Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

« On a pris une mauvaise habitude, probablement à l’époque de monsieur Lévy et de madame Buzyn, qui étaient mari et femme, et donc l’INSERM disait "ce que dit le ministre, c’est ce qu’il faut faire". Mais les instituts de recherche ne sont pas les courroies de transmission du gouvernement. »

« Cette liberté [de la recherche scientifique] de temps en temps dérange, parce que les décisions politiques voudraient être prises au nom de la science ; mais elles ne sont pas prises au nom de la science, jamais : elles sont prises au nom de la politique. »

« Le taux de positivité chez les gens qui sont vaccinés par rapport aux gens qui ne sont pas vaccinés actuellement est équivalent. C’est-à-dire que chez les gens qui se présentent ici, ils ont autant de chances d’avoir une PCR positives s’ils sont vaccinés que s’ils ne sont pas vaccinés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2841056
    Le 9 novembre 2021 à 21:49 par Louys
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Et voilà.
    On y vient petit à petit, mais on y vient toujours. Quelle différence entre un cerveau politique et un professionnel spécialiste (médecin, militaire, etc) ? Quelques années, mais des années décisives.

    (ce qui n’a rien de méprisant de ma part pour le Pr Raoult ; il fait honneur à sa vocation, bravo pour son abnégation !)

     

    Répondre à ce message

  • #2841084
    Le 10 novembre 2021 à 00:04 par Sans blague
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Plutôt que de commenter l’aspect sanitaire, déjà bien repris dans ce fil, je salue une fois de plus les tendres Scuds nonchalamment envoyés contre l’establishment en général qui devra rendre des comptes un jour ("Ces gens là ont peur" :-) pour avoir géré la pandémie aux dépends des Français, et le big kiss qu’il envoie au couple Lévy-Buzyn.

    Ce professeur-chercheur en université, fonctionnaire d’État, exerce, sans la demander à genou, sa liberté d’action et de parole et, à son niveau et dans ses champs de compétence, envoie littéralement chier tout le monde.
    C’est assez réjouissant à voir.

    Je ne comprends pas tous ceux qui veulent à tout prix l’accaparer et le transformer en Rebelle Absolu anti-vax qui viendrait valider toutes leurs opinions (fondées ou non, ce n’est pas la question).

    Raoult fait le job qu’il connaît, et il le fait bien. C’est un homme précieux, nous n’en n’avons pas beaucoup. Et il ne sauvera que ses malades.

    C’est à nous-mêmes qu’il revient de nous sauver.

     

    Répondre à ce message

    • #2841446
      Le Novembre 2021 à 16:17 par ladko
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Raoult a eu des problèmes avec Lévy au moment de la création de l’IHU soit bien avant l’arrivée du covid.

      C’est une affaire personnelle.

       
    • #2841480
      Le Novembre 2021 à 18:05 par Sans blague
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Oui, bien sûr, c’est connu ! Et Xavier Poussard (ou M. K ?) notamment ont mentionné ces choses ici sur E&R.

      C’est une histoire de longue haleine qui n’est entretenue que par un couple de perdants vaniteux, qui, même séparés, restent unis dans une rancune très, très, très communautaire.

       
    • #2842832
      Le Novembre 2021 à 06:45 par A l’insu de leur plein gré
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Je ne comprends pas tous ceux qui veulent à tout prix l’accaparer et le transformer en Rebelle Absolu anti-vax qui viendrait valider toutes leurs opinions (fondées ou non, ce n’est pas la question).



      Donc pour toi, être un Rebelle absolu c’est pas bien. C’est mal !

      En faite, une ou deux doses, de temps en temps, ça ne fait pas d’mal... Un cocktail vaccinal "modéré" au plomb et au mercure, avec une touche de graphène pour les nouveaux nés, c’est bon à prendre, mais pas d’amalgames ! Il faut s’opposer de façon modérée, bref... Il faut être un Rebelle Modéré (comme les Djihadistes de la City et de WallStreet LOL)

      Nous avions les Musulmans modérés, nous avons maintenant les antivaxs modérés... Une dose, ça va, 8 doses, bonjours les dégâts...

      Bonne nuit les oui-ouis... (et bonne myocarde pour les petits)

       
  • #2841119
    Le 10 novembre 2021 à 05:49 par Léa
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Euh « si les femmes veulent avoir des enfants il vaut mieux qu’elles ce vaccinent avant » ?! Avec les problèmes de regle qu’engendre cette merde ça m’étonnerai qu’elle puisse un enfant en bonne santé ou de faire un enfant tout court. Complètement à côté de la plaque celui la a ne pas vouloir parler honnêtement des effets secondaire GRAVE du vaccin, il va finir par ce rendre détestable.

     

    Répondre à ce message

    • #2841321
      Le Novembre 2021 à 11:51 par Gopfdami
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Le professeur Raoult a déjà expliqué dans une vidéo précédente sa vision de la vaccination pour les personnes n’étant pas à risque (donc moins de 60 ans (50 ans si pas vraiment en grande forme - c.a.d corps déjà bien fatigué et usé) et sans comorbidités). Si la personne ne veut pas se faire vacciner (peur du vaccin ou estime qu’elle n’en a pas besoin), alors qu’elle ne se fasse pas vacciner. Si la personne veut se faire vacciner (se rassurer car peur du virus, peur de mourir, conformisme, etc), alors qu’elle se vaccine. Libre arbitre pour chacun. Cependant, dans cette vidéo, il précise qu’une femme qui veut se faire vacciner et avoir une grossesse devrait plutôt se vacciner avant. Il aurait pu tout autant conseiller à ces femmes de d’abord terminer leur grossesse pour ce faire ensuite vacciner mais comme il évoque le fait que le covid a provoqué quelques cas rares mais sérieux chez certaines femmes enceintes, il conseille plutôt la vaccination avant la grossesse.

       
    • #2841383
      Le Novembre 2021 à 14:08 par SamWang
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      @ Gopfdami

      J’ai posté plus haut (commentaire numéroté #2841109 — il apparaît en commentaire fils du deuxième commentaire de premier niveau) la transcription d’un extrait de la déclaration de Didier Raoult (exposée dans cette vidéo publiée le 9 nov. sur la chaîne de son IHU) relative à la vaccination des femmes ayant un désir de grossesse. Je t’y renvoies, car ton message — il semble valide intrinsèquement, je vais détailler — n’est pas pertinent relativement aux récriminations qui sont faites à Didier Raoult pour occultation des effets indésirables de la pseudo-vaccination génique expérimentale, et même pour affirmation, cette fois, de leur absence dans le cas de femmes ayant un désir de grossesse.

      Ce que tu écris semble valide en soi :

      - la partie relative aux déclarations antérieures de Didier Raoult est valide ;
      - l’articulation que tu fais avec une partie de ses déclarations publiées le 9 nov. est recevable : tu interprètes le fait que Didier Raoult conseille aux femmes (ayant un désir d’enfant) de se faire vacciner avant la grossesse comme étant un conseil conditionné par le fait (tiré des déclarations antérieures de D. Raoult) que lesdites femmes, même si elles ne sont pas affectées par des comorbidités, veuillent par exemple se rassurer (car peur du virus, peur de mourir, conformisme, etc.). Notons tout de même qu’il eut été bien inspiré de rappeler cette conditionnalité...

      Cependant, ton commentaire n’invalide pas les récriminations qui sont faites à Didier Raoult pour occultation des effets secondaires. Il déclare, je le cite (en cernant le propos très problématique), « Le dang... Le vaccin représente strictement aucune inconnue... jusqu’à présent... », dans le cas de la vaccination d’une femme qui n’est pas enceinte et qui a un désir de grossesse. Notons que les femmes ayant un désir de grossesse sont... des femmes, susceptibles d’expérimenter des effets indésirables (voire létaux).

      Ça, il n’avait jamais osé le dire jusqu’à présent ! Cette déclaration n’est pas de la science, c’est autre chose... Nous observions depuis quelques 4 mois que Didier Raoult passait sous silence les effets indésirables des pseudo-vaccins géniques expérimentaux et s’abstenait consciencieusement de chiffrer la balance bénéfices / risques selon la classe d’âge et les critères de comorbidité (nous pouvions supposer qu’il s’agissait entre autres d’éviter la censure sur Youtube, mais il aurait pu publier ailleurs...), mais là, il a franchi un cap...

       
    • #2841477
      Le Novembre 2021 à 17:46 par SamWang
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Je corrige ici un propos erroné de ma part dans mon message ci-dessus.

      J’ai écrit ceci, adressé à Gopfdami : « ton message [...] n’est pas pertinent relativement aux récriminations qui sont faites à Didier Raoult pour occultation des effets indésirables de la pseudo-vaccination génique expérimentale, et même pour affirmation, cette fois, de leur absence dans le cas de femmes ayant un désir de grossesse ».

      J’ai fait là une inférence abusive en parlant d’affirmation, de la part de Didier Raoult, d’absence d’effets indésirables de la pseudo-vaccination, puisqu’en toute rigueur, comme je l’ai rapporté plus bas dans le même message, il affirme l’absence d’inconnue relativement au vaccin (donc notamment en terme d’effets indésirables) en déclarant « Le dang... Le vaccin représente strictement aucune inconnue... jusqu’à présent... ». L’absence d’inconnue n’est pas l’absence d’effets indésirables. Il est vrai qu’il y a des effets indésirables qui sont maintenant documentés, au moins partiellement puisque la pharmaco-vigilence est de qualité relativement médiocre par rapport aux cas réels. Cette connaissance basée sur des cas réels aboutit notamment à une estimation statistique du risque, ce qui implique une inconnue quant aux effets réels pour toute personne nouvellement vaccinée.

      Ainsi, d’une part Didier Raoult tend à minimiser la gravité des effets indésirables, s’abstenant de rendre publique un chiffrage du ratio bénéfices/risques (particulièrement par classe d’âge et par facteurs de comorbidités), or j’imagine que de tels ratios ont été établis en interne à son IHU (il faudrait le solliciter directement sur ce point, plutôt que d’en rester à des supputations), et ce 9 novembre, il s’est permis d’affirmer l’absence d’inconnue en terme d’effets indésirables du pseudo-vaccin, en parlant des femmes ayant un désir d’enfant, que ce soit une quelconque inconnue statistique (comme si la pharmaco-vigilence était fiable) ou que ce soit une inconnue au cas par cas.

      Que les femmes enceintes aient un risque accru de faire une forme grave du COVID par rapport aux femmes non enceintes, je veux bien le croire, encore faut-il chiffrer ce risque, pour conclure sur le chiffrage du bénéfice de la vaccination en terme de réduction du risque pour les femmes voulant enfanter (ça c’est pour le numérateur du ratio bénéfices / risques du pseudo-vaccin), et il faut aussi chiffrer le risque d’effets indésirables de la vaccination (ça c’est pour le dénominateur).

       
  • #2841137
    Le 10 novembre 2021 à 07:08 par L’Ange Vert
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    ATTENTION DANGER !!!

    Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore disséqué le phénomène Raoult, je me permets de dire que Raoult sera vomit .

    "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

    Raoult fait des interventions tièdes au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.
    Il commence par un sous entendu avec : moi je suis le gentil parce que je soigne sans le "vaccin douteux" mais avec deux médoc pas cher qui ne font pas de mal
    et il enchaine avec :
    les cagoles qui pensent avoir un enfant un jour doivent se faire vacciner dès à présent.
    Si ça c’est pas du froid et du chaud c’est quoi ?
    Et le froid et le chaud ça donne du...du...du...Tiède.

    Biensur, le type il est plongé dans les études qui sortent et ils n’a pas entendu parler des effets secondaires désastreux...

    Donc, Raoult est le pire du pire.

    CQFD

    L’Ange Vert

     

    Répondre à ce message

    • #2846957
      Le Novembre 2021 à 22:49 par Seb
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      C’est un professeur qui a beaucoup de responsabilités. Qu’il veuille épargner sa famille de la dangerosité de sa position sur cette crise me suffit à comprendre la teneur de son implication depuis le début. Personnellement, je le trouve respectable. Respectez au moins son parcours et son honnêteté peut être naïve (si vous préférez). Il n’est pas derrière son ordinateur à chercher une rhétorique pour "vomir" - précisément - celui qui sait. En l’occurrence, vous ne savez pas. (Tiède...)
      Tiède... est une philosophie orientale aboutissant à la paix et à la réflexion. Le juste au milieu en islam.
      Il faut être sournois pour vaincre le sournois. Mauvais pour vaincre le mauvais. Et inaperçu pour vaincre l’inaperçu, c’est à dire la cause "profonde" pour laquelle nous soutenons le travail d’E&R. Le temps fait le reste. Mais effectivement, le travail doit être fait. Salutations à Mr Soral et toute l’équipe.

       
  • #2841171
    Le 10 novembre 2021 à 08:16 par Paul
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Raoult dénonce, mais Raoult veux rester en vie et ne pas compromettre sa famille, surtout pour éparger des collabo émasculés ; ça, je peux le comprendre.

    Il dénonce le couple maudit (chef de l’Inserm et ministre de la santé), dit en filigrane que le Pfizer est une escroquerie (référence au retrait pour les moins de 50 ans de J&J, Jansen, Moderna, Astrazeneca, et bien sur au Pfizergate), l’arnaque du Lancet et de Recovery et Discovery, l’nterdiction de traiter les patients, le remdevisir, bref, le mec balance du lourd. Je lui en sais gré.

    Ce qui m’a choqué, vraiment, c’est qu’après avoir déconseillé l’ARNm au moins de 50 ans, il ose le recommander aux femmes qui souhaitent tomber enceinte !

    Là, il faut vraiment qu’il m’explique le Prof, car j’ai rien compris du tout !

    L’un de vous a-t-il compris ?

     

    Répondre à ce message

    • #2841521
      Le Novembre 2021 à 19:20 par Philippe de Macédoine
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Il dit ça au regard de ce qu’il a déjà dit par ailleurs et que je rappelle ici.

      Si tu es jeune, tu n’as pas besoin de te faire vacciner.

      Si tu as peur du COVID et que tu veux te faire vacciner, vas y. Si tu n’as pas peur du COVID et peur de la vaccination, n’y va pas.

      Donc si Madame a peur du COVID au point de ressentir le besoin impérieux de se faire piquer, qu’elle le fasse avant de se faire mettre enceinte.

      Raoult est super nuancé car je pense qu’il n’a pas les moyens, lui-même, de vérifier les informations relatives à la vaccination. Je pense que c’est depuis qu’il s’en est pris à l’APHP qu’il a pris pour habitude de ne pas s’occuper de choses qui ne sortent pas de ses labos.

       
    • #2841767
      Le Novembre 2021 à 12:35 par nico
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      il ne dénonce plus grand chose malheureusement , a part défendre son traitement et son IHU bof.
      il fait les constats, mais jamais les déductions qui s’imposent de manière évidentes a ces constats.
      Quand le GVT ment depuis 2 ans pour empêcher de soigner, c’est que le projet n’est pas de soigner mais uniquement de piquer les individus de force.

      Quand ce projet ne bouge pas d’un iota , pire il vire a l’entêtement et a la répétions malgré le constat de l’inefficacité et des dangers de plus en plus voyants de cette injection , on n’est plus dans le domaine médical , mais dans le domaine criminel.

      Raoult est bien placé pour savoir que médicalement il n’y a absolument pas besoin de ces injections, mais pourtant il continu de les vendre ( plus ou moins mollement a chaque intervention ) sans pour autant que cela n’arrête les attaques systématiques contre lui des vautours malfaisants et des larbins du systeme ....donc il les vend pour rien .

      Je trouve que ses interventions deviennent plus nuisibles que bénéfiques a la cause de la vérité, et a l’éclatement du plus grand scandale sanitaire de tous les temps.

      Les faux vaccins sont pires que le virus , il n’y a pas de demi mesure a faire vis a vis de ce constat, c’est pas parce que les gens "ont envie" ( par bourrage de crane ) de prendre ces poisons qu’ils devraient les prendre ( Pire , les femmes enceintes c’est du JAMAIS VU !) alors que ceux qui ont "eu envie" de prendre de la chloroquine, pourtant inoffensive en on été empêchés .

       
  • #2841296
    Le 10 novembre 2021 à 11:09 par derf
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Le professeur Raoult à beau être ce qu’il est à vos yeux, il n’en reste pas moins, quand on voit la grosse chevalière qu’il ne le quitte jamais, un "chevalier Kadosh". Donc il se limitera toujours, et validera le système oppressif médicale dans lequel on vit quoi qu’il en soit.

     

    Répondre à ce message

  • #2841423
    Le 10 novembre 2021 à 15:38 par Pasdaran
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Quel dommage que le professeur Raoult ne prenne pas la tête du mouvement national de contestation au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire. Il en la légitimité et la carrure scientifique. Maintenant qu’il est retraité et qu’il n’a plus rien à perdre pourquoi ce silence face à la folie liberticide et criminelle du pouvoir qui veut à présent piquer les enfants comme du bétail. J’aurai préféré qu’il se taise plutôt que de donner de l’eau au moulin du gouvernement dans sa volonté d’empoisonner même les femmes enceintes. Son attitude est incompréhensible. Quel gâchis !

     

    Répondre à ce message

  • #2841424
    Le 10 novembre 2021 à 15:42 par nico
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    L’autre aspect qui me déplait fortement chez Raoult, c’est que pas une fois il n’est venu "appuyer" ou ne serait-ce que simplement évoquer les travaux ,recherches ou alertes de confrères médecins qui comme lui sont attaqués violemment pour simplement faire leur métier.
    L’ivermectine par exemple plus efficace que la Chloroquine semble t-il.
    L’a t-il défendu ? NON. Chloroquine ....Chloroquine
    nous a t il parlé de la protéine Spike ? non ..
    Beaucoup de médecins se sont mouillé publiquement pour défendre Raoult et son protocole de soins, certain y ont même perdu des plumes, lui a ma connaissance ne l’a jamais fait pour quelque-un d’autre, pas même en retour de ceux qui sont venu à son aide.

     

    Répondre à ce message

    • #2841533
      Le Novembre 2021 à 19:35 par sankara
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Longtemps Raoult a bafouillé, les yeux fixés sur ses graphiques indigestes, comme s’il ne connaissait rien du Great Reset à l’œuvre. Et puis, devant le déchainement de ses harceleurs, il s’est enhardi et a même fini par prendre plaisir à les envoyer au tapis...D’où notre régal devant certaines de ses sorties .
      Mais ne soyons pas naïfs, Raoult a été formaté par la médecine pasteurienne comme Henrion Caude et les autres lanceurs d’alerte. Ils ont cru aux vaccins, ils y croient encore même si chez certains le doute commence à creuser des galeries...
      Ne comptons pas sur eux pour remettre en question les bases de la médecine occidentale, cette ziggourat colossale qui est en train de s’effondrer, et avec elle le mirage de notre "civilisation".
      Merci à Thierry Casasnovas qui poursuit la réflexion avec obstination...

       
    • #2841686
      Le Novembre 2021 à 09:52 par nico
      Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

      Qu’il soit viré de l IHU serait finalement la meilleur des choses qui puisse arriver pour l’éclatement de la vérité, il pourrait ( peut etre ) parler plus directement sans craindre les menaces du conseil de l’ordre mafieux .
      Ce ne serait pas un grand mal pour lui non plus , a 70 ballets passés, c’est pas un déshonneur de partir a la retraite .

       
  • #2841586
    Le 10 novembre 2021 à 22:24 par louise
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    "The winner" ...
    Son traitement ne concerne que de manière préventive :
    0.1% de la population.

    Quand bien même M.Raoult aurait la solution miracle, il se garde
    bien de dire qu’il n’y a pas d’épidémie, sinon une épidémie de dépistages.

     

    Répondre à ce message

  • #2841809
    Le 11 novembre 2021 à 14:16 par GERARD R.
    Professeur Didier Raoult – Le procès de la réussite

    Après le sang contaminé, les vaccins populicides ? Cela devient évident ! Et si l’affaire du sang contaminé n’était qu’une première timide expérience destinée à tester la réaction populaire ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents