Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michael Moore avertit : "L’élection de Trump va être le plus grand fuck you de l’histoire"

Le réalisateur Michael Moore vient de sortir un « film surprise » intitulé Michael Moore in TrumpLand. Un documentaire basé sur un one-man-show, dont l’objectif est d’apporter son soutien à Hillary Clinton mais dont un extrait en apparence pro-Trump tourne de manière virale sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Le réalisateur de Bowling for Columbine et Fahrenheit 9/11 y explique les raisons qui vont, selon lui (ou selon le personnage qu’il joue), pousser les Américains à voter en masse pour le milliardaire le 8 novembre prochain. Une diffusion virale en raison des accents de vérité du propos ?

 

Tout savoir sur l’establishment américain avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le vote ne coûte rien et est en vente libre. Bien plus puissant que n’importe quelle arme ou n’importe quelle drogue ! Alors bougez-vous en s’il vous plait ne votez ni LR ni PS, vous avez eu 40 ans pour vous rendre compte que ce sont des traitres à la Nation France. Que les Américains fassent de même et écrivent la première page de leur très très courte Histoire. Pour l’instant, ils n’ont écrit qu’un brouillon.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, enfin, particulièrement "saignant" quand même le "brouillon"...

      Pour ma part, je considère au contraire que c largement eux qui font ou écrivent l’histoire... Ou pour le reformuler autrement, que notre histoire passe par eux... Que cela soit contre ou avec eux. Avec eux depuis que nous sommes officiellement retourné dans l’OTAN ( j’ai envie d’écrire : que nous sommes retournés à la niche) ; ou contre eux, quand nous sommes sortis de l’OTAN ou quand nous avons refusé leur monnaie à la fin de la 2e GM.

      Donc oui, Trump représente peut-être une opportunité de revirement historique... Mais cela suppose 1/ qu’il soit élu, 2/ qu’il mette en œuvre les parties les plus pertinentes de son programme ( anti-wall street, anti-pentagone, anti-washington ) 3/ que la mise en œuvre ne soit pas contre-carrée d’1 façon ou d’1 autre... Et ce ne sont pas les moyens qui manquent ( à commencer par 1 accident, 1 blocage institutionnel, 1 gros crash boursier, etc...).

      Bref, cela fait encore beaucoup trop d’inconnues pour commencer à se féliciter où se réjouir.

      La réalité la plus probable, c tout de même qu’on se "mange" un gros mur, Façon "pâté" grec ou russe ( après l’effondrement soviétique ). Et même dans ce cas là, je suppose qu’on pourra toujours s’estimer content ( vue le niveau des dérives de nos politiques gouvernementale depuis le Giscard des années 70, sans oublier le niveau général d’in-conscience politique, et les dégradations économiques et sociales qui vont vraiment tout azimut.)

      En tout cas, Perso, j’apprécierai qu’on nous reparle davantage de l’exemple islandais ( démarche populaire et pacifique qui a conduit au renversement du gouvernement, à la dénonciation de la dette, au procès et à l’enfermement des principaux banquiers du pays).

       
  • #1587797

    Trump ou Clinton..

    Vous allez tomber de haut...

     

    Répondre à ce message

  • #1587810
    Le 27 octobre 2016 à 13:49 par otan, syndicat du crime
    Michael Moore avertit : "L’élection de Trump va être le plus grand fuck you de (...)

    Comme le dit parfois AS sur sa page fb : "un petit effort camarade, tu y es presque !"

     

    Répondre à ce message

  • Si j’écris "Trump" sur google traducteur,
    traduction en français : "Atout"
    Intéressant non ?

     

    Répondre à ce message

    • Si vous cherchez l’étymologie du mot, cela devient plus inquiétant. On trouve le verbe français « tromper ». Soit au sens propre, « jouer de la trompe », soit au sens figuré, « berner ».

      N’importe. Nos médias, à force d’assommer leur public de propagande pataude tellement l’information est biaisée, réussissent à susciter le désir d’une victoire de Trump et à créer de l’estime pour Poutine.

       
    • Dernier album en date :

      1979 - Supertrump - Brexit in America.

      Dont la pochette d’album est un clin d’oeil aux conspirationnistes (11 septembre).

      Ceux qui connaissent leurs classiques comprendront ;)

       
  • #1587854
    Le 27 octobre 2016 à 14:57 par soumayahastalavictoria
    Michael Moore avertit : "L’élection de Trump va être le plus grand fuck you de (...)

    Moi, j’adore Michaël Moore... Ce côté pince sans rire pour dénoncer certains travers est quand même truculent... Il n’est ni tout blanc, ni tout noir... mais son opus sur le système de santé américain vraiment excellent... Surtout quand ils emmènent des vétérans se faire soigner à Cuba où les mêmes médicaments sont à un prix dérisoire sur l’île contrairement aux prix vendus aux States... Il démontre combien ce sont des voleurs l’industrie pharmaceutique. De plus, on doit lui accorder de montrer la face "miséreuse" de l’Amérique. Cette Amérique que peu de gens abreuvés aux séries et sitcoms américaines de tout genre ne connaissent pas. Pour ce qui est de Trump, je trouve que ça sortie sur la taxation à 35% pas mal comme idée sauf que cette initiative doit ne pas coller avec les accords de l’ALENA. En cela, un bon journaliste irait interviewer un juriste spécialiste des accords de l’ALENA pour savoir si réellement cela pourrait être mis en place comme sanction...

     

    Répondre à ce message

    • Au début j’appréciais Michel moore, mais à force de me renseigner, je me suis rendu compte qu’il n’allait pas du tout jusqu’au bout de ses investigations. Il joue plus le rôle de l’idiot utile, le faux robin des bois du peuple qui sert le système. A ne pas se laisse berner car c’est une forme de manipulation très forte qui sert essentiellement de pseudo faux combats contre le système en détournant les questions essentiels et restant en surface.
      Cela existe depuis des lustres cette manipulation perfide, donc je ne saurais vous encourager à vous renseignez plus sur le fond des problèmes qu’il n’a enquêté qu’en surface. Notamment certains des ses financiers qui étaient loin d’être à demi-teinte.
      C’est exactement la même stratégie de manipulation que les anonymous qui ne représente rien, aucune entité hiérarchique ou structuré. La majorité des gens associe anonymous à une seul entité par réflex, un seul groupe, donc allant dans la même direction. Mais ce n’est pas le cas et en rien. Chacun bosse pour ses intérêts personnels plus que les intérêts collectifs du peuple. Il n’y a rien de juste dans leur "faux" combats au final.
      De la poudre aux yeux.

       
  • Michael Moore fait parti depuis bien longtemps des faux opposants au système , il aborde des vrais sujets, mais se garde bien d’ aller au fond des choses, en gros c’ est :" ya des méchants lobbys qui dirigent ...." point barre ! (faut faire gaffe de rester dans les clous sinon les films ne seront plus distribués ...)
    A partir de là, ya rien d’ étonnant qu’ il défende H. Clinton

     

    Répondre à ce message

  • devinette : Quelle est la différence entre les sans dents français et les sans dents américains ?! Réponse : aucune ils se font tous enculer par les sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • Tump Passera, un épisode des Simpsons de 2000, le désignait Président. ( 16 ans à l’avance, comme quoi.....)

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme si pendant cinq minutes, Michael Moore avait oublié qu’il était un millionnaire "liberal" (gauchiste) et s’était souvenu qu’il venait de la petite ville de Flint, dans le Michigan.

     

    Répondre à ce message

  • Du coup j’ai regardé à peu près la moitié du film. Il y a une intro gentiment critique du white male, assez drole pour faire rire toute la salle. Puis cette partie, qui tranche totalement. Juste après le "et ça fera du bien" qui coupe ci dessus, il enchaine "pour un jour.... une semaine. Peut être un mois". Puis ça vire à du pro Clinton assez ridicule qui fait un peu mal à voir. Soit il a niché cet extrait hyper bien écrit en comparaison du reste comme son véritable élément de campagne, faisant du pro trump sans se griller, et c’est vrai que ça en a l’air, et qu’il a inséré cette partie d’une façon manifestement artificielle et parfaitement réglée pour être isolée dans une vidéo séparée. Soit il croit vraiment convaincre, et à mon avis il va se prendre un mur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents