Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

Même les plus aveugles, même les plus inconditionnels, tous doivent bien admettre ce matin que le Front national est entre-déchiré et ressemble à un radeau à la dérive.

 

Ce n’est pas Civitas qui pleurera sur le sort de Florian Philippot, dont les mœurs dissolues l’avaient conduit à considérer sur un plateau de télévision que la défense de la famille n’avait pas plus d’importance que la culture des bonsaïs, ni sur celui de Sophie Montel qui estimait que le discours du FN sur l’immigration était trop « anxiogène ».

Mais ces départs – outre qu’ils préfigurent l’apparition prochaine d’un parti philippotiste – amorcent la nuit des longs couteaux au sein d’un FN dont plusieurs cadres rivalisent déjà pour succéder aux partants. Et surtout, il faut bien constater que tous les lobbies de l’anti-France restent bien présents au sein même de l’état-major du FN et vont continuer à le miner de l’intérieur.

Le lobby LGBT s’est emparé de nombreux leviers de commande au sein du FN et se renforce par cooptation. La franc-maçonnerie y est également ouvertement représentée et pas seulement par un Gilbert Collard qui, sans être corrigé par la présidente du parti, avait déclaré devant des représentants d’organisations juives que lorsque Marine Le Pen disait « La France aux Français », elle pensait « La France aux juifs », tandis que Louis Aliot faisait pleurer dans les chaumières en précisant qu’il porte au cou l’étoile de David de son grand-père rabbin et que Nicolas Bay faisait un pèlerinage à Yad Vashem.

Est-ce vraiment de cette façon que le Front national pense servir la cause de la France et des Français ?

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs élus régionaux et municipaux du FN, ainsi que des responsables locaux qui ont consacré des années de leur vie à implanter ce parti, et j’ai écouté leur désarroi.

Je m’adresse à eux et à vous tous en toute franchise sur quelques points essentiels.

1. La France ne pourra être sauvée sans prendre en compte la dimension spirituelle et morale de notre combat. Ne pas tenir compte de la mission de « fille aînée de l’Eglise » dévolue à la France et s’entêter dans un engagement politique placé sous les auspices de la République maçonnique, vassale du Nouvel Ordre Mondial qui nous impose simultanément la destruction de la Famille et l’immigration de grand remplacement, c’est persister dans une voie sans issue.

2. Il est temps d’admettre avec lucidité que notre camp ne parviendra pas à conquérir les commandes de l’État par des élections. L’étude de l’Histoire nous enseigne que, depuis la fin des Monarchies, ce sont seulement de graves circonstances exceptionnelles marquées par le délitement des institutions qui ont permis à des hommes vertueux et aguerris de notre camp de reprendre le pouvoir en main pour entreprendre pour quelque temps un travail de restauration nationale.

3. En revanche, les élections municipales offrent encore, à un échelon naturel, la possibilité pour notre camp de conquérir des mairies et d’administrer des communes en servant le bien commun.

4. La participation à d’autres élections, dans les circonstances actuelles, au vu de l’évolution démographique et des outils de manipulation de l’opinion publique mis au service de l’anti-France, ne peut permettre que d’aider à la diffusion de nos idées et à l’élection de quelques personnes prêtes à mener un combat ingrat d’opposition aux projets destructeurs du pouvoir en place.

5. Notre devoir est d’envisager le pire, et d’organiser sans plus tarder des villages gaulois, îlots de chrétienté, dans lesquels assurer la survie de notre civilisation, de nos us et coutumes, de nos traditions, de notre foi, et à partir desquels ultérieurement, quand Dieu voudra, lancer la reconquête.

Il faut cesser avec les vaines illusions et les promesses de victoires rapides. Il ne s’agit pas non plus de sombrer dans le désespoir ou le quiétisme. Il faut faire preuve de discernement, prendre en compte le réel, et nous organiser, nous structurer, pour être en mesure d’encaisser les prochains chocs, en gardant foi en Dieu et en servant fidèlement quelles que soient les difficultés à venir.

Rejoignez Civitas, prenez votre part de cette bataille, participez à notre enracinement local.

Dieu – Patrie – Famille, tel est le triptyque autour duquel nous proposons de nous rassembler.

 

Alain Escada, président de Civitas

Voir aussi, sur E&R :

 

Le nationalisme français et le christianisme, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1805731
    Le 22 septembre à 09:53 par Jocko
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Le FN comme Civitas sont déjà des vestiges.
    Le retour à une France rurale n’aura pas comme socle la chrétienté mais l’altermondialisme (déjà digéré par le capital).
    Des siècles de progressisme nous ont façonné et ceux qui étaient sencés porter le flambeau chrétien se sont sclérosés dans des conforts de classe, jusqu’à trahir le message révolutionnaire du Christ.

    L’avenir de la France passera par un patriotisme progressiste (et burné) et forcément multiculturel.

    Soyons pragmatique

     

    Répondre à ce message

    • #1805824
      Le 22 septembre à 12:25 par Mort de rire
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Autant voter PS si l’on doit adopter un """patriotisme""" progressiste et multiculturel

       
    • #1805994
      Le 22 septembre à 15:46 par Jocko
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Mort de rire
      Je reformule.

      "Les moeurs dissolues" de Philippot et autres légèretés nous amène droit dans une impasse, tout comme les combats identitaires faisandés.
      L’homosexualité ne cessera pas parce qu’on décidera de retrouver nos valeurs chrétiennes d’antan.
      Même si l’on stoppe l’immigration de masse demain et que l’on mette en place une remigration sérieuse il restera toujours des millions de Français de cultures différentes.

      Lutter frontalement contre ces constats est à mon sens improductif.

      On peut agir contre le Lobbying (gay, genre, mondialiste marchand etc) et continuer à faire monter le niveau critique de nos concitoyens mais il va falloir faire preuve de compromis sur le vivre ensemble pour éviter de multiplier les tensions.
      Comme pour le modéle assimiliationniste, douce utopie. On s’est totalement libéralisé, la solution pour éviter une guerre civile au point au l’on en est, est de fonctionner pour une partie de la population par communauté.
      Et surtout montrer l’exemple du fameux village gaulois comme dirait M.Escada.

      Cependant, c’est pour ça que je parlais d’altermondialisme dans mon post précédent, la nouvelle génération de paysans, artisans qui repeuple les campagnes ne le fait pas sous la bannière du Christ mais par quête de sens face au tout capitaliste, par écologie, par mode de vie, par rejet d’une vie cloîtré derrière un bureau etc.

      Si le social est solide, le sociétal suivra. Quand à la question de la morale, on avancera pas en pointant du doigt ce qui nous divise mais ce qui nous unis.
      (Et il y a suffisamment dans la Bible, à Civitas de faire des passerelles et sortir un peu du folklore si je puis me permettre).

      Cordialement, et mes salutations à M.Escada dont j’apprécie les interventions

       
  • #1805748
    Le 22 septembre à 10:15 par Adolfo Stalini
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Tout le monde finit par mourir un jour ou l’autre, n’est-ce pas... Même les civilisations sont mortelles. On ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas de la France (pays des Francs), morte en 1792 (exécution de Louis XVI), la restauration n’y changeant rien car le ressort de la Francie était cassé. La Francie a donc été remplacée par la république bourgeoise et franc-maçonne. C’est la vie ! Quant à la république bourgeoise, elles est morte en juin 1940, non pas tant d’avoir été vaincue que de l’avoir été de cette façon (particulièrement honteuse). L’honneur ne sert qu’une fois... La période de restauration de la république court de 1944 à nos jours. Mais tout le monde sent bien que c’est du réchauffé. Y-a-t-il un Français dans la salle, comme disait Pierre Desproges ? Y-a-t-il un républicain dans la salle. Le bourgeois a honte de lui-même : c’est le sigillum diabolicum qui indique la mort de la république bourgeoise. Et les Franc-maçons ne sont que des affairistes... Exit la république ! Que va-t-il advenir des populations qui se trouvent actuellement sur le territoire de cette république fantôme ? L’avenir le dira. Inutile de paniquer, restons calmes et optimistes. Après tout, on peut avoir de bonnes surprises...

     

    Répondre à ce message

  • #1805752
    Le 22 septembre à 10:17 par fenlabize
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Dieu. ...famille... Patrie.... C’est sur que ça va faire reculer le chômage ça...

     

    Répondre à ce message

    • #1805954
      Le 22 septembre à 14:54 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @fenlabize : Tu ne crois pas si mal dire ! Escada peut dire des conneries sur les "moeurs dissolues de Phillipot", il n’en a pas moins raison en l’occurrence. Dieu, famille, patrie est le triptyque magique qui résoudrait bien des problèmes ! dont le chômage...

       
    • #1806144
      Le 22 septembre à 19:30 par seb59
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Bien évidemment, si les femmes ne travaillaient pas , car s occupant du foyer et que la famille se contentait de l essentiel pour vivre, il n y aurait pas de chômage. Je sais de quoi je parle, j y viens , je le vis.

       
    • #1806419
      Le 23 septembre à 10:45 par Pitchou
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Berrichon
      elle pourrait très probablement devenir un état de confession musulmane . votre phrase est lourde de non sens, d’abord pour que la France deviennent musulmane, faudrait que les musulmans tiennent un quelconque pouvoir, dites moi lequel ?
      Deuzio, votre phrase crée une confusion dans les esprits, elle fait supposer que l’oligarchie de ce pays est en connivence pour la prédation de notre patrie avec les musulmans français, ça ne vous choque pas ?
      Il reste un point ou les excellents démographes de votre bord prévoit un je ne sais quel ras de marée de la natalité des français musulmans, pour rappel une projection même fausse n’en demeure pas moins qu’une projection. Les faits eux tenus vont discréditent, les français musulmans de nos jours ne font ni plus ni moins de gosses que le reste du peuple français.
      Pour terminer, si je puis conseiller à Civitas de tendre la main au français musulmans, ils attendent comme vous le retour du seul messie, Jésus. Ce point commun fondamental des chrétiens et musulmans n’est quasiment jamais mis en avant, dommage.

       
    • #1806864
      Le 24 septembre à 08:00 par Rivarol
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @ Pitchou
      Le pouvoir du nombre.
      La démocratie.
      Tu sais combien il y en a ?

       
    • #1806865
      Le 24 septembre à 08:03 par Rivarol
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Pitchou
      Vous tenez vos informations du journal Le monde ?

       
  • #1805849
    Le 22 septembre à 12:49 par Teutatès
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Les Gaulois /Celtes et Germains doivent se désengluer et se purger de cette religion sémitique importée par les Juifs en Europe puis en Occident .Cette religion (un mix de fables multi culturelles Moyen- Orientales ) n ’a rien à faire en Occident, pas plus que l’Islam, le Boudhisme , le Shintoisme l’Animisme, le Voodoo Africain ou la" Scientologie", les peuples de l’Occident ont été complètement soumis grace à cet endoctrinement qui ne les concernait en aucune façon ..Amen !
    Jesus = Zeus = Esus le Dieu des Celtes .

     

    Répondre à ce message

    • #1805933
      Le 22 septembre à 14:14 par karimbaud
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Teutatès.......les Gaulois, les Celtes...j’y crois, mais seulement dans Astérix !...par Toutatis, encore un faux Dieu ( mais celuilà a pour toi le mérite de ne pas être " juif " )...tu peux railler et te moquer, tu ne peux rien contre la Vérité...la Vérité concerne TOUS les Hommes et pas spécialement les Juifs sinon elle ne serait tout simplement pas, libre à toi de croire ou pas, mais cesse de débiter des âneries en te servant de sophismes infantiles : Jésus vient de l’hébreux Yeshua qui signifie " Dieu Sauve " et ce ne sont pas de puériles analogies de lettres ou de syllabes qui ébranleront les certitudes éternelles .

       
    • #1805951
      Le 22 septembre à 14:48 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Cher Teutatès, la forme spirituelle druidique est morte ; les simagrées néo-druidiques actuelles ne sont qu’une piètre caricature moderne. La quintessence du trésor spirituel des Gaulois a été "injectée" dans la forme occidentale du christianisme (exemples : Saint-Bernard, la légende du Graal, l’angélologie, les églises sur les anciens sites sacrés...). Pour le chercheur de vérité, peu importe le coffre, seul compte ce qu’il recèle.

       
    • #1806131
      Le 22 septembre à 19:14 par Berrichon
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Allusion faite par @Teutatès n`est pas si utopique dans la logique , loin de là ...

      La religion chrétienne mise à part car je suis chrétien catholique , bien que ce soit la chrétienté qui ait forgé le royaume de France , ça , c`est indiscutable ! Dieu me pardonne mais :
      Avant les invasions franques , donc un peuple germanique , il y avait les gaulois , des peuplades Celtes qui avaient une vraie civilisation , les récents chantiers archéologique tendent à le prouver .
      Tout le monde sait que ce sont les Romains qui ont envahis la Gaule , les écrits de J.Caesar attestent du massacre y compris sur les populations civiles : 1 tiers de gaulois tués , 1 tiers de gaulois déportés en esclavage , le dernier tiers fut maté , opprimé , soumis ! Et ça c`est pas dans Astérix ! Dommage , il n`y a pas eu de "shoah" gauloise ...
      Cinq siècles plus tard environ , l`empire romain s`effondrant , les Francs en ont profité pour envahir la Gaule . Il y a eut des pillages et des massacres sur les populations autochtones bien sur . La Gaule n`en n’a pas recouvré pour autant sa souveraineté ... elle a changé d’occupants .
      Pour faire bref , le prédateur du prédateur est un prédateur . Le voleur du voleur : un voleur .
      L`envahisseur de l`envahisseur ne fait pas de ce second un libérateur pour autant ... vous me suivez ?

      Mais j`imagine bien que je vais me faire lyncher par certains lecteurs :-) à vous ...

       
    • #1806191
      Le 22 septembre à 20:29 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Salauds de Francs qui ont envahi les Gallo-Romains
      Salauds de Romains qui ont envahi les Celtes
      Salauds de Celtes qui ont envahi les Sapiens
      Salauds de Sapiens qui ont envahi les Néandertaliens
      Salauds de Neander...
      Bon les gars : on s’arrête où ?

       
    • #1806241
      Le 22 septembre à 21:35 par Berrichon
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Emilien Chaussure ,

      Au salauds de migrants qui envahissent la France .

      C`est ce que je voulais dire ... l`envahisseur de l`envahisseur ne fait pas de ce second un libérateur pour autant !
      La France porte le nom de son dernier envahisseur : les francs . Elle a aussi faillit s`appeler Allemagne . Elle est à un tournant de son histoire . On peut imaginer qu`elle s`appellera la Migrantie républicaine ... elle pourrait très probablement devenir un état de confession musulmane .
      Mais ce que vous dites n`est pas si bête que ça , car on peut se demander pourquoi et comment Néanderthal à disparu ... victime d`invasions peut-être ?

       
    • #1806831
      Le 24 septembre à 02:43 par Oleodedieu
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @ karimbaud De quelle vérité parlez vous ? De quelles certitudes éternelles ??

       
  • #1805879
    Le 22 septembre à 13:25 par The Médiavengers
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Tous les cathos affichés qui viennent ici réciter leur prières et donner leurs leçons sur le FN, Philippot, la France ou que sais-je encore devraient commencer par aller voir leurs co-disciples qui votent majoritairement UMP ou Macron, sans compter tous les cathos-zombies de gauche.
    Parce que s’il y a bien une communauté complètement dépassée à tous les niveaux, ce sont bien les Catholiques.
    Je dis ça, je dis rien.

     

    Répondre à ce message

    • #1805930
      Le 22 septembre à 14:12 par Oleodedieu
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Vous m’avez coupé dans mon élan... J’allais écrire la même chose !! Bravo !!
      Les gens athées et païens sont aujourd’hui beaucoup plus nombreux, au mieux les personnes qui croient dans une certaine spiritualité...

       
    • #1806192
      Le 22 septembre à 20:33 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Apres c’est complètement votre droit de vouloir être représenter par un sodomite, moi je préfère Baudoin IV ou sainte Jehanne d’Arc
      Mais le retour de la burne proné par Soral alors c’est la burne dans le fion ,je l’avais pas compris ainsi !
      Mais du coup j’ai un peu de mal
      Bien à vous

       
    • #1806216
      Le 22 septembre à 21:13 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      A,.. et je dis ça je dis RIEN !!!!!

       
    • #1806257
      Le 22 septembre à 22:00 par Warox
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Si il y a bien des gens dépassés à tous les niveaux, ce sont bien ceux qui votent. Ceux qui croient en la démocratie, en le suffrage universel. Ceux qui placent leur confiance dans ce système grossier et grotesque qui ne sert qu’à diviser pour mieux régner. Ceux qui placent leurs espoirs dans des bonimenteurs, ceux qui pensent que ces ambitieux sans foi vont leur apporter le bonheur.

      En tant que catholique, je ne vote pas (bien qu’aux dernières élections, j’ai quand même glissé un petit billet Marine dans l’urne au premier tour, mais on ne m’y reprendra plus, dans un bureau de vote). Je suis peut être dépassé, mais je préfère m’abstenir que de me prêter une nouvelle fois à cette mascarade.

      Alain Escada a raison. Les Saints et les prophètes avaient et ont raison. Mais ils prêchent désormais dans le désert de l’athéisme, où l’homme pense pouvoir se sauver par lui même. Et plus l’homme s’enfonce, plus il crache sur son Seigneur, plus il s’obstine à Le tenir hors de sa vie, et plus son orgueil le conduit à sa ruine. Le dénouement est pour bientôt.

      Vive Dieu, vive le Christ, vive le Roi !

       
    • #1806361
      Le 23 septembre à 06:21 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Warox
      Gloire au Cœur Sacré de Jésus Christ et en le Cœur Immaculé de la très Sainte Vierge Marie
      Que Dieu vous bénisse et vous et les vôtres
      Ainsi que @The Médiavengers et qu’Il éclaire tous les militants de ce site
      Bien à vous kamarade (d’un Catholique bien dépassée à tous les niveaux)
      Amitié sincère

       
    • #1807702
      Le 25 septembre à 13:46 par Oleodedieu
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Ce qui est surtout fatiguant, c’est d’avoir à faire aux apôtres 2.0 et leur prosélytisme...

       
  • #1806021
    Le 22 septembre à 16:23 par jean malot
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Alain Soral avait, juste après la défaite de Marine aux élections, traité les frontistes de gros beaufs et Marine d’incompétente.

     

    Répondre à ce message

  • #1806069
    Le 22 septembre à 17:30 par Paul82
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Que dire de plus ? Monsieur Escada a raison. Entre autre sur l’action locale (municipalités) , que le FN n’a pas pu (voulu ?) le faire depuis sa création. Bon il y a eu quelques villes administrées, mais c’est tout. Quant au point n°5, ca rejoint ce qu’a dit Michel Drac il y a 7 ou 8 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1806338
    Le 23 septembre à 01:44 par AcAb
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Pourquoi avoir repris le triptyque salazariste "Dieu, Patrie, famille" alors qu’il semble plus logique dans cet ordre "Dieu, famille, Patrie" ?Surtout de la part de Civitas pour qui la défense de la famille est une priorité...

     

    Répondre à ce message

  • #1806804
    Le 24 septembre à 00:46 par Clément
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    3. En revanche, les élections municipales offrent encore, à un échelon naturel, la possibilité pour notre camp de conquérir des mairies et d’administrer des communes en servant le bien commun.



    c’est assez drôle comme (fausse) solution car justement les municipalités et les départements vont disparaître... il ne restera que les communautés de communes, les régions et l’Europe (la France ayant déjà disparue pour ceux qui n’avaient pas encore remarqué).

     

    Répondre à ce message

  • #1807651
    Le 25 septembre à 12:28 par Mahlune
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Du grand n’importe quoi ces religieux..
    Je suis chrétien, français et aucune envie de voir la religion dicter la politique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents