Si, quelque chose à ajouter ; que c’est un lourd bobard, rien que ça.
La nation a fait tout ce qu’elle a fait, depuis toujours, pour le fric, la gloriole, le statut social, le pouvoir et le plaisir personnel. Pas pour le Coeur.
De là, vient la décadence et le fait de se laisser faire par les cons, notamment les gens invisibles.
Car on ne se laisse pas faire, comme ça, par hasard, on se laisse faire par des décadents, quand on est soi-même décadent. ("celui qui tue par l’épée périra par l’épée" disait Jésus, idem en extreme orient, avec le karma hindou et bouddhiste).
Donc, la société traditionnelle, telle qu’enseignée par les philosophes dont parle Soral, ne marche pas du tout sur le long terme, si les gens sont des matérialistes. Et les gens l’ont été dans l’Histoire mondiale, des matérialistes égoistes sans foi réelle, donc leur impureté a donné prise aux gens invisibles, qui ont largement aggravé la chose, et on a obtenu notre monde moderne décadent.
Voilà, ce que je viens d’écrire est ce que je reproche à tous les nationalistes de ne pas dire, y compris Soral et Escada, c’est à dire de ne pas remonter la généalogie des causes : pourquoi une société traditionnelle production-clergé-armée, qui existait, est entrée en décadence et sous influence diabolique ? Réponse : parce que ces gens étaient eux mêmes impurs et décadents, sans foi réelle. Tout arrive par effet miroir, et non au hasard.
Par conséquent, la cause réelle de nos déboires n’est pas à chercher chez autrui à l’origine, mais dans notre propre manque de spiritualité, qui a créé un système où le pourri a pu faire son nid chez nous, en exacerbant des défauts qui existaient déjà ici, en plus faible.
Ainsi, malgré l’excellence de ces 2 vidéos - Soral a été littéralement magistral, époustouflant, on peut toujours se brosser pour trouver pareille analyse ailleurs - je reproche à nos 2 intervenants de ne pas dire pourquoi toute la planète s’est laissée faire par des pourris. Sachant que la réponse est que cette pourriture matérialiste était déjà ici. Et on le voit aussi en Afrique, et en Asie, où toutes les sociétés ont donné lieu à de la pourriture libérale égoiste et avide, avant même que les gens invisibles n’interviennent.
Ainsi, contrairement à Soral, je n’aurais pas cité encore un pseudo philosophe matérialiste à la con, pour conclure la conférence, mais j’aurais conseillé une vraie Lumière spirituelle, pour bien montrer d’où vient réellement la fin de civilisation.