Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pontivy : la presse subventionnée invente une "agression raciste"

La manif anti-immigration tourne à la polémique média

 

 

 

 

Depuis samedi soir, quelques journalistes mal renseignés (ou mal intentionnés) usent de méthodes racoleuses pour tenter de discréditer la manifestation contre l’immigration qui s’est tenue ce samedi à Pontivy à l’appel d’Adsav. De la désinformation, une (mauvaise) habitude de la part de certains médias subventionnés.

 

 

On peut notamment lire qu’un « monsieur d’origine maghrébine » aurait été lynché en raison de sa couleur de peau. Il n’en est rien et nos journalistes présents sur place le confirment : il s’agit en réalité d’une rixe qui a éclaté au départ de la manifestation, alors que les forces de l’ordre avaient laissé des « antifascistes  » se rapprocher des militants nationalistes bretons.

Après avoir essuyé de nombreuses insultes, une trentaine de ces derniers manifestants ont fondu sur le groupe d’opposants. Des coups ont bien été échangés, certains « antifascistes  » étant rattrapés et mis à terre. Aucune « ratonnade » donc, mais une rixe politique, qui aurait pu être évitée si les forces de l’ordre – en sous nombre et dépassées par l’événement – n’avaient pas toléré une contre-manifestation non déclarée au même endroit que la manifestation déclarée et autorisée.

France 3 Bretagne, dans un article paru ce dimanche, confirme que ni la police, ni le journaliste présent sur place n’ont eu écho de cette agression. « Par ailleurs, ni Georges-Yves Guillot qui était sur place, ni les gendarmes ne confirment l’information de France Bleu Armorique, comme quoi une personne d’origine maghrébine aurait été tabassée par les manifestants d’extrême droite. »

Quant à la réaction dans le Centre-Ville, c’était beaucoup plus contrasté qu’indiqué dans la presse subventionnée : certains habitants sont venus défiler avec les manifestants, d’autres condamnaient ce rassemblement, mais la plupart étaient là en spectateurs.

La face cachée des antifas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Réfugiés : migrer, rester, rentrer ?
    http://m.rfi.fr/afrique/20151113-se...


  • Après les fausses agressions "antisémites" nous voyons les grosses ficelles des journaleux sionistes qui cherchent à détourner le regard...


  • Bonjour !
    L’un de vos journaliste m’a interviewer lors de la dite manifestation.
    Malheureusement, je n’ai pas retrouver la video.
    Serrait-il possible de mettre le lien ici ?

    Cordialement

     

    • Bonjour,
      La vidéo est pratiquement finalisée.

      Après validation,celle-ci devrait être en ligne très prochainement.
      Bien à vous.


    • Si vous commencez à nous emmerder, nous les Français, moi français de la tribu gauloise des parisii (de Paris, département de la Seine Inférieure) on vous envoie des colonnes infernales et vous allez morfler. L’indépendance de la "Bretagne", c’est une vaste blague. Elle n’a existé que lorsque la Bretagne a été un pays d’Etat sous les Valois et les Bourbons. En dehors de cela.. Mais historiquement, la Bretagne est un cas historique intéressant. Les rois de France ont conquis ce joli pays non par la guerre mais avec leurs bites. Ah ! Charles VII et Louis XII (Anne de Bretagne). L’union de la France et de la Bretagne a été un joli coup de la diplomatie matrimoniale française.

      Ce ne sont pas quelques bonnets rouges qui vont revenir là dessus. Payez vos taxes au trésor public français comme tout le monde et Kenavo !


  • j’y étais...la manif etait prévue depuis un mois deja, interdit pour nous d’annuler suite aux attentats. nous avons une devise bretonne (je ne vous l’écrit pas en breton car je sais que monsieur soral a un probleme avec les ethnies, les patries charnelles, mais tout comme asselineau, il faut qu’il comprenne que nous sommes bretons et pas Français, bien sur que beaucoup de bretons se sentent d’abord Français mais c’était une manifestation de l’ADSAV !). un peuple qui se leve et s’essuie les genoux !
    les faits..... des gauchistes une dizaine qui provoquent, et des policiers qui laissent faire.... résultat ..... les urgences, pour trois d’entre eux, les autres ayant compris que fuir étant la meilleure et plus sage issus. A lire la presse, je me demande si ce n’est pas nous les coupables des attentats. Les gens en ont marrent, plus que marrent, donc ils se révoltent RE ZO RE ! (trop c’est trop) Je vous lis depuis longtemps a ER comprennez que les patries charnelles sont la seule alternative, les catalans, les basques les bretons, les corses, les flamands, etc... le crient depuis des siécles et vous les ecrasés (l’esprit Français), vous les niés, les vitipurés, bloqués les avancés linguistique et beaucoup d’autres choses. Vous, quand je dis vous c’est l’état, mais aussi votre esprit Français, a vous tous, écoutés la voix de l’Europe aux cent drapeaux, des patries charnelles, la république francaise a deux cent ans, nous sommes millénaires.......... la solution c’est simple, paris c’est la France, la bretagne c’est autre chose... AMICALEMENT

     

    • Votre niveau d’orthographe en dit long sur votre niveau de compréhension des forces politiques en puissance dans ce que j’appelle la grande escroquerie de la "libération" des provinces françaises.
      Commencez par lire Pierre Hillard, qui, lui, est un breton qui aime et honore la Bretagne ("la décomposition des nations européennes") ou les écrits de Leopord Kohr retranscris ici dans l’article "Régionalisme, sécessionnisme, fédéralisme : l’Europe de Léopold Kohr, projet d’un fascisme universel".
      Et revenez nous voir quand vous aurez compris qui sont les idiots utiles de l’Histoire.


    • #1320670
      le 16/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Pontivy : la presse subventionnée invente une "agression raciste"

      @SC31
      Tu ne comprends rien c’est du breton littéraire apparemment !
      Il est gaulois !
      ( et certainement qu’après une bonne cervoise et un ou deux sangliers il a pris un bout de ciel sur la tête )


    • @naoned atao : que dire... L’Europe des Régions, le gouvernement mondial, une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Fermez le ban !


  • " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose "


  • Je connais moi meme pas mal "d’antifa" et je me désolidarise souvent avec leur ligne politique car les magrébins sont assez nombreux et peuvent tres bien se défendre eux meme contre les sois disant fachos (qui ne les attaquent d’ailleurs jamais) et n’on pas besoin de bobos bien pensants pour ça.

    Néanmoins la plupars des échanges de baffes qui on lieu vers chez moi sont le plus souvent des agressions ou des reponses à ces agressions de petits groupes (comme des "jeunesse identitaire") qui rodent autours des concerts de rock et lynchent et frappent des jeunes en sous nombre issus de mouvances alternative considérées comme affiliées à gauche.

    Je ne conçois pas un shema trop simple des bons patriotes d’un coté et les cretins du systeme de l’autre car dans de nombreuses villes des petites guerres de rue durent depuis des années et souvent les groupes se connaissent, se traquent et ne sortent plus d’une spirale de violence inutile.
    J’ai discuté avec des gens de tout bords et les problemes en considération sont les meme des deux cotés, mondialisation, ultracapitalisme, domination économique et culturel des EU, sionisme...

    Les grosse différences tiennent plus du fait que l’ultadroite priviligie un élan tres patriote des valeurs et traditions et l’ultraguauche un rapprochement apatride des différentes luttes de classe et un élan intermondialiste prolétaire.

    Et bien sur la question du racisme qui est l’un des pilier de la mésentente.
    Pour autant des idiotie et ineptie roucoulent tout autant d’un coté à l’autre de la barricade, que ce soit des "alerte antifachiste" beuglés aux quatres vents ou des crispations du membre superieur droit apres deux bieres.

    J’ecris cela pour ne pas tomber dans une simplification de la donne dans un souci de "réconciliation" les ennemies sont les memes et ils sont plus forts que les différences d’opinion, dites vous qu’un jeunes qui se penche vers l’extreme droite au gauche est avant tout un jeune qui veut agir et s’engager et qu’il est influencable et maléable.
    Ne donnez pas à l’extreme gauche une image qu’elle n’a pas, allez plutot parler avec ces gens et vous verrez que de nombreuses de leur publications suivent étroitement les analyses de A SORAL.


  • Voilà pourquoi il est primordial de conserver des moyens de ré-information, merci E/R !


  • Et bizarrement, ce non-événement se retrouve dans tous les merdias.

    Le système craint la Bretagne...ça doit être depuis leurs portiques ecotaxes et les bonnets rouges.

     

  • #1319617

    La Bretagne a un destin prophétique. Elle va l’accomplir. Et pas seulement depuis Marie-Julie Jahenny. La Bretagne sera le phare lumineux de la France. Que Sainte Anne et Notre-Dame vous protègent et vous donnent le courage, désormais nécessaire.

     

    • Oui tout à fait d’accord. C’est par la Bretagne que la France se libérera et qu’ensuite la France libérera le reste du monde. Si le NOM tombe en France ça en sera fini également dans les autres pays. Le reste du monde voyant la France libérée voudra en faire de même. Après viendra la fête : les franc-maçons et les sionistes en prison, et tout ce qui rentre dans la catégorie "gauchiste collabo" (bah ils veulent nous y mettre pour ne pas penser comme eux, donnons leur satisfaction.). Il faudra également penser à changer la devise française pour la devise bretonne : la mort plutôt que la souillure !


  • #1320691
    le 16/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Pontivy : la presse subventionnée invente une "agression raciste"

    Mince des bretons en Bretagne !!
    Et de quel droit...
    Oui de quel droit ils manifestent cette minorité..
    C’est du fascisme !
    Et quelle honte, quelle provocation, des bretons blancs en plus !
    De qui se moque-t-on !
    Merde quand même par Vladimir Jankélévitch !!!!!!!!!
    Le BNVCA , le CRAN, l’UOIF, le CRIF, l’UEJF, le CFCM, SOS nazisme, les droits de l’homme nouveau (métis-homo-trans-noachiste-athée-sioniste), doivent se porter parti civile et porter plainte..
    Un tribunal de Nuremberg 2.0, doit immédiatement être ouvert et ces horribles bretons, fascistes, nazi ,blancs, souchiens, hétéros, antisémite, doivent être jugé et pendu en place publique...
    Que l’on ne se plaigne pas après que des jeunes allogène-bi-nationaux-républicain se radicalisent et se fassent exploser dans des salles de spectacle... après cela !!
    Victime du terrorisme blanc !
    Honte à cette France, réac, d’extrême-droite, homophobe, nationaliste, xénophobe, antisémite, tuons les, exterminons ce fléau, raciste, qui pourri les territoires occupés de cette ex-France...
    Devenu la France de tous (sauf des français blanc, souchien et Catholique bien-sûr tout sauf eux, il en va de la république... )