Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Snowden a dérobé 1,7 million de documents secrets

Edward Snowden, ex-agent de la CIA à l’origine des fuites sur le programme de surveillance américain PRISM, a dérobé environ 1,7 millions de documents secrets relatifs aux opérations de renseignement menées par les forces armées états-uniennes, rapporte l’agence Associated Press se référant au Pentagone.

La plupart des documents dérobés par le lanceur d’alerte contiennent des informations sur les opérations courantes de l’armée de Terre, de l’US Air Force et de l’US Navy, est-il indiqué dans un rapport secret du département militaire américain, dont certains détails ont été révélés à la presse par deux membres du Congrès, Mike Rogers et Dutch Ruppersberger.

Ces derniers ont précisé que la divulgation de certains documents avait d’ores et déjà porté préjudice à l’activité de renseignement menée par Washington.

Début juin, Edward Snowden, informaticien de 29 ans, a révélé à deux quotidiens, le Guardian et le Washington Post, l’existence d’un programme informatique secret baptisé PRISM, permettant aux Etats-Unis de surveiller des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux des utilisateurs aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Ce programme permet à la NSA et au FBI d’accéder à des données concernant des personnes vivant hors États-Unis via neuf géants de l’Internet, dont AOL, Apple, Facebook, Google, Microsoft, PalTalk, Skype, Yahoo ! et YouTube et l’opérateur téléphonique Verizon.

Depuis ses révélations, M.Snowden est recherché par la justice américaine. Le 1er août 2013, l’ex-agent de la CIA a obtenu l’asile temporaire en Russie.

À lire aussi, sur E&R : « La NSA travaillerait sur un ordinateur quantique »

 


 

 

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA.

    https://prism-break.org/fr/

     

    • #673664
      le 10/01/2014 par Mulâtre, patriote ,vétéran sans pitié pour l’ennemi
      Snowden a dérobé 1,7 million de documents secrets

      Salut cobra, où c’est écrit, qui nous dit à part toi et merci d’ailleurs si c’est un bon plan, qui nous dit que ce logiciel est vraiment une sécurité contre cette surveillance abusive ??? Et pas un piège , au contraire un moyen de localiser des personnes cherchant à cacher leurs informations ou voulant protéger leurs vies, je suis pas du genre parano en général mais en ce moment les lâches, traîtres de la nation fusent de partout si tu vois ce que je veux dire on sais jamais et même ER n’est pas 100% à l’abri d’une attaque malheureusement, soyons réaliste ..


  • Poutine est un dictateur maintenant...

    Bravo à la "presse" française. Y a-t-il encore quelqu’un d’assez débile pour croire ce que cette pseudo-"presse" vomit chaque jour ?

    Snowden est un héro. C’est un trophée qu’on devrait lui décerner et les criminels de guerre comme Oblabla devraient avoir le potence.


  • #671986

    C’est sûr que les relations avec l’Union vont en souffrir quand il va révéler que tout le monde est espionné y compris les dirigeants politiques et les sociétés européennes.


  • #672101

    Et pas un seul cht’i document concernant les rapports privilégiés entre les US et Israel ? Bizarre...


  • Tant que ça ne concerne pas Israel, "c’est bon pour Israel"...


  • Et là, personne dans le gouvernement pour monter au créneau ? saisir la justice ou je ne sais quel organe judiciaire ? faire la tournée des plateaux TV ? aucun média pour faire des Unes, enquêter, informer, débattre ?

    2 poids / 2 mesures -> faites gaffe les puissants : non seulement ça se voit désormais comme le nez au milieu de la figure, mais le peuple se réveille. Et il pourrait ne plus avoir envie de se rendormir.


  • #672314
    le 10/01/2014 par Shungmanitu Thanka
    Snowden a dérobé 1,7 million de documents secrets

    Quand à la fin des années 80, des gens ont commencé à dénoncer le programme Américain "Echelon", installé chez "nos amis Anglais" et par lequel transiteront directement toutes les communications de British Telecom (cette dernière lui fournissant les câbles à cet effet) aucun media ne s’y est intéressé. Quant aux politiques... silence radio !

    Il aura fallu attendre quelques 8 années encore, et les balbutiements de l’internet, pour que cette information, ô combien primordiale, soit relayée et diffusée. Mais déjà à l’époque, comme aujourd’hui, et nous le savons tous de la bouche même de nos maîtres penseurs par l’entremise de ces même media : "sur l’internet il y a tout et n’importe quoi". Sous-entendu, nous et nous seuls détenons la vérité vrai et qui ne saurait être contestée.

    En conséquence, ces gens se sont vus disqualifiés et ont bien entendu rejoint les rangs des "théoriciens du complot". Autre époque, même méthode.

    Presque 20 ans plus tard, soit une génération, nos si chers journalistes et politiciens, qui eux n’ont pas beaucoup changé (on retrouve les mêmes à la tête des uns et des autres), font mine de s’offusquer : la NSA les espionnerait !

    Qu’on espionne le peuple, passe encore ; mais espionner les élites est intolérable !

    Et il aura fallu attendre qu’un ancien agent de la NSA le dise pour qu’ils en parlent, alors qu’il leur aurait suffi de se promener dans la campagne Anglaise pour en avoir le cœur net.


  • #672316

    Un cerveau ce Snowden made in USA CIA comme quoi les ricains sont balèzes !


  • #672385
    le 10/01/2014 par joseph(le vrai)
    Snowden a dérobé 1,7 million de documents secrets

    sur ces 1, 700 000 document secrets, ou présentés comme tels, rien qui ébranle sérieusement l’Empire...pas de quoi fouetter un chat, mais ça occupe les journalistes, faute de mieux...

     

    • Je suis désolé mais c’est totalement faux. La seul raison pour laquelle rien des déclarations de Snowden n’a ébranlé "l’empire", c’est la petitesse de nos politiques qui n’ont pas su réagir correctement au révélation, la couverture médiatique qui en a été faite (Et qui même si elle relaye l’information, ne fait rien pour en dénoncer vraiment le scandale), ainsi que la bassesse d’une certaine frange du peuple qui a bien du mal a se révolter, certains considérant même cela comme normal.

      Snowden a apporté la preuve que nous vivons désormais dans une société Orwellienne. Si rien ne bouge après cela, on peut difficilement le tenir pour responsable.


  • Refusez PRISM, le programme de surveillance globale des données de la NSA.

    Voici un lien qui propose des alternatives libres aux logiciels propriétaires

    https://prism-break.org/en/#fr


  • Vladimir Poutine serait un dictateur répressif d après jan philipp albrecht ,élu écologiste au parlement européen,par contre les européistes seraient de grands défenseurs de la liberté d expression et de la démocratie si je comprends bien,nous l avons tous constaté hier avec la décision du conseil d état réuni dans l urgence.....


  • #673197
    le 10/01/2014 par NouvelleFrance
    Snowden a dérobé 1,7 million de documents secrets

    Quenelle avec la tête...........

     

    • Oh oui marqué par nos amis les Européistes et tous les imbéciles qui défendent encore la politique américaine au nom de la sainte lutte contre le terrorisme volontairement provoqué par ceux qui prétendent le combattre. Des belles autruches qui auraient bien besoin d’un shampoing maintenant.
      Je comprend juste la réaction des conservateurs anglais, ils ont beaucoup de secrets inavouables révélés par les document de Snowden.

      Il faut vraiment que nos dirigeants soient des traîtres pour ne pas encore avoir invoqué l’article 60 voir carrément envoyé l’armée décapiter l’Hydre de Bruxelles, la commission américaine qui nous donne des leçons constamment en volant notre souveraineté et en préméditant notre ruine et la disparition de notre état.


  • Ca serai énorme qu’il se met à parler au parlement, avec tout se qu’il sait. Mais je vous avous que je n’y crois pas beaucoup. Il dérange trop de personnes. En se moment ils y en a qui doivent se faire du souci.


  • Il merite bien son cul de hamster !


  • Je suis toujours surpris de voir E&R faire une censure débile des commentaires en diffusant en principe que ceux qui ne dérangent pas vraiment et ceux qui essaient d’aller plus dans le fond ne sont pas diffusés... E&R a une ligne éditoriale très stricte et fermée malgré qu’ils prétendent avoir un esprit critique et ouvert des choses... Juger sans connaitre, ce n’est pas savoir. ABE

     

    • #682952

      Approfondis le sujet, stp.

      Je lis souvent des commentaires instructifs et des analyses très interessantes.

      Aucun modérateur n’est parfait et je ne suis pas modérateur.

      Avant de regarder la paille dans l’oeil du modérateur, regarde la poutre dans le tien. (J.C.)

      Fraternellement.


  • Snowden pourrait concourir à la quennelle d’or !!!


  • #680578

    Snowden est un fraudeur. Certes mais safraude ne lui rapporte que des ennuis,alors que les fraudes qu’il révèle sont illégales et rapportent beaucoup d’argent et beaucoup en souffrent


Afficher les commentaires suivants