Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou ordonne de poursuivre les "frappes massives" contre Gaza

Sur fond de violences exacerbées depuis le samedi 4 mai entre Gaza et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a indiqué avoir ordonné de poursuivre les « frappes massives » contre des cibles du Hamas et du Jihad islamique.

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a indiqué dimanche 5 mai avoir ordonné à l’armée israélienne de poursuivre ses « frappes massives » contre des cibles du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes en provenance du territoire palestinien, indique l’AFP.

« J’ai donné pour instruction à l’armée de continuer ses frappes massives contre les éléments terroristes de la bande de Gaza, et ordonné de renforcer en chars, en artillerie et en troupes les forces déployées autour de la bande de Gaza », a-t-il dit au conseil des ministres selon ses services.

Depuis samedi 4 mai, plus de 400 roquettes ont été tirées en direction du territoire israélien depuis la bande de Gaza, a annoncé Tsahal, qui affirme en avoir intercepté un grand nombre. L’armée a répliqué en bombardant plus de 200 sites.

Il s’agit de l’un des plus importants nombres de roquettes tirées en deux jours sur Israël durant les violences de ces dernières années entre les groupes armés palestiniens, dont le Hamas au pouvoir à Gaza, et l’État hébreu.

Dans ce contexte d’escalade, Israël a annoncé la fermeture des points de passage avec Gaza et des zones de pêche de l’enclave palestinienne.

 


 

Flambée de violence entre Israël et Gaza :
un Israélien tué, quatre morts palestiniens

 

Un Israélien a été tué dimanche par une roquette tirée depuis Gaza vers l’État hébreu, visé samedi par quelque 250 roquettes et qui avait riposté par des dizaines de raids dans une nouvelle flambée de violences qui a également fait quatre morts palestiniens.

 

Il s’agissait d’un des plus importants nombre de roquettes tirées en une seule journée sur Israël dans les violences des dernières années entre les groupes armés palestiniens dont le Hamas au pouvoir à Gaza, et l’État hébreu.

Moshe Agadi, un Israélien de 58 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Ashkelon après qu’une roquette tirée depuis l’enclave palestinienne, toute proche, a touché sa maison, selon des médias israéliens. Il est décédé de ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital, a précisé la police.

Depuis samedi matin, environ 250 roquettes avaient été tirées par des combattants palestiniens vers les localités du sud et du centre d’Israël, plusieurs dizaines de tirs étant interceptés par le système de défense anti-missiles, a indiqué l’armée, précisant que 70 % des roquettes étaient tombées sur des zones inhabitées.

Une Israélienne de 80 ans a été grièvement touchée par des éclats à Kyriat Gat, à 20 km de Gaza, et un Israélien de 50 ans a été blessé à Ashkelon, selon la police.

Dans les dizaines de raids israéliens de représailles, quatre Palestiniens ont été tués et 40 blessés selon le ministère de la Santé relevant du Hamas.

Parmi eux, une fillette de 14 mois et sa mère enceinte ont péri lors d’un raid qui a touché leur maison à Gaza, selon cette source et des proches. Une sœur de la fillette a été grièvement blessée.

Lire la suite de l’article sur lalibre.be

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2192222

    Le grand Ami du député Franco-israélien diamantaire Meyer Habib . Ce même Meyer Habib qui disait sur la Tv Israélienne à l époque de la manif pour tous je cite " des centaines de milliers de français crient mort aux juifs dans les rues de Paris ". Tout comme Arnaud klarsfeld membre du conseil d état, les intérêts de ces énergumènes ne sont pas la France. Bien au contraire c est de mettre la France au tapis.

     

    Répondre à ce message

  • #2192319

    Tout ce qui vient d’Israël en matière d’information n’est que de la propagande ! A plus forte raison quand ils sont en conflit ! La c’est carrément filtré par l’état major qui possède une unité de presse qui autorise ou censure ce qui doit être communiqué...
    Par exemple si ils se prennent une branlée par les Gazaouis, eh bien ils écriront qu’ils ont intercepté la majorité de leur roquettes et qu’ils ont frappé en represailles les sites d’où sont partis les roquettes !

    (Comme en ce moment...)

    La réalité, elle, sortira après l’accalmie... quand les membres du gouvernement ou les officiers et soldats regleront leur compte ou quand on verra des démissions..

    Sinon la presse adverse bien qu’elle ait tendance à parfois exagérer, se révèle plus objective.

    A suivre...
    Le Moyen-Orient risque de s’embraser... la veille du mois de ramadan pour les musulmans en plus...

     

    Répondre à ce message

  • #2192321

    Depuis plusieurs années, le jeu favori d’Israël est de pratiquer le massacre de masse sur des populations civiles. L’année dernière à la même époques 60 manifestants se sont fait sniper comme des lapins. Pourtant l’indignation fut de courte durée car l’affaire Benalla pris le relai médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2192349

    Je suis volontaire pour dispenser des cours d’artillerie aux Palestiniens ! 250 roquettes, un mort, quelle efficacité. J’aimerai voir le mort !

     

    Répondre à ce message

  • #2192391

    ça y est, ça recommence les fims sur les heures les plus sombres de l’histoire pour nous rappeler notre devoir de ne pas se choquer de ce que fait l’armée la plus moribonde du monde...

    Arte avec le film "la chute" le 5 mai...curieux hasard !

     

    Répondre à ce message

  • #2192452

    Le tableau est définitivement posé, nous entrons dans la dernière année de l’existence de la colonie sioniste en Palestine. C’est une certitude. Et si la guerre totale ne se déclenche pas maintenant tant que la situation chauffe, elle risque de le faire selon les prévisions et analyses de tous les stratèges de la résistance palestinienne après le Ramadhan, c’est-à-dire à partir du mois de juin. Quand, comment ? La guerre sera la dernière chance de survie pour la colonie car le fameux "deal du siècle" mort-né ne peut être imposé que par la force. La résistance le sait et elle est prête, c’est ce que certains de ses porte-paroles viennent de déclarer à Al Mayadeen TV et c’est la raison pour laquelle la réaction de la résistance a cette fois surpris tout le monde par sa force et son ampleur. Nous sommes à plus de 700 projectiles entre roquettes et missiles. Le minimum que la résistance est prête à accepter c’est le respect de tous les accords précédents pour accepter un cessez-le-feu. Autrement dit, quasiment la fin du blocus de Gaza. C’est ce que l’on peut considérer comme une impasse insoluble qui forcément mènera à une guerre de grande ampleur.
    L’intelligence de la résistance est d’avoir retourné à son avantage l’agenda sioniste qui espérait imposer de nouvelles règles du jeu avant deux dates importantes. L’anniversaire de sa création le 15 mai fêté par le concours Eurovision censé purifier et embellir l’image hideuse de l’état terroriste. Tel Aviv espérait un coup de semonce qui impose de nouvelles règles du jeu avant ces dates. Ils ont eu tout faux car la Résistance a décidé de ses choix pour accepter que les armes se taisent et menace d’élargir la riposte à la moindre parcelle de la Palestine occupée...

     

    Répondre à ce message

  • #2192485

    Cette colonie juive est foutue sur le moyen-terme.
    Les palestiniens et libanais n’abandonneront jamais et depuis 2006 il y à clairement eu un retournement de situation qui ne fait qu’être confirmé à chaque nouvel accrochage ! L’armée israélienne est démoralisée et ses soldats ont tous viscéralement peur de la mort(ce sont des consuméristes jouisseurs après tout) contrairement aux résistants palestiniens et libanais, les études internes dans l’armée israélienne sont alarmistes en ce sens !

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien triste mais à la fois c’est drôle. Pourquoi ? Parceque cela fait des décennies que les gros fachos de tel aviv bombardent avec des f16 Gaza. Avec les tonnes de missiles balancés, les gazaouis sont toujours là, présents et continuent encore de balancer des tubes de sopalin avec de la poudre dedans. Non franchement, à la place des gros fachos de tel aviv j’irai me planquer à tout jamais. Ils n’arriveront jamais à éradiquer la resistance arabe. Par contre l’inverse a déjà faillit se produire plusieurs fois ... Je dis ça comme ça. Que la Palestine soit en paix un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #2192633

    250 roquettes en 2 jours ... 4000 tant qu’à faire.

    Cet état béliqueux sera le prochain à utiliser l’atome, c’est certains. :/

     

    Répondre à ce message

  • #2193008

    Trump hier : "Nous sommes à 100% derrière Israel."

    Réponse de Netanyahou : "Israel n’a jamais eu un meilleur ami que le président américain actuel."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents