Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Crise économique : préparez-vous, il est déjà trop tard !

Déflation en Europe et taux zéro à la Fed

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Je le répète depuis plusieurs mois inlassablement, la FED ne peut pas monter les taux. Enfin si. Elle peut et en le faisant elle va créer une crise économique d’anthologie.

Ce soir la logique économique prévaut, quoi qu’en disent les tenants de la forte croissance mondiale et du plein-emploi aux États-Unis, il est évident que ce n’est pas le cas. Ce n’est tellement pas le cas que le banque centrale américaine, qui prépare les marchés depuis des mois à une hausse de taux, ne « haussera » rien du tout… en tout cas pas ce mois-ci car sachez-le bien, d’après la FED, « tout est encore possible pour octobre »… Petite phrase destinée uniquement à calmer les ardeurs des « zinvestisseurs » qui sinon pourraient se jeter sur les actions et les obligations.

La FED, comme toutes les banques centrales, est tombée dans le piège des taux à zéro. En sortir est impossible sans une croissance économique forte, saine et autonome c’est-à-dire ne nécessitant pas chaque fois plus de nouvelles dettes.

Les États sont tellement endettés, qu’une hausse sensible des taux étoufferait le peu de croissance économique et conduirait certains pays vers l’insolvabilité.

Alors la FED ne pouvait logiquement, économiquement pas augmenter les taux. La question maintenant est de savoir si « l’histoire racontée » aux médias, aux masses va changer un peu et comment la FED va faire pour expliquer qu’elle est impuissante ?

Soit la FED poursuit sa course en avant dans la création monétaire et la monnaie perdra de la valeur mais on gagne du temps, soit la FED sauve la monnaie mais tue l’économie et c’est l’effondrement généralisé et mondialisé ! [...]

Conclusion ?

Je maintiens mon analyse. Soit la mort « douce » par l’hyperinflation, création monétaire et plans de rachats d’actifs successifs… soit la mort nette, rapide, par l’insolvabilité généralisée si les taux montaient…

Dans tous les cas, le système actuel est condamné. C’est pour cette raison-là que vous devez poursuivre sans relâche votre réflexion sur votre résilience patrimoniale, personnelle ou professionnelle.

Alors, en attendant, préparez-vous, il est déjà trop tard !

 

Lire l’intégralité de l’article sur insolentiae.com

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Abolition de l’argent, brûlons nos billets !!!

     

  • Sans étre un pro de l’économie, je ne souscris pas à ce scénario : car la FED, pour sauver le dollar et le systéme obligataire américain ( moyen terme et long terme ) est obligée de relever ses taux directeurs ( au moins sur les obligations à 10 et 30 ans )...la FED voudrait un taux d’inflation trés bas, mais ce n’est possible qu’en tuant l’économie réelle, mais même les riches Américains ne sont pas capables de détruire leur nation : tôt ou tard, ils devront accepter l’idée de gagner moins, sinon ils se feront bouffer par leurs concurrents Chinois ! La seule idée qui vaille est : les Européens se laisseront-ils détruire pour permettre aux USA de vivre un peu plus longtemps ?

     

    • "les riches Américains ne sont pas capables de détruire leur nation..." je ne partage pas du tout votre avis sur ce point, amicalement


    • C’est pas grave, la FED vient juste de perdre la face.
      Ca fait un an qu’elle annonce qu’elle va relever les taux, cela est un signal négatif aux investisseurs, qui veut dire qu’on ne maîtrise plus grand chose et que les faits sont plus têtus que le trade à la nano-seconde
      On te l’explique clairement dans l’article, pour relever les taux, il faut que l’économie croisse, hausser les taux a un impact négatif, dans une économie déjà saignée à blanc.
      Un taux d’intérêt faible constitue un stimuli pour l’investissement des entreprises (en diminuant le coût d’usage du capital) et la consommation des ménages (en favorisant le crédit à la consommation).
      Augmenter les taux laminerait entre autre conséquence, le marché immobilier.
      D’autre part avec une inflation à 0.1 pas possible de compenser l’augmentation des taux par l’érosion monétaire.
      On voit que contrairement à la volonté de la FED, et devant la réalité de l’économie les taux resteront bas.


    • le nombre de fois dans l histoire que les US etaient dos au Mur et ils se sont toujours sorti de ce genre du dilemme ( cf etalons or Out...)

      Je suis dans le domaine et beaucoup de financier ou d economiste ne comprennent pas que la puissance americaine n est pas basé que sur son economie mais sur ca force Militaire .
      Si demain les US arreter de payer les coupons de ces obligations qui iraient lui faire la guerre pour recuperer son cash ?


    • Les riches Américains n’abdiquerons jamais ,mais feront plier les Européens à cause de leur NON patriotisme ,contrairement aux Américains .
      Ça ,c’est leur plus grande force et l’Europe ça plus grande faiblesse .


    • #1272895

      @ truc



      Je suis dans le domaine




      Vous voulez dire celui des chiffres certainement ?
      Il y a un article très intéressant sur E&R aujourd’hui, justement, qui a pour titre "indicateur civilisationnel"que vous devriez lire.


    • Vous spéculez sans connaitre vraiment la réalité de l’économie d’aujourd’hui...

      J’invite tous ceux qui veulent vraiment ouvrir les yeux à aller au plus vite voir le docu allemand "L’Oracle" (projeté uniquement à l’Espace St michel). 100 fois plus intense que n’importe quel polar, ce doc n’est pourtant pas une fiction du tout. On y apprend (enfin) comment procède la poignée de malades mentaux ultra puissants qui dirigent l’Amérique et accessoirement le monde. On découvre leurs méthodes (100 % mafieuses et d’une cruauté sans limite) pour maintenir leur privilèges et on y découvre surtout comment un homme a réussi à mettre à jour une machine infernale. Et puis on y apprend ce qui va arriver à l’Europe dans très peu de temps...

      Mais on peut aussi continuer à ricaner, à nier, à s’empailler inutilement....
      http://www.allocine.fr/film/fichefi...


    • @Truc,
      " la puissance américaine n’est pas basée que sur son économie mais sur sa force Militaire "
      Hervé Juvin (qu’on ne voit plus assez ici) avait évidemment signalé, en gros, que "les pays à puissance nucléaire" seraient de fait plus "sereins" (on comprend le souci de l’Iran). Ca me fait penser à l ’autre gâteux de Rocard (et à d’autres) qui verraient bien la France abandonner définitivement sa dissuasion...


  • Le problème c’est qu’on nous le dira pas, sinon les gens se rueraient sur les DAB.
    Donc on assistera impuissant à une fermeture des banques, comme en Grèce.
    Sauf que d’après ce qui est dit ici, le problème sera généralisé donc ce sera le chaos.
    Et au revoir les épargnes. Quand on voit la situation qui se tend un peu partout, je sens que les USA, voulant sauver leur peau, vont tout mettre en œuvre pour créer des conflits avec leur dernière carte, leur puissance militaire.
    Suivis par leurs alliés européens, en confrontation directe avec la Russie et la Chine, qui commencent à s’émanciper du dollar, connaissant la situation présente et prochaine.
    D’ailleurs l’omniprésence dans les médias du "sujet des migrants" sert à détourner la masse des sujets plus brûlants comme, à tout hasard, le sujet abordé ici et l’arnaque de la FED et de la dette de manière plus générale ?
    Bref ça pue et ça a de quoi inquiéter parce qu’on va assister à une montée en puissance des conflits, qui entraîneront inexorablement des guerres.

     

    • Les retraits sont limités, le paiement en liquide interdit au delà de 1000 €.
      En cas de crise majeure vous vous ferez rincer copieusement et l’argent déposé servira à purger les dettes.
      Les compteurs seront mis à zéro.


  • #1273095
    le 20/09/2015 par Touchez ma bosse mon seigneur
    Crise économique : préparez-vous, il est déjà trop tard !

    @ truc
    Vous devez être portier dans une banque, et quand bien même ceux de la partie se sont fait enfler en 2008, être de la partie ce n’est plus une référence depuis.
    Les USA ne sont plus hégémoniques, et leurs alliés sont à la peine, les plans deviennent foireux.
    De plus avec la Syrie, s’amasse un potentiel de plus en plus incontrôlable, c’est mauvais pour les affaires, car le business vous devez le savoir, si il crée le chaos il exige dans sa maison une grande stabilité.
    L’Europe va découvrir le prix de sa vassalité, quand les flux de finances vont commencer à se barrer, les indicateurs économiques en Europe sont mauvais et le fait de ne pas avoir monté les taux est tout simplement le dernier effort pour empêcher cette débâcle européenne.
    Une preuve ? la hausse continuelle du $, face à €. et les sanctions, sont une erreur supplémentaire que l’on s’inflige à nous même,des parts de marché qui partent en fumée et ravagent notre économie.
    Il ne manque plus que le TPP et on est achevés une fois pour toutes.
    On sait très bien d’où vient notre vassalité, les magouilles politico-fiancières qui touchent à la fois le continent européen et les US, une pieuvre, plus on s’immobilise et plus ça veut dire que la corruption gagne du terrain, c’est aussi simple que ça.
    Le casino financier n’aura qu’un temps, nul ne s’est jamais sorti indemne de ses dettes depuis 2000 ans.
    De plus, de grands blocs militaires se constituent face à l’oncle Sam, même si les US restent la 1er puissance, ils n’ont plus l’hégémonie, et d’autres pays commencent à jouer leur partition, ils ont des marges de manoeuvre de plus en plus conséquentes.

     

    • Au bossu,
      Portier est un métier aussi noble qu’un autre (quoique rare aujourd’hui, mais existant dans les grands hôtels par exemple). Ce besoin d’abaisser les autres, qui semble vous satisfaire, "n’est pas mon truc". Il y a quelques années, sur ce site, on pouvait noter une grande "politesse" entre commentateurs du même bord (au moins). Ailleurs, on nous enviait cette "tenue". Et puis, du moment qu’un post est accepté par la modération et diffusé, il est "respectable". Il convient dès lors d’en tenir compte.
      Pour autant, j’ai lu avec intérêt votre commentaire.


    • mon seigneur ? Monseigneur plutôt.


    • Excuse moi je te prie, mon but n’est pas de rabaisser, mais d’expliquer un point de vue, je n’ai pas la science infuse, et de toutes façons ce ne sont que des hypothèses.
      Mais je dois te dire au moins une chose c’est que le sujet est fort intéressant et qu’on va voir quel remède va être appliqué, je ne vois qu’une chose la sacro-sainte planche à billet.
      De toutes manières la trappe est prête, monter les taux = casse de l’économie réelle, taux bas = crise des fonds de pensions.
      La planche à billet est prête et on laisse tomber cette histoire de taux et on vit encore un peu à crédit.
      Au plaisir de te lire.


  • Tres important pour le public, le plan de domination avance a grand pas.

    La clef de l’action future de la Fed, de la Banque d’Angleterre (BOE), et probablement de la BCE a deja ete annoncee, par des allusions faites simultanement par J. Yellen (Fed) et A. Haldane (BOE) :
    - 1) Taxation des depots en banque, comme a Chypre, par les taux d’interets negatifs.
    - 2) Abolition du cash, pour que personne ne puisse echapper a la taxation en 1).

    C’est tres grave, tres important pour le public :
    http://la-chronique-agora.com/sacre...
    http://www.telegraph.co.uk/finance/...


  • Commencez à changer vos billets contre de l’or,de l’argent et des diamants çe sera le seul moyen de vous en sortir bientôt ,tout le reste (monnaie) ne sera que du papier sans aucune valeur.

     

    • ça fait des années qu’on dit ça et je ne pense pas que posséder de l’or changera quoi que ce soit car il suffira qu’une loi soit édictée pour nous la foutre et ce sera la fin de ce dernier joker.