Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Punition : la Commission européenne menace la Hongrie de lui couper les vivres

Bruxelles maintient la pression financière sur Budapest. La Commission européenne a menacé ce dimanche de priver la Hongrie de 7,5 milliards d’euros de financements européens, en raison des risques liés à la corruption dans ce pays. Les Vingt-sept accordent toutefois quelques semaines de délai à Budapest pour mener des réformes.

 

« Les mesures proposées (par la Hongrie) pour remédier à la situation sont en principe de nature à répondre aux problèmes identifiés, si elles sont correctement traduites dans des lois et mises en œuvre en conséquence », a estimé le commissaire européen au Budget Johannes Hahn.

La Commission européenne a déclenché en avril à l’encontre de la Hongrie une procédure jamais utilisée jusque-là, qui peut conduire à suspendre des financements européens dont l’utilisation est menacée par des atteintes aux principes d’État de droit.

Pour la Hongrie de Viktor Orbán, la Commission cite notamment des « irrégularités » et « carences » dans les procédures de passation de marchés publics : la proportion « anormalement » élevée de candidatures uniques pour ces contrats, le manque de contrôle des conflits d’intérêts et de poursuites judiciaires en cas de soupçons de fraude.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Le mauvais élève de l’UE, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3031964

    Mon dieu ! Quel drame ! Le choix de quitter le Titanic européen va tôt ou tard se poser... Comme je l’ai toujours dit, les britanniques ont pris la bonne décision pour de mauvaises raisons. Les hongrois prendront peut-être enfin la bonne décision pour de bonnes raisons.

     

    Répondre à ce message

  • La Commission européenne n’est pas démocratique, donc elle peut sanctionner comme bon lui semble !

     

    Répondre à ce message

  • il avait juste oublié que lorsqu’il est entré dans l ’UE c’ était parait il la paix .

     

    Répondre à ce message

  • Surtout pour son côté " amical" à ne pas avoir gelé les avoirs financiers russe dans les banques hongroises.

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait déja un petit moment que les Hongrois font des projections tous les ans pour mesurer a quelle distance ils se trouvent de l’équilibre budgétaire sans la moindre aide de l’UE. Ils veulent en grapiller jusqu’a la derniere goutte possible avant de s’en passer totalement quand ils n’auront plus le choix.

     

    Répondre à ce message

  • #3032303

    Hahahah ! LOL ! La "commission européenne" qui évoque les "conflits d’ intérêt" (chez les autres évidemment)....la vieille trompe jaune et bleue ne se sentant évidemment pas concernée...

     

    Répondre à ce message

  • #3032317

    Orban ,va bientôt demander lui aussi , son adhésion à l’OSC....

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’à quand le peuple hongrois et Orban vont-ils se laisser insulter et humilier par cette commission Europe & Haine corrompue ! Mais Orban peut pas leur répondre "aller tous vous faire enculer, je quitte l’UE et je me tourne vers la Russie, bande de corrompus dégénérés !" !

     

    Répondre à ce message

  • En même temps il faudrait être cohérent. La Hongrie ne peut pas indéfiniment bénéficier de l’aide de l’UE et se plaindre de devoir appliquer l’agenda de la commission européenne. Ils doivent quitter l’UE s’ils veulent garder leur liberté nationale et c’est pareil pour nous d’ailleurs. Tant qu’on aura pas compris que l’UE n’est qu’un nouveau Saint Empire Germanique avec l’idéologie libérale à la place du christianisme et un prince électeur unique externe à l’empire, les USA, on arrivera à rien. La seule façon de libérer les peuples du continent est de mettre fin à ce machin ridicule fait pour les appauvrir et les soumettre à l’empire américain.

     

    Répondre à ce message

    • Qu’est-ce que tu as contre le Saint Empire Romain Germanique qui a protégé l’Europe des invasions musulmanes, pendant que la France de François 1er et Loulou XIV était alliée aux ottomans (la "fille aînée de l’Eglise" !) !

       
    • Vous plaisantez non ? C’était une machine à assoir la domination de quelques peuples (germaniques) sur d’autres. Ils ne défendaient pas la chrétienté ou l’Europe, mais quelques uns de ses membres. Ils Italiens ont été les premiers à partir de cette mascarade. Ça n’avait d’Empire que le nom les pays membre n’hésitaient par à se faire la guerre, la plus violente ayant été la sinistre guerre de trente ans. Quand à votre remarque stupide sur l’alliance franco-Ottomanne il suffit de connaitre le contexte historique pour la comprendre, les Habsburg à travers Charle Quint contrôlaient une grande partie de l’Europe grâce aux unions personnelles. La France était littéralement entourée d’ennemie c’était une alliance rationnelle. Historiquement la religion n’a été souvent qu’un prétexte servant à d’autres intérêts. Même la Russie fut allié brièvement à l’Ottoman lors de la campagne napoléonienne d’Égypte, c’est le contexte géopolitique qui conduit les affaires d’alliances pas les questions religieuses. On en a même des exemples criants à l’heure actuelle.

       
    • @reebob. La guerre de 30 ans a permis aux catholiques d’exterminer les protestants ! L’Allemagne a perdu 50% de sa population pendant la guerre de 30 ans ! Un génocide ! Quant au saint empire romain germanique il a protégé l’Europe pendant des siècles des invasions ottomanes (Lépante et sièges de Vienne auxquels seule la France ne participait pas !) ! T’aurais préféré être dominé par les ottomans ou protégé par la stabilité politique et la prospérité du Saint Empire ? A moins que tu préfères la domination actuelle du Satanique Empire US !

       
    • Clairement énoncé.
      C’est dingue notre soumission aux Américains et notre humiliation décomplexée. Drôles d’alliés.
      Je mets la perfide Albion dans le même
      lot.

       
  • Sans les aides de l’UE la Hongrie est MORTE.

    Orban ne fait que du nationalisme symbolique. En Hongrie ou je réside, rien, absoluemnt RIEN n’est hongrois. Que des "multis", des sociétés allemandes partout.

    Ce pays est passé du sovietisme au grand capital, du coup ils n’ont pris aucun recul, et maintenant ce pays dépend de ce capital et ce mondialisme pour tourner.

    Ici a Budapest, nos supermarchés sont allemands, nos boulangeries allemandes ou americaines, nos fast-foods (tous les 10 metres) américains, nos transports possédés par la Chine, notre éléctricité par l’allemagne....etc etc etc

    Orban n’a jamais rien branlé contre cela. Il a TUÉ l’avenir de la Hongrie pour sauver sa carriere politique basée sur les natios.

     

    Répondre à ce message

    • T’as fini de taper sur Orban ! Vire Orban et tu auras un Zelensky mis en place par les US suite à une révolution colorée ! Tu oublies que si beaucoup de commerces et entreprises sont Allemands (et sans doute autrichiens) c’est en souvenir du regretté empire austro-hongrois !

       
    • C’est le probleme quand on est expat en Hongrie et qu’on reste collé dans le Budapest central cosmopolite du 5eme au 7em arrondissement.

      C’est etonnant moi je vis depuis 8 ans presque dans la province Hongroise, et je n’ai pas du tout la meme vision que vous comme par hasard.

      Venez-vous installer un peu en province...ah mais peut etre que vous avez peur des vrais Hongrois qui ne parlent pas anglais...

       
    • @amny

      Je vis en partie a Kiskunmajsa :-) Pas vraiment une grande ville. Mais j’ai vecu a BP oui et ma compagne y vit encore (Becsi Kapu ter, bien plus tranquille que le 7eme, mais maintenant Szell Kalman Ter c’est la cour des miracles). Je suis bien d’accord que la campagne est mieux, mais cela n’a rien a voir avec ma critique, Orban dirige le pays ville ET campagne. Je comprend que comparé a Macron, Orban semble plus proche d’un Poutine.
      Au debut de mon installation ici je le croyais authentiquement nationaliste mais depuis j’ai muri et j’ai vu qu’il ne fait que du nationalisme d’apparat, pour se maintenir élu. Il n’a rien a foutre ni de l’avenir de la Hongrie ni de votre cul ni du mien.

       
Afficher les commentaires précédents