Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À la niche ?

Syrie : l’agresseur étasunien se résout à un partenariat avec la Russie

Les ministres de la Défense américain et russe ont eu une « conversation constructive » sur la Syrie et envisagent une « campagne contre le groupe État islamique ».

Les États-Unis et la Russie songeraient à une action commune en Syrie. Ainsi, les ministres de la Défense américain Ashton Carter et russe Sergueï Choïgou ont eu une « conversation constructive » vendredi matin sur la Syrie, a annoncé le porte-parole du Pentagone Peter Cook. « Ils ont convenu de poursuivre les discussions » sur les activités militaires des différentes parties en Syrie et sur « la campagne contre le groupe État islamique », a ajouté le porte-parole.

Un peu plus tôt, le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré espérer que des discussions militaires se tiennent rapidement avec Moscou sur le conflit syrien. « Le président pense que des discussions entre militaires sont la prochaine étape importante et j’espère qu’elles auront lieu très bientôt », a déclaré le secrétaire d’État américain John Kerry à Londres où il est en visite. « Évidemment, notre objectif demeure la destruction de l’État islamique mais aussi un règlement politique en Syrie », a-t-il ajouté. « Notre espoir est de trouver une façon diplomatique d’aller de l’avant », a déclaré John Kerry vendredi.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1272573
    le 19/09/2015 par La pythie
    À la niche ?

    Je ne serai pas aussi optimiste que vous : les Ricains changent de tactique et s’adaptent, voilà tout ! Le but de cette guerre est la chute de la Syrie, et ce pays tombera, d’une façon ou d’une autre...dans le monde actuel, la survivance de ce pays, comme de la Libye et l’Iran, est un anachronisme dans le nouvel ordre mondial !
    Ainsi, si les américains acceptent de partager le gâteau avec les Russes, cela ne remet pas en cause le projet de destruction finale de la Syrie...

     

    • #1272609
      le 19/09/2015 par Cherif
      À la niche ?

      Totalement d’accord avec toi, les américains n’ont pas mis tant de moyens a la destruction de la Syrie pour tout abandonner à la première tentative militaire Russe, ils rencontrent certes un obstacle, mais n’ont pas perdu l’objectif de vue : la mort d’Assad...


    • #1272673
      le 19/09/2015 par Andreas
      À la niche ?

      Bravo POUTINE, bravo la RUSSIE, bravo ROSTISLAV ISHENKO le meilleur analyste de la géopolitique russe. Rostislav Ishenko a prévu ce qui ce passe depuis le début de cette année. La Russie gagnera le jeu, car les USA vont perdre leur crédibilité dans le monde, perdrons des alliés qui se tourneront vers la Russie. Les USA sont surendettés, le dollar est menacé, les guerres civiles vont se multiplier et ils vont s’effondre comme l’ancien UDSSR comme Rostislav Ishenko avait prévu, attendez et vous le verrez. Il n’ya que peut-être la guerre qui peut sauver les USA...


    • #1272744
      le 19/09/2015 par oiax de sparte
      À la niche ?

      La question est : pourquoi avec les super-pouvoirs omnipotents qu’ils ont n’y sont-ils toujours pas arrivé ?
      Si russes & américains ne font que se partager le monde, pourquoi les russes ne songent-ils toujours pas à liquider Assad pour mettre un autre partisan de l’alliance avec la Russie à sa place ? C’est pas très logique tout ça.


    • #1273055
      le 20/09/2015 par Andreas
      À la niche ?

      @sparte

      Je ne pense pas que les russes et les américains se partagent le monde. Nous avons à faire à deux blocs opposés(le monde souverain dirigé par Poutine et le monde soumis dirigé par Obama(Bibi)). Voulez-vous que Poutine liquide Bachar el assad un président élu à 88% par le peuple ? Si Poutine liquide Bachar il serait plus crédible et à savoir que Poutine est une personne douce qui n’aime pas d’aventure et de violence, il applique la violence quand il doit le faire.


  • #1272576
    le 19/09/2015 par blackeagle988
    À la niche ?

    Les amerloques n’arrivent plus à faire tomber Al-Assad, du coup ils lâchent l’affaire :)

     

    • #1272828
      le 19/09/2015 par Drago
      À la niche ?

      Même pas !
      En parfaits eunuques, ils demandent à la Russie et l’Iran de négocier pour eux avec Assad... son départ !!
      Je crois qu’ils sont un peu durs d’oreilles où alors qu’il faut les réveiller avec des gifles.
      Et qui voient-ils à la place de Assad ? Personne, bien sûr ! Comme en Libye et en Irak.


    • #1272834
      le 19/09/2015 par VORONINE
      À la niche ?

      Deux possibilités : soit les USA sont de fieffés menteurs et des maquereaux.... soit la première armée du monde n’est qu’un ramassis de branquignols et d’incompétents , incapables de venir à bout d’une subversion de 40 000rombiers , en dépit de tous leurs moyens et des sommes colossales mises en œuvre ....En fait les deux !


    • #1273073
      le 20/09/2015 par Antidote
      À la niche ?

      C’est probablement aussi parce-que la Russie, dans sa volonté « bien réelle » d’en finir avec les groupes terroristes, risque de mettre en lumière l’implication du pacte atlantiste dans la création et le financement de ces groupes terroristes, et ainsi ruiner tout le plan de déstabilisation de la région décidé à Washington. Il faut enfin comprendre que ce genre de scénario doit être rentable. La fin des groupes terroristes signifierait des milliards de dollars de perte sèche pour les Yankees dans la logistique et l’armement mis en place dans la région au profit de ces groupes.


  • #1272596
    le 19/09/2015 par Althus
    À la niche ?

    Quels fourbes ces ricains.
    Puisqu’ils ne peuvent empêcher la Russie d’y aller, ils veulent s’y associer.
    Vieille fourberie : Si tu ne peux empêcher une action, associe toi à celle ci pour, au pire, la canaliser et, au mieux, la détourner de son but premier.

    Comme ça ils pourront récupérer les lauriers si besoin et si, par mésaventure, une bombe américaine tombait de manière délibérée sur des civils devant des caméras complices, ils n’auront qu’à accuser les russes d’avoir commis cette ignominie pour le compte de leur allié bachar el assad.

     

    • #1272874
      le 19/09/2015 par Vanda
      À la niche ?

      Parfait Althus , ce n’est pas la peine que j’écrive , à peu de chose près c’était ce que je voulais dire . Merci !


  • #1272626
    le 19/09/2015 par tarzoon
    À la niche ?

    Tout cela s explique simplement. Un événement très important à eu lieu en juillet 2013 en effet les Furoncles ricains comme à leurs habitude avaient décidé de bombarder par surprise la Syrie depuis un navire de guerre en méditerranéen orientale les 2. Missiles balancés ont été immédiatement intercepter par la défense nationale aérienne syrienne grâce au fameux S300 Russe et oui ce jour là les Furoncles ont compris que c était la fin pour eux les Russes ont 15 ans d avance bref ils l ont dans le cul et vous remarquerez que tous les pays que les ordures n aiment pas sont tranquille depuis quelques temps grâce S300. Du coup changement de tactique envoi de troupe au sol ’’les fameux islamistes et autres djihadistes pour déstabiliser les pays où leurs armées de merde ne peut faire ce. I ils savent faire bombarder massivement les populations civiles technique utilisé depuis la 2GM, les viets en savent quelques choses, les Irakiens et tout les autres pays plusieurs dizaines ont fait connaissances de la démocratie de l amour à la Ricaine.


  • #1272633
    le 19/09/2015 par ferrailleur
    À la niche ?

    Après avoir provoqué la détestation de la France et de l’UE à travers le monde entier, voila que les agresseurs ricains sont en train de faire volte face et de s’allier aux Russes pour retourner la guerre vers l’intérieur de l’UE. Maintenant que l’armée Française est devenue totalement inopérationnelle, elle sera incapable de résister à une agression des talibans introduits en grand secret par la CIA et les services secrets anglais.


  • #1272651
    le 19/09/2015 par Samus-Aran
    À la niche ?

    Ca vaut toujours le coût de discuter. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le meilleur moyen pour trouver une solution, même à court terme. Donner des conditions, essayer de trouver des consensus. Négocier, quoi !

    C’est toujours bon à prendre.

    Même si, c’est vrai, avec les américains, il faut toujours se méfier.


  • #1272662
    le 19/09/2015 par vieil obs
    À la niche ?

    Pour les US il s’agit d’abord de contrôler la présence militaire russe en Syrie, éviter que la Russie n’y fasse cavalier seul, sachant qu’elle soutient Bachar . La ficelle semble un peu grosse .


  • #1272667
    le 19/09/2015 par vigile
    À la niche ?

    L’objectif des sionistes est la destruction totale de la Syrie et sous prétexte de "collaborer" avec les Russes ils vont les empêcher de sauver Bachar et ce qui reste de son pays .


  • #1272672
    le 19/09/2015 par cuirasse
    À la niche ?

    Jeu de dupe, ni plus ni moins....."par la ruse tu feras la guerre"

     

    • #1272917
      le 19/09/2015 par Arma-guidon
      À la niche ?

      Ouai,mais bon on a déjà baissé le froc deux fois en Géorgie et Ukraine avec le rattachement de la Crimée et ça fera juste la troisième avec la Syrie.
      Sans compter que s’amasse près des frontières de l’état Hébreux de la technologie militaire dernier modèle, c’est pas avec le dôme de fer, qui s’est avéré être une passoire, que ça suffira, de plus les mercenaires, djihadistes à l’usage s’avèrent très versatiles et peuvent se retourner comme une crêpe, de quoi s’inquiéter.
      L’intelligence veut que la crise doit être désormais rapidement désamorcée.


  • #1272694
    le 19/09/2015 par itmas
    À la niche ?

    Désolé mais les américains ne veulent pas la chute ( tout au moins rapide) de Assad. Une exclusion aérienne d’une semaine et s’en était fini du régime alaouite.
    Leur politique est de faire perdurer cette guerre en vue d’un partage de la Syrie. Les iraniens ont dors et déjà commencé à expulser les sunnites syriens de leurs maisons (Homs en est un exemple) et d’y mettre des chiites.
    Dommage que ceux qui vantent l’Iran, ici, ne lisent pas le perse car sinon vous saurez que pour l’Irak, le conseil des gardiens de la révolution préconise de faire un vote à la ’Poutine’ et faire de ce pays une région d’Iran.

    En tout cas, en ce moment, avec l’entrée des russes (aussi) sur la scène syrienne, se réalise une prophétie concernant le sham.

     

    • #1272878
      le 19/09/2015 par Vanda
      À la niche ?

      Si les takfiris avaient vraiment été anti sionistes au lieu de tapiner pour le compte des impérialistes occidentaux , pétromonarques et sionistes , tu ne serais pas en train de jouer un jeu trouble . En fait tu détestes El Assad parce qu’il ne veut pas d’une Syrie uniconfessionnelle et comme il a raison . Tu détestes Bachar el assad parce qu’il est aux côtés des palestiniens contre Israel et comme il a raison .
      Les takfiris se sont complètement détournés des aspirations des peuples arabes , ils ont dévoyé l’ islam aux yeux du monde entier . Alors oui que l’ Iran et la Russie aide à la libération de ces mercenaires d’ Israel , de l’Arabie saoudite que sont les takfiris ......et qu’ils se méfient à tout moment des USA qui ne rateront pas une occasion de faire des dégats collatéraux volontaires et en tout genre .
      Le martyr du peuple syrien a assez duré !


    • #1272898
      le 19/09/2015 par Thierry
      À la niche ?

      Les salafistes lisent le perse ? Bravo, pourquoi ne pas postuler pour les services secrets ou de propagande de l’EI ? Ah tu y es déjà ? C’est vrai que "régime alaouite", la retenue utilisée pour ne pas dire chiites (iraniens et gardiens de la révolution) et cerise sur le gâteau la "prophétie concernant le sham" auraient dû m’ouvrir les yeux. Autant pour moi...


  • #1272758
    le 19/09/2015 par Brv
    À la niche ?

    Là, on sent que l’Empire a compris que la Russie vient de dessiner une ligne rouge et qu’elle est prête à engager la totalité de ses forces militaires pour empêcher quiconque de la franchir.

    Pourquoi ?

    Parce que Poutine a compris que si cette ligne rouge est franchie alors d’autres lignes rouges seront franchies et, à la fin, la Russie disparaitra en tant que civilisation indépendante.


Afficher les commentaires suivants