Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mère Marie-Agnès : ’’La majorité du peuple syrien demande des réformes, mais dans la paix civile !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • nous ne pourrons jamais sincèrement assez remercié la Russie pour les soutiens multiples qu’elle a apporté au peuple syrien,car sans ces interactions musclés avec les coalosionistes une autre catastrophe aurait déjà vu le jour au proche orient tout entier !
    espérons en cette fin d’année que la concorde civile marche en Syrie !

     

  • Un français comme on en entend de moins en moins en France....
    Poignant !

     

  • Les chretiens de syrie ne sont pas des passants et ne doivent pas se comporter comme tel. Je connais Mere Marie(que j’ai vue dans autres entrevues) et je pense que la position qu’elle prend ici n’est pas la bonne, le destin des chretiens de Syrie est lier a leur nation pas au regime de Mr Assad et je pense que la position que cette dame prend dans cette entretien ne va pas dans le sens de l’histoire. Les sionistes et leur alliers misent sur l’anarchie apres Assad c’est pour ca qu’il soutiennent la revolution mais ca ne sera pas le cas. Je veux dire aussi que les chretiens d’orient ne partagent l’avis de Mere Marie ainsi que les Durze et les Kurdes.

     

    • Et les tueries, attentats à la voiture piégée contre les civils, pillages, enlèvements, viols perpétrés par les rebelles c’est aussi un mensonge ? Les appels d’Al Arour à violer les jeunes filles et à jeter les cadavres aux chiens, c’est un mensonge ? L’élargissement de prisonniers par l’Arabie Saoudite pour aller semer le chaos en Syrie, ça n’est pas vrai ? Je pourrais continuer la liste sur 30 pages...

      Le financement des rebelles par les US, l’Europe, les monarchies arabes corrompues et par les sionistes, ça n’existe pas ? Tuer des musulmans et des gens du Livre avec l’argent des faux-juifs (les sionistes et leurs alliés) c’est halal ? Accepter le soutien des Saoud qui détruisent méthodiquement tous les vestiges de l’époque du Prophète (´aleihi salat wa salaam) et installent des boutiques Paris Hilton sur la terre Sainte, c’est islamique ? Le seul qui avait compris ça c’était le roi Faysal et ils l’ont tué !

      Que ces "jihadistes" qui tuent des civils inoffensifs, musulmans et gens du Livre, en Syrie, aillent libérer les Palestiniens s’ils veulent faire le vrai Jihad ! Où sont-ils depuis 60 ans ?

      Toi et ceux que tu défends, vous vous trompez (par ignorance, manipulation ou perversité, Allahou a’alam) et vous déshonorez l’Islam. L’ennemi premier n’est pas Bachar. Le seul Jihad valable commence en Palestine occupée ! Les vrais résistants l’ont compris, qu’ils soient sunnites, chiites, chrétiens ou juifs...

      Allahou a’alam !


    • Ce que vous dite sur Mr Arour est faut, et je te lance le defit de trouver une seule video ou il apelle a faire ce genre de chose. En ce qui concerne les monarchies du golfe je t’invite a regarder la video "http://www.youtube.com/watch?v=oevC..." du Cheikh Mohamed Sourour qui est un des pere spirituelle de la revolution Syrienne et qui critique la famille royale raoudienne, alors dire que tous ce beau monde bosse pour les monarchie du golfe n’est pas vraie, j’attire votre attention aussi sur la position des Emirats Arabe qui interdit toute manifestation contre le regime de bachar al Assad.
      Ce qui se passe en Syrie est plus complique que ce que vous decrivez, une partie des forces de l’armee syrienne libre sont infiltre par les service d’intelligence occidentales ca peut expliquer certaine derives qui n’ont rien a voir avec l’islam.


    • Défi relevé : al Arour implore Israël et promet de jeter les cadavres aux chiens, à partir de 6’20.

      Sinon je te conseille aussi cette vidéo... Tu vois, il y aussi des chouyoukh sunnites qui sont contre la déstabilisation de la Syrie par des pillards payés et armés par l’Occident avec les pétrodollars qatari et saoudiens... Tu as raison : c’est plus compliqué que ce que tu crois...

      Vous voulez vous battre "fi sabil-illah" (subhanouhou wa ta’ala) ? Libérez la Palestine occupée, au lieu de tuer des musulmans innocents de Syrie !

      Car en prétendant renverser Bachar, vous répétez les paroles d’Obama, d’Hollande et des sionistes, et vous accomplissez LEUR projet : ça ne vous fait pas réfléchir ?!

      N’oubliez pas Jihad an-nafs : réfléchissez avant d’agir, ne vous laissez pas guider par la colère et l’ignorance...

      Allah ystour aleina, ya muslimin...


  • Mère Marie-Agnès, j’ai le plus grand respect vous !

    Vos paroles sont limpides de sincèrité et de vérité.

    Cela ferait le plus grand bien à l’empire que Mr Bachar al-Assad soit réélu par son peuple !

    حظا طيبا فى المصالحة
    إن شاء الله

     

    • Bachar ou pas Bachar, l’empire trouvera toujours une raison pour envahir la Syrie et y installer un gouvernement fantoche. Les scénarios de ce type ne manquent pas, de Ben Laden à Sadam. Je comprend toujours pas pourquoi certains croient encore que c’est particulièrement Bachar que l’empire vise.

      Que Dieu le fasse triompher sur ses ennemies et l’aide à servir son pays avec justice et loyauté.


  • Il me semble que c’est Mère Marie-Agnès qui avait accueilli les 2 journalistes français en Syrie dont l’un d’eux à était tué et petite précision ,ils étaient rentrés en Syrie clandestinement (Vu sur le site réseau voltaire).

    PS : Pourquoi Mère Marie-Agnès parle de la Syrie comme un (11:26 min)régime totalitaire ? ?


  • Si le peuple avait réellement besoin d’une réconciliation avec son gouvernement comme prétend la dame, à mon avis ce n’est pas le meilleur moment d’y penser. Sachant qu’il y a des loups sur les frontières qui attendent le moindre signe de défaillance entre le peuple et leur dirigeant. Comme si Bachar n’avait pas suffisamment de pression en ce moment pour qu’on lui en rajoute celle d’une minorité mécontente.

    Bref, je suis très peu convaincu par les propos de cette dame et de la neutralité de sa position qu’elle essaie de nous faire croire, en tout cas, en arrière plan, les deux médailles en forme d’étoile de sion ne me rassurent pas tellement. L’habit ne fait pas le moine, en espérant que je me trompe à son sujet.


  • J’ai eu le bonheur et l"honneur de visiter la Syrie par deux fois , un mois entier en décembre 2010 et celui de 2011, j’avais rencontré de magnifiques personnes qui m’ont permis de visiter le "coeur" de ce beau pays qui englobe tous les patrimoines ( grec romain chrétien musulman etc..)
    j’ai visité toutes les régions et admiré tant la citadelle d’Alep que le "Fort des Chevaliers", les anciennes églises et mosquées côte à côte, arpenté le "chemin de Damas" de st Paul de nuit, pour mieux se ressourcer( boutiques fermées), sans aucun problème( je suis une femme ..) Et j’ai passé Noel dans un village haut perché dans les environs de Damas qui s’appelle MAHLOULA premier village chrétien où la population prie en Araméen, parle et en arabe et en araméen de façon indifférenciée, ce soir là avec les amis musulmans on a prié à la mosquée puis nous avions participé avec nos hôtes à la messe de minuit dans un magnifique église que de souvenirs que plus jamais je ne pourrai revivre à cause de cette ....

     

    • J’approuve ton message, je suis plus retourné labà depuis 2008 et je garde toujours en moi un souvenir de bonheur en repensant à Damas, Homs, Hama, Lattaquié, palmyr, le krak des chevaliers, le légendaire village de maaloula.Je n’ose pas imaginer le gachi de ce patrimoine culturel si Bachar devait perdre la bataille, je préfère rester optimiste...


  • "amis du peuple Syrien" : avec des amis comme ceux la, pas besoin d’ennemis !