Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar Ja’fari confirme : des officiers étrangers sont retranchés à Alep avec les terroristes

Des officiers américains, saoudiens et israéliens

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016 :

 

 

En lien, sur E&R :

Analyser en profondeur la guerre impériale en Syrie avec Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des arguments, du calme, des noms,...

    Voilà qui change des incantations quasi religieuse de "nos" représentants.


  • Les journaleux en fin de vidéo sont en exercice donc évidemment ce sont majoritairement des P...., irritant...
    Même après notamment les déclarations de Trump sur les Alliés des E-U avec la Gentille Hillary, il faut tout leur expliquer les pauv petits qui pointent toujours dans un sens avec leurs Cartes de Presse ...

     

    • @stan59
      C’est peut-être parce que Trump finalement ne changera pas la politique américaine au MoyenOrient...
      Pour tous ceux qui se demandaient comment il avait bien pu parvenir à devenir président... on a aujourd’hui la réponse... il n’aura pas fallu attendre longtemps... je cite RT :

      "Donald Trump a déploré la résolution de l’ONU condamnant les colonies israéliennes. Cette dernière, proposée par l’Egypte appelle l’ONU à exiger qu’Israël « cesse immédiatement et complètement toutes les activités de colonisation sur le territoire palestinien occupé, y compris à Jérusalem-Est » et qualifie les colonies existantes de « violation flagrante » du droit international, selon le texte Obtenu par le Times of Israel.

      « La résolution examinée au Conseil de sécurité des Nations unies concernant Israël devrait se heurter à un veto », a annoncé Donald Trump le décembre sur Twitter. "


  • Les unes après les autres, les questions des journalistes se heurtent à la bonne foi (voir à l’évidence ?) de l’ambassadeur syrien.

    Non pas que le régime d’Assad soit blanc comme neige (il y a-t-il seulement un "Etat" dans le monde qui le soit ou l’ait jamais été ?) mais ceci n’est certainement plus une "lutte légitime" ; les réponses de l’ambassadeur sont cohérentes et dites avec un sang-froid qui impose le respect, même si on sent qu’à un moment il aurait bien fais un combo droite-gauche E&R à cet ensemble de journalistes qui n’aurait pas été volé !

    Durs temps pour le Droit International, violé et bafoué par ceux même qui s’en prétendent les parangons. Courage au peuple syrien, au gouvernement syrien et à ceux de l’opposition qui comprennent qu’ils ont été trompés et décident de passer de l’autre camp.

    Ps : je reste étonné de l’offre faite par le gouvernement syrien : offrir à "l’opposition" la possibilité de déplacer ses troupes ou l’amnistie ... est-ce moi qui trouve cette offre très (trop ?) généreuse ? En tout cas, si cette offre est véritable, elle annihile définitivement les accusations hasardeuses de crimes blablabla envers le gouvernement en place (et par ricochet, le peuple syrien). Même s’ils trouveront quand même quelque vilénies à dire, pour sûr.

     

    • J’ai bien aimé votre commentaire. Merci . Concernant votre questionnement tout à fait compréhensible sur l’amnistie offerte aux troupes combattantes qui ont fait tant de mal, mon point de vue peut éventuellement vous éclairer. Je pense que le gouvernement Syrien souhaite rétablir la paix avant tout. En offrant cette amnistie, il veut surtout offrir la paix et la sécurité tout de suite aux citoyens Syriens qui ont tant souffert. En Algérie, après les années noires du terrorisme (années 90), l’état a fait de même. Je pense que si il n’avait pas agit ainsi, il y aurait eu plus de sang, plus longtemps, plus d’animosité, de scène de vengeance..etc. Le gouvernement Syrien adopte la même stratégie que celle de l’Algérie ; celle-ci l’élève au niveau moral et stratégique.
      Voilà.


    • Bonsoir,
      Pourquoi offrir cette alternative aux rebelles "modérés", voire aux terroristes d’Al-Nosra ? C’est effectivement une interrogation qui en a laissé perplexe plus d’un...
      La question a été posée à Bachar Al-Assad en personne dans la dernière vidéo effectuée par Russia Today (datant d’il y a quelques jours seulement et disponible sur E&R), le président légitime syrien y développe plusieurs idées, deux importantes au moins (de mémoire) : la première, la possibilité pour les terroristes de se repentir et de reprendre une vie normale après presque 6 années de guerre sans merci, en tant qu’être humain et ce malgré les atrocités qu’ils ont pu commettre. Et la seconde, une raison plus militaire, à savoir qu’il est très compliqué de combattre les terroristes dans des zones où se trouvent de nombreux civils comme cela est le cas à Alep. Donc Bachar Al-Assad et son régime préfèrent les exfiltrer plutôt que risquer des pertes civiles et innocentes très nombreuses.
      Je vous invite vivement à regarder cette vidéo de Bachar Al-Assad. Tout comme celle de sa femme Asma Al-Assad, également en ligne, il y a quelques semaines (première dame de Syrie qui n’a pas grand chose à voir avec la notre !), avec celle de l’ambassadeur syrien de ce jour, elles sont pleines d’enseignements et tranchent avec la médiocrité politique, diplomatique et morale de notre bel et glorieux monde occidental.
      Bon visionnage !


    • Je pense, comme beaucoup de syriens ,que pour avoir une réconciliation nationale et la paix il faut vite tourner la page et ça ne peut passer que par l’amnistie et le pardon...je crois (j’en suis même sûre) que tous les syriens quelque soit leur religion ou leur "éthnie"sont de cet avis .je vais tous les ans en syrie voir ma famille et des amis et lorsque j’ai posé la question aux syriens sur leur souhait pour l’avenir ,ils m’ont tous dit ,sans exception,qu’ils souhaitaient que tout revienne comme avant . Ça va être difficile,long,douloureux mais je suis sûre que la Syrie sortira renforcée de cette épouvantable épreuve


  • He ben.. Bravo. ça va chi....
    Quelle classe cet ambassadeur.
    Et les journaleux, toujours avec leurs questions à deux balles..


  • Il faut les attraper et les juger (en Syrie) comme de vulgaires criminels qu’ils sont, ce ne sont pas des soldats

     

  • L’attentat de Berlin tombe à pique !

    Pendant que les médias parlent de Berlin, ils ne parlent pas d’Alep...


  • « Mort suspecte d’un fonctionnaire de l’OTAN, arme à la main »
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/m...

     

  • les services secrets marocains sionistes ( le makhzen ) est dans le coup avec le mossad et les saoudiens wahabites
    c’est pas nouveau

     

  • Waaaaah mais c’est du lourd ça !
    J’ose espérer qu’ils vont les choper et les faire parler. Et que le monde va ouvrir les yeux sur cette guerre enfin. C’est inespéré.
    J’ai juste un peu peur des conséquences si tout cela s’avère vrai, ça risque de péter comme il faut..
    Quant à la partie sur la France, j’ai honte, honte d’être représenté par une bande de collabos. Pour le coup, on se croirait en 1940, ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

     

  • Même face aux révélations explosives de l’admirable ambassadeur syrien qui mettent en évidence les liens criminels des "Amis de la Syrie" avec le terrorisme international, les journalistes aux ordres tentent une minable diversion (allez-vous autorisez les "observateurs internationaux" .....qui sont déjà sur place depuis 6 ans !) quand ils n’essayent pas de jeter le doute sur cette terrible réalité connue de tous. Je ne sais pas qui est le plus dégueulasse, une merde aplatie de journaliste ou une merde gluante de terroriste. Décidément je n’arrive pas à me décider !


  • Après avoir entendu, jusqu’au bout, les déclarations du représentant de la Syrie à l’ONU, il me vient les réflexions suivantes.

    Et si...

    Et si les rebelles avaient monnayé leur départ d’Alep Est en contre partie de la divulgation des noms des officiers de renseignement étrangers dont l’ambassadeur vient de faire la liste ?

    Par ailleurs, je comprends mieux pourquoi, ce week-end, cet en*** de Hollande a remué ciel et terre pour faire adopter sa résolution (très amendée par la Russie) par l’ONU ?

    Et si les tout récents attentats en Allemagne et en Turquie n’avaient pas été menés pour détourner l’attention de l’opinion public, guidée par nos médias pourris, pour qu’on ne parle pas de l’implication et du soutien des renseignements étrangers aux rebelles terroristes de Alep Est ?

    Bouh ! ça en fait beaucoup de si.

    Mais si quand même tout cela avait un fond de vérité ?


  • Respect pour cet homme, l’émotion ,l’indignation l’étreint en commentant les malheurs de son peuple. Quelle dignité, tellement différent de nos politiques qui se roulent dans la fange de lucre et luxure.


  • Quelle leçon de dignité et de courage.
    Et comme j’ai honte d’être du mauvais côté : celui de pays agresseurs, menteurs, drapés dans un humanisme faussaire.

    Enfin peut-on espérer voir le bout du tunnel si en effet la Syrie parvient à mettre sous le nez de l’opinion publique occidentale les agents étrangers qui aidaient les gentils terroristes modérés coupeurs de têtes.


  • Respect profond pour cet homme et pour son peuple ! Quel dégoût de voir qu’il s’agit de nos dirigeants qui sont à la manoeuvre pour soutenir cette mascarade sanglante et perfide.

    J’ai honte de nos gouverneurs, ils agissent en notre nom, avec notre argent, sous notre drapeau ! Mes amis, il est réellement temps que nous reprenions les manettes de ce pays plein de citoyens humbles et pacifiques qui sans l’ombre d’une hésitation, s’opposeraient nettement à des ingérances géopolitiques dans ce genre.

    Permettez moi mais je ne vois réellement que le Front National d’éligible actuellement comme rempart à ces procédés de bandits.Pour 2017 j’espère,.... A défaut de quoi il va falloir tout remettre à plat....hors de question qu’ils reprennent de nouveau la main pour 5 interminables années !!


  • Festival de Quenelles ! Très bonne répartie de la part de cet ambassadeur.


  • On a l’impression que Bachar Jafari s’adresse à des CM1, la réaction des journalistes devant le drame humanitaire qu’il leur dépeint est pathétique. Dans leur entêtement à suivre leur ligne de journalopes et ne pas se remettre en question face aux enjeux sur le terrain ils perdent leur peu de crédibilité


  • Les terroristes sont toujours en formation avec leurs formateurs apparemment


  • Il est très troublant qu’aucun mass-media n’en parle.. Vraiment aucun..


Commentaires suivants