Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Nous payons la propagande américaine avec notre sang"

Témoignage du Dr Bouthaina Shaaban, conseillère du président Bachar el-Assad

Le Dr Bouthaina Shaaban est conseillère du président Bachar el-Assad. Voici quelques fragments de l’entretien qu’elle a accordé à la journaliste Vanessa Beeley.

 

 

[...]

Les États du Golfe sont un problème immense. Avec le pétrodollar, ils alimentent l’industrie des armes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, et prolongent ce conflit. Le processus sera long, nous sommes en train de vivre une étape transitoire dans l’histoire du monde. Le processus prendra du temps avant de redessiner notre monde. C’est pourquoi nous avons tous l’obligation d’être actif pour que notre nouveau monde soit fondé sur de meilleures valeurs, de meilleurs éthiques, de meilleures façons de confronter nos points de vue.

Pour accomplir ce nouveau monde, la coopération entre l’Est et l’Ouest est cruciale.

Où sont les leaders aux États-Unis, ou même en Europe, qui sont des visionnaires et qui pensent pour leurs pays pour les cinquante prochaines années, et qui agissent pour la bonne cause pour le peuple et dans une perspective historique ? Peut-être que nous vivons une période de crise du leadership.

La destruction du Moyen-Orient est réalisée pour protéger Israël. L’OTAN essaye d’imposer un État islamiste extrémiste sur les décombres de l’État laïc syrien.

Je pense qu’il y a deux explications à cela. Premièrement, l’Ouest devrait avoir honte de soutenir des pays comme l’Arabie saoudite et le Qatar contre la Syrie, l’Irak et le Soudan. Nous sommes des républiques laïques, nous avons produit des livres, des scientifiques, des intellectuels etc. Je pense qu’il y a une raison à cela. La raison pour laquelle l’Ouest fait ce qu’il fait, d’après moi, en tant que femme arabe, pourrait être résumée par le conflit israélo-arabe. Je ressens que le soutien occidental pour Israël contre les Palestiniens, et la destruction de tout un peuple et de leur identité par Israël, montre que la préoccupation occidentale est de faire d’Israël l’État puissant de la région pour les prochaines cinquante ou cent années. Pour qu’Israël devienne la force prédominante au Moyen-Orient, il est nécessaire de détruire la culture arabe.

Malheureusement, je peux déceler désormais une union du mal entre les monarchies du Golfe, Israël et les systèmes occidentaux. J’utilise le mot « système » pour distinguer ce mal des peuples occidentaux.

Je réponds en tant que femme arabe, qui a grandi en sachant que mon pays faisait parti de Bilad al-Sham, la Grande Syrie. Je ne dis pas cela sur un ton agressif, mais sur un ton affectueux car la Syrie était la Palestine, le Liban, la Jordanie, et je ne peux comprendre pourquoi en tant que femme syrienne, je ne pourrais visiter Al-Aqsa. Elle est très proche géographiquement, et pourtant il est impossible pour moi d’y aller parce qu’Israël a été implanté au Moyen-Orient.

Israël a été le point de concentration majeur pour les pays occidentaux et le but de toutes ces guerres contre les pays arabes – et de ce qu’ils ont appelé les « Printemps arabes » – est de détruire les armées arabes, et d’empêcher tout pays arabe de pouvoir résister à Israël dans le futur. Ils ne veulent pas que nous puissions libérer le Plateau du Golan, ou la Palestine, ou simplement assurer les droits des peuples arabes.

En fait, il y a au moins 50 résolutions de l’ONU qui donnent aux Palestiniens au moins la moitié de la Palestine, et le monde ne fait rien sur ce sujet – au contraire, les États-Unis ont utilisé 37 vétos pour empêcher la Palestine d’obtenir leurs droits. L’hypocrisie de l’Ouest est stupéfiante.

C’est là que la suprématie de l’Ouest est tournée contre les Arabes parce que ce sont les médias sionistes qui disent à l’Ouest que les Arabes sont retardés et primitifs. Les gens sont convaincus par cette propagande et ils nous traitent comme les sionistes veulent que nous soyons traités. C’est un racisme anti-arabe émanant des sionistes.

Hillary Clinton a déclaré avoir travaillé avec les Frères Musulmans. Il a été démontré de manière explicite que les Frères Musulmans ont eu des connections avec la CIA depuis leur création. Même si on ne lit rien mais que l’on applique le proverbe occidental, « à qui profite le crime ? », vous trouverez qu’Israël est le bénéficiaire de toutes cette destruction.

Vous pouvez voir que notre armée et nos intellectuels sont les cibles majeures pour Israël. Ils veulent qu’il ne reste plus aucun militaire ou intellectuel dans notre pays. Ils ont détruit l’armée irakienne. Il y avait une guerre d’usure contre l’armée syrienne, contre l’armée libyenne, les Soudanais, les Libanais.

Malheureusement, ceux qui se font appeler « Arabes » dans le Golfe se servent du pétrodollar pour servir ce projet contre notre culture et notre civilisation parce que, en tant que femme arabe, je ressens que le Golfe n’a aucune culture, aucune histoire. C’est le Bilad al-Sham continuellement habité depuis dix mille ans. Le Golfe a quarante ans et n’a par conséquent aucun droit de parler au nom des Arabes.

Nous sommes les Arabes, nous sommes l’histoire, nous sommes la civilisation.

Ce qu’ils font est contre notre civilisation, contre notre histoire et contre notre futur, mais je pense que c’est un projet très dangereux qui me rappelle comment les Indiens d’Amérique ont été traités. Ils ont détruit Palmyre, ils ont détruit notre histoire et notre culture.

Lire l’intégralité de l’article original sur 21stcenturywire.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très beau témoignage, plein de lucidités et de vérités. Je vais l’envoyer à des amis. Qu’Allah nous épargne une épuration ethnique des musulmans, après celle des aborigènes d’Australie et celle des Amérindiens... le monde qui est l’anagramme du démon, évolue mal, nous sommes de passage un court instant sur cette terre, et nous arrivons pas à vivre à l’unisson, en étant en liesse totale avec la présence de Dieu dans notre vie. Cela est très dommage, pourtant, Dieu le tout puissant, ne cesse de frapper à la porte de notre cœur et de caresser notre âme.


  • Quel témoignage accablant à l’encontre de l’Israël , des USA, du Qatar ,de l’Arabie Saoudite , ainsi que de l’Europe .Quel sagesse dans les propos du Dr Bouthaina Shaaban ,alors que la haine devrait l’envahir . Apparemment ,la haine n’est pas du coté qu’on pourrait croire.
    Tout cela ne peut resté impuni ,il y aura un jour un retour de bâton.


  • L’ Élysée et les médias devraient l’inviter pour contrebalancer la propagande sioniste.

     

  • Que c’est bien résumé !


  • C’est un tres beau discours. Tant que l’on niera les identites de chaque peuple, le nouveau monde risque d’etre un echec.


  • Tout est bien résumé dans ce discours ! Ces pachydermes du Golfe sont les ennemis de l’islam ,de la civilisation musulmane ,de la culture arabe ..Ils ont été jusqu’à détruire les vestiges de la maison du prophète,des tombes de saints hommes et femmes Tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’histoire cultuelle et culturelle de l’islam est détruit au fur et à mesure. Ils invoquent des prétextes purement bidons :ces lieux incitent à l’idolâtrie...Faire table rase du passé pour imposer un nouveau culte ,une nouvelle histoire ,un nouvelle théologie ,une nouvelle religion :le wahhabisme ! Et derrière le wahhabisme il y avait le soutien inconditionnel de la perfide Albion ( toujours là quand ils s’agit de nuire à l’humanité entière ) .Lire l’ouvrage de cet espion britannique :Confessions d’un espion britannique et l’hostilité britannique contre l’islam « Memories of Hempher.. Objectif :détruire l’islam de l’intérieur ... au 18ème siècle ..le même siècle où la monarchie et l’Eglise ont été liquidées par la république maçonnique ...