Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Onze pays refuseront de reconnaître la présidentielle syrienne

Onze Etats ont annoncé le 4 avril qu’ils ne reconnaîtraient pas la légitimité de la présidentielle en Syrie prévue pour juin, écrit mardi le quotidien Izvestia.

Dans un communiqué conjoint, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne ont rappelé au président Bachar al-Assad l’initiative de créer un "gouvernement de transition" durant la sortie du pays de la crise, avancée aux négociations de paix Genève-2 en janvier.

Dans un communiqué préparé par le département d’État américain, les principaux opposants au régime d’Assad ont qualifié l’élection de "parodie de démocratie", qui entraînera un morcellement du pays. Cette déclaration a été signée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie et les Emirats. Le département d’Etat américain a également rappelé que l’Onu considérait Assad comme un criminel responsable de milliers de victimes pendant la guerre civile.

"La reconnaissance de l’illégitimité de la présidentielle avant même son déroulement prouve uniquement la faiblesse des opposants au régime et la solidité des positions d’Assad", a déclaré Alexandre Zotov, ex-ambassadeur de Russie en Syrie.

D’après l’expert, le principal objectif du pouvoir central consiste aujourd’hui à établir un contrôle dans les grandes villes où se trouve le gros de l’électorat. En dépit des succès de l’armée en matière d’éradication des islamistes, l’opposition islamique radicale cherche à empêcher l’organisation de la présidentielle dans certaines grandes villes.

En février 2012, le parlement syrien a adopté une nouvelle Constitution autorisant de proposer des candidats alternatifs. Le candidat doit avoir séjourné en Syrie depuis au moins dix ans, ne pas avoir de citoyenneté étrangère, ce qui rend impossible la participation à la campagne présidentielle des leaders de l’opposition radicale qui ont vécu pendant de longues années à l’étranger.

"L’opposition plus modérée en Syrie avancera très probablement ses candidatures. Tous les partis d’opposition nationaux ne sont pas orientés contre le régime, par conséquent ils pourraient jouer le rôle d’adversaires techniques pour montrer que le peuple a le choix", estime Alexandre Zotov.

Mais l’opposition n’est pas de cet avis. Mahmoud al-Hamza du Conseil national syrien de l’opposition rejoint la position de l’Occident sur l’impossibilité d’organiser la présidentielle en 2014. Selon lui, la campagne présidentielle est un nouveau spectacle d’Assad qui coûtera la vie à des millions de Syriens.

"Près de 10 millions de personnes, soit la moitié de la population, sont considérées comme réfugiés, dont une partie a quitté le pays. Un quart se trouvent sous le contrôle de groupuscules armés. Comment peut-on organiser une présidentielle dans un pays où règne l’insécurité, dans le délabrement total et en pleine guerre civile ?", s’interroge Mahmoud al-Hamza.

D’après ses informations, dans les régions où vivent les alaouites, les principaux partisans d’Assad, plus de la moitié d’entre eux sont opposés à lui. Ils reprochent au président la mort de leurs proches et amis.

L’élection présidentielle en Syrie est prévue pour juin. En conformité avec la législation électorale syrienne, un candidat à la présidentielle doit être soutenu par au moins 35 des 250 députés du parlement. La nouvelle Constitution limite l’exercice de la fonction présidentielle à deux mandats de sept ans. Si Bachar al-Assad remportait l’élection de 2014, il aurait la possibilité de diriger le pays jusqu’en 2028.

Le conflit entre le gouvernement et l’opposition se poursuit en Syrie depuis mars 2011. Selon l’Onu, plus de 130 000 personnes ont été tuées au cours de cette période.

 

Voir aussi, sur E&R : Bachar al-Assad sera réelu président

En savoir plus sur ces jihadistes, outils de l’Occident pour déstabiliser la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Cette déclaration a été signée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie et les Emirats.



    Petit caniche, lève la papatte ! Bieeeen, fais le beau ! Tiens, ton su-sucre. Mords ton voisin ! Bien ! Couché ! Donne-nous ton or, je veux dire, ton os ! Gentil caniche ! Assis !

     

    • #781937

      Hoooo ! Il a mal à la patte le petit caniche ; pas grave ! On va te piquer petit caniche et te remplacer par un chihuahua immigré qui sera plus obéissant !

      Non, ne pleure pas petit caniche et laisse-toi faire ! Allez, pendant que je te pique, répète après moi :

      I.V.G., bien !
      Euthanasie, trèèèèèèèès bien !
      Stérilisation, oui !
      Homosexualisme...hé ! Oui !
      Augmentation des cancers, d’accord !
      Pollution environnementale...

      Et voilààààààà...il dort maintenant le petit caniche : allez ! À la décharge publique de l’histoire ! Qu’il aille brûler dans la géhenne !


  • C’est curieux, dès qu’il y a une élection dans un pays qui refuse de se soumettre à l’Empire, il s’agit d’une parodie de démocratie (voir aussi le référendum sur la Crimée, ou la victoire du Hamas en 2006 qui a tellement déplu à Béchamel). C’est vrai que les 2 élections de Bush Junior, et à un degré bien moindre, les primaires PS et la présidence de l’UMP, ont été des modèles à enseigner dans toutes les écoles... Quant à des pays comme l’Égypte ou le Qatar, est-il besoin dans rajouter ?

     

  • Quand je vois la liste des pays signataires j’ai honte d’appartenir à la France... Vivement que tous ces c*** au gvt soit éjectés qu’on ne signe plus ce genre de communiqués...


  • "....Le département d’Etat américain a également rappelé que l’Onu considérait Assad comme un criminel responsable de milliers de victimes pendant la guerre civile....."....

    C ´ est qui l´ ONU ? les representants de la Russie , la Chine et l Inde a l ONU sont aussi les representant des 2/3 de la population mondiale. Alors plus de 2/3 de la population mondiale reconnait Assad comme le president legitime de la Syrie.

    Et au fait, qu elle est l attitude d Israel ? C est le donneur d ordre dans les coulisses ?


  • on sait maintenant qui représente la "communauté internationale"



  • "parodie de démocratie"



    Avec la liste des pays signataires.

    L’hôpital qui encule la charité...

     

  • étonnant que l’Egypte ait signé ce torchon

     

  • Les agresseurs aigris par les déculottées de leurs troupes en Syrie et les milliards perdus dans l’opération refusent de reconnaître leur défaite.

    Je crois que l’attitude de la Turquie, plus encore que les autres, est particulièrement méprisable sur ce dossier. Il serait peut-être temps que les turcs s’en rendent compte.

     

    • La Turquie est depuis toujours le meilleur allié d’Israel dans la région. Etre musulman, c’est une chose ; aimez les Arabes, c’est autre chose. L’empire ottoman a fait plus de dégâts dans les pays musulmans que le colonialisme chrétien !!!!


  • Le chef du gang prépare un papier que tout le monde doit signer. de plus il fait appel à l’ONU bizarre car il n’a pas payé sa cotisation durant de longues années durant les 70. vaste comédie parfaitement sinistre.


  • " Selon l’Onu, plus de 130 000 personnes ont été tuées au cours de cette période."
    ha ce bhhaine il doit étre content !



  • Cette déclaration a été signée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie et les Emirats.



    Càd pour résumer , l’axe Yankee-sioniste...


  • heu, il manque pas un pays là ?


  • Après l’interdiction des spectacles de Dieudonné "en prévision de troubles à l’ordre public" (imaginaires), on a la "non reconnaissance anticipée de résultats d’élections" (quand ils ne vont pas dans le sens souhaité). Que c’est beau la démocrassie, démocrasseuse ? What else ? Et il paraît que la dictature, c’est pire, ah bon ?


  • "Cette déclaration a été signée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie et les Emirats."
    C’est choquant y’a que les employés là...
    Et le patron ? Y signe pas le patron ?
    On est descendu bas quand même...

    Comme dirait Dieudo, ils ont fini par signer un texte commun, on l’a attendu on a fini par l’avoir, sauf qu’il manque le marionnettiste mais bon... C’est déjà pas mal


  • Bonjour,
    Une élection syrienne légitime sous un gouvernement légitime est illégitime aux yeux des agresseurs. Et un coup d’état, un viol de loi de souveraineté, est légitime. Est-ce que les royaumes sont légitimes ? Est-ce que aider et envoyer des terroristes de quatre coins du monde pour massacrer le peuple syrien et détruire le pays est légitime ? La résistance du peuple syrien et la solidarité avec l’armée vont donner une leçon à l’Histoire et aux impérialistes. Qu’un président seul entouré juste de son peuple a pu résister à la tyrannie de l’impérialisme politique et économique (États-Unis et l’Europe et les pays du pétro-dollar). Au lieu de verser tout cet argent pour faire la guerre, on aurait pu faire le changement par le développement et l’instruction. Mais, ce n’est le changement qu’ils veulent, c’est la destruction de l’Homme et du pays. L’exemple pour l’Europe c’est l’Arabie Saoudit, le Quatar où un poète est condamné de 10 ans de prison ferme car il a critiqué le roi. Chapeau l’Europe.


  • la fine équipe a signé ,mais le boss reste tapi dans l’ombre ! Quand je pense à l’Arabie des saoud et au qatar ,comment osent-ils ? quelle farce , non mais ! Il est vrai qu’il fait bon vivre chez eux par rapport à la grande Syrie ! Patience ,vous paierez pour tout le mal et le sang que vous avez propagés !


  • 11 sur 193 ... Tout est dit. Je suis surpris qu’Israel, le Canada et l’Australie (trois pays sionistes) ne figurent pas dans la liste !


Afficher les commentaires suivants