Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2485316
    Le 17 juin 2020 à 11:10 par bobo
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Regardez les chiens entre eux. Il y a des races de chiens qui s’agressent systématiquement et d’autres non. Un Berger des Pyrénées attaque violement tout Berger Allemand (Loup).

     

    Répondre à ce message

    • #2485684
      Le Juin 2020 à 21:31 par Trémeur
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      C’est vrai pour tous les animaux, dans un troupeau de vaches laitières par exemple, les Brunes restent ensemble, les Holstein se font chahuter par les Pie Noire plus bagarreuses etc... Doit on en tirer des conclusions pour nous mêmes ? J’en suis convaincu

       
    • #2485815
      Le Juin 2020 à 03:05 par Vincent %
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      Les bobos aussi ne se mélangent guère:ils préfèrent rester entre-eux entre petits bourgeois blancs utopistes et hypocrites...
      Boboland aime le prolétaire,le noir ou le maghrébin que de loin ou alors à dose homéopathique et à conditions que l’Autre partage ses valeurs bourgeoises "progressistes" de centre-gauche...

       
  • #2485389
    Le 17 juin 2020 à 13:05 par cam
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Juste un détail. Virginie est sympathique, intelligente, synthétique et claire, mais dans cette vidéo, le fond noir, la coiffure et la lumière crue ne l’avantagent pas.
    Lumières tamisées, douceur, fond neutre à couleur discrète (il y a des écrans pour cela) voilà ce qui avantage notre Virginie.
    Sur le fond, excellent. J’allais faire des recherches sur le code noir, cette nouvelle détestation de colbert ; Virginie nous dit l’essentiel.

     

    Répondre à ce message

  • #2485399
    Le 17 juin 2020 à 13:18 par France dans les ronces
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Dommage, il manque le lien avec la question sociale !

    Le fait de dire que la lutte sociétale mondialiste, en plus de combattre l’identité européenne, sert à recouvrir, à rendre inaudible et invisible, la lutte sociale grandissante, au vu de la récession économique qui s’engage dès maintenant !

    On peut le reprocher à Maréchal qui dépend de ses maîtres sionistes (Goldnadel et Zemmour), mais Mlle Vota a sûrement plus de liberté qu’elle !

    Pourquoi toujours rester bloquer sur le volet identitaire ?

    C’est un peu comme le réflexe chez les gauchistes de ne jamais parler de l’intérêt supérieur de la nation, celui dont découlent tous les autres ! C’est primordial, mais pour eux ça n’existe pas.

    Sortons du clivage stérile Blancs/Noirs, mais aussi du binarisme Gauche/Droite !

    Au temps jadis, toute la France ouvrière et artisanale allait à la messe le dimanche... Gauche et droite étaient unies - même si le clivage est récent par rapport à notre longue histoire.

    Aujourd’hui, la casse judéo-maçonnique (la République quoi), sociale, culturelle ainsi que communautariste ont réduit en plus d’un siècle ce socle commun national à néant.

    Il faut donc absolument mettre fin à ce bipartisme républicain, pour ne prôner qu’un seul et unique parti, celui de la France et des Français, c’est le sens du terme "réconciliation" !

    Le violet, couleur de l’Église catholique, a été alchimiquement subverti par les Loges en deux camps, celui des Bleus et celui des Rouges (comme avec les pillules dans "Matrix"), couleurs qu’on retrouve sur les drapeaux Américains, Anglais et Français, signifiant la victoire de leurs révolutions successives : c’est bien un combat ourdi contre Dieu et la chrétienté.

    Pour réconcilier le pays, il faut réunir les esprits idéologiquement épars afin d’oeuvrer à nouveau ("gauche du travail") pour Dieu ("droite des valeurs"), car la France ce n’est pas autre chose !

    Il ne faut pas séparer un camp de l’autre dans les analyses, et aussi penser à mettre à jour la Tradition française...

     

    Répondre à ce message

    • #2485493
      Le Juin 2020 à 16:10 par Melin
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      L’immigration est une idée de la République et des mondialistes... La tradition française, c’était les familles françaises. Cela ne sert à rien de traverstir l’Histoire pour inviter à la solidarité, la Vérité est bien plus salvatrice, car elle remet les choses à leur place et libère les gens du mensonge.

       
    • #2485820
      Le Juin 2020 à 03:18 par Vincent %
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      "C’est un peu comme le réflexe chez les gauchistes de ne jamais parler de l’intérêt supérieur de la nation, celui dont découlent tous les autres ! C’est primordial, mais pour eux ça n’existe pas.".@France dans les ronces.

      Il faut dire à leur décharge qu’"intérêt supérieur de la nation" rime depuis trente ans avec état profond et que cet intérêt-là est aux antipodes de celui de la population...
      Les gauchistes ne font pas confiance à l’état et on ne peut pas leur enlever cela ni trop leur en vouloir car l’état ripoublicain actuel ne mérite pas la confiance de sa population.
      A la limite il mériterait d’être renversé et la plupart de nos dirigeants guillotinés pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi mais ça c’est une autrr histoire...

       
  • #2485401
    Le 17 juin 2020 à 13:21 par Sigebert
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    J’aime bien Virginie Vota, mais elle se trompe en pensant que le racisme systémique n’existe pas.

    Comme dit goyband dans son commentaire : « A mon sens, le racisme est d’abord dans la croyance, donc la certitude d’une supériorité culturelle et/ou historique sur une autre. » C’est juste, et l’on doit inclure la couleur de peau dans le culturel.

    Seulement, la supériorité n’apparaît qu’à l’occasion d’un rapport de force établissant un vainqueur (le supérieur) et un vaincu (l’inférieur). La croyance dans la supériorité du vainqueur, elle, ne se distribue pas également : elle est plus forte chez le vaincu. Le vaincu croit absolument dans la supériorité du vainqueur, car le vainqueur connaît la victoire du groupe auquel il appartient mais individuellement, il reste soumis aux limites et contingences de la vie humaine (il peut divorcer, être malheureux, rater sa vie, tomber dans l’alcoolisme, etc) et il peut donc douter de sa supériorité dont le vaincu ne doutera jamais, lui : pour le vaincu la supériorité du vainqueur est un absolu. Le racisme est d’abord un phénomène qui apparaît chez les vaincus. Les japonais ont complètement adopté la culture de leur vainqueurs, les américains, même chose avec les européens après 1945. En Afrique, c’est allé encore plus loin, les noirs ont divinisé leurs vainqueurs comme c’est montré dans le documentaire célèbre de Jean Rouch : Les Maîtres fous. Tous les nouveaux dieux des noirs filmés étaient blancs, leur nouveau panthéon était la hiérarchie administrative coloniale...

    https://www.youtube.com/watch?v=fCl...

    Le racisme est toujours croyance dans la supériorité et amour délirant du vainqueur. Et le racisme anti-blanc n’est qu’une forme de racisme pro-blanc, le ressentiment temporaire de celui qui n’arrive pas à devenir blanc. Ce qui dérange les noirs dans le blackface, quand un blanc joue à être un noir, c’est une sorte de blasphème, d’acte contre nature, et surtout l’image honteuse de leurs efforts permanents pour devenir des blancs. Les noirs n’ont d’autre ambition que de blanchir leur visage, ils sont dans le whiteface permanent... Ils ont eu l’indépendance, mais ne rêvent que de venir vivre dans les pays des colonisateurs... Ils se blanchissent la face comme Michael Jackson... Ils se comportent en blancs dès qu’ils le peuvent, comme au Liberia, ce pays qu’on a donné aux esclaves affranchis d’Amérique : les noirs américains ont réduit les noirs locaux en esclavage... Le vaincu veut imiter son vainqueur...

     

    Répondre à ce message

    • #2485469
      Le Juin 2020 à 15:26 par goyband
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      Intéressant.
      Vaincu ou mieux, persécuté, d’ou la stratégie de la victimisation perpétuelle.
      D’ou le danger de l’identitaire pour l’autochtone, sponsorisé par le système pro métissage, reproduisant les schémas victimaires du vaincu (allogène), ce qui le met au même niveau d’imitation (Racisme anti blanc = Racisme anti noir).

      Du coup, le black ne voudra plus imiter le blanc, ne plus se comporter comme lui, ne plus voir en lui un Dieu, ne plus désirer adopter sa culture, puisque le blanc sera psychologiquement noir dans le rapport de force et vice versa, modulo la couleur de peau, mais qui est secondaire dans cette ingénierie.

      D’ailleurs, le port du masque obligatoire a probablement joué inconsciemment ce rôle d’Equalizer racial et social, tous égaux.

      A noter que dans cette logique victimaire et pour se prévenir d’une telle mésaventure afin de rester tout en haut des supériorités, il existe une exception : l’holocauste a été érigé comme horizon victimaire indépassable, le summum de l’horreur génocidaire interdisant ainsi toute tentative d’imitation synonyme de déclassement.

      Très intéressant, à creuser à tous les cas.

       
    • #2485500
      Le Juin 2020 à 16:19 par Melin
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      C’est pas parce qu’on préfère les siens qu’on déteste forcément les autres... Et puis il faudrait peut-être sortir de cette hypocrite amour universel envers tout le monde sans distinction aucune, dont personne n’est en réalité capable à l’heure actuelle : nous ne sommes pas des Saints !
      Il est normal d’avoir des préférences, de discriminer, voire, de ne pas aimer.
      Ce qui est anormal, c’est de pousser tout le monde a faire semblant de jouer au contraire...
      D’où peut-être ces débats incessants et vides d’intérêt sur l’existence ou non du racisme, où chacun se place en paragon de vertus en voulant faire croire aux autres qu’il se comporte mieux qu’eux... C’est insupportable, car c’est mensonger. Vivement que cette idéologie débile disparaisse sous le poids du réel et des nécessités.

       
    • #2485822
      Le Juin 2020 à 03:30 par Vincent %
      Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

      "...comme au Liberia, ce pays qu’on a donné aux esclaves affranchis d’Amérique : les noirs américains ont réduit les noirs locaux en esclavage... Le vaincu veut imiter son vainqueur..."@Sigebert.
      Le Libéria faisait partie de l’ancien empire esclavagiste du Dahomey.
      Les Noirs américains leur ont rendu la monnaie de leur pièce,bravo !!
      Tout autochtone noir africain d’un pays côtier est un descendant potentiel de marchands d’esclaves !!@

       

       
  • #2485406
    Le 17 juin 2020 à 13:30 par GJ430
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Merci pour ce grand moment du vide éloquent. Courageusement, la petite essaie d’expliquer l’inexplicable. S’enfoncer dans ces débats actuellement, c’est prendre part, d’une guerre fomentée par une petite clique qui déteste les peuples. Alors si chacun pouvait se taire, ce serait un signe d’intelligence

     

    Répondre à ce message

  • #2485445
    Le 17 juin 2020 à 14:38 par loracle
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Le racisme aujourd’hui en tant que tel n’existe plus, seulement dans quelques tete malades minoritaires, ou ceux qui veulent jouer cette carte, le racisme de nos jours c"est les conditions sociales, le qui tu est ? le fric.

     

    Répondre à ce message

  • #2485536
    Le 17 juin 2020 à 17:04 par tidji
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    les blancs aussi ont connu l’esclavage : https://www.youtube.com/watch?v=XWH...

     

    Répondre à ce message

  • #2485560
    Le 17 juin 2020 à 17:40 par Khatru
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Le seul racisme qui soit systémique en France est le racisme anti-blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #2485811
    Le 18 juin 2020 à 02:41 par Vincent %
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    Si le racisme systémique anti-FDS et anti-blancs existe vraiment en France comme j’ai pu le constater depuis 20 ans avec la fonction publique administrative française,peut-être la plus pourrie au monde avec son propre peuple et la plus laxiste et soumise avec toute la racaille du tiers-monde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2485941
    Le 18 juin 2020 à 10:43 par goyband
    Virginie Vota – Le racisme systémique n’existe pas

    @Ed, Oui, c’est bien de rappeler le distinguo entre racialisme et racisme, le premier étant d’ailleurs à la manoeuvre politique de l’antagonisme raciste/anti raciste, c’est ce racisme-là que je qualifie de "politique".

    Le "racisme biblique", je le vois dans la pentateuque, dans le récit de la genèse, peut être déjà dans les conséquences du schisme entre Ismaël et Isaac, encore plus marqué dans la malédiction frappant Cham, soit la genèse des futurs esclaves.

    Coté christianisme, occidental donc, un racisme dont l’origine pourrait être la méprise d’Isaac orchestrée par Rebecca, créant une jalousie chez les descendants d’Esau et une culpabilité chez ceux de Jacob, culpabilité éternelle renforcée par la responsabilité des pharisiens dans la crucifixion du Christ, soit l’antisémitisme embryonnaire.

    Il y aurait beaucoup à dire, les interprétations étant multiples.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents