Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Masochistes au point de ne venir en France que pour s’y faire discriminer ?

« Selon que vous naissiez homme blanc ou femme noire en Afrique ou en France, vous savez que vous avez plus de chance » vient de déclarer sur LCI, madame Élisabeth Moreno, native de la République du Cap-Vert, et présentement ministre français en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes ». À quand un ministère de l’Égalité entre les petits et les grands, les gros et les maigres, les blonds et les roux ?

 

Madame le ministre en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes », vient donc de faire un constat qui avait jusque-là échappé à l’esprit humain. À savoir que la population qui a créé un pays depuis des siècles ou même des millénaires, celle des indigènes, des primo-occupants, de ceux qui, par définition, sont de « souche », est naturellement davantage chez elle que les pérégrins. Un « privilège » universel qui est « jaune » au Japon ou en Chine, « noir » en Afrique et arabe en Arabie…

Question incidente à madame le ministre français en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes » : au Cap-Vert, et plus généralement en Afrique, y-a-t-il beaucoup de présentateurs blancs, d’hommes politiques blancs et pourquoi pas de femmes blanches ministres en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes » ?

Plutôt que ces incessantes et arrogantes jérémiades quasi quotidiennement assénées par certains néo-Français semblant être à ce point masochistes qu’ils paraissent n’être venus en France que pour s’y faire « discriminer », ne serait-il pas plus juste et honnête de leur part de dire :

« D’être venu vivre chez vous m’a privilégié car j’ai pu avoir accès à un statut que je n’aurais pas eu chez moi. J’ai en effet pu profiter des infrastructures nées du labeur et des sacrifices de vos générations passées. Celles de ces paysans blancs qui ont défriché et bonifié votre terre, celles de ces mineurs de fond blancs qui mouraient de maladie avant 40 ans, celles de ces centaines de milliers d’ouvriers blancs qui ouvrirent vos routes, vos canaux et vos voies de chemin de fer à la pioche, celles de ces millions d’hommes blancs morts pour défendre la terre de leurs ancêtres, et dont les descendants ont aujourd’hui pour dernier "privilège" celui de devoir payer des impôts pour financer la CMU et pour loger, nourrir, éduquer, soigner, habiller, un nombre indéterminé de "citoyens du monde" venus, tels des coucous, profiter de nids qu’ils n’ont pas bâtis.... »

Mais il y a aussi un « privilège noir ». C’est celui de pouvoir cracher sur un footballeur blanc sans que cela provoque de réel émoi… Imaginons l’inverse !!! Ou de pouvoir, comme Madame Afsa Aksar, vice-présidente de l’UNEF dire :

- « On devrait gazer tout (sic) les blancs (resic) cette sous race. »
- « Tout ce que j’ai à dire c’est les blancs (sic) arrêtez de vous reproduire. »
- « Non à la mixité avec les blancs (sic). »
- « Je suis une extrémiste anti-blanc. »
- « Le monde serait bien mieux sans les blancs (sic) », etc.

Ou encore, comme madame le député Obono qui a légitimé la formule « Nique la France », et à laquelle l’on pourrait légitimement poser la question de savoir ce qui arriverait à un Blanc qui, au Gabon, son pays de naissance, s’aventurerait à dire « Nique le Gabon »…

Là est le vrai « privilège ». Celui d’être au-dessus des lois, de ne pas être « inquiété » pour de tels propos par les ligues « antiracistes » subventionnées par les impôts des « privilégiés » blancs, ni poursuivi par certains juges dont la principale activité semble être de guetter le moindre « dérapage » verbal des hommes et des femmes blancs, et de « droite », afin de pouvoir les traîner devant les tribunaux… Celui aussi, d’être recruté, non plus au mérite, mais selon ces discriminants quotas « raciaux » non officiels, et qui écartent de bons candidats malheureusement nés leucodermes, au profit de médiocres impétrants ayant eu la chance, eux, de naître mélanodermes en France…

Mais tout cela aura une fin le jour où se lèvera un chef qui, tel Cicéron devant le Sénat romain, osera dire aux arrogants forts de notre faiblesse et parce que nous sommes à genoux : « Quo usque tandem abutera, Catilina, patientia nostra ? (Jusques à quand, enfin, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?) ».
L’église pourra alors être remise au centre du village…

Bernard Lugan

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La fonction sociale du Blanc est réduite à travailler, payer des impôts et se faire copieusement insulter par des parasites qui estiment que l’accueil qui leur a été fait dans ce pays n’était pas à la hauteur.
    Et quand il rentre du travail, il est rabaissé par sa bonne femme qui trouve qu’il baise moins bien que son prof de zumba.

     

  • Bernard est en forme en ce moment !
    Il serait temps de l’inviter à une des émissions d’ERFM.
    Come on guys !


  • Mais l’église ne regroupe t’elle pas tous les dermes de toutes les couleurs ?


  • Le surf est la mode ,et peut être le moment de toucher un petit billet .Qui sait ,ça peut peut être marcher ? Il y en a qui ont eu les heures de mémoire ,on peut peut être avoir la notre ?


  • Les propos de Bernard Lugan sont profondément justes. Hélas, le masochisme ou l’ignorance des Français de souche laisse se diffuser les déclarations antifrançaises et stupides de ces gens qui en effet s’insurgent que les Français soient (encore) majoritaires dans nombre de secteurs d’activité. Mais ce n’est pas nouveau. Albert Memmi était choqué qu’à son époque la France fût catholique.


  • On a envie de dire à cette dame (et à d’autres d’ailleurs) la tirade de Figaro : " vous vous êtes pris la peine de naitre !".

    Oui les indigènes de France* en ont marre de ce discours, de ces mensonges, de ces calomnies (surtout ma tranche d’âge).

    *et certains allogènes aussi je pense. Rassurez moi dans les commentaires.... ou pas.

     

  • Ce qu écrit Bernard Lugan est vrai, surtout ce qu il dit du travail des générations passées et de l héritage laisse aux suivantes (c est du Maurras !) Si certains pays gardaient leurs gens, ils auraient peut être déjà un système de protection sociale correct, un secteur industriel de base etc. Bâtir est très long y compris quand on est bien doté comme la France, partir c est refuser de fournir cet effort. d ou l on déduit que ceux qui émigrent se moquent objectivement de leur pays d origine, de son avenir...qu ils l admettent est une autre affaire.
    À partir de la, l ingratitude, l outrecuidance de certains est logique à défaut d être acceptable. Ils se fichent de leur pays au point de l abandonner et chériraient le pays d accueil ? Non, c est une tournure d esprit qu il y a la. Surtout que Obono par exemple vient des classes supérieures gabonaises.
    Un étranger qui côtoie des français sur un chantier a forcément du respect pour eux. Il perçoit que c est par eux que la France a été, instinctivement.
    Pour revenir à Aksar ou Moreno, elles jouent la partition qu il faut pour se faire une place au soleil... Qui n est pas un hommage Maurrassien à la nation bien sur ! Pourtant si juste et vrai qu il remet chacun à sa place y compris les "de souche" gagnés par l abattement.

     

    • Tout ceux qui émigrent ne le font pas parce qu’il se foutraient de leur pays d’origine.. c’est complètement débile de voir ça comme ça.
      Je comprends que t’essayes de trouver des explications, mais ne dit pas de la merde comme ça.


    • Kassim,
      vous croyez que parce que vous dites des grossièretés ça a plus de poids ?
      Mais ce que j écris est vrai.
      À peine certains pays étaient indépendants que des milliers de leurs gens quittaient pour aller ailleurs... Ne participant donc pas à l édification de leur patrie. Ca ne vous choque pas, vous ? Ben moi si.
      Essayez de comprendre, oui et non. Mon père est étranger. Je comprends et pas, voyez vous ? Car moi jamais je ne quitterai la France par contre même si c est la merde de plus en plus. C est chez moi, c est mon pays. D ailleurs, c est une caractéristique des Français qui ont très peu émigré malgré les guerres, révolutions, crises. Je respecte. Beaucoup. C est sain.
      Bonne soirée.


    • La France a investit beaucoup d’argent en Afrique du Nord et plus au sud, pour mettre en place de grandes infrastructures comme des hôpitaux, des routes, des chemins de fer, des ports, des écoles, etc.

      Et ensuite ?

      1. Personne n’a dit merci
      2. Personne n’a entretenu ces infrastructures gratuites
      3. Personne n’a développé sur les infrastructures offertes

      Ne pas se prendre en main et accuser un autre de ses maux, est une caractéristique du manque de maturité et du refus des responsabilités.

      Alors oui, comme de grands enfants, on se fiche du patrimoine et on veut profiter du fruit du travail des autres.
      Ils s’en fichent du travail, ils s’en fichent de leur pays comme de n’importe quel autre pays, c’est d’ailleurs pour ça que les mondialistes les mettent en avant.

      L’armée de réserve qui consomme et détruit tout sur son passage, telle la nuée de criquets


  • grosso merdo tout cela serait une strategie destine a museler les proletaires blancs males sous pretexte de "honte". C’est un peu la meme stategie que certaines meres appliquent a leurs enfants,certaines femmes a leur mari,les cures catholiques appliquent egalement cette technique pour faire obeir leur ouailles ( la poutre dans ton oeil toussa). C’est un peu la technique du "neg hit" chez les dragueurs : tu casses la nana et elle va faire des efforts pour essayer de se qualifier dans ton estime. Les maris violents usent aussi de la technique en rabaissant continuellment leur victime : t’es bonne a rien,c’est toujours de ta faute etc...

     

    • D’accord avec vous sauf pour les maris violent, si ils sont devenus violents c’est soit qu’eux même sont constamment rabaissés par leur compagne ou en amont, par leur famille , soit qu’ils n’ont pas le vocabulaire ou une élocution suffisante pour la rabaisser vite fait bien fait quand elle le mérite, sans aller trop loin pour ne pas se retrouver accuser de perversion narcissique.
      La violence de l’homme vs la fourberie de la femme... Éternel débat....


    • Le problème avec les femmes qui aiment les hommes potentiellement violents avec elles, c’est qu’elles aiment être méprisées par des dragueurs qui ne veulent que faire joujou avec elles pour se sentir mâles alpha , et qu’elles se sentent rabaissées quand le gars avec qui elles se sont engagées veut véritablement s’élever avec elles uniquement et pas leurs sœurs ou leurs copines, et donc ne se comportent pas comme un alpha qui aiment les trophées de chasse.
      Sujet sensible. Tout homme pouvant devenir le vrai connard potentiel d’une vrai connasse.
      Aujourd’hui j’aime passer pour un connard auprès des femmes, gage que je suis sûrement sur la bonne voie dans ce monde où les conasses sont à l’honneur.
      Je connais bien sûr des femmes bien : celles qui me détestent. Les autres je me méfie.

      Bref on s’en fou, c’est Bernard qui a raison. Il a sûrement une femme bien, lui.


  • Le pouvoir profond suit un parcours extrêmement "balisé" via les instances européennes ,mais pas que ...
    1) la multiplication des dirigeants politiques non de souche , jusqu’aux plus hautes instances en passant par tous les échelons : parlementaires , ministres , etc ... prêchant la parole du diktat .
    2) une politique migratoire inflationniste totalement en inadéquation avec l’économie du pays ( ou des )
    3) la parole prépondérante des minorités ethniquement étrangères via les services publics tels que l’education , les medias , les milieux artistiques ( cinéma, danses , chants , ... )
    4) la place societale qu’occupe les ASOS pseudo humanitaires en faveur des allogènes . ( aide logistique des gouvernants ) .

    La mise en place du Mondialisme passe par ( entr’autres ) le GRAND REMPLACEMENT . Celui ci est un vaste projet visant à réduire à néant toutes les courroies de notre civilisation pluri millénaires , l’apport massif de ces populations est un des " ressorts " primordial pour arriver au terme de ce projet .

     

  • Mon grand père est venu faire 14/18 dans un régiment mixte. L’un des premier à rentrer en Alsace en 1918. Il a ensuite travaillé à la mine à Anzin. Il descendait au fond de la mine avec ses collègues français pour la plupart originaires des campagnes.
    Il avait le respect de ses semblables français qui comme lui ont connu la peine du front et du dure labeur et il avait le respect de ceux qui bossaient pour leur pays. Il n’a jamais chouiné mais ne supportait pas d’être colonisé. A l’indépendance de l’Algérie, il est rentré chez lui, il a voulu être cohérent avec lui même. Je pense que ceux qui se sentent discriminé et qui le vivent mal devraient rentrer chez eux. surtout ceux qui bénéficient de position avantageuse comme cette "ministre" qui au fond en s’exprimant sur ces sujet son dans de la pure com et se fichent royalement de ceux qui auraient à souffrir d’une quelconque discrimination

     

  • Tout ce qu’ils ou elles obtiennent,avec leur phrases à la zouave,c’est de se faire détester des français.C’est d’engendrer la haine de la France pour les immigrés de toutes sortes.
    Remarquez que celà précipitera leur retour un jour ou l’autre.

     

  • Bernard Lugan, ah c’est bon d’écouter quelqu’un de normal et qui parle très bien !


  • Moi en.tant que franco Algérien je suis discriminé mais pas sur mon ethnie , mais sur ma classe sociale comme tous les français de basses classes

     

  • Des Années de Socialisme et de Subventions d’Etat pour en arriver à un nivellement de la société par le bas.

     

  • Bonsoir.
    Je suis d’accord avec ce que dit Bernard Lugan sauf pour sa conclusion : c’est en effet les valeurs chrétiennes qui nous ont mené là. Encore une fois Nietzsche l’avait bien compris lorsqu’il disait :"ce sont les valeurs chrétiennes qui ont tué l’Eglise" et ce alors qu’il savait que la classe sacerdotale était pourtant supérieure (un de nos plus grand malheur ne réside-t-il pas dans le fait d’être dirigé par des gens qui n’ont plus aucune aspiration spirituelle, voir même dont l’aspiration est de détruire toute élévation ou toute possibilité d’élévation ?)
    Car n’a-t-on pas toujours reproché à l’ Eglise, héritière de Rome, de ne pas être assez chrétienne ?
    Il y a vraiment des choses à comprendre là-dessus. Ceci dit peut-être pour ouvrir un nouveau débat (en voulant également rebondir sur ce que j’ai entendu une fois de la bouche d’ Alain Soral, parlant de ces :"chrétiens crétin systématiquement compatissant".)
    Merci pour cette tribune.


  • Pourquoi elle se défrise, aurait-elle honte ?

     

  • Oui, un noir qui naît en afrique a moins de chance qu’un blanc qui naît en europe...
    Ca s’appelle avoir perdu à la roulette génétique... mais c’est pas la faute de l’extrême droite si les noirs sont a la ramasse d’un point de vue technologique et civilisationnel...


  • Il suffirait que cette dame se regarde attentivement dans un miroir pour réaliser (du moins on lui souhaite) qu’elle s’est transformée toute seule en occidentale !
    Cheveux décrépés, lissés façon chevelure de blanc...ouuupsss !
    Lunettes de vue inventées par des blancs... ouuupsss bis !
    Vêtement typique de la mode de blancs... ouuupssss ter !
    Accès à des plateaux télé... inventée par des blancs... oooh bah c’est ballot ça, non ?!? :-))
    Ne listons pas le reste, elle va faire une crise d’identité !

     

    • La vérité c’est quel que soit leur religion, nationalité, couleur, orientation sexuelle ou sexe, les personnes misent en avant par le système sont les pires des catégories nommées ci-dessus. Tous soumis, tous mis en place pour lire des textes écrits par d’autres et in fine foutre la merde et accentuer coûte que coûte la guerre horizontale du tous contre tous.
      Avec autant d’ennemis et vu la situation actuelle, les braves gens, les éveillés ont du soucis à ce faire.
      Cependant l’espoir est de mise, Mr K dans l’entretien complet du "grand reset ou..." expliquait que les gros pontes types Soros and co sont des vieillards et que leurs rejetons sont tous des décadents qui n’ont pas le niveau pour continuer l’œuvre diabolique de leurs pairs.
      À suivre...


  • Le Bernard, quand il se lâche, il te remet le point sur le i au lance point atomique.


  • Dingue tout ces africains qui osent encore parler français, la langue du colon...


  • c’ est pas la meuf qui présente le bonheur est dans le pré ?

     

  • Expliquez-moi pourquoi très souvent des personnes noires (Cameroun, Côté d’ivoire ..) ont un comportement très arrogant à l’égard de non noirs.. comme ça de manière gratuite. Je leur conseille de bien éduquer leur enfants.. de ne pas les laisser traîner le soir.. de bien travailler à l’école.. de bien se tenir en société.. de ne pas abîmer le bien commun.. de leur donner le goût du travail.. et de respecter la vie en société.. et surtout de bannir tout ce qui est danse obscène et rituel tribal. C’est un simple constat.


  • Lugan, c’est quelqu’un. Voilà un bel et bon article. Bravo et merci !


  • As t on entendu un asiatique pleurnicher contre le racisme, la discrimination ou sa condition d’immigré en France ? Aussi tout le monde s’en fout : pas de quota d’asiatiques à la télé, dans les films ou dans les publicités ! Alors, les acharnés de la "diversité " vous n’aimez pas les asiatiques ?


  • Pourquoi va t on chercher des ministres au cap-vert d’abord ?!!! Ya pas de françaises de souche pour occuper ce poste ? C’est quoi tous ces binationaux et autres natifs étrangers, élus par personne, qui sont nommés dans ce pays pour nous gouverner ?

     

    • Oui, on a pas entendu les noirs s’offusquer de la nomination de sybeth ndyaye, cette descendante de colons allemands par sa mère, et dont le père franc mac est ministre au Sénégal...
      Bon, faut dire que ces populations ne s’indignent que sur commande des associations antiracistes, autrement ils ne bougent pas...


  • Comme toutes les interventions de Bernard Lugan, c’est de l’excellence. Une fois de plus, personne pour venir débattre avec lui dans le mainstream tellement il est carré. Pour m’être forcé à lire des commentaires sous les chaînes youtube lorsqu’il est invité à présenter ses travaux, les seuls éléments contradictoires ne sont jamais factuels.
    Merci à la rédaction pour m’avoir fait découvrir cet éminent spécialiste.

    Stéphane


  • les blancs ils aiment tellement pas les autres que tous les autres vont chez les blancs
    si, si, c’est logique


Commentaires suivants