Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

Même les plus aveugles, même les plus inconditionnels, tous doivent bien admettre ce matin que le Front national est entre-déchiré et ressemble à un radeau à la dérive.

 

Ce n’est pas Civitas qui pleurera sur le sort de Florian Philippot, dont les mœurs dissolues l’avaient conduit à considérer sur un plateau de télévision que la défense de la famille n’avait pas plus d’importance que la culture des bonsaïs, ni sur celui de Sophie Montel qui estimait que le discours du FN sur l’immigration était trop « anxiogène ».

Mais ces départs – outre qu’ils préfigurent l’apparition prochaine d’un parti philippotiste – amorcent la nuit des longs couteaux au sein d’un FN dont plusieurs cadres rivalisent déjà pour succéder aux partants. Et surtout, il faut bien constater que tous les lobbies de l’anti-France restent bien présents au sein même de l’état-major du FN et vont continuer à le miner de l’intérieur.

Le lobby LGBT s’est emparé de nombreux leviers de commande au sein du FN et se renforce par cooptation. La franc-maçonnerie y est également ouvertement représentée et pas seulement par un Gilbert Collard qui, sans être corrigé par la présidente du parti, avait déclaré devant des représentants d’organisations juives que lorsque Marine Le Pen disait « La France aux Français », elle pensait « La France aux juifs », tandis que Louis Aliot faisait pleurer dans les chaumières en précisant qu’il porte au cou l’étoile de David de son grand-père rabbin et que Nicolas Bay faisait un pèlerinage à Yad Vashem.

Est-ce vraiment de cette façon que le Front national pense servir la cause de la France et des Français ?

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs élus régionaux et municipaux du FN, ainsi que des responsables locaux qui ont consacré des années de leur vie à implanter ce parti, et j’ai écouté leur désarroi.

Je m’adresse à eux et à vous tous en toute franchise sur quelques points essentiels.

1. La France ne pourra être sauvée sans prendre en compte la dimension spirituelle et morale de notre combat. Ne pas tenir compte de la mission de « fille aînée de l’Eglise » dévolue à la France et s’entêter dans un engagement politique placé sous les auspices de la République maçonnique, vassale du Nouvel Ordre Mondial qui nous impose simultanément la destruction de la Famille et l’immigration de grand remplacement, c’est persister dans une voie sans issue.

2. Il est temps d’admettre avec lucidité que notre camp ne parviendra pas à conquérir les commandes de l’État par des élections. L’étude de l’Histoire nous enseigne que, depuis la fin des Monarchies, ce sont seulement de graves circonstances exceptionnelles marquées par le délitement des institutions qui ont permis à des hommes vertueux et aguerris de notre camp de reprendre le pouvoir en main pour entreprendre pour quelque temps un travail de restauration nationale.

3. En revanche, les élections municipales offrent encore, à un échelon naturel, la possibilité pour notre camp de conquérir des mairies et d’administrer des communes en servant le bien commun.

4. La participation à d’autres élections, dans les circonstances actuelles, au vu de l’évolution démographique et des outils de manipulation de l’opinion publique mis au service de l’anti-France, ne peut permettre que d’aider à la diffusion de nos idées et à l’élection de quelques personnes prêtes à mener un combat ingrat d’opposition aux projets destructeurs du pouvoir en place.

5. Notre devoir est d’envisager le pire, et d’organiser sans plus tarder des villages gaulois, îlots de chrétienté, dans lesquels assurer la survie de notre civilisation, de nos us et coutumes, de nos traditions, de notre foi, et à partir desquels ultérieurement, quand Dieu voudra, lancer la reconquête.

Il faut cesser avec les vaines illusions et les promesses de victoires rapides. Il ne s’agit pas non plus de sombrer dans le désespoir ou le quiétisme. Il faut faire preuve de discernement, prendre en compte le réel, et nous organiser, nous structurer, pour être en mesure d’encaisser les prochains chocs, en gardant foi en Dieu et en servant fidèlement quelles que soient les difficultés à venir.

Rejoignez Civitas, prenez votre part de cette bataille, participez à notre enracinement local.

Dieu – Patrie – Famille, tel est le triptyque autour duquel nous proposons de nous rassembler.

 

Alain Escada, président de Civitas

Voir aussi, sur E&R :

 

Le nationalisme français et le christianisme, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1805562

    Le problème de Civitas est le fait qu’ils défendent des principes sains mais qu’ils sont complétement ignorés par les médias quand ceux-ci ne tentent pas de les ridiculiser.

    Il faudrait qu’ils se dotent d’un leader charismatique et qu’ils organisent une campagne internet efficace pour pouvoir peser.

     

    • #1805666
      le 22/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Mort de rire
      On a le Christ-Roi avec nous et on a déjà commencé depuis belle lurette à s’organisé vous pouvez nous suivre bien à vous !
      «  beaucoup d’appelés mais peu d’élus  »


    • #1806266

      Les deux paragraphes se contredisent mutuellement. Si les idées de Civitas n’ont pas droit de cité, du moins dans les grands médias, c’est parce que leurs idées sont inacceptables pour ces mêmes médias. Sans parler du fait que de toute façon Civitas n’est pas stupide, a acté ce fait et utilise ses propres canaux, dont E&R qui les soutient.


  • #1805563

    Eh ben voilà une parole qui tient la route !
    Y’a tout là-dedans.
    Pour tous ceux qui veulent faire de la politique... !

     

  • #1805564

    Excellente analyse d’Alain Escada...Que les tartuffes du néo FN en prennent de la graine !

     

    • #1805712

      Je partage votre opinion , Concernant l’analyse ,notre homme a la vision juste . Quant aux tartuffes , ils sont malléables à merci , donc " inconsistants " et rejoignent naturellement les voies suivies par ceux des partis adoubés par l’oligarchie .
      Quant au vœux de M.Escada , certes j’y adhère également , mais avouons qu’au point ou le peuple est manipulé , porte tous les stigmates degradants dû à la lobotomisation des cerveaux dès le plus jeune âge , sincèrement à moins d’un séisme ou intervention divine , j’ai des difficultés à croire à ces changements louables préconisés par celui ci .


  • #1805589

    Il est probable que Marine ne pourra pas "remonter la pente" après son débat catastrophique, il est temps de tourner sa page : place à Philippot qui peut fédérer un grand nombre de mouvements, de la gauche à la droite, mais avec un point commun : le patriotisme . Recréer une "union sacrée" mais cette fois civile et pacifiste . De plus il n’est pas "plombé" par du révisionnisme, du négationnisme, de l’antisémitisme, de l’homophobie : il est "clean" ce qui est un drôle d’atout par les temps corrompus qui courent .

     

    • #1805637
      le 22/09/2017 par Francois Desvignes
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      heuuuuuuuuuuuu

      Vous avez lu Escada ?

      Non parce que ce que vous proposez c’est exactement ce qu’il ne faut justement ni faire ni espérer....


    • #1805675

      N’oubliez pas les universités dans votre énumération, en citant les plus prestigieuses, ça fait toujours son petit effet sur le grand amateur de la renaissance ou l’illuminé des lumières : Bologne, La Sorbonne, Oxford, Cambridge ...
      "Tu as étudié à l’université ? Mais tu sors tout droit du moyen-âge mon ami !"


    • #1805758

      Philippot est pauvre et ne peut donc rien faire . Les Le Pen ont la caisse .


  • #1805592

    Constat sans complaisance : Le FN est métastasé.
    Le cancer qui le ronge vient, malheureusement, de cadres dirigeants.
    Il est temps, pour les militants sincères, intègres, compétents, désintéressés et engagés de réfléchir à une stratégie qui les sortira de ce marasme, quitte à choisir un nouveau vecteur de lancement leur permettant de préserver la dynamique acquise par le passé et réunir sous la même bannière ceux qui ont à cœur le devenir de leur pays.

     

    • #1805639
      le 22/09/2017 par Francois Desvignes
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Ce que vous venez d’écrire qui est rigoureusement exact pourrait être écrit de n’importe quel parti de la V république post élection 2017

      C’est la république qui est vermoulue

      Et ce que je vous écris était déjà exprimé dans les clubs sous l’Ancien régime concernant la Monarchie

      La renaissance à laquelle vous aspirez s’appelle la révolution : le grain de blé de la république doit mourir pour que ressuscite l’épi de la France.


    • #1805852

      Oui, et les métastases ont une origine centrale : une tumeur nommée Marine, grossie de son inculture crasse et de son incompétence notoire, (signalées il me semble, il y a bien longtemps, par M Soral) qu’elle a révélé au grand jour lors du fameux débat, face à l’employé de banque (d’affaire).

      N’étant pas du domaine médical, je ne sais pas si en guise de traitement, il est préférable de tenter une ablation de la tumeur, ou alors de lancer un protocole chimio/rayons.... ?

      Le temps nous en dira sans doute plus, quelle que soit l’issue....

      Adishatz

      H/


  • #1805602

    d’organiser sans plus tarder des villages gaulois



    Je tiens à rappeler que l’on est chez nous ! Nous n’avons pas à créer des "réserves indiennes" pour natifs ! Ce qu’il faut en revanche c’est être actif dans le monde rural, les petites villes mais aussi dans les grandes villes par le réseautage. Réseaux culturels, économique, solidaire...et j’insiste sur le mot "solidaire" parce qu’il est anormal que dès que quelqu’un à des emmerdes dans ce pays ils se retrouve seul comme un con abandonné par ses pairs ! Il est anormal qu’un médecin de radié de l’ordre pour rébellion contre la dictature médicale se retrouve seul, abandonné...et ce réseau doit passer en priorité par la classe moyenne entrepreneuriale. Les indépendants ont une force de caractère, une compréhension du monde réel, des capacités d’autonomie et organisationnelles supérieures aux salariés. je ne dis pas qu’il faut rejeter les salariés et leur cracher à la gueule, je dis qu’un réseau efficace doit avoir pour fondation des hommes et des femmes libres. Il faut aussi insérer les personnes âgées dans des actions culturelles et de formation...par le biais de conférences par exemple...

    Et cette lettre ouverte au FN est peine perdue. Les cadres sont dans une logique sionisto-compatible occidentaliste aligné sur le pôle civilisationnel judéo-protestant. Ils ne sont pas nationalistes mais des occidentalistes aux service de Sion.

     

    • #1805636

      "Je tiens à rappeler que l’on est chez nous !"

      Pas dans la mesure ou la Republique considere que tu es chez elle, non, et que tu as des droits mais surtout des devoirs... On n’est pas ’chez nous’ justement et c’est bien la le probleme.


  • #1805606
    le 22/09/2017 par Seconde classe
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    J’apprécie son état des lieux du FN dans les premiers paragraphes de son communiqué.

    Il fait pour le reste appel au vieux tropisme de l’Homme Providentiel, notre ultime recours depuis la fin de la Révolution. Mais, à bien y regarder, il n’y en eut essentiellement qu’un, et c’est de Gaulle.
    Bonaparte fut un très grand homme d’Etat, sans conteste, mais aussi un grand guerroyeur qui a mis l’Europe à feu et à sang en ayant réussi à faire diminuer pour une génération, par les pertes essuyées, la taille du Français moyen. Et tout ça pour ça.

    Bon. L’empreinte monarchiste millénaire et le mythe de quelques rares bons rois (il y en eut de très mauvais, des moyens, des contraints par les événements, etc.) règnent dans notre inconscient collectif.
    Mais je pense que tout cela n’adviendra pas, qu’il est trop tard, qu’il n’y aura pas d’homme providentiel surgissant dans le cadre de notre Etat-Nation déjà démembré ; que tout est trop verrouillé supra-nationalement et qu’on a vraiment changé d’époque. Je suis pessimiste par nature et j’aimerais me tromper.

    Je rejoins cependant A. Escada sur l’idée d’îlots de résistance, de "villages gaulois", quelque soit le sens qu’il donne à cette expression. Il faut pousser sur son propre territoire, à tous les étages : amicaux, sociaux, économiques en choisissant les partenaires.

    Mais surtout, je ne compte absolument plus sur le FN pour faire avancer quoique ce soit de cohérent en terme de libération nationale - c’est mort, ils vont s’enfermer dans les années 1980 et il n’en sortira rien de bon.
    C’est dommage.

    Mais attendons de voir.

     

    • Je partage assez vos réflexions sur l’homme providentiel, mais pas forcément votre pessimisme.
      Il peut y avoir aussi des circonstances providentielles.
      Parmi les entités puissantes situées hors de l’Europe, certaines pourraient, à un certain moment, estimer que leur intérêt est de détruire l’Euro, ou de faire éclater l’Europe.


  • #1805635

    Comment combattre efficacement le Nouvel Ordre Mondial lorsqu’on prône des religions qu’il a créé de toute pièce ?

     

  • #1805646
    le 22/09/2017 par Francois Desvignes
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    La République nous a lobotomisé le cerveau : nous recrachons à chaque crise le sempiternel catéchisme pseudo intellectuel des pseudos lumières alias les pseudos scientistes pseudo scientifiques.

    Tout ce fatras républicain des yanafoquon est la honte de la pensée française, l’objet de tous les quolibets du Ciel qui se moque de ces sophistes, se rit des républicains et pleurent sur nous, leurs victimes idéologiques.

    Le Ciel seul est souverain : d’abord et surtout en Politique.

    Tant que ce préalable ne sera pas admis, nos entreprises seront vouées à l’échec, et aucun de nos espoirs ne sera réalisera.

    Notre sort ne s’est JAMAIS décidé dans les urnes.

    Notre étoile qui a été ascendante de Clovis à 1793 est inexorablement descendante depuis.

    Avant 1793, Dieu était notre roi
    Depuis 1793 Dieu est un con.

    Prendre Dieu pour un con et l’exclure en conséquence de la Politique a un cout.

    Quand nous l’aurons compris, nous cesserons de payer et de tomber.

    Si nous voulons vaincre et nous libérer de la république que chacun de nous, chaque jour parle en bien et prenne la défense de notre Roi : Dieu.

    Disons :

    - Notre drapeau est le blanc fleurdelisé pas le tricolore lequel représente la mise en otage de la France à la couleur blanc Royal par le bleu et le rouge de Paris
    - Notre hymne est l’Ave Maria pas la marseillaise sanguinaire (en fait Nous te saluons ô Marie : ce serait une gloire de le faire chanter sur les stades !)
    - Notre devise est Pro gloria Dei et Mundi salutant pas Liberté Egalité fraternité : nous sommes au service du genre humain.
    - Notre jour des vétérans est le 18 juin commémorant la victoire de Patay pas le 11 novembre clôturant la boucherie de 14 : nous n’avons de victoire qu’avec et grâce à Dieu, notre Roi
    - Notre fête nationale est le 15 aout fête de l’Assomption pas le 14 juillet jour du casse des invalides : notre mère nous a précédés au Ciel et son Assomption y annonce notre venue
    - Notre mère s’appelle la Vierge, Fille du Père, Mère de nôtre Roi, Epouse de l’Esprit Saint, pas Marianne sont négatif militant.
    - Notre Loi est le Décalogue non son inverse la Déclaration des droits de l’Homme
    - l’Homme n’est pas citoyen libre et libre parce que citoyen ; il est Fils de Dieu c’est de sa généaolgie divine qu’il tire sa dignité : la républicain A des libertés ; le Français EST libre.

    Nous sommes le SEUL Peuple Elu

    Si nous disons : Dieu premier servi !
    la République mourra
    Et ainsi, Nous aurons libéré le Monde

     

    • #1805700

      Vous avez tout à fait raison, tout cela respire l’intelligence, mais pas seulement, car vous pouvez parler de cela avec d’autres gens intelligents et vous verrez qu’il y aura de fortes chances qu’ils ne vous comprennent pas, pourquoi ?

      Ce n’est pas qu’une question d’histoire non plus, de compréhension de nos erreurs, même si la vérité joue un rôle, Il faut la grâce, il faut la vraie religion, connaître Dieu et vouloir faire sa volonté. La connaissance de Dieu, croire en Lui est nécessaire pour pouvoir le suivre, ce qui n’est pas vrai pour l’adversaire, très peu de gens croit en son existence, pourtant ils font bien plus sa volonté à lui sans y croire, tout simplement en ne voulant pas faire celle de Dieu. Cela prouve bien que ce n’est pas du tout symétrique, ce n’est pas un choix comme un autre de vouloir faire la volonté divine, mais c’est bien plus profond.
      Et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils préféreront toujours la nouveauté, tenter autre chose que de suivre Dieu est bien plus facile, un nouveau parti gaullo-républicain, la 6ème république, la vie sur Mars, mais Dieu ? Non, vous n’y pensez pas, ce n’est pas sérieux, s’il vous plait, essayons encore autre chose, on finira bien par y arriver !
      Avec ceux-là, le diable n’en a pas fini de se marrer ...


    • #1805702
      le 22/09/2017 par Bernie Gunther
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      "Notre étoile qui a été ascendante de Clovis à 1793 est inexorablement descendante depuis." : je suis davantage sur la ligne de Marcel Gauchet qui situe notre apogée à Louis XIV.

      La Régence et la guerre de 7 ans, entre autres, ne me semblent pas précisément avoir validé cette ascendance ...


  • #1805650

    Encore besoin de parler de ce parti ou d’un quelconque autre ??? C’est fini il faut oublier à tout jamais.


  • #1805667

    Le peuple français au bout d’un chemin,

    Au delà des institutions ,il y a les peuples .
    La capacité de sortir d’un marécage,
    gardé jalousement par des crocodiles
    qui soignent leurs proies ,ne peut venir
    que d’une réaction violente , coordonnée.
    qui surprend l’ennemi .
    Bref tout le contraire ,des cérémonies
    politico-médiatiques et démocratiques .
    Le peuple français est-il capable de ce sursaut ?
    Peut-être ,mais le moment n’est pas arrivé .
    Bref l’espoir suppose beaucoup de patience,
    ...et beaucoup de force à concentrer discrètement !


  • #1805681
    le 22/09/2017 par Lucien Cerise
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    En début d’article, Alain Escada s’appuie sur le souvenir de citations tronquées de Philippot et Sophie Montel pour les critiquer. Il devient dès lors un simple relai du dispositif médiatique de désinformation.

     

    • #1805708
      le 22/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      C’est Philipot le mensonge tout comme Aliot ,Collard, Bay et Lepen Marine !
      Pas de victoire sans le Christ-Roi
      Votre absence de foi, vous fait dire de grosses âneries, quel dommage, vous faites de si bonnes analyses et vous êtes tellement important pour l’éveil des consciences



      Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.




      Que Dieu vous bénisse Mr L.Cerise


    • #1805771

      @ Catholique Semper Idem : qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le terme "citation tronquée" ?


    • #1805779

      Dans ce cas, prouvez-moi que les citations "exactes" de ces personnages allaient dans le sens inverse de ce que j’ai écrit.


    • #1805794

      Votre commentaire, qui lui relève de l’ânerie, n’a strictement aucun rapport avec la remarque pertinente de Lucien Cerise @Catholique Semper Idem. Que Dieu vous pardonne :-)


    • #1805847

      Philippot c’était pas vraiment le profil extraverti à se trémousser en string rose paillettes sur un char de la gay pride. Personnellement ce qui me choque c’est quand des torchons people font des outing forcés. Ça, ça me choque et ce ne sont pas mes valeurs. Du coup, maintenant que ce Philippot aux " mœurs dissolues " est parti , qui apparemment empêchait le FN d’exister et de s’épanouir pleinement dans la défense des valeurs familiales, Marine Le Pen va pouvoir s’affirmer sur ce terrain. J’ai bon là ? :-)


    • #1806406
      le 23/09/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      "Christ-Roi" ou pas, ça change rien à l’embrouille.

      Il faut considérer ce qu’ont dit Florian Philippot et Sophie Montel.
      Autant que je me souvienne, ils étaient plutôt lucides.

      Le FN s’enferme dans un petit ghetto, une case autorisée par les maîtres.

      Et au-delà des considérations manoeuvrières des partis politiques, qui ne sont qu’un amalgame d’escrocs parasites, cessez de nous les casser avec votre "Christ-Roi".
      Laissez Jésus peinard.
      Si vous avez besoin de lui pour être croyant, c’est que vous n’êtes pas croyants.
      Juste des fanatisés d’une chapelle supplémentaire.


  • #1805682

    Entre MLP,ses traitres(collard,aliot,menard) et Florian Philippot,mon choix est très vite fait...Quand a Civitas,le constat est bon,je demande a voir,même si je reste persuadé que les dissidents seuls ne pourront pas grand chose face a la fourberie,a la persuasion coercitive et a la culpabilisation permanente exercé par le nouvel ordre mondial.La solidarité et le rassemblement restent,pour le moment,les seuls vecteurs efficaces pour "combattre" la propagande et garder la france Helleno-Chrétienne et non pas judeo-chretienne comme les anti-france voudraient nous le faire croire...A nous d’être sérieux et persistant !!

     

    • #1805705

      Civitas fait plus de mal que de bien, qu’il s’occupe de sa paroisse. Le mélange Religion Etat c’est trop de problèmes (toutes les Religions même celle des gens qui ont beaucoup souffert, ou celle des gens qui vole le petit pain pendant le Ramadan, et même celle des frères à la truelle). Philippot je me fou de sa vie privé, quand on crois en Dieu on ne dénonce pas. Philippot a Franchement plus de chances que Marine, elle elle danse sur du Goldman un soire de tristesse, non merçi.
      Avec Philippot on a une grande chance de faire un pas vers un retour au frontières Françaises vs UE... Donc vers un Etat souverain... Ce serais déja pas mal.
      Moi je suis Philippot. Si Alliot, Collar, Menart quitte et que Philippot revient la peut être pour le FN mais je ne crois pas que ce sera possible. De plus quand Haziza a dis du mal de Soral à Philippot, Philippot n’a pas baisser sont froque... Cela nous montre que Philippot n’est pas lâche.


    • #1805893

      Les musulmans rêvent de devenir catholique, de vrais catholiques.
      Envoyez Escada, il y a du boulot !!


    • #1806031

      " Les musulmans rêvent de devenir catholique, de vrais catholiques.
      Envoyez Escada, il y a du boulot !! "
      C’est vrai que vous, vous avez le profil du catho de base, la charité au premier chef et en étendard. Comme le disent Messieurs Vernochet et Bourbon dans leur dernière émission, les catholiques de tradition et de culture ont déserté les églises, c’est donc à eux de les remplir à nouveau.


    • #1806458
      le 23/09/2017 par Georges 4bitbol
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @ eric
      les églises de la tradition FSSPX sont pleines. des neuves sont bâties, la place manque.


    • #1806651

      Je veux bien vous croire @Georges 4bitbol et m’en réjouis. Cependant je parlais d’un point de vue global et tendanciel et votre exemple est en ce sens et à mon avis loin de l’illustrer. Cependant, je veux croire qu’un mouvement inverse s’opère et m’en réjouis si c’est le cas. Enfin, vous aurez de toute façon compris que ce n’était pas le fond de mon message qui consistait à dire qu’il ne faut pas demander à d’autres que nous de faire les choses à notre place. Ce sur quoi j’ose espérer que nous pouvons tous tomber d’accord.


  • #1805731

    Le FN comme Civitas sont déjà des vestiges.
    Le retour à une France rurale n’aura pas comme socle la chrétienté mais l’altermondialisme (déjà digéré par le capital).
    Des siècles de progressisme nous ont façonné et ceux qui étaient sencés porter le flambeau chrétien se sont sclérosés dans des conforts de classe, jusqu’à trahir le message révolutionnaire du Christ.

    L’avenir de la France passera par un patriotisme progressiste (et burné) et forcément multiculturel.

    Soyons pragmatique

     

    • #1805824

      Autant voter PS si l’on doit adopter un """patriotisme""" progressiste et multiculturel


    • #1805994

      @Mort de rire
      Je reformule.

      "Les moeurs dissolues" de Philippot et autres légèretés nous amène droit dans une impasse, tout comme les combats identitaires faisandés.
      L’homosexualité ne cessera pas parce qu’on décidera de retrouver nos valeurs chrétiennes d’antan.
      Même si l’on stoppe l’immigration de masse demain et que l’on mette en place une remigration sérieuse il restera toujours des millions de Français de cultures différentes.

      Lutter frontalement contre ces constats est à mon sens improductif.

      On peut agir contre le Lobbying (gay, genre, mondialiste marchand etc) et continuer à faire monter le niveau critique de nos concitoyens mais il va falloir faire preuve de compromis sur le vivre ensemble pour éviter de multiplier les tensions.
      Comme pour le modéle assimiliationniste, douce utopie. On s’est totalement libéralisé, la solution pour éviter une guerre civile au point au l’on en est, est de fonctionner pour une partie de la population par communauté.
      Et surtout montrer l’exemple du fameux village gaulois comme dirait M.Escada.

      Cependant, c’est pour ça que je parlais d’altermondialisme dans mon post précédent, la nouvelle génération de paysans, artisans qui repeuple les campagnes ne le fait pas sous la bannière du Christ mais par quête de sens face au tout capitaliste, par écologie, par mode de vie, par rejet d’une vie cloîtré derrière un bureau etc.

      Si le social est solide, le sociétal suivra. Quand à la question de la morale, on avancera pas en pointant du doigt ce qui nous divise mais ce qui nous unis.
      (Et il y a suffisamment dans la Bible, à Civitas de faire des passerelles et sortir un peu du folklore si je puis me permettre).

      Cordialement, et mes salutations à M.Escada dont j’apprécie les interventions


  • #1805748
    le 22/09/2017 par Adolfo Stalini
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Tout le monde finit par mourir un jour ou l’autre, n’est-ce pas... Même les civilisations sont mortelles. On ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas de la France (pays des Francs), morte en 1792 (exécution de Louis XVI), la restauration n’y changeant rien car le ressort de la Francie était cassé. La Francie a donc été remplacée par la république bourgeoise et franc-maçonne. C’est la vie ! Quant à la république bourgeoise, elles est morte en juin 1940, non pas tant d’avoir été vaincue que de l’avoir été de cette façon (particulièrement honteuse). L’honneur ne sert qu’une fois... La période de restauration de la république court de 1944 à nos jours. Mais tout le monde sent bien que c’est du réchauffé. Y-a-t-il un Français dans la salle, comme disait Pierre Desproges ? Y-a-t-il un républicain dans la salle. Le bourgeois a honte de lui-même : c’est le sigillum diabolicum qui indique la mort de la république bourgeoise. Et les Franc-maçons ne sont que des affairistes... Exit la république ! Que va-t-il advenir des populations qui se trouvent actuellement sur le territoire de cette république fantôme ? L’avenir le dira. Inutile de paniquer, restons calmes et optimistes. Après tout, on peut avoir de bonnes surprises...


  • #1805752

    Dieu. ...famille... Patrie.... C’est sur que ça va faire reculer le chômage ça...

     

    • #1805954
      le 22/09/2017 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @fenlabize : Tu ne crois pas si mal dire ! Escada peut dire des conneries sur les "moeurs dissolues de Phillipot", il n’en a pas moins raison en l’occurrence. Dieu, famille, patrie est le triptyque magique qui résoudrait bien des problèmes ! dont le chômage...


    • #1806144

      Bien évidemment, si les femmes ne travaillaient pas , car s occupant du foyer et que la famille se contentait de l essentiel pour vivre, il n y aurait pas de chômage. Je sais de quoi je parle, j y viens , je le vis.


    • #1806419

      @Berrichon
      elle pourrait très probablement devenir un état de confession musulmane . votre phrase est lourde de non sens, d’abord pour que la France deviennent musulmane, faudrait que les musulmans tiennent un quelconque pouvoir, dites moi lequel ?
      Deuzio, votre phrase crée une confusion dans les esprits, elle fait supposer que l’oligarchie de ce pays est en connivence pour la prédation de notre patrie avec les musulmans français, ça ne vous choque pas ?
      Il reste un point ou les excellents démographes de votre bord prévoit un je ne sais quel ras de marée de la natalité des français musulmans, pour rappel une projection même fausse n’en demeure pas moins qu’une projection. Les faits eux tenus vont discréditent, les français musulmans de nos jours ne font ni plus ni moins de gosses que le reste du peuple français.
      Pour terminer, si je puis conseiller à Civitas de tendre la main au français musulmans, ils attendent comme vous le retour du seul messie, Jésus. Ce point commun fondamental des chrétiens et musulmans n’est quasiment jamais mis en avant, dommage.


    • #1806864

      @ Pitchou
      Le pouvoir du nombre.
      La démocratie.
      Tu sais combien il y en a ?


    • #1806865

      @Pitchou
      Vous tenez vos informations du journal Le monde ?


  • #1805849

    Les Gaulois /Celtes et Germains doivent se désengluer et se purger de cette religion sémitique importée par les Juifs en Europe puis en Occident .Cette religion (un mix de fables multi culturelles Moyen- Orientales ) n ’a rien à faire en Occident, pas plus que l’Islam, le Boudhisme , le Shintoisme l’Animisme, le Voodoo Africain ou la" Scientologie", les peuples de l’Occident ont été complètement soumis grace à cet endoctrinement qui ne les concernait en aucune façon ..Amen !
    Jesus = Zeus = Esus le Dieu des Celtes .

     

    • #1805933

      @Teutatès.......les Gaulois, les Celtes...j’y crois, mais seulement dans Astérix !...par Toutatis, encore un faux Dieu ( mais celuilà a pour toi le mérite de ne pas être " juif " )...tu peux railler et te moquer, tu ne peux rien contre la Vérité...la Vérité concerne TOUS les Hommes et pas spécialement les Juifs sinon elle ne serait tout simplement pas, libre à toi de croire ou pas, mais cesse de débiter des âneries en te servant de sophismes infantiles : Jésus vient de l’hébreux Yeshua qui signifie " Dieu Sauve " et ce ne sont pas de puériles analogies de lettres ou de syllabes qui ébranleront les certitudes éternelles .


    • #1805951
      le 22/09/2017 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Cher Teutatès, la forme spirituelle druidique est morte ; les simagrées néo-druidiques actuelles ne sont qu’une piètre caricature moderne. La quintessence du trésor spirituel des Gaulois a été "injectée" dans la forme occidentale du christianisme (exemples : Saint-Bernard, la légende du Graal, l’angélologie, les églises sur les anciens sites sacrés...). Pour le chercheur de vérité, peu importe le coffre, seul compte ce qu’il recèle.


    • #1806131

      Allusion faite par @Teutatès n`est pas si utopique dans la logique , loin de là ...

      La religion chrétienne mise à part car je suis chrétien catholique , bien que ce soit la chrétienté qui ait forgé le royaume de France , ça , c`est indiscutable ! Dieu me pardonne mais :
      Avant les invasions franques , donc un peuple germanique , il y avait les gaulois , des peuplades Celtes qui avaient une vraie civilisation , les récents chantiers archéologique tendent à le prouver .
      Tout le monde sait que ce sont les Romains qui ont envahis la Gaule , les écrits de J.Caesar attestent du massacre y compris sur les populations civiles : 1 tiers de gaulois tués , 1 tiers de gaulois déportés en esclavage , le dernier tiers fut maté , opprimé , soumis ! Et ça c`est pas dans Astérix ! Dommage , il n`y a pas eu de "shoah" gauloise ...
      Cinq siècles plus tard environ , l`empire romain s`effondrant , les Francs en ont profité pour envahir la Gaule . Il y a eut des pillages et des massacres sur les populations autochtones bien sur . La Gaule n`en n’a pas recouvré pour autant sa souveraineté ... elle a changé d’occupants .
      Pour faire bref , le prédateur du prédateur est un prédateur . Le voleur du voleur : un voleur .
      L`envahisseur de l`envahisseur ne fait pas de ce second un libérateur pour autant ... vous me suivez ?

      Mais j`imagine bien que je vais me faire lyncher par certains lecteurs :-) à vous ...


    • #1806191
      le 22/09/2017 par Emilien Chaussure
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Salauds de Francs qui ont envahi les Gallo-Romains
      Salauds de Romains qui ont envahi les Celtes
      Salauds de Celtes qui ont envahi les Sapiens
      Salauds de Sapiens qui ont envahi les Néandertaliens
      Salauds de Neander...
      Bon les gars : on s’arrête où ?


    • #1806241

      @Emilien Chaussure ,

      Au salauds de migrants qui envahissent la France .

      C`est ce que je voulais dire ... l`envahisseur de l`envahisseur ne fait pas de ce second un libérateur pour autant !
      La France porte le nom de son dernier envahisseur : les francs . Elle a aussi faillit s`appeler Allemagne . Elle est à un tournant de son histoire . On peut imaginer qu`elle s`appellera la Migrantie républicaine ... elle pourrait très probablement devenir un état de confession musulmane .
      Mais ce que vous dites n`est pas si bête que ça , car on peut se demander pourquoi et comment Néanderthal à disparu ... victime d`invasions peut-être ?


    • #1806831

      @ karimbaud De quelle vérité parlez vous ? De quelles certitudes éternelles ??


  • #1805879
    le 22/09/2017 par The Médiavengers
    Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

    Tous les cathos affichés qui viennent ici réciter leur prières et donner leurs leçons sur le FN, Philippot, la France ou que sais-je encore devraient commencer par aller voir leurs co-disciples qui votent majoritairement UMP ou Macron, sans compter tous les cathos-zombies de gauche.
    Parce que s’il y a bien une communauté complètement dépassée à tous les niveaux, ce sont bien les Catholiques.
    Je dis ça, je dis rien.

     

    • #1805930

      Vous m’avez coupé dans mon élan... J’allais écrire la même chose !! Bravo !!
      Les gens athées et païens sont aujourd’hui beaucoup plus nombreux, au mieux les personnes qui croient dans une certaine spiritualité...


    • #1806192
      le 22/09/2017 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      Apres c’est complètement votre droit de vouloir être représenter par un sodomite, moi je préfère Baudoin IV ou sainte Jehanne d’Arc
      Mais le retour de la burne proné par Soral alors c’est la burne dans le fion ,je l’avais pas compris ainsi !
      Mais du coup j’ai un peu de mal
      Bien à vous


    • #1806216
      le 22/09/2017 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      A,.. et je dis ça je dis RIEN !!!!!


    • #1806257

      Si il y a bien des gens dépassés à tous les niveaux, ce sont bien ceux qui votent. Ceux qui croient en la démocratie, en le suffrage universel. Ceux qui placent leur confiance dans ce système grossier et grotesque qui ne sert qu’à diviser pour mieux régner. Ceux qui placent leurs espoirs dans des bonimenteurs, ceux qui pensent que ces ambitieux sans foi vont leur apporter le bonheur.

      En tant que catholique, je ne vote pas (bien qu’aux dernières élections, j’ai quand même glissé un petit billet Marine dans l’urne au premier tour, mais on ne m’y reprendra plus, dans un bureau de vote). Je suis peut être dépassé, mais je préfère m’abstenir que de me prêter une nouvelle fois à cette mascarade.

      Alain Escada a raison. Les Saints et les prophètes avaient et ont raison. Mais ils prêchent désormais dans le désert de l’athéisme, où l’homme pense pouvoir se sauver par lui même. Et plus l’homme s’enfonce, plus il crache sur son Seigneur, plus il s’obstine à Le tenir hors de sa vie, et plus son orgueil le conduit à sa ruine. Le dénouement est pour bientôt.

      Vive Dieu, vive le Christ, vive le Roi !


    • #1806361
      le 23/09/2017 par Yves-Sans-Logement
      Lettre ouverte à nos amis encore au Front national

      @Warox
      Gloire au Cœur Sacré de Jésus Christ et en le Cœur Immaculé de la très Sainte Vierge Marie
      Que Dieu vous bénisse et vous et les vôtres
      Ainsi que @The Médiavengers et qu’Il éclaire tous les militants de ce site
      Bien à vous kamarade (d’un Catholique bien dépassée à tous les niveaux)
      Amitié sincère


    • #1807702

      Ce qui est surtout fatiguant, c’est d’avoir à faire aux apôtres 2.0 et leur prosélytisme...


  • #1806021

    Alain Soral avait, juste après la défaite de Marine aux élections, traité les frontistes de gros beaufs et Marine d’incompétente.


  • #1806069

    Que dire de plus ? Monsieur Escada a raison. Entre autre sur l’action locale (municipalités) , que le FN n’a pas pu (voulu ?) le faire depuis sa création. Bon il y a eu quelques villes administrées, mais c’est tout. Quant au point n°5, ca rejoint ce qu’a dit Michel Drac il y a 7 ou 8 ans.


  • #1806338

    Pourquoi avoir repris le triptyque salazariste "Dieu, Patrie, famille" alors qu’il semble plus logique dans cet ordre "Dieu, famille, Patrie" ?Surtout de la part de Civitas pour qui la défense de la famille est une priorité...


  • #1806804

    3. En revanche, les élections municipales offrent encore, à un échelon naturel, la possibilité pour notre camp de conquérir des mairies et d’administrer des communes en servant le bien commun.



    c’est assez drôle comme (fausse) solution car justement les municipalités et les départements vont disparaître... il ne restera que les communautés de communes, les régions et l’Europe (la France ayant déjà disparue pour ceux qui n’avaient pas encore remarqué).


  • #1807651

    Du grand n’importe quoi ces religieux..
    Je suis chrétien, français et aucune envie de voir la religion dicter la politique


Commentaires suivants