Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi les USA avaient besoin d’un printemps arabe avant la Troisième Guerre mondiale

Cette vidéo nous rappelle les faits et enchaînements ayant entraîné les guerres passées et nous présente celles à venir : comment les États-Unis veulent sauver le dollar à tout prix jusqu’à prendre le risque de déclencher une guerre mondiale, mais aussi qui tire les ficelles de ce jeu dangereux qui sème la désolation dans le monde depuis des décennies...

 

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y’a bien longtemps que j’ai choisi l’axe du mal...résistance jusqu’au dernier souffle je préfère mourir avec mes idées que vivre en esclave...

     

  • très bonne video et message très clairement expliqué. Le problème avec les gens, et je le vois autour de moi. C’est que quand on commence à leur parler de cette "conspiration" c’est un peu comme si on leur parlait d’extra terrestre. Au mieux ils font semblant de t’écouter, au pire ils se disent que c’est pas possible parce qu’ils en parlent pas à la télé.
    Que faut-il faire pour les réveiller ? J’en sais rien.... regarder les videos du mois d’Alain Soral est un bon début j’imagine.

     

    • Que faut-il faire pour les réveiller ?

      Je ne sais pas, mais Zarathoustra semble avoir une idée

      "Quand Zarathoustra eut dit ces mots, il considéra de nouveau le peuple et se tut, puis il dit a son coeur : "Les voila qui se mettent a rire ; ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut a ces oreilles.

      Faut-il d’abord leur briser les oreilles, afin qu’ils apprennent a entendre avec les yeux ? Faut-il faire du tapage comme les cymbales et les prédicateurs de carême ? Ou n’ont-ils foi que dans les begues ? Ils ont quelque chose dont ils sont fiers. Comment nomment-ils donc ce dont ils sont fiers ? Ils le nomment civilisation, c’est ce qui les
      distingue des chevriers. C’est pourquoi ils n’aiment pas, quand on parle d’eux, entendre le mot de "mépris". Je parlerai donc a leur fierté. Je vais donc leur parler de ce qu’il y a de plus méprisable : je veux
      dire le dernier homme."


    • Non c’est beaucoup trop brutal. Commence avec du Chouard, par exemple.


    • Bonsoir, je suis, quant à moi, venue à E&R en visionnant d’abord des conférences de Michel Collon ; j’ai enchaîné par Thierry Meyssan, Alex Jones et Pierre Hillard, puis Pierre Jovanovic et enfin Alain Soral. Je pense aussi qu’il faut y aller (très) doucement, surtout au début, tant le formatage est grand (il m’a fallu du temps pour admettre que le 11 septembre était un "inside job" mais une fois qu’on a admis ça, on remet tout en question ; ça devient comme évident). Une fois que le doute est instillé, c’est bon, le sujet est mur pour aller plus loin. Avant ce stade, on risque de se heurter à un mur ; agissons comme l’eau qui s’infiltre dans le mur (des certidudes) et finit pas le faire s’écrouler sur lui-même, laissant entrevoir les fondations.


  • Interessant mais je ne vois pas le rapport avec les revolutions arabes. D’ailleurs je ne pense pas quee les USA apprecient la chute de Ben Ali et et Moubarak, les bons arabes pro Israel. Il suffit de voir la ropagande anti Morsi

     

    • @ Exec

      Tu ne comprends pas le lien avec les révolutions Arabes ? C’est pourtant parfaitement expliqué dans le reportage !

      Kadhafi voulait créer, en accord avec Moubarak, Ben Ali et d’autres chefs d’états Arabes et Africains, une banque centrale dotée d’une nouvelle monnaie adossée à l’or, le dinar.

      Le projet était une indépendance financière totale du continent Africain vis à vis du dollar. Adieu le dollar US, bonjour le dinar or. Cela aurait été un coup terrible porté à la finance et à l’économie Américaine. D’ou les révolutions récentes, fomentées par les USA, qui ont mis au pouvoir des types davantage soumis aux Américains et leur dollar malfaisant !

      Ce reportage est remarquable.


  • Sympa le reportage mais pourquoi encore et encore ce flash back ad hitlerum la situation impérial et parasitaire américaine ( l élite pas le fermier du Wyoming bien sur) n a strictement rien a voir avec l Allemagne de l entre deux guerre, chassés de Russie et pas installé dans le système bancaire chinois, ( japonais et allemands vaincus mais pas éternellement), le tour de passe passe touche a ça fin.
    Cohensky en Russie Cohenberg en Allemagne Cohenson en Angleterre ça marche.
    Mais Cohenwang ou Cohenchen ça marche moins c est un peu le calendrier maya lol la fin d un cycle, d un monde en tous cas le leur .
    Ou bien ils soumettent militairement la chine et la Russie et show must go on mais les WASP peuvent aussi se réveillés car se sont de bons aviateurs mais de piètres guerriers au sol .
    Dans tous les cas la Syrie et l Iran sont crucial dans les deux camps.
    Celui qui ne produit rien se retrouve toujours face a son oeuvre c est a dire rien.....
    Et la vérité apparaît toujours d une manière ou d une autre.

     

    • C’est une vidéo destinée au grand public afin de réveiller un peu , certes comparer l’oppression de l’empire et celle du régime nazi est inexact mais en termes de dictature c’est ce qui parle le plus aux gens .

      Un moyen de retourner leur propagande contre eux même , il n’y a plus le temps pour régler les détails de l’histoire passée .

      Comme tu le dis , la vérité apparaîtra toujours d’une manière ou d’une autre . Travaillons d’abord à rétablir la vérité du présent .


  • C’est énorme le commentaire de Wesley Clark le 2 Mars 2007 ! "This memo describes how we’re gonna take out 7 Countries in 5 years". A faire diffuser massivement !


  • et finalement à cause de quoi ceci est arrivé ???
    La guerre ....
    _


  • Merci

    Il faut faire tous notre devoir de reveiller le plus de personne possible mais avec finesse car les cerveaux sont sous emprise de la béte media ...


  • Concernant la dernière partie je heureux de savoir qu’aux U.S, il reste des gens encore lucides et prêts à se défendre contre leur " tyrannical government " .
    Et c’est pour cela que dès qu’il y a une tuerie dans une école, les autorités U.S essayent de diaboliser les détenteurs d’armes. Et, bizzarement , le (liberticide) "Partiot Act" a déjà fiché tous les profils de tous les groupes et individus qui, notamment, possèdent quels genres d’armes.
    Quand les autorités U.S ont VRAIMENT peur de leurs propres citoyens, c’est que le système/dollar est aux abois...


  • Excellente vidéo, merci. A faire tourner.


  • C’est ma foi très bien résumé. Évidemment il y a d’autres aspects à ce problème mais taper dans les bourses (l’économie) c’est toujours un bon commencement.

    Mais il ne faut jamais désespérer de trouver une voie alternative. Après tout notre monde est radicalement différent de celui de nos parents, sans même avoir besoin de remonter plus loin. Il n’est pas dit que nous soyons obligé de nous comporter comme eux.
    Enfin en attendant mieux...

     

    • L’avantage de ce genre de travail c’est de se concentrer sur les aspects les plus universellement accessibles et compréhensibles par monsieur tout le monde. L’exposition des aspects plus métaphysiques de la problématique est en général contre-productif dans le contexte d’une société largement imprégnée d’athéisme, de positivisme et de matérialisme. En fait c’est comme pour l’enseignement des mathématique ou d’une langue étrangère, on ne commence pas par des équations ou des structures de phrases complexes mais on va du plus simple au plus compliqué.
      Toutefois la réalité métaphysique de ce monde n’est pas d’une complexité inaccessible mais nécessite d’une part une somme de connaissance assez importante (historique, philosophique...) et d’autre part un "déclic" qui amène au changement de paradigme. Ce déclic est fondamental ! En effet certaines personnes ont les connaissances et l’intelligence leur permettant de comprendre ce monde mais ils sont victimes de ce que Orwell appelait la double pensée, c’est à dire qu’ils font le choix plus ou moins inconscient de croire au mensonge car de cette posture dépend leur bon équilibre mental, leur capacité d’évoluer normalement dans la société et professionnellement car en fin de compte même si le monde va à sa perte ils tirent encore leur épingle du jeu.


  • En effet, "Qui bono ?", à qui profite la révolution ici proposée en toute impunité (sans aucune censure directe ou indirecte) dans une vidéo faite avec un certain budget (sans que ça soit extra-ordinaire, c’est tout de même la voie d’un acteur et l’esthétique quoi que relativement sobre n’en est pas moins professionnel).
    En gros, c’est soit le nouvel ordre mondial prôné par nos élite corrompue, soit une révolution fomenté par ...ceux qui dirigent dans l’ombres nos élites corrompue (et pour répondre à la question "qui", je revois à la lecture de "Phénoménologie de la Subversion" de Julius Evola...).

     

  • Hummm : une petite merveille de syncrétisme, d’explications et d’implication !!! A diffuser le plus largement possible. Je ne m’étonne nullement que ce soit Egalité et Réconciliation qui ait déniché cette petite perle.
    Merci à toute l’équipe ;)


  • Excellent ! ils n’ont pas peur ceux là, ils parlent du plus au niveau de résistance, la lutte armée. De quoi finir en prison ces temps-ci.


  • pourquoi faire un parallèle entre les nazis et les gestionnaires actuels des banques, de la FED alors que comme le dit le général patton ils ont été le peuple le plus correct meme nazis de toute l’histoire de la seconde guerre mondiale ? Je vous rassure je ne suis pas judéocentré

     

    • Oui, (comme l’impression que) la référence "finale" à la résistance "anti-nazie" discrédite tout l’ensemble de ce "doc"...
      Comme de quoi (et faute de pouvoir se référencer ou/et oser dénoncer autre chose) on en revient toujours au "NAZISME".... (même de la part des soi-disant "dissidents"...)
      Car si il y’a bien eu un seul régime au cours de ce siècle qui avait justement vaincu (du moins provisoirement... jusqu’en 1945) "LA BANQUE" c’était le "National Socialisme" (mais ça fait moins bien que de dire "NAZISME")...


    • Il parle de l’hyper class nazi qui constitue l’état profond u.s (cia, infiltration congres, fed...) pas du peuple allemand qui est venu au nazisme


    • Ou l’art de ne comprendre que ce que l’on veut comprendre...
      Faut regarder de nouveau la vidéo et être attentif à pourquoi l’exemple de l’Allemagne Nazie a été donné...
      Idée, Contexte, Exemple=Compréhension...
      Préjugé, Orientation idéologique, Idéalisation=Désinformation et Décontextualisation


  • Dans un discourt George Bush fils avait expliqué que nous étions au commencement d’une guerre qui allait durer 50 ans,cela s’est passé il y a une dizaine d’année donc si monsieur Skull and bones disait vrai on en a encore pour une quarantaine d’année si ces crapules reste au pouvoir.


  • A la fin : "les enjeux (stakes) sont bien plus importants..."


  • Les masses préfèrent obéir aux JT, aux publicistes, à la bête consommation, aux animateurs de télévisions, aux politiques, etc etc etc........
    Les oligarques l’ont bien compris, 80% des occidentaux sont abêtis et incultes.

     

    • pas des occidentaux, je dirais 80 pour cent des êtres humains malheureusement.....et n’oublions jamais que souvent nous l’étions tous !
      Permettez oi d’adapter votre com :

      "Les masses préfèrent obéir aux JT, aux publicistes, à la bête consommation, aux animateurs de télévisions, aux politiques, etc etc etc........
      Les oligarques l’ont bien compris, 80% des humains sont abêtis et incultes."


    • Quand je rentre du boulot, çà roule bien mais je croise les retours des zones commerciales. En cette période de fêtes, à voir les bouchons dans l’autre sens, je doute aussi de l’imminence d’une révolution populaire.
      Je suis d’accord que la résistance commence par l’information et la sensibilisation. Mais faut encore ramer !!!
      Pour eux, il s’agit surtout de montrer qu’on est assez fort pour échapper à la crise et pour pouvoir offrir le dernier cd de garou ou le dernier blu-ray de gad el maleh ... Ils en font la pub à la télé !


  • Tout est inscrit dans notre histoire passé, qui n’apparait dans aucun livre scolaire d’histoire ...

    Une vidéo super, super intéressante sur l’histoire de France
    Conférence d’Annie Lacroix-Riz (27/09/2011)

    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    • Toujours la même attitude gauchiste et le refus d’aller au bout du raisonnement, car par dogme, on se refuse certaines conclusions. Soral fait mieux en beaucoup plus court.


    • c’est l’idée que les documents existes qui est intéressante à travers cette vidéo, que nous avons les preuves de ce que nous disons, que ce soit à la façon de Mme Lacroix Riz ou bien celle d’Alain Soral . . . car l’accusation de théorie du complot est souvent affichée et brandit par les contradicteurs pour décrédibiliser quiconque s’aventure sur le chemin de la vérité . . .
      y aura -t-il des archives à étudier concernant ce fameux 11/9 ? et toute la crasse qui a suivit et suivra pendant encore un bon moment ? Nos enfants et petits enfants le sauront s’ils recherchent à leur tour la vérité


  • Je regardais avant la série Castle (pour la 1ère fois), comme ça parlait de la IIIe Guerre mondiale. Il était question de la stratégie américaine pour affaiblir l’URSS, la relation Chine-E-U (conséquences si la Chine n’achète plus les dettes américaines...),... Bon après, c’est 1 série américaine...
    Sinon, très intéressant cette vidéo !


  • propre..rien-à-dire-


  • j’allais faire tourner la vidéo, mais la comparaison au nazi suinte la haine de l’innommable, et rappelle encore une fois, les heures sombres de notre histoire.

     

  • Excellente vidéo qui montre de façon claire que ce qu’on veut faire passer pour la guerre anti-extrêmisme islamique n’est que mensonge éhonté de la part des vrais terroristes : les banques et plus particulièrement la Fed !!!!


  • Vidéo FONDAMENTALE.

    EXCELLENT résumé.


  • On dit toujours que pour que la vérité existe il faut qu’il y est au moins deux personne une pour la proférer et une autre pour l’entendre..
    LE GENRE HUMAIN SERA VOUE A LA DESTRUCTION SI NOUS CONTINUONS A DEMANDER QU’ON NOUS DISENT LA VÉRITÉ ET QU’ENSUITE NOUS REFUSONS DE L’ENTENDRE...

    (to tell the truth)Cf the outer limits pour les connaisseurs la société alliance atlantis qui produisait la série a été racheté par goldmam sachs en 2006 !
    pourquoi ?
    les scénaristes les techniciens bref les équipes de cette série mythique sont si innovateurs et si avant gardiste que même 15 ans après certains épisodes sont intemporels et universel !
    et une telle expérience englobé par le nwo peut faire réussir au coalosioniste leur complot et leur propagande seul des gens bien guidés et éveillés peuvent désamorcer une 3e guerre mondiale qui tôt ou tard aura lieu dans ce siècle !
    la paix est toujours une transition vers la guerre,quand à la guerre elle en amène toujours d’autres ! la paix est une exception cet équilibre réside par une bipolarisation du monde ,si cela court circuite je ne donne pas cher de l’humanité !


  • Et madame Albright (de son vrai nom Madalinka Albrechtova, une juive de Prague) qui nous raconte que la mort de 500 mille gosses Irakiens était nécessaire. Sérieux, quand j’entends ça j’ai envie de tout casser ! de voir ces gens sans scrupule continuer en toute impunité à semer la mort et ça dans l’indifférence générale, avec la complicité des médias, de nos dirigeants et la léthargie du Peuple abêti par la propagande sioniste, vraiment j’ai les boules.


  • Sans doutes allez-vous me trouver désespérant ? Je discute avec mon entourage ou bien avec des passants au bistrot du coin. Malgré les évidences exaserbées et démonstratrices de la triste réalité actuelle, il n’y a déjà actuellement pas une personne sur deux qui comprend l’intérêt pour une nation d’avoir des frontières gérées. Ceci n’est bien sûr qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais si on s’arrête à uniquement celui là c’est assez démonstratif :
    La masse ne comprend malheuresement que l’appel à la révolte de son estomac. Comme disait G.Freche, ils votent avec leurs trippes, pas leurs têtes. Je suis entrièrement d’accord avec ce qui est dit dans ce résumé. Par contre, croire que la masse est capable d’apprécier les problèmes géopolitiques et la marche forcée du pétro-dollar est une douce illusion. Pour ma part, j’ai attendu pendant longtemps l’éveil des consciences, maintenant j’attends l’appel de l’estomac.

     

    • C’est décourageant c’est vrai mais n’abandonne pas car l’éducation est la seule solution. Le combat principal est sur le terrain de la raison. Si on veut changer les choses la 1ere cible c’est l’enseignement (lisez les livres de nos ennemis).
      Si on ne comprend pas collectivement les "causes de nos malheurs" alors nous seront face à un problème dont nous n’aurons pas collectivement conscience. Un problème qui ne sera pas résolu, pire une occasion de nous la mettre encore plus profondément (l’événement malheureux, la crise dont rêve jacques attali pour mettre en place le NWO)
      conseil : Maximilien Robespierre - Discours à l’Assemblée constituante : 25 janvier 1790 dont on peut entendre des extrait dans la video youtube M.A.P. discour de Robespierre 1/2 et 2/2


  • Ils ne font pas ça parcequ’ils sont mechants mais parcequ’ils sont sataniques...isl doivent asservir tout et tout le monde avant la venue du dajjal


  • Déjà le Shah voulait tourner le dos à l’Amérique ,il avait signé un accord avec Saddam Hussein sur le litige pour le territoire ,tout cela ne convenait pas aux Responsable Américains qui ont demandé à leurs Boys Français ,d’aller chercher Ayttollas Komeiny en Irak ,son père était un très grand terrien en Iran le Shah voulait donner des terres ,aux paysans,faire évoluer son peuple ,Persépolis beaucoup d’Entreprises Française ont travaillé ,n’ont pas été payé car les Américain ont confisqué la fortune du Shah ,(son fils est obligé d’y vivre ,Mais Didier Julia a dénoncé à l’Assemblée Nationale ( Nous aidons un réfugié politique à prendre le Pouvoir ,nous ne respectons pas le Droit International )) ils ont armé aidé les Talibans pour chasser les Russes ,comme ils n’ont pas obéi Ben Laden fait parti de la C I A ils ont inventé Al-Qaïda ,Alors le 11 septembre plus de 3000 employés ,enfin des simples numéros ,Mais comment nous soit-disant évolués avec tous les moyens d’informations sommes restés devant autant de mensonges propagandes Depuis 1968 en France plus de démocratie ,André Bergeron l’écrit dans son Livre la C I A me versait des fonds ,malgré qu’il appréciait le Générale De Gaulle ,Mai 1968 a été propulsé par la C I A ?aujourd’hui le résultat de nos élections est faite à Denvers U S Siége de la C I A ?
    Nous avons comme des braves toutous obéi à toute leurs exigences sans limite ,surveillés ,comptés ,épiés notre nourriture ,même visuelle intellectuelle car dans nos écoles ,c’est l’abomination ,le peuple Souverain maltraité ,souillé ,faites vous le décompte des interdits ,des obligations des paperasses à fournir ,même un agriculteur doit faire un état civil pour son veau carnet de santé vacciné ext les Quotas ,les Régles ext BON COURAGE vive le 21

     

    • je suis désole mais ce que tu dis s’avère totalement faux par les fait.

      Les changements d’alliances que cette révolution a engendré sont assez impressionnant.

      L’Iran du shah était le terrain d’action parfait pour l’Israël qui d’ailleurs son Mossad former les renseignement du shah (SAVAK). Mais si on s’intéresse à ce qui s’est passé après la révolution on voit que cette tendance a totalement était inversé.

      - L’Iran de khomeini ne reconnait pas l’état israélien

      - L’Iran finance la lutte armé contre Israël (Hezbollah , hamah , jihad islamique)
      sur le hezbollah il faut dire que l’imam khomeini a toujours été l’identité idéologique ce mouvement qui continue jusqu’à maintenant avec son successeur, le guide de la révolution KHAMENEI
      l’ayatollah Khamenei est le vrais guide stratégique de cette résistance contre le sionisme.

      ce que je reproche ici c’est que quand on parle de l’Iran résistant , on parle seulement d’Ahmadinejad.
      Ahmadinejad n’est que le produit de ce système guider par ses guides KHOMEIENI KHAMENEI

      voila un discours de Hassan NASRALLAH sur le guide iranien :

      https://www.youtube.com/watch?v=eH1...

      - Mais comme on a vu dans la vidéo la révolution islamique a succédé parce qu’elle avait une idéologie qui est l’islam pur dans l’action concrète.

      Voila quelques exemples comme il y en a plein d’autres de la véracité de cette révolution.

      Il ne faut jamais oublier ce que répète Mr Soral : "à qui ça profite ?"


  • Le titre synthétise ce que je clame à qui veut l’entendre depuis le début de ces "révolutions" qui n’ont bien sûr pas grand chose de spontané hors mis l’instrumentalisation de la misère des petites gens (dont je suis).

    Tout ceci n’est que le prélude à une guerre de religion orchestrée par les commanditaires de l’ombre(puissance financière et occulte) via leur pantins sous les feux de la rampe, j’ai nommé nos gouvernants.

    Le triomphe unanime de l’organisation des frères musulmans adoubée très paradoxalement par toutes les puissances de l’empire est un fait incontournable pour celui qui prend simplement le temps de se poser des questions.

    Il est de plus assez connu que la CIA sponsorise cette organisation viciée (comme tant d’autres) des frères (maçons*) musulmans.

    L’élite veut et nécessite une guerre de religion pour, par la suite, les sublimer toutes via une imposture aux allures de révélation fédératrice, véritable ciment* indispensable au nouvel ordre mondial : "une foi pour tous".
    Ils savent pertinemment que sans cet ingrédient, l’assise d’un gouvernement mondial est voué à l’échec.


  • Cette vidéo, comme beaucoup d’autres sur le woueb, tente d’éclaircir les points obscures, occultés par les médias occidentaux. Mais c’est toujours la vision américaine. Et quelque soit le message, les yankees ne peuvent pas s’empêcher de glorifier leur pays. Un tel patriotisme impose le respect.

    Il y a 2 façons d’imposer au monde une vision impérialiste. Soit : "On est les plus gentils et on va sauver le monde." Soit : "On est les plus méchants, et on va soumettre tout le monde." Dans un cas, tous les autres pays sont de la crotte et dans l’autre, tous les autres pays doivent se soumettre ou périr.

    Les pays qui ont signé les accords de Bretton Woods, se sont soumis à la politique américaine et ont une vision américaine du monde. On a peur des USA, parce que notre économie dépend de la politique américaine. On lui accorde une puissance universelle, comme si tous les pays avaient signé les accords de Bretton Woods. Or, le dollar a inféodé uniquement les économies des pays de l’Otan et du Golfe, ce qui ne fait pas une majorité mondiale.

    On peut détester les yankees, d’ailleurs on doit les détester, mais on devrait avoir bien plus peur des pays non alignés, parce que la fin de la guerre froide n’a pas fait d’eux nos amis. Quand, dans la vidéo, le commentateur dit que la fin de la guerre froide a fait des USA le n°1 mondial, on se rend bien compte que c’est un américain qui parle. Mais si on se place du point de vue des chinois, par exemple, pour eux la fin de la guerre froide n’est pas une victoire yankee, mais bien une victoire pour la Chine.

    Les américains ont déjà perdu la future guerre, parce qu’ils ne pourront jamais régner en maître absolu sur le monde. Le découpage des blocs macroéconomiques se fera, mais pas à l’avantage des USA. Ils devront partager la gouvernance mondiale avec leurs pires ennemis. Et il est sûr que toutes les officines, sionistes, protestantes, francs maçonnes, ou autres salafistes, n’auront aucune prise sur l’Empire du Milieu. Je crois que la plus monumentale des erreurs a été de réveiller le Dragon qui dormait.

    http://www.les-crises.fr/detention-...
    http://videos.arte.tv/fr/videos/l_e...
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • S’il y a bien une vidéo a regarder c’est celle là, merci à tous ceux qui s’impliquent !


  • A 8:57, le narrateur dit "millions of deads" (des millions de morts) et non "millions of debts" (des millions de dettes).


  • " DIEU RIT DE CEUX QUI PLEURENT DES CONSEQUENCES DONT PAR AILLEURS ILS ONT CHERIES LES CAUSES"
    BOSSUET

    Il y a bien longtemps déja que le mal est lancé, et je me souviens avoir été traité de nazi par les membres de ma famille il y a 20 ans pour avoir parlé de la grande conspiration politico financière, ceux la même qui aujourdhui pleurent pour avoir perdu leur emploi pour les moins chanceux, ou cela qui voient bien la dérive de leur avenir pour les plus chanceux, aujourdhui ils ne veulent toujours pas accepter la réalité politique en argant que c est la faute à pas de chance. le problème c est que la masse est inculte et stupide. Passionné par la fin de la royauté et l arrivée de la "république", je suis stupéfait de voir des français de bon niveau social, incultes et bloqués sur l image du vilain roi et du gentil révolutionnaire, et ce n est pas caricatural, non c est malheureusement la majorité de nos con citoyens, alors vous imaginez comprendre un complot de l empire.... triste animal que l homme.


  • bonne vidéo qui explique bien la situation.
    on peut regretter la difficulté à lire les sous titres du fait de leurs superposition avec l’image... un cadre noir serait à prévoir pour faciliter la lecture car je crains que nombre de personnes à qui je tenterais de faire voir cette vidéo ne fassent pas l’effort d’aller jusqu’au bout ; il serait dommage de gâcher le travail de traduction pour un si petit détail ... cordialement.

     

  • Afficher les commentaires suivants