Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

Jared Kushner et Jason Greenblatt débutent un voyage au Proche-Orient qui les mènera en Israël, en Jordanie, en Égypte, en Arabie saoudite et au Qatar, mais ni dans les Territoires palestiniens, ni en Syrie.

 

Jared Kushner et Jason Greenblatt sont deux collaborateurs de longue date de Donald Trump. Ils sont tous deux juifs orthodoxes. N’ayant pas d’expérience diplomatique, ils sont désormais chargés d’élaborer le plan de paix au Proche-Orient sans en référer au département d’État.

 

 

Durant leur voyage, David Friedman (ici au centre de la photo), l’ambassadeur des États-Unis en Israël, sera à Washington dans le cadre de consultations routinières. Également juif orthodoxe, il est connu pour ses positions outrancières.

Le plan US devrait être basé sur la « solution à deux États » ; l’État palestinien étant la Jordanie élargie à la Cisjordanie avec notamment un quartier de Jérusalem comme capitale (Abou Dis et éventuellement Jabel Mukaber, Issawiya et Shuafat).

Ce plan vise à améliorer la situation des Palestiniens, pas à répondre à toutes leurs attentes. Il est d’ores et déjà combattu par Mahmoud Abbas, mais pas par la plupart des factions palestiniennes (y compris par une aile du Fatah et le Hamas qui le soutiennent). La France, la Suède et le Royaume-Uni tentent dès à présent de le saboter. Il devrait être intégralement rendu public fin juillet.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1987469
    Le 17 juin 2018 à 17:30 par Emilien Chaussure
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    J’imagine que le seul fait de remarquer que ce sont trois ashkénazes qui se mêlent du sort du Proche-Orient vaudra accusation immédiate d’antisémitisme.
    Si la question est vraiment de pacifier le Proche-Orient, la récente proposition de Hassan Nasrallah est bien plus réaliste que tous les plans foireux de ces trois pieds nickelés.

     

    Répondre à ce message

    • #1987509
      Le Juin 2018 à 18:47 par FRANCE LIBERTE
      Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

      Vous avez entièrement raison, pour mois aussi il y a mal donne !
      Pour donner un vrai gage de paix et de sincérité, on ne demande pas à trois juifs de traiter une cause entre Israël et les palestiniens ou les jordaniens !

       
  • #1987487

    La Jordanie ne voudra pas d’une Cis Jordanie aux trois quarts colonisée par les sionistes .

     

    Répondre à ce message

  • #1987510

    La Cisjordanie peuplée d’au moins 200 000 colons israéliens sera annexée par le royaume de Jordanie, officiellement devenue état palestinien...
    Ensuite il est facile d’imaginer un parlement jordano-palestinien élu à la proportionnelle avec un certain nombre de députés représentant les 200 000 colons israéliens. Idem avec le futur état kurde...

     

    Répondre à ce message

  • #1987515
    Le 17 juin 2018 à 18:53 par VIVACHAVEZ
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    Une poignée d’inuits décide pour les autres. Marrant, on se croirait en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1987527

    Ça finira par un transfert vers l’Arizona, si ça se trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #1987595
    Le 17 juin 2018 à 20:30 par Ça devient Chaud
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    Trois juifs américains qui sont chargés de s’occuper de régler le conflit israélo-palestinien et deux d’entre eux font une tournée uniquement dans les pays larbins des États-Unis...
    Les deux plus grandes puissances régionales, la Turquie et l’Iran dont on ne demande aucun avis.. sachant que la Turquie à été le gérant de la Palestine(Terre Sainte) pendant des siècles sous forme d’Empire Ottoman et que l’Iran est le plus gros soutient réel aux palestiniens en étant en plus à la tête d’une grande alliance régionale avec l’Iraq, la Syrie et le Liban... c’est quand même marrant !

     

    Répondre à ce message

  • #1987599
    Le 17 juin 2018 à 20:39 par Je suis pas Charlie
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    Jared Kushner, Jason Greenblatt et David Friedman, trois extrémistes juifs sont chargés par Trump d’élaborer un "plan de paix" pour le Proche-Orient et ce sans en référer au département d’État. Bonjour la neutralité ! Cela me fait penser à nos plateaux télé composés uniquement de propagandistes communautaires juifs pour débattre de l’Islam. Pour la petite histoire, le très modéré Mahmoud Abbas a traité Friedman, ambassadeur américain au Sionistan, de colon et de fils de chien. C’est vous dire !

     

    Répondre à ce message

    • #1987688

      le très modéré Mahmoud Abbas



      Il n’est pas très modéré. Il a vu ce que les sionistes ont fait à ses camarades en Tunisie. Ils avaient été égorgés devant leurs familles. En plus , il a cru que comme beaucoup qu’Israël respectera ses engagements et les accords signés par les deux parties. Comme on est à une millionième tentative de trouver une solution à ce conflit, cette tentative échouera comme les précédentes, car l’adversaire ne veut pas la paix et ne la souhaite même pas. Il faut qu’il renie sa nature, ce qui relève de l’impossible.

       
  • #1987606
    Le 17 juin 2018 à 20:44 par Starkamanda
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    Jared est très malin.

    La seule solution viable et juste est l’état unique israélien avec octroi de la nationalité et des mêmes droits aux palestiniens.

    Israël étant avant tout un état racial, celui ci refuse cette idée car il faudrait 2/3 siècle pour que l’état sioniste devienne une Israël palestinienne par le jeu démographique.

    Jared cherche donc à épurer le territoire palestinien de sa population d’une autre manière que la méthode nazi.

     

    Répondre à ce message

  • #1988027
    Le 18 juin 2018 à 17:19 par Philistine
    Palestine-Jordanie : le plan de Jared Kushner pour le Proche-Orient

    Cisjordanie par ci , Cisjordanie par là...
    Un terme fallacieux pour d’une part ne pas évoquer la terre de Palestine et d’autre part semer la confusion dans les esprits après des décennies afin que Palestinien =Jordanien ... ce qui en soit n’est pas faux sachant qu’environ 75 % de la population jordanienne est d’origine palestinienne... mais on en connaît les causes historiques .
    Le passif américano-sioniste depuis 70 ans dans la région n’inspire pas confiance en leur futur plan...
    Mais depuis Kim a serré la main de Donald , alors....

     

    Répondre à ce message

  • #1988360

    Camarades de E&R
    Des juifs américains viennent expliquer aux arabes qu’ils sont neutres dans cette affaire.
    Rions ensemble.
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents