Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

De quoi relancer l’enquête ? La description est semble-t-il précise et sans hésitation. Martine d’une voix troublée par une émotion bien légitime lâche cette phrase qui laisse tout le monde sans parole : « J’ai vu le tueur des parachutistes. » Il est 17 heures et des poussières hier à Montauban à quelques mètres à peine de l’endroit où trois parachutistes du 17 e RGP ont été mitraillés jeudi en tout début d’après-midi.

Un tatouage sur la joue gauche

Martine va étayer son affirmation en apportant une précision qui devrait faciliter le travail des enquêteurs dans leurs recherches : « Je faisais des courses. Je sortais de la pharmacie, j’allais au bureau de tabac lorsque le tueur m’a bousculée. Il s’est retourné et, dans le mouvement, la visière de son casque s’est relevée de quelques centimètres. J’ai alors aperçu un tatouage ou une cicatrice au niveau de sa joue gauche. J’ai aussi entrevu ses yeux à travers la visière. Il avait un regard froid, d’une lucidité effrayante. Un regard que l’on n’oublie pas. »

La suite se déroule en quelques fractions de secondes à peine. Le tueur regagne son puissant scooter et prend la fuite à travers les rues de Montauban avant de disparaître des écrans vidéo des caméras de sécurité de la ville. Pendant plusieurs heures, Martine va garder un silence total, véritablement paralysée par ce drame. Même son compagnon découvrira ce témoignage hier après-midi.

Lire la suite de l’article : La Dépêche

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #125394
    le 27/03/2012 par joe l’embrouille
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    voici la version en image :

    http://www.dailymotion.com/video/xp...


  • Bizarrement ce témoignage a complétement été oublié ! Pourtant il prouve que la version officielle est un bidonnage ... puisque la description n’est pas celle de Merah !!

    Sinon la source qui accompagne ce sujet n’est pas la bonne.
    - http://www.ladepeche.fr/article/201...

     

    • il ne prouve rien. c’est un témoignage... tardif de surcroit...


    • #125473

      Tardif ? Il date d’avant les meurtres devant l’école ! Et un témoignage ne vaut qu’indication, qu’il faut recouper ensuite. Et dans le feu de l’action, un tueur qui court en casque intégral pourrait faire voir sa couleur de peau et des yeux de façon absolument certaine ? Les seuls témoignages plausibles, car à froid, sont ceux du voisinage, qui auraient vu Merah avec une crête blonde et un tatouagedans les dernièrs mois. Aucun intérêt de mentir pour eux vu qu’un témoignage contredit par une autre personne du voisinage les grillerait à coup sûr.
      _
      Elle ment délibérément, ou sous le coup de l’émotion. Les autres témoignages, possibles uniquement dans les mêmes conditions en ce qui concerne les meurtres de militaires, sont les seuls à parler d’un soi-disant blond aux yeux bleus. Le cliché absolu du meurtrier raciste, que personne ne semble relever.

      Enfin, les cassettes de Merah envoyé à l’antenne française d’une TV arabe et à des sites islamistes dissiperont les dernières bouffoneries arquées sur ces témoignages largement démentis par le travail d’enquête ultérieur. La France a connu son premier frappadingue et/ou intégriste seul/relié à une cellule fondamentaliste depuis des années, les autorités devront assumer (ainsi qu’une frange de la population qui soutient le bonhomme par "antisionisme").


    • Oki j avais pas vu l article, je me posais aussi la question, oui ça fait bizarre quand même plus de 300 cartouches tirées, je veux bien que les gars du raid aient eut peur de s entre tuer et donc que merah ait pu se faufiler dans 38 m² entre 15 gus "ne pas tirer sur le copains" mais comment peut on tirer autant de cartouches inutilement, je sais bien que faire péter des pétards c est sensé faire fuir les démons mais cré bonsoir ou est en France ici on a juste peur que le ciel nous tombe sur la tête ....

      oui bon elle était facile celle la ;)


  • Martine n’est qu’une mythomane à la recherche de son quart de gloire.

    Bien joué, ma pauvre vieille, tu as mis les médias meanstream à terre. Tu as démontrer qu’ils ne sont que des outils de propagande et non des organes d’information comme se prévalent tout le temps. Bien joué, à ton insu, tu as démystifié la démystification.

     

    • J’ai pensé ça aussi :
      quart d’heure de gloire (qui est devenu une expression et un phénomène psy bien compris de nos jours).

      Les enquêteurs connaissent ce genre de témoignages, puis :

      Quo benefit ?
      Ca permet d’entretenir l’affaire, ça fait discuter, ça fait inviter.

      Tout comme la remontrance du père Mehra, ça boulverse des gens, ça recristallise, ça remonte le niveau de l’affaire.

      Ca peut tenir jusqu’en avril ! au profit du candidat libéral libertaire... S


    • #125854

      elle n’est pas la seule .. une enfant de l’école aussi a dit a peu près la mm chose .. yeux bleu, europeen, taille moyenne, corpulent .. tatouage ??!!!


  • Oups ... le lien courrierinternational.com a été fermé ... par l’Elysée ... trop tard l’information circule et fait boule de neige ...


  • Le JT de 20h avec L.Ferrari Le 19 mars 2012 - affirmant qu’un témoin avait vu le visage du tueur des militaires français, il semble comme le disait Martine qu’il était blanc, aux yeux bleus et plutôt balaise

    Le profil du tueur ? "Des yeux bleus sur un visage blanc"

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-prof...
    *****************************************************************
    Articles et nombreuses de vidéo à vous de vous faire votre propre opinion, mais cela me semble un peu prématurer d’arrêter maintenant une position ou une autre, trop d’éléments manquent et semblent incohérent, informons nous et peu être un jour nous connaitrons la vérité

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...


  • #125600

    Un témoignage n’est qu’un témoignage, il faut toujours l’évaluer... A chaque affaire criminelle il y a toujours des fous pour se dénoncer à la police alors qu’ils n’ont rien fait et plein de mythomane pour témoigner de n’importe quoi.

    Son témoignage sent le roman...


  • Je sens que cette petite dame va avoir un problème du genre malaise ou bien glissé dans les escaliers ces prochains jours....


  • #125638

    Une visière qui se relève par enchantement...
    Nos amis à 2 roues apprécieront la vraisemblance d’un pareil tour de passe-passe.

     

    • Je suis moi-même motard , une visière qui claque en retombant et un geste pour la remonter , c’est bien ce qu’a décrit la dame y a pas de doute pour moi elle dit vrai . Autre chose : c’est pas dans les habitudes des Djiadiste ou autre Islamiste de se tatouer le visage , moi j’ai surtout vu ça à la TV des mecs avec tatouages sur une joue dans des combats de catch aux USA (merde alors les mêmes qui on fait péter le 11 septembre auraient fait Toulouse ???).


  • #125644
    le 28/03/2012 par Le gentil garçon
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Que l’on nous montre cette bousculade, forcément filmée par le tueur, puisqu’elle eut lieu quelques secondes après le meurtre.
    Un simple extrait qui confirmerait ou infirmerait la crédibilité du témoin.
    Y aura-t-on droit ?


  • #125769
    le 28/03/2012 par Robert Baratheon
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Même dans les commandos ou les agents secrets, ils n’ont pas de gens avec le visage tatoués ...le but c’est d’envoyer un mec en "sous marin", pas que lagent aient un truc qui permettent de l’identifier H24.

    Deux hyppotheses, pour se la jouer Jean Pierre Foucault :
    A-L’Empereur Palpatine nous a envoyé Dark Maul
    B-Ce temoignage bidon visait a faire pencher en faveur de la piste du neo nazi. Il est possible que le pouvoir est laissé plané le doute afin de discrediter la Gauche et les professionels de l’indignation, les laissant se fourvoyer dans la condamnation d’un hyppothetique nazi, ce qu’ils ont très bien fait...
    C-Il est possible aussi qu’ils aient "nagé a vue" en attendant de voir les reactions de l’opinion public pour voir si le coupable désigner aller être le Barbu ou le Rasé ...


  • #125773
    le 28/03/2012 par Robert Baratheon
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Quel partie du visage sont visible a travers la visiere d’un casque de moto. Pas la nuque, pas la gorge. Les yeux, le nez et les joues.
    Deja ça sous entend que le type serait tatoué a cet endroit.
    Etant moi meme tatoué, et amateur de tatouage, je ne connais quasiement personne s’etant fait piqué cette endroit...mis a part quelques types adeptes de modificitations corporelles extreme
    Un tatoo a cotes du nez, ça se voit A MORT.

    Alors imaginez , vous avez le visage tatooué, vous travaillez dans les services speciaux ?
    Ce n’est pas coherent.

    Je pense que ce temoignage a eté truqué pour ettayer la piste "nazi" qui eté l’idée de départ, et a laquelle nous avons echappé , Dieu Merci.

     

    • Certes, je suis bien d’accord avec vous et c’est pourquoi la piste qui est de toutes façons la seule à être logique que j’évoquais hier est celle d’un tueur à gages indépendant recruté dans la pègre.

      Il est évident que les services spéciaux n’emploient pas de bikers tatoués de 130 Kg à cheveux longs à plein temps, mais ils peuvent s’en servir à l’occasion en particuliers lorsqu’ils ne veulent pas être mouillés dans des affaires sales comme massacrer des gosses à l’école.


    • Sarkozy savait depuis le debut que ce n’etait pas un neo-nazi, Gueant a lui meme dit que des le premier meurtre Merah etait suspect. Ils ont fait volontairement circuler de fausses infos pour faire croire aux neo nazi et pieger Hollande en le poussant a critiquer l’islamophobie de l’UMP. Mais c’est Bayrou qui est tombé dans le piège en faisant une declaration dans ce sens.
      Il y a aussi un truc absurde, ils disent qu’il ’lont trouvé grace aux adresses IP mais il y a eu un temoignage comme quoi c’est une voisine qui a reconnu Merah car il avait un scooter et une marque sur le cou donc il y a forcement mensonge quelquepart.


  • Au États Unis les membres des gangs se tatou une larme sous l’œil quand ils tuent.

     

  • Mais Martine c’est pas la Mort ???

    Mais va tant Martine on t’attend la bas... a Gaza :)


  • #125835

    Plus ça va plus cela sent l’inside job. La tuerie semble être le fait d’un pro, c’est à dire que quelqu’un ayant reçu un solide entraînement, or ce Merah n’a absolument pas le profil requis. Il semblerait que la besogne ait été faite par une barbouze (un employé des services spéciaux, pas un jihadiste) et que l’on a utilisé le petit Merah pour faire passer ces assassinats pour un acte de terrorisme islamiste.
    A titre perso je sens bien que le prochain attentat sera un petit massacre de petit gamins d’origine maghrébine par un mec que l’on fera passer pour un frontiste...avec d’un côté un attentats islamiste, de l’autre un attentat "nationaliste"...la boucle sera bouclée...
    Quoiqu’il se passe une chose est sûre : attendons nous à une recrudescence d’actes louches de ce genre ! L’été prochain va être torride !

     


    • La tuerie semble être le fait d’un pro, c’est à dire que quelqu’un ayant reçu un solide entraînement, or ce Merah n’a absolument pas le profil requis.



      Je pense la même chose pour l’assassinat des soldats. En plus maintenant on nous parle de film ! Comment peut-on effectuer une opération à risque (assassinat sans se faire repérer et se faire prendre) en filmant soi-même ses actes !! Cela devient burlesque !
      Concernant les écoles juives, elles étaient déjà très surveillées par la police (sans parler des gardes armés israéliens dans chaque lieu juif) ... alors comment a t-il pu dépasser la zone sécurisée !?


  • On ne peut pas dire que Mehra avait un profil corpulent, ni de tatouage sur le visage...
    Aussi, il est important de souligner que le directeur de la DCRI ,Bernard Squarcini,qui a démenti que Mehra fût un "indic" a été eclaboussé par "l’affaire des fadettes" ou il a été mis en examen pour "atteinte au secret des correspondances" dans l’affaire d’espionnage téléphonique d’un journaliste du Monde enquêtant sur le dossier Woerth-Bettencourt.
    http://www.lexpress.fr/actualite/so...


  • qu’ est ce qui vous dit qu’ elle n’ a apas été payée par le mossad pour brouiller les pistes


  • Bon je suis pas complotiste, mais j’ai un cerveau, là mon coeur s’efflamme pour l’union nationale, c’est " peut-être " fait exprés pour nous manipuler MAIS l’union nationale se FERA !
    *
    Mais certainement PAS dans les veux de nos gouvernants, d’Israël et surtout des usa dont obama n’a plus aucun contrôle dû à la main mise du complexe militaro-industriel américain sous influence rélle ou supposé des juifs ! (voir le site defensa)
    *
    Nous pouvons donc supposé que la religion est instrumentalisé également (c’est le cas en plus), néanmoins la morale religieuse est saine ! (étymologiquement issus du mots " Sainte ") et sera enseigner selon les loi qui découle de la liberté et de l’égalité défini par nos loi dans l’intérêt nationale, pour la fraternité ont verra plus tard, en faisant cela ont apaisera les tensions religieuse en respectant leurs valeurs de manière intrinsèque !
    *
    Une république laique non pas " éclairé " mais moralement responsable en droit et en devoir devant la loi, qui sépare le spirituel du religieusement dans les affaires Etat, conformément à la morale commune.
    *
    Le français est par nature " chevaleresque " dans sont éthique morale, je sais pas si les musulman sont au courant mais cela à été codifier par des textes ancien dont la France à pris le meilleurs exemple en lui dédiant le premier chapitre, http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin non pas pour ce qu’il étais ! Mais pour ce qu’il à FAITS !
    *
    En prenant compte de cela,
    *
    la Nations France survivra et VAINCRA ses ennemis qui OUTRAGE les VALEURS de la France ainsi que SES DROITS (sans évidement refaire les erreurs du passé en les assumants pleinement sans les reniers ! (ce qui est fait est fait ! ce qui est important c’est ce que NOUS ferons Citoyen Français pour faire respecter NOS droits sans les imposés de manière BRUTALE autre part qu’en France !)
    *
    Moraliser l’ETAT, faire valoir nos droits selon nos valeurs respective SAINE de toutes les composante de la Nation sur le principe d’égalité entre citoyens !
    *
    Ont as le droit de vote, il est un devoir de faire respecter.
    *
    le modéle français fonctionne, il suffit de le remettre en pratique, un juste milieu se doit d’être garanti par l’état !
    *
    Alors plutôt que continuer nous gauloiserie, ont fait la paix et la guerre à ceux qui se permette d’outrager et d’humilier nos compatriotes !
    *
    le reste se fera tous seul, commençons par le début !
    un problème à la fois selon ordre d’importance


  • Pour paraphraser Sarkozy, " ont ira ensemble vers l’Union Nationale, et personne, je dis bien personne nous arrêteras "
    *
    Le français est un éternelle casse couilles, la révolution français instrumentaliser par l’anglais et la franc-maçonnerie, là ce sera même motif même punition.
    *
    Nos voisins ne risquerons pas un nouveau napoléon Français (pour rappel s’étais un corse), nous ferons encore et toujours face envers nos envahisseur qui veulent faire la LOI dans nos foyer respectif ! seul l’état à le DROIT et nous français avons le DEVOIR de les faires valoir à tous les niveaux !
    *
    Tu provoque l’union nationale française, il vous en cuira... et tel est pris qu’il croyais prendre !

     

    • il est inutile de renvoyer certains sur les bancs de l’école pour qu’ils réapprennent à écrire correctement le français, notre langue nationale.


    • @zadek
      C’est vrai qu’il fait quelques fautes, mais j’aime bien son style et ce qu’il ecrit.Et n’oublions pas qu’Internet est International mais aussi que tout le monde n’a malheuresement pas accés aux cours de Français d’Henri IV surtout dans certaines banlieux ou on parle 15 langues dans la même classe.
      @roro
      Fait des efforts sur ton ortographe, car c’est dommage de t’exposer si connement envers d’eventuels détracteurs.


  • un scooter volé avec un GPS dessus, normalement la personne a du porter plainte pour le vol de son scooter muni d un GPS. IL est facile ensuite pour la police de le localiser.
    Je ne pense pas qu il ai enleve le GPS DE SUITE vu qu il est alle voir un concessionnaire pour lui demander comment on peut le virer.
    Donc pourquoi la police n t’elle pas retrouve le scooter avant.

     

  • #125980

    - Le RAID a tué un mec, soit disant impossible à déloger vivant de son appart.
    On se fout de notre gueule !
    - Les infos nous disent que le mec se serait tué en sautant par la fenêtre, quand le responsable du RAID parle d’une balle dans la tête !
    On se fout de notre gueule !
    - Les seuls aveux de Mohammed Merah sont ceux qu’il AURAIT fait aux hommes du RAID avant l’assaut de celui-ci. Ils le butent, il est coupable, ça suffit pour légitimer sa mort aux yeux de tous !
    On se fout de notre gueule !
    - Chaque citoyen est content de savoir le "coupable" hors d’état de nuire, et ceci profite à Sarkozy en premier lieu, en pleine campagne présidentielle !
    On se fout de notre gueule !
    - On nous sort le casier du "tueur", un mec de banlieue et son parcourt. Il est capable en un très court temps d’aller en Afghanistan, au Pakistan, en Israël, entre autres, ce qui implique des moyens extraordinaires logistiques (au moins deux passeports) et financiers (le mec touche le RSA nous dit-on).
    On se fout de notre gueule !
    - Le "coupable" mort, personne ne se demande : "Était-ce lui, le tueur ? Les preuves matérielles, les aveux enregistrés, les témoignages, où sont-ils ? Les preuves irréfutables, ça intéresse quelqu’un ?"
    Qui se fout de notre gueule ?
    Où sont les juristes ?
    Pourquoi ne se pose-t-on pas la question de la culpabilité de Mohamed Merah ?

    Alors, quand je lis ce témoignage, paru dans un journal régional, j’y accorde quand même un peu de crédit, voyez-vous ? Même si, peut-etre, on se fout ENCORE de notre gueule, un petit peu...

     

    • Un mec de 23 ans refusé deux fois par l’armée tient tête 33 heures à une compagnie de policiers d’élites...
      On se fout de notre gueule !(comme tu le dis si bien) ou bien, à la vue de cet élément, on peut croire que quelque part on s’est aussi foutu un peu de sa gueule et qu’il n’a pas trop apprécié, sans chercher à lui donner des excuses au vu de l’horreur de ce qu’il a prétendument ( tu fais bien de le souligner) commis...


    • En même temps un homme est capable de mourir et faire mourir les autres pour ses idéaux...
      *
      Mais le seul juge est l’intérêt générale par l’entre-fait de l’état sous contrôle de la souveraineté populaire, et l’état se doit de la garantir cette souveraineté, et ce à tous niveaux possible imaginable ainsi que " probable ".
      *
      Là non, nous sommes donc en droit qui est en faite un devoir CIVIQUE de nous révolter !
      *
      C’est légale en plus, tous contrevenant à cela est indigne, de faite il en sera plus facile de retourner les fonctionnaires (police armé etc...)
      *
      sa à des scrupules à tirer sur le peuple, si en plus il à raisons cela ils aurons le DEVOIR d’obéir, il ne faut pas gâchez des moment si rare en France, autant faire les choses bien et juste.
      *
      sa fera beaucoup moins les rigolo au sommet de l’état, ils ne risquera pas une déstabilisation orchestré par la volonté populaire basé sur nos valeurs ainsi que notre(S) valeur, tous bonnement car cela est contraire au sacro-saint " business " comme disent les " autres ".
      *
      Quand les tambour sonnerons, je ferais mon devoir, un citoyen se transforme très vite en "soldat " si le droit est pour lui ou elle... exemple à lire et à suivre, ce ne sont pas des mots creux, du moins plus jamais si possible.
      *
      http://www.marseillaise.org/english...
      *
      La victoire sera totale quand les citoyen la chanterons tous en coeur.....et avec celui-ci, bon après ceux qui aurons honte du pays, la France ne peu rien faire de plus, ils serons libre de partir...


    • #126047

      Le Raid était censé le prendre vivant. On nous fait tenir en haleine pendant plus de 24 heures. Pour le prendre vivant...alors que l’appartement et même l’immeuble de Merah sont criblés de balles. On se fout encore et toujours de notre gueule. Mais pourquoi s’en priveraient-ils puisque le bon peuple français semble tant apprécier le foutage de gueule ?


  • une info de wikistrike, je sais pas si c’est fiable : les meurtres de Jonathan Sandler et de ses enfants seraient des assassinats politiques pour "atteindre" la mere de Jonathan Sandler : Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) de l’ONU.
    http://www.wikistrike.com/article-t...

     

  • #126040

    le temoignages de cette femme est tellement stupide et inconsistant que je me demande encore comment a t on pris la peine de le prendre en consideration ;donc(dit elle)elle a vu un homme petit mais corpulent ;avec un casque integrale qui laisser transparettre un tatouage sur le visage ;mais surtout la demi seconde ou elle a entrapercu le regard glacial et determine de l horrible assassin ;elle arrive a nous devoile(quel talent en si peu de temps !)les sentiments profond et la froideur inhumaine de cette homme(quelle physionomiste !)quand aux meutres des enfants il n y a quasiment aucun temoin en debut de journee ;etrangement en fin de journee ils etaient une bonne vingtaine ;une jeune fille temoigne que notre serial killer etait en moto blanche de grosse cilyndree ;une autre en scooter noir ;un autre en scooter blanc et la couleur du casque varie selon chaque temoignage !!2h apres la tuerie on nous annonce que c est la meme arme qui aurait servi pour les meutres des militaires ;conclusion fascinante sachant que la police scientifique etait encore sur place et qu aucune analyse balistique n avait ete realisee !!l autopsie des enfants n as pas ete faite non plus(pourtant obligatoire apres n importe quel meurtre) !!et comble du menssonge la representente du crif de midi pyrennee nous raconte(tres maladroitement) qu elle ainsi que plusieurs representant du peuple elu ont visionnes la casette des 4 meurtres(sachant commment fonctionne une enquete de police et les secrets d enquete et d instruction qui s y rattache ;son temoignage est franchement improbable !!)je ne parlerais meme pas des informations diffusees par nos medias menssonge(toute differente selon les chaines) ;l analyse grotesque des pseudo specialiste en tout genre qui en devenait presque risible !!de jupe en israel ;des pays visites(9) par un rmiste en 2 ans ;de ces relations aupres de la dcri ;etc;etc ;etc;etc cette histoire est tellement mal ficelee que les maitres a penser de ce crime d etat doivent deja etre au chomage !!!pour ma part au dela de l auteur et des veritable commanditaires de ces tueries crapuleuses ;j espere qu un jour le peuple jugera aussi tout les journalistes pour haute trahison et qu ils finirons leur vies dans une geole facon quatanamo !!leur menssonges incessant (et de plus en plus visible)sont inssuportable et abject !!comme la si bien dit l infame david rockefeller:SANS VOUS RIEN DE TOUT CECI N AURAIT PU ETRE ENTREPRIS !!!vive soral et vive la revolution des consciences


  • #126316

    salut à tous,
    je pose ce lien qui me parait très interessant et très troublant sur cette affaire de toulouse.. merci à l’équipe d’ER d’étudier cet article et de le diffuser si bon lui semble

    http://www.wikistrike.com/article-t...