Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahou ordonne de poursuivre les "frappes massives" contre Gaza

Sur fond de violences exacerbées depuis le samedi 4 mai entre Gaza et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a indiqué avoir ordonné de poursuivre les « frappes massives » contre des cibles du Hamas et du Jihad islamique.

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a indiqué dimanche 5 mai avoir ordonné à l’armée israélienne de poursuivre ses « frappes massives » contre des cibles du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes en provenance du territoire palestinien, indique l’AFP.

« J’ai donné pour instruction à l’armée de continuer ses frappes massives contre les éléments terroristes de la bande de Gaza, et ordonné de renforcer en chars, en artillerie et en troupes les forces déployées autour de la bande de Gaza », a-t-il dit au conseil des ministres selon ses services.

Depuis samedi 4 mai, plus de 400 roquettes ont été tirées en direction du territoire israélien depuis la bande de Gaza, a annoncé Tsahal, qui affirme en avoir intercepté un grand nombre. L’armée a répliqué en bombardant plus de 200 sites.

Il s’agit de l’un des plus importants nombres de roquettes tirées en deux jours sur Israël durant les violences de ces dernières années entre les groupes armés palestiniens, dont le Hamas au pouvoir à Gaza, et l’État hébreu.

Dans ce contexte d’escalade, Israël a annoncé la fermeture des points de passage avec Gaza et des zones de pêche de l’enclave palestinienne.

 


 

Flambée de violence entre Israël et Gaza :
un Israélien tué, quatre morts palestiniens

 

Un Israélien a été tué dimanche par une roquette tirée depuis Gaza vers l’État hébreu, visé samedi par quelque 250 roquettes et qui avait riposté par des dizaines de raids dans une nouvelle flambée de violences qui a également fait quatre morts palestiniens.

 

Il s’agissait d’un des plus importants nombre de roquettes tirées en une seule journée sur Israël dans les violences des dernières années entre les groupes armés palestiniens dont le Hamas au pouvoir à Gaza, et l’État hébreu.

Moshe Agadi, un Israélien de 58 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Ashkelon après qu’une roquette tirée depuis l’enclave palestinienne, toute proche, a touché sa maison, selon des médias israéliens. Il est décédé de ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital, a précisé la police.

Depuis samedi matin, environ 250 roquettes avaient été tirées par des combattants palestiniens vers les localités du sud et du centre d’Israël, plusieurs dizaines de tirs étant interceptés par le système de défense anti-missiles, a indiqué l’armée, précisant que 70 % des roquettes étaient tombées sur des zones inhabitées.

Une Israélienne de 80 ans a été grièvement touchée par des éclats à Kyriat Gat, à 20 km de Gaza, et un Israélien de 50 ans a été blessé à Ashkelon, selon la police.

Dans les dizaines de raids israéliens de représailles, quatre Palestiniens ont été tués et 40 blessés selon le ministère de la Santé relevant du Hamas.

Parmi eux, une fillette de 14 mois et sa mère enceinte ont péri lors d’un raid qui a touché leur maison à Gaza, selon cette source et des proches. Une sœur de la fillette a été grièvement blessée.

Lire la suite de l’article sur lalibre.be

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2192158

    "Parmi eux, une fillette de 14 mois et sa mère enceinte ont péri lors d’un raid qui a touché leur maison à Gaza, selon cette source et des proches. Une sœur de la fillette a été grièvement blessée."
    C’est pas un peu antisionniste (donc antisémite) de parler de ça ?

     

  • Y aura-t-il quelqu’un pour ramener ce très dangereux personnage à la raison ?
    Las, vraiment las, de toutes ces guerres incessantes !

     

  • #2192203

    Leur possession de l’arme nucléaire dissuade évidemment depuis tout ce temps les pays voisins ou plus éloignés, d’intervenir !

     

    • Et qui les a aidé à la développer entre autres malgré le refus du Général de Gaulle ?


    • #2192240

      JFK est mort pour ça apparemment !


    • Vous croyez que ça suffit ?
      Il ne s’agit pas de l’arme nucléaire, plus aujourd’hui.
      Ils sont les maîtres du cyberespace et de la cybersécurité.

      Netanyahu’s Plan to Rule the World :
      https://www.youtube.com/watch?v=awC...

      Et TOUTES les technologies récentes utilisent le cyberespace.
      Donc les missiles, les avions, les satellites, les téléphones, internet, les cryptomonnaies ...
      VOUS COMPRENEZ ???

      Brendon O’Connell :
      https://www.youtube.com/channel/UCj...

      Félix GARCIA.


    • "Ils sont les maîtres du cyberespace et de la cybersécurité."
      Ça fait très Hollywood comme déclaration, un développement svp.


    • Messieurs reprenez-vous,SVP !
      Comment pouvez-vous abdiquer mentalement de la sorte ?!
      C’est une lutte entre eux et nous .... il ne faut en aucun cas baisser les bras avant que la fin du match ne retentisse !
      Alors alimentez votre Fierté et avancez sans jamais douter du dénouement !!

      Force et Honneur


    • Et le plus beau, c’est qu’il transfèrent tout ça aux Russes et aux Chinois (qui dispatchent ça ensuite comme bon leur semble), ennemis officiels des Etats-Unis.
      C’est pas un bel allié ça ?
      Pourquoi 14 visites officielles entre Poutine et Netanyahu en quelques années ?
      Et celles entre les représentants chinois et et ceux d’Israël ?

      Vous voyez, ces "Nouvelles Routes de la Soie", "vertes et intelligentes", c’est un programme conjoint.
      Les Américains et les Russes font du terrassement, de la terraformation, les Chinois vont paver la route, les Européens vont installer le péage, et les Israéliens (en plein milieu du Carrefour) vont encaisser et s’assurer (par la mainmise sur le cyberespace) que tout le monde "paye son dû".

      LES NOUVELLES ROUTES DE LA SOIE ? UN PROJET SIGNE ROTHSCHILD.

      Pourquoi la maitrise du cyberespace ? Après le milieu aérien et spatial (3ème dimension), vient le milieu digital,numérique (4ème dimension), il s’agit ni plus ni moins que de la recherche de la domination absolue dans la dimension qui domine les autres.

      Le pédophile milliardaire Israélien Jeffrey Epstein le sait bien lui, non content de faire du chantage à "l’élite politique américaine" grâce à ses réseaux de prostitution infantiles et ses Iles privées (Sex Islands), vers lesquels les personnalités américaines s’envolent à bord du "Lolita Express", ce monsieur investit des milliards dans ... ROULEMENT DE TAMBOURS !!! L’Intelligence Artificielle.Et où ? A HONG KONG !!!
      Tout comme les frères Weinstein et leur passion de l’I.A (je ne parle pas d’Harvey) ! Drôle de coïncidence n’est-ce pas ?

      Les Rothschild ont fait créer par leurs régimes fantoches (Empire Américain, Allemagne Nazie, U.R.S.S., Russie d’aujourd’hui, la Chine Communiste, l’Union Européenne ...) un empire bien réel.

      A partir de 1910, ils font reconnaitre à la plus grande puissance du monde (l’Angleterre) la création de leur Etat.
      A partir de 1930, il créent LE SYSTEME SUPRA-ETATIQUE : La Banque des Règlements Internationaux, basée à Baseln (Bâle), en Suisse, reconnu de TOUS !!! (pourquoi Hitler a-t’il respecté "l’indépendance" de la Suisse ?
      A partir de 1933, ils remplissent leur Etat (merci Adolphe).
      1947-1948 ...
      En 1990 (oui, je saute quelques décennies) ils re-remplissent leur Etat (immigration soviétique).
      Dans pas longtemps, Israël sera la première puissance mondiale, HUB technologique, géographique et financier du monde entier.
      Comment ? Eh bien, comment les Etats-Unis ont-ils déclassé l’Angleterre ?


    • JE N’ABDIQUE POINT MESSIRE ! QUE NENNI !
      Comment défaire un ennemi dont on ignore tout ?
      Comment trouver un remède à une maladie dont on n’a pas encore pu faire le diagnostique ?
      Il me semble bien qu’il faut d’abord comprendre.

      LA GUERRE CONTRE LES SAINTS A LIEU !!!
      Seulement je ne suis pas encore de leurs rangs, je tâche de m’y élever, car sinon, point de bataille, juste UNE BOTTE SUR LA FACE ENCORE ET ENCORE !
      Je ne suis même pas encore leur ennemi, à leurs yeux, je ne suis rien, et je dois avouer qu’il est terrifiant de constater que l’on est censé faire un 100 mètres contre quelqu’un qui est à 2 mètres de la ligne d’arrivée.
      JE N’ABDIQUE PAS MENTALEMENT !!! Je me prépares à la confrontation (ce qui, au vu de la guerre psychologique en cours est déjà une confrontation), en sachant très bien que seule la défaite m’attends, mais que là est mon honneur ! Et que je serai déjà mort intérieurement si je m’avouais vaincu avant le combat.
      JAMAIS JE NE M’ABAISSERAI DEVANT L’ENNEMI DES PEUPLES LIBRES (de la Terre du Milieu ^^) !!!
      Le jour ou reviendront les guillotines, je marcherai la tête haute.
      Je suis un p’tit gars de 26 ans qui commence tout juste à comprendre le monde dans lequel il vit. Et ce que j’ai compris, c’est que c’est la GUERRE !!!
      Le dénouement ? Je le connais déjà, on a déjà perdu la guerre temporelle, IL FAUDRAIT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS LE VOIR !
      Les peuples libres n’existent plus (enfin, y’a bien les ’ricains, mais ils sont trop cons pour savoir quoi faire de leurs armes).
      MAIS JAMAIS JE NE SOUILLERAI MON ÂME !!!

      Il n’y aura pas de printemps des peuples, je n’y crois pas : REGARDEZ LES GILETS JAUNES !!! Sincères, honnêtes, dévoués, courageux ... MAIS A CÔTE DE LA PLAQUE !!! (Bon, pas tous, pas sur tous les propos, c’est bien vrai).

      Donc non, je ne pense pas que l’on gagnera contre le Nouvel Ordre Mondial (là je rejoins Pierre HILLARD).
      MAIS ON PEUT SE BATTRE !!!
      Je suis sur la ligne de Valérie BUGAULT et Arnaud-Aaron UPINSKY : REPRENDRE LE POUVOIR AUX PREDATEURS.
      ET CETTE BATAILLE POUR LA LIBERTE ET L’AMOUR AURA LA VERTU DE L’APOCALYPSE (DEVOILEMENT) !!!
      MOURIR EN VERITE !!!

      Alors je n’imagine pas trouver le moindre compagnon de bataille, car cette bataille, d’évidence, j’y vais seul en France ... (non, je tiens ici à saluer et rendre honneur à Pierre HILLARD, Valérie BUGAULT, Arnaud-Aaron UPINSKY, Jean-Pierre PETIT, Eric SADIN ...)

      Félix GARCIA

      PS : Félix LECLERC - L’Encan :
      https://www.youtube.com/watch?v=1gd...


    • @Felix Garcia

      Vous êtes une bonne partie de la jeune génération à comprendre cette guerre ; qui est en réalité matérielle ET surnaturelle, Dieu ayant ses troupes (qu’on n’entend pas beaucoup du fait de la trahison de V2 et d’un clergé de la tradition petit bourgeois qui pour l’essentiel fait dans son froc et voyage en première...) ...le démon ayant aussi ses troupes, ses esclaves... ses idiots utiles, et tous ceux qui se prostituent pour avoir un morceau de la galette temporelle...

      Je t’annexe une conférence ( certainement la meilleure ) de l’abbé GROSSIN sur les prophéties de Notre Dame de la Salette (1846 ), il faut savoir que le victoire appartient évidement à Notre Dame ...Mais peu de gens ont réellement compris ce qui est annoncé ... !

      https://youtu.be/cQQClRSlwn4


  • Les uns et les autres n’ont pas d’autre choix que de se taper dessus et tant qu’une pression internationale ne se fera pas,la guerre continuera.
    La paix sera désavantageuse pour l’état hébreu qui est le premier à le savoir.


  • Le grand Ami du député Franco-israélien diamantaire Meyer Habib . Ce même Meyer Habib qui disait sur la Tv Israélienne à l époque de la manif pour tous je cite " des centaines de milliers de français crient mort aux juifs dans les rues de Paris ". Tout comme Arnaud klarsfeld membre du conseil d état, les intérêts de ces énergumènes ne sont pas la France. Bien au contraire c est de mettre la France au tapis.


  • Tout ce qui vient d’Israël en matière d’information n’est que de la propagande ! A plus forte raison quand ils sont en conflit ! La c’est carrément filtré par l’état major qui possède une unité de presse qui autorise ou censure ce qui doit être communiqué...
    Par exemple si ils se prennent une branlée par les Gazaouis, eh bien ils écriront qu’ils ont intercepté la majorité de leur roquettes et qu’ils ont frappé en represailles les sites d’où sont partis les roquettes !

    (Comme en ce moment...)

    La réalité, elle, sortira après l’accalmie... quand les membres du gouvernement ou les officiers et soldats regleront leur compte ou quand on verra des démissions..

    Sinon la presse adverse bien qu’elle ait tendance à parfois exagérer, se révèle plus objective.

    A suivre...
    Le Moyen-Orient risque de s’embraser... la veille du mois de ramadan pour les musulmans en plus...


  • Depuis plusieurs années, le jeu favori d’Israël est de pratiquer le massacre de masse sur des populations civiles. L’année dernière à la même époques 60 manifestants se sont fait sniper comme des lapins. Pourtant l’indignation fut de courte durée car l’affaire Benalla pris le relai médiatique.


  • Je suis volontaire pour dispenser des cours d’artillerie aux Palestiniens ! 250 roquettes, un mort, quelle efficacité. J’aimerai voir le mort !

     

  • ça y est, ça recommence les fims sur les heures les plus sombres de l’histoire pour nous rappeler notre devoir de ne pas se choquer de ce que fait l’armée la plus moribonde du monde...

    Arte avec le film "la chute" le 5 mai...curieux hasard !


  • Le tableau est définitivement posé, nous entrons dans la dernière année de l’existence de la colonie sioniste en Palestine. C’est une certitude. Et si la guerre totale ne se déclenche pas maintenant tant que la situation chauffe, elle risque de le faire selon les prévisions et analyses de tous les stratèges de la résistance palestinienne après le Ramadhan, c’est-à-dire à partir du mois de juin. Quand, comment ? La guerre sera la dernière chance de survie pour la colonie car le fameux "deal du siècle" mort-né ne peut être imposé que par la force. La résistance le sait et elle est prête, c’est ce que certains de ses porte-paroles viennent de déclarer à Al Mayadeen TV et c’est la raison pour laquelle la réaction de la résistance a cette fois surpris tout le monde par sa force et son ampleur. Nous sommes à plus de 700 projectiles entre roquettes et missiles. Le minimum que la résistance est prête à accepter c’est le respect de tous les accords précédents pour accepter un cessez-le-feu. Autrement dit, quasiment la fin du blocus de Gaza. C’est ce que l’on peut considérer comme une impasse insoluble qui forcément mènera à une guerre de grande ampleur.
    L’intelligence de la résistance est d’avoir retourné à son avantage l’agenda sioniste qui espérait imposer de nouvelles règles du jeu avant deux dates importantes. L’anniversaire de sa création le 15 mai fêté par le concours Eurovision censé purifier et embellir l’image hideuse de l’état terroriste. Tel Aviv espérait un coup de semonce qui impose de nouvelles règles du jeu avant ces dates. Ils ont eu tout faux car la Résistance a décidé de ses choix pour accepter que les armes se taisent et menace d’élargir la riposte à la moindre parcelle de la Palestine occupée...


  • Cette colonie juive est foutue sur le moyen-terme.
    Les palestiniens et libanais n’abandonneront jamais et depuis 2006 il y à clairement eu un retournement de situation qui ne fait qu’être confirmé à chaque nouvel accrochage ! L’armée israélienne est démoralisée et ses soldats ont tous viscéralement peur de la mort(ce sont des consuméristes jouisseurs après tout) contrairement aux résistants palestiniens et libanais, les études internes dans l’armée israélienne sont alarmistes en ce sens !


  • C’est bien triste mais à la fois c’est drôle. Pourquoi ? Parceque cela fait des décennies que les gros fachos de tel aviv bombardent avec des f16 Gaza. Avec les tonnes de missiles balancés, les gazaouis sont toujours là, présents et continuent encore de balancer des tubes de sopalin avec de la poudre dedans. Non franchement, à la place des gros fachos de tel aviv j’irai me planquer à tout jamais. Ils n’arriveront jamais à éradiquer la resistance arabe. Par contre l’inverse a déjà faillit se produire plusieurs fois ... Je dis ça comme ça. Que la Palestine soit en paix un jour.


  • 250 roquettes en 2 jours ... 4000 tant qu’à faire.

    Cet état béliqueux sera le prochain à utiliser l’atome, c’est certains. :/


  • Trump hier : "Nous sommes à 100% derrière Israel."

    Réponse de Netanyahou : "Israel n’a jamais eu un meilleur ami que le président américain actuel."


Commentaires suivants