Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Persécution à visée électoraliste

Quatre députés d’Aube dorée privés d’immunité parlementaire

Le Parlement grec a levé mercredi l’immunité parlementaire de quatre nouveaux députés du parti néonazi Aube dorée. Une massive enquête judiciaire vise ce parti à la violence souvent ignorée dans le passé.

Les députés ont voté cette levée d’immunité par 213 voix contre 16, permettant désormais à la justice de poursuivre à leur tour Polyvios Zissimopoulos, Artemis Mattheopoulos, Antonis Gregos et Constantinos Barbaroussis. Ce dernier a déjà vu son immunité levée en 2012 pour avoir saccagé les étals de marchands ambulants immigrés à Messolonghi (centre du pays).

Déjà la moitié des 18 députés élus sous la bannière d’Aube dorée en 2012 sont poursuivis pour appartenance à une entreprise criminelle, dont six sont en prison.

L’un des incarcérés a cependant récemment été démis par le parti, tandis que l’un des députés mis en examen a démissionné, le tout abaissant à 16 le nombre des députés de ce mouvement. Le leader Nikos Michaloliakos est lui-même incarcéré.

Cette offensive de la justice, longtemps restée assez tolérante vis-à-vis des actes commis par des membres d’Aube dorée, s’est très nettement intensifiée après le meurtre l’an dernier d’un rappeur par un membre présumé de ce parti. Depuis lors, deux membres militants présumés d’Aube dorée ont été condamnés à la prison à vie pour le meurtre d’un jeune Pakistanais à Athènes.

Les dirigeants d’Aube dorée, qui recueille environ 8% dans les sondages, estiment être victimes d’une persécution à visée électoraliste de la part du gouvernement de coalition conservateurs-socialistes d’Antonis Samaras.

Ils ont diffusé ce mois-ci une vidéo en caméra cachée de l’ancien bras droit de M. Samaras, qui semblait reconnaître en privé que c’était le cas et a dû démissionner dans la foulée.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le documentaire-choc sur l’état de la société grecque,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #803551
    le 01/05/2014 par matrix le gaulois
    Persécution à visée électoraliste

    Elles sont pour quand les prochaines élections en Grèce ?

    J’arrive pas à croire que ce parti fasse encore 8% ; c’est à croire que les Grecs aiment se faire sodo..... par la Troïka (enfin ceci dit, les sondages...).

     

  • #803552

    Les fachos grecs ne representent pas une grande menace pour le "systeme", mais le fait qu’il s’acharne sur eux est tres significatif.
    En fait c’est un probleme de nom : "Aube Doree" a une dimension occulto-esoterique exclusive pour quelques puissants... et c’est pas une blague


  • #803705
    le 01/05/2014 par personne
    Persécution à visée électoraliste

    L’époque est dangereuse pour les derniers patriotes .


  • #803776
    le 01/05/2014 par Josée
    Persécution à visée électoraliste

    Les persécutions subies par Aube Dorée sont une commande du Congrès Mondial Juif :

    La preuve ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=_ui...

    Le peuple n’a rien à dire. Le gouvernement mondial le voilà et tous les polis-petits-chiens leur lèchent les bottes.

    À vomir...

     

  • #803826
    le 01/05/2014 par Abbé Penon
    Persécution à visée électoraliste

    En voyant ça, je me faisais la réflexion suivante (bien que je n’ignore pas la portée "spirituelle" de l’Aube Dorée).

    Le monde judéo-maçonnique, en plus de vouloir mettre au pas la Chrétienté et l’Islam, ne chercherait-il pas à mettre également au pas ce qu’il reste de sensibilité dite "païenne" ?

    Après avoir étudié les points de vue païen (ou néo-païen) comme chrétien, je me dis que la Révolution a détruit, en tant que doctrines et traditions enracinées :

    - d’une part, l’idéal religieux, économique, social d’Ancien Régime, idéal chrétien (je ne parlerais pas du monde musulman, car pour moi le processus est toujours en cours, et d’autres le feront bien mieux que moi)

    - d’autre part, l’approche, la sensibilité, le mode de vie quotidien que l’on pourrait qualifier de païen, sorte de "caractère vital"

    Peut-être que je me trompe, ou que j’ai un train de retard, mais je pense que c’est une piste à explorer. Vos avis sont les bienvenus.

     

    • #804702
      le 02/05/2014 par karimbaud
      Persécution à visée électoraliste

      je trouve votre approche (sorte de 3ème voie qui pour moi ne contredit en rien les deux autres, Chrétienté et Islam) originale et intéressante, car au delà du fait religieux, il existe en effet de façon sous-jacente chez la plupart des citoyens français ce que vous nommez " caractère vital " et qui est issu de plus de deux millénaires de façonnement culturo-spirituel, après reste à savoir dans quelle mesure ce caractère a été vidé de la substance nourricière hélléno-chrétienne dont il est issu prioritairement...avec les méfaits de la démocratie de marché et d’opinion, celà explique en grande partie l’inertie de nos concitoyens, y compris ceux qui sont le plus livrés à la précarité..à défaut d’homme " augmenté " pas tout à fait au point pour nos maitres car encore trop indépendant, nous avons un citoyen nouveau dont le libre-arbitre et le lien primordial vers les valeurs de la Tradition sont bien entamés !


  • #804265
    le 01/05/2014 par fredo
    Persécution à visée électoraliste

    Méchants nazis grecs,gentils nazis ukrainiens,gentils nazis antifas français,méchants nazis autrichiens,faudrait savoir ce qu on veut.

     

    • #804590
      le 02/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Persécution à visée électoraliste

      C’est comme les pittbuls , ils servent suivant ´ l’intérêt du maitre. ! Ils peuvent aussi bien déchiqueter un bébé, un vieux , un noir, un blanc , un jaune , ....ça dépend de ceux qui remplissent leur gamelle !
      L’histoire en est remplie , dans toutes les civilisations , ...


  • #804452
    le 02/05/2014 par Bill Murray
    Persécution à visée électoraliste

    Aube doré, traduisez : Golden Dawn
    Tapez ça sur google, et amusez vous.
    Vous trouverez de magnifiques perles comme "The three founders [...] were Freemasons and members of Societas Rosicruciana in Anglia"
    Pour savoir de quoi il en retourne, voir Morgan Priest.
    L’ordre de l’aube dorée n’existe plus mais leurs travaux ont été immortalisés par un certain Israel Regardie, grand ami d’Aleister Crowley.

    Bref, Aube Doré ça pue, même spirituellement.
    Si un parti "Illuminati", "Temple Solaire", ou carrément un parti "Satanistes Unis" prétendait être un résistant au système, vous y croiriez ?

    Politiquement on en parle même pas, ce mouvement est apparu comme par enchantement pour faire de l’ombre aux mouvements anti-UE.
    Je ne vais pas faire un parallèle avec la situation française, mais comme par hasard, le boulot d’Aube Dorée semble être de faire en sorte qu’en gros on considère que sortir de l’UE, c’est être un nazi qui veut exterminer les musulmans.
    On laisse monter, on porte à ébullition, on attend que le mouvement se remplisse, fasse un peu de bruter, et *shlak* on sarcle à grand bruit en s’assurant bien de faire de grandes éclaboussures dans les médias et dans les esprits des gens.

     

    • #804651
      le 02/05/2014 par hadji
      Persécution à visée électoraliste

      Mais arretez donc avec vos références Google,Chryssy avghi (aube dorée) n’a rien à voir avec l’ordre de la golden dawn,le terme aube dorée en Grèce est très usité,il y a des villages qui portent ce nom,le prenom crissavgi est utilisé,c’est aussi une formule poetique couramment utilisée notamment par Palamas le grand poete grec,on le retrouve dans les hymnes au soleil (helios) de l’antiquité,aube dorée signifie la renaissance de l’hellenisme.
      Voici un extrait traduit du grec (par vramp lors d’une discussion précédente) d’une explication extraite d’un forum grec d’aube dorée :

      " pour aller au fond des choses, depuis notre première publication, le premier numéro de notre magazine, nous disons que le nom représente nombre lutte pour une nouvelle aube dorée de l’hellénisme :"
      "Nous n’avons et nous n’avons jamais eu le moindre rapport" avec aube dorée d’aleister crowley qui était un membre de l’aristocratie anglaise et agent de l’intelligence service. "


  • #804714
    le 02/05/2014 par Lavrov
    Persécution à visée électoraliste

    Aube dorée , une bande de fdp, délinquants et membre du banditisme grec utilisé par le NWO, pour foutre la merde en Grèce, le nwo pourra justifer son vol par , "la démocratie est en danger".
    Un peu comme l’a fait les USA en Iran ,en s’appuyant sur le grnad banditisme de téhéran pour foutre la merde dans le pays et renversé Mossadegh
    Les idiots qui ne retiennent rien de l’histoire sont condamnés à la voir se répéter advitam eternam. Comme des poissons rouges dans un bocal.