Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

Jared Kushner et Jason Greenblatt débutent un voyage au Proche-Orient qui les mènera en Israël, en Jordanie, en Égypte, en Arabie saoudite et au Qatar, mais ni dans les Territoires palestiniens, ni en Syrie.

 

Jared Kushner et Jason Greenblatt sont deux collaborateurs de longue date de Donald Trump. Ils sont tous deux juifs orthodoxes. N’ayant pas d’expérience diplomatique, ils sont désormais chargés d’élaborer le plan de paix au Proche-Orient sans en référer au département d’État.

 

 

Durant leur voyage, David Friedman (ici au centre de la photo), l’ambassadeur des États-Unis en Israël, sera à Washington dans le cadre de consultations routinières. Également juif orthodoxe, il est connu pour ses positions outrancières.

Le plan US devrait être basé sur la « solution à deux États » ; l’État palestinien étant la Jordanie élargie à la Cisjordanie avec notamment un quartier de Jérusalem comme capitale (Abou Dis et éventuellement Jabel Mukaber, Issawiya et Shuafat).

Ce plan vise à améliorer la situation des Palestiniens, pas à répondre à toutes leurs attentes. Il est d’ores et déjà combattu par Mahmoud Abbas, mais pas par la plupart des factions palestiniennes (y compris par une aile du Fatah et le Hamas qui le soutiennent). La France, la Suède et le Royaume-Uni tentent dès à présent de le saboter. Il devrait être intégralement rendu public fin juillet.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Compliquée la géopolitique... le Hamas serait pour ?? Et la France et les rosbeefs contre ?? J’y comprends plus rien ! Un plan concocté par des fondamentalistes norvégiens sans concertation avec les principaux acteurs (Palestiniens), mouais... suis dubitatif. Je dirais même que je serai vent debout conte !!
    Qu’en pensez-vous camarades ??

     

    • @Nabu C’est très difficile de se faire une opinion, de plus cette solution à deux états est foireuse, la Palestine est beaucoup trop grignotée territorialement parlant pour
      avoir droit à son propre pays, et puis qu’est-ce qu’il compte faire du roi de Jordanie ?


  • #1987469

    J’imagine que le seul fait de remarquer que ce sont trois ashkénazes qui se mêlent du sort du Proche-Orient vaudra accusation immédiate d’antisémitisme.
    Si la question est vraiment de pacifier le Proche-Orient, la récente proposition de Hassan Nasrallah est bien plus réaliste que tous les plans foireux de ces trois pieds nickelés.

     

    • Vous avez entièrement raison, pour mois aussi il y a mal donne !
      Pour donner un vrai gage de paix et de sincérité, on ne demande pas à trois juifs de traiter une cause entre Israël et les palestiniens ou les jordaniens !


  • La Jordanie ne voudra pas d’une Cis Jordanie aux trois quarts colonisée par les sionistes .


  • La Cisjordanie peuplée d’au moins 200 000 colons israéliens sera annexée par le royaume de Jordanie, officiellement devenue état palestinien...
    Ensuite il est facile d’imaginer un parlement jordano-palestinien élu à la proportionnelle avec un certain nombre de députés représentant les 200 000 colons israéliens. Idem avec le futur état kurde...


  • Une poignée d’inuits décide pour les autres. Marrant, on se croirait en France.


  • Ça finira par un transfert vers l’Arizona, si ça se trouve...


  • #1987595

    Trois juifs américains qui sont chargés de s’occuper de régler le conflit israélo-palestinien et deux d’entre eux font une tournée uniquement dans les pays larbins des États-Unis...
    Les deux plus grandes puissances régionales, la Turquie et l’Iran dont on ne demande aucun avis.. sachant que la Turquie à été le gérant de la Palestine(Terre Sainte) pendant des siècles sous forme d’Empire Ottoman et que l’Iran est le plus gros soutient réel aux palestiniens en étant en plus à la tête d’une grande alliance régionale avec l’Iraq, la Syrie et le Liban... c’est quand même marrant !

     

  • #1987599

    Jared Kushner, Jason Greenblatt et David Friedman, trois extrémistes juifs sont chargés par Trump d’élaborer un "plan de paix" pour le Proche-Orient et ce sans en référer au département d’État. Bonjour la neutralité ! Cela me fait penser à nos plateaux télé composés uniquement de propagandistes communautaires juifs pour débattre de l’Islam. Pour la petite histoire, le très modéré Mahmoud Abbas a traité Friedman, ambassadeur américain au Sionistan, de colon et de fils de chien. C’est vous dire !

     


    • le très modéré Mahmoud Abbas



      Il n’est pas très modéré. Il a vu ce que les sionistes ont fait à ses camarades en Tunisie. Ils avaient été égorgés devant leurs familles. En plus , il a cru que comme beaucoup qu’Israël respectera ses engagements et les accords signés par les deux parties. Comme on est à une millionième tentative de trouver une solution à ce conflit, cette tentative échouera comme les précédentes, car l’adversaire ne veut pas la paix et ne la souhaite même pas. Il faut qu’il renie sa nature, ce qui relève de l’impossible.


  • Jared est très malin.

    La seule solution viable et juste est l’état unique israélien avec octroi de la nationalité et des mêmes droits aux palestiniens.

    Israël étant avant tout un état racial, celui ci refuse cette idée car il faudrait 2/3 siècle pour que l’état sioniste devienne une Israël palestinienne par le jeu démographique.

    Jared cherche donc à épurer le territoire palestinien de sa population d’une autre manière que la méthode nazi.


  • Cisjordanie par ci , Cisjordanie par là...
    Un terme fallacieux pour d’une part ne pas évoquer la terre de Palestine et d’autre part semer la confusion dans les esprits après des décennies afin que Palestinien =Jordanien ... ce qui en soit n’est pas faux sachant qu’environ 75 % de la population jordanienne est d’origine palestinienne... mais on en connaît les causes historiques .
    Le passif américano-sioniste depuis 70 ans dans la région n’inspire pas confiance en leur futur plan...
    Mais depuis Kim a serré la main de Donald , alors....


  • Camarades de E&R
    Des juifs américains viennent expliquer aux arabes qu’ils sont neutres dans cette affaire.
    Rions ensemble.
    Ne varietur
    Lavrov

     

Commentaires suivants