Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales 2014 : les résultats du premier tour

Mise à jour à 22h30

Sur le plan national, la « droite » arriverait en tête du premier tour avec environ 45 % des voix contre 40 % pour la « gauche ». Le Front national (présent dans 597 villes) atteindrait les 7% et l’extrême gauche... 1%.

Selon les premiers résultats, le taux d’abstention devrait s’élever à environ 35 %, en progression par rapport au scrutin précédent (33,5 % en 2008).

Le Front national arrive largement en tête à Béziers, où Robert Ménard totalise 45 % des voix, mais aussi à Hénin-Beaumont, où Steeve Briois est élu dès le premier tour avec 50,26 % des suffrages. À Forbach, Florian Phillipot arrive également en première position avec 36 % des voix.

Jean-François Copé est réélu dès le premier tour à Meaux. Nathalie Kosciusko-Morizet arriverait en tête à Paris face à Anne Hidalgo.

 

 

Pour les résultats ville par ville, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur : elections.interieur.gouv.fr/MN2014

Sur « la Farce électorale », chez Kontre Kulture :

Sur le « récent droit d’urner des dames », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

241 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #767109
    Le 25 mars 2014 à 05:43 par zano
    Municipales 2014 : les résultats

    Abstention !!. C’est le seul moyen de discréditer ces guignols et leur business. Imaginons 80% d’abstention. Là il pourrait se passer quelque chose. Mais je pense que dans 50 ans on continuera à cuire à feu doux. Ils sont fort en face. Lisez Chouard. Debout la France.

     

    Répondre à ce message

    • #771215
      Le Mars 2014 à 18:23 par HellBenito
      Municipales 2014 : les résultats

      Je suis bien d’accord, le "allez voter" unanime c’est une course a la légitimité. Et j’ai pas envie de leur en donner la moindre. C’est une grosse farce, et l’abstention ça les fait moins rire !

       
  • #767153
    Le 25 mars 2014 à 08:17 par Les jeux sont faits
    Municipales 2014 : les résultats

    Plutôt contente pour Ménard et Philippot mais trop de questions m’assaillent concernant le FN et sa capacité à réconcilier les français pour adhérer sereinement à ce parti.
    Le jour où il portera haut les couleurs, et toutes les couleurs du pays, à priori, je réviserai ma position.

     

    Répondre à ce message

    • #767809
      Le Mars 2014 à 18:55 par TotoAlaplage
      Municipales 2014 : les résultats

      Le Front national ne reconnait aucune couleur ni ethnie, ça a été dit et répété par MLP, et tous les cadres. Le préjugé qui subsiste est perpétré par les merdias.
      Mon meilleur pote est renoi et il vote FN depuis la dernière présidentielle, j’ai également des origines, et JAMAIS un militant frontiste ne m’a fait une quelconque remarque ;)

       
    • #768235
      Le Mars 2014 à 06:20 par Les jeux sont faits
      Municipales 2014 : les résultats

      @ Toto à la plage

      Le FN à la tête du pays et ce seront des milliers de franco-algériens intègres qui quitteront le pays, dans un premier temps, laissant derrière eux les islamo-racailles toujours satisfaits des bouleversements politiques et des tensions qu’ils induisent. Pourquoi ? Parce que Marine Lepen n’a en rien cherché à rétablir l’image d’un parti non islamophobe, alors qu’elle a tout fait pour en gommer le prétendu antisémitisme.
      Soit Marine à les moyens de sa stratégie, à savoir envoyer suffisamment de signaux contradictoires pour brouiller les pistes, soit elle ne les a pas et les seuls signaux forts qu’elle envoie confortent le système.
      Pour moi on est plutôt dans le second cas même si j’ai bien entendu la position de M. Soral qui donne au FN le bénéfice du doute. Pour ma part je ne puis m’y résoudre pour le moment.

       
    • #771222
      Le Mars 2014 à 18:29 par HellBenito
      Municipales 2014 : les résultats

      @ Les Jeux Sont Faits

      Je pense que dans sa situation politique elle sait qu’elle doit brosser ses rivaux dans le sens du poil pour pas être trop diabolisé, si en plus ils se mettent le CRIF a dos leur progression est finie. C’est tactique c’est tout mais j’ai effectivement l’impression qu’elle joue un double jeux. Sauf que aucun partit politique ne peut se permettre d’être honnête sur ses intentions et c’est pourquoi je pense qu’on ne peux porter crédit à aucun.

       
  • #767221
    Le 25 mars 2014 à 09:54 par ali
    Municipales 2014 : les résultats

    En ce qui me concerne dans ma commune il y a uniquement l’UMPS . Donc aucun interet d’aller voter, plutot aller aux morilles ce dimanche.
    En ce qui concerne le Front National, je reste distant ; bien qu’ils disent de nombreuses verités, mais c’est son rapport à l’islam qui me derange. Nous sommes des centaines de milliers de musulmans patriote bien integrés, prouvant à l’occasion que l’islam est compatible avec la democratie. Un des seuls cadre du FN que j’apprecie reste Mr Filippot, il pourrait etre notre Laurent Louis s’il ne s’était pas enchainé au sein du FN. Si Soral se présentait à une election, il aurait mon soutient total. La France a besoin d’un rassemblement unifié derriere ses valeurs historiques (chretienne, humaniste, dissidente et fiere), mais elle n’a nullement besoin d’une division malsaine entre chretiens et musulmans. Lorsque le FN annonce que l’islam en france est un probleme. Connaissez vous un musulman qui a dirigé une seule institution de poids ces cinquante dernieres années, ou des grands banquiers français musulman ; Moi je n’en connais pas. N’oublions que c’est le sionisme qui lutte par acharnement contre l’islam et qui tient absolument à detourné l’attention des vrais traitres à la nation.
    J’aime mon pays, je n’ai rien contre Marine, elle est patriote ; Mais mieux vaut qu’elle ne se trompe pas d’ennemie, la France n’en sortira pas plus forte. Elle a encore beaucoup à apprendre, certes elle n’a pas condamné Dieudo, mais elle soutient la guerre au Mali. Elle est contre la double nationalité, mais le sera t’elle pour les franco-Israelien dirigeant des institution strategique. Il y a encore beaucoup d’interrogation sur les jeux en coulisses.
    Esperons que Filippot soit élu à Forbach ! Et qu’il puisse bientot voler de ses propres ailes pour devenir un Soralien

     

    Répondre à ce message

  • #767411
    Le 25 mars 2014 à 13:07 par Rodolphe
    Municipales 2014 : les résultats

    Comment Coppé a pu etre réélu avec 66% ds votes ? apres toutes les affaires évoquées dans la presse avec Takiedine lorqu’il était au budget, et l’on peut constater la conivence entre le PS & UMP pour s’opposer au FN, mais ils ont le meme point commun qui est l’europe car le FN ne veux pas en sortir mais changer quelques lois, c’est inscrit nullepart dans leur programme qu’ils veulent sortir de l’europe.et le PROBLEME c’est l’Europe et tout ce qui gravite autour.
    J’ai vu que les Français lisent 1 livre par an !!!! c’est pathétique, comment voulez vous expliquer quoi que ce soit à quelqu’un qui ne fait que regarder la TV, le 2eme probleme c’est cette TV coupez la, brulez la, vendez la si vous avez besoin d’argent et le TOP detruisez la si vous le pouvez et vous verrez votre imagination réssucitera tel Lazar, LISEZ DES LIVRES !!!

     

    Répondre à ce message

  • #767504
    Le 25 mars 2014 à 14:34 par MrVeeshan
    Municipales 2014 : les résultats

    Bonjour

    Ca me fait penser au spectacle de Dieudonné : Le Divorce de Patrick . Un moment , il dit :"les religieux sont les plus forts pour enrhumer du crétin" . Eh ben quand on voit les résultats , je pense que les religieux n’arrivent pas à la cheville des politiques .

     

    Répondre à ce message

  • #767749
    Le 25 mars 2014 à 18:09 par Quenelle de Lyon
    Municipales 2014 : les résultats

    Pourquoi Belkacen n’emploie elle pas le terme " UMPS "
    en réalité , elle explique à ces électeurs que le PS et l’UMP sont des partis croupions. C’est partis qui finiront au font de la cuvette des WC.
    Voir la tête de Belkacem me confirme dans mes choix et l’affaire Dieudonné à bien participé à m’ouvrir les yeux. Le seul parti qui n’a pas enfoncer Dieudonné à coup de pieds dans les côtes était celui de Marine Lepen.
    Je retournerai Dimanche voter pour bien veiller à enfoncer le PS (parti du Crif) un peu plus au fond du trou.

     

    Répondre à ce message

  • #767776
    Le 25 mars 2014 à 18:32 par Bruno
    Municipales 2014 : les résultats

    Bonjour,
    Le fait est que je suis dubitatif sur le processus électoral Vème république me laisse interrogatif, de même que l’ensemble de la scène politique (non je ne tomberais pas dans le tous pourris), interrogatif car je n’en vois aucun avec une vue sur les reels problèmes et surtout aucun courage pour y parvenir, accointances et renoncements se sont succédés amenant désillusion etc etc...
    J’ai commencé a avoir de sérieux doutes quand le mot reforme synonyme de progrès et devenu synonyme de recul (retraite, enseignement...).
    Pour moi il le semble que la solution ne viendra que par une reprise en main de son destin par le peuple. Pour cela, une patiente éducation (j’évite le mot rééducation) des consciences politiques sera nécessaire ; c’est d’ailleurs ce que Soral et tant d’autres mettent a l’œuvre. Je tâche de rester optimiste dans cette perspective.

     

    Répondre à ce message

  • #767892
    Le 25 mars 2014 à 19:40 par David
    Municipales 2014 : les résultats

    Ménard, il a pas l’étiquette FN ?

    Pour moi c’est un hyper-républicain, tellement hyper qu’il en énerve un Klarsfeld, l’autre teubé du conseil d’Etat, à lui jetter un verre d’eau à la figure. Pour rappel le gas est un extrémiste de la liberté d’expression, si bien qu’il avait réussi à faire évoluer la Sheiha Mossa la desssus.

    Chapeau aux villes dissidentes, ça va être dur, je pense qu’on fera bien moins de cadeau qu’aux autres, les banques et pire, ils sont cap de vous laisser crever pour dire après regardez comment ils ont mal gérés. Chapeau !, n’empêche qu’on doit sentir un sentiment de ville libérée à se balader chez vous :)

     

    Répondre à ce message

  • #768182
    Le 26 mars 2014 à 01:09 par enzobzh
    Municipales 2014 : les résultats

    Voilà ou en est rendu le PS à Fréjus, il se retire au profit de la droite, mais quelle belle droite.Ces électeurs doivent etre ravis............

    La ville est asphyxiée par un endettement critique (2.986 euros par habitant) après 17 ans de pouvoir d’Elie Brun, très contesté sur sa gestion et qui brigue un quatrième mandat. Condamné le 30 janvier à cinq ans d’interdiction des droits civiques pour prise illégale d’intérêts portant sur l’attribution d’une plage privée, Elie Brun avait fait un appel suspensif pour se présenter aux élections.


     

    Répondre à ce message

  • #768519
    Le 26 mars 2014 à 15:38 par enzobzh
    Municipales 2014 : les résultats

    Ils nous font bien marrer avec leur front républicain se réclamant de De Gaulle à tout va, le parti dans les idées le plus proche de De Gaulle c’est le front national

    La droite et la gauche c’est quoi :

    - Vente de 600 tonnes d’or des Français (20%du stock) alors que De Gaulle a ramené les Dollars papier aux Américains pour récupérer son or.

    - Jamais De Gaulle aurait vendu la France à l’Europe de manière définitive avec le traité de Maastrciht (banque centrale et monnaie).

    - De Gaulle respectait le vote des Français et n’aurait jamais signé le traité de Lisbonne.

    - De Gaulle n’a jamais accepté et s’est battu pour l’indépendance de la France, qui l’a mise dans l’Otan ?

    - De Gaulle n’aurait jamais permis de voir son pays (texte de 67) dirigé à des postes importants par des personnes ayant double interets et entre autres souvent pas celui de la France mais des Etats Unis et d’Israel ;

    - De Gaulle pronait un rapprochement commercial avec la Russie et en son temps venu avec la Chine et non une levée de frontières au profit à l’arrivée des Etats Unis.

    - De Gaulle aurait mis sur la place publique le fait que le Dollar est une arnaque et ne serait certainement pas dans la situation ou nous on mis le PS et l’UMP a servir les banquiers en faisant des Français des esclaves d’une dette qui ne les concernent pas.

    Voilà pour le plus important, maintenant chaque paragraphe, je vous trouve les phrases citées par l’homme qui n’a rien à voir avec cette bande de corrompus et de laches, qui nous gouvernent. soumis (aux Rotschild et Rockfeller and co qui ont déjà créer la deuxième guerre mondiale avec Ford en finançant Hitler)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents