaine d’années au PS, plus 2 ans en tant que ministre, qu’a t’il changé au système ? ce renard traine depuis vingt ans dans les coulisses du pouvoir sans avoir rien vu venir ni rien changer, en rajoutant le fait qu’il soit franc maçon avoué,cela devrait etre amplement suffisant pour s’apercevoir que ce n’est qu’un pantin a la solde du système comme ses compères et qu’il ne faut rien attendre de lui.


    • #2841

      Je suis de l’avis de matthieu, convaincant ou pas, mélenchon elle là pour un objectif particulier qui n’est pas de defendre le peuple mais bien d’organiser les votants perdus à "l’extreme gauche", de les manipuler et de les faire voter contre le FN au second tour, melanchon avou et donne raison a soral.
      Que l’on soit pour ou contre le FN, c ’est la realité.

      Que l’on dise que melenchon deteste DSK, je pense que c ’est une erreur, on devrait plutot dire que la position du melenchon mediatique est de detester DSK.

      Je vois les choses comme cela :
      Il va y avoir un moment de "Kaïros" comme dit Soral, c ’est a dire, un moment ou tout indique qu’il va se passer quelque chose de significatif tant tout les voyants sont au rouge.
      Soit cela passera par les urnes avec le FN, seul parti contre tous si on regarde dans le detail, soit cela se passera hors des urnes, sans le FN, avec une revolte populaire (avec ou sans violence).

      C ’est l’endettement de la zone euro - VS - la souveraineté des nations et de leur peuple.

      Le sous titre du livre de Soral est très juste : Demain la gouvernance globale ou la revolte des nations.


  • Il ne me semble pas faire tant de fautes d’orthographe que cela, ni d’etre grossier, je respecte les conditions pour qu’accepté soient mes commentaires.

    Pourquoi ne pas simplement répondre a mes questionnements ?

     

  • #2728
    le 15/02/2011 par Le petits fils de la résistance...
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    @Mathieu
    Franc maçon et alors ?
    Il ne l’est plus…j’ai bien connu un franc-maçon qui était une personne honnête et responsable et qui ne voulait que le bien des Français…tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier que je sache, c’est aussi ça l’égalité et la réconciliation.
    À vous écouter on devrait tous les exterminer.
    J’ai appris que Baudelaire fut un temps un franc-maçon…vais-je pour autant détester ses poésies et ses idées ? Non !
    Ce ne sont que des hommes…et même si je suis convaincu qu’en se convertissant ils se trompaient, cela n‘empêche pas qu‘ils restent avant tout des hommes respectables.

    Mélenchon aime la France, reste un anticapitaliste, vante régulièrement Chavez, critique les méthodes d’Israël, condamne l’instrumentalisation quotidienne que font nos médias (en particulier sur les musulmans), il ne hiérarchise pas les Français ni les religion…peut-on en dire autant de Marine avec sa peine de mort et son islamophobie latente ?

    Dites-nous plutôt qui vous soutenez sinon c’est toujours facile de critiquer.

    Nous pourrions dire de Martine que c’est la collabo du système, Dupont-aignant le youg leaders, DSK le sioniste, Sarko l’agent US, etc.
    Désolé mais de tous je préfère encore Mélenchon l’ex PS et l’ex franc-maçon !

    Oui il était au PS et il en est parti écoeuré car étant anticapitaliste forcené, il a fini par en être totalement écarté…il était la voie de la contradiction au sein du PS, il est resté longtemps parce que c’était son parti de coeur qu’il aimait.
    Il me semble qu’il était un de ces trop rares socialistes qui défendait encore l’idéologie traditionnelle...le social.
    Ça ne se voit pas mais je ne suis pourtant pas du tout un pro Mélenchon (carte d’électeur brûlée) mais dans ce désert sioniste qu’est la politique Française, il me semble que c’est celui qui peut encore faire quelque chose de bien...à voir.

    Je n’ai jamais aimé le FN et naturellement je me reconnais dans les idées d’E&R.
    Amicalement.

     

    • #2766

      Les francs maçons sont un réseau communautaire,cela me suffit pour etre contre.Concernant mon sontient, je ne soutient aucun parti politique car comme le dis alain Soral, ce n’est pas par voie démocratique que la révolution se passera. Donc comme beaucoup de gens je refuse de tomber dans le paneau du diviser pour mieux régner instauré par l’empire, avce cet espèce d’oppisition droite/gauche qui n’en est pas une en réalité tout le monde le sait et c’est pareil pour les extrèmes.
      Regardez les vidéos d’Alain Soral, pour savoir que Mélanchon est un idiot utile du système, je penses qu’il donne asser de preuves factuelles pour convaincre.
      Amicalement.


  • #2741
    le 15/02/2011 par Oshio Heihachiro
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Deux escrocs face à face, ce face à face met bien en avant l’immigrationnisme de Mélanchon et la haine de l’Islam proposée par MLP.


  • #2781

    "Franc maçon et alors ?
    " il est des hommes qui entre en franc maçonnerie en toute bonne foi ! mr Mélanchon était peut être dans cas de figure ?? maintenant ,a t il pris la mesure de la dangerosité de ces réseaux si oui se revendique t il d’autres valeurs , en ce cas il doit expliquer ou il en est de ces amitiés et de ces engagements car dans les francs maçons actuels (réseau secret ) on trouve tout les voyous qui nous ont amenés aux catastrophes actuelles (sans parler de celles à venir ) corruption ,affairisme , néocolonialisme , soutien inconditionnel au sionisme , ou se situe t il ce mr Mélanchon ? qu’il réponde ! que les choses soient enfin claires !

     

  • #2788
    le 15/02/2011 par Le petit fils de la résistance...
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Dire que je ne voulais pas passer pour un nihiliste politique :)
    Surtout ne voyez pas en moi un adepte de Mélenchon et encore moins un défenseur de la franc-maçonnerie.
    Je ne vote pas et ma philosophie est schopenhauerienne…imaginez un peu.
    D’ailleurs j’ai là un des rares désaccords avec l’hégélianisme de Soral.
    Pour lui Schopenhauer est un sophiste et pour moi c’est incontestablement Hegel.

    Bref je vois que pour beaucoup nous avons compris depuis longtemps que la politique était une supercherie. Il y a là rien de nouveau.
    Je ne vois pas comment nous allons nous sortir de cette mascarade…je reste sans espoir ou quelqu’un aurait une idée crédible ?
    J’irais bien voté pour Soral mais bon…

     

    • #2794

      "Bref je vois que pour beaucoup nous avons compris depuis longtemps que la politique était une supercherie. Il y a là rien de nouveau."
      Totalement en accord avec vous sur ce point, je ne vote pas non plus comme une bonne partie de la population. Voter c’est quelque part entretenir et acréditer ce système corrompue. C’est participer a la mascarade politique, bref rien d’enviable.
      "Je ne vois pas comment nous allons nous sortir de cette mascarade…je reste sans espoir ou quelqu’un aurait une idée crédible ?"
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Une solution qui parait intéressante et crédible pour répondre a votre question.
      Quoiqu’il arrive il faudra une "révolution populaire", avec modification de la constitution sur plusieurs points, retrait de la loi giscard/pompidou/rotschild, pour la monnaie, bref beaucoup de chose que propose Soral et plein d’autres et qui pourraient améliorer le quotidien du peuple.


  • #2815

    A quand un débat Soral-Mélenchon pour enfin sécher cet escroc ?


  • #2854
    le 16/02/2011 par Mélenchomane
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    EXCELLENT MELENCHON, personnellement j’ai déjà choisi pour 2012, depuis la création de son parti, auquel j’ai adhéré. Il faut aller sur son blog pour comprendre cet homme, car ici j’entends beaucoup d’arguments qui son faux, injustes, et qui montrent à quel point, les gens parlent sans réellement chercher à comprendre, cela m’afflige, c’est un peu comme une condamnation sans preuve.

     

    • #2872
      le 16/02/2011 par Le petit fils de la résistance...
      Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

      C’est vrai que je connais Mélenchon depuis longtemps et c’est un homme qui n’a pas changé de discours…contrairement à ce que les gens pensent ce n’est pas une girouette.
      Je trouve aussi très dur de le mettre dans le même sac que les autres.

      Je rappelle aussi que Soral au début n’était pas du tout anti Mélenchon, il disait souvent « faut voir ce qu‘il va donner »…
      Je pense qu’il a été très déçu (moi aussi) lorsqu il a appris son passage à la franc-maçonnerie et aussi par son côté très laïcard agaçant ; seulement il s’est expliqué depuis et je pense que c’est quelqu’un d’ouvert avec un discour qui ne ressemble pas aux autres politiciens.
      D’ailleurs il est resté courtois face à Marine et je trouve qu’il n’a pas joué de grosse ficelle.
      C’est vrai qu’il faut qu’il soit plus clair sur le sujet de l’immigration et de ce phénomène du dumping social voulu par Bouygues & co.
      On lui reproche aussi d’avoir tendu la main à l’ultra libéralisme (celui du Cohn de bandit)…personnellement ça ne me choque pas, tout le monde sait qu’ils n’ont pas les mêmes idées, il fait du pied juste pour ramasser ses voix…sa seule chance de devenir président.
      Il dérange tellement que personne ne veut de lui, pas même Besancenot le rigolo…c’est justement un signe positif.

      2012 s’approche à grands pas et bien qu’apolitique dans l’âme…je ne suis pas dupe des manipulations et pour le bien de la France je ne veux pas d’un Sarko, d’une Marine et encore moins d’un DSK.
      Selon moi pendant que les journalistes passent leurs temps à discréditer la vision politique de Mélenchon selon eux trop archaïque (c‘est étrangement l’argument de Marine), les mass médias font tout pour donner du grain à moudre au FN (propagande anti Islam) et à DSK (sondages farfelus).
      Essayons de comprendre pourquoi cette mascarade…c’est assez simple.
      Même si je ne vote pas j’ai quand même une certaine influence auprès de mon entourage…et je suis persuadé que pour beaucoup ils m’écouteront et iront plutôt voter Mélenchon qu‘un autre.
      S’il continu dans cette direction ou du moins s’il passe le premier tour alors j’irai certainement voter…oh miracle.
      Ah si le vote blanc était pris en compte...

      Si DSK devient président grâce à Marine, j’en voudrais à tous ceux qui un temps lui ont fait sa promo sans qu’ils en admettent l’erreur.
      Soral ou Dieudonné sont clair sur la position de Marine…il ne faut pas la soutenir, d’ailleurs les médias s’en occupent déjà très bien.
      Connaissant ses idées je soutenais Soral lors de sa tentative folle (mais géniale) de récupération du FN…j’ai halluciné tant il a presque réussi son coup mais tout le monde connaît la suite… Marine l’a tué.


  • A défaut d’afficher et de répondre a mes questions..peut on avoir la position d’ER sur la régularisation des sans-papiers ?


  • #2905

    Un type qui appellera à voter DSK au second tour (au nom d’une illusoire "union de la gauche"...DSK, de gauche ?) ne mérite même pas qu’on lui donne deux minutes de notre temps.

     

    • #2913
      le 16/02/2011 par Le petit fils de la résistance...
      Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

      Seulement pour faire barrage à Marine…en outre personne n’est obligé de voter pour DSK au second tour.
      Il dit cela dans l’unique but que le PS en fasse de même pour lui si par miracle il se retrouve au second tour.
      Rien de plus logique…sinon Mélenchon est clair, il déteste la politique de DSK.

      Si Marine n’appellera jamais à voter pour l’UMP c’est parce qu’elle sait aussi très bien que jamais l’UMP n’appellera à voter pour elle…ce n’est pas seulement par courage.

      J’aimerai savoir à qui es-tu prêt à accorder de ton temps ?
      Ça peut toujours nous intéresser…

      Amicalement.


  • #2945
    le 16/02/2011 par Le petit fils de la résistance...
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Désolé d’être lourd mais je me sens obligé d’insister…que l’on ne soutienne pas Mélenchon est tout à fait concevable mais soutenir encore Marine me parait être une erreur fondamentale.
    Elle hait les musulmans et pour cela elle est sans cesse soutenue par les sionistes du net…en particulier Dailymotion et You tube.
    Je vous propose de faire un petit tour sur ce lien :

    http://www.scribd.com/doc/24355278/...


  • #3024

    Jauger de la valeur des arguments des uns et des autres n’a me semble t-il peu d’intérêt.
    Notre réfléxion devrait exclusivement porter sur le rôle que joue ces deux pions dans l’organisation oligarchique de la classe politique.


  • #3076
    le 17/02/2011 par mister cocktail
    Marine Le Pen VS Mélenchon - L’intégrale

    Mélenchon/Besancenot, c’est blanc-bonnet et bonnet-blanc ! Le Mélenchon nous tient le sempiternel discours de gauche dont on bassine le peuple français depuis les années 80.


  • #3689

    Beau debat qui eleve le niveau politique du paysage institutionnel.Cependant,le match nul apparait clair,chacun ayant marqués ses points dans ses domaines respectif:l’economie et la laicité(qui reste une bon projet de liberté s’il s’applique egalement a TOUTES les religions...) pour Melenchon et l’immigration/mondialisation et patriotisme pour lepen.
    En effet,il s’agit de comprendre la politique en tant que possible et de gouvernabilité.La presidentielle est egalement la composition du gouvernement et les memebres du front de gauche ont l’experience des mairies,des conseils et parlements...malgres les qualités plus qu’interressante de lepen,ses adjoints apparaissent plus comme des fou furieux et des incompetents qu’autre chose
    (cf gestion de mairie et l’exclusion sioniste de smahi)
    Economiquement,le retour au franc sans faillite de l’euro est dangereux bien que pensable vu la santé economique des pays affaibli par la crise...la crise de la dette est ainsi envisageable.Le vrai probleme economique est le chomage et le souverainisme liberal de lepen apparait tres limité.
    Les contradictions des deux personnages sont mis en relief par la contradiction du debat de qualité,et malgres l’illegitimité democratique des reseaux occultes quels quil soit,vu leur importance,il faut quelqun qui les maitrise.La remarque malicieuse de lepen sur "la liberté des syndicats" est un clin d’oeil a la domestication des elites orchestré par la franc maconnerie.
    Soral a bien expliqué la question de la progression hierarchique au sein des loges,la base pouvant chercher a oeuvrer pour la fraternité et le haut de la pyramide pour la compromission avec la franc maconnerie americaine illuminati qui semble maitriser les directions des obediences...cependant,toute question importante est d’autant plus complexe:la maconnerie oeuvre avant tout au maintient d’un ordre social et a mis en place la possibilité de revolution perpetuelle propre a la notion de republique.