Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

Alain Escada, président de l’institut Civitas, revient sur quatre mensonges médiatiques concernant les récentes vagues migratoires :
- le parallèle avec l’exode des populations européennes durant la Seconde Guerre mondiale ;
- la charité chrétienne dévoyée et le besoin de s’occuper de nos plus démunis ;
- les faux Syriens ;
- le rôle du haut patronat cosmopolite.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1272641

    Pourquoi les migrants veulent-ils aller en Allemagne ? Parce que l’Allemagne en plein boom économique - et en plein krach démographique - manque de main d’œuvre . Les migrants ne veulent pas aller en France car ils savent qu’il n’y a pas de boulot, des millions de chômeurs, et une natalité qui renouvelle à peu près les générations .

     

    • #1272699

      Toujours les mêmes poncifs !

      L’Allemagne n’est pas en plein boom économique (les chiffres parlent d’eux-mêmes, 0,3% de croissance au premier trimestre 2015), elle a besoin de personnel hautement et moyennement qualifié dans certains secteurs.

      La mascarade de Merkel et de son gouvernement appelant les immigrés de la terre entière à trouver refuge en Allemagne, n’était qu’une manœuvre pour couper l’herbe sous le pied de PEGIDA et de son écho grandissant auprès de la population, qui aurait pu ralentir le processus d’immigration choisie qu’elle avait mis en marche.

      Cela lui a permis de faire entrer en 6 jours une quantité inespérée de migrants économiques au nez et à la barbe des contestaires.
      L’Allemagne va en faire le tri pour ne garder que les meilleurs, les autres seront disséminés pour cause de solidarité, dans quelques semaines j’en prends le pari, dans des pays comme la France.


    • #1272740

      Et puis surtout en France, il y a des coupeurs de têtes potentiels, soit en partance pour le Djihad en Syrie, soit de retour avec un fort sentiment de haine envers les fuyards du régime d’Assad.

      Il ne faudrait pas l’oublier.


    • #1272743

      Va savoir pourquoi on a 200 000 afro-maghrébins qui viennent en France chaque année du coup. Et eux ne sont pas des réfugiés.


    • #1272817

      @Amalek : il ne faut pas s’emballer. Sur la totalité (les 200000+) des immigrés légaux, un peu moins de la moitié (disons la moitié) vient d’Afrique (Maghreb et sub-Sahara). Ne va pas te coller de l’urticaire inutilement camarade...


    • J’ai entendu l’autre jour que l’Allemagne emploie ses jeunes diplomés pour 2 euro de l’heure.


  • #1272682

    Fermons les frontières également à Alain Escada, qu’il reste en Belgique.

     

  • #1272732

    Pour compléter le propos de monsieur Estrada, je dirais que je crois de moins en moins à cette explication de l’immigration venant compenser la faible natalité des peuples europeéns ; car les machines prennent déjà une place d’importance dans le monde du travail ( voyez les caisses automatiques à Auchan et Décathlon ), dans les chaînes de montages à Renault et ailleurs , il est évident que le mouvement allant croissant, nous aurons de moins en moins besoin de bras pour les petits métiers ( quelques emplois dans les assistance au nos petits vieux, quelques Jobs dans le Bâtiment...) mais au part cela, l’apport de l’immigration sera nul...et si nos dirigeants voulaient vraiment aider le pays, ils leur suffiraient de lutter contre l’avortement de masse et s’ils arrivaient à diviser par deux le nombre d’avortements , sur10 ans, cela aura bien plus d’efficacité que n’importe quelle autre mesure, non ?

     

    • #1272861

      D accord avec vous. Il faut réfléchir a long terme, sur plusieurs décennies.
      Que peut entreprendre un peuple quand il n y a plus de valeurs communes, d histoire commune ?
      J aime bien croisé quelqu un qui a aussi un grand père qui a fait le seconde guerre mondiale, ce que notre grand mère fait a manger, les fétes communes , parler de l histoire de france.
      Aprés ces moment la , je me sens bien. Comme etre dans une communauté.
      Meme si beaucoup de jeunes aujourd hui , sont décervelés par la culture américaine. Je sens le décalage et la destruction par ce pays satanique.
      A quoi va ressembler la France dans 50ans ? Ca fout le cafard quand meme.


  • #1272735

    Escada a raison de souligner la confusion des genres savamment instrumentalisée par les mondialistes, on tente de nous faire croire que c’est un mécanisme analogue à celui de l’exode des Boat People fin des années 70, or le triptyque culturel-religieux-contextuel n’a strictement rien à voir avec la migration qui frappe actuellement aux portes de l’Europe.

    Là ou je diffère d’Escada, c’est que la majorité des migrants fuient bel et bien Daesh, le salafisme radicalisé exécutant sunnites, alaouites, kurdes et autres chrétiens et orthodoxes de Syrie.
    Ils fuient donc un groupe terroriste et non la guerre, là est la subtilité, qui consiste à amalgamer les deux, histoire d’empêcher de tirer le fil du pourquoi du comment Daesh est arrivé en Syrie dans un constat peu flatteur pour les pitres Européens quant à leur alignement aveugle à la politique atlantiste dans la région.

    Que tous ne soient pas des Syriens ou ayant fait des études, c’est la fraude habituelle imputable à la passoire de Schengen, mais ce n’est pas le sujet principal ici.
    Par conséquent, je pense que son procès en lâcheté est quelque peu imprécis, les lâches, ce sont ceux qui sont en train de vouloir bombarder leur créature parce que la migration commence à imposer un principe de réalité à Shengen, principe qui tend à donner raison à ceux qui dénoncent les limites de la libre circulation des biens et des personnes, quitte à donner du crédit à Poutine dans sa croisade intéressée pro Assad.

    Escada se trompe donc de cible, le problème n’est pas de savoir si Bachar échoue quant à générer un sentiment patriotique au point que son peuple ne prenne pas les armes contre Daesh, n’oublions pas que la Syrie est un état laïc, il ne faut donc pas trop en demander à un peuple qui s’est converti progressivement aux exigences économiques du libéralisme, ce qui met en lumière et enfin le grand paradoxe d’un pape qui appel à tendre la main à des migrants qui seront demain de grands fervents partisans des laïcistes, les dérouleurs de tapis rouge sur les hot spots d’accueil devant les yeux incrédules de celles et ceux qui souffrent de pauvreté depuis que le dumping social nécessaire à l’expansion de l’ultra libéralisme, frappe l’Europe.

     

    • La majorité des migrants ne fuient pas Daesh puisque les Syriens sont une minorité dans cette immigration. Bon Daesh et Boko Haram ne se trouvent pas qu’en Syrie mais en Irak au Nigeria etc mais quand même !


    • #1273033

      @aldo : Je ne voudrais pas m’imposer et répondre à la place de goyband, mais il me semble qu’il ne traitait ici que la question de migrants syriens, même s’il s’agit d’un non-dit dans son post... C’est ainsi que je l’ai compris...


    • #1273127

      aldo, entièrement d’accord au niveau de l’ensemble des courants migratoires qui frappent actuellement aux portes de l’Europe, mais je m’étais restreint effectivement à la seule Syrie, bien que je partage le sentiment que Frontex ne peut pas contrôler à 100% l’authenticité des passeports avec tout ce que cela implique derrière.

      Mais oui, en dehors du problème Syrien, ca déboule de partout, Syrie, Kosovo, Afghanistan, Albanie, Irak, Pakistan, Erythrée, Serbie, Ukraine, Nigeria qui sont et dans cet ordre, les pricipaux demandeurs d’asile en Europe.


  • #1272768

    Jamais déçue par les interventions d’Alain Escada. J’attendais qu’il s’exprime sur le sujet de la vague de clandestins et je suis tout à fait en accord avec lui. J’ai eu une discussion au débotté avec le père curé de ma paroisse le 30 août lors d’un repas à la suite d’un pèlerinage avec banières des villages pour la Sainte Vierge, et c’est grosso modo le langage que je lui ai tenu, et devant une assemblée de personnes qui y avait participé. Les catholiques sont dans l’ignorance et ne veulent pas ouvrir les yeux. Vatican II a fait et continu de faire énormément de mal à la communauté des croyants. Il faut que les patriotes reviennent dans les églises et parlent avec les fidèles afin de leur donner les nuances de compréhension qui semblent leur manquer. C’est ma démarche, j’espère qu’elle ne sera que le début d’un retour au culte. Faire de la politique c’est au quotidien, avec les gens au jour le jour, cela passe aussi par revenir dans nos églises, et donner notre point de vue à l’encan. Les bénis oui-oui sont dépassés, faisons quelque chose pour que notre foi soit vivante avant que nos lieux de culte soient transformés en mosquées !
    Merci à E&R, merci à Alain Escada pour son courage et ses vidéos trop rares malheureusement.

     

    • #1273028

      Les bénis oui-oui sont dépassés, faisons quelque chose pour que notre foi soit vivante avant que nos lieux de culte soient transformés en mosquées !

      Par peur quelle ne soient transformés en synagogues ? Ou souillées par les Femèns ?
      Oui, en mosquées c’est très facile, les médias mensonges ont eus raisons sur toi.


    • #1273094

      La foi catholique est morte depuis des lustres, les Francais se mentent à eux -méme en singeant leurs grands parents...
      s’il n’y avait pas de musulmans en France, le catholicisme aurait crevé de sa belle mort et personne ne s’en serait aperçu, voilà la vérité !
      Mais tout cela est perdu d’avance : le christianisme est mort et ne ressuscitera pas, quoi qu’en disent certains médias...


    • #1273301

      @Yvonne76.............Yvonne, votre intervention est juste, ne la rendez pas indigne en la ravalant à une scission fastoche, trop fastoche pour nos vrais ennemis communs...je ne suis pas musulman, ni juif, ni chrétien dans la pratique d’une religion du moins, quoi qu’ayant un tropisme certain et une émotion intacte pour le message révolutionnaire du Christ !...par ailleurs, monsieur Escada a en tous points raison, car déjà si vous n’avez d’estime pour vous ou vos proches, vous ne serez en rien utiles à quiconque...Charité ordonnée commence par soi même, les siens, ceux dont la misère est à portée de nos actions et de nos sentiments naturels, cette misère qui devrait nous accabler en tout premier lieu !...Que d’hypocrisie dans cette affaire de destruction non feinte de notre France ( et des pays d’Europe, en général..car l’Europe de Bruxelles je m’en cogne )..et toujours le sempiternel ressort de la culpabilisation...bon " Jour du Seigneur " à vous !


    • #1273390
      le 20/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Je crois au contraire que le message peut être complexe.. qu’il faut arrêter l’arrogance de croire que les catholiques sont trop gentils et qu’ils n’ont pas compris le message christique.. Au contraire se défendre ici ne peut être au dépend de ceux de là-bas (il n’y a pas de notion de proximité à avoir.. et surtout ce que l’on entend guère, voire les réfugiés retourner chez eux n’est pas a tu- chrétien dans l’approche).. Comment contrer la propagande ? En la déconstruisant ? Faut-il refuser d’être ce qu’on est pour autant ? Je suis musulman et je défends la veuve, l’orphelin et les réfugiés.. es-ce un désire maso-chiste d’être débordé par des vagues d’immigrants pour autant ?!.. Vous n’arriverez pas à grand chose à prétendre que les autres (la majorité) sont perdus et vous êtes sauvés.. Avec un peu d’effort on peut être tous d’accord, vous verrez c’est bien plus facile pour aller de l’avant..


    • #1273659
      le 20/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Erratum : voire retournez un jour les réfugiés chez eux n’est pas anti-chretien..

      Effectivement, d’un côté réaffirmé que les syriens ont vocations à vivre en Syrie et pas en exode..

      Nous devrions proposer une réflexion philosophique sur l’immigrationnisme et le déracinement..

      Que l’immigré n’a pas à être entre un entre deux permanent (sa patrie et le pays hôte) quitter un état d’être (aussi un lieu, son état-nation) et condamner à errer au minimum dans son imaginaire..

      Je suis persuadé que le déracinement est une maladie occidentale (découvertes des nouveaux monde, pionniers, aventuriers, nouvelles frontières farwest, colonisation) une hégémonie, une volonté de figer l’espace et le temps (modernisme, destruction de la tradition), cet état d’insuffisance (toujours vouloir plus)...

      Les mouvements souverainistes et nationalistes sont dans un immobilisme incroyable.. De nos jours tout le monde voyage à travers la terre, s’exile temporairement pendant les vacances... et tout ce que nos penseurs réactionnaires peuvent faire c’est nous bourrer le mou en nous disant que les immigrés sont méchants.. Personnellement, moi comme d’autres d’ailleurs, nous les avons vu lors de nos vacances touristiques alors les fables sur les ogres qui mangent tout sur leur passage..

      L’exile est une chose anormale, comment se fait-il qu’on ai tant de difficultés à le faire comprendre ? Dites le avec amour peut être qu’ils entendront ?


  • #1272779

    Concert de soutien aux réfugies samedi 19 septembre sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. La liste des sponsors est édifiante.

     

  • Absolument d’accord avec vous M. Escada, je partage pleinement votre diagnostic


  • Je ne suis qu’à moitié d’accord avec Escada. Honnêtement prendre les armes à 20 ans il faut avoir des couilles ce n’est pas qu’une question de patriotisme. Facile à dire quand on ne voit la guerre que sur internet ou à la TV.

     

    • #1272949

      Super alors maintenant ce sera les "sans couilles" qui viendront casser les pieds des "sans dents" pour qu’on finisse tous "sans domicile fixe".


    • #1272957

      C’est sur il vaudrait mieux les prendre à 7 ans ou à 70 ans.


    • #1272966
      le 19/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Est-ce que les français ont fuit en 1940 ?
      Tiens, c’est drôle, on ne nous sort pas de comparaison foireuse cette fois. Collabos ? Ils n’ont pas laissé leur pays aux mains de forces étagère pourtant. Les Charlie ne vont tout de même pas minimiser l’occupation Nazie par rapport à celle de Daesch. Merde, quand même !


    • #1272977
      le 19/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Surtout qu’il mélange la filière subsaharienne entrant par le Maroc voire la Lybie et la filière Syrienne entrant par la Turquie et progressant à travers les pays de l’Est.

      Concernant les Syriens effectivement il se trompe car la majorité vu les fonds nécessaires, ils sont plutôt éduqués et nul doute viendront apporter énormément à l’économie allemande.. C’est pas la forte proportion de subsahariens peu instruits venant par le Maroc..

      Comment peut-on accuser les syriens de chercher un confort économique alors que les vrais refugigiés ne font que fuire un pays en guerre ? Ont-ils tous les tords de préférer vivre en Europe oú techniquement ils entrent dans les critères de ce qu’on considère comme des réfugiés à qui on accorde l’asile ???????!!! Ne serais-ce pas plus honnêtes d’évoquer ce statut de réfugié et de dire qu’il refuse de leur attribuer ??!!! Quel choix s’offre à eux, vivre dans l’exil dans un pays limitrophes oú ils n’échapperont pas à la misère oú tenter de poursuivre dans d’excellentes conditions leur carrières professionnelles et les ambitions de bien vivre qu’ils avaient avant que les forces obscures fassent pleuvoir sur eux des bombes et arment les terroristes..

      La boucle est bouclée lorsqu’il affirme qu’ils doivent prendre les armes et choisir leur camps !!! Un peu facile, il ferais mieux de s’attaquer au droit d’asile ça serais plus clair ? C’est évident que dans le cas de la Syrie nous avons affaire à une guerre civile oú les exactions des deux camps ne sont pas joli, joli.. Et les opposants à Bashar bien que manipulés par les americano-sionistes ne sont pas tous d’Al Quaida ou de Daesh, loin de là..


    • #1273021

      C’est pas faux... ! Mais alors, je dois penser dans l’autre sens aussi : peu de femmes dans les rangs de réfugiés. Seraient-elles restées au pays car plus courageuses... ? Raccourci fallacieux, j’en conviens mais pas dénué de bon sens... Comme cet homme interrogé dans un autre docu et répondant : "j’ai laissé ma famille au pays (sous les bombes), elle me rejoindra plus tard...". Connaissant les difficultés de ce parcours, il va encore leur faire subir une telle épreuve.... ! De plus, il est apparemment plus facile et courageux de faire tant de kilomètres sans certitude quant au point de chute, voire même le courage d’affronter des forces de l’ordre occidentales leur barrant la route aux frontières de l’Europe ou encore de provoquer un allemand en lui demandant s’il était un néo-nazi de PEGIDA, que de se battre contre les "méchants" détruisant l’histoire de leurs familles, détruisant ce que leurs ancêtres ont bâti, volant leurs maisons, leurs terres... Laisseriez-vous votre famille là-bas, dans ces conditions, sans défenses... ? Ce ne sont quand même pas tous des orphelins... Je vous suis dans l’idée que tous n’auront pas le courage de se battre (et ce n’est pas dénigrant) mais pas à ce point là... Et à bien y regarder, certains sont des gaillards bien costauds...


    • #1273026

      Mon grand père s est engagé volontairement avec ses trois frères en 1944 et il est aller jusqu en allemagne. Des sacrés bonshommes. Rien a voir avec ces jeans , baskets et iphones.


    • #1273066

      Ils ne vont pas prendre les armes, ils viennent prendre le pognon en Europe pour le renvoyer chez eux et faire vivre leur famille, ainsi ils participeront à un "certain" essor économique et matériel de leur pays respectif. Western Union va prendre des commissions...


  • il y a qq mois, un ami a moi lance un appel sur fb comme quoi il a besoin que qq, un libanais, se fasse passer comme le garant d’un jeune syrien d’une 20ene d’annees, qui, avec son frere jumeau voulait passer du liban vers la france..... comme cet ami m’avait deja rendu plein de services je me suis propose... le lendemain, j’allais a leur rencontre, 2 freres jumeaux syriens dans la force de l’age, bien batis en bonne sante etc... ma premiere reflexion (que jai bien sur garde pour moi meme) a ete :"mais comment ces 2 jeunes gens peuvent-ils abandoner leur pays au lieu de sengager d’un facon ou dune autre (pas forcement militaire) dans la lutte contre toute cette racaille terroriste qui detruit la syrie ??" a l’heure ou leur patrie a le plus besoin de ses jeunes... partir comme ca.... j’etais perplexe...( moi je serais reste... ici au liban, quand la tension a atteint un certain point vers l’annee 2013, je me suis meme equipe sommairement, jetais pret a mengager dans nimporte quelle resistance... et ce malgre tout... ma famille mes diplomes etc.....) ils pensent sans doute que ce n’est pas la peine de mourir pour un camp ou pour lautre.... mais la il ne sagit pas de camps... la c’est la nation, le pays. la syrie contre le chaos le terrorisme... enfin bref, on ne peut pas juger ni en vouloir a ceux qui veulent echapper au carnage, apres tout on ne sait pas grand chose de leur histoire.... mais quand meme.... ma famille se compose de mes parents moi et mes 2 soeurs, et pendant la guerre libanaise qui a dure15...16 ans, mon pere nous a pris en france en 91 soit la 16eme annee, et nous sommes rentres en 93, cad dire des que le calme est revenu..... la syrie est enorme comparee au liban, si c’est seulement pour fuir la guerre il suffit de passer dune region a lautre... je pense que la plupart des refugies profitent de la situation pour de meilleures opportunites economiques ailleurs.....


  • #1272970

    C est presque l histoire de la girafe qui a de l eau jusqu au coup et qui dit au chien -"vas y ! Tu as pied !!"
    La girafe ce sont ses européistes, ses pseudo artistes, ses pseudo tout d ailleurs... Ses faux esprits . Le chien c est le peuple qui n est pas un mouton, mais a qui on ne demande pas son avis...de toute manière.
    J aime bien Mr Escada.


  • #1273010
    le 19/09/2015 par lafranchouille
    Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

    Appelons les choses par leur nom : c’est une invasion contrôlée ! (et par qui ?!...)


  • #1273030

    Non mais moi je veux bien, "ils ont le devoir de rester et de se battre", mais c’est facile à dire aussi. Je veux dire, même si c’est objectivement vrai, le gaillard en costume taillé comme une brindille qui parle d’aller au combat, je voudrais bien l’y voir.
    Ce n’est pas le fond du propos qui me dérange, mais un mélange de "qui" le dit et la manière dont c’est dit.

    Toutes les régions de la Syrie ne sont pas en guerre, mais l’EI les côtoie. L’exode syrien se justifie par la peur, et cet exode est récupéré par l’Occident qui fait croire soit que l’EI allait tous les exécuter, soit qu’Assad allait s’en charger. Je pense que les Syriens ont bien compris ce petit jeu qui traduit l’indifférence totale des dirigeants occidentaux sur le sort de la Syrie en tant que pays (ce qui comprend son histoire, sa culture, son peuple, etc.).

    Depuis des semaines, je vois/lis/entend tout et son contraire. Certains prétendent que les sans-papiers (j’utilise un terme vicié, mais ils sont bien sans papiers quand ils arrivent non ?) sont de joyeux lurons qui ont fait bon voyage, ayant de surcroît quitté des zones où la guerre ne proliférait pas (pas encore ?). D’autres scandent des slogans incitant à accueillir des réfugiés de guerre dont notre accueil serait la dernière chance de survie...

    Moi, je vois une chose : la Syrie est au moins à moitié en guerre, et c’est déjà pas mal. Parmi les migrants syriens (je me permets - honteusement - d’élider les autres), il y a des réfugiés de guerre, des fuyards pleutres quittant une région tranquille, des idiots assurés par des passeurs de trouver l’El Dorado, et sans doute des terroristes déguisés également. Quoiqu’il en soit, je les verrais tous bien mieux en Syrie que dans n’importe quel pays d’Europe (et je parie qu’eux aussi, sauf peut-être pour les djihadistes passés en secret). Mais pour ça, il faudrait que ceux qui ont détruit l’Irak, la Lybie, puis la Syrie (j’en passe sans doute et d’autres doivent être à venir) se repentent et décident de réparer les dégâts.

    Autant dire qu’au point où l’on en est, et vu les salades qu’on nous sert chaque jour, je rêve éveillé. Et sans vouloir être défaitiste et miner le moral de ceux qui me liront, il faudra certes bien plus, pour faire changer les choses, que quelques commentaires sur E&R, mais, surtout, bien plus qu’un Escada qui crie "au combat !" à distance.
    Je crois que le pessimisme me gagne...

     

    • #1273194

      Concernant les "terroristes", je ne crois pas qu’ils aient besoin de cette masse de réfugiés pour venir en douce chez nous... Ne pas oublier qu’une partie d’entre eux vient d’ici... Non ! Eux, ils prennent l’avion pour venir se reposer entre deux combats...


  • Escada conseille aux Syriens de rester chez eux, prendre les armes pour risquer leur vie. Il ne s’agit pas de défendre l’immigration de masse mais s’il était à leur, pour prendre les armes je doute qu’il ai ce courage là.

     

    • #1273429

      Il fait l’aveu d’un nationalisme qui n’ a pas de frontières... Si la France est envahi, on peut toujours partir oui, mais ceux qui partiraient en laissant leur famille derrière eux ne sauraient valoriser le pays ou ils arrivent... Si ils ne font rien et partent donc lâchement car "laissant leur familles". Et dépensant des sommes incroyables pour leur niveau de vie en plus !
      Il fait le constat que l’on peut faire aussi, les plus braves sont restés en Syrie... Le reste il en parle très bien je trouve.


    • #1273737
      le 20/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      C’est toujours les vérités-toutes-faites qu’on entend, c’est lassant..
      Concernant les sommes d’argent ? Il faut déjà établir qu’il y a qu’une infime, très infime parti des syriens qui viennent.. Logiquement ceux qui viennent sont ceux qui ont les fonds oú qui les empruntent à de très, très large famille.. Contrairement à l’Europe, là-bas les familles n’ont pas de loyers à payer, peu de charges (eau, gaz, essence vraiment pas chère) et quasiment pas d’impôts.. Il faudrait qu’on m’explique pourquoi vous ne vous éttonez pas quand ils nous achètent nos voitures européennes (!) et prétendez être surpris qu’ils puissent réunir une petite somme de 5000 euros facilement remboursable si ils arrivent à s’installer en Europe..
      Croyez vous que les gens là-bas achètent leur voitures à crédit ?.. À ce niveau je me demande si les connections neuronales se font bien, oú si à vouloir leur trouver tout les tords on ne sombre pas dans la bêtise ?..


  • #1273082

    VOILA ce que Robert Menard aurait du dire quand il allait de porte en porte dans sa ville pour rencontrer les immigrants illegaux. Non pas qu’il fallait payer mais qu’un vrai patriote reste dans son pays et le defend et qu’en vrai Syriens ou autre ressortissants des pays d’Afrique, il leur faut retourner dans leur pays natal et se battre comme de vrais hommes le feraient afin d’arracher leur pays des griffes de l’ennemi, le reconstruire et ainsi retrouver leur fierte et leur dignite. Venir mendier en Europe n’a jamais ete synonyme de liberte et de courage. C’est ce message la qu’il aurait du faire passer tout comme Alain Escada le fait ici. C’est ce message la que nous nous devons de repandre autour de nous.

    Michele
    (Desolee pour l’accentuation - clavier qwerty)

     

    • #1273192

      à Michèle, entièrement d’accord avec toi, mais ne serait-il pas plus judicieux de libérer la France d’abord (de ceux qui ont un attachement éternel à Israhell) et autres : (Israhell est un miracle) ou encore (israhell est intouchable) et pour finir (Jérusalem comme capitale mondiale). Pour qu’ensuite s’occuper de ces pauvres gens qui n’ont jamais demander à ces puissants de les bombarder, et installer le terrorisme qui prétendent le "combattre" . Amicalement.
      (Désolé pour ces propos, clavier libre)


    • #1273198

      Vous pouvez régler ce problème en modifiant "la région et la langue" du clavier dans le panneau de configuration... Choisissez USA de la Améwik ! Si vous avez Windows 10 : bonne chance...


    • #1273308
      le 20/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Le prophète nous a prévenus que viendra le temps des fitnah (tribulations de la fin du monde) quand les gens s’entre-tueront en perdant leur humanité.
      Nous ne sommes pas dans les temps anciens (bien avant les deux guerres mondiales) oú les camps étaient biens définis, les bons d’un côté et les moins bons de l’autre..
      Faut arrêter la grande naïveté et penser que dans ce conflit par procuration entre la Russie et les États Unis (en caricaturant pour simplifier), le camp russe sont des enfants de cœur pas du tout expérimentés dans les guerres de propagandes..
      Les Americano-sionistes ont beau être les agresseurs, ce conflit voulus oú non, sert bien des agendas. Il est évident que c’est les populations arabes qui sont broyés dans cet engrenage.
      Je respecte Escada quand il défend ce qu’il défend, cependant, lui et d’autres versant leur larmes quand c’est les chrétiens d’Orient qui se font persécutés d’un côté et dénigrant constemment les droits des musulmans de l’autre, nous font penser qu’il manque d’objectivité.. Je le trouve médiocre, lui et encore plus l’agence de presse derrière l’interview. Ça va j’ai le droit de vous donner mon opinion ?


  • Monsieur Escada,

    S’agissant des hommes syriens qui viennent en Europe chercher un avenir meilleur, il ne fait pas de doute qu’ils entendent établir leur situation dans un premier temps pour faire venir femme et enfants dans un second temps. Ce n’est pas un abandon de leur part.
    De même, s’agissant du devoir moral de résister à l’oppression et à la guerre pour ceux d’entre-eux qui sont sincèrement patriotes, réalisons que leurs moyens sont dérisoires... on ne se bat plus aujourd’hui comme on se battait jadis, face à face, les armes à la main.

    Ici ce sont des avions dans le ciel, les avions d’une Coalition occidentale prétendument amie du peuple syrien qui largue ses bombes indistinctement sur tous (combattants islamistes et citoyens lambda), dans le seul but d’évincer Bachar. Ici, au delà des discours, c’est une Coalition high tech qui non contente de détruire le pays syrien, soutient véritablement en armes et autres appuies le front Daech qu’elle prétend détruire.

    Comment pour des villageois sous équipés ou pas équipés du tout combattre au sol des troupes islamistes Daech largement dotées par les alliés occidentaux alors qu’on se trouve en plus sous le feu des bombes de prétendus alliés venues du ciel ? Qui leur livrera les armes sophistiquées utiles que nos gouvernants réservent à leurs ennemis islamistes ?

    Nous n’avons rien à rétorquer à ces réfugiés-là, les Syriens, dont nous avons la responsabilité d’avoir laissé NOS gouvernants mettre LEUR pays à feu et à sang... Nous n’avons aucune leçon à leur faire. Ni de patriotisme, ni sur la ridicule marge de manœuvre qui est la leur, ni sur les moyens d’assurer l’avenir de leurs enfants.

    Pour nous faire entendre, il est inutile de les dénigrer ou de dénigrer la manière dont ils se font justice : invasion en rétorsion et usage des systèmes d’assistance des baudruches européennes assassines.

    Nous n’avons que la possibilité de leur promettre de pendre CHEZ NOUS haut et court nos vendus nationaux pour leur responsabilité dans ces massacres et de le faire véritablement afin que CHEZ EUX cesse la guerre.... Autrement dit nous n’avons que la possibilité (mais l’impérieux devoir !!!!) de virer et/ou de juger nos gouvernants au sujet desquels accepter l’impunité revient à se rendre complice.

    Mais pour le reste, nous n’avons légitimement qu’une chose à dire sans faire la morale : nous n’entendons pas voir arriver chez nous le chaos qu’ils ont eux laissé porter/ importer chez eux.

     

    • #1273338
      le 20/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Très bon commentaire qui a le mérite de s’adresser directement à la première personne concernée.
      J’ai bien peur que tous ces événements (bien que source d’inquiétude) ne sont perçus que comme une opportunité pour s’exprimer plus largement sur la question de l’immigration.. et en aucun cas il s’intéresse au sort des syriens (si ça n’est le cas des chrétiens d’orient par le passé ?).

      Il accable les syriens et concrètement pour lui il ne devrait pas y avoir de droit d’asile pour les syriens puisqu’ils devraient prendre les armes.. ce manque de nuance trahis une difficulté à apporter un discours vrai. C’est pas comme ça que j’envisage la défense des peuples européens...
      Ps : si vous pensez que son discours est l’antidote contre le discours du Pape, c’est que vous êtes perdus et que vous avez perdus d’avance..


    • #1273961

      Oui, "il est clair qu’ils entendent établir leur situation dans un premier temps pour faire venir femme et enfants dans un second temps !". Alors là bravo, si on vous suit bien ces hommes agé de 20 à 25 ans pour la plupart comptent faire venir leurs "femmes et enfants". Eh bien cela s’appelle de la colonisation ! Eh oui !
      "On ne se bat plus aujourd’hui les armes à la main" ! Alors on se bat les mains derrière le dos ? Ce sont des lâches qui abandonnent leur "patrie" si vous visez les syriens !
      Les afghans ont détruit les soviétiques au sol sans avions ni chars ! Assad leur fournira l’équipement si ils se battent pour l’indépendance du pays, maintenant si ce sont des "rebelles" oui c’est tout à fait plausible !
      Le chaos comme vous dites est provoqué par des nébuleuses financières (Qatar, Arabie Saoudite etc..) qui veulent la fin de l’Europe chrétienne. Eh oui, nous assistons à un choc de civilisations comme jamais auparavant cela s’est produit.
      Mais il est vrai que la majorité de ces faux "réfugiés" viennent encore et toujours des pays du nord de l’Afrique et que c’est un moyen encore plus rapide pour eux de nous envahir.
      Au fait puisque vous semblez avoir de l’affection pour eux, pourquoi n’hébergeriez vous pas une famille (c’est dur d’en trouver, les femmes n’étant pas encore arrivées) chez vous parmi les vôtres ?


    • #1273991

      Bonjour Anna,
      Totalement d’accord avec toi pour la honteuse responsabilité de nos dirigeants, que "nous" avons choisi (nous entre guillemets car notre République fonctionne de telle manière que ce sont les puisasnces d’argent qui dirige, via un peuple manipulé - voir Etienne Chouard).

      En revanche, là où je suis en désaccord, c’est sur ton discours sur les migrants eux-mêmes.
      Premièrement, ce n’est pas vrai qu’ils n’ont aucun moyen de défendre leur pays. L’armée régulière syrienne est la première impliquée dans les conflits - et ce sont bien des conflits face-à-face, dans les villes - et c’est la seule à avoir véritablement apporté des résultats concrets dans la lutte contre l’EI. De ce fait, à moins que je ne me trompe, on peut certainement s’engager volontaire dans cette armée, où on recoit un équipement et une formation pour défendre sa terre, son peuple... mais c’est vrai que défendre sa patrie et son peuple c’est tellement ’has been’, puisqu’on est dans un monde où seul compte sa petite personne et ses gosses. La patrie ? une invention pour créer de la chair à canon pardi. Son peuple ? mais toute l’humanité n’est qu’un seul peuple, la terre entière est mon chez-moi. Le rêve d’Attali devenu réalité.

      Deuxièmement, on me répète que ces hommes courageux font le voyage risqué vers l’Europe et, de là, feront le nécessaire pour faire venir leur famille dans de bonnes conditions. Mais alors de 2 choses l’une : soit ils fuient un danger de mort imminent et alors c’est toute la famille qui devrait prendre le risque du voyage (j’imagine la femme et les enfants attendant patiemment 2 ou 3 mois sous les bombes, fiers du papa qui risque sa vie sur un bateau pour finir nourri/logé en Europe) ; ou bien la situation n’est pas dramatique au point de traverser tout un continent (rien que ca), et alors cet exode aurait donc d’autres motivations que celles exposées partout.

      La guerre c’est terrible, j’en conviens. Mais si tout le monde fuyait les conflits devant l’oppresseur, alors les tyrans du passé n’auraient pas été vaincus. Là j’imagine le sentiment de pouvoir de ses djihadistes : En faisant des exactions ca et là, on arrive à faire migrer des millions de personnes et ainsi à déstabiliser l’Europe entière. Nous avancons et le monde fuit devant nous.
      Alors c’est pas prêt de s’arrêter, croyez-moi.


    • #1274077

      Bouges pas, je reviens !


  • La guerre est provoquée par nos élites, c’est ce que vous dites.
    A mon sens c’est pour pourvoir à nos sociétés de consommation les biens et ressources qu’elle avale.

    Et bien ces hommes de 20 ans, ils ont choisi leur camp : le notre, être de ceux qui pillent, logique non ?

     

    • #1273670

      Le soucis est que personne ici n’ a dans l’idée de piller ! Il me semble qu’il n’ y a que des gens attirés par l’ honnêteté et qui se sentent à juste titre aucunement responsables ni bénéficiaires de ses pillages, vu qu’ils ont pour but de supprimer l’indépendance et le bon sens du Pays...
      Et ses Émigrés seront certainement les prochains à regretter leur situation et à râler que la France n’est pas très gentille avec eux... Car trop consciente aussi du pourquoi qu’ils ignorent encore. (Nouveaux votes socialistes, économie à la baisse, chaos dans l’unité d’un peuple Français mécontent...etc...)


  • #1273248
    le 20/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

    Oui, très bien, mais évoquer ce qui nous pourrit l’existence à la marge risque surtout de nous empêcher de focaliser sur le véritable objectif de cette invasion qui n’est en fait qu’un Cheval de Troie !
    Il est un fait que nos zélites veulent organiser le chaos à défaut de pouvoir masquer la faillite du système (financier en particulier) par l’organisation de guerres ouvertes en Occident.
    Ce à quoi nous assistons est en fait une entrée massive de mercenaires sur notre sol et sous couvert de préoccupations "humanitaires". Ces hordes de combattants entraînés se verront délivrer leur armement par ceux qui les ont fait venir -quelle est la communauté qui détient le trafic d’armes au fait ?- au moment voulu et qui ont aussi massivement armé les racailles de banlieue.
    Qu’avons-nous en face ? Une population globalement désarmée et... quelques millions de chasseurs en zone rurale qui utilisent aujourd’hui des armes de guerre (elles en sont, navré pour les naïfs, puisque les munitions traditionnelles ont disparu sous prétexte d’écologisme) pour leur loisir et qui sont aussi et accessoirement ceux qui sont en capacité de nourrir la population (paysans et chasseurs étant généralement les mêmes).
    Que croyez-vous qu’il se produira quand les terroristes urbains auront installé leur loi dans les cités ? A la rencontre de qui devront-ils aller pour pouvoir bouffer une fois les stocks provenant des pillages épuisés ?
    Ajoutons à cela les phénomènes d’amalgame et de réflexe communautaire qui voudront que le maghrébin de France se rangera du côté du terroriste d’importation pour lutter contre le Gaulois blanc incapable de faire la différence entre les deux et nous obtenons tous les bons ingrédients pour une guerre civile capable de produire au moins dix millions de morts... et résoudre ainsi et par le vide chômage et tensions ethniques avec de surcroît une éradication de l’Islam chez nous, mais cette fois-ci présentée comme un bienfait de la "laïcité".

    Mais tout ceci n’est que pure spéculation, bien entendu.

     

    • @ Moi Peter Sellers : merci ; l’enjeu est "la défense des peuples européens" comme vous dites, Européens sacrifiés par leurs propres élites après que celles-ci eussent (et avec quel acharnement) sacrifié d’abord les peuples moyen-orientaux. Sans doute eut-il fallu dans mon message précédent souligner la perversité de la situation ainsi voulue où les peuples, tous les peuples (au sens onfrayien du terme) sont à présent conduits à s’opposer entre-eux. A se mettre sur la tronche. Souligner que c’est là un piège. Le piège. Ontologique et politique. Duquel aucun ne ressortira indemne s’il y tombe. Les élites à ce stade ressortent du magasin des accessoires leur joujou récurrent, le droit de l’hommisme, afin de tétaniser les peuples européens qu’elles prétendent voir émasculés et désorganisés. Les migrants moyen-orientaux profitent de l’aubaine : mais ils ne sont pas les prescripteurs, d’autant moins prescripteurs que c’est par ce même discours droit de l’hommiste que nos élites les ont chez eux défaits. On peut et on doit refuser l’invasion migratoire sans recourir à la grammaire droit de l’hommiste, c’est-à-dire en s’abstenant de dénigrer les migrants au motif stérile qu’ils ne seraient pas de vraies victimes. Ils en sont. Et leurs pays aussi.
      @Heureux qui comme Ulysse : j’ignore quelle part de mercenaires il y a parmi les migrants, mais qu’importe au fond si le résultat que nous tous comprenons devoir advenir est la guerre civile. Il y a toutefois une différence essentielle sur les conclusions à tirer : dans un cas, on se contente de refouler les gens et tout recommencera demain en sorte que notre intransigeance n’aura servi à rien d’autre qu’augmenter le malheur sur terre. Dans l’autre cas, on refoule pareillement les migrants mais sans blabla, sans les dénigrer, & dans le même temps (avec la même fermeté !) qu’on règle leur affaire à tous nos parasites, gouvernants, séides droits de l’hommistes et autres candidats maitres à penser de quelque poils qu’il se trouvent.. Signifier qu’on ne veut pas des migrants et les refouler ne vaudra rien si on ne fait pas le ménage des vrais fauteurs de guerres et fauteurs de troubles à cols blancs et à brodequins luisants, chez nous et de par le monde.


    • #1273597
      le 20/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      @ anna

      Aucune objection à formuler à l’endroit de votre commentaire tant je partage votre analyse, la question sera de la faire comprendre au plus grand nombre et par-delà toutes les idéologies que nos concitoyens trimballent encore avec eux.


    • Oui je pense que tu as raison, et au final, grâce aux TAFTA les ricains finirons en beauté (car il n’y auras plus assez de gens pour faire fonctionner l’économie, les villes, etc..) et ferons des européens leurs nouveaux esclaves en plus avec l’accord des esclaves car ils seront obligés..... fort, non ?


  • #1273260

    Le bon sens même !


  • #1273320
    le 20/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

    N’oubliez pas la stratégie : la déstabilisation du Moyen-Orient pour le bénéfice d’Israël. Vider tous les pays musulmans pour les envahir plus facilement et placer des régime fantoches.
    Un argument à sortir aux droits-de-l’hommistes et aux identitaires complètement bouchés en géopolitique.


  • #1273367

    Tout a fait d’accord avec l’argumentation de Monsieur Escada, avec le corollaire suivant :
    moi, si j’étais les Etats-Unis (et pays associés voulant en "finir" avec la Syrie - objectif Grand Israël bien evidemment), je serais probablement pret a payer des bouteilles d’eau, des bus et meme des billets d’avions pour vider la Syrie de résistants potentiels. Comme ca reste un peu compliqué aux aéroports, je préfère m’appeler "passeur", affréter des canots de fortune et empocher 5000 euros par tete au passage.
    Même raisonnement pour les ressortissants du Yémen. L’idée est bien d’ENCOURAGER à un depart (raison pour laquelle on leur fait plutot réver de l’Allemagne que de la Roumanie).
    Pour le Yémen, les amis du Grand Israel ont un agenda a suivre, et avec la Syrie ca a trop trainé. Donc maintenant ils anticipent.

    Voir à ce sujet aussi, le point de vue d’Aldo Stérone :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZBT...

    Tout s’achete les amis.
    Et ces doux reveurs de migrants seront peut-etre les derniers a comprendre, et les premiers à regretter.
    Je precise encore que j’habite en Allemagne, que j’ai pu discuter avec quelques personnes originaires du Yémen, qui m’ont éclairé sur l’ampleur du conflit, mais aussi sur leurs réelles intentions, à savoir regagner dès que possible la France, présentée encore et toujours comme l’eldorado social.
    Pendant ce temps, on s’occupe en France, d’"encourager" les medecins hospitaliers à travailler jusqu’a 72 ans..

    pur hasard, bien evidemment.


  • #1273626

    Tout est dit de façon claire, nette et précis, rien à ajouter !
    Un grand MERCI à Mr Escada pour les précisions et éclaircissements apportés concernant ce drame : (vagues migratoires incontrôlées) qui nous inquiète terriblement !


  • #1273650

    Escada a raison, ça fait des décennies qu’on nous enfume à propos de toutes ces salopes qui fuient leur pays à la première guerre, à la première famine, ou juste parce qu’ils se font botter le cul chez eux tellement ils sont fainéants.


  • #1273831
    le 20/09/2015 par Jojo l’Affreux
    Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

    Très belle intervention. Merci M.Escada !


  • #1273866

    Ces belles paroles semblent susciter de prime abord l’adhésion. Mais certains points dénotent une ignorance des réelles motivations de ces réfugiés. Ils viennent en Europe non pas en abandonnant leur famille mais parce qu’il est plus facile de traverser seul qu’en famille . Après avec le regroupement familial ils pourront faire venir les leurs en toute sécurité. D’autre part il ne sert à rien d’appeler à signer une pétition qui ne fera que recenser les mécontents et récupérer leurs coordonnées. Elle finira à la poubelle comme les autres.

     

    • #1274162
      le 21/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      Oui, c’est comme feindre d’être surpris qu’ils puissent réunir de telles sommes d’argent alors que personne n’est surpris qu’ils puissent acheter des voitures européennes. C’est stupide car seuls ceux ayant la famille oú les fonds nécessaires viendront donc proportionnellement ça ne veut rien dire.. En réalité, seul ceux ayant les fond peuvent s’offrir l’havre de paix tant convoité..
      C’est ce que je trouve nul.. les analyses au raz-des-pâquerettes car le seul but est de mobiliser le maximum comme peuvent le faire les publicitaires.. Là clairement.. le raisonnement est qu’en rappelant aux masses laborieuses de smicards que les réfugiés peuvent avoir en épargne des petites coquettes sommes rien que cela susciterais l’indignation.. alors qu’un réfugié rien qu’en revendant ses bijoux en or (nombreux dans ces pays oú les femmes sont mariés avec des dottes), la voiture et quelques biens moneyables.. ils peuvent s’enfuirent vers des horizons moins funestes..
      Le site MÉDIA-PRESSE-INFO a bien pire dans ce genre d’info faisant honte à l’éthique journalistique.. Restons vigilant...

      ps : d’accord sur le principe d’être anti-immigrationiste et déconstruire la propagande officielle mais contre les fausses analyses et la contre-propagande s’avérant encore plus mauvaise..


  • #1274120

    Tout est dit ici !
    Dans l’atmosphère de confusion permanente et le lavage de cerveau idéologique, le décryptage intelligent de M. Escada de Civitas, est salutaire.
    Merci M. Escada de nous éclairer de la sorte.


  • #1274690

    Ce sont des déserteurs.


  • #1275289

    "La vie en Europe est de plus en plus difficile pour les européens". Les immigrés ne sont pas européens mon cher. De plus, ces immigrés abonnent lâchement leur famille, que l’état fera venir par le regroupement familial, alors vous pensez bien qu’ils se fichent du sort des européens.

    Les immigrés ne sont que des racistes en puissance. Des rebuts de l’humanité que personne ne veut.

     

    • #1275416
      le 22/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Quatre mensonges médiatiques sur l’immigration

      De l’inversion accusatoire c’est évident..
      Charité bien ordonné commence par soi même (les siens).. ce genre de chose s’entendent très bien, c’est cette pathétique envie d’en rajouter qui fait que les gens ont envie de défendre les miséreux. Des arguments stériles mille fois entendu qui n’ont fait que maintenir l’interdiction d’engager les vrais débats (l’immigration profitant surtout au patronat par exemple).


  • #1275427

    Venez vous faire exploiter braves gens ! Ils quittent leur situation misérable pour en trouver une tout aussi pitoyable. Venez goûter au charme Européen, son architecture impénétrable, ses campagnes surexploitées. Tentez donc syriens ouvriers de concurrencer en France nos chers Portugais, Polonais, Roumains ! Faites vous une place dans les usines déjà prisées par tous nos artisans déchus ! Vous irez dealer dans les cirques mondains des gens du voyage et verrez toute la beauté de notre pays ! Rêvez car on vous donne le droit à l’illusion, rêvez mais nos âmes charitables pourraient ne pas vous sourire bien longtemps !


Afficher les commentaires suivants