Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Merci Égalité & Réconciliation !"

La première vidéo, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2273858
    le 08/09/2019 par un promeneur
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Très cohérent et à mon humble avis, lucide et honnête ce jeune homme.

    Je pense que le fait qu’il ait été élevé dans nos provinces, fait de lui quelqu’un de sincère !

    Continuez dans cette veine jeune citoyen, vous allez sans aucun doute vous améliorer, et vous avez raison,faut rigoler.

     

    • #2273950
      le 08/09/2019 par André
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      tu es marrant "jeune promeneur" :)
      déjà , tu dit :"le fait qu’il soit élevé dans nos provinces...." crois tu , que dans nos provinces , meme en y étant natif , l’on ne peux etre que bien élevé ??
      ensuite , et c’est la le combe !! tu rajoute :"continuez jeune citoyen..."
      Mais ou est passé ton humilité d’un seul coup ??
      Tu as du chemin encore a faire "jeune citoyen" ;)
      dis juste , que tu apprecie son "post" , sans en rajouter , ce sera aussi bien.
      amicalement evidemment ;)


    • #2273988

      Faudrait arrêter de chercher une essence à tout, "le fait qu’il ait été élevé dans nos provinces, fait de lui quelqu’un de sincère"... Il a une intelligence développée, il a un parcours personnel, de multiples facteurs plus ou moins déterminants, innés ou acquis, qui font qu’aujourd’hui il est serein avec ces notions. C’est sûr que ça aide, d’avoir une forte confiance en soi ET un vécu qui lui prouve que d’avoir croisé des "racistes" ça ne tue pas, que l’hystérie sur ces opinions "qui sont des délits" est débile puisque concrètement, ça ne pose pas réellement de problème, sauf quand c’est manipulé politiquement (et ça l’est tout le temps, dans un sens ou dans l’autre). Bref il a de la chance d’être intelligent et on a de la chance qu’il nous en fasse profiter publiquement.

      N’empêche qu’il est américanisé <_< :p


    • #2274151

      @andré
      D’après sa façon de s’exprimer et surtout les mots choisis je pense que "promeneur" et non pas "jeune promeneur" est plutôt quelqu’un de plus de 50 ans.
      Le fait que Greg Toussaint ait été élevé en province lui a permis de constater que le monde "rural" n’était pas fondamentalement plus raciste que le monde "urbain" (peut-être simplement à peu moins faux-cul). Son parcours lui a permis de relativiser les choses contrairement aux gars des cité ne connaissant que les "babtous".
      Les termes de "jeune citoyen" et "s’améliorer" sont des expressions tout à fait valables et respectueuses : il est jeune, citoyen et en prenant de l’âge est normalement amené à s’améliorer dans tous les domaines (c’est en tout cas souhaitable)...
      En toute amitié, André.


  • #2273915
    le 08/09/2019 par Lydrax69
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Je ne pas certain que le philosophe de la LNDA ayant verbalement agressé Balkany connaisse Thomas Sankara contrairement à notre ami sur la vidéo.


  • #2273916
    le 08/09/2019 par Correct ! Le
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Courageux ! Au moins, lui reconnaître ça.
    Son truc c’est la punchline, là il est en plein dedans...


  • #2273921
    le 08/09/2019 par david
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Même avis sur Le Pen à propos de la colonisation.
    Pour preuve son discours à l’Assemblée Nationale de 1958 :
    http://europaien.over-blog.com/arti...
    (La vidéo n’existe plus sur le net et sur le site de l’INA le son est coupé...)

    Alors qui sont les vrais racistes ?

    Merci E&R pour le coup !

     

    • #2274750
      le 09/09/2019 par Pitchou
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Les vrais racistes ou racistes tout court, tout le monde.
      J aime la différence qu il fait entre Mr Le Pen et le RaN devenu un accoudoir sioniste, un de plus.


  • #2273930
    le 08/09/2019 par Maria
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Ce jeune homme a au moins le mérite de raisonner et de prendre du recul, ce qui est particulièrement rafraîchissant. La pilule rouge n’est pas très loin...


  • #2273947
    le 08/09/2019 par Telecaster
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Une des vertus d’ER est de permettre à des gens très différents de cesser de s’ignorer et de se méfier les uns les autres. Moi avec mes références de noirs ( Hendrix, BB King , Duke Ellington, Charlie Parker ) , je serais sans ER passé totalement à côté de ce jeune homme à gros biscottos et tatouages, sans même savoir qu’on partageait certains constats. Je lui souhaite bonne continuation.


  • #2273951
    le 08/09/2019 par Nick Diaz
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Je pense que c’est une bonne chose que d’avoir des jeunes issu de la culture de masse de nôtre côté,de par leurs aspect ’’in’’ ils peuvent ramener d’autres personnes qui ne viendrait peut être pas naturellement jusqu’à E&R
    commencer par le fun/subversif et peut être aller jusqu’au combat définitif & sérieux peut etre...


  • #2273985
    le 08/09/2019 par sundance
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    RESPECT TOTAL !!!

     

  • #2273986
    le 08/09/2019 par Torquemada II
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    J’ai envie de voir un frère d’arme plus qu’un ennemi, je préfère lui , que Thuram
    Le discours de Soral avance finalement voyons y du bien plus que de juger son apparence (muscle, tatou, américain)
    Donc merci point

     

    • #2274242
      le 09/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Loin de moi l’idée de jouer le relou qui ne cherche que la petite bête...

      Mais ni le Culturisme, ni le Tatouage ne sont d’origine américaine. Il y a des tatouages et des Schwarzy depuis la nuit des temps... Je ne vois vraiment pas ce qui te fait penser à un Amerloque, ou alors, on pourrait dire la même chose de tous ceux qui portent un Tee-shirt (un tricot) et un Jean’s (soit 90% des français, pour ne pas dire du Monde).

      Cependant, entièrement d’accord avec toi sur le fond, et notamment sur Thuram qui fait honte à toute la communauté noire à chaque fois qu’il ouvre la bouche. C’est d’ailleurs inscrit dans son nom depuis le début :

      Thuram = Thura M

      La lettre M représente la Mère, l’Amour, la Naissance.

      Son nom signifie donc : Il Tuera l’Amour.

      On en vient presque à regretter qu’il ait marqué ses 2 buts en demi-final de 98... Certes, on aurait peut-être perdu la Coupe, mais au moins on n’entendrait plus sa grande gueule... ;)


    • #2274432
      le 09/09/2019 par Torquemada II
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      @Julius G. Césarius
      Je ne disais pas que la muscu ou les tatous, sont américain, je disais juste, il me fait plus penser a un américain, qu’a un français (’la dégaine, les affiches, le look et j’y rajoutais les tatous a la Vince Diesel et la muscu a la Stalone rien de plus) mais justement, je disais aussi, que je ne voulais pas ne retenir que ça et être dans le jugement hâtif (c’était en fait pour situer ma pensé, ma vision à un instant T)
      Et je rajoute a cela, oui un de souche qui porte tee-shirt américain et jean’s et casquette par exemple est un américain mental, si en plus il bouffe MacDo et écoute Rap ou Rock c’est malheureusement un grand remplacement d’identité
      Il faut se réaffirmer béret, musique folklorique, régionale, chemise grand-père, se réattribuer notre identité
      J’interdis tout ce qui est américain a mes enfants et je le fais avec un accompagnement littéraire, je l’explique ,j’en discute, on en débat
      Aujourd’hui c’est eux qui me demandent des béret des musiques traditionnelles , notre histoire, nos lectures
      Voilà tout l’ami
      Le boulot de Soral est énorme quand on voit tout l’ éventail de population qu’il touche
      Force & Honneur a lui
      Crdlt


    • #2274486
      le 09/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      @Torquemada II

      Entièrement d’accord avec toi.
      PS : C’est tellement classe le béret en plus. ;)


  • #2274026
    le 08/09/2019 par Thamayan
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    J’ai eu un jugement un peut trop hâtif la dernière fois et je constate qu’il fait la même analyse que moi sur la France ou JMLP. S’il peut aider d’autres jeunes issues de l’immigration à comprendre et dialoguer au lieu d’avoir des réactions d’antifa face aux français qui votent FN c’est une bonne chose.


  • #2274029
    le 08/09/2019 par Liggio
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Fils d’immigrés et de français de souche tous unis derrière les mêmes valeurs ! Intelligence et position.


  • #2274047
    le 08/09/2019 par berutureb
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Le mec persiste et signe, c’est trop rare de nos jours pour le souligner, l’humoriste classique aurait déjà pris ses distances ou présenté ses excuses.
    En tout cas, ça fait plaisir de voir un black penser de la sorte, c’est trop rare, mais cela se justifie sans doute par son parcours qui l’a amené à côtoyer la France profonde, la France qui souffre en silence.
    J’ai toujours habité à Paris, et des types qui pensent de la sorte, j’en ai croisé deux dans ma vie, un algérien, et un chauffeur de taxi black qui écoutait Kemi Séba et était étonné qu’un blanc le connaisse, pour le reste, c’est la même logique, anti-racisme, anti-patriotisme, gauchiasse, et ça particulièrement pour les blancs, le nombre de fois où je me retrouvais bien seul en soirée au milieu d’un groupe de bobos-gauchistes et où j’avais envie d’en fracasser un ou deux avec leurs idées progressistes, mon Dieu, heureusement que je fais du sport tous les jours pour calmer mes nerfs parfois mis à rude épreuve


  • #2274087
    le 09/09/2019 par Chris
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Beaucoup de commentaires me rappellent Ardisson face à Dieudo.

    Ardisson : "il ne dit pas que des conneries"

    Dieudo : "pour un bamboula"


  • #2274129
    le 09/09/2019 par Brahim
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Hé, j’aime bien ce mec.


  • #2274142
    le 09/09/2019 par Caro
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Le mec semble sympa et sincère (et courageux)

    Mais au-delà de ça, je ressens un peu son message comme : "eh, mettez-vous un peu à la place des français et vous les comprendrez un peu mieux". Alors OK, c’est un début. J’attends le jour où il n’y aura plus de confusion. Le jour où les mecs, qu’elle que soit leur origine ou leur couleur de peau, se sentiront vraiment français. Ce jour là, il ne devrait plus y avoir nécessité de leur expliquer comment mieux voter, parce qu’alors nous aurons tous la même ambition et les mêmes idéaux pour notre pays. Malheureusement je pense que le chemin sera encore très long...

     

    • #2274288
      le 09/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Bonjour Caro.



      Ce jour là, il ne devrait plus y avoir nécessité de leur expliquer comment mieux voter,



      1. D’abord, la solution ne se trouve pas (plus) dans le Vote ; dans les Élections ; dans la République (qu’elle soit représentative ou non) ; dans la Démocratie bisounours où finalement, tout le monde a du pouvoir SAUF le peuple qui pourtant, est censé l’avoir par Définition (Démos Kratos).

      Le champ d’action du président français ne surpasse pas 20% de ce qu’il est censé pouvoir faire, il n’est que le pantin de technocrates non élus domiciliés à Bruxelles, eux-mêmes soumis par les USA & Israël. La République a trahi tous ses idéaux, piétinée toutes ses promesses, rendu esclaves tout un peuple (le sien en l’occurence, et même d’autres...). Si on devait faire la liste de tout ce que la République française a détruit, et toutes les vies qu’elle a prise depuis qu’elle existe, il faudra en faire une collection encyclopédique de 10 Tomes A4 de 500 pages...

      La République est intrinsèquement hypocrite et vouée au dysfonctionnement, et à l’auto-destruction, puisqu’elle bafoue ses propres lois, ses propres règles depuis le début. Il est fondamentalement impossible d’avoir une Justice équitable lorsqu’une société secrète compose 90% de l’élite dans tous les domaines clés -> il y a forcément des conflits d’intérêts évidents. Surtout dans un système qui se proclame transparent, sans corps intermédiaires, etc...

      Et tous les républicains qui étaient sincères, et qui se battaient vraiment pour le peuple, ont fini par se faire zigouiller par leurs propres frères... comme Robespierre, par exemple (voir Henri Guillemin sur le sujet).

      2. La solution aurait pu se trouver dans les élections à l’époque de Le Pen père, car il y a toujours des exceptions, mais le protagoniste de cette vidéo semble bien jeune pour avoir été en âge de voter à cette époque...

      Je trouve ça quand même un peu gonflé de rejeter la faute sur le vote des français de Branche, quand les français de Souche eux-mêmes, ont été les premiers à cracher au visage de Le Pen. Si la majorité des français de Souche avaient bien voté, il aurait gagné sans l’aide des français de Branche qui en plus à l’époque, était bien moins nombreux qu’aujourd’hui.
      Les Blancs (pour faire court) ont préféré croire les Merdias ; et préféré croire la propagande du Lobby qui n’existe pas (que ce soit sur le Point de Détail, ou sur Carpentras, etc...) plutôt que de chercher la vérité... et ce serait sa faute à lui ?


  • #2274171
    le 09/09/2019 par anonyme
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Ca fait plaisir de voir E&R sponsoriser des noirs qui réfléchissent et qui n’ont pas peur de se mouiller.

    La réconciliation avance même à petit pas et c’est une très bonne chose. Faut continuer dans ce sens, ca paiera à la fin.


  • #2274232
    le 09/09/2019 par chin14
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    C’est ce genre de types que j’ai fréquenté durant la vingtaine.
    C’est ce genre de types qui m’ont ouvert les yeux sur la face de ce monde et m’ont fais connaître E&R.
    Aujourd’hui c’est ce genre de types que je suis devenu, et c’est de genre de types que nous devons prendre pour exemple !


  • #2274272
    le 09/09/2019 par Mangeur de couscous
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    André et JL je pense que vous vous êtes trompé de site.


  • #2274291
    le 09/09/2019 par Ankara
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Ca fait plaisir qu au bout de 12 ans de la creation Egalité & Réconciliation qu il y est des gens qui s instruisent, qui reflechissent sur les sujets de sociétés.


  • #2274300
    le 09/09/2019 par Hovito92
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Voici le genre de réflexion que j’essaie de partager, tout autour de moi, et cela depuis des années. Quel discours rafraichissant, clair et net.
    Je rajouterai : Lequel de nos pays, aurait réagi comme le peuple de France, si un imam ou autres, était égorgé dans une mosquée, par un ‘fanatique ( même si nous savons ce que le mot fanatique signifie ici).
    Je pense que le pays en question, aurait déjà basculé dans l’horreur. Je le répète, la France est mystique, positivement.


  • #2274316
    le 09/09/2019 par Jonathan
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Eh bien, si j’ai pu être virulent sur le premier article le concernant, je me vois aujourd’hui obligé de lui présenter mes excuses. Il a eu maintes occasions de renvoyer la balle à ses détracteurs et il l’a fait de la plus belle des manières : avec endurance. Je me suis empressé de juger à tort. Mes excuses.


  • #2274332
    le 09/09/2019 par Mami Wata
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Je pense que le fait qu’il soit Camerounais, y est un peu pour quelque chose. Sankara a d’ailleurs fait son ecole militaire au Cameroun.
    Dès fois je me dis que la colonisation de ce pays d’Afrique centrale par l’Allemagne, a quand même laissé des traces positives ; sinon comment expliquer cette prise de conscience rapide que font souvent preuve les originaires de ce pays.

     

    • #2274425
      le 09/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Il n’y a pouwtant que la qweue qui est bwonne dans la cwevette... :P
      Je plaisante ;)
      Ps : Cameroun = Crevette en Portugais.


    • #2275064
      le 10/09/2019 par Bardamu
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      @Julius G. Césariu Interessant, en dialecte marocain, crevette c’est Qimron.


    • #2275136
      le 10/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      @Bardamu Merci pour l’info. ;)
      C’est vrai que Cameroun / Quimron
      On voit tout de suite la ressemblance.


  • #2274343
    le 09/09/2019 par Marde
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Donc on est en droit d’attendre la décolonisation...
    Hors il n’y a pas d’exemple de décolonisation pacifique...
    Que doit-on en conclure ?

     

    • #2274754
      le 09/09/2019 par Pitchou
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Tu poses une question, forcément t as une réponse. En général c est comme ça que les sages articules leurs concepts ou alors t es dans le noir, dans ce cas faut juste le dire.


  • #2274349
    le 09/09/2019 par Telecaster
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    ( Je publie le commentaire suivant déjà posté sur un autre article. )

    Je me suis trouvé par deux fois à faire des déménagements dans lesquels il y avait un noir parmi la bande de copains venus donner le coup de main.. Je dois dire que j’ai eu affaire à des gens polis et bien élevés, avec en prime une petit conscience politique dans l’esprit ER. Je les ai questionnés sur leurs parcours, et aucun des deux n’’a eu de discours culpabilisant ni de posture victimaire, plutôt une attitude très tranquille et respectueuse envers la France. Je précise que ni ma corpulence ni la situation ne les contraignaient à se comporter aussi courtoisement avec moi.
    L’un était du Surinam et chrétien évangélique, l’autre rwandais et catholique, tous les deux dans des galères sans nom.
    Mon seul camarade de fac était un comorien musulman pratiquant,à l’opposé de la caricature américaine à casquette, un type calme et structuré qui est reparti au pays après ses études. Il ne me cachait pas ses difficultés avec d’autres musulmans. . .

     

    • #2274521
      le 09/09/2019 par MisterPINK
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      J’ai visité la France (Paris et Toulouse) pour la 2e fois en juin dernier et j’étais très surpris de voir les « noirs » très civilisés (comparé aux haitiens du Québec et à ce que de Lesquen présente de la France). Encore une fois, je vois que E&R a raison et que identitaires qui veulent se débarasser de tous sont des débiles insécures. J’ai pas visité les banlieux mais la plupart de ceux qu’on voit de jours et soirs sont très polis.


    • #2274731
      le 09/09/2019 par Marco
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Suffit de faire un tour dans Paris Nord-Est pour voir des bandes de noirs se taper sur la gueule avec des barres de fer et autres (un exemple notable est l’histoire avec le rappeur MHD, et faire preuve d’une vulgarité et incivisme assez extraordinaire.

      Mais oui également, des noirs bien élevés, pédagogue (dans mon club de boxe etc...)

      Enfin, même si ils étaient tous bien élevés, cela ne serait pas une raison pour accepter ce changement radical de l’identité de la population française.


  • #2274352

    Je sais que Alain Soral espère un rapprochement des "communautés", et il l’a prouvé en tendant la main (et même le bras) à des Mathias Cardet, Farida Belghoul et même Salim laîbi, avec le résultat que l’on connait. Donc pas d’emballement svp...


  • #2274354
    le 09/09/2019 par Bombyl
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Pas mal, hormis quelques grumeaux de bienpensance qui surnagent ici ou là... A revoir dans la durée.


  • #2274355
    le 09/09/2019 par summam Identitatem
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Fin, subtil et très sympathique. Le contraire d’un racaillou.


  • #2274396
    le 09/09/2019 par Anonyma
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    Je suis noir et je trouve Jean-Marie Lepen drôle. Ma mère le trouve aussi drôle, bien qu’elle ne l’apprécie pas trop.
    Les noirs qui interdisent aux leurs de réfléchir, de penser par eux-mêmes sont tout simplement sectaires et à mettre dans le même sac que tous ces gauchistes esclaves du politiquement correcte.


  • #2274828
    le 10/09/2019 par Pierre Loup
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    5:27
    Voilà l’honnêteté ! Ce type est honnête ! Et c’est ce que j’explique depuis un bon moment déjà c’est que aucune race, aucun peuple autre que les blancs n’accepterais le dixième de ce que subissent les blancs !
    Voilà, n’importe qui qui est le moindrement honnête va reconnaître ce fait !! La Réalité !


  • #2274831
    le 10/09/2019 par Ouioui
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    La Suède n’a colonisé personne et est colonisée par l’Afrique. Encore un qui n’a pas compris que l’invasion de l’Europe n’a rien à voir avec la colonisation mais plutôt tout à voir avec un programme d’éradiquation du Blanc vu comme fondamentalement helléno-chrétien. L’antiracisme est un virus mental pour annihiler toute légitime défense ethno-nationale, c’est une guerre sans concession contre le monde blanc chrétien.


  • #2274855
    le 10/09/2019 par Fabien
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    - "Surtout, n’oubliez pas de "laïquer", partager et de vous abonner !"
    Ca gâche tout a la fin, on dirait le demeuré Tibo Inschape en black...
    Et puis ce dynamisme et ce sourire de présentateur de jeu télévisé, c’est ringard.
    Sinon, le contenu ? Bah , tant que ça reste franco camerounais, ça va !
    On est loin d’Hervé Ryssen quand même.
    La patrouille veille !

     

    • #2275131
      le 10/09/2019 par Julius G. Césarius
      "Merci Égalité & Réconciliation !"

      Je te trouve vraiment méchant et injuste... de manière totalement gratuite.

      Ton commentaire est au ras des pâquerettes...

      1. Il est musclé ? Donc il est forcément demeuré comme Tibo Inshape...
      D’ailleurs, j’ai vu 2 ou 3 vidéos de Tibo par le passé, je ne vois pas ce qui te permet de le traiter ainsi, à moins d’avoir ce cliché en tête : musculature = petit cerveau. Un cliché que les gens se permettent de colporter uniquement lorsqu’ils sont déjà loin et à l’abris, bien évidemment, sinon ils se feraient aplatir comme des crêpes (à l’instar de Conversanus).

      2. Être dynamique est devenu un défaut semble-t-il...
      C’est vrai qu’on préfère voir un mec à moitié endormi...

      3. Le gars n’a même pas 1000 abonnés, et tu lui reproches de promouvoir un minimum sa chaîne ? Alors qu’il prend sur son temps pour faire des vidéos et élever un peu le niveau (des jeunes auditeurs de Rap), etc...

      Il a bien raison de rappeler aux gens de mettre un pouce bleu pour le référencement, et de s’abonner, car figures-toi que beaucoup l’oublient et que le simple fait de le rappeler, augmente ces derniers (pouces + abonnés) de manière significative.

      Sinon à part ça :
      Pouvons-nous avoir le lien de ta Chaîne Youtube S.T.P ?
      Oui, celle où tu fais du Hervé Ryssen ? Toi qui n’a pas peur de la "patrouille"... contrairement à lui, n’est-ce pas ? Et comme ça, on verrait aussi à quoi tu ressembles, et pourrait tout comme toi, s’amuser à faire des comparaisons stupides sur le physique... du genre : t’es le Magloire White... ;)

      Alors S.T.P, un peu de clémence et aussi, un peu d’auto-critique. Ou alors, si j’ai tord, montre-moi ce que tu fais au quotidien, pour éveiller les gens, et seulement là peut-être, ton avis aura un peu plus de valeur.


  • #2275081
    le 10/09/2019 par nico
    "Merci Égalité & Réconciliation !"

    J’aime beaucoup son message, mais par contre, il ne va pas au bout de sa pensée.
    Quand il parle de la délinquance "éthnique" , il ne l’évoque que par le biais des médias , qui, selon lui , " montreraient seulement ce coté la de l’immigration " et ou l’amplifieraient " .
    Le problème des préjugés envers certaines communautés ne vient absolument pas des médias, mais bien de la réalité a la quelle sont confrontés des milliers de gens au quotidien .

    Ainsi, dans son exemple, quand il suggère aux personnes d’origines étrangères vivant en France d’imaginer ce qu’elles penseraient , si une communauté immigrée venait a faire la même chose dans leur pays d’origine, il faudrait remplacer : " Et si les médias ne montraient que cela à la TV " par quelque chose de bien plus tangible comme : " Et si les prisons d’Afrique n’étaient remplies que d’immigrés français"


Commentaires suivants